Nantes : je ne crois pas à la thèse du Rwandais pyromane solitaire

Samedi la cathédrale de Nantes brûle.

Les pompiers disent 3 départs de feu.

Le procureur emmerdé est obligé d’ouvrir une enquête pour incendie criminel.

Les ministres débarquent à Nantes pour noyer le poisson.

La presse les suit et reparle de l’incendie de 1972, pour orienter vers une sortie à la Notre-Dame de Paris, mais cela ne prend pas.

Du coup ils cuisinent un Rwandais illégalement en France toute la nuit du samedi au dimanche.

Et au matin les gauchistes et les islamistes sont blanchis, sauvés de la colère populaire.

Le Noir est en prison. Étrangement, malgré sa couleur de peau, il n’est pas libéré en l’attente de son procès. Procès qui aura lieu dans 2 ans ou 4 ans ou 6 ans, la justice n’est pas pressée de rendre justice en France. Mais bon, avec Dupond-Moretti, il peut espérer être libre à la fin du mois, pas de panique.

Les mondialistes l’ont échappé belle !

Pour un peu les Français endormis réalisaient que immigration rimait avec leur destruction.

Je ne pense pas que le Rwandais ait le QI pour planifier l’incendie d’une cathédrale avec trois départs de feu et une fuite discrète. Par contre, que ce lampiste ait accepté quelques billets pour laisser rentrer les véritables incendiaires, alors là, OUI. L’appât du gain d’un migrant africain ne fait aucun doute, sinon il serait dans son pays pour le développer au lieu de vivre en France à nos crochets.

Du coup nous sommes sur un scénario où :

– le Noir laisse une porte discrète ouverte le soir,

– des gauchistes ou des musulmans rentrent sans effraction dans la cathédrale le matin,

– commencent au fond de la cathédrale 1er départ de feu invisible de l’extérieur

– continuent par le côté latéral 2e départ de feu

– et finissent par l’orgue au-dessus de l’entrée 3e départ de feu

– puis ils disparaissent dans la nature (ZAD ou mosquée)

Ils peuvent même, s’ils sont 3, le faire simultanément. L’incendiaire de l’orgue au-dessus de la porte devant être le meilleur à la course pour quitter la cathédrale avant que les badauds matinaux ne se focalisent sur le début d’incendie et les abords du bâtiment.

La cathédrale n’a pas complément flambé car un seul des 3 départs de feu a vraiment fonctionné, mais l’intention de détruire entièrement l’édifice était là. Un problème avec l’accélérateur de combustion ? Moins performant que celui employé à Paris ? Erreur technique des pyromanes ?

Ce n’est pas avec l’enquête bâclée qu’ils vont faire que nous aurons des réponses, ni les enregistrements vidéos, ni rien en fait. Ils ont un coupable à présenter, fin de l’incident. Le vivre-ensemble est sauvé. Le Grand Remplacement et le génocide des Blancs peuvent continuer.

Brenton Anders

image_pdf
0
0

125 Commentaires

  1. J’ai tout de suite pensé à un coup des antifas, ceux-là même qui ont tribune ouverte dans tous les médias et ne sont jamais inquiétés pour leur haine de la France et ses symboles.

  2. Plus personne n’a de doute que les incendies ou les degradations des églises et autres cathédrales (26 sur 1 an) font partie d’un plan de remplacement de notre culture sauf les imbéciles. Hélas, le cancer vert a déjà contaminé les dirigeants de l’union européenne, le seul moyen de s’en sortir c’est de quitter ce bateau ivre…

  3. Je remercie le COVID 19 d’occulter cette actualité des cathédrales incendiées.
    Que les curetons aillent se faire mettre. Tous ces faux jetons méritent leur sort. Peut être que les muzz vont leur filer des gosses en échange.

  4. De toute façon, les curés sont des pro migrants acharnés. Les ordres viennent directement du Vatican, et visiblement ils appliquent les règles de l’invasion, avec zèle. De plus, la plupart de ces gens là sont historiquement, soit des pédophiles, soit des immigrationnistes, ou les deux en même temps … les curés sont de vrais ennemis de la France ! …

    • Non c’est faux excusez-moi . Pas tous, même si effectivement une bonne partie s’est laissée prendre au jeu du pape qui est furieusement immigrationniste. Il a affirmé il y a quelques jours face à une nouvelle arrivée de clandestins par la mer en Italie que c’était Dieu qui nous demandait de les accueillir. Avec ça le ton est donné et confirmé. Et si un pape s’exprimecomme ça , les serviteurs de l’eglise vont le suivre. Mais beaucoup ont gardé leur bon sens et ne tombent pas dans ce piège odieux.

