MST : Après la variole du singe, la vérole du Yéti!

***

Vendredi dernier, avec plusieurs semaines de retard, Elisabeth Borne dévoilait enfin le nouveau gouvernement de notre pays.

Tout le monde donnait le Yéti, avec sa tronche de Néanderthalien mal dégrossi, définitivement remercié par Macron, et renvoyé vers ses chers prétoires où – toute la racaille vous le dira – il fait merveille.

***

Lui, déjà, au départ, ne se voyait pas du tout, mais pas du tout, dans le rôle de garde des chiottes :

https://www.dailymotion.com/video/x7v1fg6

  • Si on vous proposait un poste de ministre de la justice, vous l’accepteriez ?
  • Non ! (rires…)
  • Sûr ?
  • Ah oui, sûr ! Vous voulez que je vous le signe ?…
  • Ouais…
  • D’abord personne ne me le proposera : ce sera un bordel, mais alors !… Non mais personne n’aurait jamais l’idée sotte, totalement saugrenue, incongrue, invraisemblable de me proposer cela. Et moi, franchement, je n’accepterais jamais un truc pareil, non.
  • Pourquoi ?…
  • C’est pas mon métier. Faut en avaler des couleuvres pour faire de la politique. D’abord, il faut être d’accord avec tous les copains du gouvernement avec lequel on appartient soi-même, quoi. Faut manger son chapeau de temps en temps… Non, c’est une discipline, c’est, un exercice : j’en ai pas les compétences. Et puis, euh… Non, non, pas du tout, j’aimerais pas faire ça.

***

On a cru qu’il s’était fait avoir une fois comme ça, qu’il avait vu de la lumière en passant devant le ministère de la justice, place Vendôme, et qu’il était monté, et là, qu’il était tombé sur Choupinet qui lui avait dit :

  • Tiens, Dupond, vous ici ! Donc, le prochain ministre des chiottes, ce sera vous.
  • Vous êtes sûr ?
  • Ouais…
  • Vous voulez que je vous le signe ?
  • Ouais. Allez, rompez, Moretti, au boulot !

Le Yéti se fait appeler Dupond-Moretti, s’affirmant « sang mêlé ». Sauf que son père est français et sa mère italienne : qu’est-ce donc que cette histoire de « sang mêlé » ? Les Italiens sont-ils donc des extraterrestres ? Moi, mon père est lyonnais et ma mère bressane : suis-je un « sang mêlé » ?

***

C’était en juillet 2020. Le fameux « été meurtrier » qui a vu la mort de Philippe Monguillot, chauffeur de bus à Bayonne, la mort d’Axelle Dorier, jeune femme trainée sur 800m à Lyon, la mort d’une jeune gendarme percutée par un véhicule à toute allure sur l’autoroute, ou encore le viol de cette jeune fille de 17 ans, dans l’Isère, par un détenu libéré à l’avance par l’État en raison du Covid… Mais le Yéti annonce sans ambiguïté la couleur : « Le sentiment d’insécurité, c’est de l’ordre du fantasme », ajoutant, des fois qu’on aurait pas bien compris : « La France n’est pas un coupe-gorge ».  Malgré la multiplication par 7 du nombre d’agressions en 40 ans…

Apparemment, être menacés, tabassés et cambriolés, ou encore que leurs filles se fassent violer, les Français adorent : ils ont triomphalement réélu Macron en avril dernier, sachant parfaitement qu’il allait continuer la même politique de laxisme et de laisser-faire au bénéfice de la canaille.

Bingo ! Macron II renomme le Yéti place Vendôme, avec les pleins pouvoirs pour accentuer sa politique pro-racailles, celle dont les Français raffolent.

***

Sa première nomination, on s’est dit que c’était par inadvertance : le Yéti a cru que Macron plaisantait et qu’il n’allait faire qu’un mois ou deux de figuration avant l’arrivée d’un vrai ministre de la justice, quelqu’un de sérieux qui connait son boulot, quoi. Pas du tout : il est resté jusqu’au bout de Macron I. Il a trainé un certain nombre d’affaires aux fesses. Je ne vais pas tout résumer, sinon on en a pour des plombes :

  • Dès sa nomination, le Yéti part en visite officielle à la prison de Fresnes. Là, il se fait longuement ovationner par l’islamo-racaille en délire, une islamo-racaille dont il est l’idole : https://www.youtube.com/watch?v=QA-1Ra-aeZY
  • L’histoire des conflits d’intérêt dans ses relations avec le parquet national financier (PNF) : https://ripostelaique.com/sale-temps-pour-le-yeti-dupond-moretti-humilie-par-castex.html. Classée sans suite par le tribunal de Nanterre
  • L’histoire des 300 000 euros de revenu que le Yéti a « oubliés » de déclarer à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Heureusement, l’administration fiscale a reconnu la bonne foi de l’animal et lui a accordé le bénéfice du droit à l’erreur. Normal : pour 300 000 euros maintenant, t’as p’us rien.
  • Outre qu’il pratique la chasse au faucon dans son manoir normandle Yéti adore les voitures de luxe : en 2013, il s’achète une Maserati – paiement en liquide – en partie grâce à 100 000 euros virés sur le compte professionnel de son cabinet par une société basée aux… Seychelles. Plus paradis fiscal, tu meurs. Mais où est le problème quand on est l’avocat des pauvres et des déshérités ? L’administration fiscale finit par classer l’affaire sans dommage pour l’intéressé : https://www.liberation.fr/politique/eric-dupond-moretti-sa-maserati-et-ses-magouilles-20220207_WHIDJ323WZEBHAYGTRW2VCVUNE/

