Je n’aime pas qu’on attaque aveuglément les Gens du Voyage

Publié le 30 août 2015 - par - 37 commentaires - 3 410 vues
Share

Roms sur le port de Marseille 2Les Gens du Voyage…. vaste sujet sur lequel j’ai pu lire quelques sorties, soit sur RL, soit sur les pages commentaires de YAHOO… commentaires et avis qui m’ont paru trop souvent faciles et pleins de clichés.

Il faut connaitre ce monde avant de critiquer…. comme tout d’ailleurs…. Il est à l’heure actuelle très facile de fustiger nos dirigeants tant leur incompétence et leur « haute trahison » envers la France et les Français est de notoriété publique.

Il est également facile de critiquer les adeptes de la secte du croissant et leur dogme, tant chaque jour les exemples ne manquent pas pour prouver qu’ils sont tous dangereux, dès lors qu’ils sont en nombre ou assurés d’avoir gain de cause.

En ce qui concerne les « Gens du voyage », chacun y va de sa petite expérience malheureuse, ou de son « on m’a dit que »…

Je connais ce monde, et je peux dire que parmi eux il y a des gens biens et des gens de parole, des gens respectables en fait et qui justement pâtissent de cette sale image donnée à leur groupe.

Vous me direz, ben pour les autres aussi, chez les sectaires il y a des gens bien…et bien je vous répondrai non, car ceux là sont de toute façon intolérants, et ne supporteront jamais qu’on critique leur pédophile de gourou et leur recueil d’inepties…

Chez les « manouches »(terme généralement utilisé pour désigner cette communauté, et fausse au demeurant, puisqu’il existe les roms, les tziganes, les sinthis, les manouches, les voyageurs, et d’autres encore)… bref, chez ces « gens là », on règle ses problèmes en « famille » et généralement avec justesse et pondération… et personne n’en sait rien, parce que c’est bien fait.

Effectivement on peut se demander comment ils peuvent rouler en Mercedes ou en Audi, et avoir de telles caravanes…. mais tous ne sont pas aussi bien équipés… et sachez que l’Etat fournit des subventions et des aides pour changer tout ce « mobilier roulant »…. en plus de petits larcins il faut le reconnaitre…. mais il est TRES rare qu’ils commettent des agressions…. ce qui n’est pas le cas pour nos « chances pour la France » chez qui c’est systématique…. voire obligatoire… puisque prescrit.

Alors oui, on peut les critiquer, mais quand ils s’installent quelque part, il est très facile d’aller à leur rencontre sans animosité, sans a priori, et après les choses se passent beaucoup mieux, et ils sont plus respectueux du voisinage… c’est la défiance qui les énerve…

Bref, moi j’en connais plein, et je n’aime pas qu’on les critique aussi vilement, voila, ils ne sont pas pires que certains habitants de certaines villes, qui sont pourtant bien de chez nous !

Et puis quoi, dans cette histoire ce sont eux les victimes, et le tireur n’est pas du milieu si je ne m’abuse !

Non, moi ce qui m’a fait rire ce sont les journaleux, ces pauvres et braves « reporters de guerre », qui ont osé rentrer dans le camp et qui ont été sauvagement agressés…ooooh les pauvres biquets !

Ils croient quoi ces guignols, qu’on peut entrer sans frapper parce que c’est un champ… pfff, des incultes au toupet outrageant, qui estiment que parce qu’ils ont une carte de presse, ils peuvent filmer ce qu’ils veulent….

Par contre, ce qui ne m’a pas fait rire, c’est qu’une fois de plus, le nabot Casanova n’a pas eu un mot pour les Gendarmes tombés et blessés…. ça c’est minable, une fois de plus… mais bon on commence à être un peu habitué….hélas.

GERONIMO 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
archipapi

Les gens du ‘ voyage  » ou les gens du  » delit  » ? eh oui tout delit demande reparation, et pour y echapper………ils voyagent!

