Naval Group n’a pas réussi à vendre ses sous-marins Attack !

‌‌Comme pour le contrat alors en négociation avec le Brésil pour la vente de dizaines de chasseurs Rafale, les États-Unis, soutenus par la Grande-Bretagne, ont fait capoter le contrat de vente des sous-marins à l’Australie ; contrat d’autant plus intolérable à leurs yeux que cela constituait une intrusion inacceptable dans la sphère anglo-saxonne et un crime de lèse-majesté du Commonwealth…

Le pire réside dans le fait que les élites qui dirigent cette entreprise française ont cru bon d’effacer la langue française pour donner des noms anglais à l’entreprise et à la catégorie de sous-marins en question, pensant, les idiotes, qu’ainsi elles seraient plus compétitives…

La Direction de la construction navale (DCN puis DCNS ) est ainsi devenue NAVAL GROUP et a proposé des sous-marins ATTACK…

Comme je le dis et l’écris depuis des années à « Défense de la langue français en pays de Savoie », ce n’est pas en donnant des appellations anglaises à des produits ou des sociétés que l’on devient plus compétitif pour autant. Mais « nos » élites sont idiotes et ne voient plus qu’à travers le prisme anglo-saxon !

D’où la déconvenue des  » élites macronistes, hollandouillistes, sarkosistes, chiraquistes, mitterandistes, etc., etc., et la gifle publique qu’elles viennent de subir de la part de leurs idoles anglo-saxonnes !

Pauvre France, si inféodée et si mal dirigée depuis cinquante ans !

Marcel GIRARDIN

 

image_pdf
0
0

17 Commentaires

  1. L’incapable s’est encore laissé berner. Rien d’étonnant avec ce gamin qui joue toujours au lego avec la France. Il a sapé tellement de fleurons en commençant par alstöm, il nous ruine et les journaleux continue à le défendre pour avoir leur subventions.

  2. Le premier ministre australien , Scott Morisson , prétend qu ‘ il en avait parlé avec Macron lors de leur entrevue en juin dernier ! « J’ai été très clair, nous avons eu un long dîner à Paris, sur nos préoccupations concernant les capacités des sous-marins conventionnels à faire face au nouvel environnement stratégique auquel nous sommes confrontés »…. « J’ai dit très clairement que c’était une question sur laquelle l’Australie devait prendre une décision dans son intérêt national » !! Macron dément !! Qui faut-il croire ?? Il est vrai qu ‘ en 5 ans les choses ont beaucoup évolué dans la région , la Chine ne se gêne pas pour s ‘ approprier des îles ne lui appartenant pas , ce qui inquiète les pays de la région !!

    • (suite) … Du coup , les sous-marins « diesels » ont pris un sacré coup de vieux , mais la France ne veut rien savoir , elle s ‘ accroche à son  »contrat » comme un arapède à son rocher !! Par contre Boris Johnson a le sourire , grâce à son « Brexit » il a les mains libres , contrairement à la France trop COLLÉE à l ‘ Allemagne , celle-ci réclamant le leadership dans le domaine armement !! Depuis des décennies , certains pays européens rêvent d ‘ une « Europe de la défense » , elle piétine lamentablement , pourquoi ? Le binôme France-Royaume-Uni avait montré son efficacité dans le passé : affaire canal de Suez en 1956 , Libye , les Balkans , …. Par contre le binôme France -Allemagne n ‘ existe pas !

  3. Et oui, rien d’étonnant. Politique étrangère de merde, politique intérieure de merde, raie-publique bananière à tous les étages = pays en voie de disparition sauf si…

  4. D’un autre côté se faire mettre bien profond ne doit pas déplaire au foutriquet de l’Elysée……

  5. Mauvaise LANGUE : La Grande Bretagne ayant déserté l’UE, à quel titre emploie-t-on encore ce Volapück comme langue de travail au lieu de l’espagnol, français ou encore l’allemand ? Seule l’ Irlande, petit pays par le nombre de locuteurs utilise cet idiome. Ohé les Zemmour ou Philippot emparez vius de ce sujet clivant, il y a urgence, non ? Contre le tenant de la Start Up Nation qui se prend pour un soleil (S. U. N.)!!!

    • Trèèèès bonne idée qu’il ne faudrait pas laisser dépérir….marre de lire les publications scientifiques françaises, financées par nos impots, et publiées en anglais !!!

  6. Quand Hollande annule (légalement) un contrat militaire avec la Russie, cela coûte au français 1 milliard d’euros de dédommagement au client Russes. Quand les Etats-Unis et la Grande-Bretagne font annuler un contrat commercial (légalement) avec la France, ils gagnent 50 milliards de dollars. Les français ont les élus qu’ils méritent. Heureusement qu’il y a un tirage de la chance en 2022. Alors ce sera stop ou encore ?

  7. il est évident que faire partie d’un grand ensemble sur et certain c’est mieux
    d’autre part, peut être se souviennent ils de l’embargo décrété par de gaulle envers israel, et des vedettes payées par les russes sous hollande , la parole de la france vaut elle quelque chose?

  8. Je suis je suis …devenu vraiment un sale mec à cause de mi-cron car quand une tarlouses et une gonzesse veulent vendre des sous marins sans faire la différence avec un suppositoire c’est la chiasse et le drian qui croit que les talibans sont devenu lgbt+ Wok+ bouliste et que les kalachs c’était des sucres d’orge. Faut maintenant un vrai et grand bonhomme et je préfère un homme qui aime les femmes ( sois disant violeur ) qu’une tarlouse.

    • alors que certaines merdes fertilisent la terre pour notre plus grand bien , eux ils détruisent tout, mais ne sont-ils pas à leur place pour ça justement ? et oui….Mais grande , très très grande , est la responsabilité de ceux qui votent pour eux .

  9. Ouai, c’est net,….on s’est fait torpiller ! …………….par des alliés (llol) ça a tout de suite une autre saveur…

Les commentaires sont fermés.