Nadine Morano, l’anti Ali Juppé

moranoJuppeUn entretien accordé par Nadine Morano à Valeurs actuelles, paru dans le dernier numéro, a donc encore « créé la polémique », suivant la formule consacrée qui révèle combien notre époque est atteinte d’indigence intellectuelle pour faire d’une polémique une création !

Qu’a-t-elle encore dit, cette eurodéputée égarée chez les Républicains tandis que sa place devrait être aux côtés de la seule candidate viable – vous aurez deviné qui ! – pour 2017 ?

Rien que de très lucide en réalité, comme par exemple d’interdire les nouvelles mosquées « et fermer celles qui ne se conforment pas à la loi ». Ce qui semble heurter notamment la sensibilité d’une revue connue pour ses analyses politiques fines et sa rigueur éditoriale : Closer ! Selon ce torchon ordurier, l’intéressée « semble être prête à tout pour faire parler d’elle » […] « Jamais avare de ses « petites histoires » qui en font la risée des journalistes politiques, Nadine Morano n’hésite pas à en rajouter en présentant une anecdote selon elle très parlante. » On voit combien la littérature politique n’encombre pas les cerveaux à potins de la rédaction de Closer. Dans le cas contraire, elle se rendrait compte que les anecdotes y pullulent. Il est vrai que ces dernières s’écartent résolument de celles, plus croustillantes, concernant la couleur de la petite culotte d’une starlette de téléréalité, fond de commerce de cette officine nauséabonde !

MoranoVANadine Morano, à défaut de faire parler d’elle, dit plutôt des vérités que sa famille politique a, hélas, soigneusement pris soin de glisser sous le tapis, s’inscrivant dans la lâcheté générale et consentante face à l’islam. Mais depuis 2015, il est devenu difficile de taire l’évidence ; alors tout le monde y va de ses petites solutions. Précisément, et je lui reconnais cela, Nadine Morano ne s’inscrit pas dans ces colères de circonstance. Cette fille du peuple assumée, qui n’est donc pas née avec une cuillère en argent dans la bouche, ne se comporte pas comme une citoyenne du monde mais bel et bien une Française. Et c’est en sa qualité de Française qu’elle s’avance. Lorsqu’elle affirme que le « voile intégral est une publicité ambulante pour l’islam radical », elle a raison, à cela près que l’islam radical n’existe pas : il y a l’islam, point barre !

Idem, quand on lui demande si l’islam pose un problème et qu’elle répond par l’affirmative – « Clairement ! » –, fallait-il dire non pour ne pas heurter la sensibilité des ouailles d’Allah ?! Même si cette femme relativement courageuse – au regard de la prudente couardise d’un Juppé sur ce sujet, par exemple – se fourvoie, selon moi, en appelant les musulmans à « montrer leur détermination à combattre le dévoiement de leur religion », occultant ainsi le pouvoir de l’oumma, il n’en demeure pas moins qu’elle n’énonce, dans cet entretien, des faits méritant mieux que la raillerie de crétins nourris à l’inculture triomphante d’un Tout-Paris déliquescent !

Quand, à l’attention de Bernard Cazeneuve, elle prétend qu’on « ne peut pas accepter les avantages d’une fonction et se dérober face à la responsabilité qu’impliquent de mauvais résultats ou des défaillances graves », ajoutant que les ministres belges de l’Intérieur et la Justice « ont eu la décence de présenter leur démission », j’affirme, moi, que Nadine Morano s’inscrit alors dans une certaine vertu politique, la même qui fit jadis partir de Gaulle de l’Elysée après avoir été désavoué par le peuple. Mais la Gauche se soucie du peuple comme d’une guigne, nous le constatons depuis plus de trente ans ! Pas étonnant que Zola soit un de leurs phares, lui qui traita le peuple comme de la vermine dans L’Assommoir !

