Moussa Darmanin s’est foutu de nous : les textes de l’UE interdisent l’expulsion d’Iquioussen

Comme l’a écrit Frédéric Dard, « La nouvelle est tombée, sèche comme un coup de bite d’octogénaire… : ». L’expulsion d’Iquioussen a été suspendue par la justice administrative française pour le motif que l’atteinte portée à la vie familiale de ce dernier serait disproportionnée par rapport au délit commis.
Une solution acceptable aurait consisté à expulser l’ensemble de sa famille vers le Maroc afin de lui maintenir une vie familiale normale, mais cette solution ne semble pas avoir été envisagée par les autorités.

Pourtant, Moussa Darmanin avait montré les muscles. On allait voir ce qu’on allait voir, et l’expulsion « manu militari » de cette fouine (un bel exemple d’intégration à la française qui, bien que né en France, s’exprime en français avec un accent de blédard) était imminente. Son recours à la CEDH (Cours européenne des droits de l’Homme) avait été rejeté. Il avait déjà un pied au Maroc.

En réalité, Moussa s’est moqué de nous. Le ministère de l’Intérieur ne pouvait pas ignorer qu’il se trouverait forcément une juridiction quelconque qui allait surseoir à l’expulsion de cet imam. Cet individu est né en France, il n’a pas de casier judiciaire pour des délits graves, il est en situation régulière, il est marié et ses enfants sont de nationalité française. Ce type est inexpulsable. Dans un pays où l’on ne parvient pas à éjecter des délinquants étrangers violents multirécidivistes, il serait fort surprenant qu’on puisse se débarrasser facilement de celui-ci pour ce qui n’est en réalité juridiquement qu’un délit d’opinion.

C’est une manœuvre assez fine de la part de Moussa Darmanin. S’il parvient à faire procéder à l’expulsion, il montre aux yeux de tous qu’il agit contre l’immigration. S’il échoue, il a beau jeu de démontrer que ce sont les juges qui en sont responsables et que le gouvernement respecte l’état de droit. Pile c’est moi qui gagne, face c’est toi qui perds.
On peut hurler tant que l’on veut après la justice administrative française qui, il est vrai, est fortement politisée, mais il se trouve que dans ce cas précis, elle ne fait qu’appliquer les directives européennes. D’ailleurs le diable se cache dans les détails. L’arrêt de la CEDH ne statue pas sur l’expulsion définitive de l’imam, mais seulement sur son obligation de quitter le territoire, au moins provisoirement. C’est très différent.

L’usage de l’argument de « la vie familiale normale » peut paraître un peu incongru en matière d’expulsion de criminels, mais c’est en réalité une des causes majeures de la non-exécution de la grande majorité des OQTF (Obligation de quitter le territoire français).
Afin de comprendre ce qu’il se passe, il faut se plonger dans la lecture d’un document dont on parle très peu, mais qui n’en reste pas moins le texte suprême en matière de droit. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce texte n’est pas la Constitution française, mais le TFUE (Traité de fonctionnement de l’Union européenne). Voilà la nouvelle Bible. Les politiciens peuvent s’agiter autant qu’ils le veulent, au final ils finissent toujours de gré ou de force par se coucher devant ce texte qui prévaut sur tous les autres.

C’est un document écrit dans un langage abscons, très long et dont la plus grande partie n’intéresse que les spécialistes. L’article 79 de ce traité est celui qui nous concerne aujourd’hui. L’article 79 du TFUE transfère au niveau européen toutes les compétences en matière d’immigration légale ou illégale, ce qui inclue la libre circulation, le droit de résidence et l’expulsion éventuelle.
De plus, n’oublions pas que Macron a cru opportun de signer le pacte de Marrakech sur les migrations. Bien que ce texte soit juridiquement non contraignant, de nombreux avocats l’utilisent tout de même car il engage officiellement la parole de la France.

Le TFUE et les directives européennes insistent lourdement sur le fait que chaque état de l’UE se doit de faire le nécessaire afin que les étrangers extra-européens puissent mener une vie familiale normale. Voilà donc l’origine de la décision de la justice administrative française, qui n’a fait que remplir sa mission, à savoir jouer le rôle de courroie de transmission pour la législation européenne.
La discussion est donc close. L’imam Iquioussen a le droit à une vie familiale normale. Il ne partira pas. Si par hasard Moussa Darmanin parvenait à lui faire quitter le territoire, il est absolument certain que quelques mois après, une fois l’affaire oubliée, Iquioussen reviendrait en France en toute légalité après un recours devant la juridiction appropriée.

