Nagui imite l'appel du muezzin : Oumma.com enrage

Jeudi 30 juin midi. Nagui anime son émission  « Tout le monde veut prendre sa place ». Il s’agit  d’un jeu dans lequel les candidats doivent répondre à des questions. Nagui est en pleine forme, et il se permet même de chambrer l’islam. Avec le sourire. Bravo à l’animateur préféré des Français, qui n’a pas volé cette place. Voici la séquence :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NsvJcv-NaF0&feature=player_embedded[/youtube]
La candidate s’appelle Virginie, et elle se voit questionner sur l’appel du muezzin. D’où ce dialogue :

Nagui : Virginie, quelle est la région d’un mue….zzine… oui, oui, la  religion … j’ai dit « région » ?
Virginie : Oui.
Nagui : La religion.
Virginie : D’un ? Pardon, vous pouvez répéter la question, s’il vous plaît ?
Nagui : D’un muezzin, m-u-e-z-z-i-n.Quelle est sa religion ?
Virginie : Carré.
Nagui : Islam, judaïsme, christianisme, bouddhisme.
Virginie :Vous pouvez répéter les propositions, s’il vous plaît ?
Nagui : Bien sûr. Islam, judaïsme, christianisme, bouddhisme.
Virginie :Bouddhisme.
Nagui : Islam. Islam… Et là, aucune vanne, vous avez remarqué, on ne blague pas avec l’islam…Euh…C’est celui qui est en haut de la tour et qui vous empêche de dormir quand il …
(Nagui pousse un cri « digne de l’ère préhistorique », selon l’expression de Oumma.com)
Virginie :Je vois bien !

(rires du public)
Nagui (l’air pas vraiment désolé) : Non, on a dit qu’on déconnait pas avec ça, arrêtez…

Oumma.com, qui a capturé la bande sonore pour pouvoir dénoncer le scandale pièces à conviction à l’appui, en tire un grand article et laisse éclater sa colère :

« Les arabisants ainsi que les adeptes de spiritualité coranique apprécieront la grossière caricature d’une proclamation qui leur est sacrée. Tout simplement.Quant à sa théorie selon laquelle « on ne blague pas avec l’islam », elle est sans doute pertinente en Arabie Saoudite ou dans d’autres contrées dans lesquelles le délit de blasphème est en vigueur. »

Ah oui, c’est vrai qu’en France, il n’y a pas de délit de blasphème … merci de nous le rappeler …on finit par l’oublier … on ne sait pas trop pourquoi, mais on se sent obligé de se censurer comme si ce délit existait. C’est-y pas ballot ?
Oumma poursuit :

« Sociologue improvisé des religions, Nagui serait réellement impertinent-comme il en adopte la posture- si son humour anticlérical s’appliquait avec la même férocité aux représentants des autres cultes. »

C’est vrai qu’il a l’air féroce, Nagui !

« A ce jour, les pasteurs, les prêtres catholiques ou coptes ainsi que les rabbins n’ont curieusement pas encore inspiré sa verve de manière aussi remarquable. »

C’est parce qu’il n’ose pas. On ne peut pas se moquer des chrétiens à la télévision française. Pas même aux Guignols. Personne n’oserait. Tout le monde est trop tétanisé.

« Circonstance atténuante ou aggravante ? L’animateur pouvait en tout cas avoir en tête l’épisode scandinave des caricatures du prophète Mohammed dont le tollé mondial ferait pâlir de jalousie ces autres « blagueurs » qu’étaient probablement les dessinateurs antisémites des années 30. »

Oui, c’est surement ça : il est jaloux des acteurs de l’affaire des caricatures de Mahomet. et surtout des menaces de mort qu’ils ont reçues.
En plus, ce Nagui, ils nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire, comme l’insinue finement Oumma en le comparant aux dessinateurs antisémites des années 30.

« Nagui donne brillamment l’exemple à ses concitoyens immigrés : en matière d’intégration –et quitte à user soi-même de plaisanteries xénophobes, on n’en fait jamais assez. »

C’est parce qu’il a du mal à s’intégrer. Les Français le maltraitent. Ils le mettent à l’écart. Ils le boudent. Alors, forcément, il doit faire profil bas. Et il souffre. Cela se voit sur la figure.
Léonidas
RÉFÉRENCES :
Oumma.com – Quand Nagui se moque de l’appel à la prière des musulmans – article de Hicham Hamza du 6 juillet 2011.
Vidéo relayée par Fdesouche.com.

image_pdfimage_print