Napoléon c’est toute la grandeur de la France, Macron c’est le contraire

Publié le 5 mai 2021 - par - 74 commentaires - 1 972 vues
Traduire la page en :

Gravure représentant un double portrait de Napoléon, comme Premier Consul de France puis comme Empereur

Napoléon, c’est toute la grandeur de la France, une glorieuse page d’histoire que Macron s’acharne à déconstruire.

Pompidou déclarait en 1969, à propos du petit caporal corse devenu Empereur :

« Il n’est pas de nom plus glorieux que celui de Napoléon. Parti de rien, démuni de tout, il a tout obtenu ». Mais les temps ont changé.

En écrivant un chapitre consacré à Napoléon, dans mon livre “Macron le pire fossoyeur de la France”, j’anticipais l’extrême frilosité que manifesterait notre Président à commémorer le bicentenaire de la mort du plus grand monument de l’histoire du monde.

Je n’ai pas été déçu, car tout en annonçant un discours du chef de l’État rendant hommage à l’Empereur, l’Élysée s’empresse d’ajouter que “commémorer n’est pas célébrer”. Va-t-il s’excuser d’être contraint de participer à cette commémoration ? On se le demande !

Notre Président rase les murs devant les minorités les plus revanchardes. Qu’en sera -t-il en 2050 quand il y aura basculement démographique avec le remplacement de population qui s’opère dans l’indifférence générale ?

Napoléon a légué à la France en 15 ans de règne, davantage de grandes réalisations que tous ses successeurs en deux siècles. Mais la mode est au mémorial revisité avec nos normes humanistes de 2021.

Napoléon Ier a rétabli l'esclavage : Faut-il commémorer le bicentenaire de sa mort ?

Dessine-moi un Macron" : 77 dessinateurs de presse croquent le président en Suisse

En parlant de “privilège blanc” ou de “colonisation crime contre l’humanité” dans une France majoritairement blanche, Macron ne cesse de s’excuser que la France soit ce qu’elle est. Un comble.

Pas un seul chef d’État au monde ne salit son pays et son peuple comme le fait Macron. Mais il n’est pas le seul à trembler devant les minorités. Droite et gauche, même combat.

Décidément, nos élites sont littéralement tétanisées par la dictature du politiquement correct, au point de faire du Dieu de la guerre personnifié et du plus grand administrateur que la France ait connu, une victime de la cancel culture.

Le général aux 40 victoires qui force encore l’admiration du monde 200 ans après sa mort, est devenu en France le personnage le plus clivant du moment. Les minorités ont réussi l’exploit de faire trembler les poltrons qui nous gouvernent.

Napoléon, c’est toute la grandeur de la France

Pas question de froisser la mouvance décoloniale et indigéniste qui entend imposer son idéologie, par une lecture anachronique de l’histoire totalement déconnectée des réalités de l’époque.

Les minorités instrumentalisent une page d’histoire et gâchent la célébration de la plus illustre figure de notre roman national.

C’est donc un discours bref que nous a livré Macron. Le service minimum.

Un discours froid, sans âme, triste à en pleurer, prononcé sans le moindre enthousiasme. Macron exécutait sa corvée, pressé d’en finir.

A une “célébration exaltée”, il a préféré une “commémoration éclairée”.

C’est encore un gâchis, comme lors du centenaire de l’armistice de 1918, où la victoire des Poilus a été passée à la trappe.

Dès la troisième minute, le ton était donné en dénonçant le rétablissement de l’esclavage, “une trahison de l’esprit des Lumières”, oubliant que ce crime est le mieux partagé de toute l’humanité et que 40 millions de personnes vivent encore en esclavage en 2021, selon l’ONU.

C’est donc un discours d’équilibriste que nous a livré Emmanuel Macron, le virtuose du “en même temps”, essayant de satisfaire les inconditionnels de l’Empereur et ceux qui ne voient en lui qu’un polyprédateur, un boucher, un esclavagiste, un raciste et un misogyne, faisant table rase de tout ce que la France lui doit.

Ne pas trop s’étendre sur l’esclavage pour ne pas froisser la camp patriote fier de son histoire, mais ne pas exalter l’épopée napoléonienne pour ne pas irriter la minorité noire.