La France est même doublement piégée. Non seulement cette pourriture restera sur notre sol, mais nous serons également forcés de lui accorder la nationalité française tôt ou tard. Il est né en France, et de par cette horreur qu’est le droit du sol, il est français. Il fera certainement valoir le fait qu’il était mineur lorsque son père a choisi pour lui la nationalité marocaine.
Il faut regarder la réalité en face, la France a renoncé volontairement à sa souveraineté dans presque tous les domaines, elle a perdu tous les attributs d’un État. L’espace Schengen nous prive du droit de choisir qui franchit nos frontières. Une fois sur notre sol, il suffit de s’y cacher assez longtemps pour être en droit de revendiquer d’y rester. Après quelques années, l’expulsion devient quasi impossible. Les associations se chargent du soutien juridique et les recours sont si nombreux que notre administration finit inexorablement par perdre.

Une fois la régularisation obtenue, même le refus d’octroi de nationalité doit être motivé et se termine toujours cassé par une cour de justice quelconque. Ce ne sont plus des frontières que nous avons, mais des clapets anti-retours.
Certains diront qu’il faut désobéir aux traités et faire ce que nous estimons juste afin de nous protéger. Je ne partage pas cette opinion. La France n’est pas un enfant qui désobéit à sa maîtresse. La France, si elle veut que sa parole reste crédible, doit afficher une attitude claire. Lorsqu’on ratifie un traité, soit on en respecte les clauses, soit on le dénonce.

Dans le cas qui nous occupe, recouvrer notre souveraineté signifierait dénoncer le traité de Lisbonne, adopté en 2009. La conséquence immédiate serait donc la sortie de l’Union européenne et, a fortiori, la sortie de l’euro.
D’aucuns prétendent qu’il existe une alternative consistant à renégocier certains points du traité. Ce serait vraiment une excellente idée si nous avions 50 ans devant nous pour résoudre le problème, sachant que l’unanimité est requise pour ce genre de procédure.
En vérité, la suspension de l’expulsion de ce cafard est une excellente nouvelle. Elle permettra peut-être d’ouvrir les yeux d’une partie des Français et de leur faire comprendre à quel degré d’impuissance nos dirigeants nous ont menés depuis des décennies. Ils nous ont dépouillés de toute prise sur notre destin.

Alors comme il semble vain de s’étriper à l’Assemblée nationale sur des textes qui n’ont aucune influence réelle !
Prenez un jardinet, placez-y un régiment de Playmobil, un autre de Lego, une brigade de nains de jardins. Ajoutez-y çà et là quelques soldats de plomb et lancez la bataille !
L’issue de ce conflit aura autant d’influence sur le réel que le résultat des votes à l’Assemblée nationale ou qu’une décision prise en Conseil des ministres.

Quant à Moussa Darmanin, il pourra toujours exercer un peu de pouvoir en crevant les yeux ou en arrachant les mains de quelques Gilets jaunes.

Alain Falento

 

 

image_pdfimage_print
38

98 Commentaires

  1. Freixit, Freixit! : Philippot répète depuis plus de deux ans qu’aucune souveraineté nationale n’est possible sans quitter l’UE et les instances supranationales.

    • Ah, si seulement Philippot n’était pas si compatible avec  » nos compatriotes musulmans qu’il ne faut pas confondre avec .. etc « 

      • Philippot, MLP, Dupont… sont obligés de parler ainsi sinon ils seraient interdits de plateaux TV payés par nous tous et passeraient leurs temps devant la XVII chambre, alors ils parlent en politiquement correct.

        • J.H. Exactement, ils sont espionnés, tt ce qui sort de leur bouche est épluché à la loupe afin de trouver la faille qui les conduira en justice. Alors que pendant ce tempslà un de LREM fait le salut hitlérien en pleine chambre des députés sans aucune sanction !!!

    • Ben philippot a tort. Il n est qu à voir la Hongrie dont on ne cesse de nous dire qu elle ‘défie’ l union européenne en matière de migration ou d indépendance de la justice , deux domaines dans lesquels Orban garde fermement la main au grand dam de Beuxelles. Ou l Allemagne qui a intelligemment placé ses pions aux postes stratégiques afin qu ils bloquent des mesures protectionnistes susceptibles de nuire en retour à leurs propres exportations, ou qu ils œuvrent à la signature de traités de libre échange qui desservira t les intérêts de l agriculture française mais qui faciliteront leurs exportations. Conclusion, Philippot l inspirateur de la campagne désastreuse de MLP en 2017 se fourvoie une fois de plus.

