Natacha Bouchart refuse aux Calaisiens le droit de manifester contre les migrants

Manif-Calaisiens-en-colere
Les Calaisiens préparent depuis quelques semaines une manifestation visant à dénoncer les mauvais traitements dont ils sont victimes, les agressions, les mises en danger, la saleté gangrenant leur ville, la nécessité pour certains d’entre eux, comme Nadine, de vivre en reclus avec tout un attirail sécuritaire délirant auquel il ne manque plus qu’un mirador.
Cette manifestation était prévue pour ce 4 octobre, un dimanche pour qu’un maximum de Calaisiens et de sympathisants à leur oppression politico-migratoire puisse venir.
Mais bien sûr, le peuple qui s’exprime dans le respect de la loi cela ne fait jamais bien dans le décor politique.
Ah, le peuple cet éternel empêcheur d’enfumer en rond…
Arrete-Calais- Bouchart-detail
Par crainte d’un succès qui aurait pu faire une mauvaise publicité à la ville, la maire Natacha Bouchart a donc pondu un arrêté afin d’interdire aux Calaisiens d’exprimer leur souffrance quotidienne, leur ras-le-bol des nuisances occasionnées par les clandestins présents chez eux en toute illégalité, faisant allusion à la « situation particulière de la ville de Calais caractérisée par la présence massive et croissante de migrants », comme si c’était une fatalité qu’il fallait de toute façon accepter, avec « la montée des tensions » générée par cette présence hors-la-loi entre, je cite, « les groupuscules d’extrême droite et les groupuscules d’extrême gauche »…
Et comme toujours cette interdiction intervient au dernier moment, alors que les gens se sont déjà organisés pour y aller, que les Calaisiens se sont donnés du mal pour confectionner des belles banderoles….
Ainsi donc Mme Bouchart traite ses administrés rétifs à la montée des actes d’incivilités et surtout aux agressions qu’ils subissent de… « groupuscules d’extrême droite » ! Il faut se pincer pour bien être sûr qu’on ne rêve pas !
Et les prétextes invoqués sont particulièrement cocasses pour qui suit un peu le quotidien de nos amis calaisiens qui ne manquent jamais de poster sur leur page des vidéos et de photos pour attester de leur vécu.
Mme Bouchart parle en effet de « graves troubles à l’ordre public, dégradations des biens publics et privés, échauffourées, rixes, violences » perpétrés, selon elle, par ces mêmes « groupuscules » sur ce qu’elle appelle pudiquement « la thématique des migrants à Calais ». Ca claque bien cette formulation, on pourrait la croire sortie d’un livre d’un ethnologue réputé étudiant les mœurs d’une peuplade endémique de la région.
Mais on y comprend surtout que les clandestins sont, eux, absolument dédouanés de toute responsabilité dans tout ce qui se passe à Calais, considérés par la maire de la ville sans doute comme des irresponsables, des personnes immatures qu’il conviendrait d’excuser de tout, comme on excuserait un gamin capricieux et mal élevé des bêtises qu’il ferait par crainte de le contrarier.
Manifestation-sauvage-clandos-Calais
C’est oublier que ces clandestins manifestent bruyamment dans les rues et devant la mairie, qu’ils perturbent les mariages alors même qu’ils n’ont aucune autorisation mais qu’on les laisse faire par peur de les énerver, par conscience de leur dangerosité, même si celle-ci est soigneusement minorée. C’est faire mine aussi d’ignorer que ces jours-ci ils ont cassé des voitures de Calaisiens (d’extrême droite, d’extrême gauche, ou d’électeurs qui ont voté pour vous et qu’on n’y reprendra plus, Mme Bouchart ?) à coups de sabres et de barres de fer. Ces gens viennent chez nous, ils nous font la guerre mais nous n’avons pas le droit de manifester pour dénoncer cela.
Aujourd’hui les frontières sont grandes ouvertes mais la mairie de Calais est entourée de barrières, comme toute la ville de Calais. Mais quelle est donc cette étrange logique consistant à ouvrir nos frontières si c’est pour ensuite clôturer nos villes, nos maisons ?
Barrieres-autour-mairie-Calais
Madame Bouchart met en avant sa responsabilité à assurer la sécurité des Calaisiens. Mais que ne se sent-elle responsable quand il s’agit d’assurer la sécurité de Nadine, première victime des clandestins de la jungle, quand celle-ci doit vivre en permanence l’œil rivé sur son coûteux portail installé pour se protéger des attaques des clandestins ? Où était sa responsabilité à assurer la sécurité quand Nadine s’est fait voler à neuf reprises son bois de chauffage ? Où était sa responsabilité à assurer la sécurité quand Nadine a dû se terrer dans sa salle de bain pendant que les clandestins caillassaient sa maison ? Où est sa responsabilité à assurer la sécurité quand Nadine lui demande un rendez-vous qu’elle s’obstine à refuser ?
