Municipales : situation dramatique pour les Calaisiens, sauf si…


Quelle est la situation à Calais, lieu emblématique de l’invasion migratoire, à deux semaines du premier tour des élections municipales ? Pour le savoir, nous avons rencontré un militant patriote de toujours, Rudy Vercucque, tête de liste de « Avenir Commun ».
Riposte Laïque : Avant d’évoquer les prochaines élections municipales, à Calais, pourriez-vous d’abord vous présenter à nos lecteurs ?
Rudy Vercucque : Né à Calais le 26 février 1981, j’ai grandi au Beau-Marais (quartier de la ZUP). Je suis marié et père de deux enfants. Ancien militaire au sein de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris, je suis actuellement responsable Qualité, Hygiène, Sécurité Environnement dans les domaines de l’industrie Oil and Gas, Chimique, nucléaire, métallurgique ainsi que dans les énergies renouvelables. Mon fer de lance : analyser et anticiper les problèmes.
Riposte Laïque : Quelle est, à l’heure où nous vous posons ces questions, la situation à Calais, depuis la destruction de la Jungle ? Subissez-vous toujours la présence des milliers de migrants, et des associations qui les soutiennent ?
Rudy Vercucque : Il est bon de rappeler que la Jungle est née suite à la mise à disposition du terrain de « La lande » par Natacha Bouchart à l’État en 2016. Depuis, la jungle a été démantelée et la plupart les migrants dispersés en France. Néanmoins, Calais reste le cul-de-sac de l’immigration de par sa position géographique et sa frontière naturelle (la Manche), Schengen et les Accords du Touquet fixant la frontière à Calais. Aujourd’hui, la ville connaît une pression migratoire moins importante mais cependant toujours présente, environ 1 000 clandestins à ce jour. Des squats naissent un peu partout, c’est le jeu du chat et de la souris entre les migrants et les compagnies de CRS présentes à Calais.
Concernant les associations, il est intolérable que ces dernières fassent la loi, génèrent des points de tension par des distributions sauvages et encouragent les points d’ancrage. Le préfet doit prendre ses responsabilités en mettant au pas les associations et s’il ne le fait pas, je ne manquerai pas de lui rappeler systématiquement ses devoirs dans l’intérêt des Calaisiennes et des Calaisiens.
Riposte Laïque : Vous avez donc été élu conseiller régional sur une liste Front national, mais vous avez quitté ce parti, et aujourd’hui, vous faites donc une liste contre la liste officielle du RN. Pouvez-vous nous en expliquer les raisons ?
Rudy Vercucque : J’ai quitté le RN car j’ai fait le choix de la transparence, de l’intégrité et du respect envers les militants, les électeurs et les citoyens calaisiens.
Suite à mon départ, j’ai été sollicité par beaucoup de citoyens, commerçants… Ces derniers m’ont incité à me présenter à la municipale et à monter une liste dissidente, ce que j’ai refusé.
Partant du principe que je n’étais pas dans une démarche de « faire une liste contre » et que j’ai une vraie vision politique, que je suis connecté avec la réalité, il fallait que je propose quelque chose de nouveau, il fallait que je nous inscrive sur le long terme, de ce fait, la chose la plus sensée et logique était de créer un parti politique, ce que nous avons fait au travers d’« Avenir Commun ».
Le mouvement Avenir Commun s’inscrit dans une démarche d’union des droites, nous défendons une politique de droite, ferme, humaine et sociale.  Notre mouvement incarne une nouvelle façon de faire de la politique. Nous souhaitons mettre fin aux clans qui desservent les citoyens et rétablir le lien de confiance par une exemplarité et une transparence totale des élus. Nous souhaitons remettre les citoyens au cœur du débat politique en redonnant à la démocratie les éléments les plus évidents à son bon fonctionnement.
Riposte Laïque : Quelle est la situation politique à Calais, lors de cette élection ? Pouvez-vous nous en dresser un tableau ?
Rudy Vercucque : La situation est dramatique, entre une LREM avec Natacha Bouchart qui cumule 12 années d’immobilisme et qui laisse aujourd’hui la ville dans un état anémique, un rassemblement de gauche représenté par Virginie Quenez, composé de communistes qui ne s’assument plus et qui ont fait leur temps, de militants d’extrême gauche voire de No Border. Ce rassemblement de gauche espère, avec sa stratégie de deuxième tour, dès le premier tour faire un score honorable, Le RN avec Marc de Fleurian, parachuté de Bretagne, qui a commencé la politique en juillet 2019 via un poste d’assistant parlementaire à l’Europe et qui a découvert Calais sur la carte de France en septembre 2019, et dont la liste est composée de parachutés (lui-même, Marie Caroline Le Pen, Philippe Olivier, Christine Engrand).
Qu’on se le dise, on ne résoudra pas les problèmes avec ceux qui les ont créés, encore moins avec ceux qui ne les connaissent pas.
Aujourd’hui, il est clair qu’Avenir Commun et la liste que je mène pour la municipale « Ensemble, libérons Calais » sont la seule alternative de droite capable de travailler dans l’intérêt commun des citoyens et de réellement faire changer les choses.
Riposte Laïque : Et vous voyez cela tourner comment ? 
Rudy Vercucque : Je pense que les citoyens ne sont pas dupes. Natacha Bouchart n’a plus aucune légitimité, le RN est inaudible malgré ses gesticulations, la gauche n’est pas crédible et les Calaisiens n’en veulent plus. Je pense que nous serons dans une configuration de triangulaire de droite pour le 2e tour. La droite macronisée de Natacha Bouchart, l’extrême droite de Marc de Fleurian et l’unique parti d’union des droites que nous représentons avec Avenir Commun
Riposte Laïque : Si vous n’étiez pas au deuxième tour, quelle serait votre attitude ?
Rudy Vercucque : Nous ne donnerons aucune consigne de vote, chacun est libre de ses choix, chacun assumera les conséquences de cette élection.
Riposte Laïque : Comment voyez-vous la situation française, et comment sentez-vous l’échéance capitale qui attend la mouvance patriote, pour 2022 ?
Rudy Vercucque : Je pense qu’une nouvelle figure va émerger d’ici 2022. Les Français ont compris que Marine Le Pen n’était pas capable de gérer son propre parti et par conséquent qu’elle serait incapable de gérer la France.
Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Rudy ? 
Rudy Vercucque : Un débat sur FR3 aura lieu le 26/02. Je suis évincé de ce débat pour des raisons qui ne sont aujourd’hui pas fondées. On évoque par téléphone un trop grand nombre de candidats (environ 9 : N. Bouchart, V. Quenez, L. Roussel, M. De Fleurian, R. Vercucque, P.Taverne, F. Millot, D.Melin et A.Vankerkhove) alors que réellement, il n’y a que 5 candidats qui ont déposé officiellement leur liste à ce jour, 2 candidats qui se sont présentés en 2018 (sic) (D. Melin et A. Vankerkhove) et 2 qui n’ont pas déposé leur liste (F. Millot et P. Taverne).
FR3 se permet de sélectionner des candidats sans aucune connaissance de la campagne municipale de Calais, un choix antidémocratique mais surtout qui favorise certains candidats, tout cela avec l’argent public.
FR3 me propose, comme lot de consolation, 45 secondes d’interview pendant que les 4 autres candidats débattront 45 minutes sur une chaîne publique régionale. Il y a une volonté de me museler et de ne pas me permettre d’évoquer mon programme et de mettre les candidats face à leurs responsabilités lors du débat.
Propos recueillis par Pierre Cassen