    • N’importe quoi Chassaing. La Hongrie n’a pas besoin de « Magyarzit » pour envoyer ballader les « commissaires » de Bruxelles et dire non à l’immigration muzz. A l’inverse Brexit ou pas Brexit, le UK est completement islamisé, pire que la France avec bientot un prime minister muzz…

  2. On sans douter!en même temps c’est trop tard…la France on n’oublie 🇨🇵😪bienvenue dans le nouvel état islamiques !🤮🤮

  3. Florian Philippot le dit tous les jours dans ses vidéos, l’UE est aux commandes !

      • Bonjour , et oui la seule solution serait un bon coup d’état , mais voilà qui sera capable de le faire ? même l’armée est a la solde de freluquet alors qui ? il faut que les Français réagissent avant qu’il ne soit vraiment trop tard . regarder quand les français vont vivre dans d’autres pays que leurs pays respectifs , que font-ils ?et bine ils se plient aux lois de leurs nouveaux lieux de résidences , il n’y a quand France que l’ont voit cela . de toute façon les Français maintenant ( si Français ils y a encore ) bonne journée

        • Un bras d’honneur de plus aux français. Nous leur hurlons depuis décennies que nous avons une overdose de bougn.ls. Leur réponse : allez vous faire foutre. « C’est nous qu’on décide, fallait pas nous élire ! »

        • LES VRAIS FRANCAIS SONT DEVENUS RARE SAUF DANS LE RURAL MAIS DANS LES VILLES C’EST QUE DU BASANE DE GOUTES LES COULEURS PAUVRE FRANCE DE NOS ANCETRES ET CE N’EST AVEC CE GOUVERNEMENT UI V’A CHANGER 82 ANS ANCIEN D’AFN ECOEURE DE VOIR TOUTE CETTE RACAILLE PROFITER DE TOUT

  4. Conclusion : les gouvernements successifs sont directement responsables de la montée de l’antisémitisme et de l islamisme en France, et ce n’est donc pas près de s’arrêter.

    • Comme si l’anti-sémitisme avait un rapport avec la désintégration de la France qui nous préoccupe sur RL, à savoir la mise au pas chariatique obligatoire.

  5. Pas de blabla les bidochon, l affrontement est proche ete vous prêt ?

    • Espoir
      Les natios s’y préparent ….ils sont les seuls a ne pas porter des oeilleres (j’en fait partie et je m’obstine a faire passer le message….comme JMLP en son temps . Il faut dire que suis souvent au contact de vieux PN qui eux les connaissent bien et écoutent ce qu’ils disent car comprenant l’arabe)

  6. Ce traité de Lisbonne est évidemment une honte. l’Europe sera bien obligée de se réformer tôt ou tard sous les pressions nationales En attendant, respectons la parole donnée et l’état de droit.

  7. EXCELLENTE NOUVELLE ! allez c est ma tournee d urine de chamelle tiede ! si vous n etes pas present a notre petite fete , vous pourrez vous procurer de l urine de chamelle sur le site : OASISMILK .COM A 25E LE demi litre . si c est dans les hadiths , c est que c est bon ! perso , je prefere nettement un CHTIT LAVULIN de 16 ans d age sans glace mais tous les gouts sont dans la nature evidemment ….

  8. complicité d’un violeur et d’un pédophile ,, copain comme cochon

  9. Conclusion : tout le système politique et judiciaire est complètement pourri, et empêche les changements souhaités par de plus en plus de français, à commencer par la défense de notre civilisation.

    Je souhaite avoir la possibilité de vivre assez longtemps pour voir notre cher vieux pays se relever et recouvrer sa dignité et sa souveraineté, et si cela doit passer par une révolte populaire et patriote, suivi d’une dictature du type franquiste, je le dis ici tout net : je soutiendrai cette révolte et cette dictature, car je veux que mon pays revive !

    • Pour que notre pays revire il va falloir remigrer à un rythme industriel.
      Avec zéro députés remigrationnistes ça va pas être facie …

      • A bibi Fricotin ; bien d’accord avec vous …. remigration massive et surtout ne plus les attirer avec notre argent distribué sans distinction à des pourris.

  10. Exact ! On accuse trop vite le prétendu gouvernement des juges sans voir que, même s’ils sont trop souvent politisés, globalement ils ne font qu’appliquer les textes décidés par nos gouvernants (soit au niveau national, soit au niveau européen).