https://ripostelaique.com/exclusif-ce-qui-se-passe-vraiment-a-calais-et-dans-la-jungle.html
La commodité de passage des rues et voies publiques est également abordée dans l’arrêté, alors même qu’un collège a dû déplacer son entrée pour éviter des bagarres, des agressions et même des attouchements sexuels sur les élèves, et que cette nuit encore une centaine de clandestins ont bloqué le trafic du tunnel sous la Manche, forçant « une clôture et le passage auprès d’agents de sécurité du tunnel », plaquant au sol des membres du personnel et caillassant les camions et les forces de l’ordre.
Quelle ironie donc, Mme Bouchart que d’invoquer un prétexte aussi fallacieux ! Il faut préciser que selon la responsable d’Eurotunnel, l’opération de blocage du tunnel aurait été orchestrée par une association anarchiste des No Borders apparemment peu soucieuse de mettre en danger la vie des clandestins pourvu qu’on en parle et qu’elle continue surtout de toucher des subventions y compris notamment grâce à l’argent des électeurs du FN, peu soucieuse aussi que l’un d’entre eux ne profite de l’occasion pour aller déposer une bombe, soit dit en passant. Et pendant ce temps, les passagers ordinaires qui ont payé leur billet sont dûment fouillés au corps, Vigipirate oblige… Quelle vaste blague !
D’ailleurs les cheminots ont adressé un courrier aux pouvoirs publics pour leur faire part de leur incapacité à « continuer à exercer notre métier dans de telles conditions de stress, d’angoisse et de peur au ventre ».
Et puis il y aurait aussi les attroupements, les troubles de voisinage et autres nuisances qu’une telle manifestation pourrait provoquer, et toutes ces choses susceptibles de perturber le repos des habitants. Mais là on s’esclaffe en faisant le décompte des innombrables et récurrentes bagarres qui se passent dans la ville du fait des clandestins et qui ne sont donc en rien le fait de la population calaisienne, celle que la maire qualifie injustement et sans vergogne « d’extrême droite ».
Et ne parlons pas de la saleté, avec des endroits ressemblant davantage à des déchetteries à ciel ouvert qu’à des quartiers d’une ville civilisée tenue par un représentant responsable. Car les clandestins ont pour fâcheuse habitude de jeter leurs détritus par terre sans la moindre sanction, quand vous, malheureux Français légaux, pour un simple mégot jeté au sol on vous réclamera la somme invraisemblable de 68 euros !
Dechets-rues-de-Calais
Natacha Bouchart prétexte enfin le nombre insuffisant de policiers permettant d’assurer la sécurité de la manifestation, des policiers qui eux-mêmes n’en peuvent plus d’assurer le bien-être des clandestins au détriment des Calaisiens dont ils approuvent en toute discrétion le combat. Or, il se trouve que la question du manque d’effectifs policiers ne se pose pas lorsque ceux-ci encadrent les manifestations sauvages des occupants illégaux de la ville.
A côté de cela on apprenait ces jours-ci que l’APL serait réduite de 225 millions pour les Français, et qu’une partie de la somme rabotée servira « pour renforcer les capacités d’accueil des réfugiés ». En effet, Manuel Valls a déclaré vouloir débloquer la somme de 613 millions d’euros pour 2016 et 2017, afin de financer l’accueil de ces derniers. Les Français devront donc se serrer la ceinture pour permettre à leurs remplaçants de s’installer avec davantage de confort, remplaçants parmi lesquels peuvent se trouver des agresseurs, des voleurs, des djihadistes…
Mais la maire LR de Calais interdit aux Calaisiens d’exprimer tout haut le ras-le-bol ce qu’ils subissent et de demander à ce que leur ville retrouve la vie normale qui devrait être celle d’un pays en période de paix.
Malgré l’arrêté de la mairie, le collectif des Calaisiens en Colère a décidé de passer outre et de maintenir la manifestation puisque les clandestins illégitimes peuvent, eux, le faire sans représailles ni poursuites. Car après tout, pourquoi le peuple légitime serait-il le seul à ne pas pouvoir braver les interdits, dans la mesure où les élus montrent pleinement à la face du monde leur incapacité absolue à maîtriser la situation, à faire preuve de fermeté et à faire régner l’ordre dans ce pays ?
Caroline Alamachère
 
