Ne comptez pas sur les Villiers pour gagner la guerre des banlieues

Publié le 5 novembre 2018 - par - 85 commentaires - 3 964 vues
Share

Philippe de Villiers, le politicard âgé qu’on ne présente plus, vient de faire une fois de plus une apparition commerciale à la télévision. Venu faire la promotion de son nouveau livre,  Le Mystère Clovis, aux éditions Albin Michel sur le plateau de Thierry Ardisson, il s’est livré à quelques confidences de basse-cour politique : « et avec Brigitte, on lui dit, retourne-toi, la presse est là ». C’était lors de la prestation d’Emmanuel Macron, époux de la Brigitte citée, au Puy-du-Fou. Car Philippe de Villiers n’aime rien tant qu’on parle du Puy-de-Fou, donc de lui, son fondateur, même avec Macron. Surtout si ce président de la République se pâme devant l’anneau de Jeanne d’Arc et qu’importe s’il jette aux oubliettes l’Histoire de France.

Mais de Villiers n’a pas d’états d’âme entre la rédaction de deux ouvrages historico-patriotiques, lesquels d’ailleurs retombent comme des soufflés, puisqu’à chaque fois on n’y lit guère une puissante vision d’homme d’État. Rien de comparable à ce qu’on peut lire dans « Vacances avec Salazar », de Christine Garnier, dans la série « Grandes Figures du Monde », chez Bernard Grasset, 1952 (245 pages).

C’est donc sur la chaîne C8 que notre Philippe national, ainsi désigné afin de rendre à son frère Pierre ce qui ne lui appartient peut-être pas. En l’occurrence, l’ancien CEMA débarqué par Macron sans trop de difficultés, pourrait avoir dit : « Si ça pète dans les banlieues, on n’est pas capable de faire face, on n’a pas les moyens de faire face, on n’a pas les hommes. ». Mais s’il l’a dit, comme aurait dit Coluche : « Je l’ai pas dit fort ».

Toujours est-il qu’il n’en fallait pas plus pour que Christine Tasin, fondatrice du site Résistance Républicaine, monte à juste titre sur ses grands chevaux : « J’aimerais d’abord comprendre pourquoi ces défaitistes restent bien au chaud et se contentent de confidences à la presse au lieu de mettre sur pied la contre-attaque, ils en ont les moyens, ils ont les réseaux, les hommes à mobiliser, ils savent où trouver les capitaux. Mais je m’interroge surtout sur le discours relayé partout sur les médias. À qui est-il destiné ? À Macron ? Ils le lui ont dit, chanté sur tous les tons depuis un an et demi. Le résultat ?… »

Comme les choses redemandées plaisent, Riposte Laïque a fait écho à l’article de Christine Tasin et les commentaires sont allés bon train, surtout concernant ce passage :

« Pourtant, notre pays a des ressources énormes, il peut faire face à une insurrection générale dans les banlieues… s’il le veut. Si les dirigeants le veulent.

Il suffit de donner un ordre simple à nos policiers et à nos soldats, faites du Trump : en cas d’insurrection, tirez à balles réelles.

Il suffit de tenir prêts quelques chars, quelques lance-missiles dans des endroits stratégiques près des territoires perdus de la République.

Il suffit d’encercler, d’affamer, d’assoiffer les « quartiers » jusqu’à ce que leurs habitants se rendent…

Il suffit… de tant de choses possibles, et je ne parle pas de nos agents secrets capables de faire des miracles à l’étranger et qui ne pourraient rien chez nous ?… »

Si manifestement Christine Tasin a vu ample avec les lance-missiles, un peu comme si notre Marine nationale canonnait nos villes de la Côte-d’Azur depuis la rade de Toulon, elle a tout simplement voulu dire qu’en l’espèce, quand on veut on peut, à condition que l’on le veuille  bien, comme aurait dit François de La Rochefoucauld pour une autre question.

Et on ne saurait lui reprocher, à elle qui n’est pas militaire, de ne pas savoir comment opérer.

Le lieutenant-colonel Jean-François Cerisier, lui, en a quelque idée et expérience très précises :  https://ripostelaique.com/author/jean-francois-cerisier

On ajoutera aussi qu’en 2017 : « Une centaine de militaires de la 2e compagnie de combat du 19e régiment du génie s’entraîne depuis une semaine au camp de La Courtine, en Creuse. L’exercice final, qui a eu lieu lundi 11 et mardi 12 décembre, était éprouvant : marche d’infiltration de 20 km, assaut d’un village avec l’appui d’engins blindés et de moyens aériens, puis évacuation de blessés par balles… »

« La spécificité de notre compagnie, c’est d’intervenir en milieu difficile, notamment en zone urbaine. Nous allons par exemple souvent en Guyane », poursuit le capitaine. Implanté au milieu de l’immense camp de La Courtine (plus de 6 000 hectares), le village de Saint-Maurice (une centaine de maisons) est un terrain d’entraînement idéal pour le combat urbain. »

Cet article est assorti d’une vidéo qui, sans nul doute, confortera Christine Tasin dans sa position : https://www.lamontagne.fr/courtine/armee-conflit/creuse/2017/12/14/en-creuse-le-camp-de-la-courtine-version-guerilla-urbaine-pour-un-exercice-militaire_12667511.html

Et à Vichy, en septembre dernier :

« Des fantassins du régiment de marche du Tchad ont transformé le site désaffecté des anciens abattoirs des Ailes, à Vichy (Allier), en terrain militaire. Ils y préparent leurs prochains combats.

