Nantes Acte Vll : j’ai vu beaucoup de GJ, mais aussi d’inquiétants policiers…

Publié le 30 décembre 2018 - par - 62 commentaires - 4 988 vues
Share

Ce samedi 29 décembre, j’étais de passage chez un ami nantais. J’ai pu voir aux premières loges l’acte Vll des Gilets jaunes.

D’après le Figaro, les Gilets jaunes auraient « peu mobilisé ».

Le Figaro (29/12/2018, 15 h 36)
« Après un « acte VI » qui avait déjà peu mobilisé le week-end dernier en plein milieu des fêtes de fin d’année, le septième week-end de mobilisation des « Gilets jaunes » s’essouffle ce samedi. Alors que des rassemblements sont prévus notamment à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse ou encore Bordeaux. »

Sans doute la mobilisation fut-elle moindre dans les villes où nos « gouvernances » et journalistes aux ordres attendaient… pour réaménager la réalité selon leurs vœux.

Mais pour ma part, ce samedi à Nantes, vers 13 h, je n’avais jamais vu autant de Gilets jaunes ! Une foule dense d’hommes et de femmes tranquilles mais manifestement résolus  pour longtemps !

L’après-midi, les gaz lacrymogènes ont envahi les quartiers situés entre la porte Saint-Pierre et la préfecture.  De nombreux jeunes gens sans gilet jaune avaient aussi rejoint la manifestation, la plupart très pacifiques. Certains, nettement plus âgés, étaient venus pour faire leurs courses ou « pour voir » (sic). Ils pleuraient sous l’effet des gaz lacrymogènes mais restaient de bonne humeur, s’interpellaient avec gentillesse.
Tout ce monde sans gilet manifestait auprès des Gilets jaunes sans aucune agressivité.
Seul un tout petit nombre de surexcités attendaient d’évidence l’occasion de jeter le pavé. Quelques « zadistes à chien » étaient aussi de sortie.

Plus inquiétante était la troupe de policiers en civil déguisés en casseurs (on les reconnaît aisément après dix ans de Notre-Dame des Landes…) qui se préparaient, place de la Bonde, derrière les cars de CRS.

Faut-il demander quel usage Castaner et Macron comptaient faire de ces commandos ?

Quel système para-légal s’est insidieusement instauré au sommet de l’État français ?

L’année qui vient nous le dira.

Mais nous en avons déjà une idée assez nette. Ça s’appelle une dictature, ploutocratique, mondialiste, dont le levier criminel est la submersion migratoire et l’islamisation des pays européens.

Cette dictature se cache derrière son petit doigt droit-de-l’hommiste… Elle qui affame les peuples sans états d’âme et rêve de leur imposer l’euthanasie pour empocher le montant de leur retraite… Mais de part et d’autre de leur doigt, on voit sans peine dépasser leurs yeux vicelards et leurs oreilles pointues, ainsi qu’une liste de noms que les Gilets jaunes et tous les Français qui les soutiennent ne sont pas près d’oublier.

À bons entendeurs, salut !

Victor Hallidée

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
jaannot lapin

Il y a un flic à tête antipathique qui prend des photos à bout portant de manifestants actifs, pour le fichier des RG. il a fait arrêter une gilet jaune d’origine africaine qui s’exprimait trop
Il utilise un gros appareil de professionnel

Père2Claques

Bonjour Victor Hallidée!

Je vous remercie de votre reportage pris sur le vif.
Je vais vous dire et dire aussi à tout les contributeurs de Riposte Laïque la chose suivante,cela ne fera pas plaisir mais je crois fermement qu’il faut dire que les français au
très fond d’eux même demeurent fondamentalement un peuple communiste oh!certes un communisme qui à réussi mais communiste malgré tout!

Alors lorsque j’entends dire depuis plus de vingt ans que les français vivent dans une société libérale je me maaaaaarre!! Sur 100 euros que gagne un salarié du secteur public ou du secteur privé,l’État lui prend 55 euros.Autrement dit,les français travaillent du 1er janvier au 28 juillet pour la puissance public et commence à travailler pour lui-même du 1er août au 31 décembre.

Denis FK

Je valide ce communisme persistant et malsain qui gangrène la France depuis 1945 !!!

DUFAITREZ

Après tant d’autres villes, Nantes file un mauvais coton.
Occupations de squares, Maire socialo, Préfet absent voire complice, Centre ville démoli.
Quand Nantes retrouve ses « Folles Journées »…. au sens strict !

Elliot

Bonjour ! En cette période de Révolte des Gaulois, je vous conseille de lire le roman de Laurent Obertone « Guerilla »…9.99€ en livre de poche sur Amazone….Je viens de le lire en 2 jours….Et bien il « décoiffe » ! Entre le mouvement des GJ et le Pacte de Marrakech….nous sommes en plein dedans ! Visionnaire Mr Obertone ???? Je souhaite à vous toutes et tous, une très bonne Année 2019….