Arrete-Calais- Bouchart-1
Arrete-Calais- Bouchart-2
 
« Voilà maintenant on sait que la maire de Calais donne plus de droits à des clandestins, la plupart armés et dangereux, qu’à ses propres administrés qui aspirent à vivre tranquillement chez eux, dans leur ville, dans leur pays. Honte à vous madame le maire (un de vos sbires lit probablement ce groupe facebook), les Calaisiens ont besoin d’un maire droit dans ses bottes et qui défend ses administrés, pas d’une carpette incompétente qui n’a que faire de l’exaspération des habitants. »
« ET vous c’est pas une honte d’interdire un rassemblement des calaisiens en colère ???? Quand VOS MIGRANTS manifestent ils sont où les arrêtés?? on fait quoi pour les arrêter ???? rien les crs les encadrent, ils emmerdent le monde à bloquer les mariages, bloquer les rues. Mais là vous vous en foutez clairement n’oubliez pas que c’est les Calaisiens qui votent et non vos petits protégés. Quand est ce que vous allez bouger vraiment ?? »
« Ne pourrait-on pas enfin condamner les membres du « collectif » anarchiste No Border pour incitation au crime, complicité de dommages à la propriété et mise en danger de la vie d’autrui ? »

image_pdf
0
0

75 Commentaires

  1. Désobéissance !!!!! c’est la seule chose à faire ,est ce que les migrants se gênent pour manifester ?
    Qui as donc élu la dame Bouchard ?
    Une chose m’interpelle sur la photo des déchets ,il y a des poches de couches neuves pleines jetées ,n’y aurait il pas d’enfants parmi ces pôvs gens qui fuient la guerre et la misère ?

  2. c’est intolérable pour les gens de Calais de ne pas pouvoir exprimer leur ras-le bol

  3. alors les calaisiens ont ils désobéis a la mairie ………..je suis curieuse de savoir

  4. « On » INTERDIT les manifestations ANTI-MIGRANTS et parallèlement « on » AUTORISE, voire on favorise celles PRO-MIGRANTS, et ensuite « on » vient dire que les Français, dans leur majorité, sont pour l’accueil des migrants. Il est pas beau l’enfumage ???

    • normal, c’est la France, devenue pays des droits de l’homme …étranger »

    • Christine , Dominique ,
      Alain Finkielkraut a dit : « L’Europe ne se définit plus par sa culture , mais par le respect des autres cultures , surtout celles qui ne la respectent pas . »

      • L’identité malheureuse est dans la même lignée. Pas étonnant que cet auteur et philosophe déplaît aux socialistes et intellectuels du moment.

  5. Si je ne m’abuse, ce sont bien les calaisiens qui ont élu leur maire UMP? C’était bien il y a un an? Je leur conseille pour les régionales d’enfoncer le clou et de voter pour la liste socialiste.

    • Alors là ! je ne vois pas ce que ça changerait!! ce sont bien les socialauds qui font rentrer les clandestins chez nous , les paieront avec nos sous…non??

      • C’est de l’humour Dany, c’est de l’humour, un peu de finesse, sacré Dany va!

        • D’accord!! mais on lit tellement de points de vue tordus , certains étant encore capables de voter PS….!!que j’en avais perdu le sens de l’humour!
          Mais je préfère ça!!!!!

        • Depuis quelque temps, il n’y a plus que la gueule à Nul 1er et celle à Tout rouge qui affichent un sourire narquois.

