Ne remplacez surtout pas le diesel par l’essence !

Publié le 16 novembre 2018 - par - 310 commentaires
Share
Résultat de recherche d'images pour "PHOTO EMBOUTEILLAGE PARIS"

 

J’avais lu quelques messages d’automobilistes diésélistes récemment convertis à l’essence, après avoir cédé à la pression gouvernementale et médiatique anti-diesel, qui faisaient part de leur déconvenue, avec le sentiment de s’être  fait empapaouter dans les grandes largeurs.

On les comprend quand on lit l’excellent dossier paru sur Auto-Plus, ce jour.

L’incitation à acheter une voiture essence est une véritable escroquerie, dans la mesure où le surcoût à l’usage est totalement passé sous silence par les autorités ou les constructeurs.

En taxant outrageusement le gasoil, en accusant les véhicules diesel de tous les maux et en leur interdisant de circuler en ville, le gouvernement a fait peur à de nombreux  usagers qui ont vu leur salut dans l’essence.

Moyennant quoi, les ventes de voitures diesel se sont effondrées, représentant le tiers des ventes aujourd’hui contre 70 % il y a quelques années. On s’achemine vers 75 % de ventes essence.

Très mauvaise pioche !

Car non seulement la facture carburant explose, mais la pollution aussi !

Quand tout va bien, circulation fluide, trajet pas trop court et moteur chaud, le moteur essence fait le job. Il consomme 1 à 2 litres de plus qu’un diesel, mais c’est le prix à payer quand on croit participer au sauvetage de la planète !

Mais dès qu’on utilise un véhicule essence pour de petits trajets, donc moteur froid, et que les bouchons sont de la partie, c’est la cata.

La consommation s’envole avec des augmentations allant de 3 à 6 litres de plus aux 100 km !

« La petite citadine essence de 80-100 cv revient plus cher à la pompe que le SUV de 130 cv ! Et elle pollue bien plus, crachant davantage de CO2 et de particules, puisque les moteurs essence actuels n’ont pas de FAP (filtre à particules).

Pour un trajet court, départ à froid, avec embouteillages, les mesures d’Auto-Plus donnent une surconsommation de 55 % ! On passe, pour une citadine de 6,3 litres à 10,6 litres aux 100 km (+ 68 %).

Or, c’est quand on va au travail qu’on roule dans les bouchons !

Le moteur diesel subit aussi les effets des courts trajets, du départ à froid et des embouteillages, mais dans une moindre mesure et sa consommation standard est moindre.

Exemple, voiture essence de 130 cv, trajet court, départ à froid et embouteillages sévères. On passe de 7,6 litres (conditions standard)  à 12 litres aux 100 km.

Même véhicule en diesel, même puissance. On passe de 6,1 litres à 9,2 litres aux 100 km.

Soit un écart de 4 à 5 euros aux 100 km entre les deux motorisations. En un an, ça commence à chiffrer !

En conclusion, à puissance égale, les moteurs essence sont toujours plus voraces et donc plus polluants que les moteurs diesel. C’est tout le contraire du discours ambiant.

J’ajoute que selon l’Agence internationale de l’énergie, la France est responsable de 0,9 % des émissions de CO2  de la planète chaque année.

Elle est le meilleur élève d’Europe, grâce au nucléaire que les écolos veulent liquider.

Elle pollue deux fois moins que l’Allemagne, quatre fois moins que le Japon, 17 fois moins que les États-Unis et 31 fois moins que la Chine.

Et si on compare les niveaux de pollution par habitant, le classement ne change pas.

Par conséquent, le harcèlement contre les usagers diésélistes n’a d’autre but que de faire rentrer des milliards dans les caisses de l’État, totalement ruiné et qui ne sait plus comment payer la facture démentielle de l’immigration qui engloutit toute l’énergie du pays.

On va bientôt travailler uniquement pour financer l’immigration.

Rappelons qu’un mineur isolé coûte chaque année l’équivalent de 30 fois le salaire médian de 1 700 euros ! Le crash est au bout de la route.

Quand les citoyens auront compris cette évidence, ils voteront pour des leaders qui les protègent et non pas pour un Macron qui les condamne à la ruine  et sacrifie l’avenir des générations futures.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
yoyo

bonjour,
Je signale juste qu’un moteur essence ne rejette pas de particule, c’est pour cela qu’il n’y a pas de FAP. Etant mécano j’ai réagis en lisant se passage
Par contre il rejette + de CO2 et d’hydrocarbure. Mais un moteur diesel rejette particule et Nox.. Voilou

Emile

Il faut aussi rappeler l ´AME mr Guillemain qui nous coûte plus d’un milliard/an , pour soigner gratos des clandestins amenés en France pour cela par des filières mafieuses
Au nom de l’humanisme et des droits de l’homme…
C’est ces deux idéologies de merde qui détruisent notre pays…

