Muselières obligatoires : faut rigoler !

Publié le 27 juillet 2020 - par - 26 commentaires - 2 352 vues
Traduire la page en :


Dans un récent article (1), l’auteur, Robert Cloric, témoigne de sa honte de devoir porter un masque dans les lieux publics clos à seule fin d’éviter de se faire taxer 135 euros – « c’est limite lâcheté » ajoute-t-il, mortifié. Et de conclure : « J’attends vos suggestions ». Qu’il me permette de lui suggérer le meilleur remède que je connaisse : la rigolade.

Petit rappel pour vous mettre dans l’ambiance. Au tout début de l’épidémie, ce n’était « rien qu’une grippette ». Puis ça a été « les masques, ça ne sert à rien », l’ineffable porte-parole du gouvernement affectant même de ne pas savoir mettre le sien – il faut dire que des masques, on n’en avait plus, vu qu’on les avait tous foutus à la poubelle quelques années auparavant… Ensuite, ça a été le confinement obligatoire dans tout le pays, y compris et surtout dans les régions qui n’en avaient pas besoin. Au passage, on a laissé crever les vieux puisqu’aucun traitement médical n’était « scientifiquement validé » (surtout pas la chloroquine !) et que, de toutes façons, les tests de dépistage nécessaires n’étaient pas disponibles… Bref, la « France éternelle », toujours en retard d’une guerre, a donné, une fois de plus, la pleine mesure de ses compétences… dans le genre comique, bien entendu.

Ces gags en série n’ont pas empêché nos brillants médias dits « d’information » de cirer les pompes au Président Macron et à sa clique tout en donnant des leçons de stratégie sanitaire au monde entier en général et à Donald Trump en particulier – un humour sophistiqué que tout un chacun a pu apprécier gratuitement pour peu qu’il ait regardé les sites Internet de France-Pravda, L’Immonde et tutti quanti.
Mais tout a une fin, même les épidémies, et il a bien fallu, au bout de huit semaines, laisser les gens se remettre à vivre à peu près normalement… mais pas trop quand même. Parce que nos dirigeants inspirés, se rendant compte du marasme économique dans lequel leur idée géniale du confinement intégral avait plongé le pays (récession spectaculaire, déficit presque quadruplé, dette accrue de 20 %), ont commencé à paniquer : il suffirait, se sont-ils dit, qu’une reprise de l’épidémie impose un second confinement semblable au premier pour que la France se retrouve en faillite, ce qui ferait quand même désordre. Et pour éviter que ça se produise, il fallait que le bon peuple se tienne tranquille… heureusement, les médias sont là pour ça !

Depuis le début de la crise de la Covid, nos dirigeants et les médias à leur botte nous ont menti effrontément. Et actuellement ?… Eh bien ils continuent ! Ils montent en épingle la moindre recrudescence locale du « nombre de cas » (c’est quoi, un « cas » ?), faute de pouvoir exploiter la mortalité réelle, vu que celle-ci, en France, diminue régulièrement… Et ça marche, les gens ont peur ! La jobardise d’une majorité de Français, leur aptitude à faire une psychose sur la « nouvelle vague » épidémique, comme précédemment sur le réchauffement climatique, est proprement désopilante ! Mais attention, les amis, ne rigolez pas ostensiblement devant n’importe qui : il y en a qui ne plaisantent pas sur des sujets aussi graves, et qui peuvent se vexer au point de devenir violents…

Il est aussi amusant de se demander à qui la peur profite le plus : à Big Pharma, à la Macronie, au mondialisme ?… Pour Big Pharma, le bénéfice est évident : plus les gens auront peur et plus ils se précipiteront sur les vaccins que Big Pharma nous prépare. Pour la Macronie, c’est évident aussi : la psychose rend le peuple craintif, donc soumis à ses chefs, et dissuade les rouspéteurs d’aller risquer leur santé dans des manifestations de rue (bon, pas les « Black Lives Matter », mais ceux-là, ils sont utiles pour faire diversion…). Enfin, d’une façon plus générale, exagérer le danger de la Covid arrange tous les dirigeants européistes et mondialistes : la lutte contre cette pandémie vient compléter celle déjà engagée contre le réchauffement climatique, car ce sont de bons prétextes pour étouffer les velléités nationalistes – même si, derrière les belles paroles, vous l’avez tous vu, c’est la règle du chacun pour soi…