    • Pas tous… mais évidemment une majorité.
      Cependant, je pense que l’heure n’est plus à se jeter des pierres mais à s’unir, à taire nos querelles intestines et rejeter tous les interdits , les  »interdisants » et faiseurs de morale à bon prix.
      En finir avec la culpabilisation et les culpabilisants.
      Ras le bol des donneurs de leçons.
      Amicalement

  6. Mais quel gâchis ! ça confirme ce que la plupart d’entre nous ressentions que ces migrants ne sont en aucun cas des réfugiés politiques, ce sont des clandestins avec un but bien précis de nous détruire. Les membres du gouvernement ne sont vraiment pas aptes à nous gouverner. Ils sont dangereusement fous !!! Il ne faut pas attendre 2017 ! Il va falloir qu’on se serre les coudes, peu importe notre sensibilité politique, mais s’unir pour défendre nos valeurs, notre patrimoine, notre culture, enfin la FRANCE !!!

    • SVP, écrire à Cazeneuve, pour lui demander de faire le taf pour lequel il est largement payé, à savoir la sécurité des biens et personnes.
      Ce serait bien que des centaines de milliers de courriers, voire des million lui arrivent d’un coup!
      Chiche

  7. Ce maire totalement inféodé est dépourvu de l’envergure nécessaire pour représenter vraiment les Calaisiens et être donc leur porte parole.Elle se contente de petites phrases modérées et d’un suivisme UMP visant à ne pas choquer les clandestins.

  8. La ville de Calais doit être restituée aux Calaisiens qui prennent enfin la parole,et la France doit revenir aux Français de souche et de coeur,
    En d’autres termes remigration pour tous les autres.

    • Pourquoi, les Calaisiens ne descendent pas plus dans leurs rues, en organisant des marches blanches…en ce moment c’est tendance!

  9. Calais livrée aux hordes de migrants illégaux ; ces voyous qui ne respectent ni nos lois, ni nos coutumes, ni même LES VRAIS FRANÇAIS DE RACE BLANCHE ET DE CULTURE CHRÉTIENNE.
    Un immigrant illégal, c’est un délinquant, un voyou, pas un réfugié ! Arrêtons de nous laisser manipuler par la l’immonde crasse socialiste !
    Les Calaisiens sont confinés chez eux, par un pouvoir politique tyrannique et despotique. C’est le retour au Moyen-Âge, le retour un régime inquisitionnel piloté par le pitre de l’Elysée dans le noir dessin de remplacer LES VRAIS FRANÇAIS DE RACE BLANCHE ET DE CULTURE CHRÉTIENNE par l’envahisseur illégal musulman.
    La démocratie est bafouée, foulée au pieds par une poignées de gens qui accaparent du pouvoir au nom de la démocratie.
    c’est une honte sans fond. MORT AUX TRAÎTRES? MORT AUX COLLABOS !

  10. Très bonne nouvelle, ils étaient entre 300 et 500 réunis et ont bravé l’interdiction du maire. La préfecture a jugé que proportionnellement, 300 alors qu’il y a 3000 migrants, le risque de débordement était minime et a donc maintenu la manifestation??
    Une question se pose: Population recensée 75000, manifestants 300-500, il en manque à l’appel mon adjudant!
    Allez Caroline, il va falloir aller faire un article sur le manque de motivation des 74500 lâches qui ont préférés leurs TV et Drucker, au soutien de leurs voisins et peut-être connaissances. ou amis.
    Pour la »chaîne humaine de solidarité », ils sont très loin du but escompté! Et c’est miss Bouchart qui doit sourire, à la place de souffrir, dans son grand hôtel de ville!

    • les autres étaient partis en week-end, ou ne se sentaient pas concernés…bizarre en effet!

