Nantes : ils nous disent qu’il n’y a pas eu effraction, cela sent l’embrouille !

Nantes je sens l’embrouille venir. Tout le monde est au courant : la cathédrale a cramé ce matin, l’orgue du XVIIe et les vitraux du XVe sont partis en fumée ou sont bons pour la déchetterie.

Il semble que ce soit criminel, je crois que c’est la faute à ces cons de pompiers qui ont tout de suite vu et informé qu’il y avait trois points de départ distincts.

Ils pouvaient pas la fermer, franchement ! Du coup le procureur, dans la merde, a été obligé d’ouvrir une enquête pour incendie volontaire. Ils n’ont pas dit criminel, les mots sont importants.

Bien entendu le ban, l’arrière-ban des politicards locaux ont défilé la larme à l’œil. Intéressante, la comédie venant de franc-macs et gauchistes patentés comme l’hidalgogol locale Johanna Roland. Elle a été casée là par Zéro.

À un moment, j’ai cru que c’était la sœur adultérine de Roxane, la nageuse bouboule idiote, le chlore pour le cerveau c’est pas bon. À mon avis, Johanna a du faire piscine souvent. Je croyais qu’ils l’avaient virée, Roxane, non elle est toujours ministre des Sports, c’est dire que même là ils n’ont pas trouvé de candidats, ils auraient dû demander à Benzema, ça aurait été un bon coup, ou encore mieux Mourad Boudjellal. Bref, la Johanna, dans le charabia novlanguiste, les Nantaises, les Nantais, cellezéceux, a fait son cirque pour déplorer cet événement. Son intervention était du niveau d’une lycéenne limitée qui passe un oral. Tu te dis comment une cagole de ce calibre peut avoir des électeurs…

https://www.bfmtv.com/societe/pour-la-maire-de-nantes-johanna-rolland-l-incendie-de-la-cathedrale-ne-semble-pas-pouvoir-etre-compare-a-celui-de-1972_VN-202007180037.html

Maintenant, pour parler comme les cons, on va contextualiser. Nantes avant les socialistes, c’était la bonne ville de province, tranquille, un peu plan-plan peut-être, au moins tu pouvais sortir le soir sans crainte de te faire suriner, et laisser ta bagnole dans la rue sans risquer de la retrouver cramée le lendemain. Comme partout où ils sont passés, ils ont réveillé la ville. C’est une réussite, c’est devenu un cloaque à bobos et clandos. C’est sûr, la ville est vivante, entre les Antifas, les islamo-gauchistes qui détruisent la ville, les bobos locaux dégénérés bouffeurs de tofu et les clandos qui squattent les rues, on ne peut faire mieux.

Après tout, les Nantais n’ont que ce qu’ils méritent, leur bourgeoisie est la même qu’à Bordeaux, Paris, Lyon, corrompue mentalement. Ces gens ont toujours méprisé le peuple qui vote mal, ils ont toujours voulu montrer qu’ils étaient ouverts sur les autres, pour le vivre-ensemble, pour toutes les cultures qui se valent et surtout nous devons nous repentir de l’esclavage, de la colonisation, du jambon-beurre alors que rien ne vaut un kebab servi par Kemal qui nous apporte tant. «  Tu sais, ma bonniche est sri-lankaise, elle ne rechigne pas au travail et ne demande pas d’heures supplémentaires pas comme certains Français ». C’est leur mentalité, ils sont parfaits, ils pensent bien comme il faut et votent comme il faut. En plus ils ont la totale, la plupart sont des cathos de gauche, les pires !

Comme je l’ai dit dans un texte précédent, ils ont la laisse dans la tête.

J’en profite pour préciser une chose, j’ai un principe : je ne réponds jamais aux commentaires.

Ben maintenant, les Nantais, allez-vous faire foutre. Dupont de Ligonnès aurait pu faire un bon maire, à la réflexion…

Là où je sens venir l’embrouille, c’est que certains commencent à nous dire qu’il n’y a pas d’effraction, on ne sait pas comment les incendiaires sont entrés… Vous la voyez venir ! Ils ont ouvert une enquête pour incendie volontaire histoire de calmer les esprits et ensuite, plus tard, ils nous diront que c’est un mégot qui a provoqué un court-circuit.

Je peux me planter mais je sens le scénario dans ce style.

Donc tout le monde débarque à Nantes, Caltex il veut savoir, attention on rigole pas, Dard-malin va peut-être proposer ses services à Johanna, je te résous l’enquête en contrepartie d’une gâterie, après tout, un gang bang vite fait bien fait, dans la boîte à partouzes du coin. Ça détend l’atmosphère et enfin Roselyne la pintade va glousser devant les dégâts, elle demandera à Hanouna un devis.

