Najat Belkacem, ministre du Droit des Femmes, porte le voile au Maroc !

Publié le 7 avril 2013 - par - 14 446 vues
Share

Nous sommes tombé bien bas! Est-ce que la France aurait pu imaginer qu’un de ses ministres démontre sa soumission à une religion. La sienne, l’islam.

En tant que Ministre Français, elle a gardé ses réflexes de femme marocaine soumise à sa religion et sa soumission à son souverain le Roi du Maroc. Plus que n’importe quels autres ministres, Najat Vallaud-Belkacem avait le devoir républicain, de par ses fonctions, de par ses origines, de son sexe, compte tenu des caméras et des commentaires, de se soustraire diplomatiquement à ce qui ne peut être perçu que comme une soumission indigne d’un représentant de notre République laïque. Particulièrement en tenant compte de la situation politique actuelle!

Nous avons pu voir la concubine de François Normal 1er qui elle aussi porte le voile! Mais elle, elle n’est rien! Elle n’existe pas pour la République française. Elle est seulement dans le lit de son amant Président. Certes au frais des contribuables. Mais rappelons-le, elle n’est rien… Elle peut faire ce qu’elle veut, même se ridiculiser. Malheureusement, il faut admettre qu’elle ridiculise de facto son seigneur et maître qui, à notre grand désespoir, et aussi le piteux Président de la République Française.

Pauvre France n’est-ce pas! Pauvre pays mené par un tel équipage n’ayant aucun sens de la représentation de notre pays!

Aurions-nous pu voir Madame Charles de Gaulle, femme d’un Président se ridiculiser et s’affichant de cette manière. Répétons-le, ces femmes auraient du s’esquiver et éviter de manière diplomatique, cette honte à notre Drapeau et à nos valeurs. J’ai honte…

Verra-t-on un jour une femme Présidente de la République se voiler en entrant dans une mosquée où autres lieux religieux?  Alors qu’elle représente la France, tous les français, de toutes les confessions et doit affirmer sa neutralité bienveillante vis à vis des religions.

La France est la France avant tout. Soyons moins relatif dans nos idées et nos valeurs, dans ce que l’on représente, nous peuple de France. En clair, cette femme Présidente de la République devra éviter de se mettre dans une situation d’infériorité de facto vis à vis d’une religion du fait de son sexe et uniquement de son sexe.

Je le rappelle, un Président, un Ministre de la France est par définition sans sexe. C’est l’islam qui rappelle l’infériorité de ce Ministre français en tant que femme. Il ne doit pas s’imposer à nos Présidents et Ministres y compris et surtout à l’extérieur de nos frontières.

La politesse, le respect des valeurs va dans les deux sens. Nos valeurs, notre Histoire valent toutes les autres, sinon plus. Ce Ministre de la France (franco-marocaine/Marocaine-Française?) aurait dû trouver une excuse diplomatique si le voile lui était imposé. Elle ne l’a pas fait! C’est inexcusable!

Quant à Madame Trierveiller, elle est la concubine du Président. Elle n’est rien que la femme qui dort dans le lit du Président aux frais des contribuables.

Désolé mais je demande un peu de rigueur dans l’examen des niveaux et des situations. Je demande à ce que l’on pense d’abord à la France et aux français.

Gérard Brazon (Puteaux-Libre)

Najat Vallaud-Belkacem au mausolée Mohammed V à Rabat, le 4 avril 2013.

Valérie Trierweiler au mausolée Mohammed V à Rabat, le 4 avril 2013.

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.