Denis FK

N’oublions jamais l’excellent « Le camp des saints »…toujours d’actualité, et avec des passages prémonitoires!
Comme j’ai lu sans annoter, à la fois trop engagé dans ma lecture, et aussi par respect du livre, je vais relire, cette année, pour signaler les passages édifiants sur une fiche de lecture qui deviendra vite très utile.
A tous, puisse 2019 nous faire prendre conscience des vérités pour que notre avenir relève à nouveau de nous!

Allo Docteur

La démocratie « à la Française » vue par nos dirigeants.
SOIT BELLE ET TAIS TOI!

BERNA

ou : « Sois bête et tais-toi ! »

Denis FK

Non, laisse-toi abêtir et ferme-là!

Fleur de Lys

De la France à la Serbie: des milliers de Gilets jaunes à Belgrade (vidéo)

https://lesobservateurs.ch/2018/12/31/de-la-france-a-la-serbie-des-milliers-de-gilets-jaunes-a-belgrade-video/

chris83

Il est certain dans tous les cas que nous sommes entrés depuis quelques décennies dans un système de « dictature » plus ou moins visible mais qui aujourd’hui face au ras le bol de la population française mais également européenne, n’en peut plus! Les évènements récents nous montre au plus haut de l’état des manipulations des forces de l’ordre (que j’appelle du désordre) qui grâce au doublement du pouvoir régalien appelle des forces parallèles qui n’ont rien à voir avec la protection de la population mais au contraire grâce à la diffusion en particulier de fausses informations annoncée par les médias « aux ordres… et en particulier par la télévision d’état c’est à dire celle que le peuple paye dans ses impôts! !!! On ne peut que souhaiter la Paix et le Calme en ce début d’année 2019!

BERNA

« complot ! » qu’ils disent … En fait, c’est un PLAN élaboré et perfectionné de siècle en siècle par une minorité gouvernant dans l’ombre. Un plan en marche depuis longtemps dont l’exécution s’accélère comme un rouleau compresseur ou un char d’assaut, selon…Le plan reste même si les hommes changent.
Et si c’était « Chronos dévorant ses enfants, ses administrés »…

patphil

crs ss
ce slogan est il d’actualité ?
il serait temps de ne plus confondre crs(=tapeur sur la tête) et policier

Zorglub

Vous vous réveillez ou quoi? Ca fait 18 mois qu’on est sous ce régime dictatorial. Bientôt on sera comme avec les Ceausescu , seul espoir c’est qu’ils finissent comme eux.

Brise-Lame

Je confirme le caractère inquiétant des unités de police sans uniforme (au sein desquelles a opéré un certain Alexandre Benalla). Samedi à Paris, au Trocadéro, j’ai entrevu le visage de certains agents de la BAC qui ressemblent comme des frères à des racailles de banlieues. J’ai mieux compris certaines bavures.

LEKIKENGROIGNE

Avec ou sans brassard, en civil ou en uniforme, le nouveau policier ne fait pas dans la dentelle!
Le pompon revient sans doute au gendarme qui doit lutter avec acharnement contre le « crs » pour le conserver!
Cela tient sans doute au recrutement et surtout à la formation qui permet des lacunes impressionnantes au niveau de leur personnalité.
J’ai bien peur que cela devienne encore plus inquiétant dans l’avenir immédiat.

BERNA

et si c’était le mode de recrutement : ceux qui sont prêts à « casser du mécréant » à tout va ? d’où la ressemblance troublante…
L’installation du gouvernement mondial, dont Sarkozy nous a dit que « de toute façon on l’aurait qu’on le veuille ou non », préconise la gestion des peuples par le désordre, la peur, la terreur, la violence..
Donc, en application ???

Dan

Pourquoi appeler benalla Alexandre ??? Son prénom est marouane. Encore un mensonge du gouvernement macron.

Dan

Marouane benalla.

Marie

Alexandre c’est son prénom d’artiste empereur.

patito

un type sans uniforme , sans brassard est un quidam comme les autres et peut donc se faire un peut amocher par de bons français révoltés contre les casseurs.
les gilets jaunes sont bien braves

topinembourg

Si vous levez la main contre ces flics-casseurs , ils s’empressent d’enfiler leur brassard orange « police » et ils rameutent leurs collègues qui vous embarquent pour « agression sur fonctionnaire de police dans l’exercice de ses fonctions » , au besoin ils inventeront des insultes que vous n’aurez pas proféré. Leur technique est bien rodée.

