Je n’ai jamais lu le Coran, et je n’en ai pas honte

Publié le 7 juillet 2016 - par - 24 commentaires - 1 206 vues
Share

corantoilettesAvez-vous lu le Coran ? Moi non plus. Mais au moins avez-vous honte ? Moi non. Vous me direz : à l’heure où la France s’islamise à grands pas avec la complicité active ou passive de nos élites gouvernantes, au point même que les commandes de l’Education nationale se trouvent aujourd’hui entre des mains mahométanes (merci, M. Hollande), chaque Français n’a-t-il pas l’impérieux devoir de lire, sinon d’apprendre par cœur, le Coran de A jusqu’à Z ?

Eh bien, je suis d’avis contraire. Il me semble que plus l’islam devient pesant, oppressant, omniprésent dans notre pays, plus il est urgent que nous résistions à cette sournoise imprégnation qui nous menace jusque dans notre être même. Nous avons d’excellents spécialistes qui nous ont mis en garde contre les ferments de violence et de fanatisme présents dans le livre sacré des musulmans. Ecoutons ce qu’ils nous disent, et ne nous laissons pas décerveler.

L’islam est-il compatible avec la République, comme voudrait nous le persuader un Alain Juppé (le même qui trouve le Coran « illisible ») ? Je n’en sais rien, mais qu’il soit compatible avec la France, j’ai du mal à le croire. Je m’abstiendrai de remonter à Charles Martel, pour ne pas fâcher l’irascible Monsieur Mélenchon, qui regrette publiquement que la bataille de Poitiers ne se soit pas soldée par une victoire des envahisseurs. Je n’évoquerai pas non plus les Croisades, sauf pour rappeler qu’elles furent davantage des guerres de reconquête que de conquête. Non, je me contenterai d’observer par exemple que nos chansons de geste, enfance de notre littérature, s’inscrivent sur l’arrière-plan obsédant de la lutte contre les Sarrasins. Qu’on le veuille ou non, c’est ainsi que notre poésie se forgea.

Pendant des siècles, le christianisme régna sans partage sur la pensée française, avant que la Renaissance ne vînt tempérer l’influence de la Bible par celle de l’Antiquité païenne. Un alliage heureux qui aboutit au Grand Siècle. Mais de Coran, point. On lut avec ravissement les contes des Mille et une Nuits, on s’enticha de la belle Shéhérazade, mais de Mahomet peu. L’orientalisme fut à la mode. Gustave Flaubert ramena d’Egypte une belle et bonne syphilis, mais pas les saintes sourates. Le vicomte de Chateaubriand releva que « tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet », tandis que l’enfant grec de Victor Hugo (nous l’avons tous appris à l’école, quand il y en avait une) réclamait « de la poudre et des balles ». Bref, une France islamisée serait le contraire même de la France, ce serait tout simplement un non-sens. Et pas besoin d’avoir lu le Coran pour savoir cela.
Mais après tout, je le lirai peut-être un jour. Ce sera quand j’aurai épuisé la très riche bibliothèque de ces classiques qui ont fait de la France ce qu’elle fut naguère, un phare de l’humanité, la « mère des arts, des armes et des lois », pour citer Joachim du Bellay. Et je n’oublie pas notre héritage gréco-latin.
Certains livres sont plus dangereux que d’autres. Jugeons l’arbre à ses fruits. A-t-on jamais vu un exalté revêtu d’explosifs se jeter sur une foule en criant Homère Akbar ? ou Virgile Akbar ? ou Horace ? ou Ovide ? C’est pourquoi, sans doute, il faut chasser le grec et le latin de nos écoles, et les remplacer par l’arabe…

Denys Asconius

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Gilles San

On reconnaîtra l’arbre a ses fruits.
Même si le Christianisme n’a pas fait que du bien, il a introduit la relation Père Fils, inconnu dans l’Islam, qui est une religion archangelique, de type ancient testament. Nous devons comprendre a qui nous avons a faire.
Ce qui arrive actuellement, même si cela semble tout sombre, conduira obligatoirement a une évolution au sein de l’Islam, dans laquelle les femmes auront un rôle moteur et central.
D’ici là, nous devons rester vigilant et unis, et combattre l’obscurantisme.

catalan

L’islam c’est de la merde le coran est une merde allah au bar un pédophile mahomerde un pédéraste, et certains voudraient appeler ça une religion ???

