Nathan, un éditeur propagandiste du Grand Remplacement

Nathanenseignementoralcivique5e2015
 
Il est agité en classe, à la limite de l’insolence, dérange les cours.  Il doit apprendre à respecter les autres. Il faut dire que ses parents l’ont quand même un peu cherché: ils l’ont baptisé  Timeo. C’était tenter le diable. Timeo Fleury.
Ce n’est guère mieux pour Maïa Kovasky. Certes, Maïa ne dérange personne, mais ce n’est pas l’élève brillante, loin de là. Plutôt celle à qui le professeur a du mal à trouver des qualités et essaye de le dire sans être trop blessant. “Des difficultés, mais ne pas se décourager”. Un autre ajoute: “Les efforts payent”. Pas fameux. On se doute que la petite Maïa n’intégrera pas une prestigieuse classe prépa. On lui pressent une destinée besogneuse, sans gloire ni éclat.
Heureusement, les professeurs  ont de quoi  trouver réconfort et gratification chez certains élèves de cette 5°A.
Avec Samia, tout d’abord, qui  fournit un travail sérieux et très approfondi. Un seul petit bémol : on l’encourage à participer davantage en classe car ses interventions sont rares mais “toujours pertinentes“. Sa timidité est son seul défaut. On sent là l’élève à encourager, à valoriser. Elle est de la trempe  de ceux qui pourraient prendre brillamment la relève des générations précédentes.
Et enfin, last but not least, la crème de la crème: Youssouf, pour qui les éloges ne tarissent pas: “Excellent trimestre” en mathématiques. “Travail soigné, élève impliqué“.
C’est avec ces bulletins fictifs que, dans son manuel d’Enseignement Moral et Civique à l’usage des classes de 5°,  l’éditeur Nathan illustre le chapitre  consacré à la figure et au rôle du délégué de classe dont le titre nous dit, en caractères gras, qu’il doit être un élève engagé. Engagé, impliqué…Tiens?! …Comme Youssouf donc.
Quels choix a fait l’éditeur?
– Un seul élève au nom français de souche. Minoritaire dans sa classe, dans son quartier, voire dans sa ville.  Demain peut-être, dans son pays. Une descendante d’émigrés polonais francisée.  Enfin des immigrés plus récents, des néo-Français, en qui la patrie peut placer toutes ses espérances, Samia la maghrébine et Youssouf  l’Africain. Vous pourriez me rétorquer que Youssouf est peut-être Antillais et donc Français de souche. Oui, mais, les Antillais ne s’appellent pas Youssouf.
– Le Gaulois se fait rare et c’est tant mieux; c’est un fauteur de troubles, l’immigrée assimilée, une cruche. Les néo-Français, la jeunesse en qui la Nation peut placer toutes ses espérances.
Certes, il y a bien des classes où les Gaulois sont minoritaires. Celle dans laquelle se tient mon bureau de vote par exemple, où parmi les Mohammed, Aïcha et autres Nordine, les seuls noms français sur les étiquettes des porte-manteaux étaient Kevin et Rihanna. Si minoritaires même que l’Education Nationale est obligée d’éduquer nos enfants à ce fait. Et là-dessus, on peut dire que l’éditeur colle au plus près de la réalité.
Pour le reste, le parti pris est évident. Il y a bien sûr des Timeo perturbateurs, des Maïa médiocres, des Samia timides et des Youssouf  médailles Fields en puissance. Mais disons-le franchement, bien plus souvent l’inverse. Un Youssouf insolent, une Samia médiocre, une Maïa discrète et un Timeo excellent sont-ils inenvisageables dans ce manuel scolaire? Si le choix rédactionnel avait été animé par le seul désir louable de ménager les susceptibilités, on pouvait s’y prendre autrement :  Youssouf ” bon en maths mais mauvais en Anglais”, ou Timeo “pertinent en Histoire-Geo mais trop bavard en Français” par exemple.
Nathan a préféré, selon les mots si justes d’Alain Finkielkraut, remplacer l’école des savoirs par la thérapie du mensonge. Il a préféré caricaturer la réalité,  stigmatiser les Français-Gaulois et assimilés, et  leur renvoyer une image négative d’eux-mêmes.
L’enseignement de l’Education Civique en 5° a comme objectif ” d’amener l’élève à se confronter à la diversité humaine et à reconnaître l’altérité.
On peut dire que là, Nathan a outrepassé sa mission. Le message plus ou moins subliminal du manuel est pervers :  ce n’est pas l’altérité que les petits Français de souche de 5° découvrent. Ils y découvrent leur infériorité atavique et leur future extinction, et sont tout naturellement et par voie de conséquence, invités à prendre Samia et Youssouf pour modèles. Mieux encore,  à les choisir comme leaders.
Et, à l’inverse, comme le Gaulois est un petit Attila et l’immigrée assimilée une Bécassine, pourquoi les immigrés plus récents auraient-ils envie de les considérer comme leurs alter ego?
Sommés de s’ouvrir à l’altérité, les lointains autochtones se doivent donc au plus vite, de renier leur identité ethnique et culturelle, de se soumettre aux chances pour la France, fine fleur et avenir de la Nation.
 
