Nantes : Marche blanche et CRS en garde-à-vue, tout va bien !

Publié le 5 juillet 2018 - par - 72 commentaires - 1 642 vues

La télé, pour moi, c’est fini depuis longtemps. Juste quelques secondes matin et soir, afin de localiser géographiquement les derniers attentats, et d’apprendre le nombre de morts à ajouter à l’interminable liste.. Question de me faire une idée.
J’ai trois garçons, adultes et responsables. Je leur ai demandé s’ils pouvaient s’imaginer, à la recherche d’un boulot, accepter un poste juteux dans les médias à condition de mentir. Aucun des trois n’est un saint et je suis certaine qu’ils ne me disent pas toujours la vérité… je l’espère, même… Mais cela, non !

Alors, comment se fait-il que l’ensemble de nos présentateurs s’y prêtent ? Crainte de se retrouver à Pole Emploi ?
Hier soir, donc, armée de mon carnet et d’un crayon, j’ai suivi le JT. Charmante présentatrice, longs cheveux châtains, yeux de biche, une voix douce comme du miel pour annoncer que « les parents endeuillés du jeune homme tué » avaient « appelé au calme » !
C’est incroyable…. au calme ? Où exactement ? En France ?

Ce « jeune homme tué » est en fait une crapule de la pire espèce. Et je me demande si la famille du courageux policier qui n’a fait que son devoir, peut rester calme au moment où je couche ces lignes…
Mais ce n’est pas tout :
La famille porte plainte ! Je lis : la famille a indiqué s’être entretenue avec un avocat (satisfait, lui aussi, de se remplir les poches) pour déposer plainte.

Une marche jeudi

Les habitants et les proches du jeune vaurien, originaire de Garges-lès-Gonesse (et surtout du Mali), appellent (décidément, on appelle beaucoup dans cette histoire) à une marche jeudi à Nantes.
Les potes du jeune vaurien s’apprêtent pour la marche blanche, a déclaré leur baveux.
“On fait des appels au calme pour que la marche blanche de demain (jeudi) se passe dans les meilleures conditions”, a déclaré le jeune avocat, précisant que la famille était “véritablement dévastée”. (Ce n’est pas seulement la famille qui aurait été dévastée, si cette petite frappe avait pu poursuivre ses méfaits)


Maître Antonin Péchard

La marche blanche fera un tour du quartier du Breil, secoué par des violences à la suite de la mort d’ »Abou ». Et voilà comment elle réagit, cette tourbe. Met le feu, démolit, saccage, cogne, frappe, insulte. Leur seul moyen d’expression…
Les proches de la… (excusez-moi, écrire ici le mot « victime » me brûlerait les doigts) ne souhaitent pas s’exprimer publiquement sur les faits mais leur bavard devrait prendre la parole à l’issue de la marche pour évoquer le fond du dossier. (Franchement, le fond, c’est le terme exact, nous nous trouvons bien tout au fond).
“Il y a énormément d’éléments qui ne vont pas du tout”, a-t-il déclaré.

Le procureur de la République de Nantes a promis une “enquête approfondie” sur cette “affaire particulièrement grave”.
L’enquête doit notamment déterminer “le comportement de la personne décédée” et dire “si l’usage de l’arme par le policier était ou non légalement fondé”, a-t-il dit.

Un « frère » couine son chagrin et sa colère. Dresse le portrait d’un « non-violent ».
L’émotion le submerge. « Abou souriait toujours », souffle-t-il en s’essuyant les yeux. Le jeune homme se présente comme un « grand frère » du quartier du Breil. Il côtoyait la victime « depuis 2 ans. Il suffisait de peu de temps pour le connaître et de peu de temps pour l’aimer ».

Aboubakar Fofana

Ce jeune gredin faisait l’objet d’un mandat d’arrêt pour vol en bande organisé. Âgé de 22 ans, originaire de la région parisienne. Sa voiture était surveillée en raison de soupçons de trafics de stupéfiants. Il était connu pour 8 (huit) antécédents judiciaires dont : vol par effraction, menace de mort, vol en bande organisée et association de malfaiteurs et faisait l’objet d’une fiche de recherche.

