Ne mangez plus halal sans le savoir : étiquetage !

Publié le 10 décembre 2019 - par - 54 commentaires - 2 254 vues

Le docteur Alain de Peretti, vétérinaire, appelle les Français à soutenir la proposition de loi de Nicolas Dupont-Aignan, exigeant l’étiquetage de toute viande abatte rituellement.

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
François BLANC

pour le moment je ne mange que de la viande de porc car sinon je ne peux jamais être certain de ne pas alimenter la caisse des musulmans en sus de celle du fisc français

Anonyme

J’ai lu que des porcs sont abattus, par souci d’économie, façon halal, dans des abattoirs qui pratiquent l’abattage rituel.
À vérifier.

gargol

Excellente initiative le Hallal est dangereux pour la santé en raison des conditions d’abattage qui favorisent l’entrée des microbes et virus dans la viande pendant le saignement. Il faut instituer ce repérage de la viande Halal.

POLYEUCTE

Voeu… pieux, si j’ose dire ! Explications…
Halal ? Suppression annoncée de la taxe associée ? Toucher à l’islam électoral “sacré” ?
Casher ? “Stigmatiser” les Juifs, encore ?
NDA a raison, je partage totalement. Combat perdu d’avance.
Comme dit 100 fois ici, j’ai assisté à ces abattages ignobles, à ces bains de sang. Des deux côtés, je précise.
Forcer R. Ferrand à regarder, montrer à la Télé ! Seule solution ! JE REVE !

GOMEZ Juan

De toutes façons, le gouvernement et l’assemblée nationale ne bougeront pas, sinon, ils l’auraient établi depuis longtemps.

durieu

* absolument mais nous ne saurons jamais vraiment ils vont nous mentir

PANDRE

Il faut bannir absolument le mouton et ne manger que du cochon. Comme celà, on sera sûr de pas se faire avoir. Car d’après les stats, 30 % de viande halal part dans le circuit traditionnel, car elle n’a pas répondu strictement au rite religieux au moment de la mise à mort de l’animal. Ce qui fait que nous mangeons du halal sans le savoir. La filière boucherie nous ment à ce sujet.

Dominique Saint-martin

Je soutien cette initiative …..l’abatage rituel islamique me dégoute.

emile

Et l’abattage casher n’est pas mieux! il faut savoir que le coran est copié à plus de 90% sur le talmud !(thèse du Père Marie-Edouard Gallez) Alors assez de ces conneries bédouines .

durieu

* absolument

clercophage

Cher Mr de Peretti. : Je soutiens à fond votre action . Chaque semaine, je me tape 5 km A et R pour acheter ma viande chez un boucher membre de votre association .
En fait, vous avez 3 labels : “Viande de tradition française ” , “Suivez le coq” , et “Vigilance halal” .
Le consommateur s’y perd un peu… Il faudrait afficher clairement sur les vitrines des bouchers :
« L’abattage a été respectueux des animaux : Ni halal ni casher .»

GOMEZ Juan

Exactement.
Affaire à suivre.

Eric des Monteils

Mangez abondament DU PORC ! La seule viande qui ne sera jamais hallal.

Alain FINET

Entièrement raison et en plus, je trouve que le boeuf est un peu trop “sec”. Donc, vive le porc.

grougnach

Pour publier sur FACEBOOK cliquez sur le “F” a gauche au dessus de poster un commentaire.

Job

Le HALAL = une façon de faire financer par les infidèles les caprices alimentaires des musulmans !
Le HALAL = une façon de faire financer par les infidèles l’expansionnisme musulman , puisque la taxe perçue au moment de l’abattage est reversée aux mosquées ( celles qui délivrent les habilitations aux “.sacrificateurs ” )
La FNSEA – la Lambert – ne sera jamais d’accord : elle craint un recul de la consommation de cette viande ( c’est elle qui bloque en priorité ) ; puissant lobby syndical qu’aucun parlementaire ne peut ignorer . Le verrou , c’est ce maudit “.syndicat ” !!!

clercophage

à Job. : Oui , mais nous pourrions disposer de l’arme absolue : le Boycott !
Si nous le voulions vraiment , Mme LAMBERT , Mr CHARAL et Mr BIGARD ne feraient pas le poids .
Devenez porcophage !

GOMEZ Juan

Tout à fait, et dans le cochon, tout est bon!

