Ne quittons pas Rome pour la Mecque !

Publié le 12 mai 2019 - par - 29 commentaires - 833 vues
Share

« Allez, enseignez les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit », charte de la mission apostolique de l’Église. Le message est clair, le constat pourtant est sans appel :

– pratique religieuse en déclin contre un islam devenu première religion de France en nombre de pratiquants assidus

– vocations en chute libre d’où des séminaires et des noviciats vides

– prêtres « déserteurs » de leur sacerdoce tant par leur état que par leurs mœurs

– langage de l’Église lénifiant quand il n’est pas empreint de marxisme culturel et dégoulinant de bons sentiments mondains

– une France fille aînée de l’Église et son petit frère le Canada catholique versant dans l’athéisme, l’agnosticisme, l’indifférence religieuse.

Ces différents points de constat constituent l’arbre généalogique d’un islam imposant plus ou moins lourdement son joug à l’Europe et à la France.

Envisager l’avenir d’une Europe sécularisée, c’est obliger à une réflexion sérieuse sur l’importance anthropologique du fait religieux. En effet la sécularisation de la société occidentale suscite une réaction de défense des traditions religieuses, malgré nous. À trop vouloir tuer le fait religieux, on obtient la réaction violente de l’opprimé : le terrorisme, arme des faibles.
L’Islam oblige les médias, les responsables de l’éducation, les « gardiens » de la laïcité, les représentants du peuple à parler de religion dans la sphère publique et politique.

L’Islam est un outil de conquête planétaire ; il n’y a pas d’islam politique, il y a trois piliers, essentiels et indissociables :
– la spiritualité communautaire (Islam)
– le projet politique (islamisme)
– la stratégie militaire (le jihâd)
À l’image de Mahomet qui fut à la fois prophète, politicien et chef de guerre.

L’Islam a toujours fini par dominer là où il a pris pied, sauf lorsqu’il a été rejeté par la force. Islam et laïcité s’alimentent l’un l’autre en donnant des fruits : soumission de la société civile et de la religion catholique au joug, certes progressif, de l’Islam.
Ainsi une connivence, voire une coexistence de religions supposant le même « pied d’égalité » est impossible ni à court ni à long terme. Droits de l’homme et démocratie , ces « dogmes » laïques, apportent une réponse incomplète. Nous touchons ici les limites de la liberté religieuse dans une société sécularisée. La France périra par les droits de l’homme qu’elle chérit.

L’Église, pour sa part, est au carrefour de l’Histoire : sa mission d’évangélisation est impérieuse. Elle n’a que trop tardé, parfois même trop trahi. L’annonce de l’Évangile doit se faire, directe, sans détour. Ne pas évangéliser, c’est recevoir en plein cœur le projectile de la conquête par l’Islam.
Les orthodoxes bulgares ne s’y sont pas trompés, lors de la visite officielle de François (Figaro 5/05/2019). Ce dernier demandait aux Bulgares de « ne pas fermer les yeux, la main et le cœur à celui qui frappe à vos portes ».
La réponse tomba, telle un couperet :
« il faut préserver la foi de l’église chrétienne contre les compromis ».
Douloureuse leçon.

La France était la garde prétorienne de l’Église ; celle-ci doit reconstituer une armée spirituelle combattant avec et au-dessus de l’armée temporelle.
L’État est arrimé à la loi de 1905. Les lois laïques qui formalisent la primauté du droit national sur la loi religieuse sont pertinentes et nécessaires en laissant cependant un espace dont l’Église doit opportunément se saisir.

L’instant est là, le temps de Dieu n’est pas le même mais il est temps.
Il est moins cinq et l’Histoire n’attend pas.

Joséphine de Beauharnais

Print Friendly, PDF & Email
Share

29 réponses à “Ne quittons pas Rome pour la Mecque !”

