Nancy Pelosi veut-elle une guerre avec la Chine, la Russie ne lui suffit plus?

Nancy Pelosi veut-elle une guerre avec Pékin pour faire bonne mesure ?

Il est évident que les Américains arment Taïwan en vue d’une guerre contre la Chine, tout comme ils ont armé l’Ukraine depuis 2014 pour engager une guerre contre la Russie.

Après sa visite éclair à Kiev, pour soutenir un État mafieux et corrompu, Nancy Pelosi a maintenant l’ambition d’aller à Taïwan, l’île rebelle qui refuse son rattachement à la Chine continentale.

La teigneuse patronne des démocrates joue avec le feu en allant soutenir Taipei, une initiative stupide qui provoque l’ire des Chinois, qui annoncent aussitôt un exercice naval dans le détroit de Taïwan.

Rappelons que Taïwan est chinoise depuis 1683, soit 93 ans avant l’indépendance des États-Unis ! (1776) Il serait grand temps que les faucons américains le reconnaissent.

L’ambassadeur adjoint de la Chine aux Nations unies a déclaré que « personne ne devrait sous-estimer la détermination et la capacité de plus de 1,4 milliard de Chinois à défendre leur souveraineté nationale et leur intégrité territoriale. »

Décidément, les Américains, toujours plus arrogants, aiment battre les tambours de guerre, ne cessant de provoquer, de menacer et d’attiser les braises sur toute la planète. Plus ils cumulent les débâcles humiliantes et plus ils montrent leur muscles, terrorisés par la perspective d’être un jour déclassés sur la scène internationale.

Après l’irresponsable et sénile Biden, qui alimente la guerre en Ukraine en diabolisant Poutine de façon outrancière, alors que celui-ci n’a jamais agressé l’Otan mais veut seulement s’en protéger, c’est au tour de Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, de mettre de l’huile sur le feu et d’attiser les tensions sino-américaines en mer de Chine méridionale.

.             .

Est-ce bien le moment d’aller provoquer Xi Jinping et d’alimenter les frictions entre Pékin et Washington sur le sort de l’île chinoise ? Un sort déjà irrémédiablement scellé pour Pékin.

Nancy Pelosi, dont on se souvient de la haine qu’elle porte à Donald Trump, veut se rendre à Taipei, contre l’avis de la Maison Blanche et du Pentagone, pour assurer l’île séparatiste du soutien de l’Amérique.

Mais de quoi je me mêle ? À 82 ans, la patronne des représentants a-t-elle perdu la boule, en se prenant pour l’égale des plus grands ? Le risque d’escalade en Ukraine ne lui suffit donc pas ?

Il est clair que la politique américaine en Asie a pris un virage dangereux, depuis que Biden a promis de défendre militairement l’île rebelle. Une pure folie, car jusqu’à présent, Washington se contentait de fournir de l’armement à son allié, en restant très évasif quant à l’engagement militaire américain en cas d’attaque chinoise pour récupérer la 23e province de la République populaire de Chine.

Officiellement, il n’y a qu’une seule Chine depuis 1971, date à laquelle l’ONU a désigné la Chine continentale comme étant l’unique Chine, reconnue désormais par l’ensemble de la planète. Les États-Unis attendront 1979 pour s’aligner sur les Nations unies et « pactiser » avec Pékin.

Taïwan, en revanche, n’est pas reconnue par l’ONU et n’est pas un pays indépendant. C’est un morceau de Chine. Seuls une quinzaine de petits États et le Vatican reconnaissent Taipei.

L’Amérique est-elle prête à embraser la planète parce que le colosse chinois, avec 1,4 milliard d’habitants, veut récupérer un confetti de 23 millions d’habitants qui lui appartient depuis le XVIIe siècle ? Taïwan, tout comme la Chine continentale, est peuplée de 98 % de Hans.

Sans remonter à la Préhistoire, rappelons que les Chinois ont pris le contrôle de l’île de Taïwan (ex-Formose) en 1683. Mais après la défaite chinoise lors de la guerre sino-japonaise (1894-1895), Pékin cède Taïwan au Japon, qui la restituera en 1945, après l’écrasement de l’Empire japonais par les États-Unis.

