Municipales : dimanche, je vote local, mais aux Européennes, je vais me lacher…

En ce qui me concerne, dans mon tout petit village,  il n’y a que deux listes pour les municipales. Donc il n’y a pas véritablement d’enjeu politique. Je voterai dimanche car je suis une citoyenne responsable et que, surtout, je m’intéresse à la vie de mon petit « lopin » d’Isère.

La seule élection qui m’intéresse cette année concerne les élections européennes. Là je vais me lâcher. Et si je peux me permettre, j’engage tous les patriotes à en faire de même. Il n’y a pas d’alternative, nous n’avons plus le choix si nous voulons sauver nos valeurs, notre culture et tout simplement notre belle Terre de France. J’annonce que je voterai sans aucun état d’âme pour le RBM. Cette Europe d’oligarques me sort par les narines, lorsque je constate le soutien sans réserve qu’ils apportent au nouveau gouvernement ukrainien, qui contient en son sein des néo nazis de la pire espèce, pendant que nous avons chez nous un BHL qui tape sur Poutine en le traitant de tous les noms y compris de dictateur ! les bras m’en tombent ! Une question me taraude : Est-il au courant cet intellectuel de bas étage de qui est dans ce gouvernement ? Je vous conseille, si ce n’est déjà fait, l’excellente intervention de M.Berruyer sur BFM, intervention qui, d’ailleurs, laisse les autres intervenants la bouche ouverte avec un air atterré, les pauvres visiblement n’étaient pas au courant.

Des personnes respectables se sont exprimées sur ce sujet avec des mots et des réserves que devraient écouter BHL et consorts, des personnes dont il est impossible de douter de leur connaissance de la géopolitique et de leur honnêteté intellectuelle. Il s’agit de Mme Hélène Carrère d’Encausse qui fait référence en matière de Russie, secrétaire perpétuelle à l’Académie Française, et de M. Hubert Védrine. A aucun moment ces deux personnes n’ont accusé Poutine de quoi que ce soit. Ils ont même, en substance, expliqué que la Crimée était le joyau depuis des siècles de la Russie et que la manoeuvre de Kroutchev en 1954 était une anomalie géographique. A mots choisis Mme Carrère d’Encausse a expliqué que Poutine n’avait aucun intérêt à vouloir « aller plus loin »

Et pendant ce temps ….. Fabius, Ashton (kicésellelà ??) Von Rompuy (avec sa tête de fouine) vont faire des ronds de jambes et des sourires, et aussi, n’oublions pas proposer du fric, à ce nouveau gouvernement, qui se compose (en passant) de quelques néo nazis !!! Ces gens crient toute la journée au loup (je pense à Fabius et au PS) dans notre pays contre la montée éventuelle du FN (parti d’extrême droâââââte selon eux..) et qui va faire ami-ami avec ces gens-là !?

Mes ami(e)s, bien évidemment, chacun est libre dans ces pays de faire ce qu’il veut, mais attention, nous sommes dans l’oeil d’un cyclone énorme ! Ne nous laissons plus influencer par des politiques plus pourris les uns que les autres qui disent bleu, le mardi, rouge le jeudi, et surtout qui mentent, mentent, mentent, soutenus en cela par des journaleux aux ordres qui véhiculent ce qu’on  leur demande de véhiculer en contrepartie d’avantages dont ils ne sauraient se passer…Bref, qui nous désinforment en permanence.  Des partis qui veulent nous faire passer là où ils veulent que nous passions, nous imposer des choses que nous ne voulons pas. Les trains qui passent il faut sauter dedans quand c’est le moment. Le RBM représente au moins la première marche vers une changement, les européennes sont des élections à ne pas rater.

Après il ne faudra pas pleurer si nous voyons s’effondrer une civilisation que nous aimons.

Du courage, du courage, pensons à nos enfants ! Ne nous laissons plus enfumer par les mensonges de ces pourris qu’ils soient UMP/PS ou autres… Nous les avons vus à l’oeuvre pendant 40 ans et que voyons nous ? Le désastre d’un échec collectif… et qui sont les victimes ? Le Peuple de France… Eux en revanche ne vont pas si mal, n’ont pas de fin de mois difficile, mangent à leur faim (Hollande a repris au moins 15 kg !!) et ne se fournissent pas chez Lidl mais chez Fauchon ou Hédiard …

Nous n’avons pas d’assurance en ce qui concerne le RBM mais au moins on ne pourra pas dire qu’on n’aura pas essayé…

Aux urnes citoyennes, citoyens !!

Alexandra DOUGARY

 

 

 

image_pdf
0
0