N.-D. : Virginie Vota interpelle Macron, et décode son inquiétant discours…

Publié le 24 avril 2019 - par - 62 commentaires - 5 424 vues
Share

La jeune blogueuse, dont les abonnés ne cessent d’incrémenter le compteur de sa chaîne You Tube ( L’Esprit Franc, 41 K) émet de sérieux doutes sur l’origine accidentelle immédiatement reprise en boucle le soir même de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. D’autant que l’encadrement de l’expression publique des experts par le gouvernement n’est pas de nature à lever l’opacité autour de la catastrophe.

Pour mémoire, les images de l’incendie en 1 min.

Dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, aux alentours de 18 h 50, lundi 15 avril.

https://youtu.be/FRGuJ0wVD-Y

Le boniment de Macron ne passe pas

Déjà des interrogations sur la combustibilité instantanée de bois très ancien avaient fusé. Nicolas Dupont-Aignan a immédiatement subi les foudres de la journaliste aux ordres, Ruth Elkrief, quand il a sous-entendu que la piste de l’attentat n’était pas à exclure : « la police a tort de privilégier une hypothèse ».

https://www.youtube.com/watch?v=o6GhTA2vMP4

https://www.youtube.com/watch?v=o6GhTA2vMP4

Alors comme le récitant président Emmanuel Macron, qui respire la fausseté (1), parle au nom de « nous » et du « tous ensemble » concernant Notre-Dame de Paris, Virginie Vota prend la balle au bond et lui demande des comptes en pointant toutes les contradictions du discours présidentiel.

De la piste accidentelle présentée comme la seule plausible, en passant par les commentaires se gaussant de l’incendie, par les promesses commerciales d’une nébuleuse reconstruction moderne, par la provenance et l’usage des millions  d’euros de dons, par le musèlement des experts, Virginie Vota veut savoir.

« Depuis le début de l’année 2019, une église est profanée et vandalisée ou incendiée chaque jour en France. Un immense brasier a ravagé Notre-Dame de Paris lundi 15 avril 2019. Le feu se serait propagé à partir des combles, pourtant bâties avec le bois de la forêt primaire, très difficilement inflammable. 

La cathédrale était alors en chantier pour restauration. Un chantier sur lequel il n’y avait ni point chaud, ni soudure. L’enquête privilégie d’office la piste « accidentelle ». 

Comment est-ce possible ? Pourquoi un tel silence médiatique sur la multiplication d’actes criminels envers les églises et les chrétiens ?

Dans ce contexte, difficile de croire à la cause accidentelle… 

Le patrimoine appartient au peuple, l’État en est le garant et il n’a pas rempli ses devoirs : protection et sécurité.

J’interpelle le président de la République, Emmanuel Macron, au nom des Français qui se posent, à juste titre, de nombreuses questions. »

Président Macron, répondez!

https://youtu.be/_Du9Pw52YJ8

« Du chêne qui a 800 ans, c’est très dur, essayez d’en faire brûler »

Benjamin Mouton, l’architecte en chef de Notre-Dame de Paris de 2000 à 2013, donne un avis professionnel sur le bâtiment et sa charpente (« la forêt »), stupéfait par la rapidité de l’incendie …  » du chêne qui a 800 ans, c’est très dur, essayez d’en faire brûler… du vieux chêne, pff… c’est pas évident du tout, il faut mettre beaucoup de petits bois pour y arriver. Je ne sais pas s’il y en avait… bon j’arrête de plaisanter. Moi ça me stupéfie beaucoup… »

« Je ne vois pas d’hypothèse que je puisse dire… Quelle hypothèse on pourrait dire ?… Que… Que ça a été vite. C’ qu’on aurait pu faire autre chose pour que ça n’aille pas aussi vite… Je me perds en conjectures… »

https://youtu.be/Nyx4lyOcDaA

(1) « Pour Macron, Notre-Dame n’est pas française ! » dixit Maxime Lépante, rédacteur-vidéaste

« Est-il étonnant de voir nos églises, nos cathédrales, nos monuments mondialement connus et admirés, être pillés, saccagés, incendiés, détruits, sous la présidence d’Emmanuel Macron, qui ne perd pas une occasion de cracher sur la France et qui, à de nombreuses reprises, a  prétendu que la culture française et l’art français n’existent pas ? »

https://youtu.be/E867M0q2HDw

Les destructeurs de cathédrales

C’est le titre d’un article paru cette semaine dans Le Grand magazine politique, littéraire et culturel.