  11. J’avais déjà vu dans le sud est de la France l’inscription sur un pont « On vous aura par le ventre de nos femmes ».
    En Allemagne, la menace est bien plus violente et concernent les bambins germaniques : « Vos enfants prieront Allah ou mourront ».
    Cette Info date du 17 septembre et trouvée sur le site Nouvelles de France : :
    http://www.ndf.fr/nos-breves/17-09-2015/vu-sur-une-autoroute-en-allemagne-vos-enfants-prieront-allah-ou-mourront#.VhFIACuryM8

    • nous on vous aura par des francais qui se mettrons en colere et sa sera tres grave pour vous

    • et dire que les descendants des soldats allemands des deux précédentes guerres mondiales souhaitent la bienvenue, serrent dans leurs bras, donnent de l’argent à un ensemble d’individus, venus pour les envahir, les asservir par leur religion mortifère, leur soutirer leurs biens et travail….sans compter la délinquance qui va exploser d’ici peu.
      Entre le nazisme et l’angélisme, le peuple allemand balance et Merkel pèse le pour et le contre.
      En ce moment, ou sa conscience la taraude, ou elle commence à prendre la mesure de son immense connerie (pardon, mais ne vois pas d’autre terme)

  12. Passer outre à de telles décisions téléguidées par le ministère de l’intérieur n’est pas seulement un droit mais un devoir légitime !
    Vous, élus qui vivez du fruit du travail des citoyens, vous avez des devoirs envers eux, pas l’inverse.

  13. Très bon article, bien argumenté, dans la lignée des bons papiers signés Caroline !! Il convient juste d’y ajouter l’éclairage « carrière politique » de Mme le maire de Calais. Si elle n’était pas allée dans le sens voulu par les décideurs de son parti, elle ne figurerait pas, en décembre prochain, parmi les candidats éligibles sur la liste des élections régionales de son parti. Avec la manette des investitures, les grands partis « tiennent » la vie locale et la vie quotidienne des citoyens (à part une poignée d’insoumises et d’insoumis) comme les miliaires dans la Grèce des colonels des années 1970, ou de manière caricaturale comme les communistes Chinois tiennent l’économie de chaque province Chinoise ou du Tibet occupé.

    • Les Français sont des veaux… vous savez qui. Et ils vont le prouvez en réélisant cette merde. La France est foutu.

  14. Ah c’est cool, pendant toute la lecture de l’article, je me disais que je devrais écrire un commentaire affirmant que dans ce genre de situation, il fallait passer outre la loi, comme le suggère la déclaration des Droits de l’Homme elle-même, qui légitimise la révolte contre une autorité abusive. Eh bien on est en plein de dedans, et quelle ne fut pas ma satisfaction en parvenant à la fin du texte de découvrir que ça fait consensus.
    J’ajouterai que malheureusement, l’effectif sera peut-être amoindri, mais aussi que dans ce genre de situation, il faut essayer de retourner la police, l’inciter à faire sécession d’avec l’autorité centrale et la rendre partie prenante pour le bon sens et la justice.

  15. Et comme d’habitude seuls les patriotes sont interdits de manifestation, tandis que les pro-immigrés peuvent défiler sans aucun problème parce que pour eux, il n’y a jamais de « risque de trouble à l’ordre public » permettant d’interdire la manif. Exemple frappant le 18 décembre 2014 quand toute la planète bien pensante, Guy Bedos et Rokahia Diallo en tête, a défilé contre « le mur de la honte » préparé pour empêcher (?) le passage des clandestins en Angleterre. Le même jour les patriotes voulaient manifester contre l’immigration, mais eux ils n’ont pas eu le droit. Voir ci-dessous le lien de l’article du Huffington Post, le journal bobo franco-américain.
    http://www.huffingtonpost.fr/2014/12/18/guy-bedos-cortege-migrants-calais-mur-honte_n_6347144.html

  16. Les migrants sont soutenus par des Français qui n’aiment pas la France.
    Courage aux Calaisiens, n’acceptez pas cette chienlit !!!

  17. cependant, malgré cet arrété, rien n’empéchait les Calaisiens de se regrouper quand même….et il faut savoir qu’en pondant cet arrété fasciste, la maire de calais s’interdisait elle même de recourir à la force publique, et à solliciter des forces de l’ordre…et oui, un arrété de cette sorte, implique l’obéissance des citoyens…et qui dit implique, dit considére que…la désobéissance civile existe dans la déclaration des droits de l’homme de 1789, c’est l’article 35, celui qui est systématiquement retiré dans les DDH affichées….alors bougé vous petit peuple…j’espere aussi que quand vous croiserez cette connasse dans les rues, vous lui ferez payer par des crachats et des insultes ce muselage digne des SS….
    Bon courage à vous amis calaisiens.
    n’oubliez pas, le petit peuple voit, le petit peuple comprend….et il agira, soyez en sur !!!!