Pour terminer j’ai en partie suivi sur CNews le spectacle, grâce à ces grands journalistes j’ai appris des choses. Il y avait invité le représentant syndical des pompiers de France ; bien, le mec ! il avait la tenue, pas le casque, après c’est un permanent syndical, c’est-à-dire que la lance à incendie, il y a longtemps qu’il ne sait plus ce que c’est. Je résume, je fais une synthèse fidèle :

– Comment ça se passe quand il y a un incendie ?

  • Nous avons des appels qui nous signalent un feu
  • Alors ? (le suspens est à son comble)
  • Nous envoyons des véhicules sur place
  • Ensuite ? (de pire en pire le suspens)
  • Sur place ils font en sorte d’éteindre l’incendie (j’aurai jamais pensé à un truc pareil).

Il aurait pu préciser qu’à Nantes ils sont intervenus plus vite qu’à Paris pour Notre-Dame parce que grâce à Hidalgol, ils sont restés plantés dans des embouteillages. Il est syndicaliste, il tient à sa gamelle, c’est charlot le téméraire.

Il y a eu aussi un gendarme, ancien patron de la formation du maintien de l’ordre, des gardes-mobiles en bref, d’après ce que j’ai compris. D’entrée il a été exceptionnel, le journaleux lui dit bonjour mon colonel et l’autre de répondre contrarié «  Je ne suis plus colonel, je suis général », tu sens tout de suite la bête de concours, le type est à la retraite depuis un bail, en fait on lui a filé le grade de général à 6 mois du départ pour améliorer la retraite justement. À lui tout seul il résume la vacuité de ces consultants qui ne sont que has-been, des lucioles attirées par la lumière. L’humilité voudrait qu’ils refusent de venir commenter des événements dont ils sont ignorants surtout quand t’es à la retraite. Que vient faire un type qui était chargé de former au maintien de l’ordre il y a plusieurs années, sur une église incendiée? Les prétentieux ne manquent pas pour débiter leurs conneries, on l’a vu avec le Covid.

J’ai toujours en mémoire une interview de Louis Le Prince-Ringuet, grand physicien français ; elle date, j’étais plus jeune forcément, je ne suis pas sûr que la vidéo soit trouvable. On lui avait posé la question « vous suivez toujours les recherches scientifiques dans votre domaine », il avait répondu simplement « Je suis largué, je suis plus dans le circuit ». Autre niveau intellectuel !

Le meilleur pour la fin, toujours CNews, les commentaires des commentateurs commencent à nous expliquer que si c’est criminel, il ne faut pas faire d’amalgame, le mot magique a été sorti et que bon ça va encore faire le jeu des extrêmes. Et un crétin dont j’ai oublié le nom, expert en communication, s’il est du niveau de Glanzer… de nous expliquer que c’est un problème d’éducation.

En fait, tous les problèmes sont ultra-simples à régler, fallait y penser, il suffit de dire à Mouloud et Rachid « faut pas jouer avec des briquets dans les églises », ils comprendront et te répondront «jtil jirr sulkoran nardinn».

D’ailleurs un autre clown a précisé qu’il y a toujours eu des dégradations dans les églises, y compris au Moyen Âge.

Finalement avec un peu de volonté, nous serons dans le meilleur des mondes.

En résumé, les cons sont de sortie, ça doit être la permission du week-end.

Paul Le Poulpe

image_pdf
0
0

54 Commentaires

  1. Excellent article ! Je pense que l’auteur de l’incendie c’est l’organiste qui a créé un court circuit et qui s’est barré vite fait en laissant la porte ouverte ! mdr

  2. Le noirpiot protégé du clergé local ayant été libéré, on ne connaîtra sans doute jamais la vérité…

  3. Un départ d’incendie en 3 POINTS…Vous pensez à quiiiii???? Le Rwandais c’est le sous-fifre de service pour faire tendance, mais la guerre au Christ date officiellement de 1789

  4. Trop fort, Cher Paul, chaque mot atteint sa cible. Parfaitement décliné, le constat est effrayant. Et vous expliquez avec talent tout ce qu’on ressent et qu’on n’arrive pas à exprimer.. Encore bravo.

  5. dans ce pays les cons sont toujours de sortie, cela fait des décennies que ça dure et ce n’est pas fini…

  6. aaahh! super, rien a redire, ca fait du bien de lire des articles dans ce style, ne changez rien

  7. Pas d’effraction ? Donc pas d’infraction ! C’est simple ! On clôt l’enquête !
    Mais il semble qu’un pôvre rwandais, sans papier, avait été chargé de détenir les Clés du Paradis par le Diocèse.
    Confiance coupable que de toujours « aimer l’Autre » !
    Qui paiera ? Sachant que les Cathédrales appartiennent à l’Etat et qu’il délègue…..

