1

Ne pas être armé, c’est être incapable de protéger soi-même et les autres

armessuisseLe port d’arme n’est pas seulement un droit, c’est une obligation quand la violence frappe, de préférence des innocents désarmés. « Aujourd’hui, ne pas être armé, c’est être incapable de protéger soi-même, les siens et tous ceux qui nous entourent ». Telle est en substance l’argumentation de la pétition que vient de lancer Swiss Guns à l’issue des déclarations de Bernard Wicht, spécialiste des questions stratégiques à l’Université de Lausanne et favorable à l’armement des citoyens en Europe. Dans un entretien avec RTS Info, il évoque la liberté individuelle et le droit à la légitime défense.

Pour lui : « la volonté européenne de désarmer les citoyens correspond à « la réaction d’un Etat ou d’un groupe d’Etats qui se sent menacé ». Or, « ne pas s’appuyer sur le corps social fait le jeu de ceux qui veulent détruire la société » http://www.rts.ch/info/monde/8020797–des-citoyens-armes-face-a-breivik-ou-a-paris-ca-aurait-evite-des-massacres-.html

 

bernardwicht

Lien vidéo entretien Bernard Wicht, spécialiste des questions stratégiques à l’Université de Lausanne. Bernard Wicht est favorable à l’armement des citoyens en Europe. Il évoque la liberté individuelle et le droit à la légitime défense :  http://www.rts.ch/info/monde/8020797–des-citoyens-armes-face-a-breivik-ou-a-paris-ca-aurait-evite-des-massacres-.html

Autant de propos en totale adéquation avec de nombreux articles publiés sur RL par mes soins :   http://ripostelaique.com/pour-une-riposte-armee-et-une-reforme-de-la-legitime-defense.html

http://ripostelaique.com/plaidoyer-pour-le-port-darmes-aux-francais.html

http://ripostelaique.com/celui-qui-veut-te-tuer-leve-toi-et-tue-le-avant.html

http://ripostelaique.com/cazeneuve-veut-nous-desarmer-mais-sa-femme-a-trois-chauffeurs-enfourailles.html

http://ripostelaique.com/trevidic-face-au-terrorisme-il-faut-adopter-des-reflexes-a-lisraelienne.html

http://ripostelaique.com/larmement-civils-reponse-valable-terrorisme-islamiste.html

http://ripostelaique.com/armes-repondre-aux-terroristes.html

http://ripostelaique.com/audition-calvar-surtout-darmes-lhonnete-citoyen.html

http://ripostelaique.com/valls-cazeneuve-incitent-lue-a-desarmer-citoyens.html

http://ripostelaique.com/leurope-veut-desarmer-citoyens-faire-de-futures-victimes.html

http://ripostelaique.com/malgre-de-futurs-attentats-islamistes-cazeneuve-refuse-darmer-francais.html

http://ripostelaique.com/francois-fillon-laissera-massacrer.html

http://ripostelaique.com/lue-veut-desarmer-europeens-quils-se-fassent-tuer-plus-vite.html

« … En faisant systématiquement confiance aux forces spéciales en cas d’attaque, les délais sont plus longs, note-t-il. Et de rappeler qu’il a fallu plus d’une heure à la police pour intervenir lorsque Anders Behring Breivik a ouvert le feu lors du rassemblement de jeunes du Parti travailliste norvégien sur l’île d’Utoya le 22 juillet 2011, faisant 69 morts.

« Que ce soit face à Breivik en Norvège, au Bataclan à Paris ou à Nice, s’il y avait eu ne serait-ce qu’une ou deux personnes armées, on aurait évité beaucoup de victimes et bien des massacres », estime le spécialiste des questions stratégiques. »

Convaincu que faciliter le port d’armes en Europe : «  ne conduirait pas à une situation à l’américaine, où une fusillade a lieu chaque jour en moyenne, l’expert lausannois cite la République tchèque en exemple. « Il y a 4 à 5% de la population tchèque qui dispose d’un permis de port d’armes et cela ne crée pas une situation de chaos social… »

Le port d’arme pour éviter les massacres. Extrait de la pétition :

« …Pourtant, en 2013 déjà, après une attaque sanglante au Kenya, le Secrétaire général d’Interpol suggérait que l’armement des citoyens était une réponse valable à la terreur. Ronald Noble avait raison: le port d’arme n’est pas seulement un droit, c’est un devoir, dans un monde où la violence aveugle peut frapper n’importe où, n’importe quand. .. Dans notre pays, comme dans les pays voisins, tous les citoyens responsables devraient être autorisés à porter une arme, dans le but d’assurer la sécurité publique que les forces de l’ordre sont incapables d’assurer. Des citoyens armés, cela implique une réduction de la criminalité considérable, sans aucun frais pour l’Etat.  C’est la raison du lancement de cette pétition… »

https://www.change.org/p/parlement-suisse-port-d-arme-libre-pour-les-citoyens-suisses-honnêtes

