Musulmans, musulmanes, aidons Martine Aubry à gagner la primaire socialiste

Publié le 18 juillet 2011 - par - 4 290 vues
Share

بسم الله الرحمان الرحيم

Au Nom d’Allah Le Clément, Le Miséricordieux,

Dans un précédent article, je vous ai expliqué pourquoi le-la meilleur-e candidat-e pour notre communauté musulmane à la présidentielle de 2012 est Martine Aubry.

Je ne reviens pas sur cet argumentaire, d’ailleurs largement confirmé par une récente mise au point de Caroline Fourest.

Mais avant de devenir notre Présidente de la République et notre porte-parole, Martine Aubry doit franchir l’étape de la « primaire » socialiste. C’est pourquoi j’invite chaque musulman-e à s’engager et à agir très concrètement dès maintenant pour qu’elle gagne cette épreuve. Comment ? Voici quelques pistes d’action.

1. Inscrivez-vous sur le site http://www.martineaubry.fr/. C’est très simple et gratuit. Le formulaire d’inscription est ici.

2. Créez un blog sur Skyrock, Over-Blog, Canal-Blog, ou autres. C’est totalement gratuit.

Vous pouvez le faire soit en votre nom personnel, soit au nom d’une association réelle ou fictive. Mais attention : dans ce dernier cas, ne mettez pas en avant les qualificatifs « musulman » ou « islamique » pour éviter les accusations de communautarisme. Comme l’explique fort bien Dounia Bouzar sur son blog chez Saphirnews, il faut éviter toute référence religieuse pour outrepasser les fourches caudines des laïcistes.

Vous choisirez donc des appellations neutres du genre « Fraternité et échange », « Comité citoyen de la cité de X », « Dialogue multiculturel du quartier de Y », « Association sportive féminine Z », etc.

Bien sûr, vous alimenterez ce blog, et vous le citerez sur votre profil de http://www.martineaubry.fr/.

Votre blog pourrait être un lieu de soutien explicite à Martine Aubry, mais il vaut mieux agir plus habilement comme nous l’enseigne notre Saint Prophète (que la Paix et la Bénédiction soit sur lui). Vous posterez donc sur ce blog quelques articles généralistes que vous allez copier-coller ici où là, et puis vous glisserez discrètement votre soutien à Martine Aubry (avec un renvoi sur http://www.martineaubry.fr/) dans des articles spécifiques ou des commentaires.

3. Diffusez largement les vidéos où Martine Aubry apporte son soutien à notre communauté : http://www.dailymotion.com/video/xc0yj_intervention-martine-aubry_news, http://www.dailymotion.com/video/xhuch7_martine-aubry-abandonne-la-france-a-l-islam-en-toute-discretion-www-keepvid-com_news, http://www.dailymotion.com/video/xdt75m_ps-martine-aubry-militante-musulman_news, etc.

4. Postez des commentaires sur les sites d’information, les réseaux sociaux, etc. en faveur de Martine Aubry

5. Procurez-vous et utilisez le matériel de campagne sur le site http://www.martineaubry.fr/.

Le badge, que vous pourrez porter sur votre niqab, votre jilbab ou votre kamis, ou coller sur votre porte, votre frigo, votre véhicule, etc.

Les « flyers » pour le porte-à-porte. Sur le fichier PDF, vous tapez dans la zone « Coordonnées pour contacter l’équipe de Martine Aubry » le nom de votre blog, et votre numéro de portable. Et vous imprimez le tout chez vous (ou chez votre employeur ou celui de votre mari pour faire des économies) et vous le distribuez dans les boîtes aux lettres de votre quartier.

La grille de recueil de signatures de soutien. Vous l’imprimerez et la ferez signer par vos proches et vos voisins, au sortir de la salâte du vendredi à la mosquée ou dans la rue, lors des différentes manifestations auxquelles vous participerez cet été à l’occasion du Ramadan, etc.

Le tract, que vous distribuerez également comme bon vous semble.

6. Créez des événements genre réunions Tupperware entre sœurs (ou de dhikr entre frères) et inscrivez-les sur http://www.martineaubry.fr/. Le Ramadan sera là encore une excellente occasion de mobiliser vos proches genre « Chorba pour tous », etc.

7. N’oubliez pas les commerces halal qui sont d’excellents relais de bouche à oreille. Vous pouvez y laisser traîner des badges, des flyers et des tracts, et entamer des discussions avec les gérant-e-s ou les client-e-s en leur expliquant tout l’intérêt que porte Martine Aubry à la communauté musulmane.

8. Devenez électeur et aidez vos proches à devenir électeur. Plusieurs cas de figure se présentent comme c’est expliqué sur le site des primaires du Parti Socialiste.

– Vous êtes déjà inscrit sur les listes électorales françaises, en France ou à l’étranger. Sinon faites-le tout de suite si vous avez plus de 18 ans.

– Vous avez moins de 18 ans mais vous aurez 18 ans au moment de la présidentielle, soit le 22 avril 2012. Donc pas de souci, vous pouvez voter à la primaire socialiste.

– Vous êtes mineurs ou étrangers, membre du PS ou du MJS, vous pouvez voter ! La condition est : « ayant adhéré avant le 31 mai 2011 et qui se sont inscrits sur le site avant le 13 juillet. » A vous de voir cela avec vos élus socialistes de vos quartiers… L’inscription au MJS ne coûte que 15 euros, mais vous pourrez éventuellement vous faire défrayer par une association culturelle ou cultuelle.

9. Bien d’autres conseils pratiques d’actions concrètes sont donnés sur le site http://www.martineaubry.fr/ et je vous laisse les découvrir.

10. Et évidemment, soyez entièrement disponibles les 9 et 16 octobre 2011 pour aller voter à la primaire socialiste, pour co-voiturer vos ami-e-s vers les bureaux de vote, aller relancer nos coreligionnaires à leur domicile avec l’aide de votre imam, etc.

Que la Paix et la Bénédiction d’Allah le Très-Haut soient sur tous ceux qui aideront Madame Martine Aubry dans son entreprise courageuse au service des musulmans, et qui suivent la voie juste jusqu’au Jour du Jugement Dernier.

آمـــيــن يــا رب الــعــالــمــيـــن

Leïla Adjaoud

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.