« Les cendres sont à peine refroidies que le minusoïde de l’Élysée clame déjà sa volonté de reconstruire Notre-Dame en 5 ans, afin sans doute de préserver les bénéfices touristiques des futurs Jeux olympiques de 2024 : cinq ans pour reconstruire la cathédrale à l’image d’une France moderne, plus belle, plus grande, plus forte que la vieillotte France chrétienne. »

Et de noter :

« Au rayon des réactions mitigées, les francs-maçons arrivent en tête avec les communiqués les plus succincts de toute leur histoire, le record étant battu par la GLMF (Grande Loge Mixte de France) qui s’est fendue d’un simple Tweet aussi hypocrite que les quelques lignes des autres obédiences. Citons cependant le communiqué de la GLEFU (Grande Loge Européenne de la Fraternité Universelle) qui affirme sans vergogne le lien des frangins avec les bâtisseurs de cathédrale et voit dans la reconstruction « du temple » (je cite) « une occasion de galvaniser la fraternité… » 

https://www.noussommespartout.fr/reconstruction-de-notre-dame-un-futur-temple-maconnique-de-la-raison/franc-maconnerie/

Avant Macron, Polony a été égratignée par Vota

D’apparence frêle, mais résolue dans le combat pour l’identité de la France, Virginie Vota n’a pas hésité à s’adresser à l’hirsute et aguerrie Natacha Polony qui file du mauvais coton depuis qu’elle officie à la tête de Marianne.

En cause l’attitude de la directrice de la rédaction qui soutient que pour les partisans de la « théorie du Grand Remplacement« , la question de l’immigration n’est pas « français ou pas français », mais « blanc ou de couleur, c’est ça le problème ».

« Face à l’immigration de masse, sa seule solution consiste à leur transmettre « une mémoire du pays, une mémoire de ce que c’est être français » afin de les assimiler.

Virginie Vota de répondre : « Sauf que dans un tel contexte (mondialisme, abolition des frontières…), c’est quoi être français ? On transmet quoi, dans une société multiculturelle ? »

https://youtu.be/loz5MdZy-A4

Jacques CHASSAING

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

62 réponses à “N.-D. : Virginie Vota interpelle Macron, et décode son inquiétant discours…”

  1. Sylvestre Pin dit :

    La violence de cet incendie, la rapidité et l’étendue de sa propagation dans le temps d’une heure m’interdisent de croire à un accident. Mais, hélas, je crains fort que l’on ne saura jamais car la macronie est aux aguets

  2. raskasse dit :

    Bravo Virginie car tu parles et expliques avec douceur tout ce que je pense avec haine de ce gouvernement et de ses sbires. Merci.

  3. Eric Godart du dit :

    J’avoue l’incendie de la cathédrale c’est pour moi un accident mais j’attends la conclusion de l’enquête. Heil Daesh

  4. CLV dit :

    Excellente video de Melle Vota que j’ai appris a connaître grace a vous. Cette jeune femme est vraiment pertinente dans ses questions et comme elle, nous sommes excédés des mensonges récurrents, de la traitrise et de l’arrogance de jupiter. Bravo madame nombreux sont les français qui pensent comme vous.

  5. reuri dit :

    En effet, la rapidité du camp du bien à mettre sous le tapis la piste criminelle, est plus que suspecte. La maudite clique des frères la truelle a du mal à cacher sa joie devant cet incendie « spontané ».

