Nantes : si Macron recule face aux zadistes, il se discrédite à jamais…

Notre Dame des Landes, 54 ans de renoncement et de capitulation.

La débandade des gouvernements successifs. La honte absolue. Le fiasco total.

Symbole de l’incapacité d’un Etat poltron ayant peur de son ombre.

Comment de tels incapables pourraient-ils protéger les Français en cas de grave menace, alors qu’ils sont tétanisés par 300 hors-la-loi, des traîne-savates de l’ultra gauche, des activistes hyper violents qui ont pris possession d’un territoire de 1200 hectares en toute illégalité ?

Il ne faut pas se leurrer, gendarmes et CRS vont se heurter à une horde sauvage prête à en découdre avec pièges moyenâgeux, miradors et sirènes, boules de pétanque hérissées de lames de rasoir et de clous, bref, tout ce qui peut blesser ou tuer, lance-pierres, catapultes, pics et lances.

Et même des bombes de peinture pour brouiller les visières et obliger les gendarmes et policiers à découvrir leur visage ! Voilà où mène la démission de l’Etat.

Une seule volonté : faire le plus de mal possible aux forces de l’ordre.

Inutile d’ajouter que nos forces de police savent très bien qu’elles ne seront jamais soutenues si par malheur un zadiste est tué, comme au barrage de Sivens.

Les zadistes disent attendre des renforts de toute l’Europe altermondialiste.

Des mercenaires qui ne connaissent rien du dossier et se foutent de l’écologie, mais venus uniquement pour casser du flic.

Il va falloir mobiliser 3000 hommes sur les 109 escadrons de gendarmerie mobile et les 60 compagnies de CRS. C’est énorme compte tenu des nombreux engagements actuels sur tout le territoire.

Telle est la situation après des années de couardise de nos dirigeants, qui ont laissé le cancer proliférer.

Un régime fort n’aurait jamais accepté une telle rébellion contre l’Etat.

Mais cet Etat ne sanctionne jamais les rebelles.

La plupart de ces zadistes sont des assistés qui pointent au guichet social.

Ne peut-on leur couper l’assistanat comme l’ont fait les Anglais après les émeutes de Londres ?

Ne peut-on appliquer des  peines de prison dissuasives envers ceux qui prennent les armes contre les forces de l’ordre ?

Les solutions existent, mais nos dirigeants ont peur.

Quant au dossier aéroport, même les pieds nickelés auraient géré ça plus intelligemment que les bras cassés du gouvernement.

180 recours des opposants, tous perdus !

Un référendum approuvant le projet par 55% des voix.

Et qu’a fait Emmanuel Macron en arrivant aux affaires ?

Il a nommé 3 nouveaux médiateurs pour élaborer un énième rapport sur la faisabilité du projet !

A t-il peur de  l’obstacle ? Va t-il reculer lui aussi face aux zadistes et à l’extrême gauche ?

Va t-il enterrer le référendum populaire, summum de la démocratie ?

S’il recule, ce sera un déni de démocratie.

S’il recule, il perdra toute autorité et donnera l’image déplorable d’un capitulard face aux zadistes, qui s’opposeront systématiquement à tous les grands projets d’aménagement du territoire.

S’il recule, l’ardoise que l’Etat devra payer en dédommagements divers se chiffrera en centaines de millions.

Vinci, qui doit construire l’aéroport et l’exploiter pendant 55 ans, réclamera 300 millions.

Les paysans expropriés iront en justice pour récupérer leur bien.

Face au général de Villiers, Emmanuel Macron a cru bon d’asseoir son autorité, devant des généraux qui n’ont jamais contesté l’autorité du pouvoir politique et du chef des armées.

Ce fut une erreur magistrale car l’armée est la plus dévouée et la plus fidèle de tous les grands corps de l’Etat.

Mais aujourd’hui, c’est face aux zadistes qu’il faut faire preuve d’autorité.