image_pdf
0
0

31 Commentaires

  1. Quitte à le répéter : union des drouates ou homme providentiel tant espéré ne sont que des chimères usées et rapiécées pour que rien ne change. Cela fait désormais 39 ans que le système libéral-libertaire a le champ libre pour bâtir son projet mortifère pour le pays .
    Poursuivez ainsi et 2022 ne sera jamais qu’une occasion perdue de plus à ajouter à la longue liste des défaites par nos seules dissensions internes. Enfin la démographie étant une science exacte, devenus minoritaires demain vous n’aurez d’autre choix que de vous soumettre ou de faire vos valises, 62 ne vous évoque t’il rien ? Alors n’hésitez pas, faites comme bon vous semble et continuez à donner raison à nos adversaires qui ne nous prennent guère au sérieux devant nos divisions picrocholines.

  2. Vu comme ça se présente, et à moins d’un miracle, les Calaisiens ont déjà la corde au cou ! …

  3. Cette élection de Calais sera un bon test local de l’empathie pour le RN, et de ses parachutés, comme ils le seront en 2022.
    Marine, élue, sans majorité ?
    Je me répète, même si ça n’intéresse personne, comme hier. Il en faut 289 !

  4. Il est vrai que Marine Le Pen a des propos plus conciliants envers l’islam qu’elle finit par qualifier de religion. L’islam qui s’infiltre dans l’armée, la gendarmerie, le gouvernement, l’islam qui voudrait imposer la charia, qui exhibe ses coutumes moyenâgeuses sans aucune pudeur, et qui diffuse depuis les mosquées qui infectent la France, ses messages d’amour exécutés par égorgeurs interposés. L’islam est une armée qui dont l’effectif grandit chaque jour avec le nombre d’immigrés, pendant que la république se croit en marche.

    • Vous parlez de patriotisme alors que hier vous avez dit que Jean Marie le Pen était un nazi. Retournez dormir. À cause des gens de votre espèce la France est balafré par l immigration

  5. Il est certain que les affrontements inter-ethniques iront en s’aggravant. Peut-être un espoir en ce sens, quend la situation ne sera plus tenable, et que même les plus tarés des gauchistes en prendront conscience.

    • Éric de mnteils comme si les tarés de gauchiass pouvais avoir ne détresse qu’une once de conscience !