Dominique

Je suis à 100/100 d accord la preuve je viens de changer ma voiture mais ai repris un turbo diesel certe avec un diesel dernière génération mais diesel .La transition énergétique aurait dû commencer par surtaxer les gliphosates , imposer aux nouvelles constructions d’ être en autoconsommation etc ….nous sommes surtaxés et les caisses sont vides . Vivement les présidentielles qu on règle les comptes

Pierre DOYEN

Dans tous ça on ne parle jamais des véhicules équipés au gaz qui polluent nettement moins que l’essence et le diesel. Bizarrement on le passé sous silence pourquoi !!! Encore sûrement des intérêts financiers quelques part.

barnabou

Faudrait-il qu’il existe un leader qui protège les français ? Tous à mettre dans le même sac, d’un extrême à l’autre… Beaux discours pour appâter puis intérêt personnel une fois en place.

M.guilbaud

Comment le faire savoir haut et fort ?

Phil Wilson

Tout est à l’envers et mensonge en France, il est grand temps de renverser la dictature qui nous impose notre destruction et celle de nos enfants.

JOEL CHENU

je suis d’accord ,surtout que la plupart des voitures voir toutes !!! sont équipées de filtres a particules
le gouvernement et écolo verts nous menent en bateau pfffffff pauvre France

Jean Philippe Faudon

Enfin un commentaire intelligent sur l escroquerie écolo bobo, Cela fait du bien de vous lire.Bonne journée

SOMMER

Cet article est hélas pas loin de la vérité. On peut « discuter » les chiffres mais de toute façon en usage urbain, la consommation essence s’envole ! 🐺

SOMMER

Bonjour cousin…
Je suis en accord avec cet article même s’il ne parle pas du surcoût d’entretien d’un vehicule diesel et des problèmes liées aux trajets courts…
Vanne egr debit mètre fap…

Patrick Mouginy

Aujourd’hui au gouvernement il n’y a plus que des girouettes qui dise blanc un jour et noir le lendemain .De leur côté tous ces députés vivent comme des rois sur nos contributions un coup le diesel est au prix de l’essence pour augmenter les ventes aujourd’hui il faut les abandonner pour l’essence ou électrique. PAR CONTRE TU PEUX BÉNÉFICIER DE LA PRIME POUR UN DIESEL D’OCCASION c’est n’importe quoi.Hier tu avais une prime pour changer ta chaudière fuel et aujourd’hui il faut a nouveau la changer car le fuel va disparaître. Nous sommes gouverné par des rigolos c’est la qu’il faut agir

Dominique MENUGE

Oui oui je viens d’avoir un véhicule Essence neuf grosse merde 2litres de plus que mon diesel même véhicule 2008 sans dépasser les 80km heures bien sûr mp

Petraboy

Quand ton gouvernement te dit quelque chose, fait l’inverse

Pierre COMET

Le diesel est moins polluant que l’essence, c’est une question de thermodynamique. Par sa conception, le moteur diesel a un rendement théorique supérieur à celui du moteur à essence. Donc il utilise moins d’énergie chimique pour produire la même quantité d’énergie mécanique dont a besoin la voiture pour rouler. Voir la vidéo de l’émission c’est pas sorcier de 2000 qui explique parfaitement cela: https://rutube.ru/video/fc5755edda265250d34dbbe29958c349/

Keke

Pas du tout d’accord. Le gasoil (qui contient de l’huile ) pollue bien plus que l’essence (sans plomb). De plus les revisions et les coûts liés aux problèmes de vanne EGR, de soupape gateway, de FAP, etc… sont afreusement cher par rapport à l’essence qui ne connait d’ailleurs aucun de ces problemes. Je roule en hybride essence/electrique depuis 2010 sur différents modèles et le constat et le même :ÉCONOMIQUE et pas plus cher qu’un diesel à l’achat (aides deduites). A bon entendeur…

Sébastien

il y a des ventes egr sur tous les moteurs essence aussi. Un diesel coûte cher quand il y’a un filtre à particules, mais on oblige personne à acheter un modèle qui en est équipé. Ce qui coute cher sur un diesel est de faire refaire les injecteurs.. mais on s’y retrouve sur le long terme. Ma voiture diesel a 420 000km et roule parfaitement (entièrement d’origine sauf embrayage).

j-c

vous avais surement les moyens de dépenser entre 30000 et 40000 € tant mieux pour vous mais le smicard a 1200€ mois comment il fait lui ????

schutt

bonsoir,

d ‘ou tenez vous que le gasoil contient de l’huile ?

Geread

C’est sûr qu’avec un moteur volkswagen on consommera plus de carburants. Surtout que leurs voitures crachent des fumées noires dés 20000 km. Vaut mieux une essence mais pas une vw non plus : ça n’a aucun punch.