Venus d’Alsace, où est basé leur régiment, ces fantassins (qui appartiennent aux troupes de Marine) ont rejoint l’Auvergne début septembre. Ils ont d’abord passé plusieurs jours dans le secteur du Puy de Sancy, afin notamment d’y effectuer des exercices de marche et d’endurance. Arrivés à Vichy il y a quelques jours, les soldats s’y livrent désormais à des entraînements « en immersion ».

« On les confronte à des situations de terrain, et notamment à la spécificité du combat en zone urbaine », explique le capitaine Clément, commandant la compagnie. Pour qui le site des anciens abattoirs, composé de bâtiments désaffectés, est un terrain de jeu idéal pour l’entraînement des militaires : « On peut à la fois être en extérieur et dans des bâtiments, c’est réaliste. » https://www.lamontagne.fr/vichy/armee-conflit/institutions/2018/09/21/a-vichy-une-zone-de-combat-militaire-en-pleine-ville_12989828.html

Reste alors que, dans ces conditions, les élucubrations du retraité Philippe de Villiers rejoignent celles des généraux, pour la majorité eux aussi en retraite (communément nommés en 2e section).

Quant au retraité Pierre de Villiers : « Il y a un an, il démissionnait de son poste de chef d’État-Major des armées après une passe d’armes avec le président Macron. Depuis, il a publié un best-seller, s’est reconverti dans le conseil aux businessmen… » et pense à créer une équipe de foot !

Généraux, montrez-nous votre courage le 11 novembre !

Ces généraux en charentaises, à l’exception d’une poignée, je ne me suis pas privé de les placer devant leurs responsabilités avec ce récent article :

« Louer la bravoure des anciens combattants, c’est bien. Monter au créneau pour tous les acteurs de l’armistice, le dimanche 11 novembre 2018, année du centenaire de 1918, voilà qui serait mieux. Laver l’affront du président Macron en redorant vos galons, pour la plupart acquis en temps de paix, c’est ce que beaucoup de patriotes attendent de vous. Depuis le début de la présidence Emmanuel Macron, les insultes aux armées du chef des armées et le dénigrement de la France n’ont pas cessé. Entres autres actes de repentance nauséabonds, on rappellera l’épisode de l’humiliation du CEMA, Pierre de Villiers, et son contexte de l’été 2017… »

Généraux prenez – au moins – d’office une  parole libre et loyale le 11 novembre prochain !

Jacques CHASSAING

Autres sources :

https://www.lepoint.fr/politique/philippe-de-villiers-si-ca-pete-dans-les-banlieues-on-n-est-pas-capable-de-faire-face-02-11-2018-2268097_20.php#xtor=CS3-190

http://resistancerepublicaine.eu/2018/11/02/de-villiers-se-trompe-si-ca-pete-dans-les-banlieues-on-a-les-hommes-et-les-moyens/

https://ripostelaique.com/de-villiers-se-trompe-si-ca-pete-on-a-les-hommes-et-les-moyens.html

https://ripostelaique.com/generaux-montrez-nous-votre-courage-le-11-novembre.html

http://www.leparisien.fr/politique/la-nouvelle-vie-de-pierre-de-villiers-general-sans-reserve-05-08-2018-7843845.php

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
BOURGOIN

Bravo les gars ! ! !
Merci de tout cœur pour la France ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Luigi

J’avoue qu’aujourd’hui je ne comprends pas la réaction de la maitresse de ces lieux:
1- « Mais de Villiers n’a pas d’états d’âme entre la rédaction de deux ouvrages  »
2- « Rien de comparable à ce qu’on peut lire dans « Vacances avec Salazar », de Christine Garnier »
3- « il n’en fallait pas plus pour que Christine Tasin, fondatrice du site Résistance Républicaine, monte à juste titre sur ses grands chevaux »
Oui, mais encore ? Très peu d’arguments (à charge)! Pour Christine Garnier, cela semble plutôt à décharge.
Désolé, Christine, qu’est ce qui vous arrive ? Les arguments ?
Auriez vous une mission, celle de démolir vos (presque) alliés ? Au lieu de démolir vos ennemis ?
Incompréhensible, Christine. Vous dérapez ?
Ou alors, vous êtes « en mission » ?
Expliquez nous, SVP.

reuri

D’accord avec cet article très lucide .
L’animateur du puy du fou ricane sur les états uniens mais va sagement chez eux pour recevoir un prix pour son parc d’attraction. Quand au guénéral , il bosse pour une boite américaine à tendance très néo-conienne (les néo-cons ce cancer mondial) , alors compter sur la drouate embourgeoisée j’ai comme un doute aussi.
Mais peut être que le chef du parc d’attraction vendéen, compte sur la jeanne d’arc du wakanda, après tout.

spartac

Regardez bien la tronche de ce général de pacotilles. Le mec est déjà soumis avant même de se lever le matin. Il n’oserait même dire que son cul lui appartient. Et le pire c’est que les autres ( généraux ) sont de la même trempe.
Pour la guerre civile ? ………c’est tout droit !

barbot

On ne mènera pas le combat avec des gens comme les deux Villiers dont le manque de caractère, pour ne pas dire plus, est évident.

