Musique « nègre » à l’Elysée : Manu, c’est toi qui parlais de solennité et de respect ?

Musique « nègre » et danseurs africains à l’Elysée : Manu, c’est toi qui parlais de solennité et de respect ?

Belle fête de la musique chez celui qui s’enorgueillit d’être le Président de la République et donne des leçons aux ados en leur disant de bosser et d’être respectueux :

Il est où le respect quand, dans le saint des saints, l’Elysée, là où se trouve le prétendu représentant des Français, on donne une représentation de musique étrangère, pour ne pas parler de musique nègre comme certains (Kery James entre autres) se plaisent à s’autodésigner pour moquer Henry de Lesquen. Et, surtout, pour revendiquer la négritude, excluant l’Occident et sa musique.

La paternité de l’électro est attribuée à un bon Français de chez nous, surnommé Afrika Bamabaataa, qui utilise le rythme du rap… (tiens, ça nous manquait) et a fondé la « Zulu nation »… Adieu Debussy, Chopin, Mozart et Beethoven… Comme s’il n’y avait pas d’artistes français qui font de la musique contemporaine en admettant que Macro-con veuille à tout prix paraître « dans le vent ».

Qui plus est, se contorsionnent des Noirs, ressemblant étrangement à des Zoulous et autres Africains quand ils s’adonnent à leurs danses traditionnelles…

On est en France, mais Macron nous avait prévenus, il n’y a pas de culture française… Il fallait bien importer les gesticulations, cris, hurlements et autres borborygmes de ceux qui sont invités à nous remplacer et à nous faire un gigantesque doigt d’honneur le soir de la fête de la musique. De quoi ne plus jamais la fêter…

Mais cela ne suffit pas. Qui était là ? Qui a été payé pour nous faire un deuxième doigt d’honneur ? Un opposant à la loi asile et immigration, le soi-disant artiste Kiddy Smile au tee-shirt très clair  » fils d’immigré, noir et pédé »…  Il a été payé 1500 euros par le contribuable, somme qu’il va reverser à une association qui se bat pour que les « migrants » continuent d’affluer…

Allez, je vais vous faire pleurer encore… In cauda venenum : la bière vendue à l’Elysée était sans alcool. C.Q.F.D

On sait qu’avec Macron rien n’est le fruit du hasard. Tout ce qui s’est passé, tout ce que les bobos extasiés et Lang ont pensé et dit était prévu (« Hourra! Hourra! Enfin la musique techno entre à l’Élysée » s’est réjoui Jack Lang.). Tout ce que les patriotes pensent et disent était prévu.

Macron, une fois de plus, a envoyé deux messages concomitants à deux destinataires différents :

–un message aux immigrés, légaux ou pas, aux descendants d’immigrés, pour leur faire ce gigantesque cadeau : vous êtes chez vous, c’est dorénavant votre culture et vos traditions qui seront les symboles de la France.

–un message aux patriotes et autres Français attachés à leur pays, à leur civilisation : vous êtes rances, moisis, foutus. Changez  ou dégagez. Ou bien vous boirez jusqu’à la lie… de la bière sans alcool en écoutant de la « musique nègre ».

L’histoire est en train de se faire. Il n’est pas dit que les Français ne prendront pas une troisième alternative et ne lanceront pas la Reconquista.

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2018/06/22/musique-negre-et-danseurs-africains-a-lelysee-manu-cest-toi-qui-parlais-de-solennite-et-de-respect/

image_pdf
0
0

272 Commentaires

  1. Cela a été bien pire que cela !
    Il a fait la promotion officielle non seulement de ce qui n’est pas de la musique digne de ce nom mais ce qui est incomparablement pire, du massacre de toutes nos meilleures valeurs ! ! !

  2. Pas sûr qu’employer le terme  » nègre » serve le propos de C Tasin. Je crains que les références historiques à ce terme ne passent au-dessus de la tête des vautours de l’antiracisme. Inutile d’en rajouter.

  3. Christine

    Musique negre???
    J’espère que vous aurez d’autres procès que vous perdrez!!!
    C’est Vous la honte de vous exprimer ainsi!
    Vous représentez le côté sombre de la France, qui j’espère de tout coeur disparaîtra avec le temps.

    • Tarek ton inculture n’ a d égale que ta bêtise tu démarres au quart de tour
      avec ta pensée formatée Le terme « nègre » est péjoratif lorsque il est utilisé dans le contexte de traduction de  » niger » américain L art nègre existe ce terme n est pas dévalorisant et les masques negre
      des collectionneurs. Tu donnes des leçons Exprime toi correctement pour commencer tu veux parler de masque black ou d art black ou de littérature black Relis Césaire ou Sanghor et c est la honte !!! n est pas français

      • à Mokata
        Les gens comme Tarek ne font que suivre les injonctions de Georges Tin , du CRAN , de Mélenchon , Obono ou Diallo , c’ est à dire cultiver la repentance , culpabiliser les Français de souche pour les contraindre à endosser la responsabilité d’ actes accomplis par les générations précédentes !
        Mais c’ est bel et bien Tarek , Tin , Obono et consorts qui se gaveront des profits générés par leurs manœuvres cousues de fil blanc ! …. ça s’ appelle la victimisation avec arrière pensée .

        • Simone

          Je ne cherche à contraindre personne. Ni me victimiser. D’autant plus que je ne suis pas noir! Macron mène une politique critiquable? Ok faites des posts en ce sens. Mais on ne doit pas utiliser des termes forts, tendancieux… voire racistes. Et après, faire comme si ce sont les autres les fautifs…

          • @ Tarek
            Vous voilà descendu au niveau de cette pôvre braillarde qui s’indignait au lendemain de la diffusion d’un film tiré d’un roman d’Agatha Christie  » Dix petits nègres  »
            Et que faites vous donc ici ,si ce site vous débecte autant ?

      • Mocata

        Ah donc quand RL emploie le terme « negre » il fait référence à une certaine litterature notamment celle de Césaire!
        Mais où avais je la tête! Heureusement que vous êtes là. Ah je suis impardonnable, je vois le mal partout!
        Il est évident qu’un site avec des idées proches de l’extrême droite dont la majeure partie des articles c’est pour taper sur les noirs, arabes, musulmans… n’a aucune arrière pensée lorsqu’il utilise ce genre de terme… Vraiment merci Mocata 😉

  4. La honte et la déchéance sacralisées au sommet de l’Etat. J’ai honte d’être français !!

  5. S’ils étaient encore vivants , imaginez la tête de Georges Pompidou et de Charles De Gaulle de voir un tel spectacle !

    • à ALPHA OMEGA
      Vous avez raison , je préfère ne pas y penser .
      Jack Lang , lui , par contre , aurait apprécié . Car , amateur de jeunes Marocains , qu’ il fréquentait avec assiduité ( comme Pierre Bergé ) il aurait été ravi de lire  » je suis pédé  » sur le maillot des intervenants . J’ imagine ce brave Jack , avec le même regard que celui du Loup de Tex Avery , se jeter sur ces malheureux  » migrants  » .
      Luc Ferry a manqué de courage le jour où il a refusé de le dénoncer officiellement .

    • aucun de ceux que vous citez n’était raciste. N’insultez pas leurs mémoires.

      • Aujourd’hui, ils seraient considérés comme racistes !
        Ce qu’avait dit le Général de Gaulle:
        C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns.
        Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

      • Aujourd’hui, un blanc qui dit ça, il se fait laminer par tous les bien pensants multiculturalistes, détestant les blancs (donc se détestant eux-mêmes) et les Français de souche et de coeur.

      • TIENS revoilà  » africain  » , ce grand raciste anti blanc devant l’ éternel .
        Mais pour lui , le racisme  » anti blanc  » ; ça ne compte pas !
        …. ça ne compte pas !!!

      • Africain
        N’insultez pas leur mémoire ,vous non plus ,et là vous le faites !!!!

  6. On a raison de dire  » GRANDEUR ET DECADENCE  » avec le couple Macron on peut dire que la chute est rapide et vertigineuse !

  7. Il est nécessaire pour Jupiter et Maman de plaire aux jeunes de la diversité pour assurer et assumer le dessein évident de grand remplacement.
    Assurément c’est une insulte aux Français de souche qui de plus en plus chaque jour se replient dans une attitude de dhimmitude.
    Partir ou mourir telle sera prochainement notre seule alternative de citoyens.
    Les dhimmis se soumettront à la charia….

