N.-D. : Macron aurait tout à perdre si la piste de l’attentat musulman était confirmée

.
La cathédrale Notre-Dame de Paris a été ravagée par les flammes, après qu’un incendie a pris dans les combles de l’édifice, le 15 avril..
Assez de propagande bien-pensante, assez de non-dits. Place à la vérité.
.
Rien ne prouve que l’incendie de Notre-Dame soit d’origine criminelle, mais rien n’autorise à écarter d’emblée cette piste avant les conclusions de l’enquête.
.
Et qu’on laisse s’exprimer ceux qui ont des doutes sur la parole officielle au lieu de les diaboliser !
.
Le politiquement correct, ça suffit !
La dictature de la pensée unique, ça suffit !
Le terrorisme intellectuel, ça suffit !
.
On en a marre de ces élites autoproclamées qui pensent pour nous, qui décident pour nous, qui nous imposent leurs certitudes, tel un dictateur qui exige et ordonne, au mépris de son peuple.
.
La France est une dictature de la pensée où la liberté d’expression a disparu.
.
Tout contradicteur de la bien-pensance est aussitôt diabolisé, cloué au pilori, traîné dans la boue quand ce n’est pas devant les tribunaux, banni des medias, taxé de racisme, de xénophobie, d’islamophobie, de fascisme et j’en passe !
.
Penser différemment, c’est être d’extrême-droite. Chez tout contradicteur se cache obligatoirement un nostalgique des années 30, un dangereux néo-nazi.
.
Est-ce que les millions de Français qui ont eu le cœur serré en voyant Notre-Dame engloutie dans les flammes, en emportant ses 900 ans d’Histoire de France, sont des fachos de la pire espèce ? Défendre son héritage culturel et ses racines chrétiennes est-il un crime ?
.
Faut-il avoir honte de notre Histoire, de nos ancêtres, de notre civilisation qui a pratiquement tout inventé dans le monde moderne ? Faut-il renier notre passé parce que les populations que nous accueillons refusent de partager notre Histoire ? La repentance et l’autoflagellation permanentes sont la cause de la désintégration de notre société et le vecteur de la haine anti-Français.
.
Nous passons notre temps à dire aux minorités que nous sommes un ramassis de salauds.
.
« La France est coupable de crimes contre l’humanité » a dit Macron en Algérie. « Elle  a fait beaucoup de mal » a t-il ajouté à la tribune de l’ONU.
.
A t-on déjà vu pire président de la République qui vomit son pays devant la terre entière ? Et il la prétention de nous parler d’union nationale alors qu’il désintègre la France avec ses délires mondialistes ! Sommes-nous les pires salauds de tous les temps ?
.
C’est à croire, quand on voit avec quelle virulence le pouvoir, la justice et les médias s’acharnent à combattre le populisme et la sphère identitaire, c’est à dire les patriotes qui aiment la France et sont fiers de son Histoire.
.
Comme l’a écrit Jean Sévillia, le terrorisme intellectuel est une mécanique totalitaire qui réduit au silence tout opposant à ce petit noyau d’illuminés qui veulent nous imposer de force leur propre vérité.
.
Il n’y a plus de débat possible. Seule la pensée mondialiste et multiculturelle a droit de cité. Populisme et nationalisme, en un mot le patriotisme, sont considérés par le pouvoir et les sbires qui le servent, comme des fléaux qu’il faut éradiquer en vue de  construire un monde futur post-national.
.
On a vu combien le mouvement des Gilets jaunes a exaspéré nos élites, qui ont osé y voir un retour aux années 30 ! C’est d’un grotesque indescriptible. Et la presse moutonnière se plie docilement à ces délires hallucinants. C’est dire son objectivité ! C’est dire le niveau de son éthique !
.
Cette caste arrogante n’a pas supporté de voir sur les ronds-points des Gilets jaunes agiter des drapeaux français et chanter la Marseillaise. Tous des fachos !
.
La tragédie de Notre-Dame a encore montré la dangerosité de ce terrorisme intellectuel et la puissance des médias pour interdire toute interrogation sur l’origine de l’incendie dévastateur qui a détruit notre joyau de la chrétienté.