Super athéeeeeee

Beaucoup de crétin pense que ce sont des poèmes comme vous mais quand vous voyez une personne derrière le rideau de sa fenêtre pendant 10 ans pour ce dieu il influence ses poèmes madame je vous rappelle et prétende insuffler des idées les quelles ? Ses pas des des choux à la mode de chez lui qu’il apprend à planter allah et tu aurais appris les musulmans se plaigne d’être parquet ensemble mais en fin de compte ses une recommandation de l’islam et ces eux qui le souhaitent

Feijo

Pas d’accord …le fait de connaître l’essentiel du coran m’a permis dans nombre de conversations et de chroniques de clore une conversation houleuse par mes connaissances du Coran …et par simple curiosité car je me demande pourquoi la gentille petite musulmane que je connais ne peux pas dire une phrase sans Si Allah le veut , ou si Allah le Miséricordieux etc… Cela vous permet de dire  » si !!! Je connais mieux ta religion que toi  » car 95 % des musulmans ne savent du Coran que ce que l’imam autoproclamé du coin leur en a dit , autrement… lire la suite

Super athéeeeeee

Ha vous ne l’avez pas lue vous aurez du et ne pas vous dire comme beaucoup que ses un livre sans importance et mal fait ce que beaucoup on fait ils sont avorté de la cervelle comment allez vous répondre au juif qui en son friand au musulmans et si vous êtes appeler à devenir public il vous faut des armes vous allez vous cassé le nez à la moindre gaffe public on vous rappellera les mensonges sacrée et qui sont d’éternité n’oubliez pas que le monde le vénère vous devez le connaître et lui indiquer en france que ses… lire la suite

Genevieve

Je ne vois pas pourquoi je le lirais. Je suis chez moi ici. Une fois, il y a longtemps, dans une bibliotheque, j ai feuillete ce truc: je l ai vite referme, avec degout. Une sorte de long « poeme » hallucine, sans queue ni tete, qui lave le cerveau. Un truc dangereux a ne pas mettre entre toutes les mains, lu par des centaines de millions de gens frustres, primaires. Des proies revees pour l endoctrinement.

J-F Cerisier

Geneviève, Différents commentaires vont aussi dans ce sens. Vos choix sont parfaitement respectables. Il reste que nous sommes en guerre contre l’islam qui a décidé de nous faire la peau ou, au mieux de faire de nous des dhimmis, des « protégés » ! Or, on ne peut pas combattre un ennemi que l’on ne connaît pas ! Ceci est d’autant plus vrai que celui-ci s’est infiltré à peu près partout et qu’il oeuvre dans l’ombre et sournoisement, son mode d’action est subversif, et il est largement « sponsorisé » par les oligarchies partisanes de droite et de gauche. Ce ne sont pas nos… lire la suite

Genevieve

Je crois qu de toutes facons nous devons nous informer sur la mentalite et la « culture » de l ennemi. Des mots arabes, pejoratifs, tels que dhimmi sont apparus dans notre vocabulaire. Ceci etant je trouve que le coran a un pouvoir de seduction et de fascination non negligeable, qui peut impressionner certains esprits fragiles. C est pourquoi je suis partisan de la solution « poubelle directe ». En d autres temps de paix, quelques erudits auraient pu se pencher sur cet objet d etude…je comprends tout a fait votre point de vue aussi ceci etant, cher Jean Francois.

Le maréchal Lyautey disait que tous les Français auraient dû lire « Mein Kampf « : ils auraient été peut-être plus réticents lors de la montée en puissance d’Adolf. On peut en dire autant du Coran, en tenant compte du fait bien connu qu’ il y a des versets abrogés et des versets abrogeants .
Les mahométans ont une fâcheuse tendance – takkya oblige – à ne citer que les versets tolérants (mecquois, donc), et abrogés, ou des versets tronqués. Voire les deux, histoire d’enfumer l’ennemi -nous-.. D’où l’utilité de connaître ce texte.

borsalino

Mahomet le criminel pédophile le gourou d’une grande secte appelée islam, qui veut dire en fait soumission et non pas paix , fut le disciple de Wraka ibn Nawfal et Hobeira deux grands érudits de la religion judéochrétienne :les Nazariens . Cet imposteur faux prophète eut tout appris de ses deux maîtres et il en profita pour se décréter messager d’Allah qui n’est autre qu’ALLAT dieu paien des Arabes de l’époque.Depuis 14 siècles les muzlims se font rouler dans la semoule en se mettant en levrette 5 fois par jour et en observant toutes les contraintes d’une secte inhumaine ,sexiste,… lire la suite

BALT

J’ai lu des traductions d’extraits du coran. Ce n’est pas un livre. C’est un programme de destruction massive. Ce n’est pas quelque chose qu’on lit mais quelque chose qu’on jette. Et d’ailleurs je suis persuadé que la plupart des musulmans ne l’ont jamais ouvert.

FRANCE

Sa vrai place se trouve au milieu d’un feu car même aux toilettes il fait du mal en les bouchant.

gbgb

Ne vous trompez pas ! Cette merde est à évacuer dans leurs chiottes ! « parce qu’ils le valent bien ». Les leurs ! On respecte « nos » sanitaires !

