193 Commentaires

  1. Cher Pierre
    Oui j’ai vu ça sur Fdesouche :

    http://www.fdesouche.com/1402299-un-incendie-ravage-actuellement-la-cathedrale-de-nantes-intervention-des-pompiers-en-cours

    Mais est-ce vraiment un scoop pour nous les islamo-lucides ?
    Il n’y a plus que des mondialistes au QI de gauchiottes qui n’ont toujours rien compris – ou feignent de ne rien comprendre – au système socialo-pourri anti-Christianisme qui a sabordé le pouvoir en France désormais vouées aux foudres mahométanes !!
    Cordialement

    • Et la république hypocrite dédie ce dimanche, avec les larmes de crocodile darmanesques, au Père Hamel assassiné par les rats hideux islamiques il y a exactement 4 ans. Mais c’est la même ripoublique qui a tué ce prêtre, elle qui laisse perdurer depuis bientôt un demi-siècle les horreurs en tous genres des islamiques qui pullulent sur tout le territoire français et européen, elle qui est à l’origine par lâcheté étatique (policière, judiciaire, administrative, etc.) de l’ensauvagement inouï et multi-quotidien de notre pays, de nos quartiers, de nos rues et souvent de nos domiciles. Jusqu’où allons-nous supporter tout cela ? Honte aux gouvernants, honte aux députés et sénateurs, mais honte aussi et surtout à ceux qui élisent ou font élire ces lâches depuis 50 ans !

      • Cher Anton +1000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        La république est maçonnique et anti-chrétienne et laisse rentrer en France des millions et des millions de muzz, c’est de la HAUTE TRAHISON !
        Cordialement

        • C’est un assassinat ; voir les hordes de jeunes, âgés, ou pas se faire égorger et on en ignore les vrais chiffres Merci Boursin de dire la vérité

      • et il a une mafia derrière lui : la finance et les francs maçons : secte diabolique

    • Oui, quelqu’un peut nous expliquer pourquoi un psychopathe, totalement inconnu 3 mois plus tôt parvient à se faire élire, et probablement, malgré toutes les trahisons et toutes les saloperies qu’il a fait endurer « aux riens du tout » se fera réélire ? La question à se poser : c’est quoi ce peuple ? J’ai ma petite idée. Une moitié des français produit par son travail des ressources pour nourrir l’autre moitié de parasites improductifs et autres allogènes, ce sont eux qui l’élisent, ils ont besoin de lui

  2. ils ont tout fait pour eviter que le rwandais,ne soit pas inculper,mais la police scientifique ,n’a rien lacher et les preuves sont venues,c’est bien lui qui a mis le feu a l’eglise,honte au gauchiste de cure,d’avoir mis un musulman et lui confier les clefs de la basilique,a NANTES,il y avait bien un gaullois SDF,qui aurait pu le remplacer,comme j’ai dit a un cure,de gauche bien sur,vous avez videz les eglises et remplis les mosquees,le changement de population a majorite musulmane,se multiplie, la france s’islamise et le pape et les cures qui sont pour l’immigration musulmane,finiront egorger dans leurs eglises,pauvre france qui se meurt

    • le curé n’était peut être pas gauchiste mais des évêques vendent des monastères, des chapelles, des églises pour en faire des mosquées « parce que ces pauvres gens n’ont nul endroit pour prier »!! en tant que catholique j’aurais préféré voir les bâtiment chrétiens tomber en ruines; oui, ils sont responsables et de complices de soutenir des tueurs venus pour éliminer les français; il y a quelques années, des prêtres pouvaient être naïfs , maintenant avec l’actualité , c’est impossible ; oui ils seront les premiers égorgés parce que ceux qu’ils soutiennent ne connaissent personne

      • Aucun évêque n’a le droit de vendre une chapelle ou une église, ces bâtiments appartiennent à l’état.

        Pour les monastères je ne sais pas.

  3. Vous aviez prédit un musulman pourtant… A ce que je sache les rwandais ne sont pas musulman

    • Il y a bel et bien des rwandais musulmans même si l’Islam est encore minoritaire dans ce pays.

    • Ils sont en très très grande majorité chrétiens, comme au Burundi voisin, évangélisés par les belges. Il n’en demeure pas moins qu’ils sont capables de la plus grande sauvageries comme ils l’ont montré dans leurs guerres entre tutsies et hutues où ils massacraient à coups de machettes !!!!

    • D’accord mais qu ‘elle serait alors, la motivation de son acte. Il est probable qu’il n’ a pas agi seul et qu’il ait ete manipulé par d’autres, c est juste une hypothese.

      • Qu elle serait alors, la motivation de son acte. / dixit

        SIMPLISSIME ! LA VENGEANCE…
        car depuis fin 2019, il avait une procedure d expulsion du territoire au cul ! ( que ses responsables religieux ont tout fait pour l annuler ou la minimiser aupres de la prefecture de nantes )

    • Peu importe qu’il soit musulman ou pas, il est raciste c’est un fait certain.

      • Pratiquer certains rites à l’église (puisqu’il vivait aux crochets des prêtres et qu’on la pris pour ‘aider’ dans la cathédrale et on lui disait quoi faire), ne veut pas dire qu’il était vraiment de Foi chrétienne, la preuve….

    • Qu’en savez-vous qu’il est Rwandais ? Les clandestins se donnent des nationalités qui leur permettent d’avoir plus de chances d’obtenir le statut de réfugié (les clandestins se font tous passer pour des « persécutés » en racontant des mensonges). Quant au fait qu’il ait fait croire qu’il était chrétien, comment pouvez-vous y croire vu ce qu’il a fait ? Qu’il ait incendié cette cathédrale, qu’il ait fait cet attentat, ça ne vous suffit pas pour comprendre que c’est un musulman ? Ne vous basez pas sur ce qui est dit dans les médias sur ce clandestin africain pour enfumer les gens, regardez les faits.

    • C’est un Africain, un Rwandais, un criminel qui vient d’un pays où la culture est imbibée de genocides et des massacres inter-ethniques. De plus, au cours des 25 dernières années (depuis 1994 notamment), l’islam est devenu une alternative pour des milliers de Rwandais qui ont perdu leur foi dans le christianisme pendant le génocide, genocide fait par leur culture sauvage et STRICTEMENT par des différends POLITIQUES/ethniques (les tutsis et hutus allaient se tuer jusqu’à dans les églises). Aujourd’hui les musulmans sont autour de 15%.
      https://www.newtimes.co.rw/news/how-rwanda-became-oasis-liberal-islam

  4. Ben on s’en serait douté, 3 feux qui démarrent en même temps pas d’effraction et qui avait les clés ? ,j’espère que ça leur servira de leçon que de confier des clés à n’importe qui .