  5. On verra. Mais si ce sont des départs de feu volontaires, c’est un attentat. Pour qui a un peu d’expérience de ce genre d’opération « coup de main », ça ne s’improvise pas, il faut repérer les lieux à l’avance, déterminer les objectifs, avoir le matériel adéquat car mettre le feu à du chêne ancien (comme pour Notre dame) n’est pas facile, disposer d’un support local s’il s’agit d’un spécialiste artificier (logistique, logement, exfiltration), être au moins trois etc… Apparemment il y a eu une explosion et le carillon a sonné en pleine nuit d’après ce que dit un d’entre vous.

  6. mais non coupure electrique compteur disjoncte n ayant pas de lumiere un pauvre homme a utilise un cierge mettant le feu par inadvertance une prise grillant peut mettre le feu aux disjoncteur s a plus de 30M

  7. Un Rwandais en situation irrégulière gardien « bénévole » d’une cathédrale ? Certains pourront y voir de l’esclavage moderne ! Ça me rappelle ce Marocain en attente de régularisation jardinier chez des bonnes soeurs. Le clergé ne trouve donc pas de bons catholiques retraités pour assurer ces tâches bénévoles ?

  8. Evident ! Une telle opération ne peut se faire seul…
    La Racaille pullule à Nantes.
    Et ce Clergé, une fois de plus complice, qui laisse les clés à un Rwandais !
    « Heureux les Simples en Esprit » !!!!

  9. Beaucoup de fins limiers ici qui savent déjà sans savoir. Et que moi j’ai dit, et que je pense, et que je suppute, et que je me turlute. Pourriez-vous juste fermer vos gueules les retraités et laisser faire l’enquête avant de vous positionner? Bien sûr que c’est louche 3 départs électriques d’incendie. En même temps à force de rajouter des lignes sur des vieilles installations, ce sont des choses qui peuvent arriver. Je dis bien qui peuvent!!!! Conditionnel.

    • «  »trois points de feu distincts ont été repérés à l’intérieur de la cathédrale. Entre le grand orgue, qui est sur la façade au premier étage et les autres feux, vous avez quasiment toute la distance de la cathédrale, ils sont quand même à une distance conséquente les uns des autres », avait relevé samedi le procureur.

      Une enquête confiée à la police judiciaire a été ouverte pour « incendie

      Nicolas Toussaint qui entretient le grand orgue depuis vingt ans :  » Rien que sur le grand orgue, il y a quatre niveaux de sécurité électrique. L’accident est quasi impossible ».

      D’autant que l’installation, surveillée de très près, avait été vérifiée début 2020.

      D’après les premières investigations menées par les enquêteurs, aucune trace d’effraction n’a été relevée sur les issues du bâtiment. »

      • « Une enquête confiée à la police judiciaire a été ouverte pour « incendie volontaire » ».

    • Pédo de la manche. Je suis pas retraité, vient me voir et dit moi de fermer ma gueule. Tu crois que je vais mettre un genou à terre devant toi pauvre lopette.

    • Totalement d’ accord avec vous, mais vous savez, ici, le complotisme fait force de loi, contre la raison. Une cathédrale brûle ? Mais mon bon monsieur, les forces du mal islamistes sont à l’ oeuvre…

      • Elles sont a l’oeuvre partout et tout le temps, sur ça je n’ai aucun doute, sur vous et qui vous êtes non plus.

    • et JFK,? le tueur présumé et assassiné par Rubinstein tire par derrière et c’est la calotte occipitale qui est propulsée vers l’arrière. C’est ça que recupere Jackie.
      Fo se terre et dire oui kar les zotorite on dit la vérité

    • excuse moi espece de con, j’interviens ici pour uniquement tes expressions insultantes, reste dans ton coin ca nous fera un peu d’air

  10. Et si les auteurs étaient des extrémistes de droite, genre Pierre Cassen, qui auraient voulu justifier leurs délires racistes et complotistes? Attendons les résultats de l’enquête.