  1. Alain Carrasco dit :

    Vive l’ athéisme, merde à la religion.😎

    • le Franc dit :

      tu Nous imposes déjà 99% d’environnement invasif inacceptable en faveur de l’athéisme le plus médiocre en matière d’architecture urbaine, tu veux un 100% et tu oses causer « tolérance » et « démocratie » ; vous piétinez vous-mêmes vos propres slogans à longueur de journée et vous craignez que des forces contraires menacent de vous balayer, whou ! on vous enlève le culot, y a rien qui suit derrière.

    • alice dit :

      Selon la Vierge Marie, Rome sera occupée par l’Antichrist, qui est le Calife islamique.

  2. Marnie dit :

    Bravo pour cet article ! Ca secoue un peu mais ça fait plaisir de penser que certains réagissent enfin.

  3. POLYEUCTE dit :

    Retournez en 1963 et à Vatican II.
    Suicide de l’Eglise en grandes pompes pontificales.
    Ite Missa est.
    Quand le Divin devient ordinaire, la place est libre !

  4. Hoplite dit :

    «  une France fille aînée de l’Église et son petit frère le Canada catholique versant dans l’athéisme, l’agnosticisme, l’indifférence religieuse. »
    Aujourd’hui ce serait plutôt : »La France fille trainée de l’eglise « 

  5. le Franc dit :

    la mecque ? si c’est pas nous ça sera la Chine.

  6. Marnie dit :

    Allez enseigner les Nations ? Vous voyez beaucoup de prêtres sur le parvis des églises ou ailleurs annonçant la bonne parole aux hommes de bonne volonté ?!
    A part enfoncer les portes ouvertes ou lancer des anathèmes sur les « égarés », les divorcés etc quelles sont leurs actions ?

  7. pauledesbaux dit :

    Il nous manque un CHARLES MARTEL MAIS AUSSI UNE JEANNE D ARC ET ENCORE UNE ISABELLE LA CATHOLIQUE? et ce n’est pas avec un pape DHIMMI que nous nous sortirons de ce guépier qu’est l’islam conquérant qui prend son temps mais vue la léthargie de nos cathos, chrétiens et autres patriotes c’est mal parti pour NOTRE FRANCE TERRE D ACCUEIL AU PORTE MONNAIE LARGEMENT OUVERT POUR TOUTES LES AIDES SOCIALES QUE L ON DISTRIBUE A VEAU L EAU MEME LES RETRAITES QU ON PAIE A DES GENS QUI SONT DEJA MORTS DANS LEURS BLEDS……

  8. Sniper 338 dit :

    Je suis farouchement chretien. .SEULA SCRIPTURA EVANGELI. …mais surement pas catholique car le catholicism c’est le culte papistes et les papes ne sonts que serviteurs d’iniquiter satanique qui detourne le message du CHRIST-ROY ..pour les lumière Luciferienne
    Les papes l’eglise catholique et une abomination SATANIQUE rebel aux message du
    CHRIST-ROY …les papes ne sonts que des aveugles qui conduisent d’autres aveugles sur le chemin de la perdition ( l’enfer ) ils ne sonts que des loups ravisseurs..
    Ils ironts jusqua craché a la face du CHRIST-ROY. …c’est dejas fait car n’ont’ils pas le pape donc tout les catholique embrasser le livre satanique le coran ?…..
    leurs haine du CHRIST-ROY est tel. .qui non aucune limite dans l’abomination !

    • Marnie dit :

      Du calme Sniper 338. Le roseau plie mais ne rompt pas … Lorsque l’ennemi est plus puissant que soit il est plus sage de temporiser et d’essayer de l’amadouer.

  9. Jill dit :

    L’Eglise est pourrie par ce pape qui ne croit ni en
    Dieu ni en ses saints. Par voie de conséquence il
    considere les religions comme de la connerie et
    souhaite les fédèrer en une espèce de brouet
    infâme… pour lui Islam et chrétienté relèvent du même tonneau ;autant les rapprocher;ainsi il introduit les renards islamiques dans le poulailler
    chrétiens pour un parfait vivre ensemble.

    • OTOOSAN dit :

      « ce pape qui ne croit ni en Dieu ni en ses saints. » Borgia il croyait en quoi ? « pour lui Islam et chrétienté relèvent du même tonneau » Hannah Zacharias (Père Théry) « De Moïse à Mohammed » (1955)

  10. Larapède dit :

    Joséphine de Beauharnais n’était-elle pas la femme de Napoléon ?