  8. Encore un incendie de cathédrale qui sent le méchoui et le collabo.

    • Rien du tout. Que des mots. Que du bla bla bla…
      Rien de bien grave. On est en France…

  9. En voilà une qu’elle est bonne il n’y a pas eu effraction, ils ont oublié que les cathédrales sont ouvertes pour qu’on puisses les visiter . Les cons d’enquêteurs ne savent pas que faire pour eviter de dire l’évidence c’est un acte commis par les islamistes. Certains francais sont complices des islamistes et font tout pour les disculper. Même devant des faits aussi évidents il y a encore des traîtres pour essayer de cacher la vérité. Pauvre france .

  10. ils ont fait comment les pompiers pour entrer ???????
    La porte était ouverte ?????????

  11. L’organiste de la cathédrale, interviewé a bêtement déclaré que lorsqu’il répétait, les portes étaient fermées à clé…

  12. paul tu t’es fait plaisir mon gars et tu as bien raison.
    ça fleure bon la littérature qu’on aimait avant le déferlement du politiquement correct.
    on ne peut plus rire de rien, sauf avec des plumes libres comme sur ce site (et quelques autres)

  13. Pas d’effraction après avoir dit qu’une porte avait était fracturée ? Ensuite il faut être du coin et s’avoir qu’ils ne pourraient pas s’en prendre à la charpente vu qu’après l’incendie de 1972 elle était en béton. Les pompiers ont tout de suite vendu la mèche ‘ trois départs de feux  » donc impossible pour les gauchiasses islamos de faire croire à autre chose qu’un acte criminel musulmans ! Tout ça devra se payer tôt ou tard, car même pour ceux qui ne sont pas chrétiens les islamistes sont en train de DETRUIRE NOTRE PATRIMOINE !!!

  14. Le migrant en question était bénévole à la Cathédrale. Ce qui fait qu’il avait accès au lieu.
    Comment les autorités religieuses en charge de la Cathédrale peuvent ils avoir été assez stupides pour laisser l’accès à un individu qui c’est incrusté deux ou trois fois à la Messe.
    En tant que catholique, je constate une fois de plus que certains de nos dirigeants catholiques sont d’une grande naiveté et qu’à ce point là, ça veut dire d’une grande bêtise.

      • Surtout de gros flemmards,et on prend le pauvre type pour faire faire son boulot

    • @ Astrid : moi en tant que Catholique je dis que Vatican II est une belle fumisterie ! Depuis moi je reconnais plus le discours tenu par les Papes et le dernier n’en parlons pas , il baise les pieds des musulmans !

  15. RTL annonce que le feu a été mis par un migrant âgé de 39 ans, secouru par la paroisse et qui était « furieux » que le renouvellement de son visa échu soit refusé. Il a été interpelé hier soir dans son « foyer ». Francis huster pense que c’est un futur Montaigne. Les catholiques sont bien remerciés.

  16. Ce dimanche à la radio on commence à nous vendre l’hypothèse de la surtension suite à la pose d’un nouveau tableau électrique il y a peu.

    J’exige la mise en examen de Legrand et de Hager !

    Sinon la station de radio va bien, merci…

  17. URGENT – Le terroriste nantais islamiste Mohamed Achamlane, ancien chef du groupe Forsane Alizza, revendique l’attentat de la cathédrale de #Nantes (Amaq)

  18. Il faut quand même faire le distingo de: la bouillie cosmopolite des villes avec le peuple autochtone paysans éleveurs artisans entrepreneurs qui survit coûte que coûte dans l’arrière pays et qui est majoritairement identitaire.
    📯⚔️🇫🇷

  19. Va falloir construire des églises façon mosquées. Car les mosquées sont ignifugées.

  20. Article qui ne nous apprend rien, sans analyse, la vieille rancune mise en sauce, la critique, encore la critique et toujours de la critique !!!…et vous Paul Le Poulpe que faites vous pour la France? De plus vous utilisez des mots grossiers!
    Mon commentaire sera t’il publié?

    • Tu as raison Pangloss, encore une incivilité …
      Tout est au mieux dans la meilleur des mondes, il suffit de mettre des lunettes vertes.
      Mme la baronne me disait aussi que les mots grossiers pour des faits anodins sont la ruine de la syphilisatione.