    • C’est partout pareil.
      Il n’y a pas un seul temple de la culture FR qui ne soit livré aux barbares.
      Imaginez un incendie au Louvre des Giotto et des Rembrandt qui brûlent comme du petit bois parce que ces connards de Frouzes offrent leur confiance à des (…auto censure)
      Le bon peuple de la Commune avait bien incendié des monuments au coeur de Paris.
      Nous devons réclamer les têtes des irresponsables. En finir avec cette engeance.

      • «  »Imaginez un incendie au Louvre des Giotto » » » bof…..En 2013, sept toiles de Maitres ont été volées au Musée de Rotterdam et, à priori brûlées dans une cheminée par une mère grand restée au pays…)) Ca n’avait pas émus particulièrement les foules à l’époque (Picasso, Matisse,Monet X2, Gauguin, De Haan,Freud)

  5. Arrivé en France en 2012, l’homme, âgé de 39 ans, est originaire du Rwanda. Il faisait partie des sept bénévoles chargés d’assurer la sécurité de l’édifice religieux nantais. La veille de l’incendie, c’était à lui qu’incombait la fermeture du bâtiment.
    Inconnu des services de police
    L’absence d’effraction, la découverte de trois départs de feu ainsi que le relevé de traces d’hydrocarbures ont poussé les enquêteurs à privilégier la thèse criminelle. L’exploitation de la vidéosurveillance a également mis au jour le fait que le suspect était sorti de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul peu après les premiers appels de passants aux pompiers en raison des flammes qui sortaient de l’édifice.

  6. En même temps faut le comprendre, des ‘racistes’ ont opté pour le non-renouvellement de son visa.
    Pourquoi pas lui et tant d’autres invités généreusement, c’est inégalitaire, discriminatoire, injuste, raciste, haineux, odieux. Halte au fascisme!!!
    Gageons que castête et dardmalin vont remédier à la chose en toute justice avec ‘un bon avocat’.

  7. Donc, on continue sur le rwandais : son titre de séjour n’est plus valable depuis la fin de l’année 2019, et il se trouve sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français depuis le mois de mars 2020. Il n’était pas connu des services de police. Aucune activité professionnelle ne lui ait connu. Donc, on entretient ce nuisible depuis 8 ans. Il s’incruste.
    La naïveté des autorités religieuses nantaises interpelle. On comprend mieux la vague immigrationiste qui déferle sur Nantes avec sa maire socialo.
    D’après son avocat qui a rabattu sa grande gueule : il est rongé par le remord.
    Moi, en tant que Catholique je suis rongée par la colère ; pour la Cathédrale et par l’imbécilité de ses dirigeants !!!

    • @astrid

      La naïveté des autorités religieuses nantaises interpelle. / dixit

      La CONNERIE vous voulez plutot dire .. pour moi, ils sont autant coupable que cette saloperie de rwandais.
      J avais lu un auteur sur ce site ( nom ? ) affirmant qu il avait pas l intelligence de mettre le feu a la cathedrale, et que forcement c etait des complices a lui…
      Voila la preuve du contraire, ce type de merdes il y en a d autres dans la nature.

      • @Théodore : j’avais lu aussi « l’auteur » qui avait écrit que le rwandais n’avait pas l’intelligence de mettre le feu. Je me souviens d’en avoir été consternée.
        Je ne sais pas si faut être intelligent pour avoir l’idée de mettre le feu.
        Mais, toujours est il que ce nuisible l’a fait et tout seul.
        Les responsables religieux de la Cathédrale de Nantes portent une grande responsabilité. Notamment Hubert machin, le recteur !!!!!!!
        Il applique à la lettre les imbécilités de ce Pape jésuite calamiteux.

        • @astrid

          « Je ne sais pas si faut être intelligent pour avoir l’idée de mettre le feu. » Dixit

          Moi je sais par contre qu il faut etre tres con, pour penser le contraire… 🙂

          Idem pour votre constat : Les responsables religieux de cette Cathédrale de Nantes ainsi que le gouvernement ( car les religieux ont tout fait pour arreter la procedure d expulsion depuis fin 2019 de la sous merde… ) portent une ENORME responsabilité

      • Très bien Astrid mais un catholique français peut-il dénoncer aux autorités un sans-papiers rwandais, donc selon toute vraisemblance chrétien, protestant ou adventiste ? Cela me semble contraire au décalogue et à l’amour du prochain. Selon Dieu, la Terre appartient à tous. En ce sens, la chrétienté ne nous aide nullement à chasser l’islam de nos terres. Ah, j’en ai connu des bigotes belges vous dire que l’islam est religion pareille à toute autre !

        • @Richard : un catholique français n’est peut être pas obligé de dénoncer un sans papier. Mais, il n’est pas non obligé de lui donner les clés de la Cathédrale sous pretexte que le type s’incruste à l’Eglise durant et en dehors des offices.

        • je suis catholique et je dis: chacun chez soi Dieu n’a pas crée tant de pays pour que l’on envahisse ceux des autres

    •  » La naïveté des autorités religieuses nantaises interpelle ». La religion a toujours été du coté du pouvoir. En 1 Timothée 2.1-4 :
      « J’encourage donc avant tout à faire des demandes, des prières, des supplications, des prières de reconnaissance pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui exercent l’autorité, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et en tout respect. Voilà ce qui est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, lui qui désire que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité ».

      Ne rêvez pas, ce n’est pas chez les chrétiens que vous aller entendre des appels à la révolution ou à la désobéissance. Leur logique est toute autre.

    • moi aussi , je suis catholique et je suis atterrée par l’imbécilité dangereuse de tous ceux qui hébergent des immigrés en général et en particulier les prêtres aveugles ou complices (ils connaissent la situation des hébergés) et cela concerne toute la France pas que Nantes (on a ces ennemis dans les coins les plus reculés de France)
      je suis plus que triste pour ma France, ses beautés, son art de vivre d’avant et que des compagnons du devoir aient mis des siècles a construire avec amour ces joyaux de la chrétienté que le feu ravage

  8. Un nègre qui fait le nègre et détruit une oeuvre d’art de blanc, par plaisir.
    Merci l’église d’importer des cannibales enragés.
    Finalement refiler les cathédrales aux salafistes pour qu’ils en fassent des mosquées c’est pas si con, ça éviterai que les nègres les brûlent.

  9. Il faut absolument que Pierre Cassen prenne la tête de l’église Catholique. Marre de ce pape communiste et des évêques humanistes. Il faut une droite radicale et impitoyable pour diriger notre culte. Que chaque lecteur de RIposte laïque fasse campagne dans sa paroisse pour imposer Pierre comme évêque. Pourquoi pas un coup d’état militaire avec le Général Piquemal?

