Nadine Morano a raison : le voile est une atteinte à notre culture !

Publié le 20 août 2014 - par - 3 098 vues
Share

Les-dessous-du-voileL’islam est un immense lac aux eaux tranquilles, si tranquilles qu’il ne supporte pas la moindre brise, pas plus que ne la supportent ceux qui, à gauche comme à droite, surfent sur ce lac. D’où la tempête médiatique soulevée par les propos de bon sens de Nadine Morano concernant la présence d’une femme voilée sur la plage.

Et voilà Nadine Morano vouée aux gémonies réservées à celles et ceux qui critiquent tant soit peu telle ou telle pratique de l’islam.

Jusque-là, rien d’anormal, me direz-vous : après tout, c’est du grand classique !

Où est donc le problème ?

Le problème est dans l’adhésion massive de la France profonde aux propos de Nadine Morano, comme ne manquerait pas de le prouver un référendum sur le voile, si le gouvernement avait le courage et l’honnêteté de l’organiser !

Oui, le voile est choquant pour tout Français qui aime la France ! Oui, le voile est une « atteinte à notre culture » ! Oui, le voile continuera d’irriter notre société – tant il lui est contraire – jusqu’au jour où l’exaspération des Français ne sera plus celle d’un billet d’humeur !

Car ce n’est pas d’aujourd’hui que l’on peut voir, à la plage, des musulmanes se baigner voilées (certaines intégralement voilées), puis regagner, ruisselantes, leur véhicule dans lequel elles s’assoient sans même s’être changées (1) !

Que les incrédules – et ceux qui s’indignent qu’on puisse désapprouver de tels comportements – aillent sur les plages du sud de la France, notamment à Marseille, et qu’ils prennent des photos, pour s’assurer qu’ils n’ont point rêvé ! Et si le spectacle des femmes voilées ne leur suffit pas pour comprendre que quelque chose d’anormal se passe en France au risque de faire de la France un pays qui n’aura bientôt plus rien à voir avec la France, qu’ils consultent les statistiques : 78 % des Français sont contre le port du voile à l’université ; 84 %, dans les lieux publics ; 89 %, dans les écoles publiques ; 63 %, dans la rue ! Enfin, 80 % estiment que le port du voile pose problème pour vivre en société.

Alors ? Fascistes les Français ? Racistes les Français ? Xénophobes les Français ?

Pas du tout !

Que sont-ils donc ?

Ils sont français, et entendent le rester.

Maurice Vidal

(1) Vu de mes yeux vu.

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.