.
Dès 20 heures, alors que les flammes étaient au plus haut et que les pompiers étaient loin d’avoir gagné la partie, le procureur déclarait que la piste criminelle était écartée au bénéfice de la thèse accidentelle. À quoi sert une enquête dont on connaît déjà les conclusions ?
.
Aucun des 50 enquêteurs et experts désignés n’a encore pu étudier les lieux du sinistre, mais le verdict est déjà connu : accident. Le procureur est un devin.
.
Le Monde écrit : « Les combles, d’où le feu est parti lundi, étaient au cœur d’un vaste chantier de rénovation lancé depuis l’été 2018. Ils ont été largement détruits, ce qui laisse peu d’espoir d’y retrouver des preuves matérielles. »
.
Voilà qui laisse peu de chances à la piste criminelle… La messe est dite.
.
Pour le pouvoir, la thèse d’un attentat d’origine islamique, dans le cadre de cette guerre sans merci que nous mènent les islamistes, serait pire que la destruction de Notre-Dame. Tel est le sentiment qu’ont les patriotes qui s’étonnent de la façon dont la presse servile traite cette tragédie.
.
Car il est clair qu’il n’y a plus de presse investigatrice. Il n’y a plus d’éthique et de souci de la vérité, de toute la vérité. La presse subventionnée est entièrement soumise au pouvoir, entièrement shootée au politiquement correct.
.
À voir la réaction offusquée des journalistes quand on doute des informations véhiculées par les médias, on a envie de sourire. Ils sont les plus grands propagateurs de fake news.
.
Une thèse de doctorat ne suffirait pas à lister les mensonges véhiculés par la presse au fil des décennies. Armes de destruction massive en Irak, nuage de Tchernobyl stoppé à nos frontières, suicides de hautes personnalités plus que mystérieux…
.
Mais le plus grand mensonge actuel est la négation du Grand remplacement, alors que la population de souche diminue et que celle d’origine immigrée explose. Même l’UE reconnaît que l’augmentation de la population en Europe n’est due qu’à l’immigration.
.
C’est bien pour cela que des sites de réinformation, comme RL ou RR, qui véhiculent une autre vérité que celle qui domine chez la classe dirigeante, sont dans le collimateur de l’establishment.
.
Le gouvernement veut voir dans la ferveur populaire qui entoure la tragédie que vit notre pays, un grand élan d’union nationale, qui serait la consécration du « vivre-ensemble », qu’il nous vante sans arrêt pour promouvoir sa politique mondialiste. Quelle hypocrisie !
.
Car quand des milliers de tweets, émanant de musulmans, véhiculent un torrent de haine et des explosions de joie devant Notre-Dame en flammes, qui peut encore croire au « vivre-ensemble » ? Qui peut oser parler d’une intégration réussie ?
.
C’est Gérard Collomb qui a raison. Nous vivons côte à côte avant l’inéluctable face-à-face, si nous persistons à accueillir des populations qui haïssent notre civilisation. Et qui d’autre que l’ex-premier flic de France pouvait être mieux renseigné sur ce qui se passe dans les « territoires perdus de la République » ?
.
Mais pas un mot dans la presse. Tous ceux qui ont voulu évoquer ces torrents de haine envers la France et son Histoire ont été muselés. Ce silence médiatique sur un phénomène aussi grave pour l’avenir de la France est une trahison.
.
NDA, qui souhaite une enquête parlementaire, a été aussitôt discrédité. Au pays des libertés, il est interdit de douter de la parole officielle. Et on prétend donner des leçons de démocratie à Viktor Orban !
.
C’est avant tout la chasse aux fake news, la diabolisation des complotistes. Mais aucun des experts qui doutent de la thèse accidentelle n’est invité sur les plateaux de télévision. Ils sont pourtant nombreux à refuser a priori la version officielle.
.