LEANDRE HAUTBOIS

Bonsoir désolé, une majorité de conducteurs ne savent pas calculer se qu’est le cout d’une voiture les fumées noires c’est la conséquence des mauvais carburants. Il existe des stations de decalaminage 1fois par an minimum a l’hydrogène
Excellent pour la bonne marche de la mécanique pour les ECOLOS bon pour la planète. Cleaner sur internet en plus évite les pièges de la vanne EGR. Voir la revue auto plus. 🙌🙌🙌🚵🚴🚵🚴

Geread

Du grand n’importe quoi. Un moteur essence moderne ne consomme pas beaucoup plus quun diesel. Il n’emet beaucoup moins de particules no nocives qu’un diesel. Je suis passé à l’essence et mon budget carburant est identique mais j’ai le plaisir en plus. Et même l’entretien est beaucoup moins cher.

Beaufort

Vous êtes totalement irréaliste et à côté de la plaque.

Patrick

Ah bon, consommation de mon véhicule en Diesel 6,4l/100km (moyenne sur 4 ans d’utilisation), consommation pour la même puissance en version Essence +/- 9l/100 (données constructeur, souvent inférieure à la réalités). Alors ?

Max19480

J’ai lu et entendu beaucoup de conneries, mais à ce niveau là on ne me l’avais pas encore faite. Atterrissez mon vieux !!!!

Claude

Patrick à totalement raison nous sommes plusieurs à avoir fait ce constat (vous avez envoyé une réponse de barbouze !!!).

Boyer pierre

Surtout l évasion fiscale 80 milliards d’euros par an mais la çà dérange personne moi perso je ne crois pas que les migrants sont responsables de tous les mots de notre beau pays l immigration représente 2 millions de personnes sur toutes l Europe pour 450millions à 500 millions d Européens

j-c

ha vous croyais que l’immigration ne coûte pas chère , savez vous qu’un clandestin dès qu’il a le récépissé de son statut de refugié reçois une carte de crédit avec 635€ par mois de crédité ,qu’il a la CMU , donc soins gratuits pour tout type de spécialités qu’on lui trouve un logement que si il a des enfants ils sont scolarisés comme les votre mais gratuitement qu’il reçoivent des aides diverses et que pendant ce temps là en france vous avais des francais qui n’arrive pas a s’en sortir
attention je les mets pas tous dans le meme sac mais combien sont ils vraiment en danger de mort dans leurs pays par contre combien son réfugié économique cela est tout le problème alors oui dabord les francais

Bob

Si les Français veulent racheter toute la misère du monde allez y mais ca va chiffrer fini les vacances , les 35 h , la retraite , la secu , etc …mais c’est bien c’est tres humaniste
Donc il faut trouver de l’argent , CSG , augmentation de l’essence , de la TVA , impots etc ….
Moi je pense plutôt les Français sont des moutons à tondre et ne voient pas le vrai enjeux…Enfin vous verrez et comprendrez ca va être douleureux

Rik

On dit que des véhicules essence recrache des particules j’y crois pas trop en bref même si il consomme un peut plus sa reste plus propre que les particule diesel mais quand vous sortez le matin pour aller travailler bonjour l’odeur

Rasoswki

Ramassis de connerie, le taux de particule d’un moteur essence est largement inférieur à celui d’un diesel fapé.Et les taux suies resterons les même jusqu’à la fin de vie du véhicule, pas comme ceux des fameux diesel propre, PSA ou Renault qui crachent tout ce qui peuvent des 30K km… Et la régénération fap ? C’est des bouquets de fleurs qui sortent de l’échappement ?
Concernant la consommation petit trajet d’une essence et donc le temps de chauffe il est considérablement réduit par la petit quantité d’huile moteur, le collecteur d’échappement faisant partie de la culasses , l’egr, catalyseur plus petit et perfectionner.
Quand aux particules, les derniers moteur essence sont équipés de fap, et prévu pour la durée de vie complète du véhicule. Quand est il des fap diesel?HS complet l’articl

René Varenge

Nous n’aurions pas tous ces problèmes si dans les années 70 nous avions écouté les lanceurs d’alerte au sujet de la croissance démographique humaine, nous étions à cette époque environ 3.6 milliards alors qu’aujourd’hui nous sommes près de 7.5 milliards.

Pikatchu

Oui, dommage que votre maman n’a pas écouté…

René Varenge

La votre non plus visiblement, mais la mienne n’avait pas les moyens de contraception qui existent de nos jours.

Thibault

Ce gouvernement nous ment depuis le début ils nous fait croire que les taxes sur le diesel c
C’est pour financer la transition écologique il faut ouvrir les yeux et se battre contre cette escroquerie aberrante

Niode

Le réflexion serait bonne si les données l’étaient aussi… Mon essence de 150cv de type berline break est loin de consommer autant en petit parcours, seulement 1,5l de plus qu’en grand parcours : 7.5l contre 6l. De plus je n’ai besoin d’aucun additif de type adblue pour supprimer les particules de Nox. Il ne faut pas oublier non plus qu’un baril de pétrole de 159l produit environ 70l d’essence pour 30l de gasoil. Il serait donc judicieux que la consommation corresponde a la production pour éviter les jeux d’import export inutiles et qui génèrent encore plus de pollution.

