Ne comptons pas sur une intervention des USA pour sauver la France

Lorsque vous évoquez le risque que les islamistes prennent le pouvoir en France, l’une des réponses évoquées me sidère toujours, à savoir celle qui dit «Ils ne laisseront pas faire cela», le « ils » désignant souvent une puissance étrangère, a priori les États-Unis.

Premièrement, les États-unis me semblent aujourd’hui un géant aux pieds d’argile, qui a bien des problèmes internes à résoudre qui les empêcheraient, même s’ils le voulaient, de se payer le luxe de cette intervention.

Deuxièmement, les États-unis ont tendance à nous considérer de plus en plus comme des ennemis (c’était clair sous « double Iou », mais cela n’a pas changé sous Obama). Alors voir un pays adverse subir l’islam ne saurait trop les déranger.

Nous savons qu’en 1945 la France aurait pu basculer dans le communisme ; mais à l’époque, Staline n’a pas osé y croire et les alliés étaient assez puissants pour l’empêcher. Le choix du vote à la proportionnelle et non d’un scrutin à deux tours a vraisemblablement diminué de façon considérable le nombre de députés communistes.

Néanmoins, le plus important de cette réponse est qu’elle révèle que cette option est devenue très envisageable alors qu’elle semblait encore irréaliste il y a une dizaine d’années.

Pourquoi ? Parce que l’islam, comme le communisme, est armé pour prendre le pouvoir même s’il est incapable d’en faire quoi que ce soit de positif  ; car supprimant toute initiative créatrice (la peur de sortir du halal comme la peur de sortir de la ligne du parti sous le communisme).

L’islam est volontaire et il affronte des adversaires qui ne le sont pas, qui tergiversent sur la critique de l’islam. Il n’y a pas eu d’unanimité en France pour condamner les attentats contre Charlie Hebdo ; c’était un fait alarmant, fait qu’a su voir immédiatement l’islam qui a continué à avancer.

L’islam, comme le communisme, est mauvais au pouvoir mais bon dans la conquête de celui-ci.

Mais il ne s’effondre pas de lui-même, comme le communisme l’a fait en 1989. Il a fallu sept siècles à l’Espagne pour retrouver sa liberté, il en serait de même en France. La France sortant de l’islam en 2750 (date surréaliste en projection), cela vous fait rêver ?

N’attendons donc rien des puissances étrangères en ce qui concerne la lutte contre l’islam. Il peut arriver que certaines nous aident, tant mieux ; mais n’espérons pas un salut total venant de l’extérieur. Cela ne se produira pas. Les résistants de 1940 se sont certes basés à Londres, mais ont organisé la lutte sur le territoire (dans le Vercors, entre autres). Et il a fallu attendre que l’armée nazie soit bien affaiblie après la défaite de Stalingrad pour que l’on puisse envisager le Débarquement. Débarquement qui a libéré la France, mais n’a pas mis fin à la guerre qui a perduré encore un an.

Par ailleurs, je pense qu’il y a, hélas, plus de collabos sincères aujourd’hui qu’il y en avait en 1940.  Soyons réalistes, la situation est plus mauvaise en 2021 qu’elle ne l’était lors de la création de Riposte Laïque, et ce n’est pas faute d’avoir combattu.

Donc, ne soyons pas passifs en espérant un miracle. C’est la meilleure façon de perdre la bataille.

Platon du Vercors

image_pdfimage_print

30 Commentaires

  1. le mal a tout infiltré , il est partout , seule une résistance armée pourrait basculé la donne mais les peuples sont désarmés dans toute l UE et n ont pas la volonté et le courage pour agir , les peuples dorment comme les ours qui hibernent , les médias gauchistes contrôle tout et les peuples sont euthanasié par les médias gauchistes collabos

    • Un général Patriote digne de ce nom et 3000 soldats pourraient renverser la situation en France…En 2heures chrono,Paris serait  » libere »et la France entiere en 24 heures.,.Il y aurait peu de victimes,car peu de résistance,sauf dans les quartiers dits sensibles.C’est juste une hypothèse de travail a developper…

  2. Vous oubliez la Russie !
    Alexandre Douguine, géo-politologue de renom, le prophète de l’eurasisme, grand ami de Poutine, rêve d’une renaissance de l’Eurasie « terre mondiale » de Lisbonne à Vladivostok s’opposant à l’Occident déclinant , là où le soleil se couche . Le bloc eurasien permettrait de lutter à armes égales contre la puissance maritime atlantiste qui aujourd’hui entraîne le monde vers le chaos. Pour la Russie c’est une 3ème voie, située entre l’ultralibéralisme et le communisme tout en évitant les excès démagogiques du populisme extrémiste et du nationalisme étroit. Cette doctrine tend aussi à faire barrage à l’islam en rétablissant la civilisation européenne, doctrine inacceptable pour les Etats-Unis qui alors se réveilleront, mais pas pour sauver la France.