On repasse en boucle la vidéo espagnole, montrant avec des images floues un homme attifé comme un salafiste. En fait une vidéo plus claire montre que c’est un pompier avec casque et gilet jaune.
.
Une autre vidéo montre un homme sur le toit de Notre-Dame. Ce n’est qu’une statue. Ces deux vidéos ont été écartées par RL qui ne s’adonne pas aux fake news pour étayer son discours.
.
Mais la presse, quant à elle, se complaît à utiliser ces fake news pour taxer de complotisme ceux qui recherchent la vérité. Mais cette diversion bien orchestrée ne répond pas aux questions posées.
.
Il y a désaccord sur le lieu de départ du feu. Désaccord sur le nombre de foyers. Doute sur la vitesse de propagation du feu. Doute sur un court-circuit, alors que l’installation électrique est neuve, tout comme les dispositifs de détection et d’alerte.
.
De plus en plus de voix disent que la thèse accidentelle n’est pas crédible et qu’il a fallu une main criminelle pour déclencher le feu. Saura-t-on un jour la vérité, ou bien le pouvoir va-t-il invoquer la disparition des preuves dans les cendres, pour clore le dossier ?
.
Quant à la sécurité des lieux, elle est inexistante. Preuve dans cette vidéo où deux jeunes montent sur le toit de Notre-Dame avec une étonnante facilité.
https://www.youtube.com/watch?v=VOW3ShO_DJQ
.
Ou encore celui-là :
.
.
Et voici un tweet qui en dit long sur l’ambiance de travail sur le chantier et sur l’enrichissement que nous procure l’immigration.
.
.
C’est bien le naufrage du « vivre-ensemble » qu’a révélé cette catastrophe.
.
Le pouvoir, qui ne s’attendait pas à un tel attachement du peuple français à ses racines judéo-chrétiennes et à son patrimoine culturel, essaie de se raccrocher aux branches.
.
Macron, qui pourfend le populisme et le nationalisme comme la peste et le choléra, lui qui n’a cessé de cracher sur la France à l’étranger, lui qui a refusé de célébrer la victoire de nos Poilus pour le centenaire de 14-18, lui qui nous conteste notre culture française, lui qui ne jure que par le mondialisme et la diversité, se découvre soudain une fibre identitaire et patriotique de dernière minute. Pitoyable. La France, qui n’a pas de culture, aurait subitement un patrimoine culturel inestimable !
.
La ferveur populaire et les larmes du peuple gaulois devant Notre-Dame en flammes, lui ont ôté toutes ses illusions. Le peuple français reste profondément attaché à ses racines et n’acceptera pas de brader son héritage culturel.
.
Une autre évidence éclate au grand jour. Les réseaux sociaux ont montré la grande tromperie du « vivre- ensemble » et de la société multiculturelle paradisiaque.
.
Les marchands d’illusions de la bien-pensance et les bonimenteurs d’estrade sont démasqués.
.
La France éclatée est à l’image de Notre-Dame dévastée. C’est non seulement Notre-Dame qu’il va falloir reconstruire, mais aussi la France saccagée par la dictature du politiquement correct qui a disloqué la société. Mais l’architecte de cette reconstruction ne sera pas Macron, le fossoyeur de la nation, mais un véritable patriote.
.
Pour conclure, nul ne sait à ce jour si l’incendie de Notre-Dame est d’origine criminelle ou accidentelle. Mais on sait que tout sera fait pour faire taire les curieux.
.
Peut-on espérer voir surgir la vérité après l’enquête ?
.
Si la piste criminelle était avérée, avec un attentat islamique, il est clair que ce serait la fin du politiquement correct et du « vivre-ensemble ». Avec son idéologie mondialiste, Macron aurait tout à perdre.
.
Si la piste accidentelle était confirmée, je crains que des millions de citoyens n’y adhèrent jamais.
.
Quand pouvoir et presse ont trop souvent menti au peuple, au mépris de la démocratie, il ne faut pas s’étonner que le niveau de confiance envers les politiques et les journalistes soit à son plus bas niveau historique, comme l’a révélé le mouvement des Gilets jaunes.
.
Jacques Guillemain
image_pdfimage_print