Pierre Martina

Pour moi il n’y a pas de solution miracle! A chacun de faire le choix le plus rentable. Pour ma part, trajet, organisation familiale et capacité financière. Le LOA me correspond. Un petit véhicule qui ne sert qu’à faire les déplacement maison, travail, courses et école. Par contre le véhicule familiale devra encore faire un bout de chemin. En effet, actuellement les pour et les contre arguments entre les différentes motorisation, essences, diesel, hybride et électrique, sont trop équivalente pour faire un choix efficient. De même, que la politique actuelle qui est trop peu encré pour être sûr d’effectuer le bon choix à long terme. Mais le lien grossit dans l’article sur l’immigration au point dans faire le facteur principal de la logique politique ne doit berné personne!

Jean

Je suis mécanicien et c’est du grand n’importe quoi ce dossier . Un essence qui dégage plus de particules que un diesel . Les essences moderne on pas de fap ,il consomme plus , Et les sausison pouce dans les arbres aussi . Juste le prix des réparations pour un diesel fap ect ect ..comparer a un essence pourrai faire fuire , ha oui et ‘ adblue’ a rajouté j’oubliais. Pour finir sur le muceaire on en parle pas des déchets qu’il faut entrer .sans compter le risque que sa pete un Jour .

Kader Oussel

Si on retire les saucissons qui poussent dans les arbres, que reste-t-il de votre démonstration ?

Rasoswki

Idem je suis mecano et franchement le mec il sait pas de quoi il parle , propagande pro diesel c’est du n’importe quoi, le sujet est clairement pas maîtriser par l’auteur

Beaufort

Mécanicien comme Jean ?

Beaufort

Mécanicien autoproclamé travaillant dans un centre auto, ce n’est pas un mécanicien, mais un boulanger ou autres qui s’est reconverti avec une formation de 2 semaines ! (sans vouloir en nommer aucun)

Emile

Rendement d’un moteur essence : 35% rendement d’un moteur diesel: 45% ! tout est dit (un prof de physique)

Kader Oussel

Puisque vous êtes professeur, et pour que la démonstration soit complète, donnez-nous le rendement global du moteur électrique ! (marchant 1) au nucléaire, 2) à l’éolienne !)

Beaufort

Au moins une personne qui a tout compris.

Chone

Oui c est a une plage de regime précis mais pour le rendement globale il faut couper encore la poire en. Deux il ya. Encore du bouleau ils savent le faire regardez mazda skactive x.et infinity qx. Vrais moteur atkinson qui va peu etre revolutionner le moteur a conbustible de meme que l injection commanrail pour le diesel .

Bob

Moi je roule au diesel . Pourquoi y a un problème ?

Spipou

Tout à fait exact. Le moteur diesel à froid fonctionne beaucoup mieux que le moteur à essence à froid. C’est dû à leurs principes de fonctionnement respectifs.

Mais c’était pas la peine de nous refaire de la pub pour le nucléaire. C’est trop dangereux, ce machin, un élève de première scientifique est capable de vous le démontrer.

Kader Oussel

Et l’épuisement des terres rares et métaux rares pour faire les accus, c’est pas dangereux ?

Spipou

Quel rapport ?

Bob

Bien Kader tu as bien compris à ‘inverse de Spipou il faudrait qu’il retourne à l’école

Gabriel

Un article sur caradisiac.com en dit encore plus long notamment sur l’E6. Cette homologation est déjà en vigueur sur la plupart des diesel depuis au moins 2 ans. Ceci pour dire que le diesel est loin d’être condamnée techniquement mais idéologiquement, c’est un autre combat où il faut lutter contre le mensonge institutionnel.

Far

On compare l incomparable. Déjà pas la même population USA 360 millions d habitants la Chine plus q un milliard ect….
Et les autres produisent plus que la France

jojo d arimathie

LA SEULE VRAIE OPPORTUNITE DE SORTIR DU GOUFFRE EST EFFECTIVEMENT DE VOTER POUR DE VRAIS LEADERS QUI NOUS PROTEGENT ET EVITENT A NOTRE FRANCE DE CREVER !!! LES FRANCAIS COMPRENDRONT ILS ???

LEANDRE HAUTBOIS

Bonsoir DE GAULE DISAIT LES FRANÇAIS SONT DES VEAUX. Hélas s’il pouvait revenir !!!

LE che

C’est le grand n’importe quoi :le diesel dans les trajets courts serait recommandé :un diesel d’aujourd’hui avec les vannes EGr/Fat et autre est une catastrophe sur les trajets courts. De plus les derniers moteurs blue à recharger tous les 5000 bornes n’en parlons pas. La technologie diesel est devenue trop cher techniquement et demain n’en parlons pas. Hybride essence sera l’intermédiaire avant l’arrivée de batteries sodium ion et hydrogène

Spipou

Non, par son principe même, le moteur diesel est beaucoup plus efficace que le moteur à essence à froid. Il s’agit du principe de base de son fonctionnement.