  10. Bravo Astrid je suis d’accord avec vous ….mais nous les grands cœurs on répète «  » ouvrons ouvrons nos portes sans limites,tout est fait pour détruire notre pays ,nos traditions ,notre culture ,notre patrimoine et nous aussi bien sur ….la colère et le mépris me rongent

  11. Continuez comme celà. L’Eglise est perdue. Elle entretient les racailles. Mais, qu’attendent les fidèles? Qu’ils se fassent bouffer par ces pourritures. Après tout, c’est peut-être ce qu’ils méritent!

    • les fidèles n’ont pas plus droit au chapitre que les français de souche en France non, on ne se fera pas « bouffer » par ces pourritures car l’on sait que DIEU va intervenir et dans peu de temps, LUI SEUL connaît le jour et l’heure . IL veut sauver toutes les âmes et leur laissent le temps du repentir en n’allant pas en enfer beaucoup d’âmes se perdent comme jamais en notre temps ( comparez le comportement des gens de maintenant , en tout, avec nos ancêtres ou même nos parents)

  12. les « assos » et autres islamocollabos doivent pousser un ouf de soulagement : l´incendiaire n´est pas un musulman !

    • es “assos” et autres islamocollabos doivent pousser un ouf de soulagement : l´incendiaire n´est pas un musulman ! / dixit
      en tant que noir il appartient a une communauté TRIBALE ( il est tres certainement un Hutu parrainé par l’Église catholique en 94 ) cela ne signifie en rien qu’il n’a pas des relations ou des sympathies amicales avec les sunnis…( tribu islamique )
      donc « chretien » d’operette ! ou pour avoir plus facilement des papiers

  13. Et les merdias serviles sont déjà en train de nous expliquer à quel point ce salopard, sous le coup d’une OQTF depuis fin 2019, était un bon garçon !

  14. Les curés imitent le Pape qui va prier avec les muz à la mosquée Ste Sophie.
    Ces dégénérés ont sûrement invité les imams de la ville de St
    Etienne du Rouvray à venir commemorer l’égorgement du Père Hamel pendant la messe.
    Les curés de la cathédrale de Nantes ont offert une bonne planque à ce Rwandais…il n’y a pas assez de jeunes Gaulois sans emploi n’est-ce pas.
    Toutes ces merdes sont à fusiller de même que les crasseux de la DRAC Paris sûrement eux aussi responsables du recrutement d’un intérimaire non formé à la Sécurité de Notre-Dame.
    Nous savons que la DRAC est un repaire de gauchistes qui finance l’art officiel de la ripoublik avec le pognon des contribuables.
    Il faut mettre fin à ce scandale. La Région IDF achète ainsi ses électeurs.
    Et je suis bien placée pour le savoir.

    • « Les curés imitent le Pape »
      Oui, ils imitent cet imposteur…
      L’Eglise est infiltrée par ceux qui veulent la détruire. Les « satanistes » ont oeuvré et continuent à oeuvrer pour sa destruction.
      L’idéologie mondialiste/gauchiste est une idéologie sataniste, anti-catholiques. Quand les catholiques suivent cette idéologie, ils ne suivent pas la religion catholique, ils ne comprennent pas que l’Eglise est infiltrée au plus haut sommet par des idéologues anti-catholiques, ils oeuvrent donc pour leur destruction. Le Pape François qui est un imposteur (d’où que le Pape Benoît XVI a été viré pour mettre à la place cet imposteur), appelle à l’invasion migratoire de l’Europe, à la destruction de notre civilisation, parce qu’il suit/est endoctriné par cette idéologie mondialiste anti-catholiques.

      • une catholique tout a fait d’accord avec vous les curés doivent obéissance au pape mais c’est Benoît XVI le vrai pape et non François ; regardez d’ailleurs les Prophéties de Malachie: son nom n’y figure pas ; le prochain pape doit être élu au décès de Benoît XVI nommé ou pas car nous avons bien des tribulations a vivre avant Pierre le Romain futur pape

    • « il n’y a pas assez de jeunes Gaulois sans emploi n’est-ce pas. »
      Avec tous les sans-abris bien Français, Blancs, de plus en plus nombreux, car le système s’en fout d’eux, les prêtres car infiltrés par des idéologues anti-catholiques jusqu’au plus haut sommet de l’Eglise, qui font l’apologie de l’invasion migratoire (Pape François en première ligne), trouvent le moyen d’aller chercher des clandestins africains…

    • tout a fait d’accord avec vous Gigi je suis catholique et je ne suis pas la seule a être lucide , bien heureusement

  15. L’église conciliaire ridiculisée une fois de plus , il faut un sacré ménage au Vatican sinon ça sent le sapin .

    • Amril : on a remarqué que depuis qu’ils nous occupent sciemment avec le Covid , on n’entend plus parler de l’invasion. A mon avis , ils le font en douce , sans faire de bruit . Avec ces putes qui soi-disant « gouvernent » il faut s’attendre à tout. Car, à Lampedusa c’est la cata : tous les jours ils en débarquent et maintenant ils sont équipés de petites embarcations légères et rapides qui en débarquent même toutes les heures. Le centre d’accueil est à dix fois sa capacité . C’est dire….A un moment donné ils faut bien qu’ils en dispersent ailleurs. Et personne ne dit rien . En Italie les « incivilités » sont nombreuses aussi . Jusqu’à quand va-t-on attendre ? On nous bourre de sauvages et on se laisse tuer sans rien dire . Quelle honte et quel crime pour nos descendants .

      • bien évidemment que les migrants continuaient a rentrer en France durant la pandémie du Covid cela a été prouvé qui veux nous tuer????

  16. HS:
    Le maire de Saint Etienne du Rouvray vient de faire en direct à la télé un discours de présentation du programme du PC ! L’enculé qui nous demande de ne pas stigmatiser les chenapans qui ont égorgé le curé de la ville en 2016.
    Fumier !

  17. Merci Monsieur Cassen d’avoir rappelé qu’un des plus sanguinaires génocides de la fin du XX siècle fut l’oeuvre de Noirs (pardon black c plus politiquement correct !) entre eux à coups de machette….Non les mélanodermes ne sont pas gentils, pacifiques et victimes des méchants blancs ! Il n’y a que les abrutis qui n’ont pas vécu de nombreuses années en Afrique comme moi pour s’en persuader !

  18. Si une administration pourtant si laxiste ne lui avait pas donné de papiers au bout de tant de temps et des appuis solides, c’est qu’il devait y avoir un problème.