Sniper83

Il faut vraiement s’ennuyer à mort et ne pas savoir quoi faire pour lire un livre religieux quelqu’il soit !!! lire un ramassis de mensonges et d’inepties basées sur du vent ??? même pas en rêve, ces romans de gare sont justes bons à servir de p-cul ou d’allume feux, à conditions de ne pas avoir peur d’être infecté par leurs contenu obscurantiste !!!

ORTEMANN

J’ai lu le coran . Un fatras d’injonctions infantiles et autoritaires avec des cadeaux bonux pour le bon musulman . Une vision cucu du paradis . Et, malgré les horreurs à infliger aux non musulmans , les sourates commencent toutes par « dieu miséricordieux » ! Il faut avoir le cerveau bouché ou être nazi sinon débile et inconscient pour adhérer à l’islam !
Temps perdu mais quand je parle du coran et de l’islam , je sais de quoi je parle

anonyme

au chiotte le coran et se n est pas moi qui le lirait se torchon qui parle que d égorger des innocents et arriéré de 2000 ans .non et non pas de sa chez nous se n est pas notre religion ni nos coutumes comme veut bien le dire une certaine hidalgo de m,,,,.et je n ai pas honte de pas lire cette chiotte de c,,,,

jan-vrai-patriote-qui-se-fera-enterrer-en-France-!

Excellent !

François Desvignes

Nous n’avons pas besoin de lire le Coran, négatif radical de la chrétienté, conçu et jeté contre elle pur la détruire, car…..nous avons d’ores et déjà conquis le monde. Nous avons conquis le monde qui tourne à notre Heure sous notre Loi jusqu’aux extrémités de la terre : Anno Domine 2016 sous la Loi du Décalogue. Nous sommes antérieurs et supérieurs à l’islam, notre ennemi, qui nous est donc postérieur et inférieur en tout. Nous sommes la vérité, ils sont le mensonge. Notre Pax christi fait régner la paix et éclore la Civilisation là où le Coran ne sait qu’organiser… lire la suite

PARIS

Au contraire il faut le lire! L’avoir lu en 1997 m’a permis de comprendre les dangers du coran qui ne peut qu’être inspiré par Satan.
Ma position depuis lors : pas d’Islam dans mon pays!
Je suis d’accord : apprendre les phrases de cette propagande est ridicule

Atikva

Lire ce machin? Pourquoi faire? Il y a longtemps, pour faire une BA, j’avais commencé à en lire quelques pages, avant l’invasion et les atrocités musulmanes. J’ai vite laissé tomber. Sans aucun intérêt à mon avis, quoique très utile en cas d’insomnie. Mais pour prendre tout ce fatras sérieusement, merci bien, vous repasserez!

« Vous reconnaîtrez l’arbre à ses fruits » – c’est le seul critère qu’il faut appliquer pour se faire une opinion sur cette idéologie totalitaire maquillée en religion.

andrea

Le lire permettrait à certains de ne pas se laisser enfumer par tous les bobards que les musulmans, islamo-collabos ou simplement naïfs répètent pour nous faire croire à une RATP (religion de paix d’amour et de tolérance), de miséricorde, que nous avons le même Dieu, que Jésus est vénéré dans le coran (alors que leur jésus n’a strictement rien à voir avec le Jésus des Évangiles, il en est même la négation! ), etc….
Ceci dit très bon article.

CARLO MARTELLI

Voici bien 45 ans que je lis et que j’etudis la bible le lis aussi regulerement le coran , lorsque vous faites allusion au fruit et a l’arbre, l’arbre est le coran le fruit est l’islam qui est un livre de haine ,si vous comparez Jesus à Mohamed vous y verriez la difference entre l’Amour des evangiles et la haine des versets du coran, c’est un egout a ciel ouvert de mechancetes envers Juifs et Chretiens, menaces après menaces promesses de l’enfer à en vomir. C’est ce qui tient les muz dans une prison spirituelle, ils ont une crainte supersticieuse… lire la suite

Merci pour ce bon moment plein de bon sens avec un joli rappel concis mais efficace de notre beau roman national, avec une petite point d’humour.

Huet Briend francoise

Merci Denys ASCONIUS ! En accord total avec vous ! Moi non plus je n ai pas lu le CORAN et je n ai,pas envie de le lire ! Les écrits de m. Salem BEN AMMAR et tous les apostats + les témoignages de m. SAmi ALDEEB + constater tous,les,jours les atrocités de l islam ne me donnent pas envie de lire le Coran mais plutôt de l éradiquer de la,surface de la,planète car çe livre est l œuvre de satan et bons nombre de courageux nés en terre islamiques sont devenus des apostats au,péril de leur vie car condamnés… lire la suite