Nantes : avis de décès du principe d’autorité

Un homme au volant de sa voiture refuse de s’arrêter à un contrôle de police, tente de fuir en faisant marche arrière, heurte un policier et est tué par le tir d’un autre policier.

Cet homme est un délinquant connu des services de police, recherché pour trafic de drogue.

Les forces de police ont agi en mission de service public, l’homme tué se savait recherché et a tout mis en oeuvre pour fuir en tentant le tout pour le tout et même au prix d’écraser un policier.

Eh bien devinez ce qu’il advient : ce sont les policiers qui sont en position d’accusés et tout un quartier flambe.

Est il concevable d’arriver à un tel retournement de principe du fonctionnement d’une société ?

Tout détenteur d’autorité légale est désormais présumé coupable s’il utilise les pouvoirs de contrainte, voire la force que la loi lui a donnée pour protéger la société et les citoyens.

Ces faits révoltent les Français, car ils comprennent que cette inversion répétée des principes – l’affaire de Nantes n’est pas la première du genre – ruine les fondamentaux d’une société civilisée et conduit aux affrontements, voire à la guerre civile !

Avec Chateaubriand, n’oublions pas qu’une société n’est libre que si elle respecte  » l’ordonnancement naturel des choses « .

Et, pour être encore plus précis, on doit méditer Platon (La République)

 » Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maitres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne ne reconnaissent plus au-dessus d’eux l’autorité de rien et de personne alors, c’est en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie  »

La tyrannie sans doute , mais auparavant il y aura le retour de bâton des Français excédés – malgré les discours moralisateurs des bien-pensants toujours prêts à justifier la délinquance des malfrats « victimes » à leur yeux de la société.

 » Toutes les fois qu’on attend le retour de l’ordre, on ne peut se tromper que sur la date  »

Louis de Bonald

On ne va pas se tromper longtemps…

Jacques Myard

image_pdfimage_print

26 Commentaires

  1. Cette inversion des valeurs, MORTELLE à terme pour notre pays, n’a que trop duré ! C’est un scandale absolu et je ne comprends pas qu’un tel pouvoir de nuisance soit laissé à un UNIQUE parti (un SEUL homme ?) sans qu’il soit possible de lui opposer un résistance quelconque. De telles aberrations ne peuvent mener qu’au chaos et à la guerre civile !!!

  2. Lors d’un contrôle, un individu recherché par la police et qui a un mandat d’arret contre lui essaie de s’enfuir en percutant un policier avec sa voiture. Un autre policier tente d’arreter le véhicule en train d’écraser son collègue en tirant sur le conducteur, et le tue. Et dans le monde fou dans lequel nous vivons, c’est le policier qui est le fautif !. Il est maintenant en GARDE A VUE . Nous sommes gouvernés par des misérables. Et le peuple ne dit rien…

    • C’est cela le plus grave ! Personne ne dit rien……Nous serons bien, lorsque tous les policiers de France se mettront en grève ! Et c’est ce dont ils devraient menacer Belloubet….

  3. Euh, excusez-moi de vous demander pardon M. Le Président, veuillez me pardonner ce moment d’égarement du à une surcharge intempestive de mon disjoncteur républicain…

  4. Le délinquant devient la victime ! Retournement de responsabilité systématique au détriment des policiers avec la complicité de tous les merdias à la botte de ces dirigeants qui mettent nos vies en danger.

  5. Les faits ont certainement été filmés dans leur totalité. Pourquoi ne voit-on pas les vidéos. Va-t-on nous faire le même coup que dans l’affaire Théo.

  6. Par contre quand c’est pouf arrêter un bon gaulois retraitée la pas de soucis vue qu’avec nous ils ne risque rien.
    Faudrais déjà que la police et la gendarmerie nous les français nous arrêtent plus pouf des petits de lis routiers et se réservent pouf arrêter les délinquants afro musulmans et les empêchent de nuire.
    déjà ce serais une bonne chose

  7. Que dites-vous, RL, d’une pétition pour défendre le policier inculpé?

  8. Beaucoup de cyclistes sans les villes européennes font et sont comme ça, eux ils passent au feu rouge, eux ils roulent en sens inverse, eux ils ne laissent pas passer les piétons. Je sais, le parallèle semble crétin, mais réfléchissez, il ne l’est pas…

    • C’est exact @Markorix. Le principe même de laisser bafouer l’autorité sans réaction ni résistance est à l’œuvre dans les deux cas. Il n’y a que les excès de vitesse au dessus de 80 km/h qui échappent à cette règle maqueronnienne

  9. Désarmons les policiers,ainsi,ils pourront se faire tuer par la racaille …et en silence SVP .
    Collomb irait verser une larmichette sur le cercueil ;une petite médaille,et affaire classée .
    Pourquoi se compliquer la vie ?

