Moyen-Orient : personne ne veut d’une guerre !

Publié le 30 juin 2019 - par - 44 commentaires - 972 vues
Share
Résultat de recherche d'images pour "photo raptor f22"
.
Trump déploie  ses F22  Raptor  au Qatar, histoire de montrer à Téhéran qu’il n’est pas question que l’Iran reprenne le 7 juillet sa production d’uranium enrichi.
.
Son renoncement, à la dernière minute, de bombarder trois cibles militaires iraniennes après la destruction d’un drone américain, pouvant être interprété comme un aveu de faiblesse et d’indécision, le président américain remet les pendules à l’heure.
.
Marc Esper, le nouveau patron du Pentagone, prévient que la retenue des États-Unis ne doit pas être jugée comme de la faiblesse.
.
Pendant que Chinois et Européens tentent auprès de Téhéran de freiner l’escalade, Trump a choisi de s’adresser à Poutine,  lors du G20 d’Osaka, pour calmer son allié iranien. La voie diplomatique n’est pas totalement fermée.
.
Une conférence régionale sur la sécurité dans le Golfe est dans les tuyaux. À suivre…
.
Il est clair que personne ne veut d’une guerre qui embraserait à nouveau le Moyen-Orient, avec un risque de blocage du détroit d’Ormuz qui propulserait le baril de pétrole à 300 dollars.
.
Pour Israël, il faut  également s’attendre à une riposte du Hezbollah, le protégé de Téhéran. La milice terroriste chiite a déjà prévenu qu’elle ne resterait pas inactive en cas d’attaque contre l’Iran.
.
Elle dispose de 150 000 roquettes et de plusieurs milliers de combattants entraînés sur le front syrien depuis 8 ans pour soutenir Assad (JDD).
.
Cela dit, le Hezbollah a déjà perdu 1 500 hommes en Syrie et une nouvelle guerre contre Israël n’arrangerait pas les affaires du Liban.
.
Affaibli financièrement avec les sanctions contre l’Iran, le Hezbollah subirait de lourdes pertes sous le feu de Tsahal qui n’acceptera plus une « demi-défaite » comme en 2006. En cas d’attaque, Israël frappera suffisamment fort pour casser durablement la milice chiite qui rêve de  détruire l’État hébreu.
.
.

Les soldats de la brigade de commando simulent un affrontement contre le groupe terroriste du Hezbollah, dans le nord d’Israël, au mois de novembre 2018 (Crédit : Armée israélienne)
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share

44 réponses à “Moyen-Orient : personne ne veut d’une guerre !”

  1. BobbyFR94 dit :

    Si la 3ème guerre mondiale arrive, vous ferez « connaissance » avec vos ennemis intérieurs !!!

    Vous verrez alors le vrai visage du NAZISLAM, je m’adresse à tous les MOUTONS qui ont veauté macron, ou pour les les partis pro-immigrationnistes, ou qui se sont abstenus !!!

    Je continue à dire, pour ma part, qu’au départ, les évènements précurseurs n’auront pas de rapport direct avec le NAZISLAM, et la situation sociale, EXPLOSIVE, que la France connait à ce jour !!

  2. Pierre Delon dit :

    c’est Israël et l’Arabie saoudite régimes racistes, terroristes et criminels qui veulent la guerre contre le peuple iranien pour le faire plier et le menacer par les USA et leur puissance de feu et dont les mafias au pouvoir ( comme en France ) sous tutelle des lobbies juifs et arabes de la Baque et du Pétrole obéissent à cet agenda belliqueux de guerre et d’agression . Toute la propagande distillée en France de Israel faisant partie de l’Europe et l’Arabie saoudite alliée et amie de « l’Occident » est le plus gros mensonge du siecle . Israel et l’Arabie sont les pires ennemis des peuples européens et des français .Ces deux entités qui agissent dans l’impunité mais qui sont abhorrées par la Conscience Universelle sont les deux faces du Monstre qui détruit la paix dans le monde

  3. POLYEUCTE dit :

    Nous abordons une nouvelle image de la Diplomatie mondiale.
    Celle de la Force régulée. Celle de la négociation préventive avec tous les mensonges nécessaires, comme en entreprise. Trump connait bien, les autres moins…
    C’est un Winner !

  4. Marin Dapit dit :

    tout ce que me dit ma raison d’homme , ma conscience Celtique aryenne européenne et mon patriotisme français c’est que cette guerre contre l’Iran à 1000000000 KMs de ma Bretagne et par ricochet contre la Russie , n’est pas la mienne, elle n’est pas celle de mon pays , pas la guerre des Européens …. C’est la guerre des juifs et des arabes : une guerre raciste contre les Perses pour les exterminer et les dominer et c’est le joujou géopolitique du maquignon et marchand d’armes US Trump et son armée mercenaire au service des monarchies saoudiennes médiévales esclavagistes arabes du Golfe repaire du terrorisme islamique et au service de la Théocratie militaire totalitaire d’Israël .. La propagande judeo-arabe et sa terreur contre les peuples ça ne marche plus !!!!