  8. Quelle honte ! Nous FRANCAIS, sommes en droit d’avoir le respect avec une représentation HONORABLE et DIGNE de nos institutions ! Pas de la merde comme ça ! ! ! Pas de la merde comme ça ! ! ! Pas de la merde comme ça ! ! !
    Que dire t il, ce pitre, ce jacquouille, si l’Armée Française défilé les mains dans les poches, avec des uniformes multi colore ! ?

  9. Cette soirée à l’Elysée et ces photos sont un cauchemar. Le site Boulevard Voltaire vient de publier quelques paroles des  » chansons » entendues:… » Ne t’assieds pas Salope, s’il te plait… Danse, enc.. d’ta mère… T’es vénère parce que je me suis fait sucer la b… et lécher les c… » D’autres paroles font l’apologie de la drogue. Un des « artistes » portait un T Shirt avec les mots  » Fils d’immigrés, Noir et Pédé « . De la grande classe, comme on le voit. Tout cela est obscène.

    • Macron va encore sur un cran au-dessus dans l’anti-France pour plaire à tous ceux qui sont dans cette anti-France donc il ne manque pas d’idées pour dégoûter les Français de souche et de cœur et finit par montrer une France qui va dans la déchéance…

      • à Fifi
        Rassurez-vous , un jour , les ignominies de cet imbécile de Macron vont lui revenir en pleine poire , tel un boomerang .

    • C’est une vrai descente aux enfers ,je ne suis pas bégueule mais là ,les mots me manquent !!!!!

  10. Je suis toujours étonné de voir des réponses à certains provocateurs professionnels, qui se marrent comme des baleines ( celles qu’il reste ) alors qu’il est évident que ce ne sont que des provocations destinées à faire bondir, quel intérêt à leur répondre, ce sont des trolleurs, c’est faire leur jeu, en les ignorant, tout attrait disparait pour eux et ils finissent par disparaitre, reviennent parfois sous un autre pseudo, mais aux propos on voit immédiatement à qui on a affaire.

  11. Si cette « sauterie » LGBT a eu lieu à l’Elysée: c’est que le thénardier qui la dirige aime ça…et certainement plus encore !

  12. Selon la photo, ça promet pour le soir après « concert ». Il y en a pour tout le monde.

  13. Honte !! Pourquoi ?
    Outre les drapeaux Français et U.E. bien visibles, il manquait les Gardes Républicains !
    Oui ! Une Honte ! Où va-t-on ?

  14. Macron veut renforcer son électorat communautariste. Pas sûr qu’il y parvienne.
    Il a choisi l’anti-France ( Lui qui entend parfaitement l’anglais et le slang, comprend les éructations du rappeur). Ces paroles de haine de notre culture, d’appel à la sécession par le pogrom et la guerilla, il les « sanctifie » dans ce qui devrait être le lieu « sacré » de la République laïque: l’Élysée.
    https://www.lingenue.net/2018/06/24/3-la-resistible-extension-de-la-ligue-homosexuelle-21-juin-2018-paris/

  15. Pitoyable ! Et le pire c’est qu’à ce jour, aucun de nos « courageux » militaires étoilés, voire un colonel couillu ne soit sorti du rang pour dire « Stop Macron, à la niche ! » Au risque d’être viré illico presto, mais d’être promu héros national par l’assentiment populaire, ce qui a une toute autre valeur que les breloques et promotions de haut rang ! Aujourd’hui, la France pour être sauvée a besoin de héros, même si le colonel Beltrame n’a pas toujours été bien compris dans son sacrifice.

    • Si les militaires ( de carrière s’entend ) avaient du courage ,ça se saurait !!!

  16. Cette décadence est écœurante, mais ne résulte que de l’imbécillité abyssale de l’électeur et du non-votant.

    Triste et pauvre France… Le plus beau pays d’Europe ne sera bientôt plus peuplé que de bâtards présidés par un traître.

  17. L’ opposition de  » droite  » est vraiment lobotomisée !
    On ne devrait entendre , sur nos  » merdias  » que réactions d’ indignation , de prises de position acerbes , voire d’ appels à la démission !
    Silence radio … c’ est le cas de le dire .
    C’ est bien ça le pire , dans cette affaire .

  18. Pour Michel Onfray , le phénomène Macron est une  » bulle  » qui éclatera tôt ou tard .
    Macron est à ranger dans la catégorie des psychopathes particulièrement narcissiques .
    Ces gens-là sont capables de se faire passer pour charmants et amènes tant que  » tout baigne  » .
    Mais à la première contrariété , leur vraie nature ( féroce ) se fait jour . Et l’ on est alors capable de traiter de  » lèpre  » ses adversaires politiques , pourtant tout à fait légitimes dans leurs critiques .

  19. respect de la fonction présidentielle…
    au vu des photos, jamais je n’aurais reçu ces gens chez moi, qui ne suis qu’un simple pékin

  20. Je ne vois plus pourquoi on devrait respecter merdecron puisque lui ne respecte pas ni la france ni les francais ce type est un connard de la pire espece . J’attends son avis de deces avec impatience.

  21. Belle photo avec Macron assis et tous ceux qui l’entourent. Il y a un terme suisse que j’aime bien : huitante !!! Il suffit déjà de regarder la photo officielle de l’AFP qui se retrouve facilement sur un moteur de recherche où il est entouré de Yassine Bellatar et d’une femme et on a compris…

  22. En fait, vous avez raison lorsque vous prétendez que Riposte « laïque » n’est pas d’extrême-droite. Vous êtes à l’extrême-droite de l’extrême-droite.

    • à Roger
      Je voudrais m’ abonner à Libé .
      Vous pouvez me communiquer les tarifs ?
      ps : je préfère qu’ on me dise d’ extrême droite ( voire d’ extrême extrême – extrême droite ) que d’ extrême connerie .

      • Moi j’attends la définition de l’expression « extrême-droite de l’extrême-droite ». Car depuis un siècle que certains pays de la planète subissent le communisme et son corollaire le socialisme avec les résultats qu’on connaît, je voudrais comprendre. Et surtout que dans cette définition on ne ressorte pas le mot « fascisme » qui se basait sur le national-socialisme qui se voulait donc…socialiste.

        • à wika
          Vous savez que la gauchiottosphère n’ a plus que l’ insulte pour exister , car elle a tellement TRAHI ses idéaux depuis 40 ans , qu’ elle ne survit qu’ en invectivant ceux qui ne partagent pas ses idées … ou plutôt son absence d’ idées . Elle fuit le débat de fond .
           » Fascistes  » ,  » racistes  » ,  » réacs  » … et maintenant  » lépreux  » … c’ est nouveau , ça vient de sortir .

          • Pour reprendre la citation de je ne sais plus qui  » Ce qui est excessif est insignifiant  » et dieu sait que tout est excessif chez les gens de la très redresseuse de torts Gôche depuis déjà quelques années !!

    • Et bien Dupont-la-joie ,si vous appréciez ce qui vient de se passer à l’Elysées ,moi pas et si ce refus de telles bacchanales me place à l’extrême de l’extrême ,ça vaut mieux que de se placer à l’extrême gauche ou vous sembler être !!!

  23. quand on les voit réjouis, le couple, ils ont le sourire de ceux qui sont sur le point de faire main basse sur l’afrique.;- » brossons-les dans le sens du poil, laissons-les faire ce qu’ils savent faire le mieux, danser et se trémousser, s’insurger contre ceux qui leur donnent à bouffer, et nous on s’occupera du reste. »

  24. les francais ne réagissent meme pas ! deja a cause de leur mondial foot a la con et dessus va s’enchainer leurs petites vacances au camping chez gégé,short,tee shirt « allez France »,ricard et compagnie,ce sont des beauf il n’y a rien a en tirer.

    • c’est normal que vous vous sentiez marginalisés par rapport aux français en général. Moi, j’ai fréquenté des français en Afrique et en France. J’apprécie beaucoup la culture française. Mais avant de découvrir par hasard ce site, je n’avais jamais cru qu’il existait un certain type de français. Mais il faut bien de tout pour faire un monde. Chaque société a sa LIE.

      • Chaque société a sa LIE
        Typique de l’intolérance gauchiste mélangée à l’arrogance injustifiée africaine ! Je tire la chasse

        • @katastrov
          Vous ne .l’avez pas bien tirée…Vôtre déjection est encore là

          • @africain
            vous n’avez rien a faire sur ce site , la n’est pas votre place.

          • Ma déjection, c’est toi l’africain justement ! mais quand les patriotes auront nettoyé la canalisation la merde ne sera plus en France !