Joël(1)

Il faut bien intégrer le fait que l’armée peut tout à fait faire appel aux citoyens Français quelque soient leurs âge si équilibrés et véloce (ça existe!!!) Placer ces unités Française et rien que Française dans des tranches d’âges cohérentes dans certaines périphéries de secteurs décongestionnant de facto les unités d’élites elles en premières ligne! Pour ma part je suis tout à fait prêt à contribuer à mon niveau à la mission de la reconquête de la France. Mobilisable en 24 heures et sans états d’âme!

CHASSAING

à Joël :
J’en suis aussi ventre-saint-gris! Et même en première ligne.

pierre

c’est vous qui paierez leurs retraites ?

spartac

L’armée française ? ….. plus de 30% de muzz !
C’est plié.

clercophage

L’armée française?…..Ça fait un siècle qu’elle n’a remprté aucune victoire!
C’est mal barré.

Jill.re

Si l’Algérie… Dien Bien Phu, 3000 Français tués, 10 000 viets;vainqueur :les viets.

Joël(1)

Cette population peut tout à fait être stratégiquement désarmé à temps et placée en dehors du théâtre d’opérations!

spartac

C’est beau de rêver…..mais ça ne sauve pas le pays.

Marnie

Une constatation s’impose : ils sont tous aux ordres de l’Islam et de l’UE.
Pour certains c’est conserver leurs ressources versées par l’Etat (Armée – Police ( etc). Pour d’autres c’est pour éviter la faillite de leurs entreprises qui risquent d’être fermées si on leur cherche la petite bête.
Et c’est le pays tout entier qui dépérit et va mourir.

eric delaitre

Si Pierre de Villiers est aussi mal informé, effectivement il valait mieux qu’il se tire. L’un dit  » on n’a pas les effectifs  » l’autre dit qu’on a tout ce qu’il faut.La police également n’a jamais comme elle dit  » les effectifs, les voitures et est sur un affaire plus importante  » dès qu’un souchien a besoin d’elle. Normal. On n’aurait pas en France ce qu’il faut en hommes et matériels ? Heureusement qu’on n’est pas, comme d’habitude menacés par les allemands. La menace, on la fait entrer par milliers, c’est plus simple, pour aider les salopards des banlieues qui veulent notre peau. La province n’étant pas assez quadrillée, on installe les migrants, leur coran à la main.C’est bien de dénoncer, mais agir, surtout quand on a les moyens, c’est mieux.

Jill.re

Passons une convention avec Poutine ;envoyons
criminels et délinquants islamiques au Goulag.
Ce très efficace, et très dissuasif.

Jill.re

Non, je ne crois pas que nous ayons les moyens de faire face à une insurrection généralisée sur
l’ensemble du territoire ;en admettant que nous en ayons la volonté. Pour faire face à une forme
de guérilla urbaine, il faut des effectifs entraînés à ce type de combat et une logistique adaptée ;or,
Nous n’avons ni les uns, ni l’autre.

rebelle

tous ces commentaires sur les moyens de mater les délinquants, sous entend qu’il est possible d’assimiler les fauteurs de trouble, alors là messieurs vous rêvez, le seul moyen de retrouver la paix en France est la rémigration massive !!!!

Carter

La solution n’est pas la guerre civile, réveillez-vous bordel… La solution est judiciaire. C’est LA TAULE. Le problème en France c’est qu’on laisse en liberté des délinquants qui, aux USA par exemple, seraient condamnés à au moins 20 ANS DE PRISON. Comment voulez-vous que cette société ne tourne pas à l’anarchie ? Les juges rouges bobos remettent continuellement en liberté des racailles au casier judiciaire épais comme le bottin téléphonique de New York. Il n’y a pas besoin de militaires: le wesh wesh trafiquant de drogues, c’est prison à vie comme au Texas, ou bien si c’est trop sévère pour lui c’est RETOUR AU BLED AVEC TOUTE SA FAMILLE SANS AUCUN RETOUR POSSIBLE. Là vous verriez que les choses changeraient, et à une vitesse que vous ne pouvez même pas imaginer.

Paul Blobel

La présence d’ une majorité de juges rouges dans le vivier national de la magistrature rend la solution judiciaire très malaisée : il faudrait non seulement destituer macronis paedicator par un putsch mais aussi liquider sans pitié les juges rouges : un travail de Titan qui prendrait un temps considérable .
Sans parler du coût astronomique de construction des prisons .

La solution guerrière pour sanguinolente qu’ elle est , aura l’ avantage d’ en finir une fois pour toutes avec la racaille gaucholibertarienne , l’ immigration afromuzz légale ou non et son immonde avatar l’ islam, la racaille politicienne et celle des journalopes vu que nous gagnerons cette guerre .

Carter

Une guerre civile n’est pas à souhaiter, et je pense que son coût exploserait très largement celui de la construction de places de prison.

