Nadine Morano est-elle vraiment une femme « qui en a » ?

 

« 95 % des MNA sont des garçons, majoritairement issus d’Afrique, et sont l’objet de filières d’immigration illégaleLe droit de l’Union européenne autorise leur expulsion mais le droit français l’interdit ! Il faut donc changer notre législation nationale ! »

Qui donc, d’après vous, a prononcé ces mots forts le 30 septembre dernier ?

Tous ceux qui ont répondu, Pierre Cassen, Christine Tasin, ou n’importe quel contributeur à Riposte Laïque, ont faux… bien qu’avec des circonstances atténuantes puisque c’est exactement ce que nous écrivons en permanence dans nos colonnes.

Or, répondant sur CNews, à la punaise Laurence Ferrari (qui la ramène moins quand son « invité(e) » n’est pas du parti nauséabond RN…), ce n’est autre que Nadine Morano (eurodéputée) qui a avancé des arguments conformes en tous points à notre discours et notre sentiment profond.

Il n’a échappé à personne qu’en politique, Nadine Morano est « une grande gueule » ; c’est d’ailleurs sans doute pour cette raison qu’elle a été choisie comme « porte-parole » de son parti, « Les Républicains ».

Il va de soi que prenant connaissance de son intervention sur CNews au moment où, précisément, sur le sujet des MNA, Éric Zemmour est l’objet d’un lynchage général de ses confrères journaleux bien-pensants comme des politiques de tous bords (honte à eux !), je ne peux que me réjouir, pour une fois, d’entendre sur une chaîne « officielle » un discours prononcé par une élue d’un parti non diabolisé, identique à celui de tous les lanceurs d’alerte qui, eux, sont sévèrement bâillonnés par le système !

https://www.facebook.com/Nadine.Morano/videos/1607177306120968/

https://www.facebook.com/Nadine.Morano/videos/1607177306120968/

Ce n’est pas la première fois qu’une intervention de sa part jure avec la pleutrerie générale prévalant de nos jours chez les élus de toutes étiquettes, car étant en accord total avec ce que pense une majorité de citoyens

J’ai donc pris le temps de répondre à son courriel d’information, et avant même de savoir si elle donnera suite à mon message, je vous soumets ma réponse ; en vous encourageant fortement à faire de même, avec vos élus, ou tout autre personnage politique, en raison de la forte propension pour beaucoup à oublier qu’ils sont nos représentants, qu’ils vivent de nos impôts, et qu’à ce titre ils nous doivent le respect…

Chère Madame,

Je ne vote plus pour votre parti, depuis l’inqualifiable trahison de Nicolas Sarkozy, nous imposant l’UE telle que rejetée majoritairement par les Français, via les bidouillages du traité de Lisbonne… et je trouve fort dommage que vous persistiez à lui être fidèle, car vous semblez d’une autre trempe que ce traitre

Il m’est néanmoins agréable de lire vos interventions, et notamment celle sur les MNA, dans laquelle vous faites preuve de bien plus de courage que la plupart de vos collègues, devenus totalement indifférents au sort des Français, pour ne se soucier que de leurs réélections futures… en lynchant actuellement sur ce sujet, Éric Zemmour qui ne fait que dire la vérité… celle que vous reprenez également, soyez-en remerciée.

La France est en perdition dans tous les domaines, à cause des élus de gauche… mais aussi de certains, prétendus de droite, qui ne répugnent pas à faire des alliances avec les fossoyeurs de notre nation, pour « sauver leur peau ».

Dans ces concerts de lâchetés, vous êtes une des rares femmes à garder un discours vrai, fort et honnête, et êtes manifestement, même s’il ne s’agit que d’une métaphore… bien plus couillue que la majorité de vos collègues, toutes couleurs politiques confondues.

Merci pour votre honnêteté, votre nationalisme, et surtout votre courage, toutes qualités qui hélas sont devenues rares en politique, où la pensée unique est adoptée par de plus en plus de vos collègues.

Bien cordialement

Dès lors, en attendant sa réponse, ou pas, je ne peux m’empêcher de cogiter à propos de la juste observation d’un avocat et ami de RL, soulignant que le personnage est sympathique, mais que malheureusement elle reste toujours dans la lignée de son parti (truffé de traîtres comme je le souligne) et que malgré de belles paroles, les actions efficaces sont rares ; ajoutant également que son groupe « vote toutes les motions pro-islam ou pro-immigration dans les instances européennes  »!