      • à  » africain  »
        Mais qu’ appelez-vous donc  » les français (sic) en général  » ?
        Si je vous suis bien , un  » certain type de français ( re sic ) se sentirait marginalisé  » mais …. par QUI ?
        C’ est très flou ce que vous écrivez .
        Marginalisé par les anthropophages que Macron a invités à l’ Elysée ?????
        VOUS RIGOLEZ !
        ps : j’ appartiens à la LIE et j’ en suis fière !

        • Marginalisé par qui? Mais Kabout a répondu à la question! il a dit: « les français ne réagissent même pas »Il se sent seul, marginalisé par…les français! Oui, vous faites partie de cette lie et en êtes fière. Ce qui n’est pas du tout étonnant.

          • pauvre andouille et je suis loin du compte , si les francais ne te plaisent pas retourne chez toi a tes origines, personnellement je n’irai jamais en afrique , pour tout l(or du monde !

      • au lieu de faire 10 gosses par femmes et ensuite les refiler a l europe tu ferrais mieux de te branler cela ferrait moins de malheureux charlot d africain

        • Ah ! l’Afrique où pousse le kat ( en Somalie ) mais où les légumes ne poussent pas !!!
          Ne bondissez pas Africain et référez vous à « Enquête exclusive  » sur la 6 hier soir !!!!

    • @ Kabout…

      Pour vos 3lignes,
      il est à penser que ce lien vous plaira beaucoup :

      https://www.youtube.com/watch?v=SyB8VPufB-s

      La Bajon, que beaucoup connaissent déjà, et qui à partir de la 6ème minute (vers la fin donc) abonderait dans votre sens… ou le contraire, ça va aussi.

      • Merci pour ce lien . Grâce à vous , je découvre .
        Ce genre de démarche est encourageant .
        Dans les mois et les années qui viennent , le combat va s’ intensifier entre les mondialistes et les nationalistes sur le seul terrain qui importe : le terrain culturel .
        Il faut absolument en finir avec l’ hégémonie de la gauchiottosphère et son Politiquement Correct .

    • Pour le moment ….mefiez vous de l ‘ eau qui dort … Parce que le jour ou ils vont reagir ce sera un ,raz de maree ….

    • Cette mascarade n’a pas été donnée en direct à la télé …Ils appellent ça de la musique .

  25. S’ils en avaient on pourrait pendre Lang et Macron par les couilles, mais hélas on ne sait pas où elles sont…

    • Une recherche au microscope à balayage s’ impose car elles mesurent à peine 1 Angström .
      mACRONDELLE ET lANG VOIRE LEURS MIGNONS AIMENT LES COUILLES AU CUL

    • Ils en ont des  » couilles au cul… » mais ce ne sont pas les leurs !
      Désolé pour la vulgarité, à l’échelle de ma colère !

  26. Cette photo est extra ordinaire, je propose qu’on l’imprime en carte postale et qu’on la vende dans les boutiques-souvenirs et surtout qu’on la distribue aux grands de ce monde avec un « bons baisers de Manu ». c’est tellement classe !

    • Il ne manque que le grand chaudron avec une paire d’albinos dedans en train de mijoter.

        • Oui,mais les gaulois c’était il y a 2000 ans ;chez vous,c’est aujourd’hui.Le président Houphouet Boigny a connu les sacrifices humains .Il montra à Giscard l’endroit où cela se passait en lui faisant visiter son village natal .

          • ‘il montra à Giscard l’endroit où cela se passait ». Le seul fait d’utiliser le temps passé aurait du vous dispenser à pondre ce commentaire. Les endroits où « cela se passait en Gaule » sont toujours là, je vous rappelle.

            • La Gaule et Houphouet,il y a 2000 ans d’écart…Les gaulois il y a 20 s étaient des barbares ;les africains il y a un siècle l’était encore ;d’ailleurs aujourd’hui …

              • Les Gaulois n’étaient pas plus barbares que quiconque. D’où sortez-vous cela?

  27. Pauvre France,dans quel état ces salopards l’ont mise ;et ce n’est encore que le début,même si il a commencé depuis plus de 40 ans .

  28. je me demande si ces images sont connues du grand public, je ne les ai vues nulle par ailleurs que sur les sites comme RL ? Quand j’aie entendu que l’Elysée ouvrait ses portes pour les fêtes de la musique, j’étais bien entendu loin d’imaginer ça. Je n’ai par ailleurs absolument rien contre les africains et la musique africaine, que j’ai tendance à préférer à la musique japonaise. Mais là, ce n’est pas de musique dont il s’agit, mais de provocation, chacun l’a compris.

  29. Grosse économie ,la Comédie Française ,les petits rats de l’opéra qu’on martyrise dès l’âge de 5 ou 6 ans ,les danseurs étoiles, coryphées ,premiers sujets ,du balai …pardon ,je voulais écrire du ballet.

  30. voici qq paroles de ce dj !! edifiant !!
    ne t’assied pas salope
    ‘t’est venere parce que je me suis fait sucer la bite
    et lecher les boules
    je suis avec 6 manequins
    6 bouteilles de champagne
    de la beuh partout

  31. On dit merci à Jackie et Michel pour cette bonne ambiance à l’elysee africanisee. Bon courage à tous compatriotes.

  32. Pour promouvoir la diversité, Il y a de très très belles musique. Je cherche à me procurer depuis des années le chant choral qui termine le film  » les dieux sont tombés sur la tête » . impossible. c’est pourtant magnifique,

    s’il y avait eu cela sur les marches de l’Elysée, vous n’auriez pas toutes ses réactions.

    pourquoi systématiquement nous tirer vers le bas, vers le laid ?

    • Germaine, il y a longtemps que j’ai vu le film, et je ne me souviens plus de ce chant, mais essayez de chercher « choeurs zoulous » sur YouTube, peut-être que vous trouverez votre bonheur. (Même si les bochimans ne sont pas des zoulous… En tout cas, c’est la même région, rien ne coûte d’essayer.)

      Je vous souhaite une bonne recherche ! ☺

  33. Je pensais bien être censure par l ignorante Tassin avec deux s
    Vous avez si peur de la contradiction ? quel courage ;
    mais que peut on attendre d une provinciale qui n est jamais sortie de son trou
    je vous laisse écouter vos francis lalanne et annie Cordy ; tocarde.

    • un peu jalouse VIVElarance, non ? le jour où 20% des français seront aussi « ignorants » que Christine, la France sera sauvée…

      • @François
        Je ne crois pas. La preuve, lorsque plus de 50% des allemands avaient été aussi « savants » que votre christine, entre 1933 et 1945, on a bien vu ce que ça avait donné.

        • @africain
          quel rapport avec le 3eme R?
          quoi qu’il en soit vous n’avez pas du voir grand chose de cette période !

        • 50% des allemands aussi savants que Christine …Qu’en savez vous;quels sont vos éléments de comparaison ?

      • Heu… Une agrégée de lettres classiques qui ne sait pas dans quelles langues ont été écrites les premières oeuvres littéraires du territoire qui est aujourd’hui la France, ça fait un peu tache, non ?

    • Vivelafange vous êtes tombé (e) sur la tête vous fumez et mâchez la moquette ou quoi ? Rarement lu un commentaire aussi débile.

      • à Penelope
        Vous avez évidemment raison .
        Dans un premier temps , on se dit qu’ un commentaire aussi … affligeant ( restons polis ) comme celui de  » Vivelafange  » ne mérite pas d’ être relevé …. puis on le relève quand même .
        Notre brave  » Vivelarance  » n’ a probablement pas lu la traduction en français des paroles proférées à l’ Elysée par les nouveaux potes de Macron ; voir pour cela l’ intervention d’ Obélix un peu plus haut .

        • C’est pas parce qu’on trouve le groupe invité à l’Elysée d’un niveau musical et esthétique crasse qu’on est obligé d’approuver les élucubrations de cet article !

          • à Spipou
            VOS élucubrations m’ indisposent encore bien davantage .

    • Il est vrai que Paris est vraiment devenu votre trou et comme nous sommes bien dans nos provinces tant que vous ne venez pas nous faire C….

      • Vrai!, dans la Marne, à 200 km des poubelles et des dépotoir parisiens, on est encore bien…mais le danger se rapproche, on a des campements de gitans, des albanais, roms et bien sûr nos musulmans Racailles.
        Le soir, on ferme les portes à clé les volets et on  » range  » nos poules, les renards se rapprochent

    • Vraiment rance, tant que nous aurons des ignorantes comme Tasin, croyez moi ma bonne dame, nous dormirons en paix et notre musique sera encore trés agréable à écouter.