Lors du contrôle, il a fourni une fausse identité. Alors que les policiers s’apprêtaient à la vérifier, le mini-gangster a enclenché une marche-arrière en direction d’un CRS et d’une fillette qui circulait à bicyclette. L’un des policiers, qui se trouvait à l’avant de la voiture, a tiré un coup de feu, mettant ainsi fin à une carrière prometteuse.

Par ailleurs, le véhicule qu’il conduisait était inscrit au fichier des véhicules signalés dans le cadre d’une procédure pour trafic de stupéfiants initiée par la DRPJ de Nantes.

Selon le rapport de police, la jeune crapule (ça, c’est moi…) a stoppé son véhicule « sans difficulté ». Il a été contrôlé, car il ne portait pas de ceinture de sécurité. Démuni de papiers d’identité, il présente une photocopie de la carte grise ainsi qu’un contrat de location.
Selon les témoignages des collègues des CRS intervenus, il se serait présenté sous le nom de Mamadou Diallo. Une fois les vérifications faites, les CRS contactent l’officier de police judiciaire, l’identité déclarée ne correspond pas aux informations. Qui plus est, les policiers se rendent compte que son véhicule fait l’objet d’une surveillance « avec conduite à tenir : recueillir toutes informations sur le conducteur et ses passagers ». Ils décident de procéder à son arrestation et de le conduire au commissariat.

Heureusement, je suis soulagée je lis que Nicole Belloubet appelle « au calme » ça rassure…
« Le conducteur a formellement eu la volonté d’échapper à sa conduite au commissariat »
Là, la situation s’emballe : il effectue une marche arrière, tentant de se dégager de l’emprise des policiers. Sous sa manœuvre,  un véhicule en stationnement est propulsé vers un policier, manquant de le renverser. Le brigadier-chef demande au malfaiteur d’immobiliser sa voiture. C’est le gradé qui a finalement dégainé son arme et tiré. Le véhicule finira sa course dans le jardin d’une maison.

Les policiers constatent la blessure et effectuent un point de compression. Les pompiers sont immédiatement prévenus. Le malfrat est évacué. Il meurt moins d’une heure après.
Une manière bien à eux de faire leur deuil. Un policier de la Compagnie départementale d’intervention aurait reçu une balle de 22 long rifle sur son casque ce mercredi en début de soirée, quartier du Breil.
LA PHOTO DU POLICIER CIRCULE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !!

Les commentaires haineux liés à la photo font froid dans le dos, allant jusqu’à appeler au meurtre du CRS. Le monde à l’envers. Ce courageux policier n’a fait que son devoir. Pas de marche blanche pour lui, rien que des injures.

Laurent Wauquiez demande que soit respectée une “présomption de défense” des forces de l’ordre, “qu’on laisse l’enquête se dérouler”. “Moi, entre d’un côté un malfaiteur, poursuivi pour trafic de stupéfiants, et de l’autre les forces de police, je demande que la présomption d’innocence soit du côté des forces de l’ordre”.
« Je n’aime pas que dans le doute, on accable les policiers”.
.. et moi non plus.
17 heures 30 : je viens d’entendre que le CRS est en garde à vue…. On fait quoi, nous, si tous les CRS se mettent en grève ?

Anne Schubert

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Marie

Je ne supporte plus de vivre dans ce pays. Les criminels deviennent des victimes et ceux qui ont pour mission de mission de maintenir l’ordre et de faire appliquer la loi sont mis en cause. L’état et la justice ne soutiennent pas les policiers. Je pense même que devant les émeutes, ils ont fait pression sur le policier pour qu’il change ses positions et qu’il plaide l’accident plutôt que la légitime défense.

raskasse

D’accord avec vous!!!

Pélagie

Encore un pauvre victime ,comme Théo ,des méchants policiers ,un jeune homme si bien ,je comprend qu’il va manquer sa famille ,de quoi va t elle vivre désormais ?

Sylvie Danas

Eh oui, quand la manne du trafic de drogue disparaît….

Nuch

En Amérique en Russie en Israël il en aurait pris deux et le calme serait revenu de suite ici en frankafrique la loi est pour la racaille pour cette merde qui vient juste chercher les allocs de toutes part pour vivre aux crochets de la société qui travaille et paie des impôts honte à nos gouvernants qui depuis 40 ans saigne la france pour donner à cette vermine qui ronge le pays vivement qu’un Salvini arrive dans ce pays qui n’est plus qu’un dépotoir j’ai honte et je me déclare comme apatride

Christine L

Je viens de voir une photo de la “marche blanche” en question. Il est urgent de renommer ce genre de marche “marche NOIRE”, hein.

