Ne pas se fier à Pécresse, une girouette qui dit tout et son contraire

Pécresse aux musulmans, à l’iftar 2015 : vous reconnaîtrez que nous avons fait du bon travail pour vous !

Valérie Pécresse, en se présentant à l’investiture des Républicains, a déclaré quelque chose comme : « je sais ce que je veux et je le fais. » Fort bien. Mais sait-elle seulement ce qu’elle veut ? On peut en douter vu ses prises de positions aussi diverses que variées et ses mouvements de girouette. C’est une reine du « en même temps. »

« Souvent femme varie, bien fou qui s’y fie » : Valérie Pécresse illustre très bien ce dicton. Car elle passe sans arrêt d’une idée à son opposé.

Ainsi elle a quitté les Républicains le 5 juin 2019, sur fond de mésentente avec Wauquiez, pour y revenir en octobre 2021.

En septembre, elle est allée se montrer à la fête de l’Humanité. On se demande où est le fil conducteur. Comme les autres, elle tire sur une pseudo-extrême droite, mais ne voit pas d’inconvénient à l’héritage des cent millions de morts.

Il est vrai qu’il lui faut se démarquer de son milieu versaillais absolument nauséabond. Elle a donc commencé très fort en 2010 en signant avec Christiane Taubira, à l’initiative de gens comme Rockaya Diallo et la participation de Rama Yade,  « l’Appel pour une république multiculturelle et postraciale. » Alliance pour le moins surprenante avec des « décolonisateurs » racisés sur fond de novlangue.

Sur la famille : par exemple en 2013, à la Manif pour tous, elle affirmait que « la famille en France, c’est une valeur ». Mais interrogée par Elle sur sa participation à cette manif, elle avait haussé les épaules et réduit sa présence à une corvée.

D’un côté, elle a affirmé qu’elle était « pour les droits de l’enfant » et de l’autre, un peu plus tard, qu’elle était pour l’avortement, la PMA, la GPA, enfin tout. Sait-elle ce qu’elle veut ?

Elle avait parlé de « démarier » les homos, puis avait changé d’avis… uniquement devant le tollé des uns et des autres.

En 2018, elle s’était « refait une virginité » gay friendly en saluant un film sur Act Up, subventionné par le conseil régional qu’elle présidait !

Bien chanceux celui ou celle qui saura après cela démêler ses intentions réelles. En fait, elle n’en a pas et soigne surtout sa popularité.

Elle a promis de ne jamais subventionner la théorie du genre, mais sa région finance le CRIPS… qui lutte pour la théorie du genre !

Sur l’islam: en ce qui concerne le voile à l’école, elle s’y est opposée en 2004. Mais en 2013, ministre de l’Enseignement supérieur, elle s’est déclarée hostile à l’interdiction du voile à l’Université. Où est la logique ?

En 2014, elle s’est opposée à Nadine Morano et dite pour la liberté de mettre un burkini à la plage. Mais en 2018, elle interdit le burkini sur les îles de loisir dans la région IDF.

Dans ses discours, elle pointe la liberté de s’habiller comme on veut, si on respecte les lois de la République, et « en même temps » elle dit que le voile institue la soumission de la femme à l’homme. Donc il n’est pas républicain et devrait être interdit, mais elle ne voit pas la contradiction.

Mais « en même temps » en 2019, elle est pour le port du voile des mamans accompagnatrices.

C’est donc le flou artistique le plus total, très pratique. Elle ménage tout le monde. Cependant, elle prend soin d’aller à la rupture du jeûne chaque année. On se sait jamais, ça pourrait rassurer des électeurs…

En 2017, après s’être opposée aux prières de rues, elle prône un concordat avec l’islam. Tout en recommandant une « laïcité plus ferme ». Elle oublie juste que le concordat a été établi avant 1905, avant la mise en avant de la laïcité.

Toujours en 2019, elle affirme avec aplomb : « l’islam est une religion française. Tous ceux qui diraient le contraire se trompent. » Et pourtant, comment ne pas voir que c’est, justement, le contraire ?