Le moteur à essence, pour pallier ses nombreux inconvénients à froid, a besoin d’être suralimenté (starter), d’où une combustion non stœchiométrique. C’est vraiment de la thermodynamique de base.

René le breton

Tu compares le carburant à des humains que vous avez ruiner leurs richesses
Pourquoi ta pas signé avec un logo FN

Lisianthus

Les fautes sont impressionnantes, il y a l’école publique aussi en Bretagne !

Bob

Tant fait pas René ils se chargent de nous rendre la pareille , on est deja en faillite tu dois le voir en faisant tes courses non ?

SZABELSKI

Que faire sinon , subir la connerie de Français ,qui ont voté !! pas pour lui mais contre d’autres !!

Absarokee

La manoeuvre contre le diesel est bien sûr destinée à ponctionner le contribuable pour financer notre remplacement qui effectivement a un coût

Chone

Il faut surtout. Remettre. Les moteurs. 5 cynilindre en ligne moin de vibration meilleur couple a bas regime. Meilleur equilibrage moteur donc besoin moin de poids volant moteur pour accelerer et. Rouler a bas regime pour un bon rendement. Essence ou fuioul comme dans les annee 90.

Bobs

C’est tout a fait ça et pour d’autre choses aussi ce serait long à détailler Il y a encore peu de Français qui ouvrent enfin les yeux mais ca va venir

DUFAITREZ

Je répète ici que l’Ecologie nous tue plus que l’immigration. L’une finançant l’autre !
L’Ecologie est une façade mortifère, un prétexte facile, la nouvelle Peur de l’an Mille, qui s’est passée sans problème !!
En son nom, nous périrons ! Avec ses « énergies » renouvelables ! Foutaises coûteuses !
La Planète ? Son centre en Feu ? (géothermie), ses océans en mouvement ? (hydroliennes) !
L’islam, hélas, par les armes !

Tyrolus

« On va bientôt travailler uniquement pour financer l’immigration. » …
Autrement dit on va payer pour être remplacés !

Ulysse 67

Fake news. On ne va pas « bientôt » travailler pour l’immigration et payer pour être remplacés.

C’est déjà le cas depuis des années.

Joseph

Ah ben c’est sûr, il n’y a plus qu’à expulser tous les étrangers et le prix du gazole, les taxes, et les impôts baisseront automatiquement et on pourra continuer à rouler avec nos bons vieux diesels en toute sérénité.
Soyons sérieux, qu’une voiture essence consomme plus qu’un diésel c’est connu et archi connu, mais une auto diesel coûte plus cher à l’achat et à l’entretien et il faut parfois plus de 100.000km pour amortir le surcoût d’un diésel versus une essence, donc à chacun de faire son calcul en fonction de son kilométrage annuel

Bobs

Moi c’est fait je roule au diesel et je fais de sacré économie

Airo

Le CO2 n’est pas un gaz polluant

hagdik

Vous avez raison, il faut commencer par là.

Ulysse 67

Si, c’est un gaz à effet de serre. Et au-delà d’une certaine concentration dans l’air il est létal (bon là on a encore pas mal de marge).

Olivia

Permettez-moi de réagir en tant que piétonne : je n’en peux plus de respirer le diesel en marchant sur les trottoirs, où que je sois ! L’odeur de l’essence est à la limite plus supportable même si elle n’est guère plus saine que le gas-oil. Pour me rendre à mon travail, dans le temps, je devais gravir une côte et la descendre, 4 fois par jour, et ce fut un supplice pendant presque 40 ans de subir les rejets des bagnoles qui me croisaient ! Je dois avoir les poumons dans un sale état à cause de cette pollution ! Et si le diesel disparaît, je dis Bravo ! La santé d’abord !

Bobs

Eh oui la vie est dure à la ville mais vous avez évité le crôtin de cheval à l’époque il y en avait partout

Dura

Nous voulons bien vous croire ,
Mais il y a d autres solutions pour changer le diesel par un autre combustible mais ce n’est pas bon pour l état alors dialogue de sourds

Fernandez

Vraiment minable et pas seulement sur le pla’ technique

Jeff

Je suppose que l’auteur parlait d’immigration clandestine qui fait que les sdf meurent dans la rue ou dans leur voiture quand les clandestins dorment à l’hôtel, reçoivent 40€/j et ont a leur disposition un téléphone gratuit tout ça aux frais du contribuable. Je rappellerais ceci, si vous n’êtes pas dans ce cas, VOUS ÊTES LE CONTRIBUABLE.