Qu’y a-t-il donc de si polémique à vouloir conserver une identité française, alors que ces mêmes redresseurs de torts brament d’extase, comme des bêtes en rut, lorsqu’il s’agit de vanter l’identité de telle contrée exotique ? L’Autre, encore et toujours auréolé, serait-il donc le seul à prétendre à une culture forte ? Oui, la « minorité n’a pas vocation à devenir majoritaire sinon ce n’est plus la France ! » Cette femme a raison. Oui aussi, la « laïcité est aujourd’hui utilisée comme une arme pour gommer notre culture, notre histoire. »

Je salue donc la lucidité de Nadine Morano et l’engage à persévérer dans cette voie car elle est la seule de son parti à posséder ce qui fait cruellement défaut aux autres et que je ne nommerai pas ici par égard pour sa féminité, qu’elle porte nettement mieux que certaines furies du vivre-ensemble !

Charles Demassieux

image_pdf
0
0

23 Commentaires

  1. Elle attend que les musulmans combattent les musulmans. Elle risque d’attendre un moment ! Le seul cas où cela se produit c’est lorsque des sunnites T.A.T.Pètent les chiites et réciproquement. Mais qu’un imbécile de kouffar se mêle de leur querelle et les deux ennemis de s’unir pour décapiter le mécréant. C’est irrémédiable puisque c’est au cœur du coran, qu’il n’y a qu’un seul coran et qu’il s’impose impérativement à tous les musulmans. Ils continueront donc à décapiter religieusement les mécréants jusqu’à ce que le combat cesse faute de combattant. Musulman ou kouffar. Le plus déterminé survivra. Choisissez…
    Ceci dit Nadine, c’est mieux que les autres. Continuez comme cela, ouvrez les yeux, lisez le coran, Résistance Républicaine, Riposte Laïque, Eurocalifat, Boulevard Voltaire, Minurne,etc. Bienvenue dans le monde réel.

  2. Nous nous devons de lui reconnaître, une meilleure « lucidité » alliée à un « franc-parler » lesquels sont appréciables.

    Toutefois, il faut avoir le courage d’assumer ses convictions, ses valeurs et ses combats à mener…et sur ces points, je ne suis pas convaincue de sa capacité ainsi que de sa détermination à renoncer à son objectif premier..négocier sa place à un poste clé du gouvernement par « alliance » adaptée…avec Sarko, dans un premier temps et ensuite, elle retournera sa veste pour Juppé, qui l’utilisera pour faire basculer la balance de son côté lors des présidentielles.

    Mon petit doigt me dit, que le prochain président corrompu qui sera élu, sera Ali Juppé, tout est en train de se mettre en place pour la future « mascarade » électorale…
    J’espère que l’avenir me démentira….mais j’en doute fortement…

    Avez-vous remarqué, que depuis les attentats du Bataclan et la montée en puissance du Front Nations, la télévision nous martèle de reportages sur Hitler… ?

    • N.Morano est un bon petit soldat de Sarko, elle s’est sacrifiée à un moment en tenant des propos qui ont horrifiés la « bien-pensence » boboisée et elle est de retour dans l’écurie Sarko, elle ne changera pas, elle est un excellent outil pour la droitisation sarkoziste. Elle n’a pas sa place au Front National, son passé n’en fera pas une bonne soldate, sauf à manger son chapeau, faire amende honorable, sait on jamais et dans ce cas le Front National y réfléchirait.

  3. Quand on entend de telles choses, de nos jours, il est bienséant de parler de « dérapage ». Ne pas aimer l’Islam, c’est déraper. Foutre tous les musulmans dans le même sac (c’est à dire « amalgamer »), c’est déraper. Ne pas aimer Valls et réfuter les évidents succès de sa politique, c’est déraper. Ne pas aimer Cazevide et affirmer qu’il essaie honteusement de se défausser de ses responsabilités, c’est déraper. Siffler Culbuto pendant les cérémonies qu’il préside, c’est déraper. Je dérape, tu dérapes, il(elle) dérape, nous dérapons, vous dérapez, ils (elles dérapent).

  4. Nadine s’est brûlée les ailes lâchée par Sarkozy & il me souvient que MLP n’en voulait pas au FN.

    • Il est vrai que Morano serait mieux dans une vraie droite. À SIEL ou ailleurs qu’à LR. Quant à Morano avec Le Pen, c’est mettre deux caractères en fusion. Gros risque d’explosion. Elke finiront bien par trouver un terrain d’entente. Je l’espère.

