Mulhouse : l’armurier Manurhin bradé aux Emirats Arabes Unis

Publié le 16 août 2018 - par - 43 commentaires - 2 552 vues

Les ateliers d’armement Manurhin à Mulhouse repris par les Emirats arabes unis, suite à une décision du tribunal de Mulhouse.

Razzia sur les entreprises stratégiques françaises par les émirs arabes.

Au cœur des ateliers de l’entreprise Alsacienne, Rémy Thannberger PDG de Manurhin (à gauche sur la photo) : “La France brade son industrie”

Un coup dur pour l’industrie d’armement française ! Pire : un scandale. En plein mois d’août, alors que les deux tiers du pays sont en vacances, la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Mulhouse (Haut-Rhin) a décidé “que le fabricant de machines de munitions Manurhin, ex-fleuron de l’armement français, fabricant historique des pistolets de la Police, sera repris par le groupe de défense des Emirats arabes unis Edic (Emirates Defense Industries Company)”, selon le greffe de la juridiction joint ce 16 août par téléphone.

Fondé en 1919, Manurhin s’était rendu célèbre avec la fabrication des revolvers de la police nationale, activité aujourd’hui abandonnée au profit de la production de machines de cartoucherie. L’offre de reprise de l’émirati Edic prévoit de conserver 104 des 145 employés que comptait l’entreprise au moment de la mise en redressement judiciaire.

Bien sûr, cette entreprise connaissait de grosses difficultés financières depuis trois ans. Société stratégique travaillant pour la Défense Nationale, Manurhin aurait dû être repris par l’État. Du moins, c’est ce qui se passe dans n’importe quel grand pays de l’Ouest, de l’Est ou du continent américain. Car, jusqu’à présent, Manurhin avait un actionnariat 100 % français.

Seul fabricant français de machines de munitions, Manurhin était en redressement judiciaire depuis le 13 juin après avoir été placé pendant un an en procédure de sauvegarde. Et jusqu’à ce jour, l’entreprise était détenue à 60 % par des investisseurs alsaciens et par sa direction française.

Rémy Thannberger, PDG de Manurhin : “La France brade son industrie”

La décision du tribunal de grande instance de Mulhouse, validée par le sinistre Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, est d’autant plus incompréhensible que trois autres groupes étaient candidats à la reprise de Manurhin. D’abord l’industriel de l’armement belge New Lachaussée. Ensuite, la PME française Odyssée Technologies. Enfin, le groupe slovaque Delta Defence. Deux autres candidats, l’un tchèque et l’autre français, découragés par les magistrats du tribunal de Mulhouse, ont retiré leur offre en ne se présentant pas à l’audience. Les magistrats avaient donc le choix et pouvaient privilégier un repreneur français ou, par défaut, européen.

On ne peut que partager l’amertume du président du directoire du groupe Manurhin, Rémy Thannberger, contacté ce 16 août par téléphone : “Le tribunal de Mulhouse, qui connaît l’unique cause de nos difficultés, s’est prononcé avec pragmatisme en faveur du projet financier le plus solide pour Manurhin… Mais la France ne croit plus en son industrie !”

Scandaleux, le communiqué de presse du ministre français de l’Économie, Bruno Le Maire, qui “s’est félicité de la décision du tribunal qui permet de maintenir plus de 100 emplois industriels et de pérenniser un savoir-faire industriel exceptionnel…”. Sous Emmanuel Macron, le “bradage” de Manurhin à Mulhouse s’est opéré aussi vite que la destruction de Manufrance à Saint-Étienne sous François Mitterrand.

Grâce à sa multitude d’actionnaires privés français, le stéphanois Verney-Carron reste français

Parmi les rares entreprises de ce secteur ayant résisté à la “mainmise” de l’étranger, la société stéphanoise VERNEY-CARRON, faiseur de fusils d’excellence depuis 1820 dont les actions sont admises aux négociations sur le marché Euronext Access à Paris. Son secret ? Une multitude de petits actionnaires français, souvent des chasseurs, et un capital réparti en 444 366 actions avec  856 090 droits de vote.