      • Isabelle, non il a fume du pangolin… c est la grande mode apres la soupe…( melangee avec de la chauve souris, c est delicieux pour les halucinations..)

    • aaahhh!! alors là je croyais que la tare du genre humain était arrivée a son maximum mais je m’etais trompé

  11. Hier au soir, C NEWS annonçait dans l’un de ses multiples encarts en bas de page, que le suspect Rwandais avait été libéré et qu’aucune poursuite contre lui ne serait retenue.
    Il faut noter que le recteur de la cathédrale, dans un interview, le portait aux anges, le louait…….exactement comme fait toujours la communauté musulmane pour dédouaner un terroriste qui par accident a été appréhendé sur le fait par les forces de l’ordre.
    Pense qui voudra et ce qu’ils voudront. A moi, ça me donne envie de vomir et de quitter cette France qui m’a vu naître, que j’ai servi au mieux, jusqu’à donner mon sang pour elle, pour aller m’isoler dans un monde où il n’y aura pas d’Islam, pas de gauchos, pas de Franmaks ni de libres penseurs destructeurs de croix, et incendiaires
    Que Dieu me vienne en aide.

    • Oui. Sur une île déserte quoi. Sans eau, sans électricité et surtout sans web’. Comment allez-vous faire?

    • Encore un solitaire (mon oeil !) mal accompagné car ce serait étonnant qu’à lui tout seul il ait pu cibler une église et faire ce qu’il a fait. Quoi qu’il en soit il n’a pas d’empathie avec le pays où il vit, et ce faux solitaire est solidaire avec ses frères d’Islam.

      • Oui, c’est évident mais pas pour nombre de Blancs qui n’ont rien compris, ou plutôt qui ne veulent rien comprendre, sont dans un déni alimenté par la propagande, car trop endoctrinés par la propagande anti-blancs, anti-chrétiens qui date depuis longtemps, pour faire accepter aux Français, aux Blancs leur destruction. Comme je l’ai dit dans d’autres commentaires, ils peuvent mettre toute la sécurité la plus haute, comme ils le font dans les cathédrales notamment, s’ils font entrer « le loup dans la bergerie » en croyant ce que « le loup » raconte comme mensonges pour y entrer, toute cette sécurité ne sert à rien…

      • Le problème des Français, des Blancs, c’est qu’ils ont été endoctrinés par de multiples manipulations par la propagande (en leur suscitant de la culpabilité etc…) pour faire en sorte de les amener à accepter leur destruction, et le résultat, c’est qu’un nombre important d’entre eux oeuvre à leur propre destruction, du peuple blanc. Ils ne voient même pas l’évidence : que ces clandestins n’ont rien en commun avec le peuple français, ils sont d’une autre race, d’une autre culture, d’une autre religion…

        • On peut dire que tout vient de nos gouvernants : le ver est dans le fruit. Quand on voit les politiques menées par certains Présidents en partant de JC, en passant par NS, et pour finir avec EM on peut dire que ce sont eux qui ont fait les plus de mal à notre pays. C’est presque irrécupérable.

    • Cela me fait penser au roman « Les misérables » où le galérien accueilli au presbytère vole les objets en argent mais est pardonné par le prêtre d’où son changement pour devenir un homme de bien !

  12. Bizarre que ce type ait été libéré alors que son avocat en était quasiment à admettre dans sa déclaration publique que c’était bien son client qui était l’auteur des faits, ce qui n’est pas courant.

    • Tout à fait juste. Perso, je ne suis pas dupe concernant cet Africain clandestin…
      Le système cachera tout aux Français sur cet incendie, comme il l’a toujours fait car le pouvoir immigrationniste préserve sa politique mondialiste donc aussi l’illusion du « vivre ensemble » au niveau des nombreux Français, moutons, qui aiment se faire enfumer.
      N’oublions pas qu’on est en pleine période où les mondialistes au pouvoir veulent que les Blancs se soumettent, s’agenouillent face aux Africains, en pleine période où les mondialistes au pouvoir attaquent pour de bon (en instaurant une dictature, « sanitaire ») les peuples blancs occidentaux donc qu’un Africain (musulman forcément) incendie, seul ou avec d’autres complices, une cathédrale, ça vient gêner la propagande anti-blanc des mondialistes.