Celui que Stendhal décrivait comme “le successeur de César et Alexandre”, comme nous le rappelle l’éditorialiste Étienne de Montety, le personnage le plus vénéré de tous les temps, le stratège inégalé et le père de la plupart de nos institutions républicaines, n’est plus qu’un odieux esclavagiste pour les Noirs d’outre-mer et de métropole.

Bien entendu, ceux qui dénoncent le rétablissement de l’esclavage dans les colonies en 1802 oublient de dire que le même Napoléon l’a aboli en 1815.

Il est vrai que Macron donne régulièrement raison à ces falsificateurs de l’histoire.

En effet, il répète que “la République ne déboulonnera aucune statue, n’effacera aucun nom de son histoire”, mais en même temps, il déclare vouloir “déconstruire l’histoire” de notre pays.

Dire “noir” et en même temps dire “blanc”, cela donne un bilan “gris” qui mécontente tout le monde.

Même la droite répugne à assumer l’épopée napoléonienne, alors qu’une majorité de Français cèdent à la magie du mythe impérial et de la Grande Armée qui fit trembler toutes les royautés d’Europe.

Napoléon a conquis l’Europe de son vivant et a conquis le monde après sa mort. Il fascine à un point tel que 80 000 ouvrages entretiennent la légende napoléonienne depuis sa mort.

En Asie, comme en Europe ou aux États-Unis, les collectionneurs s’arrachent les pièces emblématiques vendues aux enchères. “Un mythe qui déchaîne les passions”, nous dit Stéphane Kovacs du Figaro.

“Napoléon, c’est ce qui marche le mieux, loin devant Louis XIV et de Gaulle”, nous dit la galerie Alizée Raux.

“Le manuscrit de la bataille d’Austerlitz, dicté et corrigé par l’Empereur, a été mis en vente à 1 million d’euros”.

Ce que Macron ne comprendra jamais, c’est que le peuple français a besoin de se tourner vers son passé glorieux, quand lui ne cesse de salir notre France millénaire.

Macron est bien le pire fossoyeur de la France et il vient encore de le prouver par son discours sans âme, triste à en mourir et incapable de nous faire vibrer pour cette fabuleuse épopée napoléonienne qui fascine le monde depuis 200 ans. En un mot un ratage.

Napoléon, auquel on doit tout, méritait mieux que cette pâle commémoration sans âme ni ferveur.

Le “en même temps” a une fois de plus dénaturé l’évènement et gâché la fête.

Jacques Guillemain


quantité
titre du 4eme livre



Chèques à adresser à Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors

RIB : écrire à redaction@ripostelaique.com

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Pierre BOURGOIN

Merci pour ce magnifique article cher Jacques Guillemain ! ! ! ! Mon père qui venait juste de passer Commandant à 49 ans 1/2, est mort juste 3 semaines après l’ assassinat de John Kennedy (le 13 Décembre 1.963), qu’ il appréciait beaucoup, en raison de son âge, ne pouvait pas finir Colonel dans sa spécialité mais il aurait terminé peu de temps après comme Commissaire de l’ Air au grade de Lieutenant-Colonel après avoir assisté comme Capitaine, sous l’ Autorité du Chef de ce Service (en dernier, le Colonel Cayatte, frère du Metteur en scène) le Service Financier des F.F.A., à toutes les Conférences de l’ O.T.A.N. de 1.952 à 1.958 à Bonn et à Heidelberg et il a notamment travaillé sur le projet tout proche à l’ époque, de l’ oléoduc Fos-sur-Mer / La Ruhr, entre autres!….

Rochefort

Toujours les mêmes rengaines ! Napoléon n’a déclaré aucune guerre, sauf celle contre la Russie en 1812 ! Pour cette dernière, parce qu’il avait été informé des velléités d’une attaque-surprise du Tsar. D’ailleurs, il s’en est fallu de peu que les Russes ne prennent l’offensive en avril 1812. Malheureusement, ils ont eu peur au dernier moment…