  19. Un catholique qui sert volontairement la messe et met le feu à une église, je trouve cela très bizarre. S’il avait de la rancœur contre la France, il n’avait pas à s’en prendre à l’Église, d’abord parce qu’étant catholique, il devait l’aimer et la respecter comme sa mère ; et ensuite parce qu’il y était traité amicalement et qu’il en recevait probablement des aides financières et/ou d’autres avantages matériels. Donc, à mon avis, il ne s’était déclaré catholique que pour gagner la confiance des prêtres. Pensant qu’ils avaient le pouvoir de lui obtenir son visa et se jugeant exploité par eux (pour du travail mal payé, par exemple), il aurait voulu leur faire payer leur dureté en leur brûlant ce qu’il croyait être leur source de revenus…

    • « Donc, à mon avis, il ne s’était déclaré catholique que pour gagner la confiance des prêtres. »
      Bien évidemment.
      Ca m’étonne qu’il puisse avoir des gens qui croient qu’il était catholique juste parce qu’il le disait alors que rien que le fait qu’il ait incendié cette cathédrale, prouve que non, mais ça ne suffit pas pour certaines personnes de le comprendre… Ils n’ont pas encore compris que la propagande enfume ?
      De plus, tous les clandestins mentent, se font passer pour des persécutés pour obtenir le statut de réfugié.

    • @Jonathan B : je crois que vous avez raison. Il s’est déclaré catholique pour abuser la crédulité des prêtres. En Allemagne, quand il y a eu l’arrivée du million de nuisibles importées par Merkel, certains ont fait le tour des Eglises évangéliques et autres dérivées du protestantisme pour se faire baptiser pensant obtenir plus vite des papiers. Prêts à tout !!

    • C’était plus risqué pour lui de s’attaquer à la préfecture qu’à la cathédrale.
      Cathos trop bons, trop cons…

  20. l’avocat de l’incendiaire de la cathédrale de Nantes a exprimé un désarroi touchant à son avocat, il était apeuré. Et son avocat d’insister sur le fait que rien ne peut être dit aux journalistes, puisqu’il respecte le secret de la défense, en l’état actuel des choses.
    Je suis convaincu que si l’incendiaire Rwandais se confesse, il sera relâché aussitôt.
    Quels sont les liens qui le rattache au Rwanda ?

  21. Il s’agit d’un Rwandais de 39 ans qui avait les clefs de l’édifice !

    Des traitres des tous niveaux. Qui a permit que ces autres criminelles viennent vivre en Europe, en France ?!!! :
    – Aloys Ntiwiragabo, chef des renseignements militaires pendant le génocide au Rwanda, vivrait en France. Mediapart a retrouvé sa trace près d’Orléans.
    https://www.leparisien.fr/faits-divers/crimes-contre-l-humanite-un-ex-haut-responsable-rwandais-cache-en-france-vise-par-une-enquete-25-07-2020-8358723.php

    – Le 16 mai, l’arrestation après une cavale de 25 ans du « financier » du génocide rwandais, Félicien Kabuga, près de Paris.

    Qui sont les ‘gouvernant’ et politiciens responsables ?

    • Aloys Ntiwiragabo Coupeur de têtes, hauteur de génocide, avec les égorgeurs de cette saloperie d’islam le multiculturalisme a pour le moins de gros inconvénients. Quant à l’incendie de Notre-Dame de Paris il semblerait que youtube ait diffusé des vidéos de racailles en mal d’exploit, courant sur la nuit sur sa toiture; pour ce faire les clés de l’édifice devaient sans doute trainer dans les poches de quelque Rwandais.

    • Anniversaire de la clôture « officielle » du génocide au Rwanda: 17 juillet 1994
      Incendie de la cathédrale: 18 juillet 2020…

  22. Mais que faisait cette merde depuis fin 2019 , pourquoi après tant d’années sans qu’on lui accorde un titre de séjour, n’a-t-il pas été expulsé??? Il aurait du être dehors depuis plusieurs mois . au lieu de ça, on lui donne les clés d’un bijou de la chrétienneté. Les responsables sont multiples : le pape communiste vendu à Soros, l’évêque de Nantes, le curé et tout ceux qui étaient au courant et lui ont confié les clés . Ils sont les premiers coupables . Lui, le rwandais , probablement un pauvre d’esprit , comme la plupart de ces clandos qui viennent en Europe. Tous les responsables devraient être saisis et payer les dégâts , quant au minable qui a mis le feu je le pendrais par les couilles pour avoir mis le feu à cet orgue du XVIIème siècle ,unique en Europe . Trop tard pour pleurer ..

    • @finance : en fait, on leur refuse le l’octroi ou le renouvellement de leur carte de séjour et on leur signifie qu’ils doivent quitter le Territoire Nationale.
      Comme personne ne s’en soucie après, ils disparaissent dans la nature et restent en France. On leur trouve comme à cette crapule une place en foyer. On lui accorde le RSA et voilà le résultat ! C’est à dire que des foyers financés sur fonds publics accueillent des sans papiers.
      Quant on leur pose la question, ils répondent qu’ils ne sont pas là pour faire des tâches de police ! On tourne en rond !!!

    • De toute façon, c’est pas l’église qui va payer! C’est nous. Alors, l’évêque en a rien à cirer.

        • Qui a détruit les monuments Païens de l’ antiquité ???(nous laissant que quelques ruines a admirer )

  23. Qui peut imaginer une seule seconde que cette fiente de poule bachelière, après les dégâts irréparables qu’il a commis contre notre patrimoine séculaire, à l’instar des millions de ses congénères qui sévissent sur notre territoire, sera un jour, après son rappel à la loi de carnaval turlututu chapeau pointu, expulsé de France ?

  24. cela montre surtout que la justice et la police bosse, quand c’est un acte criminel, c’est un acte criminel et on trouve le coupable. Donc c’est plutot vos theses complotistes sur Notre Dame qui en prennent un coup. Pas trop honteux de vos autocollants ?

    • Oui, c’est vrai, l’incendie de la cathédrale de Notre-Dame de Paris, c’était dû à un mégot. Vous prenez les gens pour qui ? C’est surtout qu’ils ne pouvaient pas faire croire ça tout le temps.
      Mais pour cette fois-ci, ils ont trouvé une nouvelle parade : c’est que c’était un catholique, comme il l’a dit, il faut le croire. Alors qu’aucun croyant ne va incendier le lieu de culte de sa religion, c’est un sacrilège ! (Et pour les catholiques, ils n’incendient pas non plus les autres lieux de culte)
      Le nombre de clandestins dans cette cathédrale qui doivent se faire passer pour des catholiques, ce n’est pas ce qui doit manquer…
      De plus, s’il faisait l’objet d’une OQTF (les clandestins ne sont jamais expulsés concrètement), c’est qu’il n’avait pas tellement le profil du réfugié…

    • L’incendie de Nantes, malgré sa gravité, est jugé beaucoup moins important que celui de notre Dame de la ville de Paris.