DUFAITREZ

Ce soir, il sera mis en examen ! Sera-t-il exécuté ? Pas loin !
“Légitime attaque contre Illégitime défense”, là est la question…

Parlervrai

Une marche BLANCHE ? racistes !

MAUREL

Je voudrais bien voir une photo de cette soit disant marche blanche pour voir le faciès des participants. Encore qu’à Nantes ville gauchos par excellence faut plus s’étonner de rien .

Fifi

Il y a des manifestations qui ne font venir que des blancs, quand d’autres ne font venir que des non blancs ! C’est très parlant sur ce qui se passe en France, sur cette fracture qui existe entre les Français de souche et ceux issus de l’immigration de “certains” pays qui vivent dans les cités islamisées…
http://www.atlantico.fr/pepites/nantes-marche-blanche-pres-1-000-personnes-rendent-hommage-aboubakar-dans-cadre-homme-violences-urbaines-policier-mis-en-examen-3444410.html

Soli

Ce qui est quand même rassurant, c’est que dans les marches blanches pour ce genre d’individu il y a de moins en moins de français de souche, pour ainsi dire presque pas, ce qui n’était pas le cas il y a seulement cinq ou six ans.
hollande et macron ont vraiment réussi dans leur entreprise de communautarisation et franchement ça me convient, peut être ainsi irons nous plus vite au clash qui nous permettra de nous séparer de toute cette merde exotique (utopie?)

patphil

etre mis en garde à vue pour avoir fait son boulot!

Allobroge

Il me semble qu’il suffirait que les choses soient claires pour tout le monde une bonne fois pour toutes : le gouvernement devrait déclarer que toute personne faisant l’objet d’un contrôle de police doit s’y plier, faute de quoi les forces de l’ordre sont autorisées à faire usage de leur arme légitime défense ou non car si on est un citoyen honnête on a rien à craindre des forces de l’ordre, dans le cas contraire on prend ses responsabilités !

Allobroge

Il va de soi que même si l’enquête dit qu’il y a eu légitime défense ce n’est pas ce que la famille et les amis du voyous veulent entendre. Et nos gouvernants au lieu de sévir feront tout pour calmer cette banlieue même en sacrifiant le policier !

ahje

Le terrorisme s’amplifie… la marche blanche a été suivie d’actes criminels, brûlant des bâtiments administratifs, brûlant des voitures (dont celle de Mme Le Maire qui est donc sous surveillance terroriste). La racaille de toutes origines veut imposer sa loi à celle de la France. Deux policiers ont été agressés par ailleurs, toujours dans l’esprit de terroriser les détenteurs de l’autorité. Silence radio de belle Oubet et gros colon.

Fifi

Il y a de plus en plus de violences en France, du fait justement de ce genre de délinquants qu’on appelle les racailles.

Fifi

Donc forcément, comme en France, les délinquants sont constamment laissés en liberté et qu’ils se multiplient, les policiers sont confrontés à de plus en plus de confrontations/d’agressions de ce genre, et même comme les citoyens, qui en plus, ne peuvent pas se défendre… Et les policiers ne peuvent quasiment plus rentrer dans les zones de non-droit parce qu’il n’y a plus rien à y faire, c’est trop tard, ou alors il faudrait y faire rentrer l’armée pour y rétablir le droit.

tabal

je suggère aux policiers de se mettre en grève et de laisser l’armée mettre aux pas tous ces voyous musulmans.
Cela les reposera de toute cette haine envers eux.
Les natifs de racine française les soutiennent.

François

comme au temps de robespierre notre gouvernement tient les gens dans la terreur !
non pas d’être guillotiné mais d’être assassiné socialement…
et cela marche ! Même les policiers, crs, soldats font dans leur froc de peur de perdre leur précieux emploi. ils ne soutiendront pas leur collègue . si rien n’est fait contre le chômage c’est que cela sert au gouvernement ! ceux qui bossent (comme 3) sont terrorisés de perdre leur emploi. 56% des travailleurs l’admettent selon un sondage !

