Nadine Morano ose parler de la race blanche chez Ruquier

Publié le 27 septembre 2015 - par - 70 commentaires - 8 534 vues
Share

 

©PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN ; Photopqr / Le Republicain Lorrain / Anthony Picoré Nancy, le 9 Juillet 2011: Nadine Morano lors de l'élection du nouveau Président UMP de Meurthe et Moselle Jacques Lamblin suite à la démission d'André Rossinot. (MaxPPP TagID: maxnewsworld953497.jpg) [Photo via MaxPPP]

Elle l’a fait. Elle a osé. Elle l’a dit.

Qui? Quoi?

Qui? Nadine Morano. Quoi? « La race » et pas n’importe laquelle, » la race blanche ». Nadine Morano a prononcé les mots de « race blanche ».

Où? Quand?

Samedi 27 septembre. Devant le Comité du Salut Public, le Tribunal Révolutionnaire, les tricoteuses. Je parle bien sûr du plateau de On N’est Pas Couché de Laurent Ruquier.

Nadine Morano a dit clairement, intelligiblement, distinctement, que la France était » un pays de culture judo-chrétienne et de race blanche », ne faisant, somme toute que reprendre,  comme elle l’a fait remarquer,  les mots du Général de Gaulle.

Si les invités présents sur le plateau avaient l’air sonné, la presse et les réseaux sociaux aujourd’hui se déchaînent: Le journal les Inrocks s’attaque à l’argument d’autorité. Il  nie la paternité d’une telle phrase. De Gaulle ne reconnaissait comme authentiques que les propos qu’il a écrits, pas des conversations à l’emporte-pièce, faisant allusion au fait que cette phrase du Général est rapportée dans les Mémoires de Peyrefitte. L’obs ringardise la député en parlant de raisonnement idiots et hors du temps. Pour Orange News , Morano dérape. Le Dauphiné Libéré prend ses distances en mettant « la race blanche » entre guillemets. Midi Libre, quant à lui, préfère fermer l’article aux commentaires. On dirait d’ailleurs que pour beaucoup de journaux,  il leur suffit de citer l’expression employée par la député sans développer.  L’horreur de la phrase se suffit à elle-même. A moins, peut-être , qu’ils ne sachent trop quoi répondre à cette évidence.  Les propos de Nadine Morano auront en outre provoqué des dégâts collatéraux: Askolovitch et Ruquier se sont empoignés par twitts interposés. Le premier reproche au second de l’avoir invité. Ben voyons. On sent les bonnes vieilles méthodes qui ont fait leur preuve. Refuser la parole à l’adversaire, l’interdire d’espace d’expression, en faire un paria médiatique comme on le fait avec Zemmour. Au nom des valeurs de la République et de la démocratie bien sûr. Revenons à notre sujet.

Moi, je l’aime bien Nadine. Et ça ne date pas d’hier soir. Je l’ai toujours eu à la bonne. Sa gouaille, son côté populo,  bref, un personnage dans la lignée de  Madame Sans-gêne. En fait, tout ce que déteste le milieu gaucho-bobo-germano-pratin.

Très honnêtement, je n’aurais jamais cru que l’on puisse prononcer une telle phrase et ressortir vivant d’un plateau télé. Remarquez, je parle peut-être un peu vite. Les associations anti-racistes aussi nombreuses que subventionnées sont certainement déjà en train de fourbir leurs armes. En attendant , elle l’a fait. Et au bout du compte, ses détracteurs  n’ont pas trouvé grand chose à lui répondre.

Bien sûr, on lui a mis en avant les poncifs habituels.  Est-il besoin de les énumérer? Allez, on ne s’en lasse pas:

la France a toujours été multiculturelle

aujourd’hui, la France est multiculturelle

la France n’est pas blanche

la France n’est plus blanche

la France n’est pas chrétienne

la France n’est plus chrétienne

la France n’existe pas

les Français n’existent pas

tout le monde est Français

ils sont même plus Français que vous…

Même si nous connaissons par cœur les rengaines de la gauche, des droits-de-l’hommistes et des immigrationnistes forcenés, soulignons-en quand même  leur aspect contradictoire qui leur fait effectuer,  d’une seconde à l’autre, un virage à 180° sans même s’en émouvoir,  le summum étant atteint lorsque Ruquier nie que la France est blanche devant un plateau télé composé uniquement de Blancs à l’exception de M. Chau, un jeune asiatique prénommé Frédéric.

Ces contradictions mettent en évidence un refus de l’Histoire qui tient plus du refoulé pathologique que de l’ignorance. Il s’agit  d’un déni masochiste de donner à la France une histoire enracinée dans un espace-temps, et son corollaire, en faire une entité abstraite  dépouillée de toute dimension affective et charnelle.

Ainsi, tout comme on a nié contre toute évidence que la France était blanche, on peut  nier que la France est de culture  chrétienne mais ça risque d’être compliqué d’interdire les crèches en Provence, de démolir ici un calvaire, là un pardon, et débaptiser grand nombre de villages, d’effacer la configuration des villages où les maisons s’enroulent façon escargot  autour de la petite église.

