Naturalisation : Z découvre qu’un légionnaire est plus maltraité qu’un clando

C’est au cours de sa rencontre avec nos soldats basés en Côte d’Ivoire, qu’Eric Zemmour a appris une réalité des plus affligeantes, pour ne pas dire odieuse.

« Il a ainsi appris, navré, que les procédures de naturalisation de légionnaires étrangers blessés en mission pour la France, sont plus incertaines et longues que celles accordées sans condition à des immigrés clandestins, indifférents voire hostiles à la France. »

Il est vrai qu’avec Macron, les clandestins ont tous vocation à être régularisés puis naturalisés !

Je dois avouer que la colère me prend en lisant ces lignes révoltantes. La loi est pourtant claire :

Depuis 1999, après un long combat parlementaire et malgré l’opposition d’Elisabeth Guigou alors garde des Sceaux, la naturalisation des légionnaires est régie par l’article 21-14-1 du code civil.

   Art. 21-14-1  (L. no 99-1141 du 29 déc. 1999) La nationalité française est conférée par décret, sur proposition du ministre de la défense, à tout étranger engagé dans les armées françaises qui a été blessé en mission au cours ou à l’occasion d’un engagement opérationnel et qui en fait la demande. En cas de décès de l’intéressé, dans les conditions prévues au premier alinéa, la même procédure est ouverte à ses enfants mineurs qui, au jour du décès, remplissaient la condition de résidence prévue à l’article 22-1.

Par conséquent, si l’accession à la nationalité française est devenue un véritable parcours du combattant pour un légionnaire ayant droit, c’est une ignoble infraction à la loi.

Je vous laisse lire le lien ci-dessous, qui retrace le voyage fructueux de notre candidat auprès de nos soldats, malgré les peaux de banane glissées par la Macronie pour saboter cette rencontre.

Boulevard Voltaire a suivi la visite surprise d’Éric Zemmour en Côte d’Ivoire

Je reviens sur l’acquisition de la nationalité française pour nos légionnaires blessés au combat.

On se souvient qu’en 1999, Elisabeth Guigou, garde des Sceaux, avait refusé que les légionnaires blessés au combat accèdent automatiquement à la nationalité française, au prétexte qu’«il importe que le gouvernement conserve une marge d’appréciation afin de vérifier le degré d’attache avec la France de ces personnes»

Un degré d’attachement que la ministre n’exigeait pas pour les milliers de fraudeurs devenus français par mariage blanc ! Difficile de faire plus antimilitariste et plus ignoble !

Qu’en est-il donc en 2021 ? Le chef des armées aurait-il si peu d’estime pour nos militaires au point de mépriser les meilleurs d’entre eux, nos légionnaires, qui, depuis 190 ans, versent leur sang pour la France ?

Depuis 1831, ils sont plus de 600 000 képis blancs à avoir servi sous le drapeau français, venus de tous les continents. 36 000 d’entre eux ont donné leur vie à la France.

Plus de 130 nationalités, de tous horizons, de toutes races, de toutes cultures, de toutes confessions, forment ce corps prestigieux, dont les hauts faits d’armes restent inégalés dans l’histoire militaire du monde. Le creuset de la Légion, capable d’assimiler autant d’hommes que tout sépare, pour en faire des frères d’armes exceptionnels, est unique au monde.

Même l’orgueilleux corps des Marines, reconnait qu’aucune troupe d’élite au monde ne totalise autant de hauts faits d’armes que la Légion.

Le vivre-ensemble, cela marche… à la Légion étrangère !

Si cette unité fascine autant, c’est parce que nos légendaires képis blancs se sont illustrés sur tous les continents, du Mexique à Madagascar, de la Syrie au Tonkin, de la Crimée à l’Espagne. Son histoire s’écrit en pages de gloire et de courage.

Mais c’est en 1863, à Camerone, au Mexique, que le mythe est né, quand 60 légionnaires sous les ordres du capitaine Danjou, ont succombé à l’assaut de 2000 Mexicains. Sur la stèle commémorative sont gravés ces quelques mots :

Ils furent ici moins de soixante
Opposés à toute une armée.
Sa masse les écrasa.
La vie plutôt que le courage
Abandonna ces soldats français
À Camerone le 30 avril 1863

L’esprit de Camerone anime toujours la Légion. Et  j’invite le chef des armées à lire le code d’honneur du légionnaire.

Article 1 Légionnaire, tu es un volontaire servant la France avec honneur et fidélité.