  6. trucmuche dit :

    Merci de m’avoir fait connaître cette femme. Sa parole nous porte au pinacle pour se lever enfin !

  7. joseph d arimathie dit :

    COMMENT POURRAIT T ON CROIRE MACRON QUOI QU IL NOUS DISE ??? MACRON TRAITRE AU PARTI SOCIALISTE ET A SES VALEURS ! MACRON TRAITRE A HOLLANDOUNET QUI L A LANCE EN POLITIQUE ! TRAITRE A MONTEBOURG EN BIDOUILLANT EN SECRET LE RACHAT D ALSTOM PAR GENERAL ELECTRIC ! TRAITRE A LA FRANCE EN VOMISSANT SUR TOUTES NOS VALEURS ! TRAITRE AUX FRANCAIS EN LES INSULTANT ET EN LES MEPRISANT SANS CESSE ! ALORS COMMENT POURRIONS NOUS CROIRE UN SEUL INSTANT POUR QUOI QUE CE SOIT CE MENTEUR PROFESSIONNEL ??? LE 26 MAI PLAY GAME OVER PLEASE ! LE 26 MAI TIREZ LA CHASSE EN MODE GROS DEBIT !..

    • claudelouis dit :

      PERTINENTE analyse qui dévoile « celui qui promet toujours » mais qui échoue sur tout, celui-ci étant INCAPABLE de GERER notre Pays …Par le fait que « pour lui », être au Pouvoir c’est régner en monarque, ne cessant de créer plus de Luxe au Palais poussé en cela par l’ambitieuse Reine Mère…Etant lui-même nullement le PATRIOTE qu’il veut (en vain) nous faire croire…

  8. Olivia dit :

    Mlle Virginie Vota tient un discours admirable et courageux. Je pense exactement comme elle et je me pose les mêmes questions… Il faudrait vraiment que Macron voit et entende cette vidéo… De mon côté, je lui écrirai en lui soumettant les mêmes interrogations et la même indignation. Et, ce qui ajoute encore à la douleur de ce sinistre, ce sont non seulement les ricanements abjects des français de papier mais la satisfaction affichée de certains américains – encore eux – les faux amis – sans oublier celle des loges maçonniques… Non, nous ne voulons pas que ND ressemble à l’Opéra de Sidney !

  9. jacquier dit :

    Le peuple de France n est ni credule ni idiot .sommes des millions a etre ecoeures de tous ces mensonges et de cette desinformation. bravo virginie peut etre faudrait il faire appel a dons pour se payer une expertise fiable suis pret a investir et tous ces journaleux a la botte du pouvoir ! il faut dire que l etat les subventionne pas etonnant

  10. POLYEUCTE dit :

    (Découvert hier que le mari de Natacha, gros barbu, (réputé cuisinier) serait Rédacchef de Marianne ?)
    Restaurer (et non reconstruire comme dit Macron ? Oui dans la Tradition, plans et main d’oeuvre !
    Pas une MACRON DAME !

  11. PIstou dit :

    Qui peut encore croire aux conneries que dit moncon.

  12. Eric des Monteils dit :

    S’il est des points clefs, dont l’évidence nous échappe, tant ils nous crèvent les yeux, on peut retenir de Virginie Vota, qu’elle rteconnait l’impossibilité « d »intégrer » les nouveaux arrivants dans un pays en déliquescence.
    En effet, qui aurait envie de devenir Français dans un bordel pareil ? Alors commençont par y mettre de l’ordre. PAR FAIRE ENVIE ! ! !

  13. patphil dit :

    le feu était accidentel à ND, comme les couteaux fous, les voitures déséquilibrées, les violeurs qui ne connaissaient pas nos codes etc. drole de pays !

  14. Carole : dit :

    Elle est peut-être « hirsute et aguerrie » selon vous, Natacha Polony mais franchement, je la préfère à votre protégée aux yeux d’ hallucinée. Qui d’ailleurs ne dit rien de plus que tout ce qu’on a pu entendre jusque-là. Pas de coup de cœur pour une nana qui calomnie N. Polony. Natacha, je l’écoute régulièrement, elle n’est pas du tout ce que raconte cette fille.

