Alors que la première journée prévue ce samedi 5 août avait déjà été reportée au 6 août, les organisateurs ont annoncé l’annulation de l’épreuve de nage en eau libre dans la Seine, un test clef à moins d’un an des JO de Paris 2024, en raison de la pollution de l’eau…
«Suite aux récentes précipitations supérieures à la moyenne à Paris, la qualité de l’eau de la Seine est restée inférieure aux normes acceptables pour la protection de la santé des nageurs. Par conséquent, World Aquatics, la fédération internationale de natation, en consultation avec les autorités de santé publique et les partenaires de prestation d’événements, a annulé la Coupe du monde de natation en eau libre prévue ce week-end», ont écrit les organisateurs, prévenant aussi tous les acteurs mobilisés sur l’événement à l’instar des sauveteurs-secouristes de la FFSS.
«World Aquatics est déçu que la qualité de l’eau de la Seine ait entraîné l’annulation de la Coupe du monde de natation en eau libre, mais la santé de nos athlètes doit toujours être notre priorité absolue», a déclaré le président de son président, Husain Al-Musallam, qui a souhaité la mise en place «de travaux supplémentaires, nécessaires avec Paris 2024, et que les autorités locales puissent s’assurer que des plans d’urgence robustes soient en place pour l’année prochaine».
Plus de cinquante malades…
Au moins 57 personnes sont tombées malades après avoir pris part à une épreuve de triathlon de Sunderland, au Royaume-Uni. Les eaux de la plage de Roker Beach seraient à l’origine de vomissements et de diarrhées chez plus d’une cinquantaine de participants.
Un échantillon récolté le 26 juillet dernier par l’Agence britannique de l’environnement a démontré que le taux de présence de colonies de la bactérie E.coli était 39 fois supérieur à celui recueilli quelques semaines auparavant. Cette bactérie, présente naturellement chez l’être humain, peut être à l’origine de maux gastriques, avec des vomissements et une diarrhée, parfois sanglante…
Pour se défendre, la Fédération britannique de triathlon a indiqué que les résultats n’ont été connus qu’à l’issue de l’événement et que les échantillons auraient été pris hors de la zone de passage des athlètes. L’instance a également ajouté que les tests qu’elle a elle-même réalisés se seraient montrés conformes aux normes requises.
La baignade n’est pas dangereuse que par mauvais temps… Et à ce jour, contrairement aux affirmations de la maire Hidalgo, rien ne peut certifier que certaines épreuves olympiques pourront avoir lieu dans la Seine. Et quand on sait en plus que la piscine olympique de Saint-Denis sera privée de natation…
JO 2024 : la piscine olympique de Saint-Denis privée de natation !
Daphné Rigobert
Parfait ! J’aime quand la conne de Paris, ou ce qu’il en reste, prend une gifle ainsi que tous les bobos de mierda !
https://m.youtube.com/watch?v=BvtqW9KJPIs Ça alors ? Ce serait une petite révolution de changer le nom ? Ce qu’il faudrait changer c’est le mélange des eaux usées et pluviales qui se mélangent pour finir dans l’Yonne, désolé la Seine ? Paris est une vieille ville où les égouts se mélangent pour donner la couleur et la pollution qui se voit ?
Très intéressant, merci Argon
le cocorico a été de courte durée! je me souviens du chirac maire de paris qui en son temps faisait la même chose
Comment peut-on penser qu’il
Soit possible de nager dans la Seine? Un fleuve qui traverse une ville ne peut pas être propre! N’importe qui peut y jeter n’importe quoi et même faire ses besoins !! C’est une logique qui n’effleure même pas Hidalgo complètement éblouie par la présence des JO dans sa ville , dont l’hygiène laisse à désirer, avec les rats qui courent dans les rues!
Les J O 2024 se font dans une poubelle à ciel ouvert et quelle chance, c’est en France !
c’est tellement dégueulasse dans la Seine que l’ont y trouve de tout…….
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/41931910.jpg
Répondre à kabout : … Et dire que la région parisienne est abreuvée en eau par la Seine (après quelques modestes filtrations 😁) Ce qui déclenche en moi un petit questionnement : « c’est de là que vient l’eau que Makron envoie par dizaines tankers aux pays arabes qui veulent gentiment payer avec du pétrole ?? » …Euh non, Makrond fait faire directement de gros pompages dans les nappes phréatiques françaises bien propres ! D’où “la méchante sécheresse” dont ce perroquet du WEF nous abreuve malgré les pluies (les pluies sèches…évidemment!) _ J’imagine que vous saviez déjà ?
Faut vraiment être louf pour aller se baquer dans la Seine !