    • C’est vrai que Christine n’est qu’agrégée de lettres ;elle a sûrement le temps de vous attendre .

      • Demandez-lui donc dans quelle langues a été écrit le Serment de Strasbourg. Même si vous n’êtes pas agrégé, sa réponse devrait vous surprendre !

    • Qui? De leschien? La bêtise de cet homme est sans limite. Ce qu’il appelle musique nègre, englobe le jazz, le rock and roll, le blues, la pop…C’est ce qui fait la musique de nos jours. La musique africaine est une variante de la « musique nègre ». Et il y’a de tout dans la musique africaine: du rythme et de l’acoustique pur. L’oiseau de proie ne chante pas, dit-on. On ne peut avoir de la haine dans le coeur et comprendre ce que musique veut dire.

      • T’as raison bouffon c’est les nègres qui ont crée le rock ‘roll !

        • Ils ont même créé les instruments pour jouer le jazz …ceci étant,Luis Amstrong,Duke Ellington étaient des américains,pas des joueurs de tam tam africains

          • la musique de ces « nègres » invités par Macron se joue aussi avec des instruments occidentaux. Cela ne vous a pas, pour autant, empêché de la qualifier de « nègre ». Donc poursuivant votre logique, vous devriez considérer le jazz, le blues etc. comme musique de « nègre » puisqu’en fin de compte, seule la couleur de peau de l’artiste compte à vos yeux. Amstrong, Duke, sont tous des nègres. Je précise qu’il est question de musique nègre ici. La nationalité importe peu.

            • Je viens d’apprendre d’un africain (?) Que  » nègre  » est une nationalité.
              je ne suis plus étonné qu’aucun africain ne soit prix Nobel d’autre chose qu’un prix de complaisance genre « de la paix » ou « de littérature » .

              • le seul fait que vous admettiez que le prix Nobel peut s’obtenir par complaisance clos le débat sur un quelconque mérite qu’il y’aurait à se voir décerner un tel prix.

            • Le rap,vous appelez ça de la musique …La nationalité importe peu ? Sans doute,mais la culture,si, et c’est en tant qu’américains qu’Ella,Louis,Duke sont devenus ce qu’ils ont été ;et dans un autre registre,Jessie Normann…

      • à  » africain  »
        Vous êtes venu vous égarer , cher  » africain  » , vous qui appartenez au Camp du Bien , sur un site où s’ exprime sans vergogne la  » LIE  » de la Création .
        D’ ailleurs , en traitant sournoisement de  » LIE  » les intervenants de RL vous avez tombé le masque et révélé votre vraie nature .
        Comme tous les gens de votre espèce vous êtes en quête permanente de compensations à vos frustrations , lesquelles suintent à chacun de vos propos .

        • Frustrations? Que non, m’dame! Etre frustré, c’est n’avoir pas eu ce qu’on souhaitait…Et c’est la chose la mieux partagée sur ce site.

          • @africain
            la musique tam tam = bruit.
            la musique s’écrit sur une partition avec des notes représentant des gammes , le reste c(est comme un pet du bruit et rien d’autre .

      • africain
        Tu confonds couineries de singe et musique, tu devrais écouter du Wagner pour descendre du Baobab

        • wagner? Cette musique jadis considérée comme barbare (parce que pan-germanique) par les français eux-même?

        • Quitte à proposer quelque chose de vraiment beau, vous auriez au moins pu proposer Verdi ou Buxtehude, ou Couperin, Yves.

          Mais c’est vrai que des goûts et des couleurs on ne devrait pas discuter.!

          • Merci Spipou ,enfin un mélomane un vrai qui ne confond pas Musique et nuisances sonores.Mais j’ajouterai dans Musique: Wagner Jean de Sainte Colombe ,Vivaldi ect…..

            • Tout à fait ! Bon, moi, parmi les musiciens dits « classiques », j’ai cité mes préférés, mais loin de moi l’idée d’imposer mes goûts, comme semble le croire une commentatrice assez bornée ci-dessous.

    • Et moi du 19 octobre; le Bataclan sera plein de traîtres venus pour écouter un djihadiste vomir sur notre patrie.
      Le bon moment pour souder les portes et démarrer la dernière croisade.

  34. Un oubli Christine ! la musique n’a pas de frontières , lors de la fête on n’entend jamais de Mozart ou de Vivaldi , mais des musiques rythmées …du jazz d’Amérique…des Armstrong et autres noirs …des variétés…françaises et de partout …ce spectacle obscène organisé par macron rajoute une couche à l’horreur du Bataclan ! pour un peu il aurait engagé Médine ?

    • des textes que préfèrent VIVElarance (voir plus haut) à ceux se Francis Lalanne et c’est elle qui parle de « trou » à Christine ! :-))

  35. Christine….vous avez oublié de parler des paroles de ces « chansons  » de rapeur qui profère des grossièretés , appels au meurtre, à brûler la maison , et autres propos « Daeshistes » !!! Le macron a choisi ce groupe ??? quelle provocation !! quel aveu de complicité !!! Passible de destitution !!!

    • sur la ,photo, B parait tout à fait heureuse, ce ne serait pas elle le « coach »

      • On dirait la Mere qui a organisé un gouter d’anniversaire, qui se force à sourire, pour que son petit s’amuse aussi.

  36. La honte pour notre pays d’avoir un tel président et sa Macrone qui se trémousse comme une gamine de 15 ans, comment les respecter? ils ne sont plus crédibles

  37. Bonjour.

    Ben, en fait de 1er contact avec la culture africaine, ce fut pour ma part dans les années 50, au ciné de ma brousse bretonne, si je m’en souviens bien… et il semblerait que j’en fut impressionné… la preuve…

    https://www.dailymotion.com/video/x7dfnc

    Tarzan, comme tout le monde
    et Sacha Distel dans « Monsieur Cannibale »… (je me soigne, avec des hauts et des bas).

    Macron et son impromptu ♫ de l’Elysée, relève de la provocation imbécile… mais le but ?…

  38. « L’histoire est en train de se faire. Il n’est pas dit que les Français ne prendront pas une troisième alternative et ne lanceront pas la Reconquista. » LES FRANÇAIS ? ils n’ont, pour la plupart, même pas conscience du sens de ce qui s’est vraiment passé ce soir là à l’ Élysée.Et pour en avoir conscience, il faudrait que les médias main stream fassent leur agiornamento et le leur expliquent (car ce sont eux qui font la pluie et le beau temps dans les cerveaux) Eh bien, c’est pas demain la veille

    • Merci, j’adore les gens comme vous qui parlent des  » français  » qui » n’ont même pas conscience  » Merci comme notre président de nous considérer comme des imbéciles, vous vous en excluez, bien sûr.Vos remarques sur les médias mainstream en fait prouvent que vous être finalement l’ultime dindon de la farce, et qu’ils fassent leur  » aggiornamento « , ça ne risque pas.Les  » il faudrait que  » démontre votre état de bisounours en fait.

      • Quand on aime et respecte les Français, on leur met une majuscule : les Français et pas « les français ». Ça commence par ça l’ amour de la France et des Français. Vous n’ avez, vous non plus, pas pris conscience du sens de mon texte, vous le déformez par une fausse interprétation. Je ne méprise pas les Français, je constate qu’ils sont pris au piège du Système politico médiatique. Si ce n’ était pas le cas, Macron ne serait pas à l’ Élysée en train d’ humilier la France….Et le Français.

    • Et vous osez demander s’il y a de vrais mélomanes ici? Non mais je rêve hahahahaha

      • Vous parlez de quel morceau ? Le suisse ? Le béarnais ? Le sénégalais ? Le férugien ? Le roumain ?

        De toutes façons, la musique ne se résume pas à la trame mélodique et harmonique. Comme disait Mozart « Trop de notes ! »

        Le timbre, vous avez déjà entendu parler ? Pour rester dans ce qu’on appelle la musique « classique », vous avez entendu la différence fondamentale entre Bach et Buxtehude ? Ca m’étonnerait…

    • ce que j’entends est basé sur la gamme de DO tout simple C F Em Bdim

      • En plus, pour dire ça, c’est que vous n’avez pas écouté ! (Ni lu ce que j’ai écris ; désolé si j’ai mis trois fois le même lien, c’était involontaire, et j’ai rectifié plus haut.)

    • oups je ne sais plus si j’ai confirmé mon message, je ne le vois pas donc je répète. Musique basée sur la gamme de DO toute bête. C F Em Bdim. Je me trompe peut-être?

