Nanterre : supposons que des catholiques aient agressé des musulmans…

Quand j’étais petite, ma mère, incroyablement pratiquante, m’emmenait volontiers à des processions. Il était quasiment impossible de lui résister et navrée, à reculons, je m’y traînais. J’y rongeais péniblement mon frein, alors que mes poupées m’attendaient pour la dînette et que l’une d’entre elles ne se sentait pas bien. Il fallait suivre, et pour mon malheur, au pas de procession et non au pas de charge…

Heureusement, mai 68 nous a délivrés des processions en même temps que de bien d’autres choses, de manière regrettable pour certaines… Mais je me suis réconciliée plus ou moins avec les processions, à Lourdes parmi les grands malades et à Jérusalem dans un magnifique chemin de croix.

Si des catholiques veulent processionner, grand bien leur fasse et surtout laissons-les faire. Cela ne peut pas leur faire de mal, ni à personne, surtout si cette innocente manie est facultative. On n’est plus, Dieu merci, au temps du malheureux chevalier de La Barre, exécuté en 1766 à 21 ans pour ne pas s’être découvert au passage d’une procession.

Personne n’ira après une procession catholique mettre le feu dans un autre lieu de culte ou trucider des croyants d’une autre religion. Alors qu’il me semble qu’après certains prêches en mosquéesn il y a régulièrement un certain nombre de débordements, mais chuuut.

Donc si les cathos veulent faire des processions, dûment autorisées par le préfet, je ne vois pas quel esprit chagrin pourrait s’y opposer. Et pourtant : ce sont ceux qui font les processions qui sont aujourd’hui menacés. Par les Barbares que nous accueillons tous les jours chez nous !

C’est avec stupéfaction et colère que j’apprends qu’une procession de catholiques a été interrompue et harcelée par… des musulmans.

Cela s’est passé à Nanterre, berceau de sainte Geneviève patronne de Paris, qui a vaillamment résisté à l’invasion des Huns vers 450. Elle doit se retourner dans sa tombe : tout ça pour ça !

Une trentaine de catholiques de Nanterre sont partis en procession sur un kilomètre, portant une statue de Marie, avec des cierges et des cantiques. Une procession déclarée en préfecture.

Au bout de cent mètres, ils ont été pris à partie par des « passants ». On les a traités de putes, on leur a dit « ici c’est la terre d’Allah, cassez-vous, vous n’êtes pas chez vous. » On les a abreuvés d’insultes, on les a traités de kouffars, on leur a craché dessus. Surtout sur le prêtre qui menait la procession. Il a été menacé de mort : « Wallah sur le Coran je vais t’égorger. »

Si un imam était menacé dans les mêmes proportions, toute la France en parlerait pendant un mois, les associations antiracistes vociféreraient, mais là ce n’est qu’un modeste prêtre catholique donc personne n’en parle.

Des paroissiens ont été bousculés, le flambeau d’un des fidèles a été arraché et jeté sur les participants. Finalement, la procession a été écourtée et est retournée à la paroisse, où la police attendait les paroissiens pour les sécuriser.

Plainte a été déposée bien entendu. Le préfet s’est fendu d’un tweet dans lequel il condamne fermement les injures. On aimerait que cette déclaration soit suivie d’une attitude ferme mais l’expérience prouve qu’il ne faut pas s’y attendre.

À entendre ces faits, même les ennemis les plus acharnés des processions, mais patriotes, se sentent pris d’une envie fébrile… de faire des processions.

Car enfin on est chez nous en France, la religion catholique est chez elle et elle a obtenu la paix en 1905, ce n’est pas une poignée de racailleux islamistes protégés par un gouvernement soumis qui va s’autoriser à rompre cette paix.

En France le Français est chez lui partout, il fait ce qu’il veut, il collectionne les papillons s’il en a envie, il boit du vin, mange du porc (dans le cochon, tout est bon), n’oblige pas les femmes à se cacher dans des bâches.

Le Français ne décapite pas un professeur qui a eu l’audace de parler de la laïcité. Le Français ne fait pas de mariage en forme de rodéo, bloquant routes et autoroutes, parce que c’est interdit. Le Français ne joue pas à l’égorgement, même sur des moutons.

Mais, s’il a envie de processionner, il processionne. Cela devrait être clair pour tout le monde.

À l’évidence, cela ne l’est pas. Va-t-on désormais interdire les processions pour cause d’insécurité ? Pourtant il ne me semble pas que les prières islamistes de rue à Paris pendant des années, aient jamais été insultées, les participants couverts de crachats et priés de déguerpir.