MENARDJEANINE

Nous devont etre informees de la facon donc sont tuees les animaux de la consomations par un étiquetage de rigueur

Marzia

c est le francais qui est con et qui laisse faire

durieu

* et s’il n’y avait que pour la viande…

Gillic

Dans le doute, plus de viande chez nous !!!!!

ven85

cela est un scandale,les francais disent aimer les animaux et ces pauvres bete,meurent egorges,dans d’atroce souffrance pendant des minutes,pourquoi un etiquetage n’apparait pas sur ce qui es hallal,bravo monsieur perreti pour votre combat,dans l’indifference generale,regardez sur l’etiquetage de la viande,les numeros d’abattoir hallal en france,sur le site de monsieur peretti,vous trouverez tout cela,mefiez vous de la viande charal,la majorite sont hallal

mosunie

Mettez un lien afin que nous puissions signer !

Olivia

Le site de M. de Peretti est “Vigilance Halal” : il y a souvent des pétitions à signer. Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur son site pour recevoir ses infos, très instructives à chaque fois. Et aidez financièrement par des dons, pour soutenir son action, pour ceux qui le peuvent.

Lucie

Pourrait-on mettre le lien vers la pétition ici svp?
Je suis totalement opposée à l’abattage sans étourdissement MAIS l’élevage tel qu’il est pratiqué actuellement est une honte qui me choque autant que l’abattage rituel. Disons que cet abattage ajoute encore à l’horreur. Nous n’avons absolument pas de quoi pavoiser. Que les animaux d’élevage aient une vie correcte qui respecte leurs besoins avant d’être abattus de la moins mauvaise façon possible, voilà mon souhait. Je suis sûre que le docteur De Peretti pourrait nous alerter sur l’élevage industriel aussi.

4711

Bien sur que nous devons savoir.MCL

Anonyme

Le droit de connaître l’origine et la composition d’un produit, ainsi que ses modes d’élaboration, est un droit pourtant basique.
Sidérant que l’idéologie l’emporte sur ce droit dont on nous a pourtant rebattu les oreilles depuis les années 1970.

patphil

et en cette période de fêtes, n’oubliez pas que les foies gras “l’abbé rit” sont halal (étonnant mais vrai)
tout comme les produits ferrero (mon chéri, nutella, rochers etc qui eux boycottent la chaine où zemmour fait un tabac, ne n’oubliez pas !

clercophage

Mais pour votre santé, boycottez le tabac aussi .

Marcel

Il faut étiqueter la viande casher aussi ! ça vous n’oserez pas le demander ! sinon votre cabinet mettrait la clé sous la paillasson demain !

Saint-Plaix

enfin! Merci Marcel! N’oublions jamais que sans la fameuse “dérogation” f
historique pour la shéita, jamais l’abattage hallal n’aurait pu se développer! Mais cela bien sûr il ne faut surtout pas le rappeler ici…

grougnach

Hé bien, disons le une bonne fois pour toutes : Interdiction d’abattre un animal de boucherie sans étourdissement préalable et ceci pour toutes les religions!

clercophage

Saint Plaix. : L’abattage rituel juif qui donne la viande casher est “shéhita” ( et non pas shéita) . Cela cause autant de souffrance pour l’animal que le rite musulman .

Boadicea

Clercophage et consorts vous avez tout faux sur l’abattage kasher qui a comme priorité des conditions d’hygiène absolues. De plus aucune taxe n’est reversée a contrario des musulmans. Vous mélangez les torchons et les serviettes !

clercophage

à Boadicea. : Je suis anti toutes religions , mais dans cette affaire, je suis surtout motivé par le refus de faire souffrir les animaux plus que le minimum inévitable dans une mise à mort .
Peut-être bien que le progrès de la civilisation nous conduira un jour au végétarisme et même au véganisme . Pour le moment, contentons-nous d’une première étape : Interdiction des rites halal et casher ( qui font le même effet sur l’animal qu’on égorge .) .
Et n’oublions pas, dans la foulée, d’interdire aussi la corrida .