Pour le reste, les seules idées non fluctuantes qu’elle a sont désastreuses. Sur les énergies, elle est à fond pour l’éolien, cette arnaque sans fonds, destructrice de notre patrimoine paysager, quasi mafieuse, difficilement recyclable, et polluante. Et elle crie avec le reste du troupeau qu’il faut sortir du nucléaire. Sortir du nucléaire, cette excellence française, risque de nous coûter très cher sur tous les plans mais comment faire entendre raison aux gens quand ils sont pris dans une idéologie ?

Curieusement à l’époque où Valérie Pécresse était ministre du Budget, son mari Jérôme Pécresse qui est dans l’éolien marin a vu tous les feux rouges passer au vert. Il y a des coïncidences qui interrogent. Mais chuuut.

Ses idées économiques sont nébuleuses, comme le reste.

Sur le vaccin, elle a déclaré, menaçante : « il faut respecter la liberté, mais la liberté des uns s’arrête là où commence la liberté des autres. » Elle parle de la liberté des vaccinés, bien sûr. Mais la liberté des non vaccinés, ça ne semble pas lui venir à l’esprit. De toutes manières, elle est pour la vaccination obligatoire.

Nous seront donc tous invités à l’abattoir de la piquouse si elle est élue.

Elle veut battre Emmanuel Macron dit-elle, mais en réalité elle est proche de Macron sur le plan des idées, et avec son côté « moi je ». C’est bonnet blanc et blanc bonnet. C’est la plus « Macron-compatible » des candidats de droite estime Marine Le Pen, à juste titre.

D’ailleurs en 2017, elle a invité à voter Macron « pour faire barrage au FN ». et « par intérêt supérieur du pays », ce qui nous laisse sans voix. Outre le côté antidémocratique de cet appel, on peut voir en effet qu’elle est un clone de Macron.

Son élection à la présidence de la République serait un événement détestable. Nous aurions tout à en craindre. Elle ne ferait rien, comme son mentor Chirac dont elle se réclame sans arrêt.

Qu’espérer enfin d’une femme qui dit que sa France n’a rien à voir avec celle de Zemmour ? Elle ne voit rien ? Ni invasion, ni ruine programmée de notre civilisation, ni ce qu’est devenue la France ni ce qu’elle était  ? Zemmour ne parle que de faits. Peut-elle nier les faits ?

Qu’espérer d’une femme qui a peur du Covid au point d’annuler son premier meeting ? Zemmour, lui, a maintenu le sien. Un triomphe.

Malgré tout son élection à la primaire des Républicains est intéressante mais certainement pas comme elle le croit : on rêve de voir les voix de Ciotti se reporter sur Éric Zemmour car leurs idées sont proches. Ce qui n’était pas possible si Ciotti avait été élu à la primaire.

Oui, on peut rêver, cette élection primaire peut servir Zemmour et son élection à la Présidence. Déjà de nombreux Républicains se sentent floués et trahis par le résultat qui ne convient pas à leur combat. Ils parlent de hold up orchestré par Gérard Larcher et Christian Jacob. Et s’ils choisissaient Zemmour ?

Une girouette comme Pécresse, aussi légère et superficielle, mais cependant dangereuse,  doit s’arrêter de nuire si elle rencontre une volonté et de la fermeté.

Sophie Durand

image_pdfimage_print
28

61 Commentaires

  1. Valérie PECRESSE est une lionne, elle nourrit bien ses enfants… Mais devant le LION elle se COUCHE… La FRANCE est déjà tombée bien bas et donner le pouvoir à un tel personnage… Ce sera détruire définitivement la FRANCE

  2. Je n appelle pas à l insurrection mais à la Résurrection. Plus de fatalisme, de tergiversations, de débats stériles. Nous n avons pas d adversaires mais des ennemis car ils ont tous contribué à la trahison contre notre France, notre nation, notre Patrie.

  3. Général Antoine Martinez, Marine le Pen, Eric Zemmour, Nicolas Dupont Aignan reunissez vous au plus vite. Plus de querelles de chapelles aux clochers branlants. Il faut bâtir une cathédrale de patriotisme et de vertus . Il faut empêcher À TOUT PRIX cette pantomine Macron/Pécresse de dévoyer le sens de notre histoire et le vol d une élection non truquée. Il faut interdire les sondages 3 mois avant l élection présidentielle. Que chaque Français prenne ses responsabilités non pas en en écoutant la mélodie des médias et des instituts aux ordres mais en s en remettant à sa conscience propre et à son amour pour la Patrie. Et s il le faut  » aux armes « .

