Municipales : se rassembler pour gagner

Publié le 5 janvier 2020 - par - 28 commentaires - 1 347 vues
Traduire la page en :

L’échéance des municipales approche à grands pas et j’ai le sentiment que les partis politiques installés ont une peur bleue de voir grandement réduire leur influence, leur position, leurs ressources et leur avenir gouvernemental, ne serait-ce que l’élection de grands électeurs qui ne seraient par leurs soumis.

Il est clair que le groupe LR de Christian Jacob se rapproche à grands pas de La République en Marche sous prétexte de « cordon sanitaire » envers un RN toujours pas dédiabolisé.

Il nous faut agir au plus vite et dévoiler leur stratégie afin de lui faire échec.

Nous avons le devoir de contraindre la droite de Christian Jacob à sortir de ses ambiguïtés, de sa soumission à l’idéologie de gauche et à la politique d’Emmanuel Macron qui est dans le droit fil de ce qui se fait depuis 40 ans.

Pour cela nos devons exiger des candidats qu’ils s’engagent sur une obligation de moyens ET de résultats pour agir dans l’intérêt local quel qu’en soit le domaine… assurer la sécurité des citoyens, développer la culture locale… donner la priorité à l’éducation et la socialisation de nos enfants en fonction de nos lois, nos codes sociaux, nos pratiques, nos mœurs, nos cultes etc.
Nous voulons des maires qui refusent le diktat économique, social, culturel, migratoire, islamisant de l’UE.
Nous voulons vivre et travailler au pays, chez nous et en sécurité et nous voulons y assurer l’avenir de NOS enfants… ça me semble raisonnable et c’est dans le pouvoir de la mairie, du département et de la région…

Ce qui est en question à ces municipales, c’est bien le redressement économique de la France et il est en cohérence avec les autres problématiques comme l’islamisation du pays, l’immigrationnisme, l’UE qui continue à creuser le déficit public, le mondialisme qui pousse avec Emmanuel Macron à construire une économie de consommation et d’endettement.

La « réponse locale » sera déterminante. Chaque ville, chaque village est à la fois concerné par le local et le global. La résolution de nos problématiques doit commencer au plus près du terrain, dans la France périphérique et dans les quartiers des grandes agglomérations.
Il s’agit de clarification car on voit bien que pour certains politiques, la réalité du terrain n’est plus perceptible et qu’ils ne pensent qu’à la présidentielle… Il faut sortir de cette impasse.

Votez pour l’agir local, c’est faire émerger la France périphérique, c’est mettre en phase le local et le national en interagissant AVEC lui.
Le localisme, c’est réconcilier le vertical et l’horizontal, c’est donner enfin vie à la SUBSIDIARITÉ (ceux qui ont connu Philippe Seguin comprendront).
Le localisme, c’est agir où il faut, quand il faut et comme il faut dans l’intérêt des LOCAUX avec les moyens locaux à disposition. Des moyens judicieusement affectés aux intérêts et aux BESOINS économiques, sociaux, culturels, sécuritaire des “locaux”, de leurs pratiques, de leurs codes sociaux, de leur histoire, de leur identité etc.

Mutualisation des dépenses publiques et baisse des dépenses de fonctionnement, c’était l’ambition de la réforme territoriale voulue par François Hollande en vantant les synergies, l’efficience et les économies… On constate que les régions fusionnées ont augmenté leurs budgets (plus 13 % pour le grand Est par exemple et 28 % pour Centre-Val de Loire). Résultat : efficacité en baisse, marginalisation des communes, centralisme jacobin accentué et… Paris de plus en plus dépendant de l’UE…

C’est assez ! Il faut dramatiser les élections « locales » : les municipales et les deux autres qui suivent. Il est capital que les adeptes de la « localisation » donc de la sortie de l’UE et de la lutte contre l’islamo-gauchisme se rassemblent sur ces enjeux et… gagnent !

Il n’y aura PAS de responsabilité collective… nous sommes TOUS individuellement responsables de notre victoire et tous coupables de notre échec.

Francis NERI

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
progression municipales défaite aux présidentielle

Il y a une chose que vous ne comprenez toujours pas : la majorité des français se complaisent dans cette société et ne veulent pas la changer ou alors seulement par des mesurettes, peu leur importe le fait que l’an France s islamise à très grande vitesse du moment qu ils peuvent aller au ski l hiver et à la mer l été. Dans les réunions patriotes quel est le pourcentage des jeunes de moins de 30 ans ? 10 % et encore je suis gentil, tout le reste c est des plus de 50 ans voir des vieux comme moi. Nos jeunes disent Wallah à tout va, nos filles sont en couple avec nos CPF (vous parliez de Ménard à Béziers, allez faire un tour à Montpellier, Nîmes ou Ales et vous comprendrez qu ils sont déjà chez eux) . C était avant qu il fallait réagir mais à cette époque vous nous traitiez de facho !