JEF

Une prison peut ne pas coûter très cher; voyez le système du sheriff Joe Arpaio….

jobig

ous dites vrai : à moins d’un coup d’état ou d’une victoire du RN suivie de purges dans l’armée; les forces de l’ordre, la magistrature et les hauts fonctionnaires, ça paraît mal barré.

Joël(1)

Ce qui ne devrait pas empêcher de faire retourner ces populations stériles et dispendieuses quant à leur entretien à l’encontre des Citoyens Français dans leur vraie Patrie: Le Mahgreb!

Bad Boy

Si les prisons coutent trop cher, ouvrons des camps avec miradors, barbelés et zones minées. Volonté n’est plus un mot français ?

Martin

On est bien réveillé.
N Y A PAS 1 SOLUTION MIRACLE.
Mais 1 ensemble de solutions.
Arrêter immigrat., pompes aspi., remigrat, expuls, taule, etc.

Guerre civile : personne ne la souhaite. La question est de savoir si la FRANCE dispose des moyens et dc de répondre à ceux qui sous-estiment considérablement sa capacité et qui surestiment énormément celle des insurgés. Cette dble attitude n’est ni objective ni crédible.
L’oligarchie qui « gouverne » a intérêt à ce que se répande cet état d’esprit, à ce que cette « mythologie » de la « surpuissance » des zones de non-droit couplée aux extrêmes faiblesses magnifiées des forces françaises s’installe dans l’ inconscient collectif. Cela contribue à désarmer moralement les FDS et assimil. Cette ambiance de peur et d’impuissance, c’est bien pratique.

Carter

« Il suffit de tenir prêts quelques chars, quelques lance-missiles dans des endroits stratégiques près des territoires perdus de la République. »
Voilà la mauvaise méthode. La bonne méthode, la voici:
1° construction de 600 000 places de prison, pour se mettre au niveau des USA, où 1 personne sur 100 est EN TAULE. 2° Tolérance zéro, rétablissement de la peine de mort.
3° Peines extrêmement dures pour les délinquants. Aux USA par exemple, agresser un policier peut facilement valoir 10 ans de prison ferme, incompressible.
4° Cumul des peines: par exemple, si pour 1 viol c’est 20 ans, alors pour 3 viols c’est 60 ans, comme aux USA. Moi je vous garantis que cette méthode fonctionnerait, et qu’il n’y aurait aucune émeute ni aucun ban de sang, contrairement à ce que préconise Christine Tasin.

Persanne

Pour qu’il n’y ait pas de bains de sang (on n’est pas des sauvages comme eux…), il ne faut pas leur laisser le choix entre la valise ou le cercueil (pas assez de temps ni d’argent pour construire 600 000 places de prisons)

limone

et le besoin de pétrole , vous en faites quoi .;c’est bien pour cela qu’il y a des accords !

Francis NERI

Je suis assez d’accord sur cette solution….si l’on écoutait CT le pays serait vite à feu et à sang. J’ai connu çà en Algérie, avant et après 1962. Ce n’est pas beau à voir.
Et çà s’est reproduit en Ex Yougoslavie …il faudrait être fou pour vivre çà une fois encore et en France…
NOTRE objectif est simple : virer du pouvoir ceux qui depuis 50 ans nous ont mis dans cette situation ; qu’ils soient de droite, de gauche ou d’ailleurs…c’est contre eux que nous devons nous lever et vite ….commençons le 17 novembre et ensuite tirons la ficelle qui RELIE tous nos problèmes les uns des autres

Carter

La France est passée, en 50 ans, d’une société où il n’y avait pratiquement aucun afro-maghrébin à une société multiethnique. Les sociétés multiethniques se caractérisent, comme l’a démontré Xavier Raufer, par des taux élevés de criminalité et de délinquance – comparez le Brésil et le Japon, vous verrez…
Le problème de la France c’est que le système pénitentiaire n’a pas suivi l’évolution de la société. il faut 600 000 places de prisons supplémentaires, pour se mettre au niveau des USA, société multiculturelle ultra-violente, où 1 personne sur 100 est en taule.

limone

bien sûr le système pénitentiaire est déficitaire, mais il le sera toujours au fur et à mesure que on laissera rentrer des peuples étrangers qui ne s’adaptent pas ! alors évidemment c’est une ineptie J’entends aujourd ‘hui que l’on veut faire porter des gilets pare balle dans les hôpitaux et pourquoi pas un char .. c’est la fuite en avant au lieu de mettre dehors toutes ces populations , sans compter le coùt supporté par des français qui travaillent..

Colonel de Guerlasse

Ce n’est pas désespéré. N’oublions pas que De Villiers a été viré parce qu’il avait « baisé » Hollande en réformant l’OTIAD. Dire que l’armée ne s’entraîne pas au combat ZUB est totalement faux, le CENZUB de Sissonne ne désemplit pas, et est complété (je ne savais pas) par Vichy. D’autre part les méthodes à utiliser pour réduire des quartiers en insurrection sont connues (Sarajevo, Ghoutta etc…). Mais, chers « keybords warriors », il va falloir vous engager, car effectivement les forces de l’ordre n’ont pas assez d’effectifs. La résistance vous attend. Voir http://www.guerredefrance.fr

eric delaitre

vous en êtes malgré tout un autre de  » keyboard warrior  » De toutes façons, on sera là quand il le faudra ? Nous engager, mais vous plaisantez, pourquoi pas non plus créer des milices ? Pour nous de la place en taule il y en aura.