“À la fin de la guerre civile chinoise en 1949, les communistes menés par Mao, établissent à Pékin la République populaire de Chine. La province de Taïwan devient le refuge des nationalistes du Kuomintang emmenés par Tchang Kaï-chek, avec l’aide des Américains.”

Depuis, Taïwan, qui n’est pas un État indépendant, mène sa barque à sa guise, aussi longtemps que Pékin ne siffle pas la fin de la récré. Mais que Washington ne tire pas trop sur la corde.

C’est ainsi que Taïwan a son propre gouvernement, sa monnaie, son drapeau, son armée, sa diplomatie et ses lois. Mais pas question de proclamer son indépendance vis-à-vis de Pékin, ce qui est un casus-belli.

On a vu à Hong-Kong, qui se croyait soutenu par les Occidentaux, comment les velléités d’indépendance ont été rapidement matées par Pékin.

L’Armée populaire de libération ne restera donc pas les bras croisés si Nancy Pelosi donne suite à son projet irresponsable et dangereux. La Chine répliquera par des contre-mesures, a prévenu Pékin.

« Ceux qui jouent avec le feu finissent par se brûler », a encore déclaré jeudi le président chinois Xi Jinping à son homologue américain Joe Biden au cours d’un entretien téléphonique.

De son côté, Moscou est en parfaite harmonie avec Pékin. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a rappelé que la Russie soutenait la thèse d’une seule Chine.

https://www.challenges.fr/monde/taiwan-la-russie-soutient-la-doctrine-de-pekin-d-une-seule-chine-declare-serguei-lavrov_822697

Et c’est, bien entendu, le refus affirmé de Pékin de condamner l’offensive russe en Ukraine qui irrite Washington au plus haut point.

40 nations aident l’Ukraine, mais Biden refuse à Pékin le droit de fournir des armes à Moscou. La dictature otanienne dans toute sa splendeur…

Cela dit, Moscou n’a nul besoin d’une aide chinoise et Biden le sait.

Quant à Xi Jinping, il n’exclut pas le recours à la force pour ramener l’île renégate dans son giron.

Et ce n’est pas la virulente Nancy Pelosi qui changera le cours de l’histoire.

Aux dernières nouvelles, sur le blog de Boris Karpov, l’obstinée patronne des démocrates aurait décollé pour Taïwan et serait en approche sur Honolulu vers 15 h françaises. A suivre…

https://www.flightradar24.com/SPAR19/2cdb2d95

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
29

83 Commentaires

    • Je vous signale, au cas où vous l’auriez oublié, que c’est Trump qui avait désigné la Chine comme le principal ennemi des États-Unis, rompant en cela avec une politique initiée par Nixon.

      • Et il avait tout à fait raison ! Pour BIDEN le nullard et sa clique le principal ennemi est la Russie …..Nous y sommes ! N’oublions que cette même clique liberal-fascist et mondialiste avait lancé une investigation contre D TRUMP et son équipe pour une supposée collusion ….avec la Russie qui aurait favorisée son élection ! Et cela a duré 2 ans ! Du délire complet

  1. C’est une femme, a une femme on peut faire faire n’importe quoi , cest pour ça que le diable les utilsent de plus en on plus . Et beaucoup se trompent en parlant de féminisation, il n’y a pas de féminisation mais de la division

    • Ne pas oublier que la chute de l’homme vient de la femme (Eve pour ne pas la nommer). Je rigole !
      Macron n’est pas une femme que je sache. Et sa femme en est-elle une ?
      En toute impartialité, je n’ai pas l’intention de changer de « genre ».
      Un musulman qui s’ignore ?

  2. J’en ai marre de ces vieux tarés de 80 balais qui s’accrochent au pouvoir, au capital, aux postes… Il est temps qu’une grande vague de liquidation des vioques intervienne, par tous les moyens afin de relancer l’avance de l’humanité. Je suggère l’interdiction de tout mandat politique après 80 ans, la division par deux des retraites et l’arrêt des soins gratuits à partir du même âge. Il est temps pour ces croûtons psychotiques de libérer la place de gré ou de … fatalité. Et je suis concerné puisque mes parents sont dans ma cible.