Romanin

Comment se fait-il que certaines réactions n’ont pas été prises en compte concernant cet article? Merci de m’apporter un début de réponse.
Ou Geronimo aurait suscité des commentaires à rebrousse-poil concernant les « jeans du voyages »???

Djill

Je pourrais être d’accord. Mais je ne le suis pas complètement. En effet, si l’on trouve fatalement plus de catholiques (et par définition moins de muslims) chez les gens du voyage, j’aurais tendance à ne pas les stigmatiser. Voire à en faire des « alliés ». Malheureusement, et je ne vais pas de ma « petite histoire » en disant que je mange l’intégralité des bénéfices de ma petite société pour la protéger des vols que ceux ci commettent sans cesse dans notre département en Picardie. Un cambriolage et c’est le chômage assuré pour 8 personnes. Et TOUTES les tentatives auquel les nous avons échappé ont laissé, grâce aux cameras et enregistrées sur le stocker (capables de zoomer sur une plaque minéralogique, donc sur un visage à 50 mètres) des preuves claires. Il s’agissait toujours de « gens du voyage ».

Spipou

Ca fait du bien de lire un article comme ça, qui plus est sous la plume d’un policier !

J’ajouterais deux ou trois petites choses :

– il est de fait qu’on peut reprocher aux gitans (roms, manouches, kaldérashs, tziganes, gens du voyages – j’ai horreur de cette expression, eux-mêmes ne se sentent pas discriminés quand ils se nomment par le nom de leur tribu, que ce soit sinti, rom, manush, etc.), depuis quelques années, des faits violents et des vols, de cuivre notamment, qui vont au-delà du petit larcin. Mais c’est dû au laxisme généralisé de la justice. Autrefois, quand la justice était respectée, les individus violents ou voleurs parmi eux savaient ce qu’ils risquaient et on n’assistait pas à de tels débordements, ça restait, comme le dit Geronimo, « du vol de poules ». Et encore, on sait que souvent, les habitants du village voisin profitaient de la présence d’un camp de gitans pour faucher des poules ou des outils, sachant qu’on accuserait les gitans en premier ; c’était un fait fréquent, et parfaitement avéré.

– on leur reproche leurs Mercedes et leurs grosses caravanes ? Mais leur caravane, c’est leur MAISON ! Qui d’entre nous n’est pas prêt à faire de gros sacrifices pour sa maison ? Oui, les meilleurs clients du Salon de la caravane sont les gitans, et c’est bien normal, pour ceux qui sont encore nomades, du moins. Ils VIVENT dans leur caravane, c’est pas juste pour partir en vacances.

– enfin, et c’est là le point essentiel, s’il est vrai qu’ils ont importé vers le XVème siècle leur civilisation parmi la nôtre, sans volonté d’en changer, ils étaient jusqu’à une époque récente bien intégrés dans le tissu rural par les services pour lesquels leur savoir-faire était très apprécié, et pour lesquels leur venue était souvent programmée et attendue : chaudronnerie, vannerie, maquignonnage, etc., sans compter les travaux saisonniers comme les vendanges. Si de nos jours ils ont perdu ce rôle social, ce qui pose effectivement des problèmes à eux autant qu’à nous, ils n’ont JAMAIS prétendu nous imposer leur civilisation ni leur mode de vie, jamais ! On ne se convertit pas au « tziganisme », je dirais plutôt qu’ils s’en foutent royalement… (On n’a jamais non plus entendu parler de terrorisme tzigane !) J’ajouterais qu’ils sont fort peu nombreux par rapport aux musulmans en Europe, et qu’enfin il ne risque pas d’y avoir de « migrants gitans » ! Et comme disait quelqu’un il y a longtemps sur RL, « J’aime bien les gitans, car ce sont les seuls à ne pas avoir peur des musulmans. »