  4. Sondage de ce soir : au deuxième tour Pécresse 52 %, Macron 48 % . Putain d d’enfumage. Coup d état politique monté de toutes pièces. Et encore 4 mois à bouffer de l intox. Ça va être bouillant. Et il n’est pas dit que ça tiendra jusqu’à l élection. Il faut que l armée prenne ses responsabilités et se tienne prête au cas où….

    • L’armée n’en a plus que le nom ! Ils se font plomber en Afrique pour les Total et consorts , et ne défendent même plus le territoire France.
      Ceux qui tirent les ficelles de tout ce micmac , ont une énorme influence , car , au point de figer les Armées ???!?
      Y a un truc qui sonne faux !

      • Une partie de l armée peut-être. Mais pas toute. Une phrase a encore une résonnance particulière dans mon esprit. Elle est de Florence Parly. En évoquant des soldats français tués au Mali. Je cite :  » ils sont morts pour les intérêts de la France . » J en ai eu froid dans le dos. Avant on disait « morts pour la Patrie  » puis on disait « morts pour la France.  »
        L évolution est terrifiante. Ceci vous donne en partie raison. Mais je crois que dans une situation extrême seul le vrai peuple Français soutenu par l armée peut changer la donne. Il le faudra bien. Je prie de toutes mes forces pour qu il en soit ainsi. Ce n’est pas une utopie. Cela relève du possible voire du probable.

    • D’autant que la petite non raciste (?), s’est versé du MERCUROCHROME sur la tête pour faire croire qu’elle avait été blessée ? Regardez bien les images et vous verrez que ce n’est pas du sang qui ruissèle sur son visage

  5. PECRESSE LA DIABLESSE ET LA MACRONIENNE (2) :. Les « Goubi » provinciaux de cet appareil sarkoziste sordide , comme les Waukiez , les Retailleau , les Ciotti , comme avant le minable et le Dhimmi « Fillette » , vont lui prêter allégeance , arguant une sorte de fidélité de la pute droitière à ses proxénètes gauchers … Et ils vont bien sûr marc faire campagne et marcher au pas comme des auxiliaires et des Sherpas , derrière cette vipère Macronnienne qui n’est revenu dans leur chère « Famille politique » que pour les entuber et usurper son investiture pour encore ruiner la France et son peuple dans le Remplacement , dans le Déclassement et dans la Pourriture

    • Si les LR avaient été intègres ( oxymore), ils ne l auraient pas laisser revenir. Pour gouverner, cette garce rappellera les crapules qui se sont fourvoyé pour exister politiquement encore et encore. Ça pue la réconciliation honteuse. J espère qu elle sortira par la petite porte . Mais le coup monté pour l introniser commence à faire son effet dans les sondages ( incitation, orientation, dévoiement de la démocratie) et des tas de connards vont voter pour celle que je nomme  » volaille de concours « , montrant ainsi leur lâcheté face à l histoire. Je ne serai jamais de ceux là.

  6. ECRESSE LA DIABLESSE ET LA MACRONIENNE (1) : Elle est LA PIRE DES ENNEMIS du camp nationaliste et patriotique , anti immigrationniste exprimé par les suffrages des militants RPR qui ont voté pour Eric Ciotti . MAIS par une logique propre à la matrice UMPS , elle va les flouer une fois de plus au profit de l’aile macronnienne des LR qui vampirise l’Appareil . C’est une bourgeoise UMPS de l’Hypper-classe interchangeable du Régime et dont le créneau est le Chiraquimse des appareils UMP et LR , qui lui ont permis de grimper jusqu’à sa candidature présidentielle sur le dos des Eunuques de cette droite soit disant gaullienne des notables et de la Corruption .. ( a SUIVRE )

    • Si Elle est Gaullienne alors Attali a dû se convertir à la foi chrétienne pour mieux la gangrener.