  18. Comment on peut supporter ça, les français sont vraiment des veaux pour accepter ça…VIVE LEE FN

    • Moué le FN baufe ils se gauchise de plus en plus a cause de philipo et la seule solution je pense c’est de se rendre dans les rue est de les virer touse à coup de pied au cul

  19. Tout mon soutien également aux Calaisiens. Mais que fait la police ? Il serait temps que Police et Armée se joignent au peuple de France qui gronde.

    • L’armée protège les musulmans maliens dans certaines contrées parfois, peuvent pas tout faire, les pauvres soldats, ils ont le Drian sur le dos.

  20. la méthode bien roder pour empêcher le peuple de s’exprimer,les traiter d’extrême droite et de fachos,plus personne dans ce pays ne peut ce faire entendre,dès que vous êtes contre ce régime dévastateur,il va falloir passer outre et y aller quand meme,sans ça c’est cuit quand a cette Bouchart j’espère que les calaisiens s’en souviendrons en temps voulu,et qu’ils n’auront pas la mémoire courte !!!

    • Passer outre … évidemment !
      Je me demande chaque jour comment et pourquoi l’on est obligé de demander la permission aux autorités … de se révolter ???
      Ça me parait dingue !
       » Monsieur le Préfet … je m’excuse de vous demander pardon … mais m’autoriseriez vous … s’il vous pait … à vous envoyer des tomates sur la gueule ?  »
      Cherchez l’erreur !

      • surtout que les migrants ne demandent aucune autorisation pour attaquer les gens – dégrader les lieux publics – agresser les habitants – voler et autre….

  21. Tout mon soutien aux Calaisiens !
    Leur ville sera peut être la première vraie insurrection citoyenne dans le pays et le début de la révolte..
    Maintenant, les Calaisiens savent ce qu’ils leur restent à faire pour toutes les prochaines élections, trahis une fois de plus par les mêmes.
    Courage !

    • c’est la faute aux idiots utiles qui ont elues madame bouchart lr ancienne ump,vous savez la droite qui fait la meme politique que la gauche,quand les gens comprendront que c’est umps qui sont pour l’immigration,a strasbourg ump a voter pour les quotas avec les socialistes,en ile de france les sondages donnent pecresse en tete ump,associes avec udi, le modem et autres et elus ils se partgerons les places, quand allez vous comprendre que umps nous ont ruines et ont brade le pays,je n’ai marre de subir ses idiots utiles qui amenent notre pays dans le trou

  22. avec ou sans autorisation vu le nombre de calaisiens ils descendent dans la rue …………nous sommes en république

  23. Si Natacha Bouchart veut changer de culture et vivre selon celle musulmane, qu’elle dégage au Maghreb !
    Et puis après tout, c’est la faute des calaisiens s’ils en sont là. Ils n’avaient qu’à bien voter ! Espérons que la prochaine fois ils réfléchiront avant de mettre leur bulletin dans l’urne.
    Il faudrait enfin que la Police se mette du coté du peuple pour faire cesser la programmation du changement de notre culture pour que VIVE LA FRANCE.

    • Les Calaisiens doivent maintenir cette manifestation et donner le top départ aux autres villes Françaises! Interdit de manifester pacifiquement??? Dans quelle démocratie vivons-nous? Nous devons montrer à ces politiques de droite comme de gauche que nous sommes déterminés à rester Français!! Je suis Pied-Noir et nous nous sommes battus pour rester Français, ce n’est pas aujourd’hui que nous allons reculer!!!

      • Vive Ramirez !
        Moi aussi je suis Pied Noir … depuis 1830 !
        Nous avons sauvé la France en 45 … mais loupé le coche en 61 et 62, contre 90% de métropolitains qui nous ont considérés comme des envahisseurs !
        On voit le résultat ..
        Et, aujourd’hui nous sommes trop vieux !
        Qui va le faire ??? Où sont les patriotes ???
        Notre génération de vrais français aura t-elle été condamnée à pleurer pour la France ?