    • Les vioques ils t’enculent connard! Et ma retraite qui est bien rondelette, tu vas me la payer encore pendant un bon bout de temps, branleur! parce que je suis dans une forme éblouissante, et tu vas même peut être crever avant moi, mouton bélant multi-piquousé!
      Charogne va!

      • Êtes vous sénile mr tel que toi ? Il ne sert à rien d’insulter de la sorte les gens ? En france il faut vite remettre les choses à l’endroit, et donner aux personnes âgées la place du sage et non du consommateur de médias

      • Crise cardiaque pour toi ou cinquième dose fatale de poison américain pour ta vieille pomme ridée qui se croit éternelle ? J’ai 54 ans alors tu vas fatalement pourrir avant moi… Ta retraite ne te donnera aucune année de plus, tout au plus elle te permettra d’être dépecé vivant par tout ce qui grouille. Continue bien à t’énerver l’ancêtre, avec tes 15/25 de tension j’œuvre à ton départ :))) De toutes façons les retraites seront plafonnées au smic dès 2025, tu n’as pas lu le programme de ton idole Macrouille ? Se remettre à travailler pour bouffer avec ta vieille carcasse vérolée, ce sera dur, surtout avec la variole d’un singe puisque tu semble adorer tremper ton biscuit dans les bouches d’égout de passage :)))

          • Ça c’est ben vrai ma bonne dame! Dans quel monde vit-on! nom de dieu de nom de dieu!

        • « J’ai 54 ans alors tu vas fatalement pourrir avant moi… »

          Ça c’est pas sûr du tout mon chéri, ayant travaillé de nombreuses années dans le milieu hospitalier, tu ne peux même pas t’imaginer le nombre de gros et gras comme toi entre 50 et 60 ans que j’ai vu s’asphyxier avec 15 litres d’oxygène les poumons et le coeur noyés dans leur graisse et rongés par le tabagisme ou atteints par un cancer, donc si j’étais à ta place, petite merde, je ne ferais pas trop le fanfaron.
          En ce qui me concerne, j’ai 64 ans, je suis en pleine forme, j’ai toujours fait du sport, je n’ai jamais fumé, je pèse 74 kg pour 1,77 m et je suis très heureux de me dire que tu vas me payer ma longue et confortable retraite pendant encore au moins 10 ans, enfin si tu n’es pas mort avant de prendre la tienne, sinon il y aura toujours tes enfants pour te remplacer et assurer mon confort pendant de très longues années. Allez ciao le bouffon gras du bide multi-piquousé.

      • Tic tac tic tac tic tac tic tac…
        Et tu fais quoi ?
        Quant à enc… qui ou quoi que ce soit, ne rêve plus, c’est ton passé.
        Tic tac tic tac tic tac tic tac…
        Oh t’as 30 de tension ?
        Oh t’as un diabète qui te fait p…et du sirop ?
        Oh t’as arrêté tout sport parce que crac ?
        Tic tac tic tac tic tac tic tac…
        Prends soin de ton Audi, ton fils la lorgne!

      • Ah non si il y a plus de personne âgées que de personnes active, ça ne pourra plus aller

        • Lucas, c’est pour ça que tu votes Macron, pour importer des migrants actifs pour remplacer les vieux, ben c’est réussi, ils sont très actifs….dans la délinquance, la criminalité et les trafics en tout genre.

    • @ Mort aux vioques
      Et c’est ainsi que vous remerciez vos parents de vous avoir mis au monde, soigné, choyé, nourri, blanchi, logé, aidé peut-être dans les études… quelle ingratitude ! Vous deviez admirer macron dans sa gestion sanitaire avec interdiction des médicaments qui soignent et l’utilisation du Rivotryl pour aider à l’éradication des « vieux ». Quand vous serez vieux à votre tour, soyez cohérent suivez votre encouragement aux autres, suicidez-vous, et laissez autrui choisir de vivre, la planète ne s’en portera que mieux !

    • @ mort aux vioques
      Quelle honte! Pauvre type va! Vos parents ont eu tort de mettre au monde une ordure comme vous, vous êtes à gerber!