***

Avec un tel palmarès, on s’attendait à ce que Choupinet lui indique la porte de sortie. Que nenni. Qui c’est le nouveau garde des chiottes de Macron II ? Le Yéti. On ne change pas un battant aussi exceptionnel. Il est à lui seul le symbole de la macronie : déliquescence, corruption, décadence, déchéance, décomposition, décrépitude, dégénérescence, effondrement, pourriture, ruine…

Mais les Français en redemandent. Alors, où est le problème ?…

***

 Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni 

image_pdfimage_print
12

20 Commentaires

    • kabout,
      tu crois que ça se vend de la laine de yéti ? Si oui il faut le tondre ! 😆

    • Belle photo Kabout.
      Dans les aventures de Tintin au Tibet, il a rencontre un Yeti.
      Mais pourquoi aller au Tibet.
      En France on a ça. Tintin me le savait pas !

    • Merci mais pas besoin d’exhiber le côté pile, le côté face étant largement suffisant pour faire monter la nausée.

  1. Je partage votre dégoût M. Dubost. Excellent article, net, précis, et incontestable.

  2. Dans une démocratie, le peuple a le droit de se tromper une fois, deux fois éventuellement 3 fois.. Par contre lorsque le peuple se plante continument depuis 40 ans, il n’a plus qu’à crever.
    Je ne vais pas le plaindre, au contraire ça m’amuse de le regarder crever et de voir comment ça se passe ; et de ce point de vue, je ne suis pas déçu… parfois je pense qu’on arrive au fond.. mais non, on creuse encore d’année en année toujours toujours.

    • tu as ql âge? au mien sachant que la fin approche j ai peur pour mes enfs petits enfs et arrieres petits enfs ! mais pas pour moi! ql âge as tu ? j y reviens car apprement tu es assez égoiste pour ne penser qu a ta génération.ou alors célibataire et vieux garçon

      • Tout le monde me connait sur RL, j’y ai donné pas mal d’infos me concernant. J’ai deux enfants, ma fille est actuaire aux USA et bosse chez Blackrock et mon garçon est directeur d’une grosse mine en Australie. Je suis grand-père depuis peu ce qui peut vous donner une idée de mon âge.
        J’ai fait des pieds et des mains pour obtenir un titre de séjour de longue durée pour l’Australie (J’aime pas les USA) que je n’ai pas pu avoir encore, malgré toutes les garanties que j’apportais, les francons ne sont pas très bienvenus là bas… pas de « refugees welcome » à l’entrée du port de Sydney.

        Voilà voilà, sinon il doit me rester encore pas mal d’années à vivre si Dieu me garde.

        Mais maintenant, je me contente d’être un spectateur de l’évolution de la France, sachant que je me sens de moins en moins Français.

      • .. suite,
        Vous constatez donc qu’en donnant tous les atouts à mes enfants pour qu’ils se fassent une belle place à l’étranger, je ne pensais pas qu’à moi mais à la génération suivante.. et c’est ma plus grande fierté, j’avais tout prévu lorsque la bite errante a été élue le 10 mai 1981.
        J’ai eu des moments d’espoir lors des élections de chie-et-raque, puis de sarkome de kaposy, mais non, c’est définitivement foutu, les francons sont juste des.. cons.

  3. quand on a quelqu’un comme lui, qui fait bien le boulot (aurait dit fabius) on le garde!

    • ouep le « boulot de sappe » mais attention un jour le peuple peut se retourner on a déjà vu le cas

  4. Vous oubliez de mentionner les excellentes enquêtes de Mediapart à son encontre

    • Ah bon ?
      Des enquêtes objectives , factuelles et accompagnées de preuves de Mediapart ?
      J’ai du louper plusieurs épisodes.

  5. 300 000 EUROS ce n’est pas grand chose comme pour MACRONAZI et ses avoirs dans les paradis fiscaux US, d’ailleurs ce n’est que le dessus de l’iceberg, pourris ils sont pourris ils resteront, ces ripoux devraient passer au peloton d’exécution pour haute trahison.

  6. Le terme « battant » est souvent mal venu Il est souvent entouré d.une cloche…alors que battu rime impeccablement avec…

Les commentaires sont fermés.