Dany posey

http://www.lepoint.fr/monde/deux-soeurs-condamnees-a-etre-violees-en-inde-29-08-2015-1960284_24.php#
Pour alimenter votre humour cher Geronimo, voici ce lien très sérieux : pour illustrer que la laïcité c’est pas si mal si cela consiste dans le droit de critiquer la , les, religions. Et encore une fois sur la condition de la femme, symptomatique. Ici, religion qui structure la société de castes…
Mes connaissances sont quasi nulles en hindouisme et si en islam elles sont un peu plus sérieuses c’est par le force des choses et aussi grâce à tous les rédacteurs de RL.
Jean Raspail dans Le camp des saints, avait imaginé le remplacement par ces gens là, venus d’Inde.
Multitude arriérée.
Quant aux gens du voyage qu’il ne faut pas mélanger, encore des sensibles, ce sont des chrétiens…bof, quand on voit la condition de la femme chez eux… Seraient ils ces indo européens venus d’Inde justement, il y a longtemps, …. Mythes ? Finalement il y a chrétiens et chrétiens…
Cet article du journal Le Point à un intérêt par ses commentaires aussi, qui remettent en perspective cette affaire ignoble ( après toutes les affaires de viols odieuses, les pauvres garçons ils n’ont plus de femme puisque les bébés filles sont tuées à la naissance) et le commerce, les contrats juteux entre Hollande et l’Inde.
Enfin, et c’est l’essentiel, à part profiter du laxisme écœurant de l’état, de la justice à l’égard de toutes les exactions commises par les étrangers, c’est vrai que les gens du voyage ne nous font pas autant de mal que les islamopithéques…..un retour à un état fort les calmerait sans problème .qu’en pensez vous puisque vous avez des amis parmi eux ?

Spipou

Je pense effectivement que le problème ici est le laxisme de l’état et de la justice, pas la culture gitane en elle-même.

Praxitèle

Même avec un état laxiste, les personnes possédant la culture française traditionnelle ne pose que peu de problèmes, parce que le vol par exemple y est réprouvé, et non encouragé.
Qui a besoin de coercition pour ne pas faire mal n’est sûrement pas bon.

Quidam

Ania a raison, pour savoir de qui on parle exactement, il faudrait veiller à bien les classer en catégories et sous-catégories, mais moi il y a quand même une question qui me travaille les concernant : qu’en-est-il du point de vue religieux ?

En effet, je crois savoir qu’entre eux et les arabes, c’est pas la grande entente. Et s’ils étaient islamo-lucides ? Ce sont des gens qui savent se battre et ils sont équipés pour se défendre sans doute pour beaucoup d’entre eux. Ils ont tenté de me voler une voiture une fois et ils ont également cambriolé un haras où je me rendais régulièrement donc je ne serais vraiment pas le premier à les défendre ; mais néanmoins, je pense qu’il faudrait se poser quelques questions utiles.

Spipou

Citation d’un lecteur de RL il y a longtemps : « J’aime bien les gitans, car se sont les seuls à ne pas avoir peur des musulmans. »

ania

@ geronimo <——— PASDAMALGAM

(Désolé ce sera un peu long mais j'ai du faire des recherches pour comprendre.)

"Effectivement on peut se demander comment ils peuvent rouler en Mercedes ou en Audi, et avoir de telles caravanes…. mais tous ne sont pas aussi bien équipés… et sachez que l’Etat fournit des subventions et des aides pour changer tout ce « mobilier roulant »…. en plus de petits larcins il faut le reconnaitre…. mais il est TRES rare qu’ils commettent des agressions…. "

MAIS QUI SONT ces individus dont vous nous vantez les "mérites" ????
ce ne sont PAS les "GENS DU VOYAGE", même si parmi ces derniers il y a également des truands (comme partout !)