                                  Mon village,

Aux clochers, aux maisons sages…

chantait Trénet.

Penses-y Nadine. Il paraît que tu aimes chanter, qu’un petit karaoké ne te fait pas peur. Réponds en chanson la prochaine fois. Ça coupera le sifflet de tes détracteurs  et le plateau, moutonnier, tapera dans ses  mains. Ambiance garantie

Nadine Morano parle de la nécessaire « cohésion nationale » qui ne peut exister si les étrangers deviennent plus nombreux que les Français et si l’Islam devient la religion majoritaire.

Moix  trouve là un angle d’attaque.  « La France sera peut-être demain à majorité musulmane », dit-il sans que cela n’ait l’air de l’inquiéter le moins du monde. ni le public d’ailleurs, qui applaudit.  « Si vous êtes  laïque comme vous le prétendez, vous ne devez pas être gênée si l’Islam est la religion majoritaire. » Il assène et répète la seule attaque qu’il ait pu trouver  sans prendre la peine d’en faire un argument. Il y a toute raison au contraire  pour un Etat laïque digne de ce nom de s’inquiéter de la présence sur son sol d’un système  théocratique.

Léa Salamé tente de trouver une contradiction dans les propos de Nadine Morano. « Vous ne pouvez pas dire à la fois que la France est judéo-chrétienne et qu’elle est laïque ». Ce à quoi Nadine Morano monte d’un cran dans l’argumentation et la met  face à la superficialité de la sienne: Vous confondez Nation et Etat. La  France en tant que Nation est de culture chrétienne. L’Etat est laïque, dit-elle en substance. Et Madame Morano  tient à l’identité culturelle de la France. « Elle n’aime pas », poursuit-elle, « que les Français deviennent minoritaires dans leurs quartiers,  que l’on parle de vacances de Printemps plutôt que de vacances de Pâques ».

Laïque oui, mais consciente de l’identité historique et culturelle de son pays. Laïque mais pas désincarnée.

Elle ose tout ce soir. Après avoir parlé de race, elle parle de Nation.

Décidément, Léa Salamé n’est pas en grande forme. Elle  tente donc de faire dans le pathos et le larmoyant. « Vous avez pensé à ce que doivent se demander  les Antillais qui ne sont pas blancs! ». Là encore, confusion entre génétique et Histoire. Personne ne nie que l’on puisse devenir français pour des raisons historiques. Ça n’enlève rien au fait que le berceau de la France est l’Europe Occidentale et ses débuts, le baptême de Clovis. Référence historique qui d’ailleurs fait hurler de rire Yann Moix et les autres. « La France éternelle est une fabrication du XIX° siècle » torquémadise Yann Moix . Morano n’a pas parlé de France éternelle ou d’un quelconque mythe. Elle parle terroir, elle parle coutumes, elle parle bon sens.

Léa Salamé se tourne alors vers Frédéric Chau et demande à Nadine Morano comment elle le trouve. Je le trouve… Asiatique, répond-elle. Que dire d’autre.

Et imperturbable, Nadine Morano continue de développer son programme. Elle veut une maîtrise de l’immigration et des quotas par  compétence et continents de provenance,  poursuit-elle devant des invités muets. Apparemment tout ce qu’elle pourra dire ne sera même plus retenu contre elle tant l’auditoire semble stupéfait et abattu.

Ou parce qu’au fond,  ce qui compte le plus chez cette brochette représentative de la gauche hors-sol, imprévoyante et futile, censeur et pudibonde, inculte et béotienne,  c’est la défense de l’Islam qu’elle n’aime jamais autant que lorsqu’il est sur nos terres,  tant sa haine de la France est viscérale.

Peu importe que ce soit pour des raisons électoralistes, peu importe que ce soit pour doubler Marine par la droite, Nadine Morano parle la France.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Patrick

Nicolas Huguenin, professeur d’histoire-géographie, a réagit à la prestation télévisuelle de Nadine Morano dans l’émission « On n’est pas couché », où notamment, elle parlait de « race blanche » à propos des français.

Sûr de son fait et du haut de son statut de professeur, Monsieur Huguenin m’a semblé déconnecté des réalités que j’ai voulu rappeler en lui répondant ici: http://blog.patrickemin.com/lettre-ouverte-a-nicolas-huguenin-nadine-morano-race-blanche-france-onpc/

demitrius

ça va être joyeux pour la police.  » Il était comment votre agresseur ?  » Euh ??? violet, ça je peux le dire ???? N’importe quoi ce politiquement correct qui tue la france et son histoire millénaire.

dominique

et un noir victime d’une agression, de répondre, « euh et ben pour dire la vérité, il aurait pu être blanc » mais ça c’était avant que Valls ou Taubira légifère sur la question.