Francis NERI

La « réponse locale » sera déterminante. Chaque ville, chaque village est à la fois concerné par le local et le global. La résolution de nos problématiques doit commencer au plus près du terrain, dans la France périphérique et dans les quartiers des grandes agglomérations.
Il s’agit de clarification car on voit bien que pour certains politiques, la réalité du terrain n’est plus perceptible et qu’ils ne pensent qu’à la présidentielle… Il faut sortir de cette impasse.

POLYEUCTE

Si Marine se casse, tout devient envisageable !

Joël

“Nous avons le devoir de contraindre la droite de Christian Jacob à sortir de ses ambiguïtés”
Mais… il va le faire, juste le temps des élections. Puis le lendemain, ils retourneront à leurs “socialeries” habituelles.

“On constate que les régions fusionnées ont augmenté leurs budgets”
l’exemple des communautés de communes ne leur a pas suffi (+ 40 milliards en impôts et taxes diverses), ils ont voulu faire ça à plus grande échelle.
Chaque ancienne région ayant voulu garder son “palais”, il ne pouvait en être autrement.
Surtout quand il s’est agi d’aligner les salaires sur celui des mieux-disants.

Francis NERI

Vous avez raison Joël sur ces deux points …mais n’en est il pas ainsi depuis au moins 40 ans ?
Certains disent qu’il est trop tard pour organiser, structurer, reconstruire la France à partir de NOS fondamentaux et à la base…Les échéances se succèdent et le temps manque …parait il pour changer NOTRE méthode d’accès au pouvoir.
A chaque fois l’on se retrouve coincés à la Présidentielle et l’alternance n’en est pas une !
Bref le système est verrouillé, nous tournons dans une spirale qui nous conduit toujours au même résultat
C’est triste …nous trouvons toujours les moyens de dire “ce n’est pas la peine d’espérer nous n’y arriverons pas” …c’est faux NOUS avons ce pouvoir, faisons le en commençant par faire élire des maires à NOUS !

Colonel Napoléon de Guerlasse

C’est exactement ce que je dis sur http://www.action-patriote.fr ; Présentez vous aux municipales, même si vous êtes dans l’opposition, vous serez au contact de la population et des institutions, et vous pourrez participer à la protection de vos concitoyens en cas d’insurrection.

Francis NERI

Nous sommes avec le Colonel de la Cheisney pour Carpentras et bien d’autres villes ! Robert Menard s’active pour construire l’unité contre LaREM.
Mais faites très attention aux listes car LREM a donné consigne de ne pas mettre en avant leur affiliation afin de conquérir les mairies.

patphil

les LR se rapprochent de larem
mais c’est l’umps au grand jour

Francis NERI

Oui c’est comme cela que çà se passe depuis 40 ans une certaine gauche et une certaine droite pratiquent toutes deux un certain islamo-gauchisme globaliste …leur alliance n’est pas seulement “objective” Elle est pensée et assumée !
Il est grand temps d’en faire prendre conscience au peuple de France car en changeant SES attitudes, le peuple de France sort de la “populace” manipulée et il change alors SES comportements …voilà l’enjeu : réveiller le peuple et lui donner conscience de sa force et de ses pouvoirs

François Desvignes

La grande gagnante des prochaines élections, ce sera l’abstention.

Pas à cause de son nombre grandissant

Mais parce que par son nombre grandissant, elle va changer de nature :

– Hier, abstention des “pêcheurs à la ligne”
– en 2020, abstention des opposants au système.

Hier, ils voulaient jouir.
En 2020, ils projetteront dans leur coeur de renverser le régime.

Le spectacle ce sera APRES l’élection.

Francis NERI

“La grande gagnante des prochaines élections, ce sera l’abstention.”
Faisons en sorte de mobiliser sur des enjeux et des objectifs précis et nous serons entendus et compris>…le peuple alors ira voter …pour les siens !

zéphyrin

le vrai impact ne sera analysé que dans les villes moyennes et les grandes métropoles…
les petits maires ruraux ne peuvent quitter le chemin du “droit de l’hommisme” sans se faire saquer par les préfets aux ordres.