Bobs

Bien il faudrait peut être rappeler aux Français que c’est eux qui payent ils ne doivent pas le savoir car ils sont pour l’immigration de masse journalistes acteurs , politiques …
Combien en prennent chez eux ? Nada , Zobi
Juste des discours de circonstance à la tele ca fait bien pour les spectateurs ou l’electorat
Mais bon a la fin l’addition c’est pour ceux qui invitent donc les français qui bossent ….

Van1492

un pseudo journaliste ignare qui met la mauvaise gérance des différends gouvernements (sarko Hollande macronk) et qui nous explique a nous la merdasse que la hausse du carburant est la faute de l’immigration !
Pathétique , abruti !

MAUREL

Article plein de vérité mais faut etre abruti comme un van pour croire toutes les conneries inventées par le macron pour essayer de boucler son budget .oui l’immigration ruine la france.

Bobs

Non c’est pas l’immigration ils prennent le bus

Lapin

Aucun rapport entre l immigration et le diesel et l essence.
Vous êtes con ou c est de Naissance.
Raciste ça c est certain

MAUREL

Vous etes plus veau que lapin .

guillemain

Con, certes, mais lucide et pas naïf
Raciste ? vous ne savez même pas ce que ce mot veut dire.

Bobs

Non pas raciste enfin on paye tout quand même

Balourdet Claude

Nous sommes d’accord. Il y a trois ans, devant changer ma voiture, j’ai troqué le diesel au profit de l’essence, devant les velléités de Ségolène Royale dont je redoutais un coup tordu sur le Diesel!
Conclusion : je consomme en linéaire 2 litres de carburant en plus!

Bobs

Il faut arrêter de regarder la tele moi je roule au diesel , point
Faites vos petits calcul et vous comprendrez
Segolène elle dit ce qu’on lui dit de dire pour apparaître un peu en politique c’est tout .
Un conseil faites tout l’inverse de ce qu’on vous dit surtout les politiques et vous serez dans le vrai pour vous

Thom

Article se terminant de façon bien surprenante…. les automobilistes se font traquer pour rembourser les cadeaux fiscaux des généreux donateurs de Macron ( en donnant 7500 euros pour sa campagne ils en récupèrent aujourd’hui plus de 4000… à nos frais bien sûr, en tout cas moi: actif moyen qui n’a rien à defiscaliser)
Heureusement que les plus grands constructeurs autos sont des diésélistes et vont continuer d’investir massivement dans le développement du diesel pour sa progression (Bosch à réaliser d’énormes progrès!) la voiture électrique est une folie, pourquoi le gaz n’est pas encore développé? Bref bien sûr que je ne me sépare pas de mon diesel mais de là à écraser des migrants avec…

XAVIER FISELLE

Minable!

Maxime

Raciste. Je ne comprends pas le lien avec la caomparaison essence diesel. Minable et pathétique. Tout l’ intérêt de l’article est perdu et dire que je te donne de l’audiance.

danvas46

Comme tous les formatés de la cervelle, vous accusez toute personne qui ose dire que l’immigration est une véritable catastrophe de racisme. Avez-vous jamais essayé de vous renseigner ce qu’est vraiment le racisme? J’ai pitié pour vous, même si vous passez du diesel à l’essence vous n’irez pas mieux!

Eudes d'Aquitaine.

Vous avez été bien formaté par les élites génocidaires du peuple français.

wika

Oui, @Maxime, les sympathisants de RL sont racistes, xénophobes, islamophobes si ça peut vous faire plaisir.
En attendant, les gens comme vous pleureront le jour où ils seront jetés de chez eux et égorgés par des individus accueillis en grand nombre et qui appartiennent à une religion qui ne connaît ni l’amour du prochain ni la gratitude. Et ce jour-là, vous réaliserez trop tard que les racistes avaient raison.

Bobs

La vous exagerez
C’est une religion d’amour de paix de fraternité .
Bon ils sont pour le changement radical de la population franchouillarde et on devra penser comme eux mais c’est la modernité non ?Ou le retour au moyen age ? A vous de voir
Ca me fait penser à Co magnon éliminé par l’homo erectus .
En France c’est un peu comparable on va éliminer le pectus Gaulus trop tendre et conciliant devant les envahisseurs .
C’est la loi de la nature inexorable qui élimine les faibles les gentils ..
Le Gaulus est en voie d’extintion c’est comme ca ..

Bobs

Raciste ? Non on devrait en accueillir plus beaucoup plus car c’est une chance pour la France non ? Plus d’immigration va fortifier notre beau pays en faillite ..

Juan Maria el bic

Oh! Trop fort ton tour de pass pass Guillemain Mirouf. Passé des moteurs aux émigrés, jamais vu ça?!!! Ah quand ton prochain spectacle? J’ai hâte de me marrer encore et dire que s’était un pilote, tu planes encore au lieu de prendre de la hauteur.