Sauf à perdre toute crédibilité.

Et nous saurons bientôt si notre “président jupitérien” est  courageux, ou si l’image de chef de guerre qu’il nous a donnée en descendant les Champs-Elysées dans un command-car le 14 juillet, n’était qu’une illusion.

Réponse en janvier, parait-il…

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

54 Commentaires

  1. j’ai lu tous les commentaires,Mais la France vat mal,et prefere envoyer devant la 17eme chamber.elle vat tellement mal,que je vois bien,mr Macron les inviter après leur victoire,defiler sur les champs,le prochain 14juillet.un defile de traine-savates,avec les chiens et les lances pierre.svp.

  2. ha,les dji-zadistes,,ce sont les gouvernements eux meme qui les ont creer,comme les antifas et autres,milices gouvernementals.pensez vous vraiment que le president,vat envoyer la troupe,contre ca proper,troupe,son outil.??.vous revez.mais ils serviront un jour,toutes ces milices,qui sait armer,contre vous,contre nous les patriots..le jour ou tout ne sera plus possible,a vivre avec la charia,l’islammisme francais,les collabos,.le jour ou ca petera,se sont eux,que nous trouverons en face.et armer.voila pourquoi ils sont la.et qu’ils resteront..

  3. Du calme ! Le problème est à l’étude. Il faut savoir si financièrement et pratiquement, cette affaire est viable.

  4. Quelle que soit la décision concernant NDDL, il va falloir se débarasser de tous ces pouilleux en leur faisant déblayer leurs ordures. Les militaires de la Gendarmerie, si l’État leur donne carte blanche, sont tout à fait capables de faire le travail. SI ON LEUR DONNE LE DROIT ET LES MOYENS. Si vraiment ces déchets se révèlent très violents, il reste le 2ème REI ou le 2ème REP. Qui veut la fin veut les moyens ! Mais avec les anorchides qui dirigent la France, les zadistes ont encore de beaux jours devant eux

  5. Ces « zadistes » ont déjà préparé (ils le disent eux-mêmes fièrement à la télé) de quoi recevoir la police: sirènes, miradors, bâtons. Ils ont ouvertement l’intention d’affronter physiquement la police. Il s’agit d’une déclaration de guerre de la part de déchets qui n’ont aucune légitimité à se trouver ici ni à résister. Ces parasites empoisonnent la région et notre pays en général depuis bien trop longtemps, et il est grand temps d’en finir, définitivement. Ils veulent s’opposer physiquement à la police? Alors dans ce cas, il s’agit d’une milice paramilitaire ouvertement ennemie, et par conséquent il ne faut pas envoyer la police, il faut envoyer l’armée, avec armes et véhicules, ordre de faire feu à vue, aucun prisonnier. Le message sera très clair.

  6. C’est quoi cet article ? NDDL n’a aucune raison d’exister. La pression mise par les pro-aéroport vient du fait que les bétonneurs visent deux marchés juteux : construire à Notre Dame des Landes et réaménager à Nantes Atlantiques. Que de m2 à construire sur le site de l’ancien aéroport (zones de magasins, zones d’habitations…). Du béton, du béton et toujours du béton !
    On nous enfume en nous disant que NDDL devrait désengorger les aéroports parisiens. Or, il existe l’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine (la « danseuse » de Jean-Marie Rausch, (ex-Président de la Région) qui est sous-employé, concurrencé dès sa création par les aéroports de Francfort et de Luxembourg. Il peut très bien aider au désengorgement des aéroports parisiens.
    Allons-nous, encore une fois, nous priver de la terre ? Non !

    • Les bétonneurs n’en ont jamais assez. En pleine Champagne l’aéroport de Vatry
      est complètement désert…A Nantes les motivations sont tout sauf l’usage réel.
      Et puis est-ce qu’il faut insister sur les déplacements par avion, polluants à tous
      les titres. Les TGV, ils servent à quoi? Sur ce coup les zadistes ont entièrement
      raison. Macron va probablement piquer sa crise d’autorité, ça risque de faire mal.