92 Commentaires

  1. « cette engeance, » comme vous dites, ils sont cousins germains, descendance des 2 frères, l’un descend d’Ismaël et l’autre d’Isaac et capables de s’entendre sur notre dos quand ça les arrange…

  2. Excellent réquisitoire pour une France Libre, Laïque et souveraine.

    La macronie, comme l’UMPS avant lui, est maître de TROIS pouvoirs sur les quatre que compte notre république communautariste. Après le coup d’état judiciaire contre F Fillon, Macron a été élu par la médiacratie des mondialistes milliardaires. Deux pouvoirs anti-démocratiques, car non soumis au contrôle du Peuple, la justice et la médiacratie lui ont apporté l’exécutif sur un plateau. Seul, le législatif, le sénat, peut encore s’opposer, mais sans grands résultats.
    Incendie criminel? tout continuera comme avant. Le franchouillards rouspète, mais il se résigne et s’écrase. Il tient ça de l’ancien régime, sans doute : 1200 ans de servage, ça laisse des traces. Épigénétisme de la soumission!.

  3. Dans un attentat; l’important c’est le commanditaire, L’exécutant peut être n’importe qui…on oublie souvent de parler du commanditaire, les Romains le savaient déjà….

  4. Attentat sioniste… c’était quand le dernier et où ?
    Et quel serait le mobile ?

  5. va faire un tour chez Soral plutôt que de polluer l’atmosphère ici.

  6. Si c’est un accident, le ou les responsables devraient être désignés… si c’est un attentat également.
    Alors, on attend…

  7. Savoir ? C’est déjà fait !
    St Denis, St Sulpice, discours de Macron, semaine Sainte, centaines d’Eglises en prémisses… Père Hamel, etc…
    On enchaine avec St Patrick à N.Y. dès le lendemain…
    La St Barthélémy a commencé… mais d’un seul côté !
    Les peaux de sauciflard ont déjà gagné !

  8. Le King,

    Petit troll puant, tu commence à nous casser les couilles. Je sens ton haleine fétide et ce depuis plusieurs jours sur RL. Alors assainis-nous l’air en foutant le camp de ce site. Vraiment, il y a des pervers qui aiment se faire mal en venant ici !

  9. attentat, sûrement, peut-être voulu par ces politiques verreux, pour remonter dans les son dages, cacher les vérités au peuple, ils sont prêts à tout, rappelez-vous le Bataclan, Nice , sur la promenade des Anglais

  10. EM a déjà tout perdu. Son élection par un peu plus de 20 millions sur 66 millions de français est un naufrage en soi. Ses propos inconsidérés sur la France et les français, son attitude agressive envers l’Armée, le Sénat et autres institutions de la République, et même avec les autres Etats de l’UE en font un être asocial et à problème à la tête de l’Etat. Quant à son attitude envers les couches populaires font dire : Macron dégage !

    • toujours aussi brillant ce jacques Guillemain que je lis aussi sur les 4 Vérités

  11. Toutes les pantomimes de satan, ne sont que celles d’un dictateur qui veut garder le pouvoir malgré sont incompétence, son inculture,son manque d’intelligence et sa vue courte. Ceux dont il s’entoure sont du même niveau. Il faut qu’ils giclent et vite sinon ils vont nous amener tous leurs pareils d’Afrique car les Africains doués restent chez eux, nous ne récupérons que la lie !

  12. Elle le sera. L’ancien architecte en chef a indiqué qu’il fallait beaucoup de chaleur pour que du chêne vieux de 800 ans puisse brûler de cette manière. Un pompier a ajouté que l’emploi d’un hydrocarbure était nécessaire.

  13. Juste pour comprendre, quelle est la motivation de votre commentaire ? Défendre la thèse officielle des médias et du gvt ?
    Mr Guillemain utilise le conditionnel et passe en revue des arguments appuyant son hypothèse , je ne vois aucun passage douteux

    • sa motivation c’est sa paye à la fin du mois. sur BFM a été présenté un groupe de LREM qui sillonnent les forums et réseaux sociaux pour « corriger » ou pourrir les commentaires n’allant pas dans le sens macronien..
      nul ne peut être aussi con dans son commentaire que le king. seule sa décérébration au culte de Jupiter ou un solide salaire prélevé sur nos impôts peut expliquer ce qu’il dit.
      quand à se sentir ridicule si l’enquête indique un accident, rien que le dire ici dénote sa bêtise sans fin… Non mais vraiment, si l’enquête indique un attentat islamiste le king croit vraiment que cela sera révélé ?!?
      ah ah ah, quelle andouille !

      • Pas que LREM, des communautés » font de même dans les forums, c’est pas un secret !

  14. encore plus à perdre si les Français découvrent qu’il l’a LAISSE FAIRE;car à mon avis quand un attentat de cette ampleur se produit c’est qu’on l’a laissé faire.
    la fille avec ses 6 bonbonnes de gaz qui voulait faire sauter ND(là il y aurait eu des morts) on l’a bien empechée. donc on surveille. il parait qu’elle a été jugée vendredi dernier , soit 3 jours avant l’incendie; et elle s’est pris 8ans de taule.