      • Vous vous trompez, effectivement. Il y a le timbre, les dissonances, les lignes mélodiques et leurs ruptures, etc. Apparemment, vous ne savez pas écouter. Mais rassurez-vous, c’est très courant.

        • Spipou, j’ai partagé vos premiers commentaires mais là, , votre étalage de connaissances en musique tourne à la cuistrerie et ce, à seule fin de rabaisser votre interlocuteur. On peut ne pas avoir de connaissances et avoir ses goûts.

          • Avoir ses goûts, d’accord, mais qui est cuistre, dans la discussion ? Qui est incapable d’entendre ? Qui essaie de rabaisser son interlocuteur ? Qui rabaisse la beauté d’une musique au nombre de notes ? Relisez bien les commentaires de Marie, vous verrez.

            • Je n’ai pas lu cette commentatrice. Je me borne à dire que vous avez parfaitement exprimé votre opinion, envoyé des liens et qu’il est inutile de noyer le discours sous une vlanche de termes techniques qui ne peuvent que laisser désarmé l’interlocuteur puisqu’il n’est pas spécialiste sans pour autant le convaincre.

              • Là, vous avez raison, je sais que je ne vais pas la convaincre.

                Mais les gens qui ne savent pas entendre la beauté m’ont toujours blessé. Désolé, je lui réponds de façon émotive, je ne peux pas faire autrement.

                • il n’y a pas de mal à être émotif et à discuter musique.a change. N’empêche que dès que l’on parle musique, on voit tout de suite des clivages très nets sur des sujets hyper-pointus : le vibrato de tel violoniste n’est-il pas exagéré, par exemple, et les adversaires seraient prêts à s’étriper là-dessus. Je dis ceci pour moi autant que pour vous mais ça tourne vite au dialogue entre Vadius et Trissotin.

                • C’est vrai. Mais ça m’attriste beaucoup, car autant je suis capable d’être pris aux tripes par certains musiciens dits « classiques » (j’ai plusieurs fois parlé de Verdi, par exemple), autant je vois – et ça fait des décennies que ça dure – que les tenants de la musique « classique » sont incapables d’entendre les beautés des musiques traditionnelles.

                  Ils ne font même pas l’effort d’essayer d’écouter.

                  Ah, si, une exception : Menuhin était en admiration devant Jean Carignan.

                • Parce qu’on n’a pas las même goûts que vous alors on ne sait pas entendre la beauté? Je dirais que vous ne savez pas entendre la beauté parce qu’il y a des milliers d’autres chants plus beaux que ceux dont vous avez posté les liens. Moi aussi les gens comme vous me révolte!

              • Ceci étant, les termes techniques, je constate qu’elle les comprend, au moins intellectuellement.

          • Je la cite « ce que j’entends est basé sur la gamme de DO tout simple C F Em Bdim »

            Vous trouvez que c’est un argument pour apprécier la beauté d’une musique, vous ?

            • Chacun a ses critères. Celui-là en est un comme un autre. Bataille de critiques.

              • Mouais… Moi, mon seul critère est la beauté qui m’emporte comme une lame de fond. Je peux ensuite analyser, mais l’analyse est quand même un peu superflue devant la beauté pure.

              • C’est cette personne qui pousse à finalement à avancer d’autres critères car il insulte en prétendant que ceux qui ne sont pas sensibles aux chants dont il a posté les liens ne peuvent pas être mélomanes alors qu’il ne se base que sur sa propre sensibilité! Je ne sais pas vraiment ce qu’il essaye de prouver. Il savait même que cela allait faire réagir car il a dit « voyons s’il existe quelques vrais mélomanes ». C’était de la provocation.Donc je maintiens, il n’est pas le mélomane en chef ici mdr

            • Et vous quel est votre argument pour dire que ceux qui n’apprécient pas les liens que vous avez postés ne sont pas des mélomanes? Juste votre sensibilité ? Mdr Alors je vous le dis vous avez un goût de merde! (toujours mis à part les chants corses) mdr Le chant africain vaut ce qu’il vaut mais on ne va pas en faire un chef-d’oeuvre mdr allez vous coucher ça sera mieux pour vous.

              • Je n’ai mis aucun chant corse dans mes liens.

                Quant aux goûts de merde… Je ne suis même pas sûr que vous sachiez ce que ça veut dire « goût ».

        • mdr parce que vous allez rajouter quelques dissonances ne va pas changer complètement le fond de la mélodie qui est simplement répétitive. Je sais écouter.

          • Lisez Maurice Fleuret, il explique ça mieux que moi. Peut-être que vous arriverez à comprendre, sinon à entendre.

        • Je sais très bien écouter et vous voulez nous faire croire qu’un chant basé sur les simples notes de la gamme de do serait quelque chose de très élaboré? MDR

          • On parle de beauté ou d’élaboration ?

            Il y a (beaucoup) de musiques très élaborées qui sont moches comme un jour sans pain…

            Et non, je maintiens que vous êtes incapable d’écouter. Vous avez des connaissances scolaires en musique, c’est tout.

            Timbre nasillard de la voix : vous parlez de quel(s) morceau(x) ?

            J’en ai mis plusieurs, et majoritairement d’Europe, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué.

        • Je ne m’y connais peut-être pas grand chose en musique comparé à un grand mélomane comme vous, mais suffisamment pour jouer du piano et pour dire que ce chant est basé sur la gamme de do majeur sans aucun changement de tonalité ni aucune altération de note. Toute mélodie, ou mouvement mélodique, utilise forcément les dissonances, De quoi vous parlez? pffff On ne va pas argumenter sur un chant débile et simpliste. Si ça vous plait tant mieux. Mais votre mélodie je peux la reproduire en 5 minutes.

          • Reproduire la mélodie certes. Mais reproduire sa beauté, ça m’étonnerait !

            Et encore une fois, de quel morceau vous parlez ? Le suisse ? Le férugien ? Le russe ? Le sénégalais ? Le suédois ? Le roumain ?

            • Dans le commentaire que vous avez postez il n’y avait que 3 fois le même lien, donc ne faites pas semblant de ne pas savoir de quoi je parle. Je crois qu’on est pas du tout sur la même longueur d’onde. Vous voulez faire croire qu’un chant comme celui dont vous avez posté le lien pourrait rivaliser avec une symphonie de Beethoven, c’est tout ce que je vois d’en votre attitude. Je n’ai jamais dit qu’un musique plus élaborée était forcément plus belle,

            • Vous essayé juste de faire croire que ceux qui ne partagent pas vos goûts n’y connaissent rien en musique, ce qui est scandaleux comme attitude et qui me révolte. Vous avez une attitude suffisante qui forcément pousse à vouloir vous fermer le clapet. Et je peux dire que vos liens ne m’émeuvent en aucune façon sauf peut-être les chants corses. Alors ne donnez pas de leçons de goûts aux autres. Et je préfère 1000 fois une valse de Chopin a votre chant africain.

              • Et bien chacun ses goûts, alors !

                Je préfère 1000 fois « mon » chant africain à une valse de Chopin.

                Vous, vous avez l’attitude de l’inculte qui dit que Chopin est beau parce qu’on lui a appris à l’école que c’était beau. Je parie que vous êtes pareille pour la peinture…

                Et non, vous ne savez pas écouter. Moi, j’écoute aussi de la musique classique (et d’autres musiques), et je me laisse transporter quand c’est beau, même si je ne connaissais pas auparavant.

                • J’apprécie également d’autres musiques et certainement aussi des chants africains qui peuvent être envoûtants mais je vous le dis, il y a des milliers de chants et de musiques plus beaux que ce que vous avez posté et que je n’apprécie pas particulièrement, Quand dans votre commentaire vous supposez que c’est un test pour savoir s’il y a des mélomanes, je vous le dis vous n’avez pas fait les meilleurs choix et vous n’avez pas le droit d’en tirer des conclusions sur les qualités d’autres personnes

                • Non en général je me fais mes propres opinions.Pour ce qui est de la peinture je refuse d’aller dans le sens de tous ceux qui s’émerveillent devant un point noir au milieu d’un tableau blanc. J’ai ma propre représentation de ce qui est beau, en peinture, en musique. Et je parie que vous êtes là-aussi du genre à dire que ceux qui n’aiment pas le même genre de peinture que vous n’y connaissent rien.