  25. Point de vue d’un catholique
    (pas d’un vaticaneux mondialisé)

    Dieu en a ras la casquette.
    Il a raison
    On le comprend et on le défend.

    Pourquoi je vous dis cela ?
    Ben, c’est très simple.
    Même le diable pour faire ses coups est d’obligé de Lui demander la permission
    Par exemple, pour passer ses nerfs sur Job, il a d’abord eu l’autorisation du Bon Dieu.
    (Si, si j’ai tous les textes !)

    Donc demandez-vous pourquoi Dieu permet qu’on lui crame ses cathédrales alors que jusqu’ici Il les protégeait : par exemple en 44, Caen, Amiens, Kohn Vitry le Francois, Lisieux ont été rasés…sauf leurs cathédrales,

    Donc pourquoi permet Il qu’elles crament aujourd’hui ?
    A votre avis ? C’est koi le message …au Clergé ?

  26. Le seul coupable dans cette affaire, c’est « l’abbé » Hubert Champenois, ci-devant recteur de la cathédrale de Nantes.

    Je dis « ci-devant », car, à cette heure, il doit avoir démissionné, accablé de honte et rongé par sa responsabilité incommensurable dans la catastrophe.

    Je suppose qu’il a déjà revêtu la robe de bure du pénitent ; il n’aura pas trop de plusieurs décennies pour s’infliger la flagellation en expiation de son pêché d’orgueil ! Préférer un SDF noir à n’importe quel paroissien, pour lui confier les clés de la cathédrale…

    Il y a encore plusieurs monastères trappiste pour accueillir sa honte et cacher son ineffable stupidité qu’aucun Français digne se ce nom ne pourra lui pardonner…

    • Il y a encore plusieurs monastères trappiste pour accueillir sa honte / dixit

      Oui oui, mais pas en france !

      Si possible qu il aille en algerie a l ‘abbaye Notre-Dame de l’Atlas, j espere qu il aura le meme sort que les 7 moines assassines en 1996…

    • Non ! Ce curé est parfaitement en phase avec le catholicisme 2.0, c’est à dire être généreux avec l’Autre et tout lui pardonner, mais sermonner vigoureusement le catho de souche qui aurait loupé un psaume dans le cantique.

      • Peut-être est-il en phase avec François Zéro, mais c’est une sacrée merde !
        Ses paroissiens ne valent guère mieux : « après tout, disent-ils, une cathédrale, ce n’est qu’un tas de pierre, rien qui vaille qu’on accable un pauvre immigré un peu dérangé »…

        Ces gens sont à vomir… Je les connais bien, irrécupérables, confits dans la connerie la plus profonde !!!

        • vous vous êtes bien défoulé? non, tous les catholiques ne ressemblent pas a ceux que vous décrivez je suis catholique pratiquante pour DIEU pas pour les curés (bien qu il y en ait de très bien) d’accord avec vous: les raclures d’immigrés n’ont rien a faire en France

  27. C’était bien joué de la part des juges. Ils ont relâché le suspect, alors même les preuves de sa culpabilité étaient suffisamment établies pour que son avocat reconnaisse lui même EXPLICITEMENT la culpabilité de son client et fasse EXPLICITEMENT appel à l’esprit de pardon des cathos… L’urgence pour eux et pour le pouvoir etzit non pad de désigner le pouvoir, mais de désamorcer l’indignation collective et d’insinuer le doute dans les esprits. Quelques jours après, cette affaire est noyée dans le flux d’informations, elle a perdu une grande partie de sa léthalité, on peut y aller.

  28. Une saloperie d’importation illégale souillant le sol de France, on en a malheureusement l’habitude mais que dire des connards du diocèse nantais qui ont secouru ce parasite destructeur. Marre de la préférence étrangère, aveugle et irresponsable.

    • Tout a fait!! il n’y a pas assez de Français de souche qui vivent dans la précarité !!

  29. Voyons ! Pas de panique ! « Ils » nous ont dit mille fois que ces gens étaient « une chance pour la France »

  30. Nantes : catastrophe, c’était bien un catholique l’incendiaire !
    Mais que font les musulmans ?

    • Ils sont occupés à aiguiser des couteaux et lui ont donc donné des allumettes et de l’essence?

    • Vous faites comme France « Info » et Europe 1 qui ont lourdement insisté sur le fait qu’il était catholique pratiquant et ont passé très vite sur sa qualité de clandestin.

      • Merci de le souligner « catholique pratiquant » , il faut vite que les journalistes insistent !! le but est de détruite l’église catholique et les vrais chrétiens

      • Encore on n’a pas eu droit à la qualité d’ingénieur ou cadre sup, faut pas se plaindre !!! mdr

  31. Chapeau l avocat ,!… Il m a fait rire…L air bonhomme il déclare qu’ il y a des  » réseaux sociaux »…  » d extrême droite ».
    . Qui auraient…mauvais esprit…..

  32. Une sodomisation magistrale du peuple français a travers les journaloppes collabos .
    Des curés mondialistes un évêque surement mondialiste local qui donnent les clefs des portes d’un des plus beau bâtiment historique français , a des gardiens de chèvres , qui ne savent au pire ni lire ni écrire qui parait’ il ne parlent pas francais ( la on se fouit de la gu……le du monde ) ; un monument et je m’en excuse par avance qui doit couter 1 , 2 , milliards d’euros ou inestimab, donné en pâture a des clandestins fous , on croit rêver , mais merde !!!!! les curés mondialistes ayant des amitiés particulières pour des clandestins avec l’approbation de l’évêché local …aux fous et a l’assassin , tous au bagne et le pyromane chez madame guillotin …Par contre QUI SONT LES COMMANDITAIRES ???

    • «  »Des curés mondialistes un évêque surement mondialiste » » faudra admettre un jour que l’ Eglise elle même est mondialiste, sinon ça sert à quoi de convertir X ou Y dans des pays au bout du monde !!!

      • l’église peut être mondialiste , pas tous ses membres mais pas l’Eglise qui est Celle de Dieu

        • «  » l’Eglise qui est Celle de Dieu » », le principe même de l’ Idée de Dieu est d’être mondialiste…voire universaliste (d’où les conversions plus ou moins forcées de tout ce qui passe à portée d’un missionnaire)….