Contacté par téléphone ce 16 août, un cadre dirigeant de Verney-Carron SA, qui préfère conserver l’anonymat, lâche, amer, “Je suis scandalisé par la vente de Manurhin à l’étranger alors qu’un repreneur français présentait toutes les garanties et compétences. Un tel scénario est inimaginable chez Verney-Carron, créée en 1820 par le quadrisaïeul du dirigeant actuel. La société Verney-Carron est une société française implantée à Saint-Étienne, capitale de l’armurerie française. Outre son activité pluriséculaire de fabrication d’armes de chasse par L’Atelier Verney-Carron (armes de chasse artisanales de luxe réalisées sur mesure) et La Manufacture Verney-Carron (large gamme de fusils et carabines de chasse fabriqués en série), Verney-Carron SA a su se diversifier pour proposer une solution globale à létalité atténuée autour du Flash-Ball avec Verney-Carron Security et pour s’adresser aux marchés militaire et policier avec des armes précises et efficaces avec VCD (Verney-Carron Defense).

“Notre société a également concédé un contrat de licence de marque pour l’utilisation de la marque Verney-Carron sur des vêtements et accessoires de chasse griffés Ligne Verney-Carron. Et notre société, Verney-Carron SA, est présente dans 55 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 13,62 millions d’euros en 2017. Notre société bénéficie depuis 2010 du label Entreprise du Patrimoine Vivant…”

On l’a compris, à la lumière des explications passionnées fournies par ce dirigeant de Verney-Carron : l’entreprise de Saint-Étienne résiste, innove et n’entend pas se laisser dévorer par des financier émiratis, qataris, iraniens, ou d’autres encore venus d’Arabie Saoudite. Les prédateurs de tout poil ne sont pas les bienvenus à Saint-Étienne.

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

http://www.lareference-paris.com/485

https://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html

https://fr.blastingnews.com/societe/2018/05/meurtres-en-serie-a-marseille-des-kalachnikov-lyonnaises-002599045.html

https://ripostelaique.com/a-frejus-un-clando-tunisien-viole-une-sexagenaire-dans-un-parc-public.html

https://ripostelaique.com/il-y-a-3-ans-herve-cornara-etait-decapite-par-un-islamiste.html

https://ripostelaique.com/que-faire-des-460-enfants-soldats-de-daech-a-leur-retour-en-france.html

https://ripostelaique.com/le-recul-du-gouvernement-dans-la-lutte-contre-le-terrorisme.html

https://ripostelaique.com/quand-la-france-sera-t-elle-debarrassee-du-faux-psychiatre-egyptien-omar-erkat.htmlAr

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
stinger

Quelle honte .Pays en pleine décadence / bientôt la soumission.

Philippe@9.3

100 emplois sauvés…
Puis les machines vont être envoyées chez eux.
Mais 50 emplois seront maintenus pour faire le packaging. B.Lemaire s’en félicitera.
Pendant ce temps, une ligne de packaging sera mise en place là-bas afin de livrer des cartons avec le logo des clients, par exemple Daesh.
Puis l’usine fermera en france. Un import clandestin dans nos cités se fera.
Puis…
A contrario, essayez d’acheter une société aux émirats…

Michel

En son temps, on n’avait déjà pas remplacé l’antique pistolet MAC 50 par le MAB P15 de la MAB (qu’on a laissé couler) ; pour remplacer le Famas, on vient d’acheter le fusil d’assaut HK 416 à la société allemande Heckler-et-Koch et on va remplacer le FRF2 par un le HK 417. De même, la mitrailleuse AN F1 va être remplacée par des MAG achetées à la FN…
Il y a une volonté délibérée de casser toute possibilité nationale dans ce domaine si essentiel à notre indépendance.