FRANCE PILLEE

Ce n’est pas en invoquant Clovis qu’on va stopper l’immigration et l’islamisation
Nos élites n’ont pas de courage
Beltramme était l’exception

Anne Lauwaert

si les militaires français sont performants en Afrique pourquoi ne le seraient-ils pas dans les zones africanisées de France?

Joël

Il y a une grosse différence entre combattre dans la brousse sur des km et combattre en ville au milieu de civils innocents. De plus, cet ennemi-là n’a pas d’uniforme reconnaissable de loin.

Carter

je n’en reviens pas qu’on en soit rendu à penser à déclencher des guerres sur le sol Français à cause de la racaille immigrée. Le moyen est pourtant simple: IL FAUT LES FOUTRE EN TAULE. Ils sont tous connus des services de police, mais relâchés continuellement par les juges rouges faute de places en prison – entre autres excuses. Il faut construire des places en prison, 1 million s’il le faut, et faire comme au Texas: là-bas le trafic de drogue c’est PRISON A VIE.

spartac

Et les nourrir !? Ca va pas non !!!

HERVE

Charles Pasqua avait déclaré en 1994, après l’échec du Rassemblement pour la France, ‘je ne regrette pas d’avoir constitué un parti politique. Je regrette seulement de l’avoir fait avec De Villiers’. Dont acte.
Quant au frère, le ‘vaillant généra’l, débarqué sans ménagement par Macron, il ne s’agit que d’un carriériste qui est parti faire du fric aux Etats-Unis,chez Boston Consulting Group’.
N’oublions pas ses ‘brillants états de service’ au Kosovo, contre les Serbes, en appui des terroristes musulmans. Il a sorti un bouquin d’une platitude absolue, intitulé ‘Servir’… ‘Se servir’ aurait été un titre plus adéquat.
Les Français n’ont rien de bon à attendre des frères ‘Le Jollis de Villiers de Saintignon’…Deux imposteurs.

barbot

Encore un general d’opérette !!

Clamp

L’un de nos problèmes majeurs est qu’on attend toujours que l’initiative vienne d’ailleurs et tous ceux qui en prennent un petit peu s’aperçoivent rapidement que personne ne les suit ou beaucoup moins que prévu et en dehors de la déception et du choc, il y a aussi le constat que du coup, on n’aura jamais les moyens de ses ambitions. Et quand on a essuyé ce genre de plâtres plusieurs fois, on peut facilement finir par jeter l’éponge. Comment lutter contre ce phénomène, certains attendent un homme providentiel, autant compter sur les dés, d’autres s’entêtent dans la même action quotidienne même si elle ne mène visiblement à rien en se disant que peut-être à la longue ; que faire ? Et nous sommes tellement tenus à la clandestinité qu’on ne peut ni s’organiser ni accuser de laxisme avec certit

Allonzimollo

J’ai toujours un préjugé favorable envers Pierre de Villiers, parti dans l’honneur malgré l’affront macronesque…

Jobig

(2) Sans compter les soldats et officiers pacifistes aux sentiments humanitaristes qui psychologiquement ne seraient pas prêts pour une guerre interne. Souvenez-vous du roman visionnaire de Jean Raspail : « Le camp des saints » (1973) où l’Armée et la Marine préfèrent déserter (sauf quelques-uns) plutôt que de tirer sur les envahisseurs…
De plus, l’armée, la gendarmerie et la police comptent un certains nombre de musulmans.
Traditionnellement, le soldat musulman au service de la France, des Mamelouks de Bonaparte aux harkis, en passant par les Spahis de Charles X, sont fidèles et prêts à tirer sans états d’âmes su leurs coreligionnaires. Toutefois, il est quasi-impossible de savoir quelle proportion restera fidèle à la France…

Anton

Et pourtant, actuellement et de bonne source, nombre de compagnies de régiments de l’AdT s’entraînent dur aux combats urbains dans de nombreux camps style La Courtine(Creuse) ou Mailly(Aube). C’est donc que l’Armée s’attend à être appelée pour les prochains coups durs…

gelase

 » l’Armée s’attend à être appelée » Ha bon, et par qui ??? ceux qui ont organisé légalement la situation actuelle ? ceux qui théorisent le combat contre les nations depuis 1945 ???

Jobig

Cet article est assez injuste envers les frères de Villiers qui sont d’authentiques patriotes qui donneraient leur vie pour la France. Habitant près d’une base de la Royale, j’ai l’occasion de régulièrement discuter en « off » avec des marins, des aviateurs, des fusiliers, des officiers, même avec des « padres » (aumôniers militaires) Ils sont malheureusement unanimes, et leur témoignage corrobore celui du Gal de Villiers : théoriquement et techniquement, bien sûr, l’armée et les forces de l’ordre ont les moyens, le matériel et le savoir-faire pour mettre au pas la racaille. le problème est la soumission de l’armée et de la police au pouvoir politique : beaucoup d’officiers supérieurs sont francs-maçons et/ou obéissent aux ordres par habitude ou intérêt pour leur plan de carrière.