  7. Je me fous comme d’une guigne de NDDL ou pas. Par contre, qu’on ait laissé proliférer la racaille d’extrême gauichiasse sur les lieux alors là cela me révolte. Quand on voit tout le bordel laissé par Hollande qui se la joue et se la pète alors qu’il ne vaut pas tripette, qu’il n’est plus rien sinon un lâche qui n’a jamais pris ses responsabilités. Cette racaille a déclaré la guerre, il faut la traiter comme telle. Encerclement, enfumage … Que cette merde sur patte soit chassée comme elle le mérite et qu’enfin tous les démocrates puissant échanger sereinement et intelligemment.

  8. Sans doute l’état( c’est à dire nous), en cas de renoncement va-t-il devoir payer une fortune en indemnités à l’entreprise (VINCI ?) qui est maîtresse d’oeuvre et qui a sans doute dù verser quelques subsides en son temps à des gens qui avaient promis la lune sans être certains de l’obtenir mais comme ils étaient ou arrivaient au gouvernement tout leur était permis, même les forfaitures ! On sait ce qu’a coûté les portiques de Ségolène !….

  9. Allez vous cacher derrière les « FAMEUSES » élections . Mais qui à eu le droit de voter?
    Ceux qui habitent à côté de l’aéroport actuel qui sont bien content de voir les nuisances s’éloigner et leurs propriétés prendre de la valeur, et d’autre part les habitants de NOTRE DAME DES LANDES qui eux forcement ne sont pas aussi nombreux avec en plus parmi eux ceux qui font défection parce qu’ils préfèrent l’aéroport à la présence des zadistes . Alors reprenons les élections avec TOUS les contribuables de France (qui sont les payeurs).

  10. Je suis, une fois n’est pas coutume, allié objectif des zadistes concernant ce cas bien précis.
    Il y en a marre de ces élus qui pour des raisons pas toujours évidentes quand à leur intérêt pour l’ensemble de la population veulent leur aéroport, leur autoroute ou leur tgv tous extrêmement dommageables pour la nature par les saignées irrémédiables qu’ils créent.
    Trop c’est trop!!

    • Bien d’accord avec vous ! S’il n’y avait en France que les obsessionnels anti-gauchistes de Riposte laïque, il y a belle lurette que la terre de France serait vouée aux bétonneurs et autres exploitants du gaz de schiste. Saccagé le bocage nantais, saccagés les massifs de moyenne montagne. Tout serait saccagé ! Qu’un aéroport se créée à proximité des obsessionnels anti-gauchistes, qu’une route traverse leur jardin, qu’une décharge s’installe au bout de leur potager… et on les verra en appeler aux zadistes. Ils créeront une ZAD, eux-mêmes.

    • Aéroport ou pas il faut dans les deux cas faire évacuer les « zadistes ». Quant au projet d’aéroport nouveau ou agrandissement de l’ancien, seuls des experts indépendants d’aujourd’hui peuvent valider ou non la réponse (coût, besoin, avantages inconvénients) .

  11. Cet aéroport est une Konnerie ! Chacun a son idée !
    Ph. de Villiers entre en résistance ! Ca tient de Famille ? Il a raison !changé de nom. Mais au delà, cette ZAD a changé de nom ! « D » veut dire Définitif !
    Comme au Larzac, jadis !
    Dans les deux hypothèses, il faudra évacuer ! Bon courage !

  12. l’aéroport devrait être construit sur un site classé natura 2000 ? donc interdiction de construire quoique se soit ? alors comment se fait -il que , au pied du pont L’Ile D’Oléron , les terrains sont natura 2000 donc interdit de faire quoique se soit , mon mari avait un terrain sur le site de d’Aire ( classé natura 2000 ) a Bource-franc -le Chapus où il y avait une caravane ( pour les vacances) et qu’il a fallut que cette caravane soit enlevé car natura 2000 où est la logique la-dedans , qui peut le dire ?