    • tiens donc , vous avez déjà vu des gauchistes capables d’être conscients ? moi jamais car ils sont tellement cons et lâches.

  6. Calais n’est pas la France, mais cet éparpillement des patriotes, « étalés » sur plusieurs listes concurrentes est une faute. L’individualisme forcené que permettent internet et les rezosocios laissent penser qu’on pourra « changer le monde » tout seul.
    Les Lepen ont essayé, les GJ ont essayé…sans le Peuple c’est perdu d’avance.
    L’union Nationale ne se décrète pas dans les salons du Touquet ou du XVIème parisien.
    Un JEUNE CHEF « naturel » et incontestable, une organisation politique démocratique, qui repose sur une base militante, une ligne directrice souverainiste pour la France, un programme clair et rassembleur, en fait TOUT SAUF les communautarismes multiculturels, les technocrates de la finance et les clans familiaux.
    Le leader patriote et laïc tarde à venir et pourtant, ça urge!

  7. De tout coeur avec vous Rudy Vercucque, la communication sur les marchés et le boitage marchent bien aussi !!

  8. Concernant les associations, il est intolérable que ces dernières fassent la loi, génèrent des points de tension par des distributions sauvages et encouragent les points d’ancrage. Le préfet doit prendre ses responsabilités en mettant au pas les associations et s’il ne le fait pas, je ne manquerai pas de lui rappeler systématiquement ses devoirs dans l’intérêt des Calaisiennes et des Calaisiens.
    Avenir Commun, tout un programme pour les pauvres Calésiens et Calésiennes, mais je plains surtout les migrants qui n’ont pas le droit à cet AVENIR COMMUN et les associations qui se battent pour ces migrants,j’espère que les gens de Calais ne voteront pas pour votre AVENIR COMMUN …

    • Les migrants ,comme leur nom l’indique sont de passage ,ils ne
      peuvent absolument pas être comptabilisés dans un avenir commun avec les Calaisiens et donc l’influencer .
      Dans un autre temps ,on aurait crié »Calais aux Calaisiens et aux Calaisiennes .

    • Non, cet avenir commun est pour les Français calaisiens et ceux qui aiment la France, pas pour cette multitude envahissante et sans scrupule. D’autre part, c’est l’Etat qui tolère tous ces débordements et les agissements de ces associations catholico-marxistes qui s’assoient sur les lois qui condamnent l’aide aux clandestins, lois qui sont toujours en vigueur mais plus jamais appliquées par une Justice aux ordres et laxiste envers le bien-être des Français.

    • Êtes vous à votre place ici ? Vous vous faites du mal, ménagez-vous !
      Si les migrants qui sont présents illégalement sur notre territoire s’y sentent pas bien… qu’ils retournent dans leurs pays d’origine, nous les y encourageons d’ailleurs vivement car ça fera baisser la criminalité de France.
      Oui monsieur, les assos concernées n’œuvrent pas pour leur Patrie, ne vous en déplaise.
      Et si ça ne vous convient pas non plus, personne ne vous retient car « L’herbe est probablement plus verte ailleurs » et notre accueil ne semble pas vous convenir…
      Tchao mec…

      • Clovis….. d’autan que nous leurs avons jamais octroyé une quelconque invitation !….bien aux contraire !
        Ceux qui s’impose comme sur territoire conquit par la force ou/et par la ruse….
        (La définition même de l’envahisseur) sonts des ennemis déclaré ….
        ceux qui onts aidé par quelque moyens que se soit …
        ( propagande , déclaration , écrits , lois moyens , matériel , financière…. exeteras)
        à cette invasion sonts des traitres ….point final !

  9. allez rudy ! bon courage pour la fin de la campagne ! boutez les envahisseurs hors de calais et soumettez a votre joug les laches et les incompetents.

    • Bon courage pour retourner à l’ecole avec votre bled. Une faute à « a » comme vous m avez dit. J aime pas le faire mais à chacun son tour

      • à Mossieu Michel DE Belcourt (de mes 2)
        Que savez-vous donc de ce que méritent les calaisiens ?

    • Moi je te plains à toi de n avoir pas compris que les calaisiens ont choisi leurs destins. Les vrais pour la résistance ont fuit Calais

    • Dupond1…..je ne plaind que les patriotes….eux n’ont choisie c’ette situation ils/elles lonts même combatue !
      Quand autres….et ben.!… la lois de la sélection naturel feras sonts œuvre en éliminant les tarés dégénéré
      Car les traitres bisounours droid-l’homistes islamopithéque est une abomination non viable…leurs auto-destruction est inscrite dans leurs gênes….d’où la haine de sa propre race de sa propre civilisation de sa propre culture de sa propre religion…ou même de s’onts athéisme….pour se mêtre à genoux et dénudé sa george pour le grand sacrifice au nom d’allah….
      genre……car je m’estime coupable d’être se que je suis ..a savoir …
      Un heleno-chrétien-blanc…et coupable d’être chez moi dans mon pays !

Les commentaires sont fermés.