  11. Vous vous attendiez à quoi en voyant un bic haut à beauveau ? Lors de la manif pour l’attentat de charly hebdo je me suis rendu a la manif au vieux port et dans toute la foule je n’ai vu qu’une seule enfoulardée . Ceux qui n’ont toujours pas compris vont se faire égorger comme des veaux
    https://www.fdesouche.com/2022/08/06/marseille-jerome-passe-la-soiree-avec-des-amis-lorsque-vient-lheure-de-rentrer-chez-lui-nour-al-islam-un-algerien-de-24-ans-en-situation-irreguliere-le-tabasse-et-le-depouille/

  12. L’article 79 du TFUE transfère au niveau européen toutes les compétences en matière d’immigration légale ou illégale, ce qui inclue la libre circulation, le droit de résidence et l’expulsion éventuelle.

    Bon ben ça sert à quoi alors d’aller voter pour les patriotes ultras avec des couilles radicalisées ou pas d’extrême droite néo-pétainiste supposée ???
    Tout le monde a bien compris que la France telle que nous l’ont légués nos prestigieux ancêtres est à l’agonie, les groupuscules immigrationnistes ont été les plus forts, mes amis !!!!!!!!!!!

  13. On a en tape de Bruxelles raz le bol de vous qui ne savez que pleurer.et Râler, l’ UE c’est un colonie du maître de l otan vous êtes un protectorat américain taisez vous au moins arrêtez de chialer et de brailler c’ est pénible depuis 60 ans

  14. Et oui les amis, c’est comme ça. Les JJSG (Juges Juifs Sionistes Gouvernementaux) protègent leur électorat jusque dans la sphère terroriste. Et comble du comble du vice de ces juges juifs du gouvernement, après avoir obéi à leurs frères juifs du gouvernement et pris la décision de ne pas faire expulser le terroriste, ils activent leurs officines des merdias BFMacroneTV et CJews pour faire crier au scandale ! C’est-y pas beau la malfaisance de ces gens-là hein. Les gaulois et les chrétiens, vous êtes déjà tous morts…

    • Les gaulois et les chrétiens ne compteront plus dans le Frankistan de demain, ni sur ce site hélas modéré par des anticathos notoires de naissance par ailleurs.

  15. à quoi donc sert un ministre de l’intérieur s’il ne peut pas décider ? la preuve est faite que le gouvernement des juges est plus efficient qu’un ministre de macron

    • Ce sont les députés qui font les lois et tant que le RN n’est pas majoritaire ce sera difficile de changer cette loi,mais il faut absolument faire la proposition.
      Le RN se préparera des électeurs pour 2027,si rien de grave avant.
      Mieux que tous les débats et blabla,les propositions de lois que soumet un parti et ce qu il vote ou rejette.

  16. Je ne vois qu’un point positif dans cette histoire : ça ouvrira peut-être les yeux aux franconnais qui ont les yeux grands fermés depuis tant d’années.

    Si seulement ils commençaient vraiment à se rendre compte dans quel état d’impossibilité et d’inaction se trouve le pays.. tout est impossible concernant les étranger, tout est possible pour taper sur l’honnête citoyen qui un jour marche à côté des clous par inadvertance.

    Je suis ok avec votre analyse : dard-el-poussa-malin-moussa (quand tu le secoussas ça moussa) savait par avance que ça ne marcherait pas. L’avenir nous dira si il a eu raison de jouer ce coup… sûrement après les vacances !

    • Mais Michelcon aussi a les yeux fermés enxxlé depuis tant d’années par les sirènes vertueuses de la démoncrassie anticathos mais pro-criffardisation des esprits petits au QI de moule.

      • Ouais, mais lorsque je vois QUI ces débiles de cathos qui se font égorger sans rien dire ni sans rien faire, ont mis à leur tête : un pape léchant les babouches des muzz et transportant des migrants muzz au vatican avant de les refiler à d’autres pays (car quand même, il faut pas pousser, le vatican n’est pas assez grand et trop luxueux pour eux)
        JE ME RASSURE !

  17. Merci pour cet article, certes démoralisant, mais qui explique parfaitement de quel piège la France est prisonnière.
    Combien souhaitent en sortir ?

  18. Il ne s’agit pas simplement de Moussa. Sarkozy avait fait la même chose en son temps. Ces gens-là savent pertinemment que que le sauvage ne prendra pas l’avion.