Qui sont les «gens du voyage»? En France, on utilise indistinctement les termes «gens du voyage», «Roms» ou «Tsiganes»
MAIS l’expression «gens du voyage» ne désigne pas une civilisation ou une population aux valeurs communes. C’est un statut administratif créé en 1969 et modifié à la marge en 2012 par le Conseil Constitutionnel.
« Gens du voyage Depuis 1972, cette catégorie juridique du droit français se réfère à une activité économique ambulante. »

« Forains, marchands ambulants, saisonniers, brocanteurs, etc, leur nombre est estimé officiellement à environ 400.000, à 95% de nationalité française.
– Ils n’ont pas forcément de domicile fixe,- mais sont rattachés à une commune, notamment pour pouvoir voter. Ils doivent également disposer d’un titre (« livret ») spécial de circulation. »

Comme beaucoup vous confondez

vous confondez « les gens du voyage » avec les… »Roms » appelés également Romanichels, Tsiganes, Manouches, Gitans, etc. qui dans une grande majorité 85% officiellement sont sédentarisés.
Ces « Roms » là n’appartiennent pas aux GENS DU VOYAGE.
Ils officient de manière sédentaire comme les africains et nord-africain etc.. souvent clandestins :
coins de trottoirs, dans les villas, magasins, dans les poches des passants cités caves etc. !

Les vrais « gens du voyage » selon la loi soumis au livret de circulation,
ne peuvent pas être bénéficiaires des minima sociaux.

GENS DU VOYAGE et « livret spécial de circulation* »
Pour obtenir celui-ci, il faut des justificatifs de ressources régulières.
Ceux-ci comprennent notamment la « carte d’immatriculation à un régime de sécurité ou d’assurances sociales », les « feuilles de paie », ou/et « l’attestation de la qualité de chômeur secouru ».
S’il obtient des ressources par quelqu’un assumant sa charge, il doit alors présenter une « attestation de cette personne » (art. 3).
Le RMI (devenu RSA) n’est pas considéré comme une ressource régulière, et ne permet donc pas l’obtention du livret de circulation.

Ne pas avoir ce livret alors qu’on le devrait est passible d’une amende (contravention de 5e classe), comme le fait de ne pas le faire viser au commissariat tous les ans.

nb :
1 -Dans la nuit du mardi au mercredi 10 juin les députés ont voté une proposition de loi visant à le supprimer ce livret.
L’Assemblée a rejeté, par 35 voix contre 24, des amendements de suppression de cette mesure présentés par des députés du groupe Les Républicains.

2- sur la photo ce ne sont pas des gens du voyage mais des roms parasites.

Spipou

Les gitans de France sont à 100% de nationalité française, et souvent depuis fort longtemps.

Spipou

Les gitans qui sont gens du voyage possèdent effectivement ce livret de circulation, et ont donc satisfait aux conditions d’immatriculation à un régime de sécurité sociale, de justificatif de ressources régulières, etc.

Le dernier que j’ai rencontré, le ferrailleur qui m’a embarqué gratuitement ma voiture hors d’usage, était dans ce cas-là, je l’ai bien vu puisque pour remplir le formulaire de cession du véhicule il a utilisé son livret de circulation. Il était par ailleurs très aimable et tout s’est très bien passé.

Le Maître

Qu’est ce que c’est que ces conneries?
Les gens du voyage Comme on les appelle désormais sont un monde à part qui ne vit (parfois bien) que du produit des autres: vols, extorsion, grand banditisme, fourgons de transport de fonds attaqués, distributeurs de billets arrachés à l’explosif, trafic de voiture haut de gamme de préférence etc etc…
C’est ça la réalité de cette caste qui se sent intouchable, pas pour n’importe quelle raison d’ailleurs, services rendus à l’Etat ?
Qui va de temps en temps assister aux audiences des tribunaux aura un aperçu de leur « savoir faire »

JANUS

Ce qui est pénible parfois sur RL c’est ces articles dont on ne sait pas si on doit les prendre au premier degré ou au second. Si c’est du lard ou… du cochon. Ici l’auteur a un ton ironique qui fait qu’on ne sait pas s’il se moque de ceux qui défendent les gens du voyage, ou s’il les défend vraiment. C’est un peu comme les articles bidon du 1er avril, que beaucoup prennent au sérieux. Il faudrait en finir avec cette ambiguïté. Soit RL essaie de se donner une image de sérieux, soit il essaie de copier le Canard Enchaîné, mais là c’est perdu d’avance.