    • non désolé mais ce n’est pas une question d’age ou de sexe mais de personnalité et j’observe que la votre est plutot perturbé;;; faites la paix avec vos parents ce sont les personnes pour vous les plus importantes au monde quoique vous pensiez ;

  3. C’est à pisser de rire. Si les Chinois se lèvent, ils sont 1400 millions, ils peuvent mettre quoi ? 50 millions de soldats sur le terrain ? 100 millions ? Ils écraseront les USA en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Oui, c’est à pisser de rire la débilité et la crétinerie des dirigeants Américains qui se croient manifestement encore le 9 août 1945, comme si le temps s’était figé.

    • Rik
      +100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
      Ils sont riches ,tres riches mais ne representent qu’une partie infime de l’humanité …..ils sont peureux ,mais un lingot d’or face a une meute n’est pas d’un grand secours

    • Tu racontes n’importe quoi !
      Tu rêves tout d’bout là…

      Et deux ou trois bombinettes sur la tronche de tes 100 millions de fourmis
      ça donne quoi… ?

      Continue à jouer aux petits soldats…
      de l’Antiquité…

      • La Chine est également une puissance nucléaire depuis 1953 si je ne m’abuse, mais apparemment t’es pas courant…

  4. j’aimerais que la chine recupere cet ilot par la force très rapidement
    et on verra la réaction des ricains fouteurs de merde partout ou ils passent
    j’aimerai bien une bonne dérouillée de leur flotte dans le pacifique!on est plus en 1940 et les chinetoc attendent leur heure

    • Quand on considère ce que les chinois ont fait aux tibétains quand ils ont récupéré le Tibet, prétendument leur appartenant, je ne suis pas pressée pour les taiwanais

      • Exact!!!!!, le problème, c’est le régime communiste chinois, pas la légitimité historique du territoire chinois, les Taïwanais semblent heureux et bien guidés; En France nous avons aussi Jersey et Guernesey dans le même cas, personne n’y pense.

  5. Que les chinois descendent cette vieille peau totalement folle ,! Risque de guerre ? Oui ! Mais qui cherche cette 3 éme guerre ? Les américains ne sont que des cow boys qui ne prennent que des coups , mais continuent à mettre la pagaille de partout sur la planète !

    • Par contre voir les Chinois descendre la hyène, cette folle dangereuse de Pélosi serait un plaisir!

  6. Pour une fois Jacques, je ne suis pas d’accord avec vous : Taïwan n’est pas chinoise pour la simple raison que Tchang Kaï-chek s’est enfui avec environ deux millions de continentaux dans cette île en décembre 1949.

    Donc à Taïwan, à partir de cette date, c’est un autre régime et un autre peuple : ils refusent le Parti communiste chinois, et ne sont plus de près ou de loin des chinois contintaux mais une NOUVELLE NATION, « démocratique » de surcroît.

    La Chine n’a donc aucune légitimité sur cette île.

    • Plus précisément, Taïwan est bien en Chine et peuplée de chinois, mais qui sont des résistants à la dictature communiste qui a inondé ce pays au 20e siècle.
      C’est un cas de sécession pour raisons idéologiques et pas ethniques ou religieuses.

      • A l’origine Taïwan, comme Hainan, était habitée par des populations proches des Malais ou des Micronésiens. Aujourd’hui, ethniquement elle est essentiellement chinoise, ce qui ne veut pas dire qu’il faille souhaiter que la dictature chinoise fasse main basse dessus. la « RDA » était une dictature qu’on ne va pas regretter, elle était néanmoins allemande.

      • Vous avez lu trop vite mon commentaire et votre argumentation ne tient pas. Voici pourquoi :

        Ici, ce qui compte ce n’est pas l’ethnie ou la religion, mais LA NATION, c’est-à-dire :
        – un TERRITOIRE (l’Île de Taïwan),
        – un PEUPLE (des gens se reconnaissant comme similaires, et PEUPLant le dit territoire,
        – des INSTITUTIONS POLITIQUES.

        Ces trois critères correspondent au cas des Taïwanais.

        Ils ne sont donc pas chinois, car c’est une AUTRE NATION. CQFD.

        Tout le reste, c’est du baratin.

  7. Lorsque 2 Chengdu J-20 balanceront leurs ailes et feront clignoter leurs feux de position devant l’avion de pelousi lorsqu’il entrera dans l’espace aérien Chinois, elle fera sûrement moins la maligne.