    • Je pense aussi que les Russes arrêteront l’ infiltration hegemononique islamiste sur le continent européen pas par considération pour la France en particulier mais pour éviter une contamination sur leur territoire
      L’ islamo gauchisme tente de bousculer Poutine avec la manipulation de l’ affaire Navalny ainsi que d’ autres accusations inventées de toutes pièces
      Enfin je termine en disant qu’ il existe un plan final pour l’ oligarchie mondialiste c’ est l’ intégration des pays partageant les mêmes zones géographiques : l’ Amerique du Nord s’ annexant l’ Amérique du sud formant qu’ un seul continent : la grande Amerique ….la Chine de son côté cherche à faire de même en intégrant toute la zone asiatique du Pacifique ….et l’ Europe est sur le continent EURASIEN  » ….

    • C’est les banquiers qui veulent nous nuire, le peuple américain n’a rien contre nous. Le pouvoir de nuisance des banquiers a été réduit à néant par Donald Trump.

  3. Platon du Vercors, je fais partie de ceux qui ont écrit que certaines puissances militaires, je parle de pays comme la Russie, les USA (et là, tu as raison), ou encore la Chine (qui cherche également à asservir le monde) ne laisseront pas faire…

    La raison qui me fait penser cela, je l’ai aussi écrite !!
     » La puissance nucléaire ne doit pas tomber entre les mains de tarés du bulbe mahomerdeux !!  »

    Ce n’est donc pas forcément par « amour » de la France, mais pour des raisons de mise en danger au niveau mondial, que la France ne doit pas voir le fascisme nazislamiste (pléonasme !) prendre le pouvoir en France !!

    Je persiste dans ma façon de voir la suite des évènements…

    Conflits cependant, il va y avoir, pour la simple raison que tout cela est voulu !!

    • Bonjour BobbyFR94

      Vous avez raison. Il ne faut pas confondre l’ancienne Amérique dirigé par des traîtres avec l’arrivée de TRUMP et de ses intentions. TRUMP va faire son retour d’ici quelques semaines et concernant l’Europe, il n’a aucune intention de laisser l’islam prospéré. Il y aura un grand nettoyage, les Russes sont aussi de la partie pour aider. Je schematise mais cela arrivera. Actuellement, des troupes américaines débarquent en France dans le cadre du protocole Mousquetaire qui a pour but de protéger la population au cas où.

    • Le Pakistan a déjà la bombe. Et le cachemire est la zone la plus dangereuse du monde. 3 puissances nucléaires se la disputent : Pakistan, Inde, Chine.

      • Le Pakistan s’est doté de l’arme atomique à l’époque où l’Etat-profond dirigeait les USA. A présent, c’est l’Alliance qui dirige et elle ne va pas laisser une France nucléarisée et islamisée.

  4. quand on lit la chronique journalière de la destruction des états unis par biden que dreuz.info publie chaque jour …. d’ailleurs nos gouvernants se chargent de faire le boulot de destruction de la france tous seuls!

    • Dreuz ne lit pas les sites conspirationnistes, ils ne savent même pas la moitié de ce qui se passe réellement. Dreuz croit réellement que Joe Biden est le président des Etats-Unis.

  5. Il y aura un temps, proche espérons le, où, comme les Allemands ont abjuré le nazisme dès la guerre finie, les arabes et autres maghrébins conspueront l’Islam dès la victoire de la raison sur l’obscurantisme. Les musulmans pourront toujours se convertir au christianisme qui développe une philosophie du bien et du respect de l’autre.. Pensons le monde d’après la fin de l’Islam.

    • Djeffcrs,vous rêvez? L’histoire de l’humanité est faite d’affrontements impitoyables,et il se trouve que l’ Islam est le plus mortel ennemi du monde Chretien depuis quatorze siècles.Savez vous que l’apostasie est punie de mort par la loi islamique( charia)?

      • Bien sûr que je connais cela..J’ai lu le Coran qui d’ailleurs est peu cohérent dans l’écriture..il y a eu plusieurs mains et l’esprit est différent selon les versets.. Il ne faut pas désespérer et croire en notre force..

    • Vous rêvez éveillé. Partout où l’islam s’est installé à la place du Christiannisme Il a complètement éradiqué ce dernier.
      Rappelez vous qu’en 1900 il y avait encore 20 pour cent de Chrétiens sur le territoire turc actuel, aujourd’hui ils sont moins de 1 pour cent.