Anonyme

Les morceaux dont ne veulent pas les pratiquants juifs( pour cause de religion) sont refourgués dans le commerce sans indication non plus du mode d’abattage dans le but de diminuer le coût des produits casher.
Les abattoirs halal appartiennent très majoritairement à des juifs.
Il est intolérable que la loi ne soit pas la même pour tous et que dans la fameuse République “laïque”, soit autorisée le martyre des animaux pour raison religieuse.
Dès qu’un État européen tente de faire interdire l’abattage sans étourdissement, les juifs et musulmans sont main dans la main pour hurler au “nazisme”. Franchement en 2019 admettre comme vous le faites le martyre des animaux pour raison religieuse !!!

charles

C’est pour cela qu’on doit exiger, que ça plaise ou non, NI HALLAL? NI CASHER ! au diable ces religions lucifériennes !!!

finance

Petit à petit c’est le retour au moyen age . Normal, puisque les français ne font pas barrage et se laissent bouffer par des sauvages .

Blackjack

Étiquetage en gros sur l’emballage très utile pour dénoncer le collabo qui achètera cette merde, pourra pas dire qu’il avait pas vu.
Et dans un deuxième temps taxer à 50% cette viande avant l’interdiction.
Il nous faut un Trump pour mettre tous ça en place.

Frère TUCK

Bande de cons les muzz, ça vous fait plaisir de faire souffrir les animaux, vous êtes que des sataniques votre religion(secte) c’est de la merde!!!! Tout ce qui vit vous le faîtes souffrir vous êtes des barbares monstrueux que l’enfer vous engloutisse🤢🤢🤢🤢😝😝😝😝😝

Great Martel

Dans tous les pays civilisés ces abattages monstrueux devraient être interdits POINT BARRE

Landolfi

Interdit mais toléré ah ah ah et en France le halal est autorisé à 100% depuis peu.Voyez vous la progression et ou va la France est personne ne dit mot. Dormez bien gentes gens, dormez bien….

chantal chirat

bientot nous allons remplacer les animaux ça a déja commencé en effet vous avez raison dormez bien

cirape

Non, on peut faire de l’abatage rituel mais il faut le signaler clairement pour ceux qui ne mangeront pas de cette viande.

Frère TUCK

OUI il faut interdire cette torture atroce pour les animaux , il nous emmerde avec leurs rites de merde ,faire souffrir n’est pas religieux du tout d’ailleurs de quelle religion on parle ?Certainement pas de de la secte satanique qui fait chier tout le monde.

Kooper

Négatif cher ami les abattage CASHER et HALAL n’ont rien à foutre en FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

emile

Exact cher Kooper! nous ne sommes pas dans les déserts d’Arabie avec les tribus bédouines et juives !! Nous sommes en France et nous sommes civilisés et nous n’adorons pas le diable !! compris les halal et casher !!!!!

Frère TUCK

Je voulais évidemment parler de l’islam qui nous emmerde avec ses actes barbares , je n’ai aucune compassion pour cette secte satanique; les actes barbares de ces cons me foutent la chair de poule;qu’ils pourrissent en Enfer.

Landolfi

La loi sur l abbatage certifié halal est passé depuis peu. Avant c etait interdit, maintenant c est autorisé à 100% donc voilà où en est la France mais les petits Francais ne le savent même pas et d ailleurs ils s en foutent complètement.

emile

Pas d’abattage rituel, quel qu’il soit, en France !nous ne sommes pas des dégénérés sataniques , car c’est le problème.

Anton

Oui, c’est bien d’abord cela qu’il faut dénoncer et interdire pour respect des animaux avant de demander un étiquetage spécifique qui encourage en fait l’autorisation d’abattage dit rituel. Étourdissement OBLIGATOIRE avec aucune tolérance hypocrite partout en , voilà ce qu’il faut obtenir. Il faudrait aussi inonder de pétitions en ce sens tous les députés et sénateurs. En attendant boycott de la viande bovine et ovine ainsi que toutes les marques qui se croient obligées de se soumettre au à l’ail ou au cas cher.

Moogly

Monsieur de Peretti mène certainement le combat le plus intelligent et le plus vital qui soit contre la barbarie islamique loin de toutes ces parlotes stériles qui ne conduisent à aucune action concrète…. Vigilance Halal répond à une revendication légitime en réciprocité ; les musulmans veulent du halal, ils ont eût satisfaction … les français (non-musulmans par culture) ne veulent pas manger de viande halal et le gouvernement les ignore et fait peser sur eux le soupçon du racisme … Ceci est pur scandale viole toute notion de démocratie élémentaire !
Si vous voulez faire valoir vos droits dans votre propre pays alors soutenez le Dr de Peretti et Vigilance Halal !

cirape

je soutiens

Lire Aussi