  8. C’est la gérontocratie qui « gouverne » les Etats-Unis et qui risque d’entraîner la 3ème guerre mondiale !!! Biden … Pelosi … ? Des VIEILLARDS qui devraient être attachés dans une Maison de Retraite, à leurs lits de SENILES !!!

  9. La Pelosi est une vieille bique scrofuleuse qui ferait mieux de se calmer, mais pour Formose, un rappel historique me semble utile.
    TaïWan est un vrai pays depuis 1946, reconnu par la communauté internationale jusqu’en 1971, jusqu’à ce que l’ONU se couche, les USA n’usant pas de leur droit de veto afin d’ouvrir le marché chinois à leurs camelotes.
    Avant, Formose a été austronésien, portugais, espagnol, hollandais, japonais et j’en oublie… Le fait que la population soit aujourd’hui en majorité Han n’en fait pas automatiquement une succursale de Pékin.
    Ou alors, il faut « rendre à la Chine » Singapour, Penang (île de Malaisie) et grosso modo tous les territoires, souvent insulaires, où la diaspora chinoise s’est installée au fil des siècles.
    Des régions entières ou des grandes villes où ils sont majoritaire en Indonésie, aux Philippines, à Honolulu, mais aussi China town NYC et Paris 75013. 🙂

    • Et il faudrait aussi rendre la corée du nord à la corée du sud, dans le même ordre d’idée.

    • Jusqu’en 71, Taïwan était reconnu en tant que seul régime légitime chinois et non en tant que nation distincte de la Chine.

  10. Je suis d’habitude en parfait accord avec Jacques Guillemain, vraiment 100 %. Mais ici, quand il affirme que Taïwan appartient à la Chine, je vois une véritable contradiction dans son discours. Si les 2 républiques Donetsk et Lougansk ont droit à l’autodétermination et de se proclamer indépendantes, pourquoi donc cela ne s’appliquerait pas à Taïwan ??? Ca marche pour les uns et pas pour les autres ? Contradiction énorme !

  11. Ces femelles, à qui l’on a donné des pouvoirs , ne se sentent plus pisser ! Comme les donzelles de l’UE, les va t en guerre contre Poutine, malgré de réels risques d’embrasements ! Pas folles les cascadeuses en talons aiguilles, elles ne seront jamais en première ligne ! Les femelles ont pris le pouvoir, pour nous emmener au casse pipe !

  12. Et les chinois n’en ont ils pas assez avec leur immense pays en nationalistes racistes facistes qu’ils sont au point d’en faire un caca nerveux chaque fois qu’un représentant US se balade à Taiwan?

  13. la chine n’a jamais fit la guerre hors de ses frontières (excepté quelques mois en corée) elle attend que les autres s’épuisent et de gatent ^pour enlever le morceau

    • La Chine a fait la guerre au Viet Nam en 1978. Ils sont rentrés au bercail la queue
      entre les jambes. Il n´y a pratiquement plus de chinois au VN.Les quartiers chinois
      se sont vidés pour aller se déverser à HK, Singapore, Philippines, Taiwan, USA et j´en
      passe. Ces chinois là sont anti communistes.

    • Elle a fait la guerre au Vietnam, et elle s’est prise une pâtée monumentale face aux armées de Giap !

  14. On ne peut souhaiter que cette île, certes chinoise, tombe dans la terrible dictature de Pékin.

  15. Bonjour Jacques!
    Votre analyse est déséquilibrée sur un aspect. C´est la volonté manifestée par les 23
    millions de Taiwonais de rester à l´écart de la Chine continentale et d´avoir leur
    destin propre. A comparer aux régions russophones de l´Ukraine qui ne veulent pas
    y rester. Il faut respecter la volonté des peuples n´est-ce-pas ?
    Suédois des Cévennes.

  16. Que la Chine la reprenne dans son giron d’ accord car cela emmerderait grandement les USA décadents et tout ce qui peut nuire à ces crapules impérialistes est pain bénit , mais qu’ en contrepartie , Taipei puisse bénéficier d’ un large autonomie .
    Etre sousle joug communiste chinois n’ a rien de folichon .

