Danielle Moulins a écrit le 7 juin 2015 sur RL : « Mulhouse (et) lâislam radicalâ¦Â Vous avez aimé le « Congrès des Musulmans dâAuvergne », vous allez adorer les « 5 èmes Rencontres des Musulmans de lâEst » qui, à nâen pas douter, vont illuminer Mulhouse ces 6 et 7 juin. Le thème de cette année, « Les religions : un rempart contre la violence »⦠enchantera sans doute nos experts islamo-promoteurs. »
On a pu lire : « Un projet unique en Europe (http://centreannour.org/un-projet-unique-en-europe/)
« à Mulhouse, se construit un centre islamique des plus ambitieux, sinon le plus ambitieux de toute la France. Le chantier du Centre Annour est nettement visible à lâentrée nord de la ville au niveau de la voie rapide. Sur les quelques projets de mosquées en France dont le budget de construction dépasse les 15 millions dâeuros (Marseille, Bordeaux et Mulhouse), celui de Mulhouse est le plus avancé. Son coût est estimé à plus de 20 millions dâeuros. Un peu plus de 8 millions dâeuros ont déjà été collectés. Mulhouse, ville sud alsacienne de 112.000 habitants qui doit beaucoup sa libération en 1945 aux combattants musulmans venus des colonies dâAfrique et du Maghreb. Sa position géographique privilégiée fera de ce projet un centre régional. Il faut dire quâici, nous sommes à 25 minutes de Bâle en Suisse et 30 minutes de Freiburg en Allemagne.Â
« LâAMAL (Association des Musulmans dâAlsace) voit grand et se projette dans lâavenir. Le Centre Annour comprendra un espace cultuelâ¦
« La mosquée occupera une place centrale dans lâédifice. Lâespace cultuel sera réparti entre la salle de prière des hommes et celle des femmes.
« Au total, il pourra accueillir plus de 2300 fidèles.
« La place de lâéducation et de la transmission est fondamentale dans le projet. Lâespace enseignement comprendra 10 salles de cours, une ludothèque, une salle informatique et des bureaux pour la directionâ¦
« En plus des cours organisés par lâécole du weekend pour les enfants, lâinstitut du Coran, lâinstitut de langue arabe et lâinstitut de formation religieuse, le projet sera en mesure dâaccueillir un établissement dâenseignement privé musulman. Lâespace culturel sera un lieu dâéchange afin de « faire tomber les préjugés sur lâislam et faire connaître lâexceptionnelle richesse du patrimoine de la civilisation musulmane ». Il comprendra la salle polyvalente, les espaces dâexposition, la salle de réception et la médiathèque.
« Lâespace Santé & Bien être comprendra une piscine, une salle de sport, un hammam, un sauna et un jacuzzi. Ces services respecteront lâéthique et la morale islamique. Comme tout projet digne de ce nom, lâautofinancement est indispensable pour couvrir les charges de fonctionnement du centre. Ainsi lâespace réservé aux services et aux commerces (Waqf) comprendra une supérette, des salons de coiffure et autres commerces.
« Des terrasses végétalisées au deuxième étage et des équipements de jeux pour enfants seront installés. Enfin, dâautres espaces (associatifs et espace funéraire) occuperont des parties de lâédifice. Le projet du Centre Annour nécessite le soutien de chacun dâentre nous. Câest un projet dâavenir, pour nos enfants, pour les générations futures. »
Lu sur LâAlsace.fr par Frédérique Meichler, le 30/04/2015 : « La construction de la mosquée An-Nour (est) portée par lâAssociation des musulmans dâAlsace⦠Si le budget sâest envolé, les responsables dâAmal restent confiants⦠« Nous avons collecté environ 8 millions dâeuros », indique Nasser El Kady, vice-président dâAmal chargé du suivi du chantier. LâAmal continue à recueillir des dons en ligne sur le site internet de la mosquée An-Nour où les visiteurs peuvent voir les témoignages des personnalités qui soutiennent le projet⦠Des prédicateurs comme Cheikh Youssef El-Qaradhawi ou Cheikh Abou Omar, des responsables de lâorganisme Qatar Charityâ¦
« Sur les 8 millions collectés, environ 5 proviennent de gros donateurs de lâétranger, essentiellement qataris et koweïtiens.
