Ne devriez-vous pas être plus mesurés dans la forme, pour mieux convaincre ?

Publié le 26 avril 2010 - par
Share

Permettez-moi de vous féliciter pour votre site, que je fréquente assidument. Je partage entièrement vos points de vue sur la laïcité et les dangers de l’Islam. Mais je vous adresse trois critiques amicales :

1) Je crois que vous devriez cesser de vous définir comme gens de gauche. De nos jours, la laïcité n’est plus le monopole de la gauche, et encore moins la lutte contre l’Islam. La cause que vous défendez n’a rien à voir avec la droite ou la gauche.

2) La laïcité ne devrait pas vous empêcher d’intervenir à propos des curés pédophiles. L’Islam est officiellement pédophile, le Prophète a montré l’exemple. La pédophilie est une institution légale dans de nombreux pays musulmans. Rien de comparable avec les quelques curés individuellement coupables, ce que n’ose pas dire la presse « officielle » (surtout la presse de gauche, désolé !).

3) Ma femme vient de découvrir votre site. Elle me dit : « C’est bien, mais c’est trop, l’excès est contreproductif ». Bien que partageant totalement vos idées, je me demande si elle n’a pas raison. Il y a peut-être une option stratégique à prendre : soit continuer à convaincre les convaincus, soit viser les non convaincus en adoptant un ton plus mesuré dans la forme.

Après ces critiques, une suggestion : construire un argumentaire béton – j’insiste, pas un machin partisan, mais un argumentaire sérieux, avec des références précises, inattaquable – contre l’Islam, dans lequel vous regrouperiez et ordonneriez les différents éléments apparaissant dans les textes que vous publiez. Pour le moment, il faut picorer un peu partout dans RL, ou dans d’autres sites qui ne sont pas toujours fiables. Vous rendriez ainsi un fier service aux amoureux de la liberté.

Cordialement.

Bernard Fonvielle

(Tahiti – Polynésie française)

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.