    • Natura 2000 c est une sacrée merde .Avec ces gens là on ne peux plus rien faire . Maintenant c est en mer qu ils sévissent , les champs d éoliennes offshores c est scandaleux .

  13. « Des mercenaires qui ne connaissent rien du dossier et se foutent de l’écologie, mais venus uniquement pour casser du flic. » N’importe quoi ! Affirmation d’une gratuité extrême ! J’irais moi-même défendre la ZAD si je le pouvais. La question ne devrait même pas se poser de construire un aéroport sur des zones protégées abritant des espèces protégées parce que classées comme menacées. Ces jeunes gens courageux qui sont au-dessus de la question de leur image et sont prêts à sacrifier leur hygiène pour défendre le peu qu’il reste encore de nature en France, je les admire beaucoup. N’importe quel observateur attentif peut s’apercevoir du déclin de la faune avienne ( cette année, plus de grive ni de bergeronnette dans le jardin de ma résidence ). Ils font de la résistance au même titre que RL !

  14. Je ne vois pas bien le rapport. Ce gouvernement recule comme tous les autres depuis 35 ans – au moins – face aux nique ta race des cités. Il se discréditerait donc davantage s’il reculait face aux zadistes ? Pour pouvoir être discrédité, il faut déjà avoir un minimum de crédibilité. Ce gouvernement n’en a pas et n’en a jamais eu. Vous auriez pu tout aussi bien intituler votre article « comment amputer des 2 jambes un cul-de-jatte ».

  15. Les GVTS français, avec l’aide de certains, ont reculé devant les zones de non droit et permettent la mainmise des musulmans sur la France. Pourquoi feraient-ils quelque chose contre les zadistes et l’extrême gauche ?

  16. Qui à raison qui à tort….les salopards de gauchistes protégés par un État faible ou….le pourri d’Ayrault….,la nécessité économique d’un nouvel aéroport ou la préservation de la nature,……cruel dilemme…qu’ils se démerdent ?!!

  17. Moi je pense aussi qu’un nouvel aéroport à cet endroit est absurde, et qu’il faut enterrer le projet.
    Cependant je pense aussi qu’avoir laissé ces déchets humains envahir le site depuis tant d’années est la preuve de la faiblesse et la lâcheté de nos gouvernements successifs. Aéroport ou pas, moi je leur demanderais d’abord de partir gentiment, puis en cas de refus j’enverrais l’armée les dégager par la force sans prendre la moindre précaution. Et s’ils doivent en tuer la moitié, aucun problème, ils auront été prévenus. Mais qui aura le courage de décider cela ? Ah que j’aimerais avoir Poutine comme président, à la place de tous ces cloportes émasculés….

  18. Monsieur Guillemain, il ne faut pas envisager l’aéroport sous l’angle d’une passe d’arme avec les zadistes.
    Ecoutez ou lisez l’avis de Philippe de Villiers qui connaît le sujet, nous explique que ce projet d’aéroport est dépassé parce qu’il date des années soixante, qu’on peut rénover et agrandir l’ancien, qu’il ne sera jamais accessible au low cost car Vinci a annoncé la hausse des tarifs aéroportuaires, qu’il chamboulera les accès, etc …:
    http://www.bvoltaire.com/dame-landes-folie-monde-continue/
    Par ailleurs, le référendum du catastrophique Hollande ne s’est adressé qu’aux départements qu’on savait favorables à ce projet.
    J’étais au départ plutôt pour cet aéroport sans connaître particulièrement Nantes et parce que je pensais que cela favoriserait l’économie, j’ai changé d’avis