    • merci de ne pas dire « gardiens de chèvres » pour citer des envahisseurs assassins; les vrais gardiens de chèvres sont chez eux, pauvres ; ils n’ont pas les moyens qu’ont ces gens pour payer les passeurs et de toutes les façons, ils ne chercheront pas a venir en France ou ailleurs, ils aiment leur pays natal et je sais de quoi je parle par contre « les commanditaires » , je partage votre opinion

  33. On n’est trahi que par ses proches, mais on ne peut pas reprocher aux hommes d’église de pratiquer la charité chrétienne, sinon ça s’appellerait : l’islam, le gauchisme, le Laïcisme ou l’égalitarisme. De plus, il reste encore à connaitre le « pourquoi » de cet acte et c’est au procès, s’il a lieu, que nous connaîtrons ses motivations et non au adepte du « in vino veritas » et autres grandes gueules incohérentes qui déplorent la destruction du matériel religieux hérité des ancêtres et en même temps qui sont de cyniques parpaillots. C’est la foi qui a construit tous ces édifices, et c’est a cause du manque de foi qu’ils sont en grand péril et la propagande laïque faite au élèves par les instituteurs gaucholaïcs depuis plus d’un siècle porte ses fruits depuis déjà pas mal de temps.

    • On a décidé délibérément d’oublier dieu, alors, lui aussi, il nous a oublié.

      • Oui, Dieu est oublié, moqué, bafoué: IL a laissé l’homme libre mais IL NE nous oublie pas regardez les belles choses de la vie et de la Vie, c’est LUI

    • mais on ne peut pas reprocher aux hommes d’église de pratiquer la charité chrétienne,/ dixit

      Ah ah ah ah ! Charite chretienne ou connerie des bisounours chretiens plutot !

      En verite je suis agnostique et j ai mille fois raison de l etre…
      Un jour ( comme l’assassinat des moines de Tibhirine, vous allez donner un sabre a vos bourreaux pour qu il vous coupe la tete ! )

      Affligeant de betise

      • Agnostique… comme Adolf Hitler, Mao, Staline, Trotski, Pol pot, etc.
        Vous êtes ce que vous êtes et les injures sont les raisons de ceux qui ont tort.

        • J’me disais bien …manque des noms dans ces posts….le point Godwin est là , ouf, je suis rassuré…

          • Le nazisme et le communisme une religion ? et vous osez dire que je dit des bêtises ? C’est l’hôpital qui se fout de la charité.
            Sur la photo les trois quart de vos héros ne sont pas des gens fréquentable.
            Mais à chacun ses héros, le mien reconnaîtra les siens, quand aux autres… Vae victis.

            • Le nazisme et le communisme sont des « religions » OUI OUI ! ( n’oubliez pas que j’avais mis des guillemets )
              je reitere mon écriture precedente
              Le totalitarisme / les totalitarismes : sont la FUSION d’un pouvoir absolu et d’une religion d’État exclusive…
              La symbiose, ou la fusion, entre un État politique et une religion d’État intolérante et exclusive, qu’elle soit traditionnelle (comme le christianisme) ou « séculière » (comme le communisme ou le nazisme, même combat…), engendre une sorte de monstre qui en Europe a reçut les noms d’« États totalitaires »

  34. Le rwandais et son avocat vont-ils attaquer en justice le fabricant des allumettes ?

  35. ASSEZ des curés lécheurs de babouches qui donnent les clés d’une cathédrale à une raclure de caniveau !!
    ASSEZ de blablablas : comme le dit un commentaire précédant, il faut LE PENDRE PAR LES COUILLES jusqu’à ce que mort s’ensuive avec un bon feu juste au-dessous cuisant sa tête de connard !
    Il n’y a pas plus MENTEURS que les Noirs, je le dis par expérience : ils nous jalousent à mort, et surtout les femmes noires, elles crèvent devant la beauté et la finesse des femmes blanches. (Les vraies femmes, pas les gouinasses…)
    Si Dieu nous a séparés de ce continent de merde, il savait ce qu’il faisait !
    Si nos aïeux n’étaient jamais allés les chercher, ces primates pleins de maladies physiques et mentales seraient encore chez eux, vu qu’avec leur Q.I. ils ne nous auraient jamais trouvés !

  36. Carrascon, votre commentaire prouve que vous êtes un collabo et que la sauvagerie africaine a donc de beaux jours devant elle en France.

  37. Carrascot, alias pedro de la mancha est déçu et hargneux, révélant sa nature de pol pot, comme tous les gauchistes…
    Il a pas dit tous les africains, gros stupide. Il parle des réfugiés africains bidons qui viennent en taupes pour détruire la France.

  38. Tu seras puni par où tu as pêché, s applique même aux représentants de l église.

  39. @Carrasco, que ces Africains et afro-musulmans prouvent qu’ils ne sont que des ‘nuisibles’ comme vous dites ! Quand est-ce qu’ils auront honte d’être des machines à tout détruire ? Quand est-ce qu’ils arrêtent ?
    Nous ne faisons que constater les faits.
    Il n’y a que les africains chrétiens qui se comportent de manière civilisée.

    • « Il n’y a que les africains chrétiens qui se comportent de manière civilisée. »
      Non, l’Afrique est un continent où la violence est culturelle d’une manière générale, chez les Africains…

      • Vous parlez dans des périodes de guerre. En temps de guerre, la violence est plus générale, elle est plus ou moins partout car c’est l’Etat, ou plus souvent d’autres Etats étrangers pour déstabiliser un Etat et voir plusieurs autres derrière lui (comme pour la Yougoslavie ou l’Ukraine, et bien d’autres), qui est derrière donc c’est globalisé, puisque les peuples sont obligés de se défendre (c’est une guerre), mais en temps de paix, il y a des peuples qui pratiquent la violence d’une manière habituelle (et d’autant plus envers des ethnies ou races différentes) car c’est culturel chez eux.

      • @Carrasco, la guerre existe depuis la nuit des temps malheureusement, mais aujourd’hui les africains et les musulmans massacrent des innocents partout dans le monde. En Afrique du Sud on ébouillante des enfants devant leur parents seulement parce qu’ils sont blancs. En Italie un clandestin africain à enlevé la peau à un chat vivant. Le Père Hamel égorgé en pleine messe, la dame défenestrée parce que de foi juive, les agressions dans les écoles/transports/hôpitaux…, le terrorisme quotidien ici et ailleurs, ce sont les afro-muzz et musulmans qui le font et dans une guerre qui ne dit pas son nom. Vous ne voulez pas voir la réalité, vous pensez vous protéger en restant dans le déni et en vous tirant des balles sur le pied. Il faut ouvrir les yeux et se battre pour que la barbarie s’arrête.