J’avoue être troublée par ces commentaires en contradiction avec le courage des paroles ; et en fonction de son éventuelle réponse, je ne manquerai pas de riposter par une lettre ouverte, lui rappelant certains votes inadmissibles de son parti.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

image_pdfimage_print

85 Commentaires

    • Bravo. Vous êtes donc fin prêt pour vous (re)faire cocufier par sarkozy et les LR , parce que , au cas où vous l’ignoreriez elle en fait non seulement partie mais elle en est une des figures de proue , mandatée par l’état major , pour racoler les électeurs de MLP , elle a carte blanche pour ça et la garantie d’être couverte en cas de dérapage . Avec des naïfs comme vous , morano et sarkozy doivent se dire que c’est vraiment trop facile .

  1. Bravo Josiane . Je me suis déja posé la question : es un double -jeu ? Qu’ont-ils fait quand ils étaient aux affaires ? Oui, Sarko a trahi le peuple et j’espère qu’il ne sera plus jamais élu. C’est à cause de sa trahison que la France est dans la merde maintenant. Et je passe ses autres casseroles………..

  2.  » Nadine, pourquoi est-tu toujours amoureuse de Sarko ????  »
    Nadine je pense à ton parcours à chaque fois que mon boulot m’amène à coucher à l’ hôtel à Frouard. Le lendemain matin je pense toujours à toi en passant à Laxou. Quelle force tu as pu avoir à un moment de ta vie pour échapper à ta barre HLM !
    Mais, vois-tu, même avec le respect et une certaine admiration que j’ai pour toi, je serais incapable de voter pour toi si j’étais de ta région. Et ça, ça me fait enrager…
    Cordialement.

    • Moi aussi je la connais bien …je suis de Toul …malgre tout on peut la solliciter pour 1 problème comme j’ai eu par le passé …eh bien , elle est à l’écoute et on peut compter sur elle !!!
      Je l’aime bien et c’est une femme abordable et simple !!!
      A Toul lorsqu’elle fait sa virée dans le centre …elle est interpellée par beaucoup de gens et ne fait pas sa chochotte !!!
      C’est notre Nadine !!!!

    • @Mantalo . Quand N. Morano vivait en HLM avec ses parents , dans les années 60 et 70 ; ces résidences , habitées uniquement par des FDS et des immigrés européens (portuguais, polonais ,juifs d’europe centrale , des populations modestes, paisibles et authentiquement populaires ) étaient des havres de paix où il faisait bon vivre en bon intelligence avec ses voisins . Les problèmes ont commençé avec l’arrivée massive des populations maghrébines et sub-sahariennes . A l’époque où Morano y vivait , il n’y avait pas de trafics , pas de dealers, pas de saccages des hall d’entrées , pas d’ordures jetées par les fenêtres pas d’agressions ,pas de de racket , pas d’armes de guerre etc . Les HLM ne sont pas en soi criminogènes ; ce sont les populations remplaçantes qu’on y loge qui saccagent .

      • @topinembourg
        C’est exact. J’ai vécu de 1960 (à 11 ans) à 1978 (j’avais 29 ans) en HLM. J’ai vécu l’évolution… en Ile de France.

      • Topinambourg très juste,excellent, …dans toute la France c est la Merde nord africaine qui a tout pourri ,ce fut une malédiction pour ka France…

      • topinembourg
        Avec la modernisation de l’agriculture les villages se sont dépeuplés apres 1960 et la ruralité a gagné les banlieues pour 50% de sa population . Les HLM etaient peuplées d’enfants de paysans venus travaillés a la ville et l’HLM était le tremplin avant l’acces a la propriété d’un petit pavillon de banlieue …..Giscard et l’avorteuse firent venir des arabes pour combler les HLM ,pour faire baisser le cout de la main d’oeuvre et leurs apporter des électeurs .Apres le regroupement familial les cités devinrent invivables et les derniers « civilisés » prirent la valise
        https://www.medias-presse.info/quand-simone-veil-empecha-un-projet-de-remigration-imagine-par-valery-giscard-destaing/76677/

    • L’énigme Nadine Morano est très simple : elle est sortie d’une barre… pour rentrer dans une autre !