Article 2 Chaque légionnaire est ton frère d’arme, quelle que soit sa nationalité, sa race, sa religion. Tu lui manifestes toujours la solidarité étroite qui doit unir les membres d’une même famille.

Article 3 Respectueux des traditions, attaché à tes chefs, la discipline et la camaraderie sont ta force, le courage et la loyauté tes vertus.

Article 4 Fier de ton état de légionnaire, tu le montres dans ta tenue toujours élégante, ton comportement toujours digne mais modeste, ton casernement toujours net.

Article 5 Soldat d’élite, tu t’entraînes avec rigueur, tu entretiens ton arme comme ton bien le plus précieux, tu as le souci constant de ta forme physique.

Article 6 La mission est sacrée, tu l’exécutes jusqu’au bout et, s’il le faut, en opérations, au péril de ta vie.

Article 7 Au combat tu agis sans passion et sans haine, tu respectes les ennemis vaincus, tu n’abandonnes jamais ni tes morts, ni tes blessés, ni tes armes.

L’accession à la nationalité française pour un légionnaire blessé au combat doit donc être automatique et prioritaire. C’est notre devoir et notre honneur de remercier ces soldats en les faisant français.

Car il apparait aujourd’hui, qu’un légionnaire blessé au Mali, a moins de droits qu’un Malien qui fuit son pays, trop lâche pour le défendre ! C’est monstrueux.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
53

47 Commentaires

  1. c’est ca qu’est devenue la France…..tout pour les autres et rien pour les siens.Bravo a Zémmour pour sa visite a nos militaires et bien sur la betterave parly a ramenée sa fraise… la ministre regrette « l’instrumentalisation politique » du candidat à l’élection présidentielle.

      • Bien vu Dupont. Vous pouvez également écrire : »Qu’attendre d’un Zemmour qui n’a jamais eu un fusil entre les mains »(il s’est fait réformé).

        • Votre merveilleuse intelligence m’éblouit à chaque fois par la quintessence de vos propos, et en temps que diminué cérébral je me permets malgré tout de vous poser une question : quel rapport entre le fait que Eric Zemmour ait été réformé et ce qu’il veut entreprendre pour la France ?
          PS : réformé s’écrit réformer car il est employé à l’infinitif et non au participe passé. Avec votre niveau grammatical vous pourriez sans problème aucun prendre la place de blanquer, postulez svp la France a besoin de personnes qui l’aiment et qui la défendront.

          • Le rapport? tout simplement que Zemmour s’est fait volontairement réformé (arthrite du genou). Il est vrai, qu’il est qualifié pour pointer une arme sur des journalistes. le Président de la République étant le chef des armées (article 15 de la Constitution), cet homme maladif est effectivement bien placé.

        • @ Lafronde- « Qu’attendre d’un Zemmour … ». Infiniment plus que de tous les autres réunis. Il y a plus de courage, de détermination, d’amour de la France dans son petit doigt que dans toute la classe politique du pays.

  2. L’ignominie n’a aucune limite avec ce gouvernement de pourris. Mais à mon avis les pourris sont aussi ceux qui par leur vote imbécile et aussi par abstention permettent à la racaille de ruiner physiquement et moralement notre pays. Il est grand temps de faire abstraction des petits détails qui nous divisent. Auriez vous imaginé notre situation actuelle il y a trente Ans ? non bien sûr, quoique certains préconisaient comme JMLP la situation actuelle, on connait la suite…Il nous faut chasser ceux qui nous mènent tout droit au chaos, et par comparaison, le Liban serait un paradis à côté de ce qu’il va nous arriver…

  3. Zemmour va finir par me convaincre de renouveler ma carte d’électeur !
    N’etant « affilié » à aucune mafia politico-mercantile , il peut modifier l’histoire de la France , à condition de QUITTER L’UE et l’OTAN !

  4. a vomir…des gens qui sont immédiatement prêts a mourir pour la France….subissant la pire des discipline militaire (ils sont plus Français que nous!)

  5. J’ai toujours dit que les SEULS étrangers que j’accepte et que la France devrait accepter, ce sont les Légionnaires. Et RIEN D’autre ! Eux, se sont engagés pour la France, ont subi un entraînement des plus difficiles et des plus éprouvants. Certains trouvent la mort dès leur première OPEX. Vous voyez ce que je veux dire… Les autres qui nous arrivent par wagons (que dis-je, bateaux) entiers sont des merdes. Et même si leurs moutards trouvent la mort tout comme leurs parents au cours d’un naufrage, je ne frémis pas de peine une seule seconde. Je suis chez moi et je n’entends pas qu’on vienne m’envahir. FRANCAIS Lève-toi, secoue-toi, réagis !