Francis NERI

Je suis persuadé du contraire ; c’est de et dans la France “rurale” que les problématiques trouvent des réponses et que se forgent des “solutions de continuité”.
C’est très bien illustré par Christian COMBAZ qui nous offre dans ses livres et ses chroniques un tableau chaleureux d’une population vouée au service d’autrui et jamais résignée à son sort !

Herve57

N importe quoi, ç est dans les petites communes avec des listes apolitiques avec des élus ayant aussi bien des sympathies pour LR, Rn, larem ou le PS qu on travaille le mieux en ne faisant pas de l opposition bête et stérile mais allant dans l intérêt commun.

Francis NERI

Nous sommes bien d’accord Hervé…il faut le dire haut et fort !

La_Soupape

Oui oui, z’inquiétez pas, y vont s’rassembler (avec leur énarque geste pourave du poing qui se ferme et qui se resserre vers leurs nichons de gros bouffons) et vont faire comme d’hab leur front républicain franc-mac pojur faire barrage à la peste brune et à la bête immonde !

Le jacob va aller sucer un peu le mac rond et ça sera reparti comme en 40 !

Les “fachos” seront boutés hors la demon-crassie et auront 6 ou peut-être 7 mairies et voilà…

Francis NERI

Il ne tient qu’à nous d’en prendre conscience et de ne pas les laisser faire …c’est à partir de la base que nous pouvons (re)construire NOTRE France …pas du sommet . Nous pouvons TOUT attendre des municipales, RIEN des présidentielles sans avoir (re)structuré la France

lustucru

Le peuple français se trouve dans un état psychiatrique depuis 1918. De Gaulle a permis aux français de croire qu’ils allaient bien ! Mais collectivement, le peuple français est pacifiste, c’est à dire collabo !
Qu’est-ce qu’un pacifiste ?
– C’est quelqu’un qui estime que rien ne mérite que l’on se batte pour le sauver !

Francis NERI

Pour ma part, je considère qu’un pacifique c’est celui qui fait la guerre avec d’autres armes que les canons …c’est un diplomate en quelque-sorte …mais même Gandhi disait que s’il faut faire la guerre c’est qu’il n’y pas moyen de faire autrement :-)
Le tout est de savoir à quel moment il faut ferrailler …Daladier en 1939 nous l’avait bien fait remarquer mais nous ne l’avons pas compris …alors nous avons eu la guerre au mauvais moment

Clovis

Nous ferons le bilan au mois d’avril !
Je pense que ma déception sera grande !
Les Français,collectivement, ne sont pas mûrs et en situation d’une réflexion profonde pour “activer” un changement significatif dans notre pays.
Le R.N. est systématiquement diabolisé, cela permet à beaucoup de sauver leurs postes à moindre frais, et me cons-citoyens croient qu’il s’agit d’un parti “fachisant” !…
Pauvre France qui creuse son trou dans lequel après mise à mort elle sera enterrée….

kabout

Clovis “Le R.N. est systématiquement diabolisé, cela permet à beaucoup de sauver leurs postes”…..je ne suis pas si sur maintenant,pour les villes LR tout le monde sait que ce parti politique est mort et ses maires se rabaissent devant les muzz et les francais en ont mare et voient clair maintenant.

Guylaine

Puissiez avoir raison !

Francis NERI

Si nous croyons fortement en NOUS …il aura raison :-)

Francis NERI

Oui les Français voient clair mais ils ne font plus confiance aux politiques d’où qu’ils viennent, alors ils doutent …à commencer par douter d’eux…redonnons nous confiance en NOUS …pour commencer :-)

Francis NERI

Rien à voir AVEC les partis politiques …Ils s’intéressent tous, RN compris à la présidentielle …ce n’est pas une erreur, c’est une faute …lourde L’avenir de la France est dans ses mairies, dans ses département et ensuite dans ses régions Ce qui nous permettra d’aborder la présidentielle en FORCE Commençons à STRUCTURER la France et à l’organiser en montant ne subissons plus le diktat du national !

Francis NERI

NOUS ne croyons pas (du moins majoritairement ) que le RN est un parti fascisant Nous pensons (peut être à tort) que le RN et son chef n’a pas l’envergure pour nous conduire au pouvoir …Les causes sont historiques et internes à CE parti. Les citoyens sont lucides …peut on le leur reprocher ?

kabout

en tout ca zéro villes pour LREM,et c’est la que l’ont va voir la supercherie des verts-écologie qui vont faire pschitttttt.

Francis NERI

OUI ! Ce serait si BEAU !

Lire Aussi