« Ce sont des gens fortunés qui payent la zakat â lâaumône dans la religion musulmane, calculée en fonction des revenus de la personne â et qui souhaitent que leur contribution soit affectée au financement dâune partie du projet, comme la salle de prière des femmes, la bibliothèque ou les salles de classes⦠»
« Le centre An-Nour ne lésine pas sur les matériaux nobles (bois, marbreâ¦). Le bâtiment sera équipé de quatre ascenseurs au total⦠Lâassociation projette de confier la gestion de la partie commerces et services à des investisseurs privés qui reverseront une partie de leurs bénéfices à Amal. « Nous avons déjà des candidats » , indiquent les responsables. »
Sylvia Bourdon a écrit le 7 juin 2015 sur RL : « On ne peut plus rien dire, sous peine de sanction de la part dâun régime (socialo-)autoritaire⦠(cf. la censure soviétique). Câest tragique dans un pays qui a lâoutrecuidance de se revendiquer celui des droits de lâhomme, de la liberté dâexpression et du « je suis Charlie »â¦
Valeurs Actuelles ne sây est pas trompé en titrant sa une de la semaine avec : « ON NE PEUT PLUS RIEN DIRE ». Yves de Kerdrel est venu rejoindre la liste non exhaustive des⦠dissidents, condamnés pour sâexprimer librement⦠mêmes les hommes politiques doivent désormais se taire. En particulier ceux, rares, qui disent la vérité.  De ceux-là est » sûrement la courageuse lorraine « Nadine je suis Charlie Morano » qui nâa commis aucune erreur en mettant enfin la caste politico-médiatique au pied du mur de lâhypocrisie des vieux roublards, les sarko-juppés.
« Nadine je suis Charlie Morano » a énoncé une évidence insupportable pour ceux qui militent pour détruire la France et imposer des communautés étrangères dans notre pays. Elle a osé rappeler que notre pays était dâorigine judéo-chrétienne et de race blanche.
Mais « Nadine je suis Charlie Morano » ne pouvait pas sâexcuser de faire usage de la véritable liberté dâexpression. Comme il est de tradition, elle doit faire lâobjet, comme Jeanne dâArc, lâautre lorraine, devant ses juges, du lynchage médiatique UMPS. Et câest pourquoi « Nadine je suis Charlie Morano » a bien fait de persévérer dans lâhonneur des gens de la « vraie France » du ChâNord et de Lorraine. Si lâUMPS et An-Nour sont sûrs dâavoir lâAlsace, « ils nâauront pas la Lorraine ! »
Dr Thierry Michaud-NérardÂ
Les commentaires sont fermés.
Morano a prononcé une phrase avec laquelle nous sommes d’accord parce que c’était juste une évidence, pour le reste , en quoi a-telle changer ?
Nadine contre Marine, c’est ce qu’elle a dit ce dimanche, c’est un piège pour affaiblir le FN, rien d’autre.
Elle veut : « rassembler derrière elle les vrais patriotes face au vote FN, qui n’est qu’un vote de colère », tirez-en les conclusions que vous voulez !
Le FN n’est pas tombé dans le piège fort heureusement, maintenant, il va falloir résister à toutes les manœuvres de diversions de ce type et d’autres.
N’oubliez pas ce que les LRPS ont à perdre dans l’histoire, très gros, très très gros, ils ne vont lâcher le bel os en or qu’ils tiennent depuis 40 ans si facilement.
Exact ! La vérité, c’est qu’elle a été missionnée par Sarkozy pour prendre des voix au FN et permettre l’élection de l’ancien président en 2017. Comme tout le monde lui est tombé dessus, il s’en désolidarise, et montre là, son vrai visage : celui de quelqu’un qui est pro-immigration, et pro-islam !
Missionnée par sarko? Pas sûr. Il suffit de constater à quel point il a du mal à se dépêtrer de cette histoire qui montre à quel point les dirigeants des Rep sont coupés de leur base, obsédés qu’ils sont par la perspective de retrouver leurs ministères et tous les fromages dont ils se sont déjà gavés..
En revanche, une manipulation destinée à grappiller quelques points à Marine au premier tour de la présidentielle ? Pourquoi pas.
en tout cas, elle est partie pour faire du dégât Miss Morano. Rien de plus dangereux qu’une passion ( pour sarko ) déçue.
Elle le pourrira, elle le déchirera à pleines dents devant nos yeux émerveillés, heureuse d’avir recouvré la vue après tant et tant d’années de cécité joyeuse passées à encenser et à se prosterner devant son idole.
D’autres qu’elle se suicideraient, elle a opté pour la vengeance.Respectons ce choix mes frères.
C’est fou toutes ces installations islamistes de France que nous allons récupérer à la Libération !
Continuez !
Que pourrons-nous en faire ?
Comment peut-on supporter en France que soient édifiés des bâtiments où femmes et hommes sont tenus de se réunir séparément. La raison nous a quittés.
Morano, 2ème leurre lancé par l’UMPS après Dupont-Aignan pour enlever des voix au FN. Combien de français naïfs vont encore se laisser abuser, là est la question.