  5. Soit on est Français, soit on est Musulman .
    On ne peut pas être les deux à la fois.C’est le Coran qui le dit.
    Il suffit de savoir lire.
    Il n’y a qu’un Coran. Pas un « vrai » et un « faux » ,un modéré ou un extrémiste, comme aiment à nous le faire croire les « collabos » Hollande,Valls et Cazeneuve, non, il n’y en a qu’un.
    Madame Morano l’ aurait-elle compris ?
    Son camp Sarkoziste du parti LR n’est pas clair sur cette question de fond.
    Pour avoir une chance de gagner les prochaines élections il faudra que le parti Sarkoziste arrête de prendre les Français pour des demeurés.

  6. Nadine, tu crois vraiment qu’il ne faut qu’interdire les nouvelles mosquées ? Et le retour de tous ceux qui sont arrivés en barque pour nous réduire toutes nos retraites et allocations, entre autres, tu l’oublies ???…

  7. disons que c’est la madame « sans gênes » du XXIèeme siècle mais sans plus , car elle reste collée à Sarko comme sangsue

  8. Aussitôt après avoir été soutenue contre Sarkozy , elle a tapé sur le Front National !
    Aujourd’hui, Sarko et elle se font de grandes courbettes …
    Désormais, elle peut se battre toute seule, je ne la défendrai pas !

    • Vous avez entièrement raison!
      C’est une rabatteuse pour le vote Sarkozy, pour ceux qui veulent se faire baiser une nouvelle fois!

      • Bravo + 1 où elle va au FN ou elle nous enfume pour draguer l’électorat futur de ce parti qui n’ose pas encore franchir le rubicon

    • Attendez compagnon Montecristo,vous auriez défendu l’indéfendable en la personne d’une Morano??? Vite expliquez-moi; cette charmante personne est une girouette et l’essuie-pieds du petit Nicolas, vous savez, le genre qui ratisse large jusque dans le marigot des indécis qui ne veulent pas être fichés F(rances un peu xéno et qui sentent les « heures sombres »).
      Soyons sérieux, on vous repasse le plat à chaque veille d’élection depuis quarante ans et vous voudriez me faire croire que vous vous laissez encore prendre à ce jeu??
      Le: « nous nous lui devons de lui reconnaître un…., du sieur Demassieux, est une vaste fumisterie et un enfumage, elle cherche simplement à se placer dans un prochain gouvernement et si ce n’est pas avec Sarkozy(trop diminué et la primaire va le mettre à terre juste retour des choses. Dans le bâtiment il existe un proverbe: Entre enculés, il n’y a pas de doublures!(va comprendre Charles!), ce sera avec Ali celui qui vient de durcir ses propos et ses déclarations.

  9. Encore un peu d’effort Nadine, et tu rejoindras le seul mouvement patriote français, le Front national !!

    • Je crains hélas que vous ne soyez déçu, elle ne le fera jamais. Elle dit certes des vérités et c’est tant mieux, même si celles-ci sont dites par le FN depuis des lustres, mais elle n’a jamais manqué une occasion de taper sur notre parti. Donc de toute façon il serait difficile de l’y accueillir les bras ouverts…

  10. Le salut viendra peut-être des Femmes, terribles quand elle se savent dupées…Jean Ferrat avait raison sans le vouloir…

    • Champollion a écrit : » on reconnaît la grandeur d’une civilisation à la façon dont elle traite les femmes « ! Il évoquait l’ancienne Egypte où les femmes étaient, en tout, les égales des hommes !

      • Bonjour,

        La semaine dernière j’étais dans un petit troquet prêt de chez moi, quand me vint une envie pressante.
        J’ai demandé où se trouvaient les water closer.
        Le patron m’a répondu :
        – Si c’est pour pisser c’est les water closet et c’est en bas à droite.
        – Si c’est pour remuer la merde c’est chez Closer à Issy les Moulineaux, vous demandez Mr Puyfontaine.
        Vous me croirez pas….c’était juste à côté de chez moi !

Les commentaires sont fermés.