Quand on entend un Bruno Le Maire dire que le Grand Remplacement est un fantasme, on a envie de hurler. Que lui faut-il de plus que ce qu’on voit tous les jours, partout en France ?

Que lui faut-il de plus que cette procession attaquée pour savoir qu’il y a un Grand Remplacement en cours, par des gens de plus en plus sûrs d’eux ?

On serait tenté de dire qu’il le sait très bien mais que comme toute la caste autosuffisante qui nous malmène, il est déjà soumis, peut-être même payé pour assurer notre soumission.

Quand la France sera sous la charia, les cathos seront persécutés. Ce sera la conversion ou le cercueil. Il est urgent que cela se sache. Urgent que les cathos aveugles et soumis par leur pape dhimmi le sachent. Dans ce sens, cette attaque est presque une bonne chose… si elle n’est pas cachée par les médias aux ordres.

Si cette attaque de procession à Nanterre pouvait faire comprendre aux catholiques, et aux autres, qu’il est minuit moins une, ce serait un grand pas de fait.

Sophie Durand

image_pdfimage_print
29

34 Commentaires

  1. Eh oui. Pour sortir de l’impasse il faut réorienter la politique énergétique de la France en se déléstant peu à peu des hydrocarbures au profit d’autres énergies. Le nerf de la guerre ce sont le gaz et le pétrole.

  2. Ce qui est arrivé aux CHRÉTIENS D’ORIENT ne leur sert pas de leçon.
    Il absolument sortir cette religion de merde de France

  3. J’adhère Sophie. Mais Nicolas Corato, un abruti sur Cnews, nous explique qu’il y a une focalisation sur l’islam qui crée des tensions. En gros, il prône l’acceptation du fait religieux en mettant à égalité toutes les religions. Tous les cultes doivent donc pouvoir être pratiqués dans la rue ! Et il nous en remet une couche de plus sur le voile qui doit être accepté, pour que les processions puissent être autorisées par ces pauvres « jeunes » stigmatisés ! Mais comment est-ce possible de tout confondre et de tout inverser ? Je me fous que les catholiques processionnent. En revanche, je refuse que les musulmans manifestent leurs pratiques dans la rue. Et moi j’affirme que c’est ça la laïcité À LA FRANÇAISE, que ça ne concerne pas l’islam qui n’est pas une religion française, que l’islam ne l’a jamais respectée.

    • En gros vous venez de réaliser que c’est cette laïcité maudite qui met toutes les religions à égalité qui causera la perte de l’identité française qui est indissociable de sa religion fondatrice : Le CHRISTIANISME civilisateur !
      Ce qu’il faut bien comprendre c’est que la Monarchie très chrétienne a été le seul rempart fiable à l’islamisation, les ripoublicains jacobins sont donc la toute première cause de notre finalisation par l’islam.

      • Non c’est faux. La laïcité n’a jamais mis l’islam à égalité du christianisme. Pour la bonne raison, que la loi de 1905 cite se réfère aux églises chrétiennes et pas aux mosquées musulmanes. C’est l’interprétation de la laïcité pour inclure l’islam le problème. Or la laïcité ne peut être étendue à une religion qui n’est pas française et la refuse. La laïcité a été un pacte. Aucun pacte ne doit être fait avec l’islam qui n’a aucune légitimité en terre chrétienne.

          • Non R2D25! La république s’accommode très bien de l’islam, la preuve les mosquées ne sont pas interdites !! Quand le changement de peuple sera finalisé la république deviendra tout naturellement islamique !
            Par contre la France chrétienne ne s’acoquinera JAMAIS avec les envahisseurs barbaresques et leur religion des Ténèbres.

        • @Heraklite

          Je suis entièrement d’accord avec vous ; la laïcité est un accord entre l’Église et le pouvoir qui dissocie l’un de l’autre. L’islam n’a rien à voir là dedans. Comme vous le dites, c’est une interprétation pour y inclure l’islam, c’est de l’entrisme. Il faut impérativement éradiquer cette saloperie car aucun cadeau ne nous sera accordé le jour J. Il faut inclure dans ce combat la lutte sans pitié contre tous les organes de propagande bolchévique qui ont le chic de contribuer à l’ anéantissement de notre civilisation ; il y va de la survie des nôtres et de nos descendants. Je tiens à préciser que je suis non croyant.