Une fois le bon peuple bien conditionné psychiquement, on peut lui imposer, sans qu’il renâcle, d’adopter certains comportements. Comme je l’ai déjà écrit (2), le bon sens face à une maladie contagieuse consiste d’abord à fuir les foules et à ne pas se frotter le museau contre n’importe qui. Moyennant quoi on n’a pour ainsi dire jamais besoin de s’affubler d’un masque, même dans des commerces, pour autant qu’il n’y ait pas trop de monde. S’en faire une obligation est donc ridicule, et tout particulièrement dans le patelin où j’habite, le risque de contagion y étant voisin de zéro. La contemplation des imbéciles qui portent fièrement leur muselière dans la rue, ou mieux encore quand ils sont seuls au volant de leur voiture, est pour moi une source inépuisable de jubilation – tout intérieure, bien entendu.

Reste que c’est maintenant une obligation légale dans les lieux publics clos – là, on rigole moins. Mais on peut quand même réagir. Première question, avant d’aller traîner dans une galerie marchande : « Ai-je vraiment besoin de ce que je voulais acheter ? » Vous verrez que dans la plupart des cas la réponse est « Non ». Et même si le besoin est réel (la bouffe et le strict nécessaire), essayez, comme l’a dit Cyrano (3), de contourner l’obligation en recherchant des petits commerces et des sources d’approvisionnement direct – attention quand même, car ces temps-ci, sur les carrefours, il y en a qui pratiquent des prix abusifs ! Enfin à défaut, si vous ne pouvez pas faire autrement, mettez ce foutu masque, mais allez droit à ce dont vous avez besoin, puis à la caisse pour payer, et dehors !

Oui, mais – et c’est ici que ça redevient drôle – si tout le monde adopte cette attitude, comment fera-t-on pour mobiliser les foules à l’occasion des soldes, des braderies et des foires plus ou moins festives notamment à l’occasion de Noël ? Imaginez un peu, si les chalands devenaient raisonnables, ce serait le drame pour le commerce qui, je vous le rappelle, vit principalement du comportement compulsif consistant à acheter des tas de trucs inutiles ! Il y aurait des faillites en série et un vilain accroissement du chômage ! Voilà pourquoi il ne suffit pas que le peuple obéisse, il faut qu’il s’habitue à porter la muselière dans la joie et la bonne humeur, qu’il développe des réflexes de confinement individuel, pour pouvoir « en même temps » (comme dirait qui vous savez) aller s’entasser dans les grandes surfaces, sur les plages du Pays Basque et à Disneyland… On y arrivera, les médias sont là pour ça ! Le résultat, ce sera de moins en moins de relations humaines et (« en même temps » !) de plus en plus de comportements grégaires d’individualistes anonymes…

Mais tant qu’à porter un masque, choisissez-en au moins un qui ait de l’allure ! Je vous propose (publicité totalement désintéressée) celui de la marque française OCOV® (4), qui fait l’objet de l’illustration de cet article : un look superbe de masque à gaz (vintage 14-18) – ça, c’est de la muselière ! En plastique souple de haute qualité, muni de filtres très performants (5 filtres fournis, remplaçables et réutilisables après nettoyage), ce masque s’ajuste sur le visage avec une très bonne étanchéité, ce qui offre un confort et un niveau de protection nettement supérieurs à ceux des masques classiques FFP1 et FFP2 – un petit investissement très rentable par les temps qui courent… Après, à vous de prendre le regard de chien méchant qui va avec…

Une dernière chose : Robert Cloric, à la fin de son article, semble s’inquiéter que certains individus puissent se permettre de faire des commentaires désobligeants pour sa virilité… Que voulez-vous, ceux qui pondent ce genre de commentaires péremptoires sont pour la plupart des gens qui seraient incapables d’écrire une seule page cohérente sur le sujet, mais qui ont un besoin maladif de se manifester… Alors faites comme moi, Robert, ne les lisez pas !