    • Les médias parlent d' »accident » maintenant, ça va faire au final, comme pour l’incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris… Les médias de masse, le système, savent que la majorité des Français, moutons, se font enfumer sans problème, donc ils n’hésitent pas à les prendre pour des idiots.

      Extrait : « Accident ou acte volontaire? » https://www.leparisien.fr/faits-divers/incendie-de-la-cathedrale-de-nantes-le-benevole-de-la-paroisse-remis-en-liberte-19-07-2020-8355411.php

  13. Mais pourquoi toujours vouloir que ce soit volontaire. Aussi bien à ND Paris qu’à Nantes tout bêtement un problème électrique.

    • Tempus ! et les milliers d’attentats contre des églises ou des croix, ou des calvaires catholiques, tous les ans, des problèmes électriques ?
      Et les mosquées, elle n’ont pas d’électricité ? Bizarre, j’ai dit bizarre…

    • Les mosquées n’ont jamais de problème électrique, pauvre imbécile tu serais pas un peu muzz .

  14. Le rwandais a été relaché. Son implication « ne semble pas établie ». Par contre, qu’il soit relaché SANS PAPIER n’a pas gêner le juge. On ne sait même pas s’il est sous contrôle judiciaire en attendant la suite de l’enquête.

    • Il est libre comme l’air en france on n’embete pas un exotique sans papier faut pas pousser , les pauvres malheureux ont tous les droits .

  15. Un haineux de plus sur le territoire français. C’est comme pour l’incendie de ND de Paris surement fait par plusieurs malades mentaux.

  16. La propagation de l’incendie a été moins importante que celle de la cathédrale de Paris, je pense que la raison en est que la cathédrale de Nantes a une charpente en béton et non en bois.

  17. Vivement le jour où nous aussi nous pourrons mettre le feu non pas à des bâtiments admirables comme cette cathédrale mais plutôt à des gauchistes et des muzz .
    Qu’ elles seraient belles ces hautes flammes orangées dans le crépuscule naissant sous les hurlements de douleur de nos chers gauchomuzz sur le bûcher !

    • @vive dutertre
      Commentaire débile d’un abruti qui ne sait même pas l’horreur de ce fantasme qu’il décrit. Un mouton, pas méchant, juste con.
      Pour votre gouverne c’est exactement ce que vous préparent les Jihadistes dans toute leur cruauté.

      • Abruti vous – même, don pedro de mes 2 !
        Je parle ici des hyènes islamistes ici et non de tous les muzz et des gauchistes ,
        ils méritent mille fois la mort et l a mort sur le bûcher est une des plus cruelles , ils ne l’ auront pas volé pour toutes les hiorreurs dont ils se sont rendus coupables sur des Européens
        Si vous voulez , on peut aussi , les pendre et puis les équarrir !

        • Ah bon! Relisez vous alors! Parce que vous parlez des Muzzs et des gauchos. Pour les djihadistes je suis 100% d’accord.
          Alors c’est qui l’abruti?
          « Vivement le jour où nous aussi nous pourrons mettre le feu non pas à des bâtiments admirables comme cette cathédrale mais plutôt à des gauchistes et des muzz « 😄 Copié/collé. Pas de chance, les écrits restent.

    • L institut arabe ? Je sais pas moi, mais je trouve bien plus interessante l idee… et puis cela va tellement faire plaisir a jack lang, non ?

  18. Le noir en question devait fermer la cathédrale. Il ne l’a pas fait.
    Conclusion évidente : il y a collaboration de malfaiteur. C’est tout.
    Il ne l’a pas incendiée, mais il a collaboré.
    ET ILS LE SAVENT TOUS EN HAUT LIEU !!!

    • enfin, une clé ça se prête pour un petit moment ou pour reproduction .
      la porte avait peut être été laissée fermée avant l’iincendie

    • Le noir a été distrait il a oublié les clefs sur la porte contre rémunération.

  19. Analyse: L’orgue date de 1619. Elle a peut-être été financée par de riches armateurs négriers…. Allah, « béni soit son nom », n’aime pas la musique…. donc coup double:se venger des négriers dont on parle tant et faire plaisir à Allah, le miséricordieux. Futé le Rwandais !!!!!!!!