  7. Pécresse c’est Macron en femme
    et Macron c’est Pécresse en femme également
    et qui l’une comme l’autre sont dépourvues de couilles

  8. Une femme qui est restée petite fille bien sage de l’institution Sainte Marie, qui s’agenouille devant chaque chapelle, même musulmane et qui passe son temps à jouer à la marelle. Sainte Geneviève doit bien rigoler devant cette minus, du haut du paradis.

  9. Son élection pour représenter le LR à l’élection présidentielle est du pain bénis pour Z0ZZ, il faut quand même faire attention à elle car elle à beaucoup d’appuis financiers et politiques avec en premier son mari  » Président directeur général de General Electric anciennement Alstom » » liquidé par Macron d’ailleurs »
    Mon plus grand souhait pourvu qu’elle se ramasse.
    Un Grand Merci Pour Votre Article, l’opportunisme de cette vipère, je ne fais qu’un seul geste c’est de retourner ma veste.

      • je me demande combien leur a rapporté la vente d’ALSTOM par le ministre choupinette

      • Oui. Ça sent l intronisation comme pour Macron en 2017. Schwab va lui trouver toutes les qualités pour gouverner..donc pour continuer la mission de destruction de la France. Je sens venir l incendie monstre qui va s allumer.

    • Elle me fait l effet d’une harpie sous des airs enjoleurs mais on ne nous y prendra pas c’est une harpie!!!

    • Mais apparemment , elle a la caution de Tonton Jacques…..
      Tonton Attali a affirmé , que le prochain président french , serait une Présidente , donc….
      D’ailleurs , c’est lui qui a été le mentor de Choupinet Macron , donc….
      Les dés sont pipés à l’avance …..
      Aller voter ne servira à rien !
      La pub pro Pécresse a déjà commencé à envahir les postes de TV, et surtout BFM merdia !
      D’ailleurs , tous les vendus commencent à être en harmonie avec la candidate Pécresse , faut pas rêver : tournent , tournent les vestes , et les French’s l’auront dans les fesses !

      • Oui j’ai bien l’impression que les dès son jetés, elle a déjà les parrainages plus d’un millier, avec tous ces déculottés de maires recyclés LR et LREM, on va se retrouver avec quelqu’un que personne ne veut mais que l’on aura quand même du pure macron bis souhaitons que ce ne soit qu’un cauchemar
        C’est pour cela que Zemmour a lancé un appel solennel aux maires encore lucide, il mène un travail de titan

  10. Les LR on perdu, une élue qui dit « Je remerçie les adhérents qui on votés pour moi » les autres allez vous faire voire, et les trois crétins qui on demandé que leurs voies se porte sur elle n’on pas beaucoup d’honneur pour prendre un tel quamouflet

  11. c’est la pire des girouettes islamisées, l’opportuniste de talent sans conviction autre que celle de se croire la meilleure, et qui aurait toute sa place à LREM : le problème c’est qu’elle sera soutenue par tout le système politico-médiatique corrompu, et voter pour elle serait voter macron en pire

  12. de toutes façons, il faut vraiment avoir un gros problème mental ou nerveux pour encore, de nos jours, voter pour le LR ou le PS ….quels que soient les candidats !

  13. il n’y a que les imbecilles qui ne changent pas d’avis ! ça n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent ! j’espère que cette dame va prendre un vent et elle saura pourquoi en lisant cet article

  14. Pourquoi ces parvenus feraient-ils ce qu’ils n’ont pas pu, voulu ou su faire Hier!
    Il y a quelques jours cette bonne femme louait la politique Sarkozy!, fort bien, Sarko avait mené une campagne sur le ton du FN et une fois élu a mis plus de la moitié de socialiste aux postes de ministres, secrétaires d’état, ect…

  15. Cette femme est une pétasse pur jus….une volaille de concours engraissée au mensonge et au reniement. Un vrai produit fini politique. Quand je pense qu elle a choisi Jehanne d Arc comme symbole….je pense qu elle aurait du choisir Pierre Cauchon….elle et son toutou Bayrou sont capable de faire réélire Macron Caligula en 2022. Ils couchent avec ceux qui les flattent et ils les grattent où ça leur plaît…c’est cela le pire en politique.