Sophie

Eh oui, nous sommes des animaux et il y a des races et des territoires. L’homme est ainsi fait qu’il a besoin d’avoir son territoire et de le défendre.
Bien entendu, il est à proscrire d’élire un guignol comme président à la tête de son pays sous peine de voir ses libertés réduites à néant par la propagation de la charia ! J’attends que les chefs d’armée donnent le coup d’envoi et je serai à leurs côtés pour renverser ce gouvernement de déséquilibrés qui mettent le peuple français en réel danger.

dupuis

Attention le parti de la carpette avec JUPPE LAGARDE PECRESSE NKM appelle à une exclusion de MORANO qui est largement soutenu sur tous les blogs PARISIEN FIGARO ETC. IL FAUT TOUT SE SUITE LANCER UNE PETITION APPEL AU SOUTIEN A MORANO
Sur les blogs (des centaines de message) vont dans le sens d’un soutien massif à Nadine Morano

angel

Voilà la pétition q j’ai reçut et renvoyé à son expéditeur !:
Invitée de l’émission « On n’est pas couché » sur France 2 samedi soir, Nadine Morano, députée européenne et candidate aux élections régionales, a proclamé que la France était un « pays de race blanche ». « Je n’ai pas envie que la France devienne musulmane », a-t-elle ajouté.

Pour Yazid, jeune lycéen de 16 ans, « l’utilisation choquante et à plusieurs reprises du mot « race » pour cataloguer toutes les personnes n’étant pas de couleur blanche comme n’étant pas françaises doit être dénoncée avec force et réprimandée par l’ensemble de la classe politique du centre et de la droite « républicaine ».

Yazid a lancé une pétition sur Change.org pour que Nadine Morano soit sanctionnée pour ses propos. Nous avons pensé que vous souhaiteriez peut-être la signer :

dominique

Je ne signerai pas pour ma part, car à longueur de journée et d’année, j’entends d’autres horreurs de la part de politiques, toutes tendances confondues et certains individus appartenant à la diversité déversent sur les sales Français « dits de souche », d’autres termes tout aussi inadmissibles, par exemple « face de craie », sous-chiens et j’en passe…Un livre a même été écrit par une jeune femme qui s’appelle Houria Bouteldja sur ce sujet.
Ainsi, les propos de Mme Morano n’étaient pas insultants pour les Français, issus de la diversité, elle a sans doute été un peu maladroite.
Quand elle qualifie notre territoire national, de pays à dominance de race blanche, elle ne parle que de la couleur de peau, elle enfonce donc des portes ouvertes car jusqu’à preuve du contraire, et en France, la carnation la plus courante est claire (blanche pour raccourcir et aller plus vite), comme en Afrique, il y a une majorité de peaux noires( pigmentation est plus foncée sous des climats chauds).
Donc, dites à YAZID, qu’il ne doit pas se choquer pour si peu, cela n’en vaut pas la peine, et puis, je pense que dans sa jeune existence et malheureusement, il aura bien d’autres occasions d’utiliser sa belle énergie et sa fougue, ne serait-ce que pour combattre la barbarie d’individus de l’acabit de DAECH!

angel

Bsoir Dominique !
j’espère q vous avez compris q j’ai renvoyé cette pétition car j n veux pas signer c genre d’ineptie !car vous le dites vous même il y a beaucoup de choses q les journaleux nous cachent au sujet des insultes ,tabassages etc.. envers les blancs !
bnne soirée

Dominique

Ouf, me voici rassurée… mais ils ont tous les culots et tellement d’appuis partout que plus rien d’étonnant dans ce genre de demarches.

Trannod

pour une fois qu’elle ne disait pas une connerie

Rastignac

Les races existent pour la plus grande beauté du monde; la preuve la voici: Ouvrez une feuille d’analyse biologique prescrite par votre médecin et vous verrez qu(‘il est indiqué qu’il faut tenir compte de l’ethnie pour une bonne analyse des résultats.

Il va sans dire que si les races existent, elles sont égales.

Cordialement

dominique

oui, c’est ce qui fait la beauté de notre Planète.
Pourvu qu’un blanc reste encore longtemps différent, physiquement et même culturellement d’un noir, ou d’un asiatique (je n’ose dire jaune)!
Car sinon, la terre sera peuplée d’une armée d’androides.

Herbert Sogno

Magnifique Nadine, présentée par une magnifique Monique, très en forme elle aussi. Que d’air, que d’air ! En effet, la réponse Etat/Nation était imparable et magistrale.

Et Zemmour président, ça m’a fait du bien aussi ! Ces personnes devraient être subventionnées par la Sécu parce qu’elles font du bien à la santé. Il y avait aussi un gros con qui remarquait un changement perceptible, « maintenant ils osent parler de ces sujets ». Mince, ça devient compliqué d’interdire de penser et de dire, oh dur, il va falloir trouver des arguments crédibles, comment on va faire ?

C’est l’occasion de répéter ici encore qu’il faut monter un site internet qui a pour seul objet de démontrer l’illégitimité et l’anticonstitutionnalité des lois scélérates contraires à la liberté d’expression, avec une liste exhaustive des procès qu’elles ont servi, au pire escient, et les bénéficiaires.