  3. Chère Josiane Filio ,en dépit de vos brefs accès de lucidité , vous êtes néanmoins toujours d’une insondable naïveté : Nadine Morano est en mission pour le compte des LR et elle roule pour Sarkozy , son idole , pour qui elle prépare le terrain en vue de 2022 (sarko fera sa diva pendant des mois, en minaudant avant d’annonçer finalement qu’il a décidé « après mûre réflexion » de céder  » aux amicales pressions de ses proches  » ) , espérant pouvoir refaire le hold up électoral de 2007 auprès cette fois des électeurs de MLP , discréditée par la précédente campagne .

    Sarkozy dont Morano n’a jamais critiqué la politique de massification démente des flux migratoires (+80% par rapport au gvt Jospin) dépassant pour la 1ère fois la barre symbolique des 200 000 entrées légales/an .

    • (suite)Morano qui n’a jamais bronché quand Sarkozy a fait exploser années après années le budget de l’AME (soins médicaux totalement gratuits pour les clandestins ( y compris les cures thermales jusqu’en 2014) ) ;
      Budget décuplé (X10) par rapport à ce qu’il était sous Jospin , pour atteindre le chiffre délirant (aujourd’hui allègrement dépassé) de 700 millions d’€ / an à la fin de son mandat en 2012 .

      Morano a beau jeu de s’indigner du fait que les criminels étrangers soit relâchés dans la nature après avoir purgé leur condamnation (souvent très clémente) , alors qu’elle n’a pas émis la moindre protestation à l’époque quand Sarkozy a supprimé la « double peine » , permettant ainsi à des milliers de délinquants et criminels étrangers de rester en France

      • (suite) après leur libération alors qu’auparavant ils étaient expulsés vers leurs pays .
        Morano qui n’a pas davantage tiqué après le discours sur  » le métissage OBLIGATOIRE  » dans tous les rouages de la société, de l’Etat et de l’administration (trahissant le principe de promotion au mérite selon les compétences individuelles de chacun ) discours prononçé en 2008 à l’Ecole Polytechnique , assorti de cette menace finale ahurissante à l’encontre des français s’ils se montraient réticents à l’égard de ce programme :  » si le volontarisme républicain ne suffisait pas , alors nous devrons employer des méthodes plus contraignantes encore  » (sic) . (il n’a jamais précisé en quoi consisteraient ces « méthodes contraignantes »).Sur tous les sujets relatifs aux questions connexes d’immigration ,

  4. (suite) d’identité ,d’islamisation et de sécurité, Sarkozy, que Morano a toujours soutenu et continue de soutenir sans réserves, a fait exactement l’inverse de ce à quoi il s’était engagé pendant sa campagne , faisant ainsi un magistral doigt d’honneur aux électeurs du FN qui lui avaient apporté leurs suffrages , visiblement ravi de les avoir cocufié .
    Sur toutes ces questions et ce bilan accablant Morano est non seulement toujours resté totalement mutique , mais elle n’a jamais renié sou soutien à sarkozy continuant au contraire à le vénérer stupidement et demeurer aux LR , un parti dorénavant centriste converti au mondialisme sans -frontièriste et pro-immigartioniste .
    Pour toutes ces raisons la question de l’insinçérité de Morano et de son évidente duplicité ne peut plus être éludée .

      • Oui ou tout simplement le RN, quel que, soit le représentant.
        Les gauchiasses et l’umps on a donné, le RN jamais, en quarante ans de merdier, donc a essayer d’urgence.
        Après on pourra en causer et dire que l’on aura tout essayé.

      • @patphil . Non , je préfère la Droite nationale et patriote , il n’y a pas que MLP dont je n’ai cessé, avec d’autres de critiquer la dérive « chiraquienne » , loin de là ; d’autres personnalités éminentes représentent bien mieux qu’elle le courant patriote-identitaire . Par contre N. Morano appartient toujours au LR , la fausse droite et comme je l’ai écrit , elle continue à soutenir inconditionellement sarkozy dont elle n’a jamais critiqué le bilan et les décisions recensées plus haut (c’est dingue qu’on soit encore obligé de le rappeller ). Il faut ouvrir les yeux et arrêter de voir en N; Morano la « Jeanne d’Arc » providentielle du mouvement national .