  15. Pourquoi se casse-t-on la tête pour la flèche de Notre Dame ?Il n’y a qu’à installer à la place une structure plate avec des expositions comme le vagin de la reine ,le plus anal,ce sera vu de partout et si joli !
    Et puis mettre en hauteur tout ce qui se trouve au dessous de la ceinture ,quelle belle idée.

  16. https://preview.msn.com/fr-fr/actualite/r-evolutions/notre-dame-intrusions-en-série/vi-BBW5qJb
    Des barbelés sur le toit de Notre Dame ! Nous voila revenus à la « guerre » d’Algérie. Nous allons retrouver les herses sur les routes, les grillages sur les vitres des autobus, puis le couvre feu, les Unités Territoriales, et, au bout de 8 ans, un Général refilera l’Etat français aux islamistes, promus « libérateurs » de notre pays « esclave » depuis Clovis, après un referendum où les principaux intéressés ne seront pas conviés. ( 8 avril 1962 ),

  17. la vérité se saura, ils font tout pour retarder les infos, à l’instar du grand débat, noyer le poisson sous un déluge de déclarations
    j’espère quand même que parmi les experts certains garderont des échantillons de preuves pour que la vérité soit étalée au grand jour

    • Je suis certaine à 300 % que c’est bien un attentat – ii suffit de critiquer gentiment la Mecque pour que d’un seul coup ND s’embrase.

  18. Parce que ,bien sûr ,celui qui a mis le feu sachant l’ampleur de l’incendie qu’il allait déclencher ,est resté là ,en attendant les photographes .

  19. ?? Perdre quoi ? C’est plutôt le gouvernement et la presse qui rabâchent que la piste criminelle est écartée et musèlent ceux qui ne sont pas d’accord. ne renversez pas les rôles !!
    On ne sait rien à ce stade, voilà ce que devait dire le procureur et rien d’autre. C’est lui qui sème le doute.

  20. Encore un petit effort et on y est :

    – Ils disent que c’est un accident parce que c’est un accident : ils ne sont pas crus et tout le monde pense que comme Judas, ils ont touché.
    – Ils disent que c’est un accident PARCE QUE c’est un crime (ils ont peur de notre « incompréhension ») : on a la preuve que les criminels sont des criminels et eux leurs complices.
    – ils disent que c’est un accident parce qu’ils ne savent pas si c’est un crime : mais nous on sait que si c’est pas un accident c’est forcément un crime, et que la lâcheté n’excuse pas tout lorsqu’elle confine à la trahison.

    Moralité :
    Si un Urbain II se lève , ce sera la Croisade !

  21. Pour moi c’est un acte criminel
    soit un acte d’opportunité perpétré par des gauchiasses anti chrétien ( avec peut être des musul )
    Soit un acte planifié, préparé par des gauchiasses avec peut être un chapeautage de barbouzes des services secrets.
    Un indice supplémentaire est cette vidéo provenant d’une webcam faisant partie d’un réseau international de webcam touristique, et qui pointait vers Notre Dame. On y voit un type vêtu de noir s’ affairait sur le toit prés de la flèche ( la ou le feu s’est déclaré ). A un moment, de ce type émane un flash de lumière ( voire deux ) !. Tout ceci peu avant que ne se déclenche l’incendie.
    Autre indice une fumée jaune dégagée par l’incendie caractéristique de combustion de thermite – produit capable d’atteindre plus de 2000 degrés !

  22. Il est certain que si la piste d’un attentat était avérée cela mettrait à mal le politiquement correct et influencerait le vote des français pour les élections européennes. Saurons-nous un jour la vérité difficile à dire!

    • A nous d’ conclure , aussi , ce que nous voulons et constatons par rapport à ce qu’écrit Monsieur Guillemain concernant le déversement de haine des islamo compatibles , ce que je ne savais pas « donc je rectifie mon msge antérieur  » Il ne nous reste qu’une première solution , celle de voter utile pour les Européennes .
      Et nous dire que les GJ quoi qu’on en pense aujourd’hui ont soulevé la nécessité de nous défaire de l’autiste qui nous gouverne !
      Au fait , son second prénom ne serait il pas Mohamed ben Allal ? vous savez son frère de lait exécutant des basses oeuvres