Le gaulois

Je ne suis pas d’accord Jules César, Napoléon et bien d’autres ont été pire pour leur contemporain que ne l’a été Adolf Hitler simplement vous avez oublié collectivement et avez passé outre leur barbarie tuer des villages entier des villes juste pour agrandir leur pouvoir leur territoire massacres a coup d’épée au corps a corps viol meurtre gratuit pour imposer leur vision des choses. Des charniers puant durant des mois ou des milliers de soldats de chevaux n’y étant pour rien abattus a coup de canon .. vous parlez d’une grandeur de la France ?? Ou est ce ” Grand ” que de tuer pour le pouvoir ??
Alors oui Macron que j’ai renommé Microbe depuis 2017 car je suis Visionnaire parfois. N’est même pas au niveau de la cheville de ces grands prédateurs du monde qui ont été les apôtres de l’enfer

Pierre BOURGOIN

Encore aujourd’ hui tous les pays du monde s’ inspirent de sa stratégie pour leurs combats terrestre et vous avez un parti pris que vous croyez vous autorise par votre manque de culture au sujet dde l’ incomparable administrateur Politique qu’ il fut entre autre!!!! LUI, au contraire de vous apparemment, était ….TRÈS culivé!!!!!!

Pierre BOURGOIN

Pardon pour les fautes non corrigées!….

Révolutionem

Nombreux sont les Français à ne pas aimer Napoléon pour ses campagnes militaires, mais sont aveugles à tout ce qu’il a accompli par ailleurs en organisant la vie sociétale, juridique, etc…
Un peu comme C. de Gaulle enchaîné aux enfers pour l’abandon de l’Algérie.
Sans lui, entre autre, nous parlerions Américain ou pire Allemand !….

(Une branche de ma famille est d’origine “Pieds noirs”, a tout perdu en 1962, mais reconnait qu’il n’y avait plus rien à y espérer d’autant plus que les courageux du FLN s’en prenait beaucoup aux Civils… sans défense ! – Ils n’ont pas changé…)

Le gaulois

Parlons en de ses lois stupide ignoble voir deletaire. Jusqu’à la fin du 20 ème siècle l’une d’entre elles interdisait aux femmes de porter des pantalons. Ne faut t’il ne pas en avoir un grain ou plus précisément avoir une déficience mentale pour pondre de telles conneries en quoi cela regarde les autorités d’interdire de porter des braille ?
Voilà un simple exemple qui démontre la stupidité de l’humain lorsque tu lui laisse le plein pouvoir .
le pouvoir doit comme les loi répondre a 70 % des votes ,l’unanimité n’étant pas possible .
Les votes des résident d’un pays doivent être en direct sans passer par des politiciens une fois élus n’ent font qu’à leur tête et leur portefeuille oubliant les électeurs.

Pierre BOURGOIN

OUI ! ! !

D. Lajoie

« … Macron c’est le contraire … »

Avant , on disait : « Le Capitalisme , c’est l’exploitation de l’Homme par l’Homme …
… Le Communisme , c’est tout le contraire . »

Mistine

Il y a bien des noirs qui sont musulmans et cela ne les dérange pas que le coran, donc Allah lui-même, autorise le fait que des hommes soient réduits en esclavage. Ils voudraient nous empêcher de célébrer la grandeur d’un homme qui a tant fait pour notre pays juste parce qu’il a rétabli l’esclavage pour une courte durée? Qu’ils fassent le ménage chez eux d’abord.

Mistine

Le gouvernement a peur de la mouvance indigéniste et décoloniale? Ces gens d’origine musulmane dont l’idéologie présente l’esclavage comme étant la volonté d’Allah?
An-Nahl 16.71. Dieu a favorisé certains d’entre vous plus que d’autres, dans la répartition de Ses dons. Or, ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à se démettre du surplus de leurs richesses au profit de leurs esclaves, au point que maîtres et esclaves y deviendraient tous égaux. Renieraient-ils donc les bienfaits de Dieu?
Et ils voudraient qu’on ne célèbre plus Napoléon parce qu’il a rétabli l’esclavage pour l’abolir à nouveau un peu plus tard?

Ralbol

Napoléon et Macron ? c’est l’infiniment GRAND et l’infiniment petit..petit…petit.

lieutenant

Tous les deux sont des initiés, comment dire Franc-Maçon…l’un était un boucher assoiffé de conquête et l’autre le destructeur de ce qui reste de français de souche et de coeur….
l’un de mes ancêtres maternel faisait parti de la Garde National, il se nommait DUPUIS.
Nom trop français…

Maximilien

La Macronie sera comme la Hollandie, une blessure dans l Histoire de France

Archange

A quand va-t-on éjecter ce pourri de la place qu’il a usurpé ?