                • Et vous l’attitude d’un imbécile qui juge les gens sans savoir et qui a décidé que Chopin passerait après un chant africain juste pour dire d’emmerder le monde.
                  Qui vous dis que moi par exemple je n’écoutes pas d’autres musiques? Incroyable cette suffisance que vous affichez, vous prenez les gens pour des cons!

              • Bon, maintenant, je vais essayer de me reposer de cette discussion insane en réécoutant Eivør.

                Je vous souhaite le bonsoir.

  39. Chopin, Mozart et Beethoven étaient français ?

    Il me semble que la beauté de la musique et de la danse devrait primer sur la nationalité des musiciens, non ?

    Il existe des chanteurs africains magnifiques, mais dont la renommée, hélas, ne dépasse pas les frontières de leur pays (c’est déjà ça).

    Ca aurait été un petit coup de pouce à la vraie musique d’en inviter un ou deux. Mais je n’ai pas l’impression que Macron soit un vrai mélomane, et il ne doit pas les connaître.

    • D’accord avec vous mais Chopin était français par son père et polonais par sa mère.

      • Oui, je sais, et français d’adoption, mais je trouve que cet article outrancier et à côté de la plaque méritait un peu d’ironie !

        • Ce qui était exprimé par là, je pense, est que la musique qui était jouée ne fait pas partie de cette musique admirable dont la renommée lui permet de dépasser les frontières et que la musique de Beethoven, de Mozart, même s’ils ne sont pas français, aurait été préférable. Alors ne faites pas semblant de ne pas comprendre.

          • J’ai parfaitement compris. Le problème, c’est qu’au lieu de parler du scandale d’une musique de gangs à l’Elysée, Madame Tasin montre son ignorance crasse DES musiques et DES danses aussi bien africaines qu’européennes.

            La cerise sur le gâteau, c’est quand elle parle de « culture et traditions africaines » ! C’est vraiment n’importe-quoi !

            Quant à Beethoven, pendant la guerre de 14, les officiers français qui l’appréciaient en parlaient comme d’un compositeur… belge !

    • Magnifiques?
      Aucun africain sur mes 2000 enregistrements classique…
      Une erreur?

        • Vous ne comprenez pas le français? Il parle de musique classique. Définition:L’adjectif classique fait référence à la musique de la période classique écrite au milieu du XVIIIe siècle jusqu’au début du XIXe. Est-ce que vous connaissez des morceaux de musique africaine écrite au XVIII siècle qui font référence? Je ne pense pas alors ce n’est pas une question de choix.

          • Oui. Ecrits non, puisqu’il s’agit d’une culture orale, mais classiques oui.

            Musique classique : musique savante, composée selon des règles définies, en général destinée aux élites ou à un rituel.

            Je connais au moins une musique classique africaine qui s’est conservée depuis bien avant le XVIIIème siècle jusqu’à aujourd’hui, et qui fait, effectivement, référence. Je vous laisse chercher laquelle.

              • Cherche toi-même, monsieur le tutoyeur ! Tu crois que ça m’intéresse d’être crédible à tes yeux ?

            • Vous n’avez toujours rien compris! En occident nous avons aussi de la musique qui est conservée depuis avant le XVIIIe siècle, on ne parle pas de ça! Incroyable! mdr Les chinois joue votre musique africaine qui fait référence en concert? Les occidentaux joue votre musique africaine en concert? C’est dingue comme vous êtes bornés. Les asiatiques jouent Beethoven, Mozart, Chopin etc. Cette musique est jouée partout dans le monde. Allez j’ai fini de discuter avec des gens aussi bornés.

              • Cette musique est de moins en moins jouée et de moins en moins écoutée depuis l’invention de la radio. Il doit y avoir une raison.

                Je ne dis pas que les musiques qui l’ont supplantée depuis sont mieux…

              • Des occidentaux jouent de la musique classique africaine qui fait référence en concert, oui.

            • Puisqu’elle n’est pas écrite n’allez pas reprocher aux gens de ne pas en avoir et ne dites pas que c’est par choix. C’est quand même dingue cette attitude absurde que vous prenez!! Vous êtes dénué de tout raisonnement cohérent. Si elle n’est pas écrite c’est aussi qu’elle simpliste. Imaginez que quelqu’un veuille reproduire une symphonie de Beethoven sans que la partition n’ait jamais été écrite! mdr

              • Si elle n’est pas écrite, ce n’est pas parce qu’elle est simpliste, c’est parce que les gens qui la jouaient n’avaient pas inventé l’écriture musicale, qui, je vous l’accorde, est une invention européenne.

                Essayez de sortir un peu de vos connaissances scolaires et d’écouter, bon sang !

                Si vous trouvez que le chant suédois que j’ai mis en lien est simpliste, c’est vraiment que vous êtes sourde !

                • Vous inversez complètement les choses. C’est parce qu’ils ne pouvaient pas l’écrire qu’elle est certainement restée plus simple, avec surtout du rythme et des mélodies répétitives. Mais qui vous a dit qu’on écoutait pas? c’est incroyable. Moi je vous dit que ce que vous avez posté n’est pas du meilleur goût, c’est pas compliqué. Et surtout qu’avec ça vous ne pouvez pas en conclure que des gens sont mélomanes ou ne le sont pas.

              • Je ne fais aucun reproche.

                Ce qui est étonnant, c’est que moi, sur mes je ne sais pas combien de centaines ou de milliers d’enregistrements, je n’ai pratiquement que de la musique non écrite.

                Si ce n’est pas un choix, je me demande bien ce que c’est !

          • très nombreux! Et bien avant le 18ème siècle même! Lol! Sortez de votre nombrilisme. Cessez de regarder le monde sous votre prisme occidental. Un peu de recul.

            • Du recul c’est tout à fait ce que l’on ferait si nous nous référions à ce continent.

            • Africain, je connais sans doute mieux les musiques européennes que les musiques africaines, mais je vous crois sur parole pour le « très nombreux ». Je ne connaissais que la musique classique malienne.

              En Europe, il y a également eu des musiques classiques qui ont disparu, victimes du succès international de Bach… Dommage… Mais il en est resté des écrits et certains les ont remises à l’honneur, dans les régions d’où elles étaient originaires.

      • Soyons juste,peu d’africains ont passé la rampe,mais des chanteuses et chanteurs noirs américains se sont distingués et se distinguent encore au niveau international …accordons les à africain sinon,il va se sentir bien démuni avec ses joueurs de tam-tam .

      • Puisque je vois que ce commentaire est une réponse au mien…

        Classique = magnifique, selon vous ? C’est votre choix. On n’est pas obligé de partager vos goûts.

        Pour développer un peu… Après Buxtehude, la musique dite « classique » a perdu une chose essentielle, le timbre. Timbre qui est demeuré dans la plupart des musiques traditionnelles. Je conçois qu’on puisse ne pas aimer.

    • Vous êtes fatigant avec vos africains, on s’en fout, en France et surtout au palais, on invite des musiciens de culture française.

        • retournez a l’école on vous y apprendra la culture européenne, et Française , notre Macron est le seul a croire qu’elle n’existe pas .

          • Couperin et Gaveau sont morts, vous savez, et leurs meilleurs interprètes sont anglais.

            Mais je crois surtout que Macron, comme beaucoup de gens ici, ne sais pas ENTENDRE la musique. C’est hélas extrêmement courant.

      • Moi je veux surtout de la belle musique, pas des trucs simiesques de ce genre. C’est ça que je reproche à Macron, pas le fait qu’il ait invité des musiciens « africains », qui d’ailleurs ne le sont même pas.

      • De rien, Africain ! L’article et les commentaires sont tellement c… que je voulais remettre un peu les choses à leur place : au niveau musical !

        Ca ne veut pas dire que je ne suis pas prêt à me fritter avec vous sur d’autres sujets ! ☺ Mais toujours de façon aussi argumentée que possible.

  40. J’ai jeté un rapide coup d’œil à la vidéo, et il faut vraiment être totalement ignorant DES cultures traditionnelles pour dire que ces contorsions ressemblent aux danses zoulous, comme de Lesquen quand il parle D’UNE musique nègre, qui n’existe que dans ses fantasmes.

    Pareil pour « UNE » musique blanche, même la musique classique. Il s’est par exemple développé du XVIIème au XIXème siècles, dans le Northumberland, une musique classique, qui n’a pas eu le succès international de Bach.

    • Encore merci. Un peu de bon sens dans cet océan d’obscurantisme raciste fait du bien.