        • « dans une guerre qui ne dit pas son nom »
          Oui, c’est une forme de « guerre » que ces populations font (mais pour ces populations d’origine étrangère en France, il n’y a pas d’Etat étrangers puissants derrière, ils font leurs crimes et attentats envers les Blancs de leur propre chef mais ils sont nombreux, toujours plus, ont une facilité pour attaquer des blancs soumis, endoctrinés, aveuglés par l’idéologie du système), mais pour moi, ça ressemble plus à ce qui se passe en Afrique du Sud (en France, il y a maintenant une similitude car il y a discrimination des Blancs par l’Etat qui ferme également les yeux sur tous les crimes anti-blancs), car ça vient directement du gvt français, de sa politique, puisque c’est surtout le résultat des gouvernements immigrationnistes qui ont tout fait pour…

      • En période de guerre, le contexte est différent. Ce sont principalement des militaires qui font la guerre, des « pro » dirigés par des chefs d’armée.
        Derrière les guerres, il y a souvent d’autres Etats étrangers qui les encouragent pour déstabiliser le pays en question. C’est organisé, si je peux dire, et il y a beaucoup de violences de part et d’autre, (c’est l’Etat et le peuple en guerre qui perdent toujours) et le peuple qui perd est celui qui n’a pas eu les soutiens d’Etats qui ont organisé cette guerre sournoisement, et c’est aussi le peuple perdant qui est montré du doigt, jugé au niveau international (par les mêmes qui ont organisé la guerre, déstabilisé).

        Mais comme je l’ai dit, en temps de paix, il y a des peuples qui sont culturellement violents parce que c’est la norme chez eux.

      • Après, quand je parle de « pros », je sais qu’il y a aussi les militaires « appelés » qui sont formés sur le tas. Mais je voulais dire que ce sont principalement des militaires qui font la guerre, ils sont dirigés par un chef d’armée.

      • La violence fait partie intégrante de la guerre.
        Aujourd’hui, les politiciens au pouvoir en France emploient le mot « guerre » pour n’importe quoi (pour un virus etc…) alors qu’une guerre a une définition bien spécifique : elle se fait entre Etats, d’où son importance.
        Mais en temps de paix, c’est l’individu qui va utiliser la violence selon ses normes culturelles.
        Même dans les guerres civiles, ce sont des Etats qui sont derrière ces conflits armés car ces guerres civiles ne sortent pas d’un chapeau sans raison, en dehors en revanche, des guerres ethniques en Afrique qui sont le résultat plus global de la violence culturelle en Afrique mais en Europe, de nombreuses guerres dont civiles ont été le résultat d’Etats étrangers qui ont organisé des déstabilisations dans des pays européens.

      • Mais pour que d’autres Etats étrangers puissent organiser des guerres civiles dans un Etat, il faut bien entendu, une « base », un « climat de tension », des « coups portés » régulièrement contre un peuple, et d’autres raisons (comme la culture du peuple, etc…) également qui font « faisceau »…
        Mais aussi on voit plus généralement les guerres dans les pays pauvres, où l’Etat n’a pas les moyens pour organiser la sécurité. Et un Etat, un dirigeant politique, peut aussi délibérément organiser un génocide envers un peuple de son Etat.

      • Un gvt, un Etat peut délibérément faire un génocide contre un peuple, une race.
        En Afrique du Sud, le gvt noir, anti-blancs, discrimine les Blancs et ferme les yeux sur les crimes anti-blancs. Ca nous rappelle quelque chose…
        Le gvt français est une dictature anti-blancs (et anti-catholiques) donc discrimine les Blancs et ferme les yeux sur les crimes anti-Blancs. Il utilise l’insécurité qu’il laisse commettre par les délinquants et criminels d’origine maghrébine et africaine pour opprimer les Blancs, pour qu’instinctivement, ils demandent que l’Etat fasse son rôle de sécurité alors que ça retombe sur les Blancs car peu de gens comprennent qu’on est dans une dictature anti-Blancs. Dans un pays comme le nôtre, la sécurité des Blancs passe par leur liberté dont leur droit de se défendre.

  40. Le summum sera atteint quand ce très gentil rwandais sera fait citoyen français lors d’une cérémonie solennelle à l’Elysée.
    Et pourquoi pas être directement intégré aux pompiers de paris ?

  41. Hutu ou Tutsi? Fin théorique du génocide au Rwanda: 17 juillet 1994. Curieuse façon de marquer un anniversaire

    • faudrait peut être contacter le tribunal internationale de la haye…on ne sait jamais…il n’est peut être pas seulement incendiaire.

  42. Imaginez, après un éclair de lucidité des français, la France reprendre ses droits et qui foute en l’air la pourriture qui la gangrène depuis tant d’années !
    Combien de tombereaux de saloperies accumulées par 40 années de gouvernement UMPS seraient mises à jour (au grand jour) Vous comprenez pourquoi ils ont tous la diarrhée verte rien que de penser voir arriver le RN au pouvoir ?

    • C’est sûr bien des choses seraient mises au grand jour, et à ce moment là il sera facile de voir où sont les vrais et bons Français de souche, qui aiment véritablement la FRANCE, quand aux traîtres ils pourront dégager avec les ordures qu ils ont acceptées et protégées au détriment du peuple Français, là ça va faire mal, c’est normal, il faut toujours encaisser la monnaie de la pièce.

  43. en plus il avait une obligation de quitter le territoire !! ah la longueur pour réagir en France de notre administration,faudrait pas qu’il y ai une guerre en France vu la réactivité de nos gouvernants ce ne serait pas triste.

    • On se demande à qui servent tous ces fonctionnaires. J’aimerai comprendre comment un jeune, arrivé sur le sol français en visa étudiant, cessant ses études et étant donc en situation illégale puisqu’il devrait rentrer, reste sur le territoire français, s’accoquine avec une française, lui fait un gosse qu’il reconnait, et aucune administration ne se penche sur son cas. Il ne peut ni travailler, ne bénéficie d’aucune couverture sociale, ni logement mais peut parfaitement demeurer sur le sol français. Qui ne fait pas son travail?

  44. C’est un scandale ! La justice de ce pays ultra libéral (La France raciste des bourgeois & patrons du CAC 40) est raciste !
    Il faut libérer ce jeune intellectuel du 1/3 monde oppressé par les bénéficiaires du ‘ White Privilege ‘ et le dédommager financièrement de 50 000 Euros pour le préjudice subi !
    Last but not least la France ‘ nazie ‘ et son gouvernement anti-communiste doit être condamnée à légaliser 1000 000 jeunes Africains aux frais de la Ré ‘ poux ‘ blique !!
    Vive l’afrique !
    Vive les immigrés !!
    Vive la globalisation !!!
    http://www.ribinad.com/forum/viewtopic.php?id=278

  45. Je ne comprends toujours pas le mobile, ni la moindre précaution pour ne pas se faire repérer. Aurait-il été payé pour que l’on imagine que c’est l’archevêque de Lutèce qui a foutu le feu a Notre Dame ! ?