P.S 1: Dans les années 80, le même éditeur, dans un manuel d’Histoire de 5°, parlait du Christianisme au passé. Je laisse à votre sagacité le soin de deviner de quelle religion ce même éditeur parlait en termes actuels et dithyrambiques.
PS2. Faites réciter les leçons de votre progéniture. Pour qu’ils aient des bonnes notes, certes. Pour remettre les pendules à l’heure, surtout.

image_pdfimage_print

22 Commentaires

  1. Pour avoir des informations LIBRES et HONNÊTES sur tout ce qui touche à la Race, le racisme anti-blanc, l’immigration, etc… je recommande l’excellent site Suédois RED ICE CREATIONS: une web-radio remarquable, avec des interviews passionnantes et très “politiquement incorrectes”!!… En Amérique, les sites de AMERICAN RENAISSANCE et THE OCCIDENTAL QUATERLY sont, eux-aussi, tout à fait remarquables, et à faire connaître de toute urgence au plus grand nombre de nos compatriotes!

    • Correction: le nom du second site Américain est: THE OCCIDENTAL OBSERVER. Désolé pour cette erreur!

    • On peut aussi signaler l’excellent site: COUNTER-CURRENTS PUBLISHING. Il est tout simplement HONTEUX que toute forme d’information ou même de discussion sur ces SUJETS CAPITAUX, pour l’Avenir de nos générations futures, soient censurées à un point tel, dans notre Pays, que l’on soit obligé de recourir à des sites web étrangers, pour avoir une information un tant soit peu HONNÊTE et OUVERTE!… Sur toutes ces questions, le niveau de liberté d’expression en France est à peu près égal à celui….de la Corée du Nord!!

  2. et bien sur le petit youssou est un cador en sports ! une future gloire en maillot bleu !

  3. en plus j’ ai jamais vu de polonais s’ appeller kovaski…kowalsky a la rigueur .par contre vous noterez que la petite samia s’ appelle ketab
    ce qui signifie le livre en arabe ..devinez quell livre ?

  4. C’est la rééducation des enfants des petits blancs par l’idéologie dominante

  5. “Fernand Cahen, dit Fernand Nathan, crée, à l’âge de 23 ans, à la fin du XIXe siècle une maison d’édition, au 16, rue de Condé, dans le 6e arrondissement.”
    Cahen… Cohen…
    Bon, la maison a fini par être revendue, et le capital de la maison-mère est bien obscurci par les holdings, mais enfin.

      • Satan est une notion très religieuse.
        Son utilisation exclut immédiatement du champ de votre discours les agnostiques et les athées, quels que soient les crimes réels que vos ennemis commettent.
        Pour ma part je n’utiliserais pas ce terme.

  6. Je ne suis malheureusement pas surprise.. Lavage de cerveau de nos enfants. Quelle honte, ça me donne envie de vomir.

    • J’adore : Timéo doit canaliser ses interventions et veiller à respecter les autres … allons allons bon français de souche que nous sommes, c’est valable pour nous aussi … On marche sur la tête.. On croit rêver, mais non ..

    • D’où l’importance de les prémunir au maximum de ces lieux d’indoctrinations que sont les écoles publiques…
      Il y a des solution alternatives, même si oui cela demande du temps ou de l’argent. Ce n’est pas par hasard qu’ils rendent cela difficile.

  7. Nous sommes cernés par les salopards de collabos qui se réjouissent du “grand remplacement”. Il est encore temps de renverser la vapeur car nous sommes encore majoritaires mais pas pour longtemps. Alors, quelles que soient les réticences vis-à-vis de tel ou tel ou devant certaines lignes suivies, il est impératif de voter pour le seul parti qui peut encore le faire. Les imbéciles qui croient encore au Père Noël avec Sarkozy, avec les “durs” qui n’en sont pas tels les Estrosi, Ciotti et autre Mariani alors qu’en réalité in fine c’est la ligne du padamalgam des Juppé, Pécresse, NKM qui prévaut, me désolent.

  8. Cette propagande est tout simplement ABJECTE!!! Absolument typique du véritable RACISME ANTI-BLANC institutionnalisé, encouragé et subventionné par tous les moyens en France et en Occident tout entier! QUAND protesterons-nous ENFIN et EN MASSE contre toutes ces perpétuelles humiliations que subissent les personnes de Race Blanche partout dans le Monde!… Occidentaux, REVEILLEZ-VOUS!!

    • Chez nous, l’association TERRE ET PEUPLE tente d’effectuer le même travail de ré-information sur tous ces sujets essentiels!! A PARTAGER et SOUTENIR!!

    • On peut aussi citer l’excellent site de MARIAN VAN COURT: FUTURE GENERATIONS(eugenics.net)….

  9. moi ..je crois que je vais retourner au “catech”pour revoir les fondamentaux de ma civilisation !…..encore que même les cathos vibrent à la sauce “Nathan “!

  10. besoin d’un café, moi, la réponse était dans le titre…Argh…

Les commentaires sont fermés.