      • vous étes tout a fait dans le ton employant les mots a la mode vous étes politiquement correct bon petit soldat de gauche ! obscurantisme peut être ? quoi qu’inapproprié , quand au mot raciste il resume tous les arguments qui restent pour manifester son désaccord quand on en a plus . personnellement j’aime mon pays mes racines, mon education, , et toute l’histoire rattachée a ce que fut mon pays . je déteste tous ceux qui crachent dans la soupe et le dénigrent, mais profitent du système

    • à Spipou
      Encore un effort , et vous allez nous dire que Bach , Mozart et Haydn n’ arrivent pas à la cheville des amis de Macron , qui viennent psalmodier à l’ Elysée des trucs comme :  » t’ es vénère parce que je me suis fait sucer la bitte  » ( traduit par Obélix ) .
      Que notre ami  » africain  » trouve ça très bien …. normal . Mais vous ?!? Restez avec nous , par pitié .
      Pour  » africain  » , quelqu’ un qui défend sa culture est un raciste ( il dit toujours ça ; ça lui évite de réfléchir ) .

      • défendre sa culture, n’est pas insulter celle des autres. Mais vous êtres trop intelligente, bien sûr, pour saisir la nuance…Spipou vous rappelle simplement que l’art n’a pas de couleur de peau. Se focaliser sur l’artiste pour apprécier son oeuvre c’est ne rien comprendre à l’art. Et moi je dis: un coeur de haine ne peut rien comprendre à l’art. Tout est idéologie chez le raciste.

        • Je suis en grande partie d’accord avec vous sir les premiers points. Défendre sa culture n’est pas insulter celle des autres. Au contraire, quand on est sensible à la culture, on l’est à toutes. Mais sur le dernier point, je me permets d’avoir un avis à deux titres différent du vôtre : le raciste n’est pas toujours celui qu’on croit, et l’idéologie n’est pas son apanage.

      • Je n’ai jamais dit que j’appréciais les « amis » de Macron.

        J’ai dit que ce n’était ni de la culture, ni de la tradition, ni africain.

  41. Je ne sais pas si Macron réalise qu’il est en train de de s’attirer un véritable sentiment de haine de la part des français à son égard.

    • PFFF ! Mais de quels Français parlez vous ? de la masse ignare qui admire encore et toujours Macron et Brigitte ou des quelques milliers de patriotes comme nous ? Quant aux indifférents que sont les abstentionnistes lors des présidentielles, qui n’ approuvent pas non plus, amorphes, ils laisseront toujours pisser le Mérinos, sans réagir. Leur petit confort (immédiat mais provisoire !) avant tout. C’est sur cela que comptent fermement Macron et sa bande de financiers mondialistes.Un bon choix !!

      • à Martin
        Abstention électorale ne signifie pas nécessairement désintérêt ou lâcheté , mais aussi colère froide et rentrée , ou ras-le-bol proche de l’ écoeurement ( ça m’ est arrivé ) .
        Ce qui manque aujourd’ hui c’ est avant tout une opposition de droite crédible et honnête parlant d’ une SEULE voix .
        Le fait marquant concernant l’ élection de Macron c’ est …. l’ abstention .
        Il sait que son pouvoir est fragile .

        • à Martin
          La colère froide , c’ est quand même mieux que l’ adhésion servile et béate !
          Je suis évidemment d’ accord avec vous quant au reste .

      • martin, vous représentez ce que tout peuple aurait aimé cacher au fond de son placard…Vous êtes la LIE du peuple français.

        • Le Peuple est en train de sortir du placard où les dirigeants tentent de l’ enfermer pour favoriser l’ invasion d’ Africains qui ne viennent pas ici par amour de notre musique(vous l’ avez dit vous même) ni de notre culture mais pour la prébende du social qui n’ existe pas en Afrique. Ce que vous nommez la lie est majoritaire à RL et vous dit merde et vous conseille de retourner au bled où vous serez plus heureux qu’ ici et du même coup vous ferez le bonheur de tous.

          • Le peuple français n’est pas dans le placard, mon pauvre bonhomme. C’est vous qui en êtes sortis, pour le malheur du peuple français que vous traitez de tous les noms d’oiseaux parce qu’il ne vous ressemble pas.

            • Je ne cesse de prendre la défense du peuple français, l’ authentique, pas la frange exotique, de papier, importée, parasite, qui, elle, méprise les Français et vous en êtes puisque vous ne cessez de le montrer par vos blogs obcènes . Il faut un sacré culot pour dire ce que vous dites et être un vrai faussaire, un malhonnête. J’ arrête là car je vous ai déjà dit tout le mal que je pense de votre loghorrée. Rien à ajouter. Je ne vous lirai plus, nous ne sommes pas du même monde. Pigé ?

            • vous devriez arrêter d’ecrire des conneries , allez sur libé la est votre place !

    • Bof. Les seuls chez qui Macron suscite un sentiment de haine, ce sont des gens comme vous. Mais ces gens là ne peuvent rien ressentir d’autre que la haine.

      • Africain,

        On va démarrer une cagnotte sur internet……. Ça coûte combien un billet d’avion pour le Zimbabwe ??

      • Arrêtez vous allez me faire mourir de rire! Les musulmans n’ont pas de haine, les noirs n’ont pas de haine des blancs. hahahaha Vous nous faites croire que vous venez dans nos pays parce que vous aimez tout ce qu’il représente et ce que leurs habitants de souche représentent? Vous nous prenez pour des cons!!!

      • Cette haine que nous avons aujourd’hui c’est le simple produit de votre propre haine. Les maghrébins viennent en France avec la haine des français qui les ont colonisés doublée d’une haine des mécréants et beaucoup de noirs africains également, avec ce sentiment de revanche que vous voulez prendre sur nous en nous dépouillant de nos biens, en profitant au maximum du système, allant même jusqu’à mettre en place des arnaques aux aides sociales. Vous feriez mieux de vous remettre en cause.

      • Les français ont travaillé dur, mes ancêtres ont tous été de simples ouvriers. Il n’y a pas encore très longtemps, ils n’avaient pas de congés, pas d’assurance maladie etc. Vous ne devez pas savoir ce qu’a été la vie des français pendant la 2ème guerre mondiale non plus. Et vous arrivez en voulant profiter du système social, en estimant que vous y avez droit, que nous vous avons exploités. Vous arrivez avec votre haine des blancs, des faces de craie et moi je dois vous ouvrir grand les bras?

        • Pendant la seconde guerre mondiale, les africains ont donné de leur Sang et de leurs matières premières pour secourir la France, ton pays! Il y a eu une grande famine en Afrique parce que les récoltes étaient mobilisées pour l’effort de guerre, sans compter les hommes valides partis au front. Vous devez du respect aux africains.

          • nuance : nous devons du respect aux Africains qui ont donné leur sang pour la patrie. Nous n’en devons pas à leurs descendants : le mérite – selon nos lois – n’est pas héréditaire.

      • L’africain expliquez nous un peu votre parcours au lieu de taper sur le dos des français. Pourquoi n’êtes vous pas dans votre pays à mettre en valeur ses richesses ou pourquoi vous n’êtes pas à vous battre pour y établir la paix et la démocratie, pourquoi vous êtes en France à nous critiquer, je suis curieuse de savoir!

        • à Marie
          Vous essayez encore de discuter avec ce bouffon inculte , haineux et frustré qui se dissimule derrière le pseudo  » africain  » ?
          Vous êtes bien bonne .
          Je vous souhaite bien du courage .

    • Encore faudrait il qu’il soit à l’écoute du peuple qui l’a élu.
      Qu’il aille faire un tour gare du nord, ou dans les quartiers  » sensibles » Sans blindés ni escorte

  42. Heu… Les danses présentées ici ne ressemblent en aucun cas aux danses TRADITIONNELLES africaines, de quelque région de l’Afrique que ce soit ! (J’en danse quelques-unes, et ce ne sont pas plus des contorsions que le rondeau gascon, la dans plinn ou la långdans.)

    Si au moins Macron avait invité des chanteurs, musiciens et danseurs TRADITIONNELS, d’Afrique, d’Europe ou d’ailleurs, comme ça se pratique lors du festival de la chanson des pays baltes, ça aurait eu de la classe !

  43. C’est l’immigration qui est responsable de la décadence de la France. Et Macron s’est fait porte-parole de l’obscénité le soir de la fête de la musique, selon mon opinion. Si c’est ça la France de demain pour lui, on comprend que c’est un traître, personne ne pourrait encourager une telle dépravation et refuser de mettre en valeur ce que la France a de meilleur en ce jour particulier. Ces êtres ne dansaient même pas, ils gesticulaient.J’espère qu’il va payer cher ses erreurs.