  6. ceux qui combattent pour la France avec cœur et conviction: sont nos frères Français. Aucune discutions sont à soulever.
    L’armée par son silence ,son choix ,etc. … est patriote avant tout; aime la France.

  7. La honte est le seul sentiment que devrait ressentir ces immatures et incapables politiques qui nous gouvernent aujourd’hui!

  8. Un con ça vote pour un con. Voir les différents locataires élyséen depuis Pompidou qui lui au moins était un lettré. B.

  9. Maintenant, c’est le monde à l’envers. Les pourris d’abord les héros après. Révolution

  10. Le titre n’est pas approprié,  » maltraitance  » n’est pas le terme, un clando en France n’est en aucun cas maltraité.
    Il est nourri, logé, blanchi et touche une allocation spécifique + les avantages des autochtones en situation difficile…y a pas un pays au monde qui fait ça à part la France.
    C’est pas maltraitance mais considération, un clando est mieux considéré par nos autorités qu’un légionnaire qui a servi la France et c’est encore plus dégueulasse qu’une notion abstraite de maltraitance.

  11. Je connaissais ce problème que je dénonce de toute mon âme depuis des années, mais j’ignorais que c’était Elisabeth Guigou qui s’y était opposée. Cela ne me surprend pas de la part de ces gens de gauche si prompts à accueillir et dorloter nos bourreaux et rejeter ceux qui donnent leurs vies pour la FRANCE par exemple les Harkis. Vivement le Z pour nous débarrasser de cette engeance et de leurs protégés qui avilissent notre patrie.

    • j’y ai pensé comme vous, la comparaison avec les harkis, algériens ayant servi la France, versé leurs sangs pour la France, mal accueillie par le gouvernement socialiste, et pourtant ces gens du FLN sont venus vivre en France, je me suis demandé pourquoi, car le FLN, brûlé vifs des algériens qui aimaient la FRance, éventré les ventres de femmes enceintes, devant leurs familles, pour avoir aimé les français, en ensuite l’indépendance, le fln, sont venus en France, pourtant les services français ont fait des listes d’algériens du FLN, ceux qui ont posé des bombes sur des civils, massacré des villages entiers, ce sont des criminels, et non pas des résistants où soldats, car la loyauté quand on se bat d’homme à homme armé, et non pas éventrer des ventres de femmes enceintes, ni de brûlé vif des hommes attachés! et ces gens osent l’ouvrir en France, moi, je raserai les murs, et je retournerai en Algérie, comme la famille ghali, jordana, etc,

  12. Dans ce pays nous baignions constamment dans un océan de hontes chaque jour nous en apprenons une plus belle que celle de la veille , vivement Zemmour lui sera capable de donner un coup de karcher dans tout ça .

    • Et lui ne remisera pas le Karcher au fond du placard dès le soir de son élection, comme ce Judas de Sarkozy.

  13. Plus bas, une personne parle « d’ignominie », elle a raison et malgré tout ce qualificatif reste faible, mais je n’en ai pas d’autre non plus. Depuis 50 ans nos gouvernants de tous bords font montre de comportements ignobles sur tous les sujets relatifs à notre NATION, nos CONCITOYENS, notre HISTOIRE, l’ECOLE, nos US et COUTUMES, pour faire bref, tous sujets ayant produit LA CONSTITUTION de NOTRE PAYS. De fait, tout est à reconstruire, assainir. A ce propos, je recommande la lecture du dernier livre de Ph de VILLIERS – « Le moment est venu de dire ce que j’ai vu » – Editions « Pluriel ». Un constat sans concession sur 40, 50 années de dérives mafieuses en tous genres… Malgré tout, meilleurs vœux à toutes et tous, que des jours meilleurs arrivent… vite !

  14. C’EST UNE HONTE POUR LA FRANCE DE TRAITER NOS LEGIONNAIRES DE CETTE FACON EUX QUI ONT VERSE LEUR SANG SUR TOUS LES THEATRES OU LA FRANCE A COMBATTU LAMENTABLE DE CONSTATER CETTE INJUSTICE ENVERS EUX !!!!!!!