BERNA

Déjà à la Manif pour tous, du temps du catalan Manu, des enfants, des vieillards, des gens pacifiques ont été gazés, amochés , maltraités par pure idéologie. Les photos parlent d’elles-mêmes…

Bertrand

C’est vrai que c’est peu crédible !
De passage à Nantes. Je n’avais jamais vu autant de GJ
Comme autant de NDL…donc de passage souvent !
Article complètement sujectif…
Question subsidiaire : à tous ceux qui veulent la démission de Macron (Ce que je ne daspprouverai pas forcément) qui mettre à la place ???

chris83

Bertrand nous sommes en démocratie et en république! Si le gouvernement tombe il y aura de nouvelles élections. Le Peuple DOIT être représenté à la proportionnelle à l’Assemblée Nationale et le Sénat on peut s’en passer puisqu’il ne sert plus à rien sinon à coûter de l’argent au contribuable! Diminuer drastiquement le nombre de ministres inutiles et de fonctionnaires qui ne connaissent même pas le sujet de leur fonction…..!

Caput

Tout à fait ok ! Le sénat caput et voleur dons à supprimer d’urgence et 250 députés maxi payés suivant heures travaillées et constatées comme dans le privé .

Jill

Coluche appelait ces flics œuvrant à l’encontre
de leur mission normale des appariteurs.

ADLER

Il faut que le peuple prenne connaissance des magouille de MACRON, de CASTANER et de ses sbires (entre autre les députés de LAREM avec FERRAND l’escroc, en tête).
Cette bande de traitre et de vendus sont en train de mettre face à face des français. MACRON a même lâché 150 euros nets aux policiers qui ont matraqué des civils (et non aux gendarmes). En plus durant les manifestations des gilets jaunes il n’y avait que 20% de ^policiers en effectifs et 80% de gendarmes.
Il faut dénoncer au grand jour les « embuscades de MACRON ».qui boit le champagne à ST TROPEZ avec sa « mère ».
Ils nous prennent pour des cons. D’après FERRAND (le président par défaut de l’assemblée nationale), ils sont trop intelligents pour nous. Il faut leur montrer de quel bois nous allons nous chauffer.

sitting bull

bizarre que les g j ne manifeste pas contre l immigration et Marrakech , en Belgique RTL TVI chaine a la botte des gauchistes continue a présenté Macron « comme M le président » elle ne parle pas des français qui manifeste contre lui et n en veulent plus , tout est caché et censuré pire qu’ en France . Aucun média Belge ne parle du soulèvement en France contre « M le président » . les médias gauchistes et collabos montre les voyages de M le président et aucun ne parle de la révolte en place contre le pouvoir

Dupond

Michelle Cotta 81 ans déclarait que le mouvement GJ etait pour ainsi dire éteint et que quelques individus seulement subsistaient pour semer le trouble ….La vioque sait de quoi elle parle puisque journaliste favorite de l’époque mittirand donc obligatoirement integre (mdr)…il en sont rendus a sortir les vieux crincrins pour déglutir leurs conneries

quiditvrai

Si on demandait dans un sondage si nous sommes sous une dictature, il me semble évident que la réponse serait très majoritairement. : non.

BERNA

les medias , y compris l’éduc nat; ont bien formaté les cervelles !
Si quelqu’un voit clair : c’est un « complotiste » ! , un « fasciste » !, un « has been »!, un danger à enfermer !!
Les « 3 singes » (sourds-muets-aveugles volontaires) règnent en maîtres sur ces cerveaux abusés qui préfèrent leur tranquillité à la Vérité.. pour le malheur de tous…

limone

hier , 900 personnes à Besançon

JCML

Castaner à lancé un appel d’offre pour acheter 1280 flasballs faut-il qu’il ait la trouille.

Une patriote

Cela montre surtout leurs préférences, interdiction de se servir de ces engins sur la racaille, mais macron de l’autre en font acheter tout un stock pour s’en servir contre DES GAULOIS !

Martine

Leurs ennemis ce sont les Français qui veulent davantage de pouvoir d’achat et non cette racaille délinquante qui n’a rien à faire en France.

BERNA

Leurs ennemis sont ceux à qui ils font payer la corde pour être pendus, malgré eux ! Ne serait-ce pas de la haute trahison ???

BERNA

Contre les migrants agresseurs ??

JCML

« l’euthanasie pour empocher le montant de leur retraite… » on pourrait commencer par Alain Minc,non.

eva

Ou le grand penseur  » attali «  » qu’il commence par lui même ce fou furieux .

Malou30

Attali en 2ème !

Marie

On leur fait passer le cep et celui qui a la meilleure note a le droit de remettre son titre en jeu face à un troisième scélérat.
Et ainsi de suite.
Je me demande combien de temps tiendrait l’autoproclamé grand intellectuel Bourdin.