      • Pour l’instant, c’est encore le RN (où se trouve encore Marine) qui défend nos idées, et certainement pas LR (où reste toujours Nadine).

        Comme on dit, entre deux maux, il faut choisir le moindre, et dans le cas présent, le choix est vite fait !

    • Moi aussi. Mais l’ensemble des LR sont à l’identique. Pas un pour racheter l’autre : dans l’ensemble tous des menteurs. Des actes qui sont le contraire des paroles mielleuses.

  5. Les Ripoublicains sont tous pareils : tout dans la gueule et rien dans la culotte !

    • c’est pourquoi je me contente de l’écouter et de la lire !
      je ne souhaite pas non plus vous rencontrer

    • Parce que vous connaissez des gens l’ayant approchée? Oui, de la cervelle elle en a, et certainement plus que vous. Elle, au moins, a des arguments, pas comme vous.

  6. Narine la murène : Traîtresse à la Nation, con-plissé de Sarkome de Kaposy, QI d’huître.

  7. je tire mon chapeau à cette dame
    bien que je ne comprenne pas qu’elle reste dans un parti qui la méprise

  8. C’est du jus de chaussettes ! La Morano est très limitée, est nulle en économie et en réalité entretient sa popularité en charriant les thèmes les plus populaires de la droite : islam et immigration ! Du temps où elle était au gouvernement, elle a cautionné la politique très centriste de Sarko….

    • Tout le monde a droit a une deuxième chance, arrêtez de vous acharner sur Nadine Morano, elle mérite le respect des patriotes, ses prises de position vont toujours dans le bon sens, attaquez-vous a d’autres, c’est pas le choix qui manque.

      • Tony j aime Nadine, si elle me veut comme copain…..je dis .. » naturellement, » ..

  9. Si elle en a, c’est surement très peu. Etre une LR affirmée c’est surement une menteuse du même genre que NS. Beurk !

  10. « grande gueule » mais pas franche du collier!
    normal, une adepte de la secte chiracosarkiste donc très habituée à trahir le peuple!

  11. Elle est la voix de son Leprechaun de chef Narkozy , qui n’ a peut – être pas rendu les armes et attend son heure pour faire bénéficier la France de tout son potentiel de félonie et d’ immense incompténce le tout arrosé de lâcheté insondable !

    • Sarko ? Les français seraient assez nul pour donner ne serai-ce qu’une voix pour celui qui n’a respecté celles du peuple ? Remarquez bien que plus rien de m’étonne venant de mes compatriotes que je considère, comme des ennemis puisque associés indirectement, par leur impéritie et leur nullité crasse, aux djihadistes immigrants envahisseur de notre pays…où de ce qu’il en reste… Les français sont les seuls responsables de la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui !

      • FORCEETJUSTICE vous pourriez eviter de mettre TOUS les francais dans le troupeau des moucons Svp .Vous n êtes pas le seul croyez moi a n avoir pas voté pour tous les pourris qui ont gouverné ou l ordure qui gouverne actuellement.
        Helas c est certain qu il y a plus de noeunoeuds que de clairvoyants bien informés….on peut le constater en ce moment avec l enfumage du covid ….la DICTATURE est en marche depuis des années et le declin des nations avec …

        • Quand il n’y a peut-être plus au maximum que 10 % de gens encore clairvoyants, et qu’on doit qualifier de « veaux » les 90 % restants parce qu’ils sont juste cons à bouffer de l’herbe, vous comprenez qu’on puisse dire « les français ».

  12. J’ai également souhaité lui écrire pour ses sorties oratoires contre les maux connus qui rongent la France. Incontestablement elle dénote avec tous les traîtres qui pullulent dans le parti de droiche LR. Cependant, elle n’a pas renié le super traître qu’est N. Sarkozy. J’ai lu ici et là que ses votes étaient en décalage avec ses déclarations. Qu’elle quitte ce parti pourri qu’est LR et qu’elle coupe les liens avec tous les foireux qui animent ce parti. Qu’elle se lance dans une une union de la vraie droite. Celle qui a pulvérisé tous les faux jetons lors de la primaire et qui a mis largement en tête F. Fillon.