  15. Malheureusement il y’a pas que les légionnaires, mais tout les soldats, et surtout les anciens soldats de la guerre d’Algérie, tué au combat, prisonnier du FLN, blessé par le FLN, et beaucoup de soldats atteints de maladies très très Graves, et ainsi que les soldats des O P E X

  16. Dans ma famille , nous servons à la Légion Etrangère depuis trois générations , un siècle , depuis la révolution bolchévique . Je dois reconnaitre , que , malgré tout , l’image de ce corps d’élite s’est plutot améliorée avec le temps , à l’époque de mon grad père ( Liban, Syrie, Maroc france) ou de mon père ( France, Allemagne, Indochine, Algérie ,) nous étions plutot considérés comme des repris de justice , alccoliques
    parfois dangereux ,souvent irrécupérables ….le vicomte de BORELLI , capitaine de la Légion Etrangere, héros du siège de TUYEN QUANG , le dit mieux que moi. Nous ne
    nous sommes jamais plaints du manque de reconnaissance , ou de la simple ignorance des français , nous ne sommes pas engagés pour ça….

    • J’ ai connu des Légionaires pendant mon S M! (Mais non, pas mon sévice sado mazo, mon service militaire)!J’ étais dans la cavalerie, Sce transmission. Cantonés au milieux d’ eux. Ils venaient le soir nous voir, seul endroit ou ils pouvaient appeler leur maman, leur fiancée, leur femme et leur gosse! Tout ce que l’ on m avait dit sur eux c’ est effondré comme un chateau de cartes. Je venais juste de rencontrer des êtres humains. Gloire et Honneur !!!

  17. Et ce n’est pas un petit merdeux que je connais qui y changera quelque chose. Il n’a même pas fait de service militaire mais a su dire à un général prestigieux  » Je suis votre chef !  »
    Une autre bataille de la Légion fut aussi prestigieuse que Cameron, c’est la bataille de Phu Tong Hoa en Indochine, 25 juillet 1948, le 2/3 REI, 104 hommes et sous-officiers ainsi que 3 officiers, le capitaine Cardinal, le lieutenant Charlotton et le sous-lieutenant Bévalot.
    Quant aux ignominies de la garce socialo il n’y a rien de surprenant, c’est dans les gênes de tout socialiste.

  18. En france la connerie a de beaux jours devant elle. Les légionnaires sont plus francais que nos trous du cul de politicards gameleurs bons a rien.

  19. Je pense que tout le monde ici en conviendra, la cuvette et pleine aussi il y a urgence de tirer la chasse d’eau!

  20. Une chose que je ne comprends pas, pourquoi l’armée laisse faire les imposteurs qui, il faut le reconnaitre, par effraction gouvernent!

  21. C’est un véritable scandale digne de ces dirigeants politiques actuels,que d’ignorer cette loi,et cela prouve le peu de respect qu’à « la France »envers ces hommes à qui nous devons tant.Je souhaite ardemment que tout cela change. Vite.

  22. Surtout que c’est pas facilement gagné d’être légionnaire…
    J’ai regardé à la télé les conditions de leurs entraînements : c’est hyper costaud !
    Des marches de 60 km avec un sac de 35 kg…
    Mon squelette n’y tiendrait pas même quand j’avais 30 ans ! Je ne sais pas comment ils font pour ne pas avoir les hanches qui se démettent tellement çà fait mal ! Sans parler des exercices poussés à fond et des combats.
    Alors que les macaques qui débarquent sans papier ne méritent que des coups de pied au cul !

    • exactement, j’en ai rencontré plusieurs, en Guyane Française, ils partaient dans la brousse, avec une bouteille de rhum, pour les infections et autres, avec leurs sacs de plus de 35 kg,très courageux, ils ont même ramassé les morceaux des fusées explosées sur St Laurent! j’en reviens pas que ce n’est pas automatique pour les jeunes étrangers engagés dans la légion de devenir français, c’est honteux, je pensais que cela été directement fait sans demander!

  23. il n’est d’autre commentaire à laisser que l’approbation totale de ce texte de Mr Guillemain

  24. Eric Zemmour met le doigt sur toutes les injustices de ce pays honneur à lui VOTONS EN MASSE POUR ZEMMOUR ET MESSIEURS LES MAIRES AYEZ LE COURAGE DE DONNER VOS PARRAINAGES
    VIVE ERIC ZEMMOUR

  25. Merci à tous les légionnaires qui défendent notre pays, pendant que nos politiciens véreux le détruisent, le défigurent, l’anéantissent.

  26. J’étais parachutiste au 8 eme RPIMA ,j’ai connu des légionnaires du 2 eme REP,je ne savais pas cela ,que la France méprise tous ses hommes venus des 4 coins du globe pour défendre notre pays ,et que les gouvernements depuis des années les méprisent à se point cela me révolte

Les commentaires sont fermés.