    • BERNARD dit :

      Admettez quand même qu’elle a viré sa cuti quant elle est devenue rédac chef à marianne.. elle ne chie pas dans la main de martin, c’est clair sa main, elle la met dans le pot de nutella, c’est humain !

      • wika dit :

        Vota « ne dit rien de plus que tout ce qu’on a pu entendre jusque-là » dit Carole. Non, elle ne dit rien de plus, mais elle décrypte, ce qui fait toute la différence. En clair, elle met à jour les messages subliminaux inquiétants de Macron.
        Et bien moi, j’ai le coup de coeur pour cette jeune personne très lucide et documentée, alors que Polony est rentrée dans le système des bobos autosatisfaits qui prônent le vivre-ensemble sans le vivre au quotidien

        • Carole : dit :

          J’ai plutôt tendance à me fier à l’avis d’un Michel Onfray, d’autant plus que c’est également le mien, d’avis ! Il dit exactement le contraire de ce que vous avancez et il a bien raison.

      • Carole : dit :

        Tout comme Michel Onfray, (lien ci-dessous) j’ai beaucoup d’admiration pour Natacha Polony et ce n’est pas la péronnelle rebaptisée « jeune blogueuse » apparemment très bien vue par certains rédacteurs RL – et qui d’ailleurs ne dit rien de spécialement intéressant ni original – qui me fera changer d’avis !

    • Anton dit :

      Polony a rallié le SYSTEME ! Au début de ses apparitions sur les plateaux (une dizaine d’années environ), elle défendait quasi exactement les idées de Vota souvent en se faisant rembarrer par tenants audiovisuels du dit Système. Donc, pour ne pas anéantir sa « percée » médiatique, elle a adopté les idées du Système (d’où, entre autres, sa prise de direction du magazine gauchiste Marianne récemment) et s’est érigée en gourou-e (sic) des plateaux en étant pleinement « dans la ligne ». Qu’en pense son mari Périco qui lui est resté le même, droit dans ses bottes…

    • Olivia dit :

      Vous vous attachez à l’aspect physique alors que ce qui importe c’est le discours ! Son analyse des paroles de macron est juste et sensée. En plus, la photo l’a figée au mauvais moment.

  15. Jean-Marie LEIZE dit :

    le feu était à peine éteint, les enquêteurs n’avaient donc pas commencé leur boulot, que, tout de suite, le juge chargé de l’enquête a dit qu’il s’agissait d’un accident. Pourquoi cette précipitation ? Pourquoi Macron se précipite autant pour rebâtir au plus vite cette cathédrale. Très bizarre tout cela. En plus, le jour du sinistre, on n’a pas vu castaner qui aurait dû être présent sur les lieux. Encore très bizarre

  16. Une patriote dit :

    Ce qu’Hitler n’a pas réussi à faire pendant la guerre, l’antichrist Macron et sa clique d’adorateurs de Satan sont en train de le faire. Avant trois ans à ce rythme là, Paris va ressembler à Calcutta, les musulmans marcheront sur les ruines de nos églises et de notre patrimoine, sans parler de notre drapeau.

  17. Dominique Martin dit :

    Polony va faire ton cours d’Islam 101. L’Islam interdit à ses fidèles de devenir amis avec les infidèles. L’Islam considère comme une vertu de mentir aux infidèles , de les tromper sur leurs intentions. L’islam ne reconnaît aucune loi d’aucun pays si cette loi contredit le Coran. Donc , il n’y a que les lois du Coran qui vaille . L »immigration des musulmans n’a qu’un seul but convertir , soumettre , dominer , prendre le pouvoir du nouveau territoire et de ses populations. L’islam ne reconnaît aucune loi française , aucune déclaration des droits de l’homme . aucune des valeurs occidentales.Réveille Polony qui ne pense qu’à petit destin personnel.