    • C’est vrai et cela vous étonne?? il est » affligé »!! pour Sainte Sophie devenue mosquée je suis chrétienne et on en a vu des « faits délirants » avec ce pape mais une image me reste en tête: durant la semaine sainte , il a béni une Croix ou une bouée de sauvetage pour migrants est a la place du CHRIST l’évangile parle d’un anti pape?? nostradamus aussi de toutes les façons le vrai pape élu est Benoît XVI ; François n’est pas pape

      • Et je crois bien que, concernant le pape émérite, on doit bien pouvoir vraiment dire Sa Sainteté Benoît XVI…

  46. Parce que lors de sa garde à vue, personne n’avait constaté que ce Rwandais, pourriture inimaginable, était INTERDIT EN FRANCE ?
    Il a fallu qu’il avoue pour que ces ronds de cuir se rendent compte qu’il était interdit de séjour ?
    Notre ADMINISTRATION est la pire du monde !
    Que des fainéants et des bons à rien « indéboulonnables » !!
    Pourquoi tous ces bestiaux qu’on nous impose ne sont pas pucés ?
    Ce sont des animaux avec la monstruosité de l’humain = ils savent mentir, se foutre de notre gueule, nous agresser, nous tuer, nous apporter des maladies et ils ne sont pas pucés pour qu’on puisse les suivre…?
    Et c’est NOUS que ce gouvernement de TAPETTES et de GOUINASSES veut pucer !!!

    • Mr F FERRANTE
      Merci, pour votre analyse de la situation actuelle, elle est très juste et je ne vois pas qui pourrait dire mieux, J espère que les Français vous lisent et ouvre les yeux car un peuple comme le notre, ne devrait pas être aussi aveugle, c’est lamentable ! je ne comprends pas, comment peut on être dupe à ce point, ou complice et donc traître à la Nation.

    • @laissez les animaux en dehors de tout cela. Ils n’ont rien à voir la dedans.

      • tout a fait d’accord, Astrid, eux sont amour inconditionnel et bien mieux que certains humains

      • Bien d’accord. On assimile trop souvent les animaux aux pires actes des humains alors qu’ils sont innocents et n’apportent qu’amour, celui dont nous avons tant besoin de nos jours !

  47. Partout dans la presse: « Emmanuel le bénévole », voilà comment on l’appelle, dans les journaux subventionné par le gouvernement de l’autre Emmanuel !
    Les curés lui faisaient confiance: Emmanuel signifie: Dieu avec nous !

  48. Lors de la commémoration de la rafle du Vel d’Hiv, voici ce que le maire vert nouvellement élu Patrick Chaimovitch a déclaré : les gendarmes français qui ont obéi aux ordres de leurs supérieurs en mettant en œuvre la rafle du Vel d’Hiv, et d’autres rafles encore après et ailleurs, sont les ancêtres de ceux qui aujourd’hui, avec le même zèle, traquent les migrants, les sans-papiers, les déboutés des droits humains ».
    Darmanin veut porter plainte. On ne peut pas lui donner tort. Même si l’intelligence et le respect ne peuvent être greffées. A peine élu, ce chaimovitch lance un message aux envahisseurs !

  49. La meilleure sanction à lui faire est de lui délivrer un titre de séjour pour le régulariser et le remercier d’avoir fait connaître la cathédrale de Nantes à la France entière et au-delà. Sinon quand il sortira de prison dans 6 mois il pourrait mettre le feu aux 43 autres lieux de culte que j’ai comptabilisé à Nantes (églises, chapelles et couvent)

    • Je suis sur qu’il n’aura rien du tout, il va être déclaré malade mental avec un problème de discernement comme avec beaucoup de migrants on connait la musique
      Déjà les peines et les jugements ne sont pas à la hauteur pour les crimes de sang,alors en ce qui le concerne il n’a pas à s’inquiéter, les fidèles prieront pour lui.

  50. J’attends avec impatience le remake du film un drôle de paroissien avec dans le rôle principal Omar sy circulaire jouant le bénévole rwandais,Djamel du blues dans le rôle du curé, la chorale composée de Conarda Jordana, Assassa Traoré, le ténor Kev de la famille adams, la crécelle So british prano à l’orgue Maitre Gims rouillé de l’intérieur buvant du WD40.

    Bref tous les « petits cons qui ont la haine de la France mais qui en profitent bien.

      • Celà fait 40 ans que nous laissons faire ces saloperies, Pendant ce temps , le macro vient de supprimer la complémentaire de reversionaux anciens

  51. Son acte abominable prouve plusieurs choses : depuis 4 ans en France, non seulement il n’a pas appris notre langue, mais n’a pas été capable de comprendre le sens du sacré, ce que représente l’Eglise. Par contre il a su donner le change. Alors, juste de la malice et de la ruse, qui ne remplace pas l’intelligence. Car faut-il être stupide pour mettre le feu en étant celui qui détient les clés de l’édifice et est le dernier à en sortir… Il « regrette » – mais il pensait sans doute que les Français étaient assez stupides pour ne pas faire des rapprochements. Il jugeait d’après ceux qui jusqu’alors lui avaient fait confiance, des crétins crédules. J’en veux énormément à ce clergé qui confie notre patrimoine à des clandestins ! Ils devraient être condamnés pour faute grave envers la nation.

    • +100000000000000000000000000000000000000000
      Le patrimoine est aussi le bien des athés ……des concerts etaient donnés avec la participation de cet orgue magnifique !!! nous sommes assez cons pour nourrir et habriter des incultes qui jalousent notre savoir ,des parasites sans projets ……
      https://www.youtube.com/watch?v=6uqMh_q_HXI

  52. oui ! le Rwandais l’incendiaire………. mais commandité par qui ????

  53. Tout seul ?
    L’ont-ils filé après l’avoir libéré ?
    Les Curés doivent payer ! Ils « aiment l’Autre » ?
    Les Con tribuables en font partie !

  54. je pense Mr Cassen que nous devons porter une plainte, l’église est complètement responsable, à plusieurs niveaux : le nourrir, le cacher, lui donner des espoirs ! Merci de nous dire comment nous pouvons procéder et faire une cagnotte

    • Il ne savait pas. Il était en bivouac et allumait un feu pour faire cuire un rat, faut l’excuser

  55. Malheureusement oui je suis Chrétienne pratiquante mais RN et à Ste Colette le savent et ont dû mal surtout suis active, et pour eux RN racistes, faut prier pour ces malheureux..Non Aide toi et le ciel t aidera’ Le Christ n’a pas tout accepté, â virer à coups de fouet les marchands du Temple entre autres

  56. Marrants les commentaires…

    Je me demande comment tous ceux qui se prétendent catholiques pratiquants ici feraient pour trouver une messe le dimanche si on suivait leurs sages recommandations.

    Les deux tiers des prêtres en âge de dire la messe en France sont étrangers.

    Le plus gros contingent vient d’Afrique, ensuite viennent les polonais, et peut-être ensuite les portugais, mais là il faudrait vérifier…

Les commentaires sont fermés.