Viktor

Avis partagé.
Rappelons que Philippe de Villiers a été l’un des premiers à dénoncer la menace de l’islam en France avec son livre « Les mosquées de Roissy ».
Quant au général Pierre de Villiers il a eu le courage de dire NON.
Ces deux hommes qui incarnent à leur manière le souverainisme usent plutôt d’habilité et de prudence sachant que pendant ce temps là, la BCE invite 12 grandes banques à renforcer leur bilan. Ce qui est un signal ! C’est toujours par là finance que tout commence : c’est le détonnateur. Les ZND, les migrans, les « muzziciens », c’est l’explosif. De plus, avec un psychopathe comme Président de République, mondialiste par surcroît vendu à la finance internationale, les choses ne vont pas s’arranger. Malgré les enseignements de ce centenaire de l’Armistice du 11/11/18

Absarokee

Philippe De Villiers est des nôtres, je ne vois pas l’intérêt de lui taper dessus ça fait le jeu des socialopes.

angora

c’est lui qui en 1995 a empeché le pen d’etre au 2ème tour de la présidentielle.
et pour faire quoi? laisser la politique pour créer le puy du fou…très bien son parc, mais pourquoi avoir enlevé ses chances à le pen en siphonnant ses voix?

Nuch

Il manque des couilles à l’armée

ALPHA ... OMEGA .

Nuch , vous vous trompez . Tous les Services de sûreté d’un pays sont aux ordres du gouvernement en place . Passer par-dessus ce dernier : c’est un putsch …
C’est le gouvernement qu’il faut changer .

Nuch

Alors l’armée est prête à s’islamisee aussi elle ne bougera jamais

Marnie

Elle est déjà islamisée

Absarokee

Non mais les traîtres mondialistes les tiennent par les couilles justement

Carter

La solution n’est pas l’armée, mais LA TAULE. Si les juges rouges bobos mettaient en taule, et pour des décennies, comme ça se passe aux USA, les racailles au casier judiciaire épais comme le bottin téléphonique de New York, vous verriez que ça changerait, et bien plus vite que vous l’imaginez. Ce n’est pas avec des bougies, des fleurs et des nounours que New York a été épurée dans les années 1980, mais avec une politique judiciaire extrêmement dure, une tolérance ZÉRO.

Nuch

Comment faire une tolérance 0 il faudrait emprisonner les trois quarts des politiques et je suis modeste

Damien

Vous voulez dire: La solution, c’est la tombe… L’adage « La valise ou le cercueil », en ignorant le premier terme…

bigredebougre

La solution n’est ni l’armée ni la taule, inutile de penser à une épuration muzz, c’est stupide. Prenons tout simplement exemple aux pays qui ont réussi à maîtriser ce problème, et aussi à ceux qui le maîtrisent actuellement. Il faut, dans un premier temps, et sournoisement s’atteler à fermer progressivement les vannes à pognon gratuit, les sansues ne se révolteront pas, ils chercheront un autre terrain de profit (Allemagne – RU, etc). Parrallèllement, bien recenser et cibler les fichiers S pour une intervention rapide mais discrète en temps utiles…la seule difficulté réside dans le désarmement des infiltrés dans la police et l’armée (quel pourcentage réel ? ). Là encore, diplomatie, persuasion et proposition de rentes alléchantes, que sais-je !!
Non, la révolution ne doit pas porter sur

bigredebougre

le problème arabe, mais sur le drame purement français qui est le fossé abyssale et dégueulasse qui existe entre les secteurs publics et privés, et là, croyez-moi, ça va chauffer..

Stratix

L’état est capable d’exécuter en une nuit,pour raison d’état, les 2000 ou 3000 chefs de gangs ( leurs adresses sont connues par les services). Ensuite, 20 000 fiches S peuvent être  » neutralisés  » rapidement. Les cités sensibles, ayant perdu les chefs, ne seront pas en mesure de lutter dans la durée. En cas de soulèvement, les armées sont capables de tuer 100 000 personnes mais cela serait dommage.

Jobig

Techniquement, oui, l’Etat a les moyens, mais idéologiquement, c’est un autre problème…

Carter

Pourquoi les exécuter ? Pour s’attirer les foudres des bien-pensants de la Terre entière ? Pourquoi ne pas plutôt les METTRE EN TAULE ? Ce serait beaucoup plus simple, ce serait même très facile, et personne ne trouverait rien à redire. Bien entendu, il manque de places en prison, il faut en construire. 600 000 places plus précisément, pour se mettre au niveau des USA, où 1 personne sur 100 est en prison, alors qu’en France c’est 1 sur 1000.

Antikon

On peut construire des bagnes en Terre Adélie. C’est un pays immense et l’air y est pur. Parfait pour que la racaille se rafraîchisse les idées en courant chaque matin pendant deux heures en short.

ALPHA ... OMEGA .