Yves ESSYLU

Pour appeler un chat un chat sans tortiller du cul sein de la droite molle marxisée et donc bien pensante , il faut être courageux, bravo Morano, vous êtes un exemple à suivre

dupuis

Dans le Figaro on apprend que « les républicains ‘ qui devrait se nommer ‘les islamistes ou parti de la carpette endormie’ refusent tout soutien à Nadine Morano. Dans un 2eme temps elle reçoit sur tous les blogs des encouragements très nombreux et les soutiens des vrais français. Le parti encore appelé de la carpette sur tous les blogs va se prendre une gamelle aux européennes. Ils vont contre l’opinion publique. C’est débile et après ils s’étonneront de leur score catastrophique.

Objector

Je ne comprends pas. Nadine Morano semble reconnaitre que la France est en voie d’islamisation, elle cite changement de noms des vacances scolaires, augmentation du nombre de voilées…
Elle ne veut pas vivre dans une France islamisée par contre elle
dit : moi, je respecte beaucoup l’Islam.

igor

Bravo Bremin Bravo
Quelle énergie
Quel commentaire.
Oui Yann Moix cette ordure a effectivement dit regretter que la France ne soit pas encore Musulmane.
Il regrette peut être la charia les égorgements, les décapitations etc.
Comment peut on vivre en France pays de tolérance de bonté de Voltaire, Victor Hugo, de Balzac et affirmer de telles conneries.
Il est incroyable que cette pourriture soit à la télé.
C’est effrayant de voir ce con et bravo à Bremin pour son talent.
Que tous puissent enfin lire votre commentaire.

Bremin

j »ai suivi l’émission, et les journaleux me font vomir: BravoNadine qui aurait pu leur demander pourquoi ils admirent tant le musulman, qu’es ce qui motive cette admiration et volonté d’ne avoir un max ici ? la conquete spatiale, les droits de la femme? la philosophie des lumières, les prix nobels ? la défense des arts, le rayonnement scientifique? ou comme d’ab que plus c’est fasciste, primitif, débile et sanguinaire, plus les journaleux défendent (staline, mao, le ché, hitler avant guerre, castro … ) et maintenant l’immonde saloperie musulmane, par une singularité bizarre d’inversion des pôles et des valeurs, tout ce qui vient du « sud » est à prendre, à en tomber amoureux, l’excision et le massacre à coups de peirre ? vétilles , le fanatisme absurde, l’intolérance, le chaos permanent ? adorable … le primitivisme, la sauvagerie , l’esclavage l’obscurantisme viscéral, que demander de plus ( il nous faut la même chose ici au plus vite ) le crétinisme, l’extermination des autres, Bravo encore … tout est excusé …
Et si Morano tweet à propos d’une saloperie de conasse en burqua (pourtant summum du délire débile fanatique de haine des femmes ) que toute personne raisonnable enverrai illico en Arabie saoudite , sans discuter une seconde, c’est encore elle qui a tort
Nos journaleux sont à exiler chez leurs amours: dans les plaines d’irak, dans les délices d’iran, ou ceux de l’état islamique, et s’ils sont homo, ne portent pas de voile, ils jouiront encore plus ( avec ceux qu’ils défendent tant ) mais peu de temps …
L’islam est à jeter, eradiquer

dominique

Moix est un vrai collabo, il l’assume et l’autre soir, il s’est lâché devant Ruquier, qui ne l’a pas repris, Salamé non plus et si une nouvel attentat devait arriver (le plus tard possible espérons le), j’espère que la justice lui demandera des comptes ainsi qu’au débile Ruquier.

Pivoine

Même si elle a tenu un discours de vérité, c’est uniquement pour prendre des voix au FN.

igor

En tous cas Nadine Morano a réussi à faire parler d’elle comme jamais avant. Les commentaires et les articles sont innombrables. Dans 95% des cas c’est une admiration énorme pour son courage ce qui devrait libérer la parole de nos hommes politiques.
Il est à parier que les télés et radios constatant ce changement d’ambiance remplacent ces journalistes et hommes de spectacles de gauche. En fait ils ne sont pas malin mais se contentent d’épouser une tendance ancienne de gauche.
Le mouvements des 68 attardés. Ils sont en train de crever mais continuent de faire des dégâts à la société.

A partir du moment ou les annonceurs constatent que ZEMMOUR ONFRAY etc font de l’audience ils imposeront un changement.
Attention Marine c’est à droite que vous risquez d’être dépassé.
Il n’y a qu’à lire les commentaires écouter les auditeurs des radios (par les journaliste (pas le Bourrin d’RMC)), les commentaires dans les cafés. C’est impressionnant. L’air du temps la mode c’est d’être de droite dure très à droite contre toute immigration africaine.
Si Morano a dit cela c’est ces conseillers lui ont tous dit que c’était bon pour sa popularité.

Rastignacvrai

Si quelqu’un déclare que le Sénégal est un pays de race noire , tout le monde sera d’accord; Si quelqu’un déclare que l’Algérie est un pays musulman , tout le monde sera d’accord et si quelqu’un osait déclarer qu’il serait souhaitable de christianiser l’Algérie

Oui, la France est un pays de race blanche et de culture chrétienne , mais Moix rêve d’une France musulmane .