  23. I-Média n°246 – Possible acte criminel ? Silence de cathédrale des médias (VIDEO TVL)

    Possible acte criminel ? Silence de cathédrale des médias L’expression du moindre doute sur le caractère accidentel sur l’incendie de Notre-Dame semble provoquer la fureur des médias. Inquiétant. Zapping Si France Info en est toujours à réaliser des enquêtes pour s’assurer que certaines zones de Paris sont bien en proie à l’insécurité, le constat que l’immigration extra-européenne est un [Lire la suite]

    https://www.tvlibertes.com/actus/i-media-n246-possible-acte-criminel-silence-de-cathedrale-des-medias-video

  24. Pour Notre-Dame de Paris et sainte Jeanne d’Arc, tous à Paris le 12 mai !

    Le 12 mai 2019 aura lieu l’hommage national à sainte Jeanne d’Arc organisé par l’institut Civitas. Quel rapport avec Notre-Dame de Paris ? C’est dans cette cathédrale qu’a eu lieu le premier acte en vue de l’ouverture du procès de nullité de la condamnation de Jeanne d’Arc. Une plaque apposée sur le pilier sud-est du transept rappelait qu’ “A cette même place, le 7 novembre 1455, est venue prier Ysabeau Romée, mère de Jeanne d’Arc, tandis qu’à sa requête commençait dans cette église le procès de réhabilitation de la Pucelle d’Orléans”. (suite) : https://www.tvlibertes.com/actus/pour-notre-dame-de-paris-et-sainte-jeanne-darc-tous-a-paris-le-12-mai

  25. Après avoir lu et écouté nombre d’experts es incendie rénovation, il m’apparaît que l’hypo thèse de l’attentat est aussi plausible que celle de l’accident mais que la cause principale de ce terrible incendie est la négligence, la désinvolture, le surmoi des responsables irresponsables qui n’ont pas prix au sérieux un risque avéré cause des incendies de la cathédrale de Nantes, de celle du Parlement de Bretagne, Lunéville, Hôtel Lambert, la Fenice, Windsor, etc…Et quand on sait qui les sous-traitants embauchent pour remporter le marché…

    • le parlement de Bretagne c’est un peu différent: une manif de pecheurs qui a dégéréré; ils ont lancé une fusée de bateau qui est tombée sur le toit et a mis le feu à la charpente.

    • Le « risque » avéré à Nantes, ce fut un incendie provoqué par une flamme de chalumeau, qui a enflammé -devant quantité de témoins- trois siècles de toiles d’araignées, qui ont communiqué le feu de façon explosive à la charpente. À Paris, le chantier consistait encore à assembler les échafaudages. Il n’y avait encore AUCUN début de travaux. Lisez le rapport du patron de l’entreprise sous-traitante. Et l’explosion entendue qq minutes avant l’alarme incendie, par des dizaines de fidèles à la messe, ce n’était pas un cri d’araignée.

      NB: ce ne sont pas les services de l’élysée relayés par l’AFP qui le disent, mais Reuters.

      https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/les-echafaudeurs-de-notre-dame-livrent-leur-version-des-faits-8f95f92abf0a8f59d7af96f9f7987945

  26. « si la piste de l’attentat musulman était confirmée »
    J’ai dû rater un épisode: certains éléments tangibles vont déjà dans ce sens?

    • Bien sûr, en plus il y a une vidéo qui circule sur deux merdeux qui arrivaient à grimper jusqu’en haut de Notre Dame grâce à l’échafaudage, donc pas gardé ? En voyant ça, il est facile de penser que deux ou trois musulmans ont facilement pu monter jusqu’en haut avec sur leur dos un jerrican d’essence et foutre le feu. Avec toutes ces églises vandalisées et ayant subis des tentatives d’incendie, il est complètement aberrant voir criminel qu’il n’y est pas eu plus de protection et de vigilance, ou ça été fait volontairement !!!

      • Le king, mais bien sûr est la marmotte met le chocolat dans le papier !!

    • Non Jacksoul, pas plus d’éléments tangibles que la thèse de l’accident qu’ils essaient de nous faire avaler.

    • pas officiellement; meme si les « chargés de l’enquete » se montrent plus réservés que dans les premières minutes….

    • Jacksoul Oui, avec la proximité des fêtes de Pâques, les déprédations de nombreuses églises et la flèche de ND pointée vers le ciel c’est tout-à-fait plausible.

  27. Une personnalité compétente – je ne sais plus qui – a affirmé que les poutres de la « forêt  » étaient en bois si dur qu ‘elles ne pouvaient pas brûler.
    Il a été dit aussi que des portes coupe feu avaient été posées et l ‘installation électrique vérifiée.
    Peut-on « faire parler  » des cendres mouillées ?