  19. moussa l’éolienne est hypocrite , il sait très bien qu’il peut prendre des décisions fermes sur l’immigration et l’islam, et que ces décisions seront « révoquées » par les juges nationaux et européens. du blabla toujours est encore chez LREM mais SURTOUT de la communication pour RIEN

  20. plus facile pour cette ordure de dissoudre les valeureux et respectueux Patriotes de GENERATION IDENTITAIRE et de laisser de dangereux islamistes sur notre sol.. QUELLE HONTE!!!!!!

  21. « Il fera certainement valoir le fait qu’il était mineur lorsque son père a choisi pour lui la nationalité marocaine. »
    Alors, né en 1964, automatiquement binational (grâce à Sainte Administration) , il renonce à la nationalité française en 1982, donc à 18 ans, donc majeur. (Wikipédia)
    Ce type se fout ouvertement de la France avec l’approbation des magistrats.

  22. Pour faire du vent merdiatique le dard malin à agiter la chose reprise à l’unisson par la bien pensanse. Expulser un bavard, qui causera ou qu’il soit, et en faire un martyre ne sert à rien si l’on conserve précieusement les porteurs de couteaux. Tant que ces bon musulmans, républicains, intégrés dont ont nous parle se tairont pudiquement à chaque agression.

  23. Hé oui, pas de plainte, pas de jugement, pas de condamnation, pas de délit et pas de délit, pas d’expulsion !
    C’est pour ça que la LICRA, SOS Racisme, MRAP et autres CRIF n’ont jamais portés plainte contre lui. Alors qu’elles sont si promptes à porter plainte dès lors qu’il s’agit d’un non musulman.

  24. L’article 79 et 80 de l’UE qui font suite à un flou juridique va se retourner contre l’UE ! Les événements sont plus vifs que les textes qui se contredisent donnant aucune idée des interdits ! Il faut que tous les pays de l’union pondent une loi commune sur la perte de la nationalité ! Gérald aura plus aucun crédit à l’assemblée s’il ne réussit pas à virer cet individu anti nation pour les autres ! Quelle ambiance ? Les responsables sont l’union européenne et ses élites qui sont tout simplement cons !😇

    • Une juridiction française ( le tribunal administratif de Paris ) encore plus maximaliste que la CEDH en matière de défense du droit des étrangers ! Faut oser !
      Et que pense la Vieille Endormie, Borne, de cette affaire ?

  25. Dès le début de cette affaire j’ai su que l’expulsion n’aurait pas lieu ; gagné ; et Moussa le savait très bien …Il faut sortir de l’UE et envoyer chier la CEDH …..et pendant qu’on y est les amerlocks avec l’Otan.

  26. Ho ! Vous découvrez tout à coup ça ? Mais les textes de l’UE le peuple français ‘souverain’ n’en veut à aucun prix et il a voté contre la constitution qui nous l’impose. Si Moussa veut s’y conformer, qu’il le fasse pour lui et bonne chance, mais nous on n’en veut pas !!!

  27. Ministre de l’intérieur , quelle plaisanterie ! Ministre seulement de l.extérieur et encore !!!!

  28. J’ai indiqué les moyens légaux d’échapper au piège infernal avec les termes même du traité:
    https://ripostelaique.com/les-traites-europeens-cela-pourrait-se-contourner.html
    https://ripostelaique.com/comment-gerer-les-traites-internationaux-et-la-remigration.html

    Encore faut-il avoir le personnel politique français qui aura le courage de la faire.
    il reste la solution Orban et se moquer de fait des textes. Enfin il restera la solution guerrière avec les milices blanches que j’ai évoquées aussi ici.

  29. D’abord, Darmanin est incompétent, ne fait pas son travail qui est d’assurer la sécurité du pays. Quand on a un dossier à présenter on le travaille. On commence par enregistrer les prêches,on produit les pièces prouvant l’agressivité contre la France, l’application du Coran, l’opposé de nos lois, qui a pour but de nous imposer leur charia, l’exécution de tout mécréant quel qu’il soit. Pas besoin de tomber dans les détails homophobie, antisémitisme etc… L’islam par ses imams nous fait une guerre, nous devons expulser l’ennemi ! Que peut dire l’UE contre cela ? Et puis , qu’à cela ne tienne, expulser sans retour l’imam et sa famille… Darmanin ne sait pas monter un dossier valable… tout comme il a été incapable d’anticiper les dangers évidents lors d’un match en plein département des Seine Saint Denis !!! Malgré cette énorme faute professionnelle Macron l’a remis au ministère de l’intérieur !!!
    Complicités évidentes !