      • «  »Il a complètement éradiqué ce dernier. » » de la même manière que le Christianisme a éradiqué la culture antérieure…faut croire que c’est une constante de la Nature …lol

      • Dans les esprits, croyez vous vraiment que les musulmans ne soient pas terrorisés par cet islam de terreur ? Ils ne disent rien.mais il n’en pensent pas moins..Bien sûr il faut se battre avec des lois et des forces de l’ordre qui auraient des ORDRES

  6. Surtout pas. En 1917, sans eux, la France était tout aussi vainqueur. En 1944-1967 (date du départ de l’Otan-Américaine dicté par De Gaulle), la France n’y a pas gagné (bombardements inutiles et meurtriers de Français, refus d’aide en Indochine et Algérie, déréglements institutionnels et sociétaux par leurs moeurs avec mainmise sur l’Europe (ils occupent toujours l’Allemagne depuis 1945 !) Non : US GO HOME !

    • Hi from DC ❤ ✌ 💙. Thx a lot. Very interesting. Seriously? France couldn’t be the winner without the US ! Just because Berlin have understood very well the US was an endless soldiers reservoir, weapons zed power, ideological power. Learn History !

      • A mon avis ce n’est pas un américain qui va apprendre l’histoire à un français. Votre nation est pourrie par le politiquement correct et le patriotisme déjanté qui vous amènent au révisionnisme. Les États Unis ne seraient jamais nés sans la France. Et les américains ne sont entrés dans la guerre qu’à cause de Pearl Harbor. Ils se sont attribués des victoires qui n’étaient pas les leurs et voulaient administrer la France comme une colonie.. Zemmour rajoute que les américains ont toujours soutenu l’Allemagne.

    • Attention, cette Amérique-là était la United States Incorporated Company, entreprise commerciale de l’Etat-profond sise à Washington, DC fondée par la constitution amendée de 1871 et qui défendait les intérêts des banques. Le tribunal de Tallahassee (Floride) a reconnu la faillite des USIC. Cette entité a été dissoute par Donald Trump le 19 janvier 2021 (et l’argent a été saisi ; le faux président Biden n’a pas un centime !). Depuis le 20 janvier, les Etats-Unis sont redevenus un pays sous la constitution de 1776. L’armée est aux affaires, elle élimine en secret l’Etat-profond (aux USA et dans le reste du monde d’où la présence de l’US Navy en France en ce moment) et prépare le retour de Donald Trump.

  7. « les attentats contre Charlie Hebdo »
    Jean-Marie le Pen ne croit pas à la version officielle, il a tout compris…

  8. Que signifie l’installation de camps militaires U.S .a Dunkerque,dans le Pas de Calais et sur la côte mediterraneenne? Une  » Task Force »? A quelles fins?Ca ne sent pas bon du tout…Meme phénomène au Quebec.

    • Ils sont venus chercher Macron et détruire les tunnels de l’Etat-Profond. Ces tunnels servent à masquer tous leurs trafics, à commencer par le trafic d’êtres humains. Pourquoi vous croyez qu’il y a tant d’histoires d’inceste et de pédophilie qui sortent en ce moment ? Ce n’est pas un hasard, c’est l’Etat-Profond qui se disloque : les criminels sexuels sont démasqués, les chefs d’entreprise démissionnent, les gouvernements tombent à la pelle, Biden est interdit de sortie de Washington, le Vatican – principal organisateur des trafics d’êtres humains – cherche de l’argent. Et pendant ce temps-là, l’armée US se déploie partout où on reconfine (Nice, Calais, Dunkerque).

  9. Ca dépend, s’ « ils » ont encore besoin de se sortir d’une période de marasme économique….))

  10. Vous partez du principe que Joe Biden est le président des USA et Macron est le président de la France. Dans ces deux pays, l’armée a pris le pouvoir. Aux USA, c’est pour préparer le retour de Trump. En France, je n’en ai pas la moindre idée. Vous ne le savez pas, c’est parce que BFMTV ne vous l’a pas dit, ne le sachant pas elle-même. Le système mondialiste qui a permis l’immigration et l’islamisation n’existe déjà plus. Il reste la question de ce que nous allons faire des faux Français et des vrais étrangers lorsque la nouvelle de notre libération nous sera communiquée. C’est une question qui va vite venir sur le tapis et qui va peut-être se régler d’elle-même puisque les bourses vont s’écrouler, provoquant la ruine de l’économie et le soulèvement certain de nos Chances pour la France.

  11. mais lors des émeutes de 2005 à Paris , l’ambassade américaine soutenait tous ces émeutiers maghrébin et africain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.