Breton

Quand on fait un tel article ce serait bien de creuser un peu le sujet et de donner ses sources. Dire que la France ne représente que 0.9% de la pollution européenne grâce au nucléaire. A vous écouter le nucléaire ne pollue pas…
Il faut juste savoir qu’on ne sait toujours pas recycler les déchets radioactifs alors on les enterre… Si ça ce n’est pas polluer !

ankou

ça c’était avant
« Avec le laser, « On peut réduire la radioactivité d’un million d’années à 30 minutes » Gérard Mourou, prix Nobel de physique »

Jeff

0,9% c’est sur le plan mondial. L’auteur ne dit pas que le nucléaire est propre, il dit que les émissions de Co2 sont réduites en France notamment grâce au nucléaire qui en émet moins que les centrales électriques qui utilisent les énergies fossile. https://www.usinenouvelle.com/article/pollution-les-centrales-electriques-responsables-de-la-plus-grosse-partie-de-couts.N163719

Allonzimollo

Quoi qu’il arrive, je garderai mon diesel de plus de dix ans en squeezant le nouveau contrôle technique et au prix d’un entretien minimum…

Jean Louis

Merci monsieur vous vous avez tout compris

Tony

Fallait réfléchir le 7 mai 2017 mais vous vous attendiez a Quoi ?
Il est pas arrivé là par hasard le Macron et sa bande deopportuniste et de retourneur de veste de tout bord
Faut penser on conséquence quand on glisse le petit papier dans l urne
Vous pensiez Quoi a un miracle venant d un banquier
Toute façon gilet jaune ou pas il va nous la mettre demain il va se passer autre chose et tout le monde s en foutra fallait rèflechir le 7 mai 2017 tout ce qui ‘ous arrive était prévu et annoncé .
Vous avez Cru au père Noël avec macron ?

Ulysse 67

Ça y est, vous le voyez le rapport? Qui exprime sa diversité culturelle source d’enrichissement infini en vandalisant tout? Qui vole vélos et voitures, quand ils ne les font pas flamber ?

[en passant, sujet de réflexion: quelle est la quantité de particules fines émise par l’incendie d’une voiture – 30000 par an officiellement?]

Vous croyez que vos immigrés chéris, ils en ont quelque chose à f… de l’écologie?

Qu’est-ce qu’ils ont comme véhicules dans les quartiers? Des Zoés, des hybrides? ou des Audi, des BMW, des Mercedes et des Porsche à 100000€?

Bobs

Des chances pour la France je vous dis ….
C’est des commerçants , si vous voulez des grammes de ci ou de ça jours et nuit ils sont ouvert .
Ben oui ils ont le commerce dans la peau . ils sont la pour vous fournir vos marchandises à des prix défiant toute concurence qu’ils élimine d’ailleurs . Ils ont aussi le monopole
Je me demande de quelles écoles de commerces ils sont diplômés . des autodidactes surement

Bobs

Ah oui j’oubliais
Ils roulent au super turbo compressé pour les livraisons rapide surement

Ulysse 67

Il y a un autre rapport entre immigration et pollution.

Des écolos niais nous expliquent qu’il faut prendre des voitures électriques en ville. D’autres qu’il faut aller à vélo.

Problème auxquels ces niais vivant dans un monde idéal ne songent pas: où mettre son vélo? Aucun lieu de rangement n’est prévu. D’où le vélib à Paris. Ou alors laisser son vélo dans la rue. Idem pour les recharges si on n’a pas de garage. Solution: l’autolib

C’est-à-dire dans les deux cas des véhicules partagés.

Mais là problème: ça coûte un pognon de dingue à cause des dégradations: vélibs et autolibs abîmés saccagés, vandalisés. Les vélos laissés dans la rue? Volés et vandalisés. Du coup abandon des deux par les sociétés exploitantes

Max

Pourquoi Google me propose un article de ce torche cul ?

Blackfeet13👣

(suite 3): … » faux opposant » ou vrai  » idiot utile » de la macronie.
Morale (sans vouloir vous la faire) de cette histoire, faites attention à l’entrisme des resistants de la 25 ième ou dernière heure qui sont venus squatter notre site patriotique pour propager leurs idées de merde.

Dominguez

Oui c est sur le gouvernement ferait à réfléchir à comment Fluidifier le trafic, la circulation, revoir les axes franciliens saturés…. De 6 à 10 h du matin et de 16 à 20 h le soir Quotidienne ment
La vie la vrai m Macron .
Appauvrir un pays c est inacceptable…

Blackfeet13👣

(suite 2): …qu’un mouvement populaire initié de lui-même ou pas (dans tous les cas, on s’en fout), arrive à se fédérer pour réclamer un changement de politique (du moins juste sur ces points: hausse du carburant, augmentation des points de contrôle et donc du prix du C.T., péages futurs des centres-villes des grandes agglomérations, fin des chaudières à fuel d’ici 10 ans…etc, etc), quand il y a peu de temps la méluche (qui se prend pour le dirigeant du premier parti d’opposition de France (sic), n’arrivait même pas à fédérer dans son propre camp (centrales syndicales de gauche…) pour ses propres manifestations où il avait annoncé des chiffres faramineux de manifestants et qu’au final tout celà avait fait Pschitt !!!
À noter que le méluche est surtout le meilleur « faux opposant » …