Jean-Marie BLANC
(juillet 2020)

(1) Riposte Laïque, 20 juillet : https://ripostelaique.com/la-rage-au-coeur-je-vais-mettre-mon-masque-une-fois-par-semaine.html
(2) Riposte Laïque, 11 juin : https://ripostelaique.com/covid-19-ras-le-bol-de-la-dictature-imbecile-du-puritanisme-hygienique.html
(3) Riposte Laïque, 19 juillet : https://ripostelaique.com/masques-obligatoires-ces-pourris-vont-pourrir-nos-vacances.html
(4) Référence : https://www.ouvry.com/ocov/

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
vive Duterte

Nous avions déjà la muzzelière issue de la muzzerie pour nous muzzeler .

chantal debricon

Chez nous en belgique, nous sommes obligés de porter le masque partout même en bord de mer depuis hier sinon nous devons payer 250 Euros. Si nous refusons les flics peuvent nous frapper et nous jeter en prison. Il y a déjà eu un cas de personne battue à Roeselaere. en flandre occidentale. Il y a malheureusement trop de lâcheté dans ce pays pour que les choses changent rapidement.

sanzanicroche

payez vous un masque de merdacron pour moins cher qu’un lot de masques qui de toutes manieres n’arreteront RIEN ! https://www.amazon.fr/Generique-Masque-Carton-Emmanuel-Macron/dp/B06Y1RTS5J

molina

VIDEO vraiment tres intéressante /SIGNIFICATION OCCULTE DE LA MUSELIERE PAR LES SATANISTES EUROPEENS / au départ de toute chose était le verbe de DIEU . Le verbe ne peut plus s ‘exprimer lorsqu’on bâillonne la bouche des creatures de DIEU.
(Allez directement à 2 mn pour les pressés ) https://gloria.tv/post/jzyBQEcvcVFX1MMNLqxxxGNHg
https://lh4.googleusercontent.com/proxy/no8FEddesM5-TSGszKXbR1bSgV_iArfMrnvkoIS7L06ksXq2FgRbEdNrIdy4a_C1yQm6GlvXEWIhp86v-thkz7C7UT5IAamYZMeP6W0dMUSnSp1kbYFHgCSH4cdq7KtYK2GCMmld8cwNTNFt

POLYEUCTE

Qui était derrière le Masque de Fer ?
Qui est derrière celui de mon voisin ?
Etre ou ne pas être ?

Rebellonous

Récemment, je postait sur RL ” suis-je en danger si je décide de ne plus porter de masque et de ne plus respecter les gestes barrière ? ” J’ai reçu quelques réponses ironiques me disant que j’étais manipulé, dans ce sens, par les médias, et que je subissais l’influence de ceux-ci au plus haut niveau, soit disant l’état testant notre capacité de soumission envers celui-ci. Je le répète, je n’y comprends rien dans la transmission de ce covid 19.., je ne suis pas dans la médecine..Mais pourquoi LE MONDE ENTIER nous oblige à se protéger de ce virus ? Dois-je me rebeller ( regardez mon pseudo, et j’en suis fier ) contre le monde entier ? Je me rebelle facilement, mais là, je dois le faire contre le monde entier ? Tous les chefs d’état, veulent faire comme Macron, tester notre soumission ?

Rems

Jusqu’à aujourd’hui je ne l’ai jamais mis et personne n’a osé m’en faire la remarque ! je reconnais que je suis chanceux quand même car aucun flic à l’horizon pour m’emmerder………….