Pétition de SwissGuns

Depuis cinq ans, le Parti de la France est aussi le seul (1) à lutter avec les Calaisiens contre les délinquants « migrants », alors que la ribambelle des candidats à 2017 s’y précipite désormais.

http://ripostelaique.com/carl-lang-france-nest-terre-dislam-ne-deviendra.html

http://ripostelaique.com/parti-de-france-veut-garde-nationale-de-100-000-volontaires.html

http://ripostelaique.com/seule-une-vraie-garde-nationale-peut-nous-defendre.html

http://ripostelaique.com/a-mesures-radicales-de-desislamisation-de-france.html

Carl Lang, président du Parti de la France au Trocadéro avec Riposte Laïque et Résistance Républicaine. Il est le seul homme politique (1) à réclamer une vraie Garde nationale civile armée et à vouloir combattre concrètement l’islamisation de la France.

Carl Lang est également l’un des rares à avoir compris que, comme le disait Me Tixier-Vignancour : « quand on donne la parole au couteau, on ne peut pas parler politique et le droit de la mitraillette l’emporte sur celui du suffrage » (2)

Un numéro de ENGAGEMENT exceptionnel

Le quadrimestriel automnal n°112 de l’ASAF (Association de Soutien à l’Armée Française) ne laisse aucun doute sur la bataille que va devoir livrer la France, chez elle, contre les prétentions islamistes, dont les éléments les plus radicaux, en tête de pont, ne cessent de tester le degré de soumission de nos gouvernants islamo-collabos, alliés à ceux de la Commission nationale de Défense et forces armées (3), aux média gauchistes et autres bobos liquidateurs des valeurs de la France.

Plusieurs auteurs, dont des généraux de 2ème section, apportent à ENGAGEMENT leur contributions éclairées. Qu’on en juge par leurs titres : Ne pas subir, Relever les défis, La France doit avoir une armée forte, Vaincre, La France en guerre, connaître pour comprendre, La Guerre d’Algérie (indispensable pour comprendre la France d’aujourd’hui)

http://www.asafrance.fr/images/sommaire_general_engagement_112.jpg

http://ripostelaique.com/bataille-dalger-comprendre-france-de-2016.html

http://ripostelaique.com/hommage-a-raoul-salan-homme-dhonneur.html

et l’historique http://ripostelaique.com/immigration-algerienne-plateforme-de-soummam-a-60-ans-mois.html

Une fois de plus, l’ASAF a donc tiré le signal d’alarme maximal, tel qu’elle l’avait fait dans le contexte du dernier salon d’armement Euro Satory :  http://ripostelaique.com/salon-eurosatory-larmement-lourd-preservera-t-francais-face-aux-islamistes.html   « … Qui ne sait, grâce à internet, que les effectifs militaires sont réduits au point qu’il y a aujourd’hui moins de soldats professionnels qu’il y en avait avant la professionnalisation ? Qui ne sait que, pour faire face aux multiples missions, les armées sont contraintes de réduire le temps de formation et d’entraînement des unités et des pilotes ? Qui ne sait que nombre de matériels ont près de 50 ans d’âge et que le taux de disponibilité moyen ne dépasse guère 50 % en raison des conditions d’emploi… »

De toutes ces analyses une certitude ressort. Celle que les Français n’échapperont bientôt pas à l’alternative de se soumettre à l’islam, son Coran et sa Charia, ou de le combattre, armes à la main pour rester libres. Un choix qui embarrasse tous les candidats à 2017, sauf ceux du Parti de la France. Car comme le disait encore Me Tixier-Vignancour, à peu près en ces termes : l’homme d’Etat paye souvent son action en discours, en ruses et en fariboles parlementaires. L’homme d’Armes, avec son loyalisme et son sang.

Alors imaginez un peu les trésors d’imagination dont sont capables les candidats et candidates à la tête de l’Etat pour nous infuser un islam compatible avec la république.

Jacques Chassaing

(1) Affirmation factuelle et vérifiable

(2) Enregistrement de la magistrale plaidoirie de Me Tixier-Vignancour pour la défense du général Raoul Salan. Cette plaidoirie est reconnue comme l’un des plus grands moments d’éloquence judiciaire et elle rétablit des vérités historiques toujours gênantes en ces temps de repentance dans les manuels scolaires et dans la presse aux ordres https://youtu.be/Y_eHs7aVdx4    http://ripostelaique.com/presidentielles-2017-a-ete-dit-1965.html   http://ripostelaique.com/tixier-vignancour-candidat-a-presidentielle-de-1965-lecon-2017.html

(3) http://ripostelaique.com/scandale-a-commission-defense-nationale-oui-aux-mosquees.html    http://ripostelaique.com/islamo-collabos-de-commission-defense-nationale-doivent-demissionner.html