Claude

Je m’etonne Que l’on ne parle que des voitures et pas des camions, des usines. On focalise notre attention sur ce dont on a à le plus besoin, pour masquer les vrais problèmes. N’oublions pas que ces parisiens vivent en ville et ont de quoi se déplacer, quoique ce nombre élevé de députés , je les vois mal se déplacer en bus ou en métro.
J’ai remarqué qu’ils servent surtout à trouver des combines pour trouver de quoi nous faire payer.pour le reste je ne vois pas , à part la poudre aux yeux du gouvernement, – à quoi ils servent. Bien trop nombreux et ce sont nos impôts qui les engraissent.
Sommes nous si manipulables ?!

Toto49

C’était intéressant jusqu’à l’énorme déviation de la fin : non l’immigration ne coûte pas à la France ! Et je ne vois pas ce que ça vient faire avec le débat sur les carburants… http://www.bsi-economics.org/625-immigration-france-impacts-economie

Bel

Bonjour ! L’immigration a toulours fait partie des rejets scandaleux des gouvernements du monde entier. Des indifférences, de la haine, du racisme, de tout les mauvais coups. J’ai subit et on continuent a subir, mes enfants aussi ont ce ressenti néfaste de la part de la société française, la pression de vivre parfois l’image négative qu’on donne de nous, puisque je suis immigré presque de naissance. 48 ans que je bâtit la france. Et je me considère comme citoyen a part entière du pays. Mes scolarisés écoles d’états. Parfois même on subit une double peine par mes les compatriotes d’être trop francises. Je subit aussi comme tout cityoen français : Impôts, taxes++ PV. Charges… Saufe que je roule au diesel. Salut

Julien

Discours censé jusqu’au ‘On va bientôt travailler uniquement pour financer l’immigration » qui décrédibilise tout le reste ! Dommage !

pite

Essence ou diesel pollu bla bla ! Un bateu marchand avec des containaire pollu comme 1 MILLIONS Des voitures!!!!!!!

Laurent Leroyer

J’ai envie de vomir, et ce n’est pas à cause des gaz d’échappement.

Blackfeet13👣

(suite): … du 17 (soit aujourd’hui) sur leur politique désastreuse envers la France et les francais (à cause de leur dogme socialiste suicidaire, dans la continuité et l’aggravation des gouvernements précédents ) viennent à tellement avoir peur qu’ils ne peuvent s’empêcher de venir sur Riposte Laïque en se faisant passer pour des « gilets jaunes » pour nous dire que l’on a raison mais … »ça n’a aucun rapport avec l’immigration, que de toute façon tout les véhicules polus, qu’il faut faire des efforts…etc, etc.
Une sorte d’entrisme en l’occurrence.
Pour les seconds (fans de méluche), ils viennent pour se défouler pour 2 raisons:
– la première, ils détestent nos idées, nos visions et notre lucidité (avec 10 à 20 ans d’avance sur eux)
– deuxièmement, ils ont la rage qu’un mouvement…

Soufiane

Même quand vous parlez de l’environnemen, où de tout autre sujet, vous le relier toujours à l’immigration, c fou comment vous etes cons.

Beil

Limmigration est considéré comme la bête noir qu’il faut abattre. Les harragas n’utilisent même d’énergie poluente pour traveser la mer et une bonne partie en meurent. Il traversent en pietres embarcations avec des palmes et ou a la nage.

Alex

L’immigration nous apporte ?
La blague !!!
Se qu’il ne faut pas entendre !
Continuons à payer pour les autres !
Vive la France !!! 🇫🇷

Blackfeet13

En lisant les pas mal de commentaires (de cette page ainsi que la précédente), j’ai remarqué un nombre affolant de pseudos inconnus au bataillon (des mois, voir des années précédentes) qui sont venus nous dire que nous étions des racistes, nazis… (la litanie habituelle des cocos-socialos zadistes punks à chiens, centre gauche et droit mou) car nous faisons un parallèle (juste, éclairé et véridique) entre chasse à l’argent des contribuables et coût de l’immigration (un peu à la manière d’un pseudo « professeur » (sic) sheldon).
Je m’interroge donc sur une offensive agressive de communication de la part des « fans » Lrem, voir aussi des adorateurs du gourou « je suis la fureur, le bruit, le tumulte et le fracas » qui pour les premiers ayant un doute sur les effets (possibles) de la manifestation du …

Bertrand

Il faut, naturellement, remplacer son diesel,
non par un essence mais par un hybrid-essence électrique non rechargeable (Toyota, Kia, etc.). Et là, la consommation pour un