Ne manquez pas le superbe film d’Éric Dick « Et les cloches se sont tues » !

Publié le 29 mars 2019 - par - 22 commentaires - 3 566 vues
Share

C’est un grand jour. Enfin ! Le film d’Éric Dick dont vous avez pu voir quelques extraits sur RR est sorti.

Pour voir les articles consacrés à Éric Dick et les extraits de Et les cloches se sont tues que nous avons publiés :

http://resistancerepublicaine.eu/search/Eric%20dick

Je viens de regarder le film.

Éblouissant et étourdissant. Un mélange de fiction – science-fiction ? – et de réel… Un va-et-vient dans le temps, des enquêtes de 2019 intercalées avec la fiction qui se passe en 2040.

Ce film est beaucoup de choses à la fois.

Une œuvre de fiction, plus exactement d’anticipation, avec des personnages, des situations, un avenir… inventés, même s’ils ressemblent par de nombreux côtés à ce que nous vivons, même si la réalité de 2019 annonce et prépare la catastrophe de 2040, avec la menace de l’Armada qui débarque en Vendée, créant une panique monstre, la fuite en masse des Vendéens…

Un témoignage, un reportage, puisque constitué pour la partie se passant en 2019 de vrais reportages, réels, de véritables interviews, dans la France de 2019, quand les cloches sonnaient encore en France, avant l’islam triomphant…

Un auteur-personnage, qui est à la fois démiurge et personnage, qui se filme en train de filmer… dans une espèce de mise en abyme infinie. L’auteur enfant, l’auteur avec ses cheveux blancs, l’auteur qui pleure devant les extraits de vieux films super 8 dont on devine qu’il s’agit – qu’il pourrait d’agir – de ses parents, de lui bébé. Souvenirs de vacances, de journées à la plage… Un cinéaste qui interviewe et qui est interviewé. Un film sur le temps qui passe ? Non, un film sur le monde qui change et qui est terrifiant.

Une œuvre d’art, écrite et réalisée par un authentique cinéaste qui, avec talent et une imagination que l’on peut saluer, a su éviter l’écueil du reportage réaliste pour nous entraîner dans un monde inventé, irréel, passionnant, mêlé aux interviews ô combien réalistes des acteurs de terrain, ceux qui défendent l’immigration, ceux qui défendent l’islam, ceux qui s’en inquiètent… Et c’est beau.

Enfin, une œuvre politique, puisque Éric Dick, conscient des avancées et dangers de l’islam, tire la sonnette d’alarme. Si rien n’est fait, les cloches se tairont à jamais, et, avec elles, notre civilisation, notre monde.

Évidemment, aucun propriétaire de salle n’a accepté de projeter son œuvre. Même ceux qui, jusqu’à présent, lui permettaient de proposer de vraies séances de cinéma en projetant son film se débinent… Tu comprends, Éric, ton sujet, là, on ne peut pas…

Ben oui, c’est bien pour cela qu’il y a le feu au lac. C’est bien pour cela qu’Éric a fait ce film, parce que déjà, dans la France de 2019, on ne peut plus parler d’islam… tout simplement.

Une chape de plomb terrible est en train de s’installer sur notre France, sur la patrie de Voltaire.

Alors, il nous faut aider Éric à faire connaître son film, il nous faut l’aider à le vendre.

Vous pouvez le télécharger, sur une plate-forme sécurisée, Vimeo, pour moins de 8 euros, même pas le prix d’une place de cinéma.

Éric, depuis un an, sillonne la Vendée pour interviewer, pour filmer, il passe des centaines d’heures dans sa salle de montage… et il ne fait que cela. Il doit donc gagner sa vie avec son œuvre, et comme il est et sera encore plus boudé par tous les gauchos, par tous les collabos, par tous les peureux… il n’a qu’une seule chance de vivre de son travail et de pouvoir faire cette indispensable contribution à la Résistance, vendre son film.

Achetez-le, parlez-en autour de vous, envoyez cet article à vos amis, à vos contacts… Faites de la publicité sur Facebook, sur Twitter.

Les Résistants parlent aux Résistants. Les Résistants doivent regarder ce film pour nourrir leurs arguments et convaincre les autruches, et ils doivent acheter ce film pour permettre à la Résistance contre l’islamisation de notre pays de perdurer. De survivre.

Cliquez sur ce lien : https://vimeo.com/ondemand/etlesclochessesonttues et suivez les consignes qui sont données.

Si vous n’avez pas Facebook et que vous ne souhaitiez pas donner votre adresse courriel et mettre votre mot de passe, ouvrez-vous une autre adresse courriel que vous conserverez pour ce genre d’opération.

Allez-y, vous ne le regretterez pas.

Et puis, foin de toutes les considérations utilitaires.

Regardez Les cloches se sont tues parce que c’est beau, tout simplement. Et Dieu sait qu’on a besoin de beauté et de croire en la vie en ce moment.

Il est moins 5, mes chers compatriotes, bon sang, réveillez-vous !

Ne manquez pas le superbe film d’Éric Dick « et les cloches se sont tues » ! !

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2019/03/27/ne-manquez-pas-ce-superbe-film-et-les-cloches-se-sont-tues/

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Anton

J’ai acheté et suis un peu déçu: ce n’est qu’un documentaire avec un zeste d’anticipation uniquement audio sur une possible situation d’envahissement d’un coin de France en 2040. Pour les connaisseurs de RL, ce film n’apprend pas grand chose qu’ils ne connaissent déjà, à savoir l’ignorance, la lâcheté et la veulerie des élus qui agissent tout en sachant le plus souvent qu’ils sont en train de détruire leur pays. Et la Vendée n’est qu’un exemple: c’est dans toute la France le même scénario, hélas. Il faut juste espérer qu’un élément déclencheur décisif réveillera le Peuple. Et il ne sera jamais… lire la suite

Dugenou

Le titre du film est-il écrit en future écriture inclusive?