  20. Une négligence (oublie de fermer une porte dans ce cas) ça peut arriver à tout le monde, non ? Souvenez-vous d’une certaine Dame Lagarde alors Ministre de l’économie en France reconnue coupable de négligence par l’octroi de la bagatelle de 400 millions d’euros sur le dos des contribuables dans l’affaire Tapie. Elle n’a jamais été inquiétée pour si peu, alors une porte restée ouverte….

  21. en réalité ce gars ne supportait plus le bruit assourdissant des grandes orgues!

    • comme un autre abruti de muzz qui a detruit en pleine nuit avec une barre de fer l’horloge d’une porte fortifiée de je ne me rappelle plus la ville, il n’a pae ete inquiteté

  22. « Nantes : je ne crois pas à la thèse du Rwandais pyromane solitaire ». Moi non plus. L’autre dégénéré a dû se faire complice de ceux qui, soit l’ont fait chanter, soit ont fait pression sur lui par un autre moyen quelconque, soit volontairement.
    Trois départs de feu, cela me rappelle étrangement l’incendie de Notre-Dame.

  23. Entre temps il a été libéré, on ne sait pas sous quelles conditions, mais maintenant, même après des violences épouvantables et avérées, on les remet dehors jusqu’à un procès hypothétique leur laissant mille fois le temps de disparaitre dans la nature.

    • Avez-vous entendu les meRdias dire qu’il est « dérangé, malade » ?
      Je l’ai entendu sur France24.

    • Un migrant sans papier en situation irrégulière relâché dans la nature c’est pas beau la france.

  24. Des Hercule Poirot. ,Jules Maigret., ce site en pullule ! Attendons la fin de l’enquête pour vous prononcer d’une façon certaine! Qui a tué Jean-Claude Poulet-Dachary? A l’ époque ,au début de l’enquête, Lepen avait sa petite idée!!! Vous essayez de dessiner un profil qui correspond à vos délires ! dans ma culture, on se méfie des boucs émissaire!

    • Bien sûr, cela devait être 3 mégots, négligemment oubliés qui ont déclenché en même temps le feu qui a détruit une partie de la cathédrale de Nantes !
      On a déjà l’expérience de ces mégots destructeurs :
      à Notre Dame, ils ont réduit en cendres des poutres en chêne massif, plusieurs fois centenaires sans être eux- memes réduits en cendres, permettant ainsi à la police macroniste de nous donner une explication savoureuse, destinée à endormir les esprits faibles.

  25. Je n’ai pas cru un seul instant que ce « Rwandais »était impliqué. D’après sa description par les religieux il n’a pas le profil de l’emploi.S’il y a des systèmes d »alarme ou de vidéosurveillane ils ont dû être désactivés,sinon les flics devraient avoir les signalents des criminels. Je ne pense pas que ce « Rwandais » soit à même de neutrraliser la vidéo surveillance et l’alarme sonore si tant est qu’ils aient été mis hors de fonction. Il y a fort à parier que les criminels aient observé son mode opératoire de fermeture des portes et aient profité du moment de son déplacement dans la cathédrale pour y mettre le feu à divers endroits.

  26. Entre nourrir et loger gracieusement un malheureux je n’y vois pas grand mal ,de là a lui confier les clefs d’une cathédrale avec les trésors qu’elle renferme je trouve que le clergé nantais n’a pas grand chose dans la tronche . Il y a des gens de mon village a qui je ne donnerai jamais le double des clefs de mon humble demeure …..je sais d’ou ils viennent !!

    • Mais il peut avoir été seul aussi. Complices ou pas, mystère… Le système cachera de toute façon TOUT dans cet incendie criminel comme il l’a toujours fait, car cache tout ce qui le gêne pour enfumer encore nombre de Français qui aiment se faire enfumer, pour continuer sa politique.

      • Et puis fait être réaliste, des incendies, il y en a aura d’autres.
        Et même beaucoup d’ici 2022, et même très certainement 2027 !

  27. La GAV du rwandais est terminée ce soir dimanche.
    Je verrais bien une série de genoux à terre demain à Nantes pour demander pardon au gus…
    Ils en sont capables !