Moi1

A la une du Daily mail :
“Maintenant, Macron envoie des bateaux militaires se diriger vers Jersey pour affronter les navires de guerre de la Royal Navy – après que 100 pêcheurs français ont BLOQUÉ le port et encerclé les navires britanniques à la suite de la pêche post-Brexit”

https://www.dailymail.co.uk/news/article-9548723/Royal-Navy-gunships-patrol-sea-Jersey-70-French-fishing-boats-threaten-blockade-harbour.html

LJJ

C’est d’un nouveau NAPOLEON que la FRANCE a besoin pour se relever du règne de la salope de fossoyeur macron.
Les FRANCAIS doivent éjecter cette ordure qui n’a pas voulu célébrer mais seulement commémorer. Ce minable doit être lynché en place publique !!! Il a du sang FRANCAIS sur les mains.
Vive NAPOLEON !!! Vive la FRANCE libérée !!!!

Torpillator

Je me sens formidable, mais un peu moins que “le plus grand monument de l’histoire du monde” …. toutefois !

Cyprien

C’est bien, parce-qu’il n’y a que toi ici pour te trouver la moindre qualité.

Cimala marc

Bravo mon Colonel. La France plus que jamais a besoin de SYMBOLES et non de COUILLES MOLLES. Excusez ce langage un peu cru mais à vouloir déconstruire l histoire de France Macron prouve qu il est un criminel sous toutes ses forces contre le peuple Français. La Légion d’honneur : Distinction illustre s il en est ……octroyée à certaines et certains qui ne connaissent même pas la dimension sacrée de la Partie : joueurs de football, artistes, écrivains, et bien d autres qui passent leur temps à ériger leur propre statue parce que ce qui nourrit leur combat c est l appât du gain. Il y a d autres distinctions pour ces personnes. Oui Honneur et Gloire à l Empereur des Francais, des vrais…….NAPOLEON BONAPARTE….NAPOLÉON 1ER.

Diffusion multiple

@ REDACTION RL
Mes commentaires sont massacrés, retardés de 10 ou 15 heures régulièrement ou zappés par le MODO-COLLABO, qui pollue le site H24 avec ses 36 trolls : cyprien = d lajoie = carrasco = bati = .. etc = .. etc.
Je demande à RL de VIRER ce déficient mental SVP !
Ce fdp est un raciste anti-Franchouillards anti-Cathos anti-Royalistes anti-Blancs anti-Arabes anti-Noirs, bref tout ce qui n’est pas sa petite personne puante !
De plus les autres modos ne le portent pas dans leur coeur. LOL
Sa place c’est dans un refuge pour chiens galeux …
Cordialement :-)
Torpillator

PS
Le modo NDLR m’a invité (plusieurs fois) à REPOSTER les textes CENSURES hé hé hé 😋 .. si ce com est publié c’est qu’il n’a pas été intercepté par le furoncle ! 😂

Cyprien

@ Modération
Ça ne vous fatigue pas le cinéma de l’uluberlu? D’autant que si j’en crois l’encadré de tous les articles, ce genre de commentaires ne devraient pas passer.
Je considère ces propos largement diffamatoires. Que faites-vous donc depuis le temps? Une radiation définitive me paraît s’imposer.

Oh oui à la radiation de Cyprien !

Quand tu seras radié tu ne manqueras à personne duduche cypridaube des caniveaux :-)

lamy de la chapelle

Napoléon n’est certainement pas le plus illustre personnage de notre roman national !
Certes une intelligence hors du commun, mais son égo démesuré, son despotisme, ont quand même mené à la mort des milliers de soldats.
Les peuples “conquis” ont vite repris leurs droits naturels.
Saint Louis, Louis XI, Jeanne d’Arc, etc m’inspirent beaucoup plus de respect.