  30. Il est grand temps d’envisager le  » FREXIT » ; Pour la souveraineté de la France il est nécessaire de « dégager » de cette utopie nommée europe . L’europe se mêle de tout ; contrôle ce que nous mangeons et multiplie les interdits les plus arbritraires , elle se fait complice de la science ( Covid) , se mêle de la justice , nous dit que faire et comment faire . Van der Leyen qui n’est même pas une élue nous sommes de faire ce que « l’europe » décide ,je trouve que là ,c’est trop !

  31. ça va plus vite de dissoudre Génération identitaire qui n’a fait que défendre nos frontières que d’expulser un criminel étranger qui tue la France et les Français!
    il y a des cordes en chanvre qui se perdent, pour les criminels et les polititoccards qui les protègent!

  32. Frexit ou Europe, ce sont des politiciens Français, élus par des Français, qui sont responsables des lois qui nous régissent.
    Aucune Loi européenne n’a été votée contre la volonté des députés européens français…. alors vous pouvez toujours rêver d’un Frexit, « les réseaux d’idiots » qui dominent
    la France et y imposent leurs intérêts et leurs idées continueront à imposer leurs lois, lettre et esprit.

  33. A quand un ambassadeur du droit des Francais à ne pas se laisser envahir et coloniser par toute la lie du monde ?

  34. C’était couru d’avance qu’attendre de ce guignol à part des effets de manche.

  35. Ces recours deviennent récurrents ! Une preuve de plus, s’il en est,que nos pays ne sont plus du tout souverains ! Il faudrait surtout se débarrasser de la vampirisation de la Cour Pénale Internationale qui va toujours défendre la cause de ces ordures de muslim’s et va empêcher systématiquement leur expulsion! Et si on veut s’en débarrasser, il faut virer l’UE et jeter le Traité de Lisbonne aux oubliettes !

  36. Il ne reste qu’une option pour passer outre les textes: le calibre.

  37. Bon….il reste bien la solution de l accident bête…mais le SAC n existe plus…ce pignouf de pseudo ministre pourrait aussi faire comme il fait avec certains, à savoir, lui bloquer ses comptes bancaires, le virer de la sécu, Caf, etc etc, mais il n est pas français de souche, donc il va le laisser tranquille, et la France une fois de plus passe pour un paillasson…

  38. Exactement, il faut frexiter vite très vite, que l’on REdevienne souverain chez nous, que l’on puisse appliquer NOS lois et cet imamerde va gerber de notre France avec toute sa famille de vermine muzz ses amis et connaissances muzz, ça fera un boat people bien complet avec départ immédiat direction l’afrique du nord…

  39. les islamistes marocains au contraire des algeriebns et a un degre lmmoindre des tunisiens ,ne se revolteront jamais contre leur roi qui est sensè etre eun descendant de mahomat,,ils se sont mis au service du monarque en empechant toute idee de revolte du peuple ,il n’ya qu’a ecouter leur preches qui sont une glorification du roi et la promesse de l’enfer a tout opposant de celui ci,,
    donc les marocains n’ont pas connu les horreurs comises pqaar les islamistes salafistes pendant la evenements de 91 en algerie qui ont dure une decennie

  40. mais depuis De Gaule on se fout de nous, je veux dire des moutons bêlants de français !
    Qui aborde la vraie solution ? Trop de personnes ayant des traditions et moeurs
    incompatibles avec les nôtres feront qu’un jour notre pays ne sera plus notre pays !!

  41. IL N’Y A PAS À SE TORTURER LES MÉNINGES !!! TANT QUE NOUS RESTERONS RIVÉS À L’EUROPE NOUS NE COMMANDERONS PLUS DANS NOTRE PAYS !!! SURTOUT AVEC LES GUIGNOLS QUE, DÉSOLÉE !!! LES FRANÇAIS REMETTENT SYSTÉMATIQUEMENT AUX MANETTES !!! NOUS SOMMES SOUS LA BOTTE DES TECHNOCRATES EUROPÉENS DE BRUXELLES !!! ET PUIS LORSQUE VOUS DISCUTEZ ÇA ET LÀ !!! UNE MAJORITÉ DÉCLARE LE PLUS SÉRIEUSEMENT DU MONDE QUE !!! SANS L’EUROPE !!! LA FRANCE MOURRAIT !!! COMME L’A SI BIEN ÉCRIT UN DES COMMENTATEURS !!! IL FAUT ARRÊTER DE CHIALER ET (PARDONNEZ MOI) ASSUMER NOS CONNERIES !!! IL N’Y AURA PAS DE SURSAUT !!! C’EST TROP TARD !!! NOTRE BEAU PAYS EST EN TRAIN DE CREVER ET NOUS AVEC !!!