    • moi je me suis amusé à le lire. Vous pouviez décrocher dès les premières lignes, il ne faut pas se faire du mal inutilement.
      tout le monde a droit d’exprimer une révolte d’une façon moderne et surtout…libre. Rien qu’au nom de cette liberté vous devriez limiter vos propres critiques sans plus d’arguments que votre « victime » (sourire)

  21. Il a la pêche, Paul.
    J’ai un cousin à Nantes. Un vrai bobo. Il est instit, évidemment et… artiste autoproclamé. Il est même « installateur ». Alors, là, vous allez croire que je débloque. Eh ben non. Installateur, c’est un « artiss » qui fout des bouts de carton ou de polystyrène un peu partout dans la nature, les plages par exemple, ou les bois. Ça ressemble à des déchets mais eux, ils pensent que c’est de l’art. Il y a des couleurs dessus bien sûr, pour faire « art ».Eh bien, j’espère que Nantes va s’enflammer dans son ensemble et que ce connard va y passer. Je ne supporte pas les dégénérés dans ma famille et malheureusement, il y en a de plus en plus. Snif…

    • Bah… Le rap est bien considéré comme de l’art ; pourquoi ce que votre cousin fait ne serait-il pas considéré comme de l’art?… Dans quelques années, le fait d’être resté analphabète sera considéré comme une forme d’art… votre cousin est un visionnaire.

  22. le curé aurait ouvert les portes? ou bien l’incendiaire avait donc eu la clef ?
    m’en fout aurait dit gaston lagafe, ils ont foutu le feu !!! et qu’on ne vienne pas me dire d’essayer de trouver un mobile chez un « déséquilibré »

  23. Un court-Circuit entre deux Mégots ! A l’origine de cet incendie, comme a Paris.

  24. Oui, j ai vu aussi ces commentaires pitoyables et surtout le pire d’entre tous, « un soi-disant probleme d’education »….mais qu’est ce que ca vient foutre là ! Lui, il nous prend vraiment pour des billes.

  25. Un peu con on peut être affligé de cet incendie. Être patriote et manger du tofu. Je n’aime pas du tout lire ce genre d’amalgame. Le tofu est du soja japonais on aime ou on aime pas je suis végétarien je défends les animaux. La france j’en ai marre de l’islamisation j’en ai marre de la critique sur les vrais ecolos à ne pas confondre avec les gauchistes et les pastèques sinon on est foutu. Et je termine j’rllfrde les viandards bouffeur de charogne animale vous êtes comme les muzz. À bouffer l a bidoche respecter les êtres humains et les animaux

    • prenez de la hauteur, songez par avance aux pauvres insectes que vont nous concocter les diététiciens . Ce n’est pas parce que vous ne pouvez communiquer avec les végétaux que ce n’est pas une atteinte à la bio diversité. Si vous appreniez qu’ils crient leur douleur grâce à une nouvelle technologie, vous mangeriez quoi ?
      vous êtes un prédateur comme tout humain, ce n’est pas infâmant…

  26. Précision r le colonel promu général: quand il part en retraite, il passe de la section active à la 2e section et sa solde demeure identique. A priori, il gardera le même nombre d’ étoiles jusqu’ au bout. Il est susceptible d’ être rappelé en cas de besoin en section d’ active; en général, il s’ occupe dans des associations plus ou moins militaires…

  27. Bon, après, il faut bien se dire que le pays nantais c’est le fief des zadistes, black block, no border et compagnie et cela depuis leur victoire dans l’affaire Notre Dame des Landes.
    Le territoire est à reconquérir, d’accord… mais il n’est pas le seul!

  28. Il n’y a pas eu d’effraction (mdr)…..quand on connait les vices de certains pour squatter les maisons sans fracturer les portes ,je pense que ce pretéxte ne tient vraiment pas la route !!! (nous sommes loin d’avoir des portes blindées aux églises et cathédrales)

  29. Pas d’alarmes, pas de caméras dans la cathédrale, ça aurait été un minimum mais comme ça ni vu ni connu je t’embrouille, pas de trace ,donc on va dire que finalement c’etait accidentel.

    • les caméras lorsqu’elle sont visibles ou connues n’enregistrent que des images de personnes masquées. Des alarmes incendie (s’il n’y en avait pas dans ce genre d’ ERP) seront vite installées ou réparées.

  30. DUPONT AIGNAN l a dit !plus de 1100 ATTENTATS ANTI CHRETIENS EN 2019 !

    • C’est sûr, ils peuvent poursuivre le massacre de la chrétienté et de notre patrimoine AUCUNE RIPOSTE !!!!! Cela ne risque pas d’arriver en Corse !!!!

  31. Décidément, les Français sont très nuls en électricité.
    Et pourtant, ce ne sont pas les millions de normes qui manquent…

  32. Et l’enquête de conclure « Trois vers luisants sont entrés à l’insu de notre plein gré et leurs puissants spots allogènes ont déclenchés les départs de feu à des endroits stratégiques par le plus grand des hasard. »

    • Gastero : merci. Vous allez voir , y’aura personne devant les cathédrales , certainement pas les vingt mille traoré. Soros ne finance pas les fidèles chrétiens mais seulement les déchets à sorosiens .

      • C’est pour cela qu’il faut y aller meme seul prendrre des photos pour poster sur le net en mode J’y etais !

Les commentaires sont fermés.