Chansons
Jeanne https://www.lesalonbeige.fr/jeanne-de-bruno-lamy/
Du Silence Des Dictatures http://lamybruno.com/du-silence-des-dictatures/
Romane https://www.lesalonbeige.fr/romane/
Tomawak du Dakota http://lamybruno.com/tomawak/
Sainte Jeanne-Précurseur – Quand le Folklore Futile des Grandes Décadences
https://www.lesalonbeige.fr/?s=precurseur+bruno+Lamy/
https://www.lesalonbeige.fr/chansons-engagees/

Bernard Atlan

Bravo, il est bien de rappeler certaines vérités, Napoléon était un grand homme, fier d’être à la tête de l’Etat Français. Le petit Macron a été dire, en Algérie où je suis né, que la France y avait commis un génocide, ou je ne sais quelle ignominie. J’ai écrit né en Algérie, la France y a tout construit, les gens qui vivent en Algérie rêvent de venir en France. Trouvez l’erreur

Hoplite

Ils ne rêvent pas de venir en France, ils y viennent par pleins bateaux

Sergio

Le rêve de Macron devrait être de pouvoir aimer la France autant que Napoléon l’aimait. Mais I..l est trop minable pour ça .

Une patriote

Bien sûr que Macron est tout le contraire de Napoléon qui ne voyait QUE par et pour la France. Napoléon était un bâtisseur à qui nous devons BEAUCOUP; Macron un destructeur qui ne pense qu’à mettre la France entre les mains des islamistes et à qui nous devons la DESTRUCTION DU PAYS. Sous le prétexte de l’esclavagisme Macon minimise l’hommage qui doit être rendu à Napoléon, MAIS tout ça n’est encore que pour mieux CACHER que se sont les africains qui ont pratiqués l’esclavagisme en 1er et QUI LE PRATIQUE TOUJOURS, les arabes qui l’ont toujours pratiqués et qui en 2019 /2020 ont plus de 6500 morts à leurs actifs pour maltraitance envers des ouvriers étrangers qu’ils font travailler dans des conditions terribles en leur enlevant leur papiers d’identités = impossible pour eux de repartir.

Paoli

C’ est tout à fait cela ..c’ est grandeur et décadence dans tous les domaines …..Napoleon aimait la France …tout simplement et les gens …minus c’est bien different. … il n’aime que son ombre et lui même ….que restera t’il après son départ ?un champs de ruines .

Cimala marc

Non des morceaux de lui bien découpés qu on ira vendre à des boucheries Hallal. ….

Sjean-louis

Macron se contredit sans cesse : il déclare en Algérie que la colonisation fut un crime contre l’humanité et veut maintenant commémorer, mais pas célébrer, Napoléon largement controversé dans son pays par, entre autres, Luc Ferry le considérant “plus grand meurtrier au monde”, J.F Kahn et le soixanthuitard de service C. Bendit (LCI dimanche soir). Chaque matin, au réveil, il doit se demander comment ridiculiser la France !

Patapon

” le plus grand meurtrier du monde” d’apres Ferry?Je croyais que le Champion toutes catégories était Staline.

Hoplite

Mao n’était pas mal non plus

Gabriel Zallas

J’ai regardé furtivement du bout des yeux le discour de Macron, sans vraiment d’enthousiasme car plus par curiosité qu’autre chose. Cinq minutes m’ont suffit pour zapper mais ce que j’en retiends : Sarkosy n’est pas mort, et tant mieux pour lui, mais j’ai eu l’impression que son ombre avait pris possession de celui qui se dit président ; en effet j’y ai retrouvé les mêmes mimiques, tics, attitudes, que l’ex ; ils doivent avoir le même entraineur, un bémol cependant Macron devra travailler un peu ses épaules pour mieux ressembler à son son prédécesseur.
Décidemment nos président ne sont que des potiches, récitant des discours dont les textes ont été écrits par d’autres, posant dans des attitudes théatrales tout en nous faisant croire qu’il sont de leur émanations.

Cimala marc

Regardé du bout des yeux…comme je vous comprends. Moi, quand il passe à la télé pour s exprimer, je mets mes lunettes et j écoute comme ça pue. Après j aère vite la maison bien sûr. Cordialement.

Patapon

Perso,je ne peux plus le voir.

Patapon

…Ni l’entendre…

Garde Suisse

1
Je précise tout de suite que je suis pour les commémorations faites pour Napoléon.
Mais en tant que monarchiste, on ne peut que s’interroger sur ce personnage.
Politiquement Napoléon commence par être un indépendantiste Paoliste foncièrement anti-français, ensuite, il devient révolutionnaire tendance robespierriste, il ne rechigne pas à tirer avec ses canons sur les manifestants royalistes qui ont pourtant gagné les élections en 1795 (massacre de l’église St Roch), il fait kidnapper en territoire étranger et fusiller le dernier descendant du Grand Condé (le Duc d’Enghien), il envahit un pays allié (‘Espagne) pour mettre sur le trône son frère Joseph, il n’a aucune politique de rénovation de la Marine de guerre après Trafalgar.
Etc…..

