Naftali Bennett, le traître, le Brutus israélien

« Toi aussi mon fils » Benjamin Netanyahou peut reprendre à son compte cette exclamation attristée de Julius César contre son fils adoptif, Brutus, auquel ressemble furieusement Naftali Bennett.
Lui qui a eu pour père spirituel Benjamin Netanyahou n’a pas hésité à le trahir et dans un même élan trahir ses électeurs.

Hier soir, vers minuit, date limite de dépôt des listes auprès du Président Rivlin. Yaïr Lapid a présenté un gouvernement hétéroclite, lequel doit encore être approuvé par la Knesset dans les dix jours à venir.
Déjà, le mal est fait. Quel que soit le résultat qui sortira du vote de la Knesset.
Naftali Bennett a trahi ses électeurs et trahi son mentor, Bibi. Comme Brutus qui assassina César, son père adoptif, Bennett trahit, mais cette trahison lui coûtera très cher.

En effet, pour réussir à occuper le poste tant convoité de Premier ministre d’Israël, lui qui se prétend d’extrême droite n’a pas hésité à s’allier à un parti arabe islamiste (Ra-am) et à l’extrême gauche (Meretz) et à fouler allégrement tous ses engagements. N’a-t-il pas solennellement annoncé à la télévision israélienne, avec luxe de mise en scène, par la signature sous l’objectif des caméras, son engagement de ne jamais faire alliance avec Yaïr Lapid !
Même si les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent, en l’occurrence il a trahi ses électeurs qui se sentent bernés (61 % des électeurs sondés n’auraient pas voté pour lui s’ils avaient su cela). C’est la trahison la plus lourde de conséquence pour Israël, assimilable à l’assassinat de Jules César par Brutus. Tu quoque mi fili (en français : « Toi aussi, mon fils ! »)

Imaginez le même scénario en France, ce serait l’alliance de Marine Le Pen avec Jean-Luc Mélenchon et le CCIF, cela est inconcevable, c’est ce qui s’est produit en Israël.
Dans l’absolu, j’ai l’intime conviction que cette trahison servira les patriotes et plongera dans la confusion les ennemis d’Israël. Cet attelage ne devrait pas perdurer et devrait conduire à de nouvelles élections, et, chat échaudé craignant l’eau froide, les patriotes d’un même mouvement voteront pour une droite forte, mettant un terme aux magouilles de voyous, lesquels vont sombrer dans les abysses de l’opprobre et permettre à la droite nationaliste de réaliser, enfin, les réformes constitutionnelles indispensables à la protection du pays.
À moins que…
Une politique de droite, conforme aux intérêts d’Israël et de ses habitants soit menée, on peut rêver, mais est-ce bien raisonnable ?

Guy Sebag

image_pdfimage_print

21 Commentaires

  1. Naftali ??? prenom repulsif pour un parti bien sympathique c est dommage…;) rires

    Je comprends tout .. une fois placardiser
    a la kneset il va pas attirer les morpions… 😉 peut etre les mouches a merde de la bande de gaza…?

  2. Guy, je pense que si ISRAËL commence à prendre le même chemin politique qu’en France, la guerre interne va très vite arriver là-bas aussi !!!

    Nous, ça commence à bien cuire, on peut même dire que ça commence à cramer …

    • Ce qui « sauve » Israël, c’est le pedigree assassin des pays limitrophes, un excellent facteur mobilisateur. Or la France est entourée de nations alliées, d’où phénomène d’endormissement. Heureusement, certains font des cauchemars salvateurs : MPL, Zemmour & Co. À suivre également sur LCI Yves Thréard, mon journaliste préféré ! Le gars est visiblement lassé de la bien-pensance des studios…

  3. Colère et tristesse ! Moi qui fondais de grands espoirs dans Bennet! Il serait vraiment temps de réformer ce système
    qui permet aux petits partis de faire la pluie et le beau temps alors que le plus grand parti Le Likoud va se retrouver dans l’opposition !quelle aberration

  4. J’espère de toutes mes forces que ce ramassis hétéroclite de traîtres, d’opportunistes et d’incapables va se vautrer le plus vite possible dans des erreurs monumentales ou des scandales retentissants. Que la loi électorale soit modifiée en Israël. Et qu’un homme de droite propre sur lui reprenne le pouvoir avec la même puissance mais sans commettre les erreurs de Bibi. Ce dernier va – t – il se retrouver en taule ?

  5. netanyahou a tellement tiré sur la corde, qu’elle s’est cassée

  6. Qu’est-ce qu’on y peut ? C’est le problème d’Israël, pays indépendant.

  7. C’est vraiment bizarre que votre commentaire soit passé sur ce site ….

  8. vous pensez irréalisable l’alliance de Mélanchon avec Marine le Pen ? C’est mal connaître ces deux arrivistes prêts à tout pour arriver au pouvoir

  9. Ils ont sorti Naftali de la naphtaline sous les yeux synagoguenards de la gauche israelienne et voilà qu’ on le Lapid .

  10. J’en ai rien à secouer de la propagande de la 5ème colonne judaïque !

    • Pourquoi n’essayez vous pas Gala, Libé, Le Monde plutôt que de venir sur Riposte-Laïque qui n’a pas de leçons de maintien à recevoir.

      • Ce serait normal sur gala, libé et l’immonde !
        Et c’est pourquoi Riposte Laîque aurait dû s’en démarquer !
        Malheureusement, ça n’a pas été le cas…

      • J’occupe le territoire de RL, cédé par Pierre Cassen à la « 5ème colonne judaïque ». Force et honneur.

  11. les meilleurs pays au monde voir classement genre LE DANEMARK votent tous de l extreme gauche a l extreme droite pour le bien de leur peuple tres bon niveau de vie securite democratie stop islam et migrants autre ex le bhoutan ile de man liechenstein islande japon taiwan LES AUTRES PAYS FRANKISTAN JUIFISTAN SONT VOUES A LA PAUVRETE LA GUERRE ET LA DISPARITION descente chaque annee dans LE CLASSEMENT IDH MONDIAL

  12. FRANKISTAN 199O POSITION 5EME EN TETE PAYS CLASSEMENT MONDIAL 2021 POSITION 41 EME TOUT IRA BIEN METHODE COUE IDEM LE JUIFISTAN HORS CONCOURS DERRIERE PAYS D AMERIQUE DU SUD ET AFRIQUE VERIFIEZ

Les commentaires sont fermés.