  17. C’est reparti comme en 39 ,les mêmes tactiques , les mêmes provocations , avec les mêmes marchands de canons , qui n’ont d’autre prétentions que de s’enrichir sur les cadavres d’innocents.La Chine et la Russie dérangent,ne veulent plus de l’impérialisme criminel yankee alors ….

  18. A quoi peut on s’attendre d’autre quand à des vagins sur pattes on donne la parole.?
    Suffit de voir ceux qui grouillent chez LFI.

  19. Le monde est très petit. Le Gouverneur du Michigan travaillait pour George Soros Le Gouverneur de la Californie, Gavin Newsom, est le neveu de Nancy Pelosi. Nancy Pelosi est la nièce d’Hitler. La soeur d’Adam Schiff est mariée au fils de George Soros. La fille de John Kerry est mariée au fils d’un mollah en Iran La fille d’Hillary, Chelsea, est mariée au neveu de George Soros. Ian Cameron, producteur exécutif d’ABC News, est marié à Susan Rice, l’ancienne Conseillère à la Sécurité Nationale d’Obama.
    Claire Shipman, correspondante d’ABC News, est mariée à Jay Carney, ancien Attaché de Presse de la Maison Blanche pour Obama, Matthew Jaffe, journaliste d’ABC News et d’Univision, est marié à Katie Hogan, ancienne Attachée de Presse Adjointe d’Obama. Virginia Moseley, Présidente de CNN, est mariée à Tom Nides, ancien Secrétaire Adjoint d’Hillary Clinton…

  20. les etats desunis ont un elevage de gourdasses (allbright , clinton , pelosi etc etc)
    ils ont aussi un bel elevage de blaireaux , ils cherchent les ennuis ils vont les trouver
    la Chine va recuperer Taiwan et la Russie l Ukraine et les ricains feront dans leurs frocs

  21. NI communisme capitaliste d’état à la chinoise NI liberal-fascism « woke » des « liberals » US . On peut , on devrait , souhaiter la chute du totalitarisme chinois qui pratique ad extra la guerre économique tout en pressurant sa population à l’intérieur et la mort de l’idéologie « liberal-fascist » de la gauche et du centre ( ie les « républicains » centristes de Bush à McCain en passant par Romney etc …. ) .
    Ne pas confondre la RUSSIE de Poutine , au prise avec l’ubris délirant des mondialistes US , et la CHINE communiste

  22. https://jonahgoldberg.com/liberal-fascism/

    Le liberal-fascism US ( et européen ) et le communisme chinois sont des comparses malfaisants . Le vrai adversaire solide actuel du liberal-fascism et de son envers chinois est la RUSSIE alors que le catholicisme romain occidental est de plus en plus soumis ( par idéologie ou par intérêt et/ou lacheté )

      • Vous avez dû mal lire ….ou comprendre . La RUSSIE , avec son identité forte et sa culture , SEUL pole de résistance solide au mondialisme double face , liberal-fascist d’un côté et communiste chinois de l’autre ( contrairement à la RUSSIE les 2 sont expansionnistes et prosélytes ) . Il n’échappera à personne de sensé que l’histoire et la culture russes sont très différentes de celles de la CHINE . D’autre part CHINE et USA (et UE ) commercent depuis très longtemps au profit du régime chinois sans scrupules . C’est pour ça que POUTINE est la « bête noire » des USA bien plus que Xi ou Ben machin du désert

  23. Les vieilles américaines (pas les voitures, les bonnes femmes cent fois retapées, liposucées, regonflées et liftées) ont un trop-plein de haine qui s’évacue comme il peut. Que ce soit en déconstruisant la gent masculine pour un baiser volé trente ans plus tôt par une célébrité bien sûr, pour que cela fasse le buzz ou en appelant à la guerre comme cette Pellosi, faut qu’elles nuisent, qu’elles crachent leur venin.

  24. L’impérialisme chinois est le principal rival de son confrère américain. Beaucoup de spécialistes pensent que la guerre en Ukraine a pour but d’affaiblir la Russie alliée de la Chine.
    Après, il faut être sérieux deux minutes ! On ne va pas être contre Macron pour défendre une dictature encore pire !
    Pendant la guerre froide, fallait-il demander que la RDA annexe la RFA ?
    En cas de guerre, quelle sera l’attitude de larbins de Pékin comme Raffarin, Véran, Édouard Philippe ? Peut-être des alliés objectifs de RL pour le coup ?