  42. En effet, les médias ont bien « évité » de dire que cet imam avait la nationalité française. De fait, l’état français est perverti via ses institutions justice, tribunaux, assemblée nationale etc..
    Si l’état est incapable d’expulser de réels étrangers dangereux, criminels et délinquants, il est évident que cet imam nationalisé ne le sera jamais. La France est embourbée dans un cloaque sociétal, et n’est pas prête d’en sortir, le peuple (la partie honnête et respectueuse) subira de plus en plus cette déliquescence civique de la nation, et les principaux fautifs sont issus à la fois de la gauche idéologique et des gouvernements successifs lâches, incohérents et incompétents.

  43. Je préconisais de renvoyer tout la famille au Maroc, cela nous aurait libéré de quelques malfaisants. Mais c’est la France et on garde toutes les pourritures.

    • Et d ailleurs je me dois de vous rendre hommage car c est en lisant votre commentaire que m est venu l idée d évoquer cette hypothèse.

  44. La place du déchet non déféqué, c’est à Gaza ! Là-bas, il pourra aboyer avec ses co-déchets et comme les plus toxiques d’entre eux, il sera rapidement transformé en une magnifique Nature Morte De Déchet : https://vk.com/video448638704_456239057

  45. et bien dégageons nous très vite de l’UE et de ses injonctions aberrantes qui nuisent à la sécurité, à l’existence même de la france, il n’y a pas d’autre choix : on ne va pas indéfiniment laisser ridiculiser notre Etat par nos pires ennemis qui déversent en toute impunité leur haine au quotidien sur la france tout en profitant de ses largesses, avec le soutien de l’UE corrompue qui fait le jeu des islamistes – FREXIT au plus vite

  46. Ahhhhhh le moussa. 《 T’y veux que je t’y rende service ?! Si ti m’y laisse t’y niquer une fois à l’huile et une fois au beurre jt’y jure sur la tête du prophète t’auras pas affaire à un ingrat 》. Quand on a aucun charme, aucun charisme, aucun baratin pour charmer une femme alors sur un malentendu ça peut marcher. Sacré Kader!!!!

  47. Un coup d’épée dans l’eau en toute connaissance de cause!!! Darmanin sait très bien ce qu’il dit et ce qu’il peut faire, c’était juste histoire de faire croire qu’il allait agir, nous prendrait-il pour plus cons que nous sommes??? Bien sûr que oui, tout est décidé, acté, voté, contracté!!! Malgré leurs discours vides de sens, de courage et d’honnêteté, ils ne sont que des résidus de la pire espèce!! Comment dit-on chez moi…,, ha oui, des raclures de billot!!!!!!

  48. Article magistral. Merci pour ce traité de droit qui explique notre impuissance à nous débarrasser de cette vermine . Et une pensée pour les automobilistes , dont je suis , verbalisés pour 91 kms/h au lieu de 90 !!!

  49. Merci à l’auteur de cet article d’avoir clairementn élucidé le problème : ainsi les citoyens dûment éclairés ne pourront pas dire « qu’ils ne savaient pas » et s’ouvre un fructueux avenir proche de confrontations avec nos députés, pleinement avertis du piège qui étrangle la France, dont l’honneur sera de se positionner par leurs propositions en faveur d’une délivrance de la patrie !!! A EUX DE JOUER !!!

    • @Marçu Gisèle

      Vous faites encore confiance aux députés de la Knesset qui se foutent ouvertement de nos gueules de Goyim vous ?
      Allons, un peu de raison Madame.

  50. 91% des Français sont pour l’expulsion. 4 juges « administratifs », au nom du peuple français, en ont décidé autrement. Ils vont rentrer chez eux dormir tranquillement du sommeil du juste. Tout cela va finir par une cocktail party à l’Elysée où Iquioussen sera l’invité d’honneur.

    • Et puis également, après tout ce dur labeur de prononcé d’innocence d’un terroriste suite aux ordres donnés par macroune et brichel, ces juges vont paisiblement prendre quelques semaines de vacances dans leur « mère-nation » sur les plages de jaffa à tel-aviv.