    • la France sera effectivement en décadence, le jour où des gens comme vous la dirigeront. L’Amérique a été sauvée par la solidité de son système institutionnel, sinon, trump (le président le plus nul de l’histoire des USA) en aurait fait une corée du nord.

      • à africain
        Bizarre , bizarre …
        D’ habitude , les gens comme vous disent que la France et sa culture ne sont que vues de l’ esprit ( Macron dixit ) .
        Et là … subitement , la voilà qui existe et qui , naturellement , sera détruite par  » l’ essetrême drouaaate  » quand elle sera au pouvoir .
        Mais , cher  » africain  » !!! Impossible de la détruire davantage que ce que VOUS et vos AMIS ont fait depuis 40 ans . La (vraie ) droite ne pourra que RELEVER la France .

      • avant d’ecrire pareille connerie vous devriez vous renseignez sur ce que vous avancez, l’industrie US remonte, le chomage baisse , la constructoin et les TP ont une progression de 14.8% depuis que Trump a signé certains accords mais lui contrairement a Macron en a .Macron n’a absolument rein obtenu avec lui ni avec poutine d’ailleurs ; il nous méne droit au mur dans une politique totalement incohérente,

      • La France est en décadence depuis plus de 40 ans,parce-qu’elle est dirigée par des nuls et des lâches qui ont laissé les portes ouvertes à l’invasion…islamique qui plus est .Double peine pour les Français : économique et sociétale .

  44. Mme Tasin ayant tout dit … rien à rajouter .
    Si , toutefois …. je réitère ici une idée personnelle , à savoir que Macron ne semble pas avoir pleine conscience des conséquences de ses actes .
    On dit qu’ il ne fait rien par hasard , mais entre le limogeage du générale de Villiers et la  » techno  » à l’ Elysée , je ne suis pas sûr qu’ il perçoive bien l’ appréciation du public face à de tels actes .
    Je crois que c’ est avant tout un amateur sans aucune culture politique .

    • à Dimone
      » Réfléchir » ?
      Vous avez dit » sans aucune culture politique » ?
      Pourquoi n’ appliquez-vous pas vos propres conseils à vous-même ?

      • ???????????????????????????????????????????????????
        Toujours autant de nébulosité dans la tête de notre pauvre Soli .

  45. quand j’ai vu la vidéo et la photo j’ai halluciné ! on a atteint les bas fonds là ! quand je pense que ce type vient donner des leçons à tout le monde ! j’ai honte de ma France !

  46. D’ici à ce que le renoi gay invité soit également muzz pro charia, ça serait fort drôle – et tragique.

  47. article haineux, comme d’habitude. La musique « nègre » a révolutionné la musique tout court. Du jazz au Rythme and blues, en passant par le rock and rolls et la pop, tout est musique « nègre ». Mais la dame tasin ne le savait sans doute pas.

    • Faux ! Ces musiques sont nées d’un mélange, en Amérqiue du Nord, de différentes influences et traditions, et n’auraient jamais émergé en Afrique. Ces musiques sont surtout américaines – autant européennes qu’africaines.

      • On parle, dans l’article, de « musique nègre », pas de musique africaine. Il y’a nuance. La musique « nègre » est celle créée par les « nègres », non?Or, le jazz, le blues, le rock’en roll sont des musiques créées par des « nègres » américains. D’ailleurs, du temps de la ségrégation aux USA, certains blancs racistes fustigeaient ce genre de musique du seul fait de la couleur de peau des musiciens. La musique traditionnelle africaine, elle, est diversifiée. Il y’a du rythme comme il y’a de l’acoustique.

      • Qu’est ce le jazz à côté des Concertos Brandebourgeis de Bach,celui dont on a dit qu’il était la preuve de l’existence de Dieu .C’est une musique souvent intéressante,mais néanmoins mineure .

        • Chacun ses goûts, Jill. J’aime pas tellement le jazz (avec une exception pour le piano solo), mais pour moi, le blues est une preuve de l’existence de Dieu, Bach non.

      • Ca, effectivement, c’est vrai : le jazz a beaucoup plus d’influences écossaises qu’africaines.

        En ce qui concerne ce miracle musical qu’est le blues, en revanche, je serais beaucoup moins affirmatif.

      • Oui. C’est une musique occidentale mais …nègre! car les nègres qui l’ont créée sont des occidentaux. Vous voyez donc combien la pseudo-classification de leschiens est ridicule.

        • Excellent, Africain !!! ☺

          Je dois dire que je ne connaissais Lesquen que de nom, jusqu’au jour où j’ai vu cette fameuse vidéo sur la « musique nègre », et là, les bras m’en sont tombés !

          Je me pose des questions sur les capacités mentales de ce type !

    • Encore une chose inventée en afrique ? Pas de chance c’est en amérique que toute cette musique est née ! Et pas que par des noirs .

      • Ah bon? Qui est l’inventeur du jazz, du blues etc.? Ensuite, on ne parle pas ici de musique américaine ou africaine. Mais de musique « nègre ».

        • les noirs ont donc créé les piano, saxophones, batterie, clarinette n’est-ce pas? Parce que les instruments de musique africaine c’est ça
          https://i.pinimg.com/564x/83/37/1d/83371dffd92b3c8b3cfae9d17ba56299.jpg on peut surement jouer des tas de choses avec mais pas LE JAZZ. Et puis voici un exemple de danse africaine a faire crever de rage jalouse une ballerine de l’opera de Paris
          https://www.youtube.com/watch?v=mcdUurgzyw4, laid, grotesque, vulgaire, sans grace mais plein de graisse.

          • Le jour où vous arriveriez a distinguer l’art de l’instrument, on pourra discuter. Mais actuellement, le déséquilibre tend impossible tout dialogue.

          • parce que la littérature française, écrite avec l’alphabet grecque devrait être attribuée aux grecs?

            • PAUVRE MERDE, la langue française s’écrit a partir de l’alphabet LATIN, même s’il y a bcp de mots ayant une base de langue grecque. Mais naturellement tout ce qui ressort de la civilisation EUROPÉENNE vous échappe. L’alphabet est une chose, mais composer des œuvres telles que la comédie humaine, les rougon maquart, revient a dire ça y est j’ai peint la Joconde parce que je connais le nom des 5 couleurs primaires..
              Du reste vous n’êtes qu’un sale troll, que vous soyez africain ou non. Crétin.

              • @gaviva
                vous voyez, on y arrive! Pour vous reprendre, je dirai que les instruments sont une chose, mais composer des rythmes comme le jazz, le blues etc. c’en est une autre.
                Vous y êtes, maintenant?

            • La littérature française écrite avec l’alphabet grec …tiens donc,c’est nouveau ?

        • Je ne savais pas que les noirs avaient inventé le piano, la guitare, le saxophone etc. tout ce qui permet au jazz de vraiment s’exprimé. mdr Ceux qui sont restés en Afrique n’ont jamais dépassé le stade du tam tam

          • il y’a quand même la kora, le khalam, le balafon, le riiti…Votre peu de culture ne vous fait voir que le tam-tam évidemment…

    • L’africon c’est dans ta tête que ça pue la haine. Redescend sur terre va voir un psy pour régler tes ton complexe d’infériorité.

    • pourquoi évoquer à tout propos la haine ? Vous n’avez que ce mot pour vous exprimer

  48. Message aux immigrés légaux et illégaux : « vous êtes chez vous, c’est dorénavant votre culture et vos traditions qui seront les symboles de la France. »
    Excellente interprétation !

    • Culture et traditions, ça ?

      C’est une insulte pour les véritables traditions africaines, dites !

      Et je dis bien « les », car il y en a, comme en Europe, des milliers, que ce soit en musique, en danse, en chant ou en arts décoratifs…

      Le scandale, c’est justement le refus des traditions et la présentation à la place d’un infâme goubli-goubla qui est plus américain, d’ailleurs, qu’africain.

    • Et quand je dis américain, ce n’est pas non plus traditionnel. Malgré la jeunesse du peuplement américain, sans même parler des traditions amérindiennes, il existe des musiques traditionnelles dans les différents pays d’Amérique du nord et du sud, qui n’ont rien à voir avec ce que le grand public connaît de « la » musique américaine. Et qui sont autrement plus belles !

  49. J’en suis persuadée : il va y avoir un sursaut des vrais gens de France.

    • Le seul et unique sursaut viendra de l’armée. C’est certain à 300%. Les vrais gens ont disparu.

Les commentaires sont fermés.