  4. Imaginons plutôt que des armées de cochons, de sangliers et de porcs prennent d’assauts des mosquées. Ça pourrait être drôle 😂😂😂😂😂😂

  5. Inviter des accompagnants dans la procession, par exemple des gars de la légion non actifs en civil ou des experts en krav-maga. Nous devons nous défendre en quelque traditions que ce soit sur notre territoire. Il serait sain que les agresseurs prennent une volée de bois vert, comme cela s’était passé il y a quelques années en Bretagne lors d’une réunion de R.R. que des islamistes avaient espéré déranger. Les gars qui s’étaient rué dehors leur avaient fait douloureusement goûter la poussière…Il semble que ce soit le seul dialogue que ces tarés comprennent…

  6. Intolérable déconfiture de notre civilisation chrétienne en cours d’anéantissement total par la très chère laïcité républico-maçonnique ! Ceux qui ont conduit à ce désastre doivent être poursuivis jusque dans les chiottes.

  7. on attend avec impatience un communiqué de ferme condamnation de la part du pape islamogauchiste (ce sera à la saint glinglin)

  8. l’inverse toutes les télés a macron et radio auraient diffusées en boucle l’agression en pleurant pour les pauvres mouloud mais la rien bouche cousue

  9. L’imam du coin n’a pas présenté d’excuses et n’a pas corrigé ses frères en islam!!

  10. J’écoute en ce moment sur Cnews la fiotte accessoirement secrétaire d’état, il ose affirmer que tout le monde à le droit de vivre sa foi, y compris les musulmans bien évidemment, rappelez vous la tranche de jambon jetée sur une mosquée, çà avait fait un foin pas possible, c’est quand même autrement dangereux, Z débarrasse nous des cafards de l’islam.Pour la pèche, la fermeté çà paye, ha ha ha ,Mdr, avec des branques pareilles on n’est pas fauché.

  11. « Quand on entend un Bruno Le Maire dire que le Grand Remplacement est un fantasme, on a envie de hurler. »
    Et que dire, quand on entend, à la TV, une MLP, nier le grand remplacement ?????
    « Si cette attaque de procession à Nanterre pouvait faire comprendre aux catholiques, et aux autres, qu’il est minuit moins une, ce serait un grand pas de fait. » : là, il faut parler pour les Cathos (que j’espère beaucoup moins nombreux qu’on le pense). J’espère que ça leur ouvrira les yeux, SURTOUT aux prêtres. Je suis Catho + pratique.

  12. Très long et inutile plaidoyer en faveur des obscurantismes religieux!
    Il n’y a pas de croyance pire ou meilleures que d’autre. Toutes se valent, dans leur volonté de retarder l’éveil au rationnel scientifique.

    C’est au niveau des rituels qu’elles divergent. Procession et eau bénite pour l’une, kippa, alimentation cachère et gadgets enrubannés pour l’autre, incitation sous contrainte à l’égorgement rituel et à l’assassinat des kouffars pour la troisième…
    La Laïcité assassinée, elle aussi, aurait dû protéger la France de ces dérives obscurantistes.
    Et les lois de « droit commun », interprétées par la djustice du mur doivent s’appliquer aux tueurs islamisés.
    Appliquer les lois de Laïcité d’avant 1936, abroger les lois pleven, gayssot, taubira, schiappa… et appliquer avec rigueur les lois de la République contre les criminels, c’est pourtant simple!

    • « …Il n’y a pas de croyance pire ou meilleures que d’autre. Toutes se valent, dans leur volonté de retarder l’éveil au rationnel scientifique… » – Hmm, que ces choses-là sont joliment dites surtout le: « Toutes se valent ». Encore un(e) qui a lu les livres « sacrées » et qui en parle en connaissance de cause. Sacré(e) L.BÉRA!

    • @L Bera
      «  »Toutes se valent, dans leur volonté de retarder l’éveil au rationnel scientifique. » »
      Euh, vous n’allez pas un peu trop loin, là ? Descartes, Pascal, Bergson, (Kant aussi je crois) avaient la foi : ils étaient pourtant assez ouverts au rationnel scientifique…
      complètement OK avec vos six dernières lignes.