Jean claude Rodriguez

Inadmissible , maintenant nous les fournissons les munitions,aïe aïe aïe pauvre France

Philippe@9.3

Vous êtes en retard. Avant on leur vendait / fournissait. Maintenant ils vont être autonomes, voir vont nous fournir, s’ils le veulent.
Mais contre quoi? on a pas de pétrole. Si on a plus d’usines…
Peut-être nos déchets nucléaires… Nos dirigeants les prennent vraiment pour des demeurés, au premier degré. Ou bien nos dirigeants présentent bien mais sont des demeurés. Et leurs électeurs, nous…

denis

Trahison,Messire…Trahison (Jacquouille dixit)

Aux Armes Citoyens

Signez la pétition contre la construction de la PLUS GRANDE MOSQUEE d’EUROPE à STRASBOURG !
adc.activehosted.com@s12.acems1.com
Retaper le lien pour qu’il s’ouvre.

Laurent Droit

Le pire c’est que les gens ne voient absolument pas ce qui se passe réellement.
C’est-à-dire que les saoudiens ont maintenant une usine d’armement parfaitement légale en France grâce à laquelle ils vont pouvoir inonder les musulmans du pays en armes civiles et de guerre………………………………
Face à notre armée en totale déliquescence, ça va être beau, le jour où la guerre éclatera…!!

HOMBRE

@laurent droit
tu n as pas lu l article!c est pas les saoudiens qui rachetent ce sont les emirats arabe unis c est pas la meme chose pepere,en plus sur la photo de presentation de l article c est le roi du quatar et sa femme ,qui n ont rien a voir avec l article;tu nas pas encore compris que c est le pognon qui dirige le monde ;et que tout le monde se vend au plus offrant,, le cite de vente en ligne chinois ali baba a vendu en une journee l equivalent du budget de la france,alors ? tu me suit?

Rosa Ire

Alstom pour les Américains
Air France au Canada
Manurhin aux Emirats Arabes Unis…
Bravo Micron, Bruno Le Maire et toute la clique de politiques nullissimes et incompétents !!!
Sans parler des magistrats… Tous payés par les Français pour détruire la France !
LA-MEN-TA-BLE

Philippe@9.3

Ah bin tu vois, il reste l’essentiel de notre culture décadente: nos magistrats aux ordres, voir zélés collabos. ça n’a pas de prix pour Macron et les compagnies derrière.

wika

Le nom des juges du TGI de Mulhouse ?
Quant à Bruno Le Maire il nest qu’un incompétent de plus dans ce gouvernement de bras cassés

DURADUPIF

Après le footeballe, les hôtels, des résidences de luxe, des compagnies aériennes pour lesquelles des cons portent des tee-shirts, du foncier, voilà que nos chers amis du Golfe achètent de l’industrie d’armement Français. Jusqu’à quand la braderie de La France va t’elle aller pour le peter oil découvert par les Anglais ?

DUFAITREZ

Et pourquoi la Vertueuse Verney-Carron n’a rien tenté de faire ?
La Vertu a un prix !
En France, la période des Soldes dure 12 mois !

Marie d'Aragon

Les Soldes durent depuis l’ère mitterrandienne !
La Grande braderie de Lille… Tout cela vaut Delors !
Oui la Vertu a un prix ! Quand on n’a pas la Mémoire courte !

MAUREL

Ainsi les ennemis de la france auront les armes sur place .

uru

et alors !!!! et alors !!!! tout sauf Marine et bien on a tout ouff !!!! j’arrive pas à comprendre qu’on puisse s’étonner se lamenter sur ce qui nous arrive et ainsi de suite…..et aux prochaines élections on revote pour les mêmes mdr même dans le secret d’un isoloir nos compatriotes font dans le pantalon

Grand remplaçant

Vous illustrez un article sur les Emirats Arabes Unis avec une photo de l’ancien émir du Qatar et de son épouse.

Je sais que les fachos ne sont pas connus pour leur culture mais une recherche google de quelques secondes vous aurait permis de ne pas passer pour ce que vous êtes: un bigot décérébré

Francis Gruzelle

Non “petit remplaçant”, j’ai surtout illustré cet article avec les photos des travailleurs de Manurhin, dans leurs ateliers de Mulhouse. Travailleurs que vous méprisez en marxiste attardé !

Yohann le debattant

C’est pas un marxiste, c’est un remplaçant islamiste…

adrien

C’est une illustration tocard.

Francis Gruzelle

Un peu de respect pour les travailleurs de Manurhin, bobo Adrien

Dugenou

Je pense qu’adrien s’adressait au grand remplaçant.