    • Ce que je sais: j’ai personnellement, il y a quelques années, essayé de brûler des vieilles poutres provenant d’une démolition. Dans une cheminée où il y avait déjà du feu. Le résultat: ça brûle très mal. Ça charbonne. Il y a du rougeoiement mais pas de flammes. Rien de compatible avec le brasier qu’on a vu à la télé. Alors qu’est-ce qui s’est passé ? Les poutres de Notre-Dame étaient-elles traitées avec un produit particulièrement inflammable ? Ou bien ont-elles accepté de bruler parce que la température était déjà infernale ? Mais alors, comment ont-elle pu s’allumer ? Autant de questions auxquelles je n’ai pas de réponse

  28. « N.-D. : Macron aurait tout à perdre si la piste de l’attentat musulman était confirmée » c’est exactement ca,car ce fait commis par un islamisés ou pouilleux de migrant et fort possible,mais si c’etait le cas soyez sur que cette info ne sera pas divulguée,mais finira par se savoir.

    • perso,je suis sur que Coluche a bien été éliminé par les politicards haut placés,quand ca dérange ca élimine ou ca met tout sous le tapis.

    • Et Balavoine…
      2 victimes d opérations homo décrétées par Miterrand que la doxa officielle présente comme un homme d état alors qu il n y a jamais eu plus machiavélique (cf faux attentat de l observatoire, etc)

      • et Jean Edern Hallier sur son vélo à Deauville pendant que des documents compromettant pour mitterrand disparaissaient du coffre de sa chambre d’hotel ET de son domicile parisien : il avait RV avec un journaliste une heure plus tard !!! sous mitterrand combien de « suicides » ???

        • beaucoup ! sans compter la tentative de faire couler par des agents secrets chopés sur le fait le rainbow warrior, bateau de greenpeace qui osait contester le nucléaire !

    • ils ne sont pas , éventuellement, QUE utiles, ils nous assassinent et nous massacrent , nous imposent leurs lois et coutumes au passage…
      non , les musulmans ne sont pas qu’une dérivation de la colère voulue par l’état. En ce moment , depuis plusieurs mois macron essaye de dériver la colère des français envers son régime vers …les Gilets Jaunes !
      l’islam étant TOP protégée.

    • cet ennemi bien « pratique » pratique des attentats islamistes aussi et plus de 38 000 depuis 2001! ça fait beaucoup….il y a des fonctionnaires d’Algérie, Maroc,Turquie pour gérer des régions en France, il y a une islamisation de la France et les musulmans ne sont pas innocents, vous laissez faire et amenez l’islam chez nous et vous vous imposez de plus en plus et vous attaquez aux édifices et valeurs chrétiennes auxquelles vous profitez

    • Non ça ne se saura pas, ça peut transpirer mais ça sort pas si le Pouvoir ou une communauté influente ne le veut pas….

    • traduction : vous avez voulu dire « nuisible en toutes circonstances, depuis des siècles, et dans le monde entier »

  29. Notre-Dame est beaucoup plus qu’un « joyau de la chrétienté », c’est le Joyau Religieux, National et Civilisationnel de la FRANCE Eternelle !!!!!!! …
    La FRANCE du PEUPLE, le VRAI !

    • bientot les collabos vont nous faire croire que c est un mauvais sort des G-J …..et autre chose l affaire est classée bien avant le sinistre.

      • Si c’étaient des Gilets Jaunes, ils seraient les mêmes traîtres que ceux qui nous imposent un vivre ensemble inimaginable !

    • C’est le symbole de la France, fille aînée de l’église et c’est aussi pour cela que LES FRANÇAIS de souche tiennent autant à Notre Dame !
      C’est le symbole qui doit être préservé coûte que coûte, ainsi que toutes les Églises de toutes les villes et tous les villages de France du plus petit au plus grand ! Vive la France Chrétienne et libre ! Symbole de notre mère Patrie, LA FRANCE convoitée par les envahisseurs d’une secte politico-religieuse que nous avons de plus en plus de mal à tolérer vues les exactions que ses adeptes osent Commettre sur notre sol avec l’approbation de nos traîtres dirigeants plus intéresser par le fric que par la défense de notre merveilleuse Nation Française catholique et des indigènes qu’ils sont sensés protégés !