Reconquista

Un bon flic c’est comme un bon militaire: c’est fait pour obéir, se faire tuer éventuellement, fermer sa gueule et servir les ambitions des politiques ce qu’ils appellent la patrie, les valeurs de la république etc. Prendre le risque de sauver sa peau en tirant sur un délinquant est une faute car tuer le delinquant c’est risquer de voir les banlieues s’enflammer ce qui mettrait en évidence la justesse du discours dit populiste et la responsabilité des « élites » immigrationnistes et islamophiles

Allobroge

En effet il vaut mieux donner raison aux voyous qu’aux populistes !..Pour le moment !

ADLER

La FRANCE, avec nos politicards de vogue, nos élus véreux, est en train de s’effondrer de jour en jour.

Franc

soutiens au camarade Policier de la part d un ancien, et merde aux “pti et grand fréres”

Hollender

Nique les ” petits frère….. Musulmans. Fouteur de merde, empoisonneurs de notre jeunesse. Votre place est chez les Saoudiens, au Pakistan et en Iran !

Christine L

Une idée à creuser (qui a déjà été évoquée ici je crois) : foutre toute cette lie afro-arabo-muzzo ILLEGALE dehors et les envoyer sur un territoire paumé dont personne n’a rien à faire !

JILL

Tout individu se soustrayant aux injonctions de la police doit être mis hors d’état de nuire
par arme à feu …pas forcément un tir à tuer ;mais si la balle se loge dans un endroit sensible avec un mort à la clé,on n’en fera pas un drame,à fortiori si il s’agit d’une racaille au casier judiciaire bien rempli .

Kader Oussel

Il faut comprendre la position de la famille du décédé : c’était un bon fils gentil comme tout. Il n’aurait pas fait de mal à une mouche.

uru

sans blague !! a mince alors !!! on a vraiment rien compris, le pauvre chéri je crois qu’il lui manquait des coups de pieds au “c..” dans son adolescence et donc c’est la famille qui est coupable sacré kader t’es trop drole

Franc

ptdr

ADLER

En fait le méchant C.R.S. a tué un gentil garçon sans histoire, aimé de tous. Quel drame!!!!!!

François

il est donc passé au tribunal, entre autres, pour des “gentilles menaces de mort” ?!
bouffon !

Hollender

Et il faisait vivre sa famille avec ses trafics, ses vols etc. C’est plus facile et existant que d’avoir de bonnes notes à l’école

Allobroge

Ben forcément il faisait profiter sa famille du fruit de ses rapines !. Alors forcément le niveau de vie va baisser pendant quelques temps, mais ils se cotiseront dans le quartier ! Sans parler des indemnités qui leur arriveront à terme versées par le policier fautif !

Christine L

A une mouche peut-être pas, mais à une policière ! Mais il est vrai que dans ce pays de tarés profonds, la vie d’une policière vaut moins qu’une mouche aujourd’hui !!!

eva Argeles

Bien sûr

uru

même les policiers courbent la tête….ils acceptent que leur gars soit en garde à vue pour satisfaire la racaille !!! incroyable !!! maintenant imaginez, on peut rever, que le procureur dedouane ce policier lol il doit “faire dans son pantalon” ce procureur non non on connait déjà le verdict le policier sera inculpé pour satisfaire la racaille ouf on y est passé prés de l’émeute pauvre france pauvre peuple de moutons que nous sommes on a que ce qu’on merite

ann lorcy

nous avons la meme chose ici aux u s a,,,le meme jeux de la racaille ,avec les democrates qui soutienent la debilitees des louseurs [perdants ], …

Christine L

Ben alors, que fait Trump ???

JILL

En effet,qu’attendent les CRS pour se mettre en grève …en grève du zèle peut-être .

PANDRE

Je re-soutiens les policiers et leur souhaite vivement de se mettre en grève. Y en a marre! Ils sont vraiment pris pour des imbéciles.

Hollender

On passera au commissariat cet après-midi pour leur dire merci et serrer des mains

eva Argeles

Ça a l’air de leur plaire .

La Mécréante !

rien à foutre de “qui, quoi, comment, pourquoi, patin couffin” ! une saloperie a été effacée de la surface de la terre et basta !

Soli

Entièrement d’accord, on ne se pose pas autant de questions quand deux jeunes filles ( qui n’étaient pas des racailles, elles) se font égorger en pleine rue devant la gare de Marseille.

Hollender

Personne ne les a oubliées ; aujourd’hui je sors armé……. !