Moix est un décadent ;c’est un esprit confus; il voulait que son ex-compagne retrouve ses racines coréennes et son identité, mais il rejette l’identité de la France.

Benfr92

Ce qui est dangereux est de confondre race et culture. La race est une ancienne catégorie de classification biologique de l’espèce humaine qui a été réfutée scientifiquement (on distingue simplement des « types » humains, aux contours très diffus). La culture est l’ensemble des normes et valeurs, des schémas de pensées, des références et des lieux communs partagés par une même société; qu’on qualifie souvent de Nation. Techniquement, l’arabisation de la France n’est pas impensable compte-tenu de la démographie actuelle: la proportion de jeunes arabes est largement supérieure à celle des natifs européens; et plusieurs études montrent qu’à terme, c’est le destin du continent s’il ne veut pas se vider de ses habitants. La langue arabe prendra peut-être une proportion de plus en plus grande dans le quotidien; et deviendra peut-être même une langue nationale à terme. Ou alors, il apparaîtra un espèce de françarabique, une variante locale comme il existe dans les pays du maghreb. Mais arabisation ne veut pas nécessairement dire islamisation. L’islam n’est pas consubstantiel à l’arabité, même si c’est une part importante de sa culture. Il existe des arabes coptes ou païens, ou athées (bien que discrets), et comme d’autres l’ont dit sur ce site, l’islam n’est pour la majorité qu’une habitude sociale qu’ils n’hésiteront pas à abandonner une fois la pression du groupe disparue. Même les arabes qui restent musulmans seront toujours libres de pratiquer leur culte dans les limites de la loi de 1905. Ce qui implique entre autres la séparation de l’aspect temporel et spirituel (la religion reste chez soi), ce qui revient en effet à vider l’islam de la moitié de sa substance en tant que système politico-religieux. Il ne resterait donc en fait que les interprétations assez ésotériques de type soufisme ou ismaelisme, qui se limiteraient à un mysticisme inoffensif. Le vrai danger n’est pas que les français deviennent arabes, mais islamistes, et que la République devienne une dictature théocratique décadente, comparable à celle qu’on peut observer dans les pays arabes actuels. En fait, le problème n’est pas que les français deviennent de plus en plus bronzés; mais plutôt que les moeurs le deviennent, et que les rues de Paris ressemblent à celles d’Alger et du Caire, avec des parisiens aussi peu respectueux que leurs habitants, qui jettent leur déchet et se garent n’importe où et s’emportent aussi facilement avec la même agressivité à fleur de peau (remarque, j’ai l’impression que c’est parfois déjà le cas, même de la part de gens au teint insoupçonnable). En fait, je pense que c’est un bon test de différenciation entre civilisationnisme et racisme: Si vous ne supportez pas l’idée que le climat social en France ressemble à celui qui règne en arabie; alors vous êtes simplement défenseurs de la civilisation française (pour ne pas dire civilisation tout court). Si vous ne supportez pas l’idée que les français deviennent noirs et musulman de culture; même s’ils se comportent toujours aussi correctement et défendent la République et les Lumières; alors vous êtes simplement racistes (et inutile de parler… lire la suite

Bremin

le problème est le suivant ; si des japonais colonisaient la France, il y aurait changement de culture, mais pas de régression civilisationnelle
les arabes et les noirs, c’est une régression absolue, dans un siècle, on aura oublié la physique, la génétique, l’astrophysique, toutes sciences relevant de l’histoire de cette planète ( paléontologie, etc… ) … et bien sur une destruction des arts et du savoir… totale
l’islam est le tombeau absolu de toute raison et c’est retour aux pires dérives religieuses , au néant de tout, en gros : animal inconscient, comme tous les abrutis par cette immonde saloperie qu’est l’islam, que l’on peut voir dans les banlieues et les pays ou la peste musulmane sévit
Il suffit de voir la pression sur l’école et donc le diktat de régression absolue de tout savoir, là ou les abrutis par l’islam sont majoritaires

Bremin

vous avez vu des pays musulmans ayant réussi quelque chose, se comportant en civilisé, ne sombrant pas dans la superstition et le crétinisme religieux, fabrique quelquechose ( pas juste des paniers d’osier ou des tapis) , invente ? A part quelques uns en occident, c’est simple: il n’y a aucun pays musulman prospere par lui meme – sans matières premières -, inventif, libre, organisé, scientifique, favorisant art et culture, tous sont a la traîne de tout et dans tous les domaines … et foncent vers le néant mental, caractéristque de leur immonde religion
Quant aux noirs, chez eux en tant que culture, savent pas du tout se gérer seul … encore au néolithique ..; cela dit sans langue de bois

Dhoby

Si vous regardez une carte de distribution du QI dans le monde, vous constaterez que l’islam est minoritaire dans des pays de QI moyen supérieur à 90.

igor

Entendu à la radio et lu sur Blog du Figaro
Yann Moix aurait dit regretter qu’il était dommage que la France ne soit pas Musulmane. En tous cas sur les blogs Nadine Morano est adulée