  16. J’ai vu Mme Pécresse penchée sur l’épaule de Fillon lors de son duel face à Copé pour la présidence de l’UMP, puis elle fut soutien de Juppé lorsque les sondages le donnaient gagnant lors des primaires de la droite en 2016, puis de retour chez Fillon après les résultats de cette primaire, puis signataire, avec Estrosi et Bertrand, d’un texte demandant à Fillon de se retirer de la course à l’Elysée le jour même de la manif du Trocadéro. Elle a ensuite quitté LR parce que le parti mené par Wauquiez se droitisait. Elle y est revenue. Et maintenant, aiguillonnée par Zemmour, elle s’intéresse à notre identité et à l’immigration. Demain, en fonction de ce qu’elle percevra comme son intérêt personnel du moment, elle virera encore. On peut la voir premier ministre d’un Macron vainqueur. C’est la championne du retournement de veste Je n’ai aucune confiance en elle.

  17. FRANCAIS ,ne tombez dans le panneau ….Voter Pecresse C’est voter macron ! , , ,

    • À moins que la Taubi se décide ? Car selon les dires , elle aurait envie !?
      Alors Tonton Jacques , se retrouverait le fion entre deux chaises !?
      Quel machiavélisme !!!!!!
      De la folie pure !

  18. dernier sondage pécresse au 2nd tour , c’est pas barnier ce sera la nouvelle hillary! bien joué la bande à sarko !… et en même tps on sabote le camp populiste en invitant des coucous à le représenter ! pécresse , c’est macron en jupette qui croit pouvoir terrasser son pote , tu parles d’une sacrée alliance pour perpétuer le système !

  19. L’éternel parti de traîtres umps. Quoi de neuf ? Rien.

    Une autre qui n’est pas mal entendue chez bourdin ce matin, ‘ils parlent tous comme moi, la gauche, la droite, MLP.
    Manque pas d’air le JMZ qui pleurniche sur son sort qu’il reprenne les discours et débats avec JMLP ou MLP et il verra ce qu’a subi le FN/RN depuis des années (pour qui il n’a jamais voté), mais il le sait très bien en réalité, c’est le côté dégueulasse de la politique, baiser les franchouillards à mémoire de bulot.

  20. Ce qui est curieux c’est que les analystes politiques la donnaient perdante et elle a gagné
    – Elle a été élue avec 61% de voix ce qui est énorme pour quelqu’un qui n’était pas donné favori
    – L’élection a eu lieu par informatique, on sait que ce genre de vote est facilement modifiable
    – Attali a dit que le prochain président serait une femme, curieux cette coïncidence, non ?
    – Souvenez-vous de la façon dont macron a été élu, 1 mois avant qu’il ne crée sont parti il était presque totalement
    inconnu, et puis d’un coup il était partout dans les médias
    – Il va se passer la même chose avec elle c’est probable, elle va être présentée dans les médias comme un femme formidable
    N’oubliez pas qu’au moment de voter les Français pensent surtout à leurs intérêts, retraite, allocations familiales, aides diverses et variées

    • Oui c’est vrai. Attali a dit je crois une femme blonde qui n aime pas vraiment la France. J ai pensé à Bayrou avec une perruque blonde mais les oreilles le trahiraient ….

    • JEAN , y a pas grand-chose à rajouter à votre post.
      Tout ce que vous narrez , s’est produit !
      Un peu comme le docu Hold Up.
      Vous avez tout compris : rien ne sert d’aller voter , de nos jours.
      Confinements en Mai , Juin 2022 , vote électronique , ou , voir par courrier , et la Pécresse ira à l’Elysée .
      Macron irá se planquer bien loin de la France , car , trouillometre à zéro , et bye bye !
      Et si la Taubi se décide , qui sait , si Tonton reverra ses choix ?
      Bcp de maux de tête pour Tonton Jacques…..
      Pauvre homme à son âge.

  21. A mon grand regret Z et MLP doivent s’unir et désigner qui représentera les opposants afin d’éviter que cette pouf soit au second tour, si pécrasse et macrouille sont les duellistes en 2022, j’irai à la pêche en espérant que les daurades auront pris leurs quartiers d’été.

    • Z et MPLP….se rapprocher pourquoi pas. Mais qui paira les dettes du RN…? Et qui prendrait les commandes ?