  19. Tout cela est la faute des politiques qui ont laissé faire depuis des dizaines d’années. La couardise n’apporte rien de bon, il fallait réagir lorsqu’il était encore temps. Quant aux trois quart des zadistes, ils ne travaillent pas et ne pensent qu’à foutre la merde partout où ils peuvent. M le président, ne reculez pas, montrez que l’anarchie est terminée et que l’état commence à prendre le contrôle

  20. Quoi qu’il en soit je soutiens les zadistes . Combien d’hectares de forets et de zones humides vont être sacrifiés pour cette connerie d’aéroport ? Je croyais qu’après la COP21, Sarko avait dit « stop, plus un pont, plus un aéroport, plus un route supplémentaire ». On sacrifie la biodiversité pour de supposés emplois promis à la population locale. Population qui ne voit que le fric, mais pas les nuisances en terme de bruit, pollution, extension urbaine, imperméabilisation des sols, morcellement des territoires etc… Le fric, toujours le fric. Vive les zadistes, pour une fois .

  21. Qu’on envoie la Légion Etrangère contre ces racailles gauchistes et autres antifas !!!
    Le problème sera réglé en 24 heures, les CRS et autres Gendarmes sont bien trop délicats et réservés face à ces gibiers de potence !!!

    • Pourquoi la Légion qui n’a pas le droit d’intervenir sur le sol national depuis sa création ? Les autres unités ne seraient pas capables ?

      • La Légion aura beaucoup moins de scrupules à taper dans le tas !!! et on peut très bien faire une exception de temps en temps et utliser la Légion dans les cas difficiles !

  22. pour le pouvoir actuel, de gauche latino-américaine, puisque son seul ennemi désigné en permanence est la droate patriotique, voire même tout ce qui est de gauche parce que nationaliste, la continuité institutionnelle en France et en Europe restera positionnée « à gauche » et sur l’ « anti national », pro islamique, pro africain, pro maduro dictateur vénézuélien, et pro « algérie démocratique et populaire » pour la « gestion des masses », donc, le problème pour eux est uniquement politique/idéologique parce que la horde zadiste -dont l’imagerie fiérote supportée par l’institutionnel– correspond en gros à leur imaginaire resté à leur adolescence fixée sur un guévarisme idéalisé, désormais sis à 1000 km de la question économique, pourtant débattue depuis le début en tant que tel.

  23. Je n’aime pas, mais alors pas du tout les antifas et punks à chiens. Cependant ces parasites sont venus se greffer sur un combat qui mérite considération: des terres agricoles fertiles et des paysans vont disparaitre pour satisfaire l’ego du maire de Nantes et quelques entreprises alléchées par le juteux contrat. Qu’est ce qu’on en a à foutre d’un aéroport supplémentaire pour aller promener des beaufres en Thailande pour exploiter la misère de pauvres gens là-bas contraints de se prostituer pour bouffer. Chacun chez soi et la France est assez belle sans qu’on parte en avion low cost trainer dans des pays ravagés par le tourisme de masse.
    Les antifas on en a rien à battre. Les paysans veulent vivre sur la terre de leurs ancêtres. Ils ont raison.

    • Le pire, c’est que les compagnies low-cost ne veulent pas s’installer à ND des Landes, à cause du surcoût aéroportuaire.

    • J’ai déteste les zadistes, mais puisque ce gouvernement n’a pas les couilles pour envoyer l’armée et les CRS dans les banlieues, ou régler le cas des casseurs lors des manifestations, il serait illogique et même totalement injuste qu’ils les envoie pour régler le cas des zadistes. Ce site, il me semble, dénonce justement le 2 poids 2 mesures du système, la justice à géométrie variable… Moi j’y vois un sérieux problème de cohérence.