Patrick Granville

Analyse incontestablement juste. 2019 sera l’année de tous les dangers. Bonne année 2019 à tous les Gilets jaunes, leurs ami.e.s et leurs soutiens dont moi/même.

Gtony

On peut éviter l’écriture inclusive ?
Merci.

Dupond

Patrick Granville
+1000000000000000000
Avec ou sans les GJ nous allons vers la violence !!! il n’y aura pas de plus ou moins tolérants parmi la population ….tout le monde sera dans la méfiance

eva

OUI que 2019 vout soit favorable. votre courage est incroyable . BRAVO LES GILETS JAUNES . Merci

Dupond

Autrefois les flics en civil sans brassard etaient appellés les « agitateurs de la police » leur mission était de déclencher l’émeute dans une manif génante pour le gouvernement . Rien de nouveau et ceux qui par le passé nous semble aujourd’hui irréprochables n’ont pas toujours été des anges de moralité !!!Ce qui changent de nos c’est la communication immédiate et l’acces pour tous a l’info passée et présente !!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tuerie_d%27Auriol

Broussaud

Merci à Charles PASQUA d’avoir instauré ce nouveau procédé, et il en a fait bien d’autres !!!! Même pas, paix à son âme.

Dupond

Broussaud
+1000000000000000000000000000000000

Arthur 68

Exact, j’en ai vu à l’oeuvre, il y a bien longtemps. Sans le service d’ordre de la CGT qui est allé immédiatement au contact, il y aurait eu des problèmes.

Frederic REYNIER

Des putes de la DGSI qui organisent des manipulations pour tenter de faire apparaître « l’ultra droite », ceux là ne semblent pas fatigués

Trannod

de passage chez des amis…vous vous foutez de qui

fauteurs de trouble par vos propos il me semble que vous connaissez bien les casseurs de NDL

des milliers d’euros de dégâts sur Nantes lors des manif contre NDL et vous approuvez

et vous réclamez des RIC maintenant
il me semble que nous avons voté pour l’aéroport…+ de 55 % pour…mais vos potes écolos du GVT de votre pote macron n’en n’ont rien eu à foutre du vote

un vrai Nantais pas comme vous

Georges S

Donc vous votez johanna rolland la mouquere (partiellement) responsable du désastre Français?

Trannod

Je ne vote pas pour les cloportes

Victor Hallidee

@Trannod. Hors sujet mon pauvre Monsieur… Apprenez à lire un texte avant de dégueuler vos préjugés complètement à côté de la plaque.

JEV

@ Trannod
Notre Dame des Landes on a avait rien à foutre. Les écolos, bien que je ne sois pas trop pour eux, de ce côté là je les ai approuvé… Il y a suffisamment d’aéroports en France sans pour cela détruire des hectares de végétation pour faire plaisir à un gugus tel que Jean-Marc, Ayrault, ce trouduc de première… Et toi que certainement tu visais cet aéroport pour des raisons personnelles, n’est-ce pas? Alors what a fair foot ton aéroport tu l’as dans ton c… lorsqu’une b…e viendra se poser sur ton c…l…

Trannod

Moi petit contribuable ayant voté
et le résultat on s’en fout
et vous parlez de RIC…..je me poile

jaffres

A mon avis, vous, vous ne comprenez strictement rien à ce qui se passe. Déjà, si vous utilisiez la ponctuation, vous seriez un peu plus facile à comprendre. Pas de majuscule en début de phrase, pas de virgule, des phrases qui n’en sont pas… A mon avis, vous êtes le candidat prêt pour le mondialisme consumériste.

Blackjack

Il est beau ton vote de république bananière 55% de quoi?
Seules ont voté une partie non concernée, et sous influence.
Fais un vote national sur ton aéroport de merde, tu verras vraiment la définition du mot ridicule

Nicolas

Une consultation bidonnee car les departements limithrophes qui allaient aussi payer pour NDDL ont les a interdit de voter.

Nicolas

Pour un aéroport inutile dont le seul but était de transférer les nuisances sonores sur les autres. C’est pour cela bien que pas concerné par NA ou NDDL ,j’étais farouchement contre pour avoir vécu le meme scénario près de chez moi ou les riches d’une ville sous le décollage de l’actuel aéroport voulaient le transférer sur notre dos 20 kms plus loin . Quand on utilise sa cervelle on n’achète pas une demeure près d’un aéroport .

Marie

Si les connards et les voleurs qui nous dirigent avaient un minimum de neurones, ils construiraient leurs aéroports sur des terres non agricoles et tout se passerait bien.
N’espérons rien de bon de nos élites. Il suffit de regarder ce qu’elles ont fait de notre pays alors que des centaines de millions de Français ont travaillé toute leur vie.
Si on ne fait pas le ménage maintenant, la France et aussi le Monde sont foutus.