Garde Suisse

… / …
2
Napoléon est bien le digne fils de la Révolution.
Comparons le cynisme de l’empereur avec la la modération et l’amour de son Peuple de Louis XVI.
A l’époque de l’empire, il y avait 3 armées en France : l’armée impériale, l’armée des réfractaires et l’armee des gendarmes chassant les réfractaires.
Mais tant qu’il y aura des amateurs de jolis uniformes à collectionner, Napoléon sera un socle de granit pour les républicains !

Rochefort

Vous déraisonnez : si Louis XVI avait gardé son trône et conquis la Belgique, il aurait eu les mêmes problèmes que Napoléon. L’Espagne est une erreur, une faute : mais Napoléon ne pensait pas possible que le peuple espagnol se solidarise de ses rois dégénérés.

Par contre, en 1931, ils ont chassé Alphonse XIII qui n’était pas si mauvais roi.

Jacques Spennato

Lorsque le français arrivera à comprendre que Macron est un fou dangereux comme le déclarait le grand psychiatre italien Adriano Segaroti , et qu’il doit être éliminé, alors peut être que notre pays pourra redevenir ce qu’il était ! avant la destruction volontaire qu’il subit depuis que cet énergumène est au pouvoir !

patphil

faisond du passé carte sur table
d’un coté les bienfaits de napoléon et de l’autre ses méfaits ! la balance penchera de quel côté ?
maintenant faisons la même chose avec monsieur µ ! l’affaire est entendue

Cimala marc

Là, il n y a pas photo.

Bernard

Ouais, il a mis l’Europe à feu et à sang. Grâce à lui et à cause de lui des centaines de milliers de morts et des centaines de milliers de blessés. Il a surtout apporter le malheur dans les familles.

Patapon

Lisez ” les mémoires du sergent Bourgogne” disponibles gratuitement en PDF.Un soldat de la Grande Armee narre sa campagne de Russie,en un récit palpitant au cœur de l’action.

Rochefort

Ridicule ! Voir plus haut. Vous gobez la propagande anglaise… c’est bien triste !

Colin

C’est très bien tout ça mais le plus urgent ce n’est pas Napoléon mais comment faire pour empêcher Macron d’instaurer le chaos partout en laissant la racaille musulmane se défouler sur la police sabs qu’ils puissent se défendre. Et, comment éviter que les Français puissent voter pour des gens qui les vendent au plus offrant.

anamorphose

ah les institutions republicaines classement des plus grans pays du monde danemark islande iles anglo normandes irlande premiere ile de man de grands hommes partis de rien hitler alexandre mao staline mahomet ect en resume partis de rien pour arriver a rien et les guerresde napoleon pour renflouer les caisses de l etat par le pillage et pour la grande armee 600000partis en russie 10000 rentres les guerres sauf defensives sont inutiles ex la suisse les deux especes aliens les plus proches cooperent plein de systemes stellaires vides et pas facile de sebattre en voyageant des centaines ou plus d annees ex trouve a leur arrivee en catastrophe neandertaliens cooperant avec loups geants et corbeaux trois especes intelligentes et sociables tenant a leurs clans familiaux

Phoenix

Est-il vraiment utile de s’attarder aux gesticulations d’un nain ignorant, illettré et ne sachant même pas maîtriser le français?

Oh oui à l'éradication de Cyprien !

Un peu trop européiste quand même Bonaparte l’ancêtre de l’UE.

Cyprien

Et le sauveur de la république contre le retour de la monarchie ma poulette 👍Et contre la démocratie, mais personne n’est parfait ma poule, même pas moi c’est dire… Passe le bonjour à Louis 007!

Patapon

Si Napoleon avait pu construire son Europe rêvée,nous en serions les fondateurs et les maîtres,et nous aurions évité trois guerres.