Pussycat

Il y a quelques mois encore, je me disais que les années avant les années 2000 (surtout 60/70 à mon avis) étaient le bon temps mais qu’on ne le savait pas et que si on devait dire la même chose du temps présent comment ça irait !, eh ben on y est ! Où est le bon temps où on n’avait pas peur de choper un virus rien qu’en croisant une personne ?….. Et dire que je viens de prendre ma retraite, ah elle va être belle ! Maintenant, il faut dire qu’on nous fait un grand cinéma puisque le virus n’a tué “que” 0,009 % de personnes dans le monde entier.

zéphyrin

….. (rigolade)

Retouraubercail

1- DÉCLARATION ILLÉGALITÉ PORT DU MASQUE
par Maitre Carlo Alberto Brusa
Réaction 19
63, rue la Boétie – 75008, Paris, France
https://reaction19.fr/
reaction19fr@gmail.com

https://youtu.be/EjvP4zScAy8

2- Une pharmacienne clinique espagnole, chef d’un laboratoire médical, décide de faire une expérience inédite motivée par le témoignage d’une amie, laquelle était tombée malade d’une rhino-pharyngite après avoir été exposée à l’utilisation du masque, censé nous protéger et de protéger les autres…

https://www.youtube.com/watch?v=S5ImqqaMCd4&feature=share&fbclid=IwAR31yhCuJBgtWzeFAznT49LnUYVMRG-Q5CKqYsmHh_JILWS3xg4YRRuUkZc

Michadri

Sauf dans les commerces où la muselière est obligatoire ,je refuse de la porter en rue quand bien même il faut porter ce masque dans les rues bordées de commerces. Je remarque une certaine fierté de la part de certains moutons a porter ce groin en tissu. Ce sont les mêmes qui sont les premiers à vous faire la remarque de le porter et de bien couvrir le nez et cela avec agressivité !! Ces bons petits collabos du système doivent regretter de ne pas avoir vécu 80 ans plus tôt au beau temps de l’occupation.

Antikon

Et ces sombres connards descendant de la révolution vous auraient dénoncé en 1794 au tribunal révolutionnaire de fouquier-tinville comme ennemi de la république.
Conséquences:
Arrestation immédiate, parodie de justice, condamnation à mort et la tête sur le billot !
Le tout en moins de 24 heures !

beto 1

Et ce sont les mêmes bestiaux qui ont pris macron , en flag , plusieurs fois sans masque devant les gens , ne respectant pas les distances , et parlant très près des gens , comme dans le commissariat du 18 em à Paris , avec Darmanin , qui avait rabattu son masque en dessous du pif !
Eh ben , ces mêmes boeufs ne s’aperçoivent même pas que macron et ses sbires , les prennent pour des perdreaux , c’est peu dire !…..
Summum de la connerie ingurgitée à fortes doses !!!!!!!!

alceste

Donc, poeza un masque, achetez ce qu’il vous faut et passez en caisse…. Ben , merci de ce conseil, vraiment. On n’y aurait pas pensé.

satrape

Un criminel responsable l’irresponsable MACRON on peut lui souhaiter une agonie douloureuse et longue comme il a laissé nos vieux crever.

LANKOU RU

Entièrement d’accord ! qu’il crève par tous les moyens disponibles
Et sa momie aussi : CEAUSESCU .

celte alan

Ce masque me fais penser à un Groin de Cochon !!!

Kostard Gravas

Doublement efficace comme protection alors.

Boursin

Cher celte alan
C’est fait pour !!!! un nez de beuh eut été plus judicieux 😀
Cordialement

Richard Weber

C’est pour chercher les truffes !!!!!!

Plumoussa

Donc obligatoire pour les musulmans!

Pseudo1

“il suffirait, se sont-ils dit, qu’une reprise de l’épidémie impose un second confinement semblable au premier pour que la France se retrouve en faillite, ce qui ferait quand même désordre”
Mais pour “la reprise de l’épidémie”, ils vont nous la faire croire dès que les rhumes vont repartir en France pour la prochaine saison de grippes saisonnières. Ce n’est pas ça qui les gêne de maintenir cette psychose sur ce virus, bien au contraire.

Boursin

Bien vu Pseudo1.

Joël

L’état va prolonger l’épidémie jusqu’en avril-mai 2022 puis s’ auto-félicitera de l’avoir vaincue juste avant les élections.
“Le combat a été long, mais nous avons gagné” diront-ils au peuple en pâmoison qui va les réélire.

Lire Aussi