    • mobilisation du comité Traoré, arrestation parce que noir, donc au faciès, Effectivement ils en sont tout à fait capables.

  28. Allons lus loin. les gens du Rwanda, le pays des Mille Collines, sont chrétiens comme ceux du Burundi. Ils ont donc quelque respect pour les lieux de culte chrétiens. La porte ouverte? Il s’ agit peut-être d’ un oubli ou d’ une négligence… à moins que s’ agissant d’ une porte supposée fermée en permanence, elle soit en fait toujours ouverte pour le personnel de la cathédrale. Je reste donc aussi avec l’ impression que le Rwandais fait le coupable idéal pour sauver la miser des islamos et gauchos…

  29. Tissu d’âneries. Supputations grotesques . Pourrait à la rigueur convaincre un mome.

  30. Supputation gratuite ! Si ce même Rwandais S’était prénommé Mohammed et était né Algérien, vous auriez validé cette histoire dans la seconde, sans chercher plus avant. Un peu d’objectivité serait bienvenu…

    • Numéro 6…. Rwandais /algeriens ils n »onts strictement rien a faire dans une cathedral heleno-chrétienne blanche occidental…..esqu’onts rentre dans leurs mosquées (casernes Mahométannes d’occupations) ..de merde ?…..

    • supputation gratuite : ce gars est il rwandais ? il n’a pas de papiers! mdr !

    • Je ne sais pas si vous avez raison, mais j’ai constaté que France « Info » (surnommée France Intox) s’est bien gardée de révéler la nationalité et le statut (clandestin) de ce Rwandais en ne parlant que d’un bénévole du diocèse.

    • avouez que c’est très souvent le cas…mohamed tue davantage que lucien.
      mais oui, il vaut mieux attendre la lumière officielle (sourire)

  31. C’ est du délire total. Faut vous faire interner mon garçon !!! Le gars en question n’ est pas en prison mais en garde à vue, pour être interrogé vu que c’ est lui qui fermait les portes. Il n’ est pas question de procès, puisqu’il n’y a, pour l’ instant aucune charge contre lui permettant de le mettre en prison. Cet homme est catholique et dans l’ attente de papiers. Dans ce cas, pourquoi aurait il mis le feu? Autre chose : les 3 feux ont, paraît il, pris près d’ installations électriques… défectueuses? L’ enquête le dira. Mais, allons, c’ est un noir, il est forcément coupable, non?

    • « Cet homme est catholique »
      Comment le savez-vous ? N’importe quel clandestin peut se faire passer pour un catholique.

      « L’ enquête le dira »
      Toutes les institutions sont au service de l’Etat, elles ne sont pas indépendantes…

    • 3 installations électriques défectueuses qui génèrent un incendie en même temps ?!?
      A 3 endroits stratégiques simultanés….
      Allons, allons….
      Bon c’est une. cathédrale, on pourrait arguer d’un miracle ou plutôt d’une malédiction satanique, mais soyons un peu sérieux…

    • @ Alain Carrasco
      C’est vrai quoi, cette manie qu’ont les cathédrales de s’autodafer et par trois départs de feu en ordre stratégique qui plus est ! Notre-Dame de Paris, St-Pierre & St-Paul de Nantes… Quelle sera la prochaine à suivre l’exemple ? Les paris sont ouverts !
      Si vous croyez à la fable que vous servent les autorités ou qu’elles vont vous servir, dormez tranquille. Mais le réveil risque d’être rude.
      Quant à la culpabilité ou non du Rwandais étourdi, je laisse à la justice en juger. Tout de même curieux que c’est précisément à la suite de cet oubli que l’incendie intervient. Curieux que cela ne vous interpelle pas davantage.

    • il est (ou serait catholique ) comme il serait rwandais! et les installations électriques près de l’orgue serait défectueuse! c’est tout comme excuses, vous manquez d’imagination!

  32. Quel pays de faux culs quelle gouvernance de merde on va bouffer de la gauchiasse et du muzz jusqu’à la lie

    • La porte de secours n’était pas fermée à clef, le carillon a sonné à 4h du matin curieusement selon certains nantais, etc….

    • Je vous rassure : il n’y a pas que notre gouvernement qui soit faux-c…
      Regardez les autres, ils ne font guère mieux.

Les commentaires sont fermés.