    • OTOOSAN dit :

      Oui, la « mondaine » Marie-Josèphe,après avoir beaucoup donné, est présentée (sic) par son…ami Barras, à un jeune qui monte (lui aussi) Bonaparte qui devient ainsi d’ après l’ Histoire une nouvelle personnification de Cernunnos …

  11. patphil dit :

    expliquez moi pourquoi les églises se vident alors que des temples protestants se remplissent

    • Eric des Monteils dit :

      Les protestants, ayant rejeté l’ancien testament, avaient en leur temps, une grande longueur d’avance vers une église plus moderne, adaptée à notre temps. Mais aussi avec tous ses revers, à savoir : la meilleure collusion avec un monde basé sur l’argent et le profit, qui générait en son sein, un libéralisme débridé. Autre force du protestantisme, sa faculté à se diviser en une multitude de groupes indépendants, qui construisent et adaptent leur croyance à leur gré. J’ai tenté d’infiltrer tous ces groupes pour en faire un film : ils m’ont fait PEUR !

      • Florence Labbé dit :

        Où avez-vous vu que les protestants avaient rejeté l’Ancien Testament? C’est au contraire un retour.

      • Perpétue et Felicitas dit :

        C’est du n’importe quoi .
        Les Protestants lisent la Bible (Ancien et Nouveau Testaments ) !!!!!

    • Sniper 338 dit :

      Etre evangeliste ne veux pas forcement dire etre protestant.
      du moin comme onts le pense generalement protestant lutherien protestant calvinistes
      Et autres….moi je suis chretien en CHRIST-ROY SEULA SCRIPTURA EVANGELI !
      Rome et la mecque …sonts serviteurs de l iniquiter meurtriere satanique depuis le commencement !
      FORCE /HONNEUR EN CHRIST-ROY !
      MAHOMETANS LIBERATER TERRA CHRISTUS / LEGIO CHRISTUS LEBERATER TERRA !
      POUR LA GLOIRE ! POUR LA VENGEANCE ! …….LA GUERRRRRRRE !

    • Markorixy dit :

      Les protestants ont-ils la force de repousser l’islam conquérant ? La chrétienté nous a sauvés de ce fléau , n’en faisons pas une querelle entre Rome et Luther .

  12. Lorong dit :

    Le plus bel article de Riposte Catholique que j’ai pu lire.

  13. BUTTERWORTH dit :

    BIENTOT FINIE LA MECQUE LA GROSSE PIERRE NOIRE VA S ECROULER

    • pauledesbaux dit :

      Ah bon est-ce une prédiction de NOSTRADAMUS ou l’avez-vous lu dans le marc de café ce matin ?
      c’est à souhaiter il est vrai, ……

  14. Fenimohic dit :

    Conservons le peu de foi qui nous reste souvent ébranlée par les scandales du clergé ce pape lect’heur de babouches baiseur de pieds incapable de prendre publiquement la défense du monde chrétien parfois persécuté l’islam a déclaré la guerre a la chrétienté il devrait être aux premières lignes les moines de tibétaine le prêtre égorgé pendant son office il y’en a marre de tendre l’autre joue il serait presque temps d’emmancher nos faux a l’envers comme le firent les Vendéens il n’y aura pas d’issue par les urnes notre pays notre civilisation judéo-chrétienne est au bord de l’abîme nous vivons sous anesthésiant c’est confortable mais quand nous voudrons sortir de notre lhetargie il sera trop tard nous serons plus Français nous serons devenus des hexagonalaid de la surface sans racines

  15. Marcel dit :

    Je suis entierement d’accord avec cet article

    • Patapon dit :

      Le troisième secret de Fatima,scellé au fond d’un coffre du Vatican,serait l’ultime révélation,d’apres ce que j’en ai entendu dire.Terrible,mais salvateur.Gardons notre foi comme un trésor,il se pourrait qu’elle nous sauve…