  5. kalidas dit :

    En 1914 aussi, personne ne voulait la guerre. Et pourtant…

    • KAMISAN dit :

      En 39, à part la France et l’ Angleterre, il n’y avait pas beaucoup de candidats pour faire la guerre…il en a fallu de la pression…

  6. geronimo dit :

    ben moi je veux bien une nouvelle guerre au moyen orient, enfin nouvelle, c’est un bien grand mot vu que ces tarés ne savent que se foutre sur la gueule. depuis que j’ai 5 ans j’entends que c’est le bordel la bas…c’est dire.
    Et puis avec les nouvelles armes, cette nouvelle guerre sera radicale…ça nous débarassera d’un paquet de tarés muzz…c’est déjà ça…le petrol qui monte, c’est accessoire….et c’est moins grave.

  7. ducon macrondelle dit :

    N’ oublions pas qu’ une guerre peut servir différents buts : dépenser le budget militaire , faire tourner les industries d’ armement et donc la machine économique , permettre à des soldats de s’ aguerrir sur le terrain ou de monter en grade , s’ eMparer des richesses du pays attaqué , neutraliser une menace (Iran vs Israel), ……
    Si la guerre avait lieu , la marine de guerre perse au complet sera envoyée par le fond (remember Salamine et Themistocle) en peu de temps , l’ aviation militaire iranienne connaîtra l’ équivalent de Marathon pour Darius I et sera clouée au sol tout aussi vite .
    Restent à détruire en Perse les centres de communication , les centrales productrices d’ énergie et les barrages , le palais où vivent les ayatollahs et hop , l’ affaire est dans le sac !

  8. 16ansDeGuerre dit :

    Quelques chiffres

    16 ans de guerre en Irak (2003 à 2019)… C est la 1er et la 2eme guerre mondiale + 6 années.

    7 000 soldats us tués + 15 000 blessés de guerre…

    Des centaines de milliers de civils tués..

    Avec un résultat lamentable pour l Irak, pays divisé, instable…

    Les guerres militaires occidentales dans les pays musulmans ne fonctionnent pas…

    Les embargos ne fonctionnent pas…trop de corruptions dans le monde…il faudrait dans un premier temps que la corruption mondiale n existe plus…

    Les frappes aériennes declencherons une déclaration de guerre… Autrement dit le droit de chacun de se défendre…et de faire des pertes plus ou moins grave à l ennemi…(Aujourd’hui toute perte est amplifiée par les réseaux sociaux…)

    Actuellement tout est impasse..

  9. Qu. dit :

    ces primitifs sont tellement loin de nous,
    la guerre est leur seul moyen d’interagir avec nous.

    Ou sont leurs innovations et apport à la civilisation ?

    En occident ils sont tolérés car ils créent de l’emploi :
    police, prison, vigile, société de sécurité
    donc tous nos primitifs de souche sont content
    de trouver des compères qui interagissent avec eux
    afin de ne pas finir dans une réserve

    • barbot dit :

      les perses et les irakiens ne sont pas des primitifs mais les heritiers de civilisations millenaires..Les Perses n’ont jamais été nos ennemis..
      C’est le petit peuple qui a tant t souffert qui sème le bordel en Palestine depuis 1948

  10. chrisomac dit :

    Les marchands d’armes sont au gouvernement on les a élus et en plus ils nous donnent des leçons d’humanisme sur le tiers monde.

  11. zéphyrin dit :

    personne ne veut la guerre ? Bah il y a toujours des étoiles à ramasser…
    ce qui est sûr c’est que personne ne veut la paix…certains pays sont liés par la paix d’autres par la guerre. Une vrai paix peut être plus destructrice pour un état qu’une guerre.
    et comment faire des essais de matos dernier cri sans guéguerre ?

  12. emile enrico dit :

    FAUX CALCULS je pense ,,,l iran a genoux ,,,le hezzbollah ne bougera plus , tt depend de la riposte sur l iran et a quelle vitesse les degats se feront ,,tt est la , si on riposte les mains attachees dans le dos comme Israel le fait souvent , nous sommes foutus et le pire peut est possible pendant les premiers jours , car on ne perdra pas la guerre une fois Ouverte ,,,,,

  13. patphil dit :

    trump est trop intelligent (et subtil) pour faire la guerre militaire, il montre les dents et surtout il impose la guerre économique qui est autrement plus efficace

    • emerillon dit :

      Il recours à l’intimidation en bon stratège , mais ce « jeu » peut être dangereux dans la mesure où l’ennemi se fout totalement de cette pratique qu’il pratique également .

  14. le-prophete dit :

    les premiers a vouloir la guerre, c’est israel, qui veut influencer les states et l’europe a detruire l’iran qui empeche serieusement l’hegemonie juive dans le monde….