  13. QUELLE POUFFIASSE CETTE FERRARI !!
    Insupportable !
    Elle se croit, elle se pense l’AVOCATE DES MINEURS ILLEGAUX !
    Quelle pouffiasse !
    Qu’elle les prenne donc chez elle et les entretienne avec SON propre fric !
    J’en ai marre qu’on m’escroque ma retraite via la CSG, pour entretenir toute cette merde dangereuse !!

  14. Son nationalisme ? Son patriotisme plutôt puisque selon certains le nationalisme c’est la guerre…Mais comme disait Churchill « Vous avez …..etc, etc….)

  15. Simplement BRAVO Madame.Je connais bien Nadine,comme ex secrétaire départemental du FN lorsqu’elle sigeait à la Région Lorraine.Je ne comprends pas non plus son soutien au parti qui a pourtant trahi les Français et surtout son ancien « patron » SARKOZY.
    Bernard BRION Conseiller municipal de SARREBOURG 57400
    de 1989 à 2020.

    • Vous ne comprenez pas son soutien à son parti, Les Reniés, parce qu’en réalité vous la connaissez bien mal.

  16. C’est une adepte du en même temps. La caution patriote des LR, uniquement là pour que les gogos d’électeurs restent au bercail. Si on coupe le son et que l’on regarde les faits, on se rend compte rapidement qu’il y a un problème.

  17. Il y a longtemps que Nadine Morano aurait dû quitter LR pour le Rassemblement National !

  18. Beaucoup de belles et justes paroles mais l’action ne suit pas et ne peut pas suivre puisqu’elle est sarkoziste (le traitre parfait). Donc elle ment…et ne dégage que du vent…

    • C’est tout le problème du sarkozisme (et des précédents), mais les bulots umps n’ont toujours pas compris pour qui ils votaient depuis quarante ans.

  19. NON , ce n ‘ est pas l ‘ « islamisme » le problème , c ‘ est l ‘ « islam » !! Courageuse , mais pas téméraire !!

  20. Je ne la vois pas du tout faire équipe avec l’autre blonde au RN , qui bouffera l’autre …!!!

  21. Nadine Morano s’est interposée dans un mariage islamique intempestif qui bloquait le centre de Toul.
    J’ai écrit sur je ne sais plus quel site :
    bravo madame, les muzzs dehors !
    Résultat :bloqué sur Facebook pendant 1 mois.
    Nous en sommes là ;cette organisation américaine commandée par un juif exerce son veto sur la presque totalité de la presse française ;même Boulevard Voltaire n’y échappe pas.

  22. Que peut faire la France pour aider les mineurs étrangers non accompagnés ? Normalement, un mineur vit avec ses parents, donc pour aider les mineurs non accompagnés il faut les envoyer à leurs parents respectifs. Y compris de force !

    • Surtout qu’ils ne sont jamais « mineurs », et rarement « non accompagnés »…

  23. Josiane, oubliez Nadine Morano.

    Et demandez-vous quelles raisons peut avoir une femme de rester attachée à un homme que plus rien ne peut excuser, demandez-vous pourquoi Nadine Morano est encore inconditionnellement dévouée à nicolas sarkozy.

  24. C’est sûr que « Nadine la pétroleuse » chez LR, ça nous change du mièvre dandy Retailleau et de tous ceux qui préparent leurs paquetages pour passer chez larem avec arme, bagage et gamelle.

  25. Si elle en a? De la gouaille oui, pour le reste… Si elle en avait elle quitterait LR. Peur de se faire octraciser si elle rejoint le RN? Aucun doute là-dessus. Marine ne lui laisserait aucune chance en plus. Les égos, c’est pas réservé qu’aux seuls machos.

    • peut être….n’empêche que les grandes gueules FDS ne courent pas les rues. ce serait dommage de se passer de cette voix forte

  26. en matière de traitrise que pensez vous d’un dirigeant politique qui se ferait adouber par le grand cadi de mayotte et déclarerait l’islam compatible avec la France ?

  27. « Le droit de l’Union européenne autorise leur expulsion mais le droit français l’interdit ! Il faut donc changer notre législation nationale ! » » Petite remarque : selon comme quand ça l’arrange la France brandit soit la droit national soit le droit de l’U.E.
    Bien pratique pour imposer ses diktats en jouant sur les deux tableaux !

Les commentaires sont fermés.