  22. Par nos élus RN saviez-vous que Pécresse et sa majorité achètent des masques Made in China?, Elle subventionne des associations pro -immigrés. Voilà, à titre d’exemple, du concret ,on est loin des envolées creuses de Zemmour et de sa clique d’amateurs. Nous aurons plein d’exemples à vous donner au fur et à mesure sur la gestion de la Région ile de France avec des détails .

  23. Et elle prétend devenir « le pire cauchemar de Macron ». Pourtant, elle est sur la même ligne politique. Il faut vraiment être idiot pour voir en Pécresse une alternative à Macron. On change les personnes mais on garde la même ligne politique… quel intérêt ?
    Macron contre Pécresse au 2nd tour, c’est Dupont contre Dupond, je dirais même plus !

    • si nous avons en finale Pecresse Macron pourquoi allez voter pour une pièce jointe copie conforme recto verso

  24. Elle roule pour macrone la chienne pour ramasser des electectrices surtout a lepen
    Son discours c est du bourremou du vent du baratin de vendeuse de casseroles

  25. pecresse est en detresse ! le vent tourne du cote des PATRIOTES et elle n est pas dans le bon camp ; pas le camp de justice mais seulement le camp qui gagne . ELLE N EST PAS LA SEULE cette pauvre cherie . il y a tous les traitres du ps et de lr qui sont dans l angoisse pour leur avenir car avec les PATRIOTES , CES ORDURES vont etre tres difficiles a recycler ; un peu comme les vieux bateaux qu on envoie en INDE se faire demembrer . donc c est la panique ; pas pour leurs valeurs mais pour leurs subsendes diverses , variriees et juteuses … c est dur la vie hein ? ils doivent observer CREPUSCULE BERGER qui va bientot quitter le titanic LANANOCRONIE pour un paquebot qui tiendra mieux les flots ….

  26. Pecresse, c’est aussi celle qui a appelé Mélenchon le général Salazar… Elle ne connait même pas les classiques de Tintin !! Qui plus est, quitte à comparer Mélenchon à un des personnages de Tintin, ce serait plus le général Tapioca que le général Alcazar (qui, lui, avait plutôt des « petits côtés » Berlusconi par-ci, par-là).

  27. Ne jamais oublier que le principal boulot de la dame est de choisir la future couleur des métros et RER.

    Je sais, j’me répète…

    • C’est son seuil de compétence, mais n’oublions pas aussi le pass navigo.
      Elle pourrait avoir à l’avenir à s’occuper du pass sanitaire, ou si elle est battue et sans strapontin chez frelucron, il lui restera la présidence de la maison de passe umps.
      Vous avez raison de vous répèter, certains ont le ‘cerveau lent’.

  28. j’ai lu sur Fdesouche que pecresse annulée son 1er meeting raison le covid !!…..un internaute a répondu que c’etait plutot parce qu’il manquée du public pour assister a ses meetings et pas assez d’argent pour payer de faux public !! j’ai trouvé ca excellent et peut etre vrai.Un conseil pour Eric Ciotti……pars trés vite rejoindre le parti de Zémmour !

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/pecres10.jpg

    • Je pense qu en effet son meeting en présentiel serait un bide retentissant. Elle aurait plus de succès au marché aux volailles où elle serait élue  » dinde d honneur. « 

  29. Valait-rien-la-traîtresse : Si elle est au second tour, je voterai pour son adversaire quelqu’il soit même si c’est jean-cul-le-méchantcon ou jabot ou omicron.

    Au moins avec eux, je saurai à quoi m’en tenir alors qu’avec celle qui se revendique de chie-et-raque ET de sarkome-de-kaposy, je n’en saurai jamais rien sauf à être mis devant le fait accompli.

    • Avec elle aussi on sait aussi à quoi s’en tenir, quarante ans de trahisons de suivisme des frères socialauds, de lutte contre le seul parti d’opposition sur lequel tout le monde dégueule et dont certains soutiennent un clone, bien préparé pour faire battre une fois de plus les patriotes.

  30. Souvent femme varie, bien fou qui s’y fie » : Valérie Pécresse illustre très bien ce dicton. / dixit

    sophie durand attention ! vous allez finir mysogine comme moi…pas bon !😂🤣

Les commentaires sont fermés.