Cyprien

Oh! Les peuples auraient certainement repris leurs nations depuis. Peut-être aurions nous évité celle des Prussiens qui sait ?

petit

Napoléon avait été surnommé “Le petit caporal”.
Macron ne pourrait même pas est “Le petit deuxième classe”, il s’est soigneusement évité de participer au service national, déjà traître à la nation à 19 ans, maman Bribri devait redouter une trop longue séparation d’avec son choupinet.

Cimala marc

Eh oui. Des fois qu il croise la folle du regiment…..vous imaginez la scène de ménage. ?

Schtroumpf grognon

Quand Emmanuel Macron a atteint l’âge, la suppression du service national était déjà sur les rails et peu de gens croyaient encore à l’utilité de cette institution condamnée.
Moi, par contre, je suis plus vieux et j’ai été bien content d’être exempté. Merci et bonjour chez vous.

Natou

Jacques même en Russie , Napoléon est adulé .

Cette commémoration est une honte , devant des collégiens !
Cet effet # miroir # c’est insupportable voilà que la Macron se prend pour Napoléon hier c’était De Gaulle !!!

Ce type je peux plus !!!!
Moins je le vois mieux je me porte !!!
Il fait honte à la France !;

Mossad

Vouloir comparer macron a Napoleon, c’est une insulte pour ce dernier. Nous ne seons plus la dans 200 ans, mais je doute qu’un jour on commemore la mort de macron. A moins que ce dernier passe devant un peleton d’execution.

Jean Peuplu du Tout

Le petit Rien qui porte des jugements sur Napoléon ! : Le chiwawa à sa mémère qui juge un Lion !

Patapon

Quand l’ Aigle est abattu ,le corbeau croasse devant sa dépouille….

Robespierre

Les grognards se rangeaient derrière l’Empereur, deux siècles plus tard nous sommes placés de force derrière un trou du cul. Nous ne récolteront aucune victoire juste quelques flatulences…

Cimala marc

Oh putain ! Vite, Sos pinces à linge !!@

Cyprien

Napoléon, le sauveur de la république.
Grand homme, grand visionnaire, grand stratège militaire. Napoléon au secours de la république menacée par les Bourbons. Grand homme, donc commémoration mais pas forcément célébration ou alors pour ce qu’il fut de bien pour la France et qui ont cours encore aujourd’hui. Mais tout homme fait des conne**es et le rétablissement de l’esclavage en est une énorme qu’il a d’ailleurs regretté. Ça a été fait pour des raisons économiques face aux Anglais paraît-il. Il a aboli ensuite. Plus tard il regrettera de l’avoir rétabli. Napoléon c’est la reconnaissance des Juifs en Europe aussi. La gauche devrait commémorer Napoléon. Bon après, des millions de morts pour un empire… Ça valait vraiment la peine ? Surtout que les empires ne durent jamais, jamais.

Schtroumpf grognon

Eh oui mais Ney et Davout, c’était l’armée française de 1801.

Guillemain et Piquemal, celle de 2021.

Eh oui…

Silver-Ghost

Napoléon et Macron, bougre d’âne et bougre d andouille ne font qu’un !!!!

finance

Napoléon, oui, c’est ,toute la grandeur de la France . Macron , lui, c’est la honte pour la France !

Theodore

Belle réponse, bel hommage….☝️☝️

raslebol

C’est exactement ça !
Napoléon le constructeur et napémacron le destructeur !

nicolachaos

pas très malin de glorifié ce sinistre personnage Napoléon était un sale dictateur et comme à Riposte Laique on vénère les fous et les tyrans c’est pas étonnant que ce site est un peu a la ramasse

finance

nicolachaos : avec ton nom c’est bien toi qui est à la ramasse . T’es perdu dans un site de patriotes , va vite voir melencon , tu seras à ta place , nicolaslaramasse .

Cyprien

Un site de nationalistes plutôt. Le nationalisme étant un patriotisme exacerbé, c’est tout à fait bien à propos en lisant moults commentaires ici. Certains se croient patriotes alors que le patriotisme est l’amour de son pays, le nationalisme la haine des autres. N’oubliez pas que Napoléon a permis aux Juifs de devenir français.

Rochefort

Un sale dictateur qui a abdiqué 2 fois. Je n’en connais pas beaucoup dans le genre. Prenez des cours d’Histoire… Et pas chez Henri Guillemin !!!

Lire Aussi