Avatar
Jean le patriote

Le plus choquant dans cet échange c’est d’entendre yann moix dire qu’il est dommage que la France ne soit pas musulmane…!!! Et ça, c’est vraiment scandaleux mais personne ne relève…!!!
Le 28/09/2015 à 11:10
Masquer la réponse à ce commentaire
AlerterRépondre

Avatar
Damac

Si, si j’ai relevé, mais j’ai eu du mal à le faire paraitre…
Le 28/09/2015 à 11:41

Dominique

Il s’est trahi cet homme, donneur de leçons.

pugnacité

Tous les prêcheurs de bonnes paroles mondialistes dans l’âme et anti Français ,anti patriotes par mode politico médiatique ne parviendront pas à nous faire accepter notre aneantidsement déjà largement engagé.

robin

merci nadine, enfin une personne qui dit ce que pense l’immense majorité des français et non pas ce que pense quelques socialo de télé qui devraient dégager en 2017 du moins je l’espère et laisser place a de vrais journalistes français

Sophie

Sale bonne femme prête à tout pour obtenir des voix mais elle ne maniera jamais aussi bien la langue française et n’aura jamais autant d’humour que Marine Le Pen… C’est bien de parler des « blancs » mais moi je m’en fous de la couleur, moi je veux qu’on s’occupe des français et de la France ! Comme elle est nulle cette pov femme, je ne pense pas que cela serve la cause que je défend… mais bon au moins elle aura fait réagir ces bobos pseudos humanistes qui n’accueilleraient même pas un SDF français chez eux alors demandez leur d’accueillir un migrant, voire une famille entière (leur appartement ne font pas moins de 100m²) car ils peuvent financièrement EUX ! Que les bien-pensants, à commencer par l’Elysées montre l’exemple et accueillent chez eux les pov « migrants » devenus « réfugiés » dont on ne sait rien mais qui se foutent déjà sur la tronche entre eux et qui vont bien entendu faire parler d’eux dans des circonstances dont ce seront encore des français innocents qui seront les victimes dans l’indifférence des « dirigeants » de ce pays, Guignol en tête !

MGHR

C’est très bien que Nadine Morano ait osé dire cela. Mais n’oublions pas que les politiques sont prêts à tout dire pour être ou rester élus. Une fois au gouvernement, ils ne font pas mieux que les tordus auxquels ils succèdent…

Dominique

Certes mais elle a tout de même rappelé ouvertement certains fondamentaux du pays, méprisés et vomis par bon nombre de politiques d’opérette et c’est déjà à son honneur, à qui le tour maintenant que la brèche est ouverte.

MGHR

La brèche, hélas, se refermera. Voyez comme est elle clouée au pilori par la majorité de ses, soi-disant, amis !…

dominique

je ne pensais pas vraiment à des politiques, trop carriéristes dans l’ensemble et hypocrites, mais plutôt à certains philosophes, chroniqueurs, essaystes qui, il me semble, ont de plus en plus de mal à s’en tenir au politiquement correct, et donnent une vision nouvelle sur des faits de société clivants .

Herbert Sogno

@ MGHR

Il faut la soutenir via internet. Je cherche à rentrer en contact.

Herbert Sogno

@ MGHR

Je viens de lui envoyé cet email à ses deux adresses officielles ( permanence@nadine-morano.com ; nadine.morano@europarl.europa.eu ) :

J’ai admiré éperdument le courage dont vous avez fait preuve face aux hyènes médiatiques de la pensée unique qui s’emploient méthodiquement à détruire la France, samedi soir, devant ma télévision. Je vous en supplie à genoux, ne lâchez rien , ne cédez pas aux pressions qui certainement vous accablent de toute part en ce moment, car si nous renonçons maintenant, tandis que nous sommes à un tournant critique pour l’Histoire de notre civilisation, c’en est fini, nous sommes perdus, vous ne pouvez pas l’ignorer. Vous n’avez guère fait d’autre mal qu’énoncer des évidences auxquelles trop de gens sont attachés à tel point qu’ils en sont déchirés de voir l’altération inexpugnable que semble subir la terre de leurs ancêtres et son enracinement culturel, que nul n’a le droit de vous priver de rappeler, et elles représentent les espoirs de trop de français qui pleurent en cachette ; par pitié ne laissez pas tomber la France, votre talent a fait la preuve lorsque votre sagacité d’esprit a su remettre Léa Salamé face à ses sophismes de confusion de l’état et de la nation, que vous avez la trempe de résister à la tempête. Au nom de l’intelligence humaine, au nom du droit des peuples à être attachés à eux-mêmes, de grâce, s’il-vous-plaît, ne vous résignez pas. Ils n’attendent que cela pur sceller la mise à bas de notre pays.