Themis

Et adrien envoyez nous vos illustrations qu’on puisse comparer et juger de vos capacités, car blablater derrière un pseudo c’est bien beau, comme dans la fable du cordeau et du renard

coco

le tocard c’est vous

MAUREL

Con tu es con tu resteras .

coco

Et vous qui ne nous remplacerez jamais je dis bien jamais, je ne me salirai pas la bouche à dire ce que vous êtes

Michel

On t’emmerde, toi, “grand remplaçant” et on n’a pas besoin de ton avis de grand débile.

patphil

c’est une manie de vendre tout ce qui est rentable (ou nom) à l’étranger;
dernier en date, le pdg d’air FRANCE est un canadien!

Yohann le debattant

Dorénavant, nous pourront uriner (de chameau)sur Manurhin. Blague à part, la qatarisation de l’economie française initiée par Sarkozy se poursuit à grande échelle sous Macron. La France a choisi d’utiliser son argent pour un « social » démentiel qui fait le bonheur de tous les « migrants » et gueux du tiers monde et ruine les français en impôts et taxes de toutes sortes. Cela s’appelle le socialisme…

le Franc

comme ils n’ont pas de cerveau ils se saisissent de tous nos biens Nationaux, laissant en même temps la racaille écumer les rues pour terroriser toute tentative de résistance. bien joué ; mais ça ne veut pas dire que les Souchiens restants collabos pourront alimenter le génie scientifique pour satisfaire leurs maitres islamiques ; ils ne savent pas que, devenus non utiles, ils seront éliminés comme traitres un jour traitres toujours.; en Histoire, ce phénomène a toujours été vérifié.

France-org

Dramatique

Winston

Manurhin c’est pas grave,on achete du Heckler & Koch en Allemagne pour équiper nos militaires.Ah,heureusement qu’on a l’Europe mon bon monsieur…..

Yohann le debattant

J’aimerais voir la gueule qu’aura Manurhin dans quelques années avec les chameliers aux commandes…

les révoltés

l n’y a pas que cette industrie qui est bradée c’est la France qui est en solde . De plus avez-vous le salaire de l’étranger nommé à air France , payé 3 fois plus que le dirigeant précédent …..de tous les côté le navire France coule mais personne ne bouge , ils sont trop occupés à sauver les navires des migrants , ….pour mieux enfoncer le paquebot France

BERNARD

De toutes les manières qu’on regarde, la france est ruinée, devient une république bananière en voie de sous développement ( il n’y a qu’à voir dettes privees dettes publiques et avenir estimées aujourd’hui à 8000 milliards d’€ soit 4 ans de PIB) malgré des taxations tournant aux environs de 57/58%..
Quant on est ruiné, l’huissier prend tout.. à quand pour le Louvre et la Tour Eiffel ?
Mais même ça ne suffira pas !
ACHETEZ DE L’OR… VIIITE !!

adrien

Acheter de l’or, ok, mais l’etats est au courant sauf à acheter a l’étranger. Et pour cela il faut de l’argent de coté, et c’est dur vu comment on est imposés et taxés.

Francis Gruzelle

Ceux qui vous imposent et vous taxent ont été élus. Il fallait voter autrement !

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Ma consolation,c’est que ce que des traitres ont fait peut être défait par une révolution.Tout ce qui est entretenu et rénové grâce à de l’argent étranger mais qui est fixé en France restera ICI…On peut tout nationaliser un jour…

Michel

Mais pour tout nationaliser, encore faut-il faire très vite cette révolution, car il y a urgence. Mais quand allons-nous enfin bouger ?
Il faut créer des adresses mails sécurisées sur des sites eux-mêmes protégés (VPN) et entrer en relation entre nous pour créer nos réseaux.
C’est le point de départ. Si nous ne parvenons même pas à faire ça, alors on perd son temps à discuter.

mortaucons

Oui mais avec le paltoquet de l’Elysée c’est la fin de tout et avec la complicité des veaux

RODRIGUE

Une véritable honte déjà d’actualité sous Sarko le nain!

Lire Aussi