  24. Les zadistes sont formés à la guérilla, il suffit de lire le rapport de gendarmerie sue l’affaire de Sirven. Le piégeage est celui qu’a subi notre armée en Indochine complété par les bombes confectionnées avec des bouteilles de gaz. C’est à l’armée de neutraliser la ZAD, dans un acte de contre guerilla. Il faudra peut-être ramener des unités galvaudées chez les africains, mais la France avant l’Afrique, quoi qu’en pense le capitan macroni.

  25. Le référendum a été élargi , si je me souviens bien, à l’ensemble du département. Les gens ont voté. Une majorité s’est prononcée pour le oui à l’aéroport. Alors, même si vu de Paris j’ai moi-même trouvé ce projet inutile, il faut siffler la fin de la récré, revenir au droit et dégager ces crasseux du site. Place au boulot maintenant.

  26. Non, l’état ne se soumet pas aux zadistes il les utilise, nuance! l’état préfère absolument une opposition ultra gauchiste utopique qu’une opposition des patriotes : il faut donc occuper le terrain. Ces gauchistes n’ont aucune chance de gagner aux élections mais tout cela crée de la diversion et permet d’éviter les vrais débats ( état obèse inefficace, immigration et islamisation…). D’ailleurs, il les subventionne plus ou moins directement ( via ONG bidons, RSA et autres joyeusetés).On avait déjà vu à nuit de bout les liens avec le pouvoir.Les gens au pouvoir sont aussi nostalgiques car , jeunes, ils partageaient ,pour la plupart,la même utopie gauchiste.

    • Si ces zadistes étaient d’extrême droite le problème ne se poserait plus depuis longtemps mais, manque de pot ils sont d’extrême gauche !…C’est ballot !

  27. Je pose une question pour laquelle je n’ai pas encore la réponse depuis le déclenchement de cette affaire : Cet aéroport est-il absolument UTILE ?
    Ou bien je n’ai pas tout suivi …. Pardon à l’avance !
    ET puis une autre : Pourquoi précisément à cet endroit là et pas 20 Km plus loin ?

  28. Pauvre demeuré intellectuel La raréfaction des matières premières et la menace climatique inévitable rendent tout projet de ce type comparable à un crime contre l’humanité. Plus de la moitié de l’espèce humaine va périr dans des guerres des famines des maladies rajouter une destruction une perte de terres agricoles augmente le désastre mais le Guillemain pauvre décérébré fanatique s’en fout son idéologie passe avant tout.Francois Chambon

  29. Quelle horrible photo ! Deux petits bourges qui se la jouent rebelle avec le RSA et la pension que leur verse papa ! Pouah !

  30. Si le gouvernement veut vraiment régler le problème une fois la décision prise, ils doit monter une opération de bouclage avec les paras qui auront ordre de tirer à vue sur tous ceux qui n’auront pas évacué la ZAD après une semaine de préavis… Ça fera hurler es gauchistes mais on s’en fout !

    • Il pourrait commencer par le faire dans les cités, qu’en pensez-vous ? (sans vouloir défendre les zadistes soit dit en passant)

  31. « Un référendum approuvant le projet par 55% des voix. » Hier au soir au JT de TvLibertés, j’ ai entendu que seuls les proches riverains avaient voté pour le projet pour raisons économiques ( emplois, retombées économiques) mais que si la consultation avait été plus large, le résultat eût été différent. À l’ exception de Jean-Marc Ayraud, pratiquement aucun élu ou membre du gouvernement ne semble favorable au projet. « Jean Marc, tu nous fais chier avec ton aéroport » lui aurait-on balancé (Montebourg, je crois. Voir Tvlibertés). Cet aéroport est-il nécessaire, sera-t-il rentable ? That is the question ! Pour avoir plusieurs fois frémi d’angoisse au décollage sur la tôle ondulée de la piste de l’ actuel aéroport, je pense qu’il y a au minimum nécessité de faire des travaux ! mais où ?