    • Le king dit :

      A dominique…

      C’est drôle : pour critique que vous êtes de l’islam et du coran, vous leur accordez pourtant une importance démesurée !!!

  18. Joël dit :

    Rien que ça ne peut qu’éveiller des soupçons :
    La Fédération des professionnels de la conservation-restauration dénonce leur exclusion du débat sur Notre-Dame. Ces professionnels possèdent des compétences uniques pour déceler les dommages postérieurs à l’incendie qui a frappé la cathédrale.
    http://www.fdesouche.com/1196885-reconstruction-de-notre-dame-les-conservateurs-restaurateurs-sestiment-exclus-des-debats-stephane-bern-exprime-son-inquietude
    Bien évidemment, macron veut faire comme pour son gouvernement, ne prendre que des incompétents qui n’y connaissent rien pour assurer sa domination.
    A moins que les vrais experts ne découvrent certaines choses dérangeantes.

  19. Jeanpeuplus dit :

    Macron, c’est la guerre de basse intensité contre la France.
    La France doit le dégager, ainsi que toute sa clique nécrotique.

    • La_Soupape dit :

      Elle aurait surtout dû ne pas le laisser s’imposer mais quand un pays est cappable de mettre des merdes comme y’en a à l’A.N. et que des cons de Cathos se laissent mettre sans bouger le petit doigt et en tenant toujours ce discours à gerber, alors que des sites comme RL entre autres s’époumonnent à hurler qu’on va droit au fossé, ben y’a rien de très étonnant à ce que ces pourritures nous prennent ouvertement pour des cons, y z’ont du reste raison de le faire puisque personne ou presque ne bronche et que ça leur rapporte des montagnes de pognon.

      Quant à Virginie Vota (bien j’imagine) elle en a même si je la trouve un peu soft. N’est pas Christine Tasin qui veut mais c’est quand-même bien. Je remarque que les nanas ne sont pas en reste et c’est tant mieux dans ce monde de châtrés…

      • Jeanpeuplus dit :

        C’est un constat malheureusement vrai que le vôtre.
        C’est horriblement frustrant.
        Que va-t-il falloir pour que les gens voient ce qui est en train de se passer? Même l’incendie de cet édifice sacré (pour ne rien dire de toutes les autres églises vandalisées, certaines par le feu justement, au cours des derniers 18 mois) n’a pas réussi à les déloger de leur inertie.

  20. HARGOTT dit :

    « des combles, pourtant bâties avec le bois de la forêt primaire, très difficilement inflammable »: et comble (ha, ha, ha!) de « fake new », les journaux aux ordres disent aujourd’hui 25/04: » le bois de la charpente était de qualité médiocre ». Pourtant, il a tenu 800 ans. Mais comment peut on mentir à ce point, se foutre du monde!

  21. vincent dit :

    « Le lien des frangins avec les bâtisseurs de cathédrale » (tel qu’ils le pensent)…. Pfff… Qu’est ce que je me marre !! Les FM ne savent raisonner qu’en « symboles » autrement dit en concepts intellectuels. Allez demander à un FM de prendre son niveau à bulle, sa truelle et son seau de plâtre et de travailler sur un échafaudage sous la pluie à construire une cathédrale, vous seriez amusé du résultat ! Les FM « héritiers des constructeurs de cathédrale » ?? Autant demander à un chat de gouttière de se transformer en tigre !