ZONES DE NON DROIT EN FRANCE ( 751 ) :
http://sig.ville.gouv.fr/Atlas/ZUS/

Joël

Cette liste date de 2010 et n’est plus mise à jour depuis ou les mises à jour ne sont plus diffusées au public. Tout comme le fichier des personnes recherchées d’ailleurs.
Je suis persuadé qu’aujourd’hui, on dépasse largement les 1 000.

kabout

en cas d »un début de guerre civile ou emeutes generalisées en France nous pourrions faire face et ecraser toute cette creme de racaille,j’en suis sur,nous n’avons pas de garde nationale comme aux states mais nous avons prés de 6000 legionnaires disponibles illico et regiments de para professionnel,a ce niveau je ne m’inquiéte pas,ce qui manque c’est une paire de couille a nos chatrés de dirigeants,c’est tout !

Paris Jean

Bonjour,

Merci pour ce billet rempli de bon sens. On doit aussi rappeler que Philippe de Villiers, alors député, a toujours demandé à ses électeurs de voter pour le RPR ou l’UMP trahissant ainsi les électeurs dont les vues un peu patriotes avaient attiré un partie des électeurs du Front National. Or le RPR et l’UMP a TOUJOURS trahit la France

Allobroge

Les généraux font preuve d’une immense discipline intellectuelle d’autant plus que ceux qui les ont nommés sont ceux qui gouvernent ou ont gouverné !. Ils ne vont pas mordre la main de ceux qui leur ont donné ces étoiles tant rêvées !

Dupond

Lors du « crash » qui s’amene il n’y aura pas besoin de généreaux car ceux que nous avons n’ont pas combattu dans l’éxagone et pour beaucoup n’ont pas combattu dutout
………C’est une guerre a la yougoslave qui s’amene et les FDS devront gagner la cambrousse façon FLN algérien afin de dynamiter les lignes électriques et les canalisations d’eau pour affamer les villes ou le sang coulera dans les caniveaux !!! les reglements de comptes se compteront par milliers ….il serait plusque temps qu’un homme fort prenne en main le pays

Gally

(suite)

Faut arrêter la colle, la plus réaliste, c’est Christine qui parle de gestion à la Tchétchènie (sachant que là aussi, c’est utopique, personne en France n’assumerait le nombre de morts que cela représente, sans parler du calvaire de gérer les citoyens lambdas qui vivent malgré tout dans ces zones de non droits, pour leur plus grand malheur), mais vos délires « guerre urbaine », ils sont totalement ridicules, de nombreux sites militaires, tenus par des gens du métier, le disent de toutes façons depuis des lustres : vu le nombre de ZND, et vu le nombre de force de sécurité (tout compris, pompiers, police et gendarmerie inclus) que possède la France, la reconquête manu militari des banlieues est impossible. Vous avez attendu trop longtemps, c’est ainsi : triste, mais factuel.

Vincent L.

je ne partage pas du tout votre opinion. Si l’on veut faire parler la poudre, les zones de non droit peuvent réduites en miette. Le seul problème c’est que l’on ne veut pas faire parler la poudre. Il est où le génie militaire des banlieues.

Dupond

Vincent L
+100000000000000000000000
Il sera difficile de trouver un génie militaire avec des gens qui s’entretuent entre feres de race pour une place de deal ….malgré tout il sera urgent que le voisinage sain de ces quartiers s’éloigne le plus vite possible lors des premiers troubles . Les voitures doivent avoir le plein de carburant en permanance ( la carte bleue sera inopérante dans des stations sans électricité)

Clamp

Gally j’approuve votre commentaire qui appelle au réalisme, c’est une condition sine qua non, tous les commentaires rageux yakafocon qu’on lit à longueur d’articles sont d’une désolation à tomber dans les pommes. Personne ne semble s’intéresser à faire l’inventaire des éléments qui décrivent notre situation et induisent du même coup le bilan des moyens dont nous disposons et des latitudes d’actions qui s’offrent à nous. Sur le détail, là où je diverge avec vous, c’est sur la cause principale qui rend la guerre urbaine délirante : en priorité, ce ne sont pas les moyens qui forment l’obstacle principal, mais l’absence de territoire ennemi. Il n’y a pas deux clans qui s’affronte autour d’une frontière, mais un ennemi imbriqué dans les murs partout. D’où partition géographique préalable obliga

Gally

Mouarf le mec qui a fait son service national et qui élucubre contre des « généraux en chartentaises » parce que, attention, la France à UN camp d’entrainement au combat urbain…

La réalité de la France, ce sont des CENTAINES de zone de non droits, plus des milliers qui s’enflammeront en retour, et en face une armée complètement démoralisée, que des décennies de casse ont vidé de tout ses éléments de qualité, une armée dans son immense majorité absolument pas formée au combat urbain face à des sauvages qui maitrisent parfaitement leur environnement, et ferait donc subir à ladite armée française un petit arrière gout de Stalingrad 1942-43 (la seule différence étant que les nazis ne seraient plus les attaquants, mais les défenseurs).

(suite)

ALPHA ... OMEGA .

Bonsoir Gally . Voici la liste des zones de non droit .
http://sig.ville.gouv.fr/Atlas/ZUS/

Favre

Gally , l armée Française ne possède pas de chars , pas. D’hélicoptères , pas d avions , pas d auto mitrailleuses , rien selon vous , elle n a rien !?. Quand aux combats en zones urbaines , les bandes qui sont en face , n ont pas une grande expérience non plus que je saches. Enfin , vous étés bien loin de prendre tous les éléments en compte .Cerner les suartiers , un jeu d enfants , ensuite attendre le drapeau blanc quand ils crèveront de soif et au ils n auront plus une balle a tirer. Il ne faut pas être défaitiste mr Gally , c est pas bon pour le moral.