    • En matière de géopolitique mondiale, le fait que tel pays est une dictature ou pas passe bien après les considérations de rapports de force entre états et des priorités de chacun par rapport aux autres. Les droits de l’homme, l’Occident n’a que ça à la bouche, mais d’abord ça n’est pas pour les autres (demandez aux Serbes et aux Irakiens ce qu’ils en pensent), et c’est avant tout une posture. Un pays où on peut dissoudre Génération Identitaire (qui n’a physiquement agressé personne) et laisser des tas de brutes d’ultra-gauche libres comme l’air est-il encore une vraie démocratie?
      Discuter de cela dans l’air vicié que nous respirons en France est une sodomisation de diptères qu’il faut laisser aux « progressistes ».

  25. Nancy Pelosi la reine du lifting (82ans) Elle a la peau si tendue que quand elle ouvre l’oeil elle ferme le trou du cu

  26. Peeloosi icone d’un parti « démocrate » US mafieux où le cynisme le dispute à une idéalisme « messianique » délirant qui prétend incarner le « BIEN » , la gauche caviar ou limousine dans toute son horreur

  27. comme disait audiard les cons ça ose tout c’est a ça qu’on les reconnais, les idéologues au cerveau fané détruiront la civilisation occidentale qui n’est mondialement plus représentative dans aucun domaine et encore moins celui de la démographie, la migration est la pour assurer un jour ou l’autre le succès des peuples qui haïssent notre mode de vie libertaire, sans aucune morale et allant même a prôner des idéaux faisant fit de la génétique et de la nature

    • Alors là les fanatiques iconoclastes déconstructeurs adeptes de la « cancel culture » approuvent votre message ! C’est pourquoi ils favorisent à MORT l’immigration du tiers monde ou « les invasions barbares » et notamment islamique ( l’islam étant vu comme le meilleur moyen d’éradiquer les traces de la civilisation chrétienne en tant que religion totalitaire compatible avec une nouvelle tyrannie ) . Bref vous faites un contre sens complet à moins que vous soyez un prosélyte mahométan qui ne dit pas son nom

  28. Toutes ces nanas à qui on a donné du pouvoir agissent comme tel, sans culture, sans logique, sans intelligence…….On en voit les résultats dans les pays dirigés soit par des femmes soit par des homos !!!

    • C’est certainement Victoria Nuland, une femme qui est allée à Moscou en oct, novembre 2021 pour dire à Poutine de changer son système économique, de ‘faire ce que Washington lui dit’. Le 24 fev 2022 ils avaient la réponse. Sans oublier parmi les causes A Blinken…

  29. En direct de Chine : L’armée chinoise publie un message « Préparez-vous à la guerre ! » sur les médias sociaux, le porte-parole de l’État affirme que l’APL a le « droit » d’intercepter l’avion de Pelosi (le descendre!)

  30. Y’a un mec à la retraite qui veut enculer tout le monde ici pace que pour lui c’est cool d’être une vieille baderne impolie, prétentieuse et parasite sur le dos des autres. Je veux pas être retraité sodomite, d’ailleurs j’aurai pas de retraite. Marco 29 ans.

  31. Le caca nerveux des Chinois,Taîwan, vous leur donnez la puissance économique et après ils vous mangent tout cru.
    L’occident a pensé qu’ils deviendraient comme nous vénaux et judéo chrétiens,, hélas c’est bien pire.

  32. Les USA sont un géant aux pieds d’argile , ils finiront par s’écrouler d’eux-mêmes ou ils seront mis à genou par une autre nation , et ça leur pend au nez !

  33. La patronne des représentants démocrates, sera bien accueillie d’après le MAE de Chine.

  34. Une grande diplomate qui sait écouter la partie adverse, cette mme Pelosi…Non, c’est pour rire! Comment oublier cette conne teigneuse et arrogante en train de déchirer publiquement le discours de Donald Trump sur l’Etat de l’Union, une image synthétique de l’esprit « démocratique » qui anime la gauche dans toute sa splendeur.

Les commentaires sont fermés.