  30. C’est clair que si l’attentat était avéré, ce serait une véritable catastrophe pour Macron à un mois des élections. Raison pour laquelle seule la piste accidentelle a été évoquée alors qu’aucun enquêteur n’a encore mis les pieds sur place. Ce ne serait pas la première fois que l’on cache la vérité aux français pour raison d’Etat. Fort heuresement, les gens sont de moins en moins dupes

    • C’est clair que si l’attentat était avéré, ce serait une véritable catastrophe pour Macron à un mois des élections
      ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
      C’est déja une cata car apres toutes les égises vandalisées et l’affaire benhallah qui va resurgir choupi et sa bande vont faire pietre figure aux europeennes …..surtout en plein ramadan ou on va voir conchita et brosse a dent tortiller du fion avec les bics a la rupture du jeun
      https://www.youtube.com/watch?v=kNF7Cr4cQpE

      • les églises vandalisées, c’est ignoré par la plupart des gens.
        il n’y a que internet qui en fait état et la presse régionale, là ou ça se produit.
        les grands médias n’en parlent pas.

    • les gens sont de – en – dupes mais de + en + tournés en dérision s’ils s’opposent à le pensée officielle.(role des meRdias à la botte du pouvoir)
      alors ils croient de – en – ce qu’on leur raconte mais ce qu’ils pensent reste entre les 4 murs de leur chaumière.

  31. J’ai posté, hier où ce matin un commentaire sur ND , je m’inquiétais de ce qui allait se passer pour sa reconstruction , je viens de lire sur FdS que notre vénéré grand Jupiter voudrait , je le cite , un geste architectural contemporain et l’architecte J.M Wilmotte de renchérir avec une flèche en cristal avec structure métallique ! Rien que ça ….il faut arrêter ces fous , et surtout ne pas laisser faire un tel outrage .

    • L’architecte DOIT ETRE FRANCAIS et pas un fantaisiste qui veut profiter de la situation pour se faire un « nom »

      • comme le vagin de la reine à versailles ; œuvre d’un cosmopolite indo british qui a du facturer ça un pognon de dingue.

      • à 4711. : La pyramide du Louvre est une grande réussite . Sauf erreur, aucun architecte français n’avait eu cette idée .

    • la Tribune d el’art a crié au fou : c’est tout simplement …illégal !
      Mais qu’ils continuent dans la provoc : ça se règlera dans le
      sang.

      C’est des babtous fragiles : ils n’ont pas compris que ce qui était en jeu maintenant, c’est leur tête.

    • si on les laisse faire, ils vont nous faire une pyramide du Louvre bis sur le toit de la cathédrale!

  32. comme écrit dans un précédent commentaire quoi qu’il se dise ou non, il sera difficile de faire croire qu’il ne s’agit pas d’un attentat. Sauf pour les con(de toujours)vaincus qui ne demandent qu’à le rester.
    Et comme durant l’affaire dutroux, y’en aura des suicides, des dossiers qui disparaissent….

        • In Science we trust, ISWT… combien de pseudos tu utilises pour polluer les posts ?
          pas de revendications ? cela t’étonnes ? ce n’était pas une mission suicide. les salopards n’ont aucune raison de revendiquer car ils vont pouvoir continuer puisque c’est « un accident », accident célébré par des masses de mus hilares sur les réseaux sociaux….

    • Un Gilet Jaune énervé ? En effet, c’est l’hypothèse la plus probable ! :-DDDDDD

    • le corniaud qui a essaye de bruler St Patrick a NY etait un anti-fa comme vous …. same battle same war

    • Tiens le troll Pr Sheldon Cooper, ex PR1, alias Jigsaw, alias Lionel, alias Passant !
      Tiens !!!

    • C’est bizarre ,le premier qui a dit « c’est un accident » ,n’y a pas pensé !

    • tu es revenu le pitre ? tu ne sais même pas qu’avec des « si » on mettrait paris en bouteille ? ici des faits , que des faits et tous les faits désignent un attentat musulman !
      faudrait songer à changer de surnom car comme prof de la connerie , tu te poses là !
      jamais aucune analyse, aucune logique, aucune recherche, aucune intelligence (l’art de relier les faits entre eux), que des vannes et des commentaires pitoyables de bêtise crasse….

Les commentaires sont fermés.