    • Lustuc dit :

      Si nous comprenons bien, que le régime islamiste iranien possède l’arme nucléaire vous arrangerait parce qu’il veut rayer Israël de la carte. C’est cela qui vous mettrait en joie ! Vous êtes aveuglé par votre antisémitisme et vous en ignorez la menace islamique ! Israël protêge l’Europe de l’invasion musulmane en étant un coup d’arrêt, un point de fixation. Et vous, vous voulez jouer le jeu des mollahs ! Si vous n’avez pas compris que les juifs ont contribué à l’Occident et que l’Islam veut le détruire, que peut-on faire pour vous ?

      • zéphyrin dit :

        Nous ne prenons pas les iraniens pour des imbéciles, c’est tout; aucun pays ne balancera une bombe nucléaire. . Quant à la protection de l’europe par israel…je n’en vois pas les fruits pour l’instant (sourire) même pas les fleurs d’ailleurs. Vous craignez la paix et bizarrement je suis assez d’accord avec vous, la paix peut être un paralysant efficace.

      • le Franc dit :

        et le pakistan qui la détient, sombrement présent en G Bretagne par sa diaspora délinquante, c’est des copains ?

      • Saint-Plaix dit :

        C’est vrai que les secouristes d’Isra Aif qui accompagnent les immigrants tout au long des routes européennes de la méditerrannée à l’Allemagne sont les premiers à protéger l’Europe de l’islamisme… Merci de nous le rappeler!

      • barbot dit :

        Demandez à Soros et Attali leur opiinion sur la question

        • BobbyFR94 dit :

          2 ORDURES qui ont du sang sur les mains, et pas seulement celui de leurs coreligionnaires !!

          Le premier VENDAIT ses frères aux NAZIS, il avait …14 ans !! c’était en 1944 …

          Le second, par son influence, ses soit disant « conseils » est responsable de décisions qui ont contribué à la montée de l’anti-juif !!! et de l’invasion, et ses conséquences sur le peuple natif de France, dans lequel la communauté juive paie le prix fort, même s’il n’y a pas qu’elle qui soit attaquée, massacrée, violée !!!

          2 belles ORDURES, qui n’ont de « juif » que le nom !!!

    • patphil dit :

      et oui philipulus le prophète, israel veut la guerre mais les accords de paix depuis 1948 ils les ont proposé les arabes toujours les ont toujours refusé, et pire, ces juifs ne veulent ni se laisser jeter à la mer, ni égorger sans réagir!

      • Marnie dit :

        Ils ont bien raison de se défendre. Mais nous, les français, nous voulons aussi rester maîtres de notre pays. Nous refusons le communautarisme que certains voudraient nous imposer et l’invasion programmée.

        • BobbyFR94 dit :

          Marnie, crois-tu qu’ISRAËL serait « content » de l’Europe transformé en union ISLAMERDIQUE d’Europe ?

          C’est à dire des centaines de MILLIONS d’ennemis, avec, pour certains pays, dont nous la France, l’arme nucléaire ?

    • Patrick Granville dit :

      Des visions de femmes soules mr le prophete. La geopolitique vous depasse car c’est votre ideologie antisraelienne qui vous dompte.

  15. Le king dit :

    Ouais, bof ! On va sécuriser le détroit d’Ormuz pour sécuriser l’acheminement du pétrole vers l’Occident puis déclarer la guerre à l’Iran, c’est bien ça ?

  16. BUTTERWORTH dit :

    file:///C:/Users/pc/Downloads/Global%20Outlook%20H1%202019_FR.pdf

  17. quiditvrai dit :

    Moi je veux d’une guerre .

    • Le king dit :

      En cas de guerre, on verrait alors si les fameux S-400 russes valent quelque chose ou si, comme je le pense, Poutine n’aura pas le cran de viser des cibles américaines…

      • Lustuc dit :

        Vous êtes jeuvideoïsé ! Poutine utilisera
        Ses armes sophistiquées et nucléaires, si la Russie est attaquée. Trump a rencontré Poutine pour savoir quand s’arrêter avant que la Russie n’intervienne . Ni Trump, ni Poutine ne veulent s’affronter: le problème;; c’est ce régime impérialiste iranien en passe de disposer de l’arme nucléaire !

        • zéphyrin dit :

          Il y a bien d’autres régimes impérialistes qui l’ont cette bombe…
          même la corée du nord, et un état africain en voie d’éradication des fermiers blancs…personne ne la balancera.

        • barbot dit :

          Pourquoi les juifs et pas les perses????

    • Lustuc dit :

      Moi, je ne veux pas d’une guerre, mais il la faut pour mettre fin à ce régime fasciste iranien en passe de se doter de l’arme atomique.

    • Marnie dit :

      ¨Personne ne veut la guerre. Cependant la tension est palpable de partout dans le monde et finalement nombreux sont ceux qui préfèrent qu’une guerre éclate mais pas chez eux. Les vendeurs d’armes se frottent déjà les mains à cette idée.