    • La_Soupape dit :

      Je suis un peu de ton avis amigo et d’ailleurs j’ai pas cliqué dessus mais je me permets cependant de te faire observer qu’on ne construit pas une cathédrale avec du plâtre mais avec du mortier de chaux et de sable non pas marin comme dit Gabin dans le tatoué, ce qui est une monstrueuse connerie, mais de rivière ou de carrière…

  22. Une patriote dit :

    La France ne se construit pas avec Macron l’antichrist, elle est en train d’être détruite. Lui et ses amis adorateurs de Satan font tout leur possible pour effacer et balayer notre culture, notre religion catholique, notre patrimoine. Ils s’empressent de détruire, de changer notre histoire dans nos livres, de faire table rase de tout ce qui à fait et fait la France. Ils obligent le peuple, par leur invasion massive musulmane à vivre dans la crasse, les maladies, la peur, l’insécurité, le terrorisme, alors qu’eux continuent sous nos yeux à vivre dans l’opulence, la richesse et dans les beaux quartiers. Macron est là pour mettre un point final aux racines de la France. Si vous ne voulez pas l’aider dans ce massacre, il ne reste plus qu’une seule chose à faire, VOTER RN aux européennes !

    • Dominique Martin dit :

      Pour faire partie de l’élite mondialiste , il faut se compromettre dans des soirées de rituels satanistes. L’élite de Hollywod, de Washington, les banquiers , l »élite des media , la couronne britannique et tous ceux qui veulent un poste de pouvoir doivent passer par la fourche claudine de ces rituels mis sur vidéos et photos . Et Macron , vous en pensez quoi ?

      • OTOOSAN dit :

        « vous en pensez quoi ? Comme Claudine et sa fourche caudine….

      • Jonathan dit :

        Preuve que Macron avait été adoubé par ces gens-là, ils l’avaient nommé « young leader », autrement distingué parmi toute cette bande de dépravés et promu pour devenir un de leurs chefs. On voit le résultat aujourd’hui.

    • raskasse dit :

      + 10000000000000000 !!!

  23. geronimo dit :

    quel plaisir d’entendre Virginie, d’une justesse, d’une analyse claire, et d’un bon sens sans faille….Choupinet est une ordure, la pire que la France ait pu avoir comme president, ce sale mec et sa pomme blette doivent dégager rapidement sinon la France est morte !!!

  24. François BLANC dit :

    le bon sens de cette Virginie ne va pas plaire aux formatés par le marxisme, elle ne va pas tarder à subir les agissements des organisations « progressistes » qui sont sans foi ni loi dés lors que l’on exprime un désaccord sur leurs dictats

  25. Fleur de Lys dit :

    Interdit d’interdire : Notre-Dame : reconstruire à l’identique ou pas ? (VIDEO)

    Frédéric Taddeï reçoit Didier Rykner, directeur de La Tribune de l’Art, Philippe Prost, architecte urbaniste, Olivier de Rohan Chabot, président de la Fondation La Sauvegarde de l’Art Français ainsi que Pierre Roussel, architecte

    https://francais.rt.com/magazines/interdit-d-interdire/61364-notre-dame-reconstruire-identique-ou-pas

  26. bob dit :

    géniale cette gamine

  27. Eric S. dit :

    Nous devons nous opposer de la maniére la plus ferme à toute modification de l’architecture de Notre-Dame. Ce que recherchent Macron et ses commanditaires, c’est précisément cela, effacer la référence chrétienne de la cathédrale ou la dénaturer en la transformant en « espace laïc », soi-disant pour l’ouvrir à tous (càd aux non-chrétiens) !!! Plus qu’un scandale, une ignominie. Ne soyons pas naïfs, ces gens sont prêts à tout, il est grand temps d’ouvrir les yeux.

    • André Léo dit :

      On s’en fout, que la macronie reconstruise la flèche en verre ou en carambar. Le seul évènement majeur qui doit mobiliser le Citoyen, c’est: QUI a allumé l’incendie et comment. Avec les 500 millions « récoltés » de trop, la macronie jésuitique peut offrir aux Français des enquêteurs privés qui diront, eux, la vérité sur l’attentat.
      Ils en sont à rechercher des mégots autour de Notre Dame pour faire accuser un échafaudeur- lampiste. Le jésuite en chef ne nous épargnera aucune forfaiture. Et nous attendons l’enfumage de ce soir qui va lui faire gagner 10% aux européennes, comme ne manquera pas de le claironner sa presse « lêche-cul ». (La formule est d »E Zemmour ce matin)

      • Dominique Martin dit :

        Non , on s’en fout pas . On veut une cathédrale à l’identique pas un temple dédié aux satanistes.Pratiquants ou pas , la France repose sur les valeurs chrétiennes défendues par les Évangiles pas sur les valeurs de mensonges, d’hypocrisie , de guerre , d’intimidation , de vols , de recels des brigands de l’Islam ni celles des lucifériens de l’ultra-gauche .