Emy

MGHR – Je vous donne entièrement raison, les promesses avant élections, on connait (que ce soit droite ou gauche, d’ailleurs). C’est bien pour ça qu’on ne peut pas se faire trop d’illusions. Choisissons, sans être trop naïf, celui ou celle qui nous parait être le ou la moins pire !

pugnacité

La caste politico médiatique qui veut représenter la bien-pensance et qui distillé information souvent tronquee sur les ondes et à la TV jette l’opprobre et l’anathème sur Madame Morano qui s’est contentée d’affirmer ce que peuple Français de souche et de coeur pense ,et qui relève de l’évidence pure et simple.
Quant aux motivations de cette femme politique…la maison UMP brûle et il faut récupérer les voix qui potentiellement s’orientent vers le front.

igor

Bravo Nadine Morano. Toute la France l’acclame sur les radios (europe 1 rtl etc) les blogs mais les journaleux se moquent elles. Il faut organiser une pétition en soutien à Nadine Morano qui a enfin du courage. Virons ces journalistes pourris qui participent à la destruction de notre pays. Elle est mieux que Marine Le PEN. Vice Nadine Morano

Dominique

Attention les deux blondes décapantes ne sont pas des alliées, bien dommage.

balte

Les blancs chrétiens en France semblent être interdits d’existence. Peut-être parce-qu’en tant que majorité (espérons que ça dure) ils ont plus de peine à jouer les victimes que les noirs Somaliens,qui sont détestés par les arabes en tant que noirs (la traite arabo-musulmane a laissé des traces) et par les chrétiens en tant que musulmans. Ajoutons à cela qu’ils sont Africains,ce qui aux yeux des non-Africains est synonyme de sous-développement! Que dire des Français en France? Rien,sauf que pour le moment ils sont chez eux. Mais avec la violence dont ils sont victimes de la part des minorités agissantes,ils ont intérêt à réagir pour continuer à être chez eux.

Dominique

Ça craint quand on connaît l’attachement immodéré des nuls du PS pour les minorités genre LGBT, associations en tous genres, communauté musulmane, intermittents du spectacle, et …djihadistes que l’on relâche parfois.

Mickdan

moi aussi je l’aime bien Nadine elle dit ce qu’elle pense,seul regret c’est quand elle débloque sur le FN alors qu’elle pense pareille !!

Omar Chalombre

J’ai beaucoup aimé,ce matin, l’intervention de Gilbert Collard dans « télé matin ». Il a traité Ruquier de <>,<> !
Enfin, quelqu’un qui pense comme moi !

Jean-Paul SAINT-MARC

S’il n’y a pas de blancs, il n’y a pas de noirs, pas plus qu’il y a de verts !
Alors SOS racisme anti-blanc se serait trompé ?

Dominique

Le noir seul sera bientôt reconnu. Le blanc est une couleur maudite, n’existe pas finalement et donne mauvaise ou plutôt sale mine à qui la porte… La preuve en est donnée tous mes jours.

Marie

Merci Nadine Moreno d’avoir osé lancer publiquement le débat. Oui, l’Européen est blanc et la question maintenant est, veut-on conserver (préserver…) cette race ou la mélanger encore plus.

Dominique

Je rêve que les diverses droites s’unissent même le temps nécessaire aux élections, quitte après à repartir chacun chez soi pour mettre KO les socialistes et leur couper les vivres et subventions dont ils raffolent. Et puis faire rentrer un gars comme Dupont Aignan qui est trop moqué et critiqué
. .

Daniel Boutonnet

Moi aussi je l’aime bien Nadine, même si je ne comprends pas ce qu’elle fait encore dans son parti islamo-compatible. Le bon sens éclaire toujours ses propos. Mais aujourd’hui, en socialie, dictature médiatico-politique en pleine croissance, le bon sens est soit signe de débilité et de ringardise, soit signe de fascisme. Entre parenthèses, excellente intervention de Gilbert Collard ce matin aux 4 vérités sur la polémique déclenchée par les hystériques de gauche quant à la « race blanche » et sur la pitoyable émission de Ruquier et de ses inquisiteurs.

croquignol

Madame Morano, je ne sais si vous lirai cet article est ses commentaires, mais si jamais vous le lisez sachez que vous avez parlé vrai , Je ne vous aimais pas des masses quand vous souteniez Sarko Ier alors qu’il etait dans le mensonge le plus éhonté.Mais là , comme dit dans l’article vous avez cloué le bec à cette bande de béotiens de façon magistrale, et je vous en remercie car vous aune femme avez plus de courage que Michel Onfray qui s’est dégonflé face à cette bande de second choix propulsée par le pouvoir à faire une émission de M…dirigée par un abruti intégral.carpette du pouvoir et que j’espère on foutra à la porte de la télé dans 2 ans et ce pour toujours.

Jean-Paul SAINT-MARC

Ah, l’homme ne serait qu’une, sans race !
Nous serions la seule espèce « animale » à ne pas avoir de race ?
Serait-ce la main de Dieu ?
Pour les scientifiques appuyant la théorie, ne serait-ce pas du CRÉATIONNISME ? Très scientifiques ces scientifiques !
En plus, à un moment où il est confirmé que les homo-sapiens-sapiens (il faut pas déconner, nous sommes deux fois savant) eurasiens portent en eux des gènes d’une autre espèce humaine, les néandertaliens ! Et ce n’est peut-être pas fini !

lommel

pas de race ? je tiens d’ou de connaitre mes ascendances les plus
lointaines grace a la genetique ?