  24. Lorsque l’on voit la photo des […] sur la voie publique, on se rend compte que l’on ne voit pas ni n’entend les « Zécolos » sur ce sujet; (Ca commence avec un « Z », comme dans drôle de Zouave…)

  25. Bravo encore pour votre article, Mademoiselle ALAMACHERE!!!
    Je vois depuis un bon moment que vous passez pas mal de temps à écrire ce qui se passe à CALAIS et j’espère que beaucoup de monde se rendra compte de la VRAIE réalité et non pas ce qui se dit à la télé ou à la radio par ces journaleux au service de l’état…Je suis Calaisien d’origine, j’y ai vécu presque 33 ans depuis ma naissance, mon épouse est aussi Calaisienne et ma fille y est née. Nous y passons régulièrement chaque année pour partir en vacances en Ecosse, et nous constatons de plus en plus la dégradation de cette ville où nous avons vécu. La semaine dernière, nous sommes allés en Angleterre en passant par le tunnel…Arrivés à 8h30 le samedi 26/09, en avance par rapport à notre horaire, nous avons embarqué près de 2 heures après, attendant plus que prévu au contrôle des papiers. Il fallait voir cet agglutinement de véhicules aux services de police…!!! Retour vendredi 02/10, arrivés 20 minutes avant l’appel d’embarquement pour (peut-être) rentrer en avance, nous avons attendu encore une fois plus d’une heure avant le départ. Tout cela est dû aux migrants car les contrôles durent de plus en plus longtemps aux frontières.
    Le comble, c’est que côté UK, sur les panneaux d’indications écrits en Anglais et en Français, il n’était indiqué qu’en langue Anglaise que le retard était le fait d’un contrôle trop lent du côté Français….Nous sommes enfin rentrés, dans le Sud, pas encore embêtés par les migrants, et comme beaucoup d’autochtones, prêts à nous défendre face à cette invasion qui ne fait malheureusement que commencer…Unissons nous pour stopper cela, pour la paix et la sérénité de nos enfants, de nos futurs petits-enfants. Vive la France, la VRAIE!!!

    • Cazeneuve est allé pleurnicher dans le sud aujourd’hui et notre bon François serre des poignées de main jusqu’à plus soif, histoire de se faire passer pour le père de la patrie , avant d’aller rendre visite à son papa et aller à Mougins, aérer un peu sa modeste villa.

      • il en a rien a faire des gents qui on tout perdu.lui il a une belle villa et tout se qui va avec.j aimerai savoir pourquoi mon méssage sur les migrants n a pas était mentionné sur votre site

  26. Cela va peut-être paraître cruel mais au point où en sont les Calaisiens, vu les agressions et troubles causés par ces « malheureux » qu’on accueille à bras ouverts quitte à prendre sur les aides aux Français, l’Eurotunnel ne devrait pas arrêter son trafic ferroviaire quand les clandestins s’y introduisent. C’est un danger qu’ils courent…et de leur faute s’ils s’obstinent à y entrer…D’autre part, vu le refus manifeste de protection des habitants et la gravité des faits, les Calaisiens devraient destituer ce Maire !! L’armée et la Police devraient se liguer avec les habitants pour imposer ordre et propreté!!

    • oui, mais ils auraient alors sur le dos Bruxelles et la cour internationale des droits de l’homme (ou un machin dans le genre) et alors, ils couleraient la boutique, cela ferait désordre et Cazeneuve pleurerait encore plus sur le sort de ses copains british, il est si sensible ce Nanard!
      De plus, Cameron serait capable d’engueuler Nanard, de lui reprocher de mal surveiller ses frontières (les royales pas celles de France) et de lui coller un procès au derrière, pour ne pas dire de gros mot…

  27. Le problème des clandestins n’est pas nouveau (plus de 10 ans). Pourtant les calaisiens ont voté pour un maire présentant « L’ouverture populaire et sociale » en 2008.
    Le résultat est donc au Rendez-Vous, c’était parfaitement prévisible.
    En 2008 Bouchart avait été élue avec 54% des voix (le problème existait déjà mais dans une moindre mesure).
    En 2014 elle a été réélu avec 52% sur sa liste « Calais se relève » qui est un rassemblement divers droite. Le même score avec toutefois une petite érosion liée peut être à l’augmentation du nombre de clandestins.
    Et aujourd’hui les calaisiens se réveillent avec la gueule de bois. Il fallait réfléchir avant.

  28. comment se fait-il qu’il y ait des passeurs le long de toutes les côtes sauf à Calais?