  51. Bien envoyé ! Moi aussi je pense que c’est une bonne chose, qui pourrait ouvrir les yeux de ce peuple décérébré.
    Quant au freixit, je pense que tous ces électeurs qui ont voté Macron n’y sont pas prêts, ils ont encore besoin d’autres électrochocs…

  52. Darmanin fait son p’tit malin en jouant à son inspecteur Harry
    mais en réalité tout comme dans les faits ce n’est que de la parlotte
    et de la gesticulation de la part de ce p’tit roquet qui aboie beaucoup
    mais qui ne mord jamais … surtout quand les protagonistes en question
    sont les coreligionnaires et les compatriotes de son grand-père Moussa Ouakid

  53. je ris  » la parole de la France »ouah ouah ouah.
    Quand bien même la parole de la France aurait une possible éventuelle importance franche, même signée elle ne vaut rien, pas un clou, nada !
    Preuve : un contrat signé, payé, les propriétaires prêt à appareiller, la « France » dit haut et fort, qu’elle renie sont engagement écrit. Je parle du refus de livrer les deux bateau mistrals vendus à la Russie, dont chaque nom respectif était déjà inscrits sur la coque du navire !

  54. C’est simple, il suffit de respecter les traités européens uniquement quand ça nous arrange, de toute façon Ursula ne peut pas nous mettre dehors sinon l’UE n’existe plus.

  55. La FRANCE doit redevenir la FRANCE !!!!
    Je ne suis pas un fan de moussa mais le principe de vider la poubelle FRANCE de toutes ces racailles africaines me convient …..
    Il faut éjecter toutes ces merdes avec en cadeau macron le fossoyeur et toute sa clique

  56. Mon pays est mort. C’est trop le bordel !
    On se fait envahir, tuer, dépouiller et voler tout cela avec la complicité de l’Etat et des juges bien soutenus par les journaleux !
    Mon PAYS EST MORT et je n’en peux plus de voir tout cela avec des français qui ressemblent à des autruches quand ce ne sont pas les muzz qui prient ( les 2 ont le cul en l’air mais 1 seul se fait sodomiser ).
    C’est comme pour le prix de l’essence ; il grimpe à plus de 2 euros et lorsque le gvt ou Total accorde gentiment une réduction, on se retrouve encore avec un prix plus élevé qu’à la période de GJ mais on dit merci.
    En gros, on se fait enculer et on dit merci pour la vaseline.
    Ce pays est MORT !

  57. ce prédicateur s’est auto proclamé imam, chez les musulmans n’importe quel illuminé et fanatique peut le faire. Celui ci né en France et marié, qui a de nombreux enfants et parait-il, 15 petits enfants a du bien les éduquer et les endoctriner, et dans quelques années on verra ce qui en ressortira. Les juges du tribunal administratif de Paris, pourront sans doute se targuer d’avoir permis à ce brave père de famille d’avoir bien éduqué ses enfants à devenir de bons citoyens français respectueux de nos lois et de nos traditions civiques. La France se « suicide » d’elle même par la faute de tous ces fonctionnaires endoctrinés, magistrats et militants gauchistes pro communautaristes. Et les français continuent de faire l’autruche pour ne pas se stresser dans leurs vies consuméristes présentes, se foutant de l’avenir qu’ils induisent pour leur propres descendants.

  58. Julien Dray, que je n’aime pas, mais qui a le mérite d’avoir compris ce qui s’est passé, a été le premier sur le plateau débat de CNews, à avoir désigné au grand public le vrai coupable de cette gabegie et de ce foutage de gueule : Moussa Darmanin.

  59. MOUSSA CANDIDAT ! voila tout est dit . il donne des gages a la droite en voulant expulser le CPF et des gages a la gauche en respectant un etat de droit favorable a la gauche . la nouveaute , c est qu il nous dit etre de goooche et la on se marre … donc pour les FDS , ce sera GERALD ; pour les muzzs , ce sera MOUSSA. c est pourtant LIMPIDE non ?

  60. quand on veut on peut, mais quand on ne veut pas on crée une commission que macron appelle grand débat pour être suivi par aucune mesure

  61. Parce qu’il y avait un mongolien pour y croire ? Mais réveillez vous bon sang : ils sont dans le même camp voyons !!!

  62. Inexpulsable, peut-être, mais emprisonnable et interdit de prêche, assignable à résidence, oui ! Il faudrait faire avec les coranisés comme Micron 1er a voulu faire avec les non-vaccinés : les emmerder, leur rendre la vie impossible, pour que la seule solution pour eux devienne le retour au bled, en pays musulmans.

Les commentaires sont fermés.