Lulu

Je ne supporte plus de voir une seule seconde les gueules de ces pantins du pouvoir que sont les Ruquier , et autres Salamé véritables arbres de transmission de la pensée franc-maçonnique . Requiert est un morceau de choix : suffisant au possible ,Salamé suiviste , la voix de son maître et qui ne se pose pas la question de qui tire les ficelles . Tout ce monde est lamentable , à vomir …Cessez de regarder ces émotions débilitantes et grâce à audimat , elles disparaîtront pour le bien de tous .

lommel

avec son equipe de pitres des « pauvres tronches » a commencer par l’inepte benichou !

Mathilde

On peut penser d’elle ce que l’on veut, mais sur ce plateau elle a fait preuve d’un grand courage.

bonchar

elle as parfaitement raison,elle doit rejoindre le clan des femmes marine marion le clan des blondes..

cath

Allogene
on sent que l ecole alsacienne a imprime un drole de vocabulaire a cette fille d ambassadeur libanais

Beate

Merci Nadine Morano de dire la simple vérité.

Dhoby

Nadine Morano a bien défendu son point de vue qu’elle a voulu provocant.

La notion de race peut servir sur le plan médical. Mais il me semble que cela est d’utilisation discutable sur le plan sociétal. L’important, c’est que l’héritage que nous laissons à nos enfants leur soit profitable et qu’ils soient capables de le développer, peu importe la couleur des gens

Cependant, lorsque on voit la situation catastrophique en Afrique et au Moyen-Orient, on prie très fort pour nos enfants que l’Europe ne devienne ni africaine ni moyen-orientale. Que l’on n’aille pas nous dire que c’est de la faute de la colonisation : Singapour, ancienne colonie anglaise peuplée à 80% de Hans, est aujourd’hui l’un des pays les plus riches par habitant, de la planète. Il y a d’autres exemples en Asie. Mais bon, à Singapour, le QI moyen est de 108. En Afrique, le QI moyen est de moins de 80. Pour la race blanche le QI moyen est 100. Mais le QI moyen baisse actuellement en Europe. Zut, me voilà en train de racialiser … Enfin, mesurer le QI moyen, c’est quasiment une question médicale, n’est-ce pas ?

lommel

ha! ha! ha! j’arrive penible a 130 ! encore loin de la mensa ,mais je ferais un bon singapourien de rien !

Spipou

Ce que j’ai remarqué, c’est que Léa Salamé n’a eu aucune hésitation pour désigner Frédéric Chau comme « allogène », sans prononcer le mot, mais sans aucune hésitation non plus.

Elle devrait se poser la question.

Blanche

J’ai parlé de cette question aussi aujourd’hui. Elle reste au fond dans la ligne droite molle, puisqu’elle parle d’une immigration « selon nos besoins » et admet qu’une frange significative des français puissent ne pas être blanc.
Ceci dit, même si c’est sans nul doute un mouvement tactique dans les luttes intestines de la classe politique, c’est une excellente nouvelle pour nous, car cela ouvre le débat de la race à un public assez large – il s’agit de s’engouffrer dans cette brèche pour rappeler que les races existent.

Dominique

J’ai suivi le débat ou plutôt la curée car 5 contre une, ce n’était pas très équilibré, ni juste comme forces en présence mais la Nadine a tenu bon sous les plaisanteries à deux balles de Ruquier qui resservit à plusieurs reprises le procès Bedos. Peu galant, ni très fin comme d’habitude, le père Ruquier.Ses deux roquets sont aussi fins et prévisibles dans leurs arguments que, finalement, on pourrait presque les remplacer au pied levé.

Blanche

La vulgarité est la marque de fabrique de cette émission.

lommel

intereesez vous a la question avec cet excellent ouvrage : « les sept filles d’eve » de bryan sykes.

dj

Bravo Nadine !

JANUS

Il faut féliciter et encourager Nadine Morano, qui est bien seule même dans son camp. Je l’ai fait il y a quelques semaines après une autre de ses déclarations scandaleuses, elle m’a aimablement répondu plus tard. Voici son site :

http://www.nadinemorano.fr/

Les ignorants qui voient rouge dès qu’on parle de race ne savent pas :

– que le mot « race » figure dans notre Constitution, article 1 : « La France…. assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion »

– que les soi-disant anti racistes utilisent quand cela leur convient le mot « race » puisqu’il figure dans leur loi préférée, celle qui leur permet de poursuivre tout « dérapage », l’article 24 al 8 de la loi sur la presse du 29 juillet 1881. Ce texte réprime la provocation à la haine, violence ou discrimination en raison de l’ethnie, la nation, la race, la religion.

En somme pour les bien pensants, on n’a le droit de parler de race que pour combattre la race blanche, pas pour la défendre.

jean-marc

@ Omar chalombre:ne craignez pas de citer Gilbert Collard.Il a traité Ruquier de bouton purulent.C’est bien le moins qu’on puisse en dire!

lommel

en français on appelle aussi cela un chancre ou un bubon ! quelle belle langue !