      • Une patriote dit :

        A. Léo, c’est là que vous faite une grossière erreur, nous catholiques nous ne voulons pas d’une Notre Dame modernisée et transformé en cirque pour antichrists. Tant qu’à chercher ceux qui ont balancés des litres d’essences pour détruire Notre Dame, il ne faut aller bien loin ! Un antichrist imposé à la tête du pays par des adorateurs de Satan, avec un entourage de frères musulmans, des millions donnés aux terroristes et une invasion des pires racailles mise en place par tout ces gens et vous n’avez que l’embarras du choix pour trouver les coupables !!!!!!!

    • La générale bohl dit :

      N’importe qui pouvait entrer dans Notre Dame. Ce qui n’est pas le cas par exemple……de la Kahaba…. n’importe qui ne peut la regarder simplement comme un monument.Il faut être musulman pour aller à la Mecque. Point n’est besoin d’être Chrétien pour entrer dans la basilique de Lourdes.

  28. Boadicea dit :

    Super cette jeune femme pourvu qu’elle fasse des émules on en a besoin.

  29. Jill dit :

    En fait c’est une France multicivilisations que l’on veut nous seringuer tout en connaissant la volonté de conquête manifestée par l’Islam et la
    guerre en perspective.

  30. grélaud dit :

    ceux qui détruisent nos cathédrales et églises et chapelles ,la destruction des chrétiens pratiquants se sont les francs-maçons secte protestante d’origine anglaise et allemande ,les franc- maçons secte protestante nous fond la guerre en détruisant la chrétienté en France personnes osent attaqué sur se terrain là par la trouille au ventre ,sauf que moi j’attaque la dessus car je suis un chrétien laïc pratiquant ,ses gens nous fond la guerre et notre destruction la France chrétienne, tout ceux qui crachent sur les chrétiens sont des francs- maçon ,une vidéo qu’à fait un prêtre qui se nomme le prêtre enragé il explique très bien les situations de se qui se passe ,il est de notre côté

  31. Le king dit :

    Mademoiselle Vota ne comprend rien ! La destruction de ND, où tout du moins sa fragilisation, est prévue de longue date ; car étant un monument historique, seul un incendie pouvait permettre aux promoteurs immobiliers de mettre la main dessus, sous couvert de consolider des structures et de rénovation. Aucun minaret à l’horizon, n’ayez crainte…

    • Eric S. dit :

      Pas de minaret certes (absurde !), mais une subtile dénaturation architecturale pour une subversion symbolique. A terme, faire oublier que N.-D. est d’abord une église, une oeuvre hors norme engendrée par la spiritualité chrétienne (catholique). On veut dépouiller N.-D. de sa vraie dimension – spirituelle et chrétienne. Je ne serais pas étonné qu’on en trouve bientôt une réplique à Las Vegas, vaste hôtel avec Esméralda en hôtesse et Quasimodo en veilleur de nuit. Mais vous avez raison aussi : les centaines de millions (superflus, car 250 millions suffisent largement) iront engraisser certaines entreprises du BTP.

      • Dominique Martin dit :

        Notre Dame dérange parce que c’est un symbole en pierre, éternel , des valeurs chrétiennes . Les dirigeants lucifériens de l’Ultra-gauche détestent ces valeurs . Ils sont devant ND comme Satan face à de l’eau bénite .

    • barbot dit :

      non, je n’ai pas deja voté pour ce commentaire.Cela commence à fire beaucoup de refus !!!

    • Le Blob dit :

      Vous voulez parler d’attributions frauduleuses de marchés ?