DUFAITREZ

Je vois deux sens à Cloches !
Celles de nos Eglises, bien sûr, devenues victimes expiatoires….
Mais surtout les Cloches qui nous dirigent !
Titre d’Espoir, quand elles se seront tues !!

Elliot

Bonjour !
Acheté à l’instant…et en cours de téléchargement…..
Je donnerais mon avis après visionnage…
Bonne journée

Carnaval

Comment se procurer le DVD ou comment et ou le regarder

amril

Pour l’instant les cloches ‘résonnent’ à tout va sur les chaînes d’intox en boucle depuis cinq mois.

zmilie

Vous devriez faire un partenariat entre Éric Dick et riposté laïque pour vendre le DVD sur le site.

Au début de l’article je me suis demandée comment un tel film pouvait sortir au cinéma.
La réponse est simple il ne sort pas!

patphil

bon et bien voilà une sortie cinéma prévue

Perlin

Quand les cloches ne sonneront plus ça ne dérangera pas cette merde de BHL

BobbyFR94

Le thème de ce film me fait fortement penser au roman de Jean RASPAIL  » Le camp des Saints  » … Sauf que là, la dimension idéologique (NAZISLAM) y est incluse, époque oblige, ce qui colle parfaitement à ce qui se passe aujourd’hui … Je suppose aussi que INTERNET y est également inclus, notamment le fait que la vérité est révélée MAJORITAIREMENT par ce biais… Si le DVD existait, je l’achèterai, comme j’ai acheté le DVD sur le massacre des Chrétiens d’Orient, commande accompagnée d’une lettre sur mon opinion concernant le NAZISLAM et l’invasion en cours en France et en… lire la suite

Catho de souche

Et les cloches on s’en tape ?

christian

des le début de l’article (avec la menace de l’Armada qui débarque en Vendée) j’ai tout de suite pensé a Jean Raspail…. quel visionnaire! « le Camp des Saints » fut publié en….1973!

M.G.

Où l’échouage de l’Armada avait lieu en Provence et non en Vendée…
On peut aussi penser à l’ouvrage de Philippe de Villiers paru en 2016 « Les cloches sonneront-elles encore demain ? »

résistance

Grace à Charlie Chaplin et à son courage on a eu le film « Le Dictateur » en pleine guerre, mais au bout du compte ce sont bien des soldats en chair et en os qui ont eu raison des barbares allemands.
Français, européens ne lâchez rien .La lutte sera moins dure compte tenu de l’adversaire mais il ne faut pas tarder.
A bon entendeur.

ANTI-GAUCHIASSERIE

Si les cloches cessent de sonner sur notre terre Fille Aînée de l’Eglise Catholique et Romaine, on saura à quelles pourritures socialisantes athées et néanmoins laïques, attribuer le naufrage islamique en cours d’achèvement.

Anton

La Liste est prête comme en 1944.

andrea

« Les portes de l’Enfer ne prévaudront point contre mon Église ». Matthieu 16:18

Labaune Didier

Parmi eux Christine Tasin… Apostat et fière de l’être… Méfiez-vous chers lecteurs de ces soixante huitards faussement repentis qui vous envoient au combat maintenant qu’ils ont bien participé à la dégradation de notre société depuis 68 au moyen de cette idéologie gauchiasse laicarde qui a enfanté si j’ose dire le Grand Remplacement que vous avez sous les yeux… Ces gens, bien blancs bien français, bien saucisson et surtout pinard sont vos pires ennemis, l’Ennemi de notre civilisation les adore !!!!

Olivia

Ils les adorent tellement qu’ils menacent Christine, pratiquement d’une fatwa…. Christine a toujours défendu les chrétiens en dépit de son choix laïque. Et si vous faites allusion à la liberté d’avorter (je crois reconnaître votre nom), Christine n’est en rien responsable de la volonté des femmes qui vont à l’IVG avec trop de facilité ! Elles seules sont responsables de leur acte.

Proburnes

Je ne suis pas de votre avis.
Il est vrai que CT a participé en son temps au malheur français par soumission à l’idéologie bien gauchiotte anti-cathos anti-monarchie etc, .. mais depuis elle se rattrape si j’ose dire en prenant tous les risques judiciaires et même physiques dans sa lutte inlassable contre l’islamisation. Elle a simplement oublié qu’il fallait préserver le Christianisme plus que tout et renier la laïcité qui ne sert que nos envahisseurs !

Versaline

Des gens qui se remettent en question après des années et qui renient leur idéologie au péril de perdre leurs amis, leur réputation voire même leur vie et bien monsieur moi j’appelle cela du courage ! Personnellement je ne jette pas la pierre à ces personnes, car tout le monde peut se tromper dans la vie et j’ajoute que le respect que je leur porte est égal à l’énorme remise en question dont ils font preuve… Respect pour eux…

Labaune Didier

Un faux repenti, c’est un vrai traître à traiter comme tel en priorité.et c’est son cas… Ils sont légion parmi les politiques et parmi les agitateurs de blogs anonymes ou non qui ne prendront jamais les armes..pour sauver la France… Nous n’avons pas besoin de harpies gauchistes faussement repenties pour nous montrer le chemin du combat ( dans le sens premier du terme)…. Nous avons besoin de soldats prêts à offrir leur vie pour que le plus grand nombre conservent la leur…. Alors, serez vous volontaire et sous quelle identité ?