  32. Oui les zadistes dans leur majorité ne sont que des voyous n’ayant rien à faire de l’écologie qui leur sert de prétexte. Qu’on les évacue, entièrement d’accord, mais certainement pas pour construire cet aéroport qui serait une catastrophe (une de plus) pour la biodiversité. Ainsi en septembre 2016 pour que les travaux puissent commencer le préfet a signé un arrêté de destruction du campagnol amphibie, espèce protégée (car dans notre société anthropocentriste on « détruit » les animaux comme s’ils étaient des objets)
    https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nddl-le-campagnol-nest-plus-un-obstacle-au-demarrage-des-travaux-4490554
    Pour eux comme pour tous les autres animaux de ce lieu on doit s’opposer à cet aéroport au nom du respect de la vie !

    • ah oui ? et les tonnes de kérozène déversées sur la tête des habitants de Nantes , Rezé,Ste Luce, St herblain, Vertou, Bouguenais , ça te pose pas de problèmes ? et l’espace naturel qu’est le lac de Grand-Lieu pollué les avions , c’est normal ? alors tu sais , ton campagnol amphibie ….

  33. Sur le fond, on ne voit pas pourquoi on construirai un nouvel aéroport international à Nantes surtout pour détruire l’outil de production de plusieurs agriculteurs. On en marre de la technologie qui ruine les valeurs traditionnelles Françaises.

  34. Le gouvernement commence à préparer sa reculade et parle de réaménager l’actuel aéroport Nantes-Atlantique.
    http://www.ensemble44-fdg.org/wp-content/uploads/2015/12/nantesatlantique.jpg
    Il est évident que cet aéroport est idéalement placé et surtout merveilleusement orienté pour permettre un agrandissement des pistes et une augmentation du trafic aérien régional et international. Une telle évidence permet aux écologistes de ne pas évoquer les nuisances et les dangers que va subir la population du sud de la ville. Je suis prêt à parier que ce ne sont pas les quartiers où habitent les bobos « progressistes » et écolos.

  35. Les Zadistes et Antifas de Nantes me rappellent fortement l’Armée Rouge Japonaise des années 70, qui avait des liens avec l’OLP et donc avec les réseaux nazis de François Genoud. Nés en 1968, quelle coincidence, ces réseaux gaucho-anarchistes japonais ultra-violents avaient mené des attaques contre les corps constitués à Tokyo même et surtout contre l’extension de l’aéroport de Narita. Bis répetita. Sauf que cette fois-ci c’est chez nous, et que nous sommes des mollassons comparés au gouvernement japonais de l’époque. La raison? Nous sommes le seul pays occidental a être resté si profondément gangrené par l’idéologie marxiste et les fascistes vermillons.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_rouge_japonaise
    https://la-bas.org/IMG/arton3001.jpg?1418222350

  36. JE PESE MES MOTS…vous ne pouvez un jour pleurer pour la FRANCE envahie par l islam et que personne ne bouge et patati et patata…et je suis d accord avec vous.
    Si ,allez 50% des FRANCAIS,avez les attributs de ces hommes et femmes de la ZAD…
    Croyez moi que la situation serait bien differente…a mediter!!!
    Et qui nous dit que ce n’est pas l embryon…voyez ce que je veux dire.a bon entendeur

    • Et si ce projet de Notre Dame des Landes qui de toute évidence n’est qu’un doublon, n’était autre qu’une future base « atlantiste » devant servir de tête de pont aérien en cas de réelle nécessité, pour sauver les intérêts U.S. en France et ailleurs ?

  37. Devant la réalité, macron ne fera rien. Parce qu’il a choisi la destruction au lieu de faire de la France le plus beau pays du monde. Il sait déjà qu’il a tout perdu. Par ses actes, il a créé sa propre déchéance et il ne finira pas son mandat. Il a voulu empêcher la Vie de fleurir et tous les roitelets qui ont voulu faire la même chose ont disparu tragiquement. macron a engagé sa propre chute et elle est maintenant irréversible.

Les commentaires sont fermés.