Gally

« Cerner les suartiers , un jeu d enfants »
OK, admettons. Donc, dans le scénario qui fait le plus peur et qui est le plus crédible (un soulèvement général des quartiers), on va cerner, en prenant au plus court et en considérant que seules les ZUS se soulèvent (rêvons en technicolor), 751 quartiers ? Pendant plusieurs semaines ?
L’armée française, c’est 265 458 hommes, secrétaires et cuistots compris (et de nombreux CPF prêts à aider leurs « frères » compris). Cela fait 354 personnes par quartier… 354, en considérant en mode « LSD » qu’ils vont être sur le terrain 24/24 et que la formation au combat des cuistots et secrétaires est solide (rires)…
Il serait bien d’arrêter avec les « jeux d’enfants » et d’atterrir un peu dans le monde réel…

Martin

On sent que vous avez un sacré parti pris. Vous manquez gravement d’objectivité.
Exemples : vous parlez de chiffres. Mais, vous oubliez :
– les Réservistes de l’Armée : 71 000
– la Gendarmerie : 103 000
– la Police Nationale : 150 000
– Les polices municipal. : 21 400

qui ne joueraient pas à la belote que je sache.
Dans v/scénario catastrophe « orienté » ds lequel 751 quartiers se soulèvent : TOUS avec la même détermination, la totalité de la ZUS, les familles aussi, père, mère, enfants, etc…!!
Ils st solidaires à 100%. Aucune faille chez eux.
Bien sûr, les trafics sont stoppés. Ils vt être contents les mafieux des stups!
Effectivement, vous feriez bien d’atterrir et de commencer à faire maintenant 1 vraie analyse froide.

Martin

« Stalingrad 1942-43… » ! ! On appelle ça le sens de la mesure.

Carrément… rien que ça… Il s’enflamme ; ça y’ est, il décolle le Gally…!

ça commence à faire effet…

Les « z héros » de zones de non-droit comme à Hollywood fantasmés par notre commentateur, en Will Smith ou en Bruce Willis, face à ces « charlots » de l’armée française…!

J’ai cru un instant, dans un précédent message, qu’il était peut-être
sérieux…
Tout le monde peut se tromper !

Gally

Le problème des limites de caractères, c’est qu’elles laissent place au malentendu : quand je parlais de Stalingrad, je ne pensais pas à la dérouillée mais au combat urbain en lui même, au harcellement qu’on subit les troupes allemandes (qui étaient vraiment tout sauf mauvaises, et vraiment tout sauf du genre à prendre des gants) par des soviétiques composés en grande partie de civils leur étant largement inférieurs sur le papier, mais qui avaient pour eux leur parfaite connaissance du terrain. Les Allemands pensaient régler l’affaire en 10 jours, cela dura 6 mois et laissa le temps aux Russes de ramener des vrais renforts.
On peut, à la même période, penser au soulèvement du ghetto de Varsovie, pour illustrer à quel point un combat urbain est à l’avantage de celui qui connait son terrain

Gally

Ceci étant, votre ironie sur les « Will Smith » des quartiers démontrent à quel point vous faites l’erreur classique de mépriser et sous estimer votre adversaire. Allez donc demander à vos flics de banlieue ce qu’ils en pensent, eux qui ont testés plus d’une fois les courses poursuites (à pied s’entend) dans les cités.
Quand à la supposé « inexpérience » des racailles, il serait bon de se rappeler qu’elles affrontent la police en continu depuis des années, avec des « entrainements » toutes les semaines vu que votre justice les libère dans l’heure quand par hasard ils se font attraper.

Martin

Je parlerai + tard des remarques sur Stalingrad dt vous oubliez les + déterminantes.
Pour l’instant, je réponds à ce que vous écrivez ici :
« Qud à la supposé « inexpérience » des racailles, il serait bon de se rappeler qu’elles affrontent la police en continu depuis des années avec des « entrainements » ttes les semaines.. » !!
Monsieur, 1 chose est de faire « mumuse » avec la Police, qud on sait pertinemment que le pouvoir l’a retient fermement, 1 autre, totalement opposée, ds notre hypothèse, qud il ft faire face à l’armée et à l’ensble des forces de l’ordre qui ont les pleins pouvoirs pour neutraliser, nettoyer, éradiquer.
Dès lors, les « entrainements ttes les semain. » c’est INSIGNIFIANT.
Combien(habitués à l’argent facile) s’engageront qud ils verront que ça tombe autour d’eux ?

Gally

Ce que je trouve franchement cocasse, c’est de vous voir vous imaginer que le vrai problème sera la racaille de base, comme si vous n’aviez jamais entendu parler du camp d’Annonay (07) ou de cela : https://www.amazon.fr/Al-Qaïda-en-France-Samuel-Laurent/dp/2757852132

Mais allez-y, restez dans votre bulle…

GAVIVA

ce général aux grimaces de vieille fille constipée, l’ennemi tremble déjà……