ESCLAFIT

Certes nous connaissons tous des « gens du voyage », j’en connais personnellement et n’ai rien à leur reprocher, ils étaient à l’école avec moi, puis avec mes enfants et ce furent des camarades sympas…Mais le problème n’est pas là, Gens du voyage ou pas, il y a une loi qui s’adresse à tous dans ce pays, et lorsqu’on se ligue contre la loi on devient hors la loi donc répréhensible. Quels dirigeants autres que les socialos accepteraient que l’on bloque l’autoroute pendant des heures ? Lorsque nos agriculteurs le font ils reçoivent des grenades lacrymogènes dans la gueule, alors pourquoi pas eux ?

Praxitèle

Qui donc accepterait cela ?
Les ex-UMP par exemple !
Voir l’affaire de St-Aignan en 2010.

Vicvéga

Bravo pour votre article Géronimo; je partage votre point de vue; toute cette agitation autour des Gens du voyage ( pour faire court ) n’est organisée que dans le but de camoufler la véritable invasion due depuis des décennies au rapprochement familial et depuis quelques temps aux migrations extra-européennes; c’est cette invasion qu’il faut combattre, elle est d’ailleurs en grosse partie musulmane et cherche à implanter sa doctrine et son mode de vie. D’ailleurs c’est probablement pour satisfaire son électorat africain que le maire communiste de La Courneuve a démantelé le camp du Samaritain, et aussi pour faire place nette avant le cop21;
Les gens du voyage sont en Europe depuis bien plus longtemps que la plupart des africains 1ère ou 2ème génération arrivés par millions et pour qui il a fallu bâtir ces cochonneries de HLM et qui dans quelques années feront la loi dans ce pays.

Auguste

Dans « La VIe République, c’est pour quand ? », les gens du voyage sont décrits, comme sans doute voleurs, mais ne mettent pas en danger la République, comme les musulmans.

Praxitèle

Ils ne représentent sans doute pas une menace existentielle pour le peuple français, a contrario des « Chances pour la France » maghrébines et africaines ; ceci dit ils restent très nuisibles.
L’auteur de l’article ayant décidé de prendre leur défense, c’est naturellement ce sujet qui revient dans les commentaires.

Kutabali

Geronimo, policier.. A force de faite des compromissions et arrangement raisonnable, ta visionneuse réel est tronquée, tu bois les nouches comme les voit le gouvernement.. Faut te réveiller.. Ils ne servent à rien, la seule chose qu’ils produisent est de l’insécurité…

Sniper83

Geronimo, retourne dans ta tribu en emmenant toutes ces racailes voyageuses et arrête d’écrire n’importe quoi !!!

Praxitèle

Les manouche/roms/tziganes sont des parasites, qui ne font que nuire à nos sociétés.
Je le répète en grosse lettre : PA-RA-SITES

Ces gens : -commettent énormément de vols. Vous pouvez tenter de minimiser les choses, mais le fait est qu’en proportion ils volent des dizaines de fois plus que les français véritables.
-squattent des terrains publics et privés de manière éhontée
-dégueulassent les dits terrains de déchets
-pratiquent une mendicité agressive
-n’ont quasi aucune hygiène
-se connectent illégalement au réseau électrique, le pillant gratuitement
-ne contribuent que très très peu à la société par un travail
-se reproduisent généreusement pour augmenter toujours et encore leur masse (en France ça ne se voit pas trop, la submersion est plutôt africaine, mais voir la Hongrie par ex…)
-touchent des aides de l’Etat, autrement dit parasitent le travail des français

Ils sont complètement incompatibles avec nos sociétés.

jim

Aveuglément???..!

Praxitèle

Il faut revêtir les Lunettes Vie en Rose pour pouvoir voir le monde comme l’auteur de l’article, je crois !

le doulos

si on commence comme cela a faire la part des bons et des mauvais on fera pareil avec les islamiques et on va dire « vous savez mon voisin de palier arabe,il est trés bien ,rien a voir avec la racaille  »
je trouve cet article tendencieux avec de douteux relents humanistes..et puis le « j’ en connais plein » passe trés mal…on se demande si vous faites pas parti de la communauté ?