    • Calaisiens,votez encore et toujours UMPS et vs aurez encore plus « dimmgrés clandestins » (et non des migrants ) ,des agressions et nuisances !

    • Bravo Anne,
      C’est ce que je me dis depuis un certain temps !
      De nombreux bateaux se trouvent dans les ports de la mer du Nord, de Dunkerque à Calais en passant par Le Tréport, St Valéry en Caux, la baie de Somme, Dieppe, etc., etc.
      Le gas oil pour la traversée ne coûte rien : les réservoirs des camions peuvent être siphonnés utilement.
      Pour traverser, il n’y a que 30 kms et encore… arrivé à la moitié vous traversez le rail montant : des bateaux à la queue leu leu chargés à plein pour les ports du Nord qui ne demanderaient qu’à secourir ces pauvres hères !
      Traversé ce rail, vous tombez sur le rail descendant, le long des côtes britanniques avec les bateaux lèges (sans fret) qui seront eux aussi heureux de sauver les clandestins….
      Bizarre ! Vous avez dit bizarre :

      • en effet! et toutes ces écoles de voile? à raison de 5000 € le « stage » ça rapporterait nettement plus ! Entre Calais et la GB c’est plus court qu’entre la Turquie et la Grèce, y a même des gens qui le font à la nage. je suis sûre qu’on peut y aller en windsurf!
        les clandestins ne veulent pas rester à Calais et les Calaisiens ne les veulent pas, mais pour quelle raison ne s’arrangent-ils pas? C’est une situation win-win!
        Dacor, je crois que nous avons un futur brillant si nous y allons monter un business !
        Hm? le rail descendant risque même de les ramener à leur point de départ = plein sud… 😉

    • Je me trompe peut-être, mais mon idée est que les passeurs désertent un endroit où les clandos essaient de passer gratis via le tunnel….

  29. Et les migrants ils demandent eux avant de manifester ?
    Ils ont droits de casser, voler et ils faut n plus les aider, les nourrir (halal svp), les vêtir, les loger ….ect
    Rejoignons les Calaisiens !!!

  30. Faites un blocus autour de la mairie pour non action et mise en danger de la vie de ses administrés.

  31. comme quoi même si le « les républicains  » arrivaient en tête des prochaines élections rien ne serait fait pour stopper l’arrivée de tous ces clandestins

  32. La gauche est dans la répression. La France est sous un régime totalitaire. Tout pour le grand remplacement. Elle ne se cache même plus.

  33. ce que je ne comprends pas c’est que ces gens demandent la permission de manifester – si des jeunes, grâce à Internet, facebook, téléphones portables réussissent à organiser des immences apéritifs surprise, pour quelle raison des citoyens normaux ne peuvent-ils pas faire de même?
    Pour quelle raison doivent-ils proclamer qu’ils sont en colère? Qu’ils appellent ça « pélerinage » ou jamboree ou happening – si on en est encore au stade de ne pas être capable de contourner la « loi de l’oppresseur » il est grand temps de faire un stage chez les Viet kong
    et de relire les théoriciens de la guerillia – voir sur Wiki
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Gu%C3%A9rilla
    Saint Mao Zedong ora pro nobis !

  34. 3ème considération de la Déclaration universelle des droits de l’homme.
    Considérant qu’il est essentiel que les droits de l’homme soient protégés par un régime de droit pour que l’homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l’oppression.
    Il faut que le régime de droit s’applique à tous et non ne serve à opprimer !

  35. encore un acre de soumission. houellebeck est un visionnaire, sa seule erreur : il pensait à l’avenir alors que nous y sommes déjà

    • Le régime de Droit…On sait qu’il y a bien longtemps qu’il n’est plus applicable et que seule la force est respectée. malheureusement , nous en sommes là et la démocratie s’avère et s’avérera de plus en plus inadaptée.
      Il est déjà bien tard.

  36. Il me semble que nous sommes dans le cadre de l’article 35 de la constitution de 1793, voir le site du conseil constitutionnel, ou alors je ne sais plus lire ?

    • Bonjour,
      je vous invite à lire ou relire le texte de la déclaration d’indépendance des Etats Unis..
      Un régal..

Les commentaires sont fermés.