Le nouveau discours de Mgr Vigano met en garde contre le culte mondialiste et son agenda Green, ses dogmes woke, la cancel culture, ses prêtres de l’OMS et les prophètes du world economic.
Au nom de la révision mondialiste, tous les individus et leurs nations sont sommés de se soumettre au nouvel ordre totalitaire.
« pour cette raison, il n’est pas permis de contester la psycho pandémie, ni de critiquer la campagne de vaccination ni, d’argumenter l’absence de fondement des alarmes climatiques ou d’opposer l’évidence de la provocation de l’OTAN envers la Fédération de Russie ».
Il n’est pas possible non plus : « de demander des enquêtes sur l’ordinateur portable de Hunter Biden ou sur la fraude électorale qui a empêché le président Trump de rester à la Maison blanche, ou de refuser de voir des enfants corrompus par des obscénités de la LGBTQ… ».
Et que dire de l’impensable « proposition d’une clinique américaine de demander aux patients de renoncer à une partie de l’anesthésie pour réduire leur trace de dioxyde de carbone et sauver la planète ! ».
Le reste du discours de Mgr Vigano révèle encore d’autres mauvaises nouvelles
Or l’état de déliquescence de la France, l’affligeante majorité de sa représentation parlementaire et le quotidien dramatique vécu par des millions de Français ne relèvent pas du hasard.
La République et sa démocratie du nombre aboutissent aujourd’hui à vouloir inscrire dans la Constitution la mort par avortement et l’euthanasie de masse (1), après avoir permis l’abandon de toute souveraineté nationale.
La racine du mal est ancienne, elle s’appelle le progressisme, qui porte en lui une contradiction mortelle : celle de faire revenir l’humanité à la bestialité.
Ce progressisme avance aujourd’hui plus vite que jamais avec ses trois composantes : l’indifférenciation, la kakistocratie et la démocratie. C’est-à-dire : l’éradication de toute personnalité et caractère, la promotion des médiocres et l’expression du nombre, le plus plus inculte et ignorant possible.
Les mass média, télévision en particulier, ont fortement contribué à abrutir la masse, laquelle auto alimente désormais sa crasse intellectuelle par l’adhésion au système qui flatte son orgueil dans la moindre application de son smartphone.
Si des observateurs, penseurs et chercheurs tels que Jean-Paul Brighelli ou Ariane Bilheran (1) décortiquent respectivement les rouages de la crétinisation par l’Éducation nationale et la manipulation des esprits par le pouvoir, l’éclairage des prêtres de la Tradition catholique est prépondérant.
Telles sont les démonstrations de l’abbé Jean-Luc Laffite, lors de sa série sur les encycliques de combats.
« pourquoi vouloir détruire la famille ? parce le droit des parents sur leurs enfants est une loi naturelle… en attaquant la loi naturelle on peut détruire la famille… en trente ans, j’ai vu la dégringolade en France… le gouvernement fait passer toutes ses lois contre la nature, contre le mariage, contre le bon sens élémentaire pour couper toutes les possibilités naturelles… » source Cours n0 71 Les commandement, (à partir de 18’) https://damemariecdn.b-cdn.net/1.
À partir de 17’55, ci-dessous, l’abbé Laffite résume la cascade des grandes étapes vers la décadence actuelle :
« le sommet de la civilisation chrétienne c’est 1274 à la mort de saint Thomas ».
Le début de la décadence:
« Après, vous avez le XIVe siècle et la Renaissance, puis au XVIIIe, le protestantisme, XVIIIe, la franc-maçonnerie, puis 1789, la Révolution française précédée de celle américaine de 1776, suivies de la Révolution russe de 1917. Tout ça hors de l’Église. Ensuite les mêmes principes vont passer à l’intérieur de l’Église avec Vatican II entre 1962 et 1965 ».
La suite s’amplifie :
« maintenant c’est la révolution contre nature. C’est la société LGBT+… c’est la religion du changement de sexe… des festivals de drag queen dans les classes maternelles, etc. Et le pire de tout est que beaucoup de parents ne voient même plus le danger.
« les professeurs d’Histoire moderne ont peur que leurs élèves demandent ce qu’il se passait avant la Révolution de 1789. Donc ils leur enseignent que l’Histoire de France commence en 1789.
Ils leur enseignent constamment les grandeurs de la société maçonnique et leur font croire que la France est née en 1789.
Dans l’Église moderne, il se passe exactement la même chose : ils les bassinent constamment avec Vatican II, pour que les gens pensent que l’Église commence avec Vatican II.
Il faut avoir le réflexe de dire que Vatican II est le XXIe concile et que donc, il y en a eu vingt avant. Il faut donc voir ce qui a été enseigné pendant ces vingt conciles!».
L’abbé démontre les raisons de l’insistance des gouvernants à occulter et décourager toute recherche sur avant 1789 et avant 1962 pour ce qui est de Vatican II. Et il y a corrélation :
« Vatican II, c’est 1789 dans l’Église ». Imparable.
Actes du Magistère (22-2-2023)
La vérité catholique dans la vie de tous les jours
Actes du Magistère (15-3-2023)
« l’homme moderne est devenu un esclave des gouvernements alors qu’on nous parle de liberté à longueur de journée.
Macron a le culot de parler des droits de l’homme alors qu’il est d’accord pour légitimer le massacre des innocents.