Rike

RL depuis quand vous laissez écrire des messages comme ça ?
Mon cousin qui ne demandais rien à personne c’est fais agresser par des gitans pour une cigarette – aujourd’hui il est en mort – alors franchement geronimo tu dois certainement faire partie de cette tribu – pour écrire des choses pareils

Trannod

je partage en parie votre avis …mais il faut reconnaître qu’ils font chier le monde par leurs demandes et nous avons le droit…oui mais les devoirs peu

Dot

Il me semble que plusieurs maires se sont fait casser la g…par vos roms chéris car ils ne voulaient pas partir d’un terrain municipal ou privé squatté et refusaient l’aire qui leur était réservée.

Alix

Je suis d’accord avec vous.. A par les occupations de terrain et sans doute de menus larcins, je n’ai jamais vu de manouches agresser des personnes… D’ailleurs quand on les croise dans la rue ou supermarchés On n’a jamais peur alors que quand on est à coté de Chances pour la France on a tout de suite peur !

Chouette40

Quand j’en croise dans la rue et dans les magasins, je mets mon sac contre moi..

Alix

Ton sac mais pas ta vie ! comme toi quand je croise des gitans je crains pour mon sac quand je croise des chances pour la France je crains pour ma vie

m...a...

je pense que vous provoquez Geronimo et que vous ne croyez pas un mot de ce que vous écrivez !..Les Django Rheinard et les Chicos c’est bon pour la télé ou les fêtes populaires …et les feux de camp sur la plage des St Marie de la mer , c’est du folklo encore ..La réalité est tout autre et insupportable, qu’ils voyagent ces gens là et ne revendiquent pas d’aire de villégiature et de subsides de l état ,alors là ça m’ira !ils peuvent bien danser ,chaparder, errer ,se tuer entre eux , ne pas se parfumer mais qu’ils cessent d’emmerder les lève-tôt , les sédentaires normaux , ou les automobilistes pris en otages sur une autoroute ou il ne manquait plus que l’attaque de la diligence.. aujourd’hui entre gens du voyage, roms et autres tribus déambulantes , le climat s’alourdit …et le raz le bol est légitime !

filochard

Pour une fois , je ne suis pas d’accord du tout avec vous Géronimo, c’est même la première fois. Tous les points que vous signalez sont sujets à caution.Je ne développerait pas ( la flemme) Mais je peux vous dire que ceux que vous connaissez sont vraiment des exceptions qui confirment la règle.

Albarèdes Robert

Donc, le  » Jean Duvoyage » de base fait, sans doute, comme moi : il bosse légalement, paie ses impôts, respecte la loi, respecte les lieux publics et privés, paie ses droits de place quand il s’installe sur un terrain payé par les autres contribuables, présente ses factures et ses relevés d’assurance pour tous ses biens importants…bref, fait ce que doit faire un citoyen « de base »….C’est marrant, mais des comme ça, après 12 ans de mandat de maire il y a quelques années, je n’en ai jamais rencontré chez les « Jean Duvoyage », même chez ceux qui s’étaient arrêtés …Mauvaise foi, sans doute…

angelini

Anecdote : après avoir envahi illégalement un terrain, le maire de ma cité a essayé de « négocier ». Et a échoué. Le comique de l’histoire est l’interview d’un pasteur (autoproclamé ?) qui pleurait la misère devant un alignement de camions Mercedes tous neufs. D’autre part, on ne « règle pas ses affaires en famille » comme à Roye, on fait appel au juge de la République.

Jean Culalla

Et a propos du blocage et de la destruction des infrastructures de l’autoroute A1 qui vont couter une fortune, vous avez un commentaire Geronimo ?

Ces gens sont des vandales habitués a régler leurs conflits dans la violence vu qu’aucune autorité de l’état n’a le courage de les affronter comme il se doit

En tant que représentant des forces de l’ordre vous me faites de la peine,

François

Les seuls « gens du voyage » que je respecte sont les manouches joueurs de guitare (j’adore) et les forains. Les autres…