    • Décidemment ,Jill , vous avez une vision très juste de ce qu’il faudrait faire ,je suis d’accord avec vous ,pourquoi s’enquiquiner avec des détails et puis Collomb a tellement une tête de circonstance !!
      On pourrait aussi leur donner des pistolets à bouchon ,mais jute pour le prestige de l’uniforme ,non ?

  10. « On ne va pas se tromper longtemps… »
    article qui dit bien la réalité d’un député qu’on n’entend pas assez.
    Avant le retour de l’ordre, je crains malgré tout une bonne période de désordre !

  11. Nantes, c’est la déclaration de guerre de l’islam de France à la République: Pour le moment on est à 1-0 pour l’islam

  12. le pire c’est d’entendre la maire PS de nantes qui assure la famille de sa sympathie mais n’a aucun mot pour le policier blessé!
    le pire c’est de savoir le policier mis en garde à vue pour avoir fait son travail
    etc.

    • La gôôôôôche préfère les racailles et les glandeurs depuis belle lurette. Le problème c’est que les Français n’ont plus rien dans le ventre et suivent bêtement…Pourquoi une marche blanche pour ce mec et pourquoi tant de monde….Par peur des réprésailles certainement….

      • Il ne faut pas parler au nom des Français en général en pensant qu’ils suivraient bêtement la vision de ceux qui sont pro racailles comme nombre de médias et politiciens, et un nombre assez important des populations vivant dans les cités (quand d’autres les subissent en silence…), car si vous avez fait attention sur qui a participé à cette marche blanche, les blancs qui y ont participée étaient très rares, la quasi totalité des manifestants à cette marche blanche étaient des non blancs…

      • En fait, les Français de souche, même si on ne les entend pas spécialement sur ce sujet, ils ne suivent pas bêtement les médias et autres politiciens et idéologues pro délinquants issus de l’immigration car les médias ne veulent pas que les Français incriminent l’immigration. Les Français voient intérieurement les choses différemment des médias, quand bien même « on » les bourre de propagande pro immigration dans les médias. Regardez juste qui participait à cette marche blanche pour le comprendre.

    • Ça m’a choqué aussi. Bientôt ils pleureront même quand un tueur se fera descendre par la police et leurs pensées iront à la famille, c’est d’un ridicule consternant car moi je considère que cette racaille de 22 ans qui n’a pas qu’un « accident de vie » (selon les termes de Macron) à son actif , allait certainement finir par tuer quelqu’un. J’ai vraiment de plus en plus de mal à supporter. Et en plus quand on voit que l’un des proches qui s’exprime à la touche d’un salafiste, ça m’écœure vraiment.

  13. Cher Monsieur, on se trompe depuis si longtemps, que la Tromperie devient Eloge !

  14. Lors de cette grave affaire de refus d’obéissance à un ordre de la police, de la part d’un délinquant multi récidiviste, sous mandat d’arrêt: pourquoi Macron, Chef de l’Etat, n’est-il pas intervenu pour faire respecter l’autorité de l’Etat ( et de la Police), afin de donner force à la loi ? Il n’ose pas ?, il a la trouille ? SCANDALEUX, HONTEUX, MINABLE…

  15. Quand donc les policiers réagiront-ils à la maltraitance de leurs gouvernants ? Quand commenceront-ils à défendre leurs camarades opprimés ? Ça n’est pourtant pas bien compliqué et il n’y a pas besoin de descendre dans la rue, il suffit de faire la grève des PV. Allez, 3 mois pour chaque policier injustement mis en cause pour avoir défendu l’autorité de l’État. Au rythme actuel, ça serait d’ailleurs une grève continue. Vu ce que ça va coûter au gouvernement, il se passera quelque chose…

  16. A force de méconnaître la date il va y avoir forclusion. 8 siècles de monarchie, un peu d’impérialisme, 2 siècles et demi de Republique et 50 ans d’immigration. Notre compte est ouvert à la revoyure.

  17. Les socialos doivent pas s’étonner de devenir un groupuscule. Ils soutiennent toujours la racaille.

  18. « On ne va pas se tromper longtemps ».
    Dieu vous entende, M. Jacques Myard !
    Et que Satan se charge des malfaisants !

Les commentaires sont fermés.