Fleur de Lys

(rectification JE SOUTIENS )

Fleur de Lys

JE SOUTIEN LES POLICIERS

PETITION A SIGNER ET FAIRE SUIVRE : https://www.rassemblementnational.fr/je-soutiens-les-policiers/

Dupond

Dommage que leurs syndicats aient appellé a voter macron !!!

uru

pourquoi dommage et surtout pourquoi ils ont suivi les syndicats

La Mécréante !

@Dupond

tous les syndicats sont de la merde ! y compris ceux des flics… surtout ceux des flics et de leurs potes “mur des cons” !

aux chiottes les syndicats !

Hollender

VRAI !! en 1967 j’ai pris ma carte du UOWA ( UNITED OIL WORKERS Of America à
Montréal. Lors de ma première grève ( et la dernière) un MAFIEUX est venu nous voir dans sa limousine ; c’était le président du syndicat. Il n’est pas descendu de la voiture…….Et à parlé par la vitre entrebaillee…….. Il faisait -35 sur le piquet de grève.
J’ai déchiré la carte toute neuve et suis rentré chez moi.

Anne Schubert

Merci, je viens d’envoyer le lien à 100 personnes….non sans l’avoir signé.

Franc

C EST FAIT…

wika

Moi aussi j’ai signé et j’ai fait suivre

Soli

2012: élection de hollande, 2017 (il y a un an): élection de macron après des attentats musulmans qui ont fait des centaines de morts et d’estropiés à vie, en pleine invasion arabo-africaine, avec un niveau de délinquance et de criminalité jamais atteint, un taux de chômage qui explose, des mariages de pédés, et des gay-pride dans lesquelles des gosses de 8 ans applaudissent avec leurs parents des déchets humains qui marchent à 4 pattes tenus en laisse.
On a peut être ce qu’on mérite, non?

uru

et pour info nous revoterons pour les mêmes dans 4 ans pauvre peuple de moutons que nous sommes

Dupond

Vous revoterez peut etre pour les memes : moi pas !!!

uru

je suis démocrate je parle pas de mon vote perso mais du résultat final des votes des fraçais

Hollender

Oui, c’est la DÉCADENCE à l’état pur, le laxisme exacerbé, la chute de l’empire romain
au nom de la liberté d’expression des plus minoritaires dans la société.

Eolia

Très juste, et bien écrit.
Les moutons ont effectivement ce qu’ils méritent, pas plus, pas moins.
Ah si, ce mois ci ils sont récompensés, il y a foot.

andrej

Anne,
Combien gagne ( touche est plus réaliste) un présentateur ou un journaliste? Donnez la réponse et on comprendra pourquoi ils sont tous des lèches-bottes.
Cordialement.

MissBelgique

Ce n’est pas une raison….

François

mais c’est leur motivation !

Jesus Partout

J’aime la police, dernier rempart avant l’anarchie…

Dupond

Nous y sommes dans l’anarchie ….Armez vous car ne comptez plus sur les FO . Si vous etes braqué chez vous par la vérolerie et que vous les flingués les flics seront prompt a vous mettre en GV et la justice rouge au bagne a vie . J’aurai confiance dans les FO quand elles se rangeront du coté des patriotes et dans la justice quand les juges seront élus par les citoyens….ce n’est pas pour demain

degage

defendons notre policier

andrej

degage,
Lors d’une manif de policier, à l’époque récente ou ils ont tenté de se faire entendre, j’étais le seul civile, au milieu d’eux, à les soutenir.
Cordialement.

Watto

Il faut l’avouer, la France est un pays foutue, un laboratoire de traitement de déchets humains, ou toutes les origines se mixte, du coup la France deviens cosmopolite d’où la situation actuelle, et ça va empirer de toutes façons.

Hollender

Se ” mixtent ” What the phoque isis “? Mélangent peut être… ?
Prendre soin de sa langue maternelle fait partie du combat!!!

Kader Oussel

Pourquoi tu veux le dégager ? Tu veux rester le seul civil qui les défend dans une manifestation ? Un peu de cohérence.

Kounnar

Je vous conseille de lire le pseudo de …Dégage :-)

Kader Oussel

Effectivement, j’ai confondu “degage” avec “Dégage !”
andrej, en somme, faisait un appel à degage pour manifester avec lui, pour être deux. Contresens complet de ma part.

Lire Aussi