      • Sophie,
        A l’époque ou R Descartes rédigeait son « discours », les curés brûlaient encore les Giordano Bruno, pour avoir dit la Vérité.
        Il a tenté de faire passer son message, en sauvant sa peau. Il a dit aussi pas mal d’âneries, comme son cogito ergo sum.
        L’on pense PARCE QUE l’ON EST, et pas l’inverse. Cogito cogniam sum, est plus proche du réel. Bref! Descartes a imaginé la géométrie analytique, et pour ça l’humanité lui doit reconnaissance.
        Concernant Pascal, génial touche à tout au sens pratique développé, la croyance en des dieux imaginaires ne le gênait pas. Quant à Bergson et son vitalisme illusoire, il a surtout démontré son inculture scientifique. Séparer la « vie » de la matière est un non sens.
        Citoyen athée antithéiste, et croyant sincère par ignorance du réel, nous avons le même combat à mener: IMPOSER la LAÏCITÉ, afin que les rituels religieux, processions incluses, se cantonnent au privé.
        Amicalement.

        • @L Bera
          «  »L’on pense PARCE QUE l’ON EST » » mais c’est ce qu’a dit Descartes. Je pense donc je suis. Beaucoup plus fin que cogito quoniam sum.
          Bergson inculture scientifique ! Vous savez qu’il a hésité entre une carrière mathématique et une carrière de philosophe ? Il a eu le premier prix au concours général de mathématiques et sa solution a été publiée. Alors nul en sciences…
          Quant à Pascal non seulement cela ne le gênait pas mais il en avait fait le pari…

    • 👎👎👎👎👎👎😒😒😒😒😒 l. béra.
      Sans commentaire à votre propos idiot.

  13. Merci Sophie d’avoir traité ce sujet ignoble ! Je sais qu’ici à Bruxelles, une jolie procession de noel avec des enfants, des lanternes et des chants a été suprimée depuis longtemps, je ne sais pas exactement quand mais je me renseigne. C’est vraiment à VOMIR, et surtout, surtout, l’indifférence générale ! Allez, bonne semaine !

  14. Wallah sur le Coran, ici c’est la terre d’Allah le Sourd-Muet qui se fait doigter l’anus et celle du prophète Mahomet qui a un énorme sauciflard pur-porc HALAL en guise de plug. Wallah sur le Coran, ici c’est la terre d’Allah-le-Constipé aux sphincters bien colmatés et qui attend avec impatience encore plus de fidèles pour qu’ils viennent le ramoner au marteau-piqueur… Finalement elle n’est pas si épouvantable que ça, cette religion!… Je vais peut-être me convertir!

  15. supposons : mais la bien pensance se déchainerait dans tous les sens sur toutes les chaines collabos, défilerait tout azimut en sortant son vocabulaire bien rodé, demanderait la dissolution de toute la droite etc.. bref ce serait pire que la guerre de 14 ! mais là silence radio alors que nous sommes un pays chrétien ce que ces collabos ont totalement oublié – reste que les catholiques doivent vraiment se mobiliser, on est plus au temps des bisounours qui tendent l’autre joue

  16. Mr Zemmour, bien que juif défend le catholicisme et les valeurs chrétiennes, alors que le pape François défend les migrants musulmans et les migrations. C’est un fait bien établi.
    Pour moi, c’est clair, à mon avis, voter pour tout autre candidat que Zemmour, c’est voter pour l’avènement de la Charia à plus ou moins brève échéance.
    Il faut espérer que pendant son mandat,les chrétiens soient mieux protégés,respectés et non persécutés.
    Ce qui est ahurissant, c’est que ceux qui ne voteront pas pour Eric Zemmour, pour la plupart, ne se rendront même pas compte de cela.
    Lors de l’avènement de la Charia, il faudrait bien les respecter ensuite ces règles qui seraient imposées à ceux qui resteront.
    En fait,ce serait un autre monde, d’autres moeurs, d’autres vêtements, d’autres coutumes à adopter, certains l’accepteront assez bien, d’autres pas, des « gaffes »de toutes les sortes seraient à éviter, comme se parfumer, ne pas posséder de chien, etc…

  17. Une énième agression des envahisseurs,qui peuvent tout se permettre, y compris chasser en bandes les derniers autochtones….

  18. Si les curés restaient cloîtrés dans leurs églises, ils auraient moins d’emmerdements. Les musulmans finiront par les faire rentrer dans les catacombes. En sortir peut nuire gravement à la santé. Inch allah !

  19.  » il est déjà soumis, peut-être même payé pour assurer notre soumission. » c’est sur que quand on voit les politiques qui sont passés aux affaires, il y a une suspicion de fric à empocher, que l’on peut peut être trouver dans « eurabia » et autres accords passés en échange de pétrole, qui sait ????

Les commentaires sont fermés.