C’est de la plus pure hypocrisie, mais les gens ne comprennent même plus le sens des mots qu’on leur rabâche et qui est caché derrière ces mots : https://ripostelaique.com/abbe-lafitte-vous-osez-me-traiter-de-fasciste-alors-que-le-fasciste-cest-vous.html
Matière à réflexion
(1) Les promoteurs de l’euthanasie veulent revenir sur les textes invoquant la liberté individuelle et arguant qu’un tel droit personnel n’enlèverait « rien aux autres. »
Ce n’est pas vrai.
Pour la société c’est renoncer à un principe fondamental d’humanité : protéger la vie de ses membres, y compris contre eux-mêmes.
Légaliser l’euthanasie revient à considérer la mort comme une solution. C’est priver la société de sa légitimité de soigner une personne qui demande la mort. C’est mettre sur ses épaules la responsabilité de s’assurer du caractère libre d’une décision d’être euthanasié.
Il y a ensuite les soignants à qui l’on demande de pratiquer un acte qui viole frontalement leur serment d’Hippocrate de ne pas donner la mort intentionnellement… https://eclj.org/euthanasia/un/the-un-must-recall-that-euthanasia-violates-fundamental-rights?lng=fr&utm_source=sendinblue&utm_campaign=LONU%20doit%20rappeler%20que%20leuthanasie%20viole%20les%20droits%20fondamentaux&utm_medium=email
(2) Ariane Bilheran, l’épée de velours
Où l’on reparle du projet de la CIA, MK-Ultra, visant à développer des techniques de contrôle et de programmation de l’esprit, entre 1953 et 1972 et ses suites
LES COBAYES DE LA CIA | Documentaire Toute l’Histoire
abbé Louis Coache à la Mutualité, le 20 octobre 1976, et invité de Jacques Chancel à Radioscopie https://laportelatine.org/personne/abbe-louis-coache
L’espoir est-il folie ?
« La prière pour que Dieu donne de « bons évêques » à son Église est aujourd’hui la plus urgente » dixit l’abbé Claude Barthe.
« les vœux du Chemin synodal allemand, synthèse de la pensée catholique « de gauche », sont complètement déphasés par rapport aux attentes de ce qui reste de peuple chrétien, en tout cas en France :
un questionnaire intitulé Synode sur la synodalité révèle que 92,9 % des questionnés attendent prioritairement d’un prêtre qu’il dispense les sacrements, 87,6 % sont favorables au célibat sacerdotal, 70 % reprochent à l’Église de « ne pas assumer ses opinions et de taire la Vérité par peur de choquer », 74 % attendent qu’elle promeuve « un modèle bioéthique assurant le respect intégral de la personne humaine, de sa conception à sa mort naturelle », 70 % qu’elle « défende la famille dans sa forme traditionnelle »
https://www.resnovae.fr/des-eveques-pour-un-redressement-de-leglise/
De la démocratie et la laïcité, Philippe Maxence (animateur du site YouTube, Le Club des Hommes en noir) dit :
« consensus permanent. Celui-ci fonctionnant toujours plus comme une machine de ralliement à la laïcité, d’abord reconnue en fait, puis élevée au rang de paradigme idéal avec le Rapport Dagens (1996).
Alors même qu’en près de cinquante ans, l’État laïc a imposé l’avortement, les lois dites de bioéthique, le remboursement de la contraception et de l’avortement, le renforcement des lois de laïcité, le « mariage » des homosexuels et bientôt l’euthanasie, aucun évêque français n’a pu s’exprimer de manière durable, comme défenseur de la Cité, en remettant en cause la laïcité, au risque sinon de détruire le consensus épiscopal » https://www.resnovae.fr/gouvernement-de-leglise-de-france-entre-esprit-de-ralliement-et-effacement-episcopal/#_ftn2
La République nous appelle à son bar avec les députés poivrots
https://ripostelaique.com/la-republique-nous-appelle-a-son-bar-avec-les-deputes-poivrots.html
Éducation nationale : Pap Ndiaye n’est qu’un pantin de plus de la DGESCO
https://ripostelaique.com/education-nationale-pap-ndiaye-nest-quun-pantin-de-plus-de-la-dgesco.html
La démocratie française fabrique les assassins du consentement volontaire
27 décembre 2022 Jacques Chassaing
Pour déclencher la peur chez les gens, il faut, comme Macron, créer des risques globaux
Delfraissy a cambriolé les cerveaux des Français, mais il a un alibi
https://ripostelaique.com/delfraissy-a-cambriole-les-cerveaux-des-francais-mais-il-a-un-alibi.html
Jacques CHASSAING
“Ne laissons pas les mondialistes”….les “mondialistes “???? mdr….de toutes manières, c’est trop tard;…..
Bien sûr que non ! Nous sortirons de cette catastrophe mondialiste lorsqu’il y aura une volonté politique de mettre fin à leurs folies destructrices !
C’est à dire mettre les decideurs mondialistes hors d’état de nuire…
D’accord avec vous sur la “cretinisation” de l’éducation nationale envers la jeunesse, mais en toute objectivité, il faut reconnaître que l’ instance catholique a été la première utilisatrice de cette methode en bloquant, en plus, l’accès au savoir et sa vulgarisation.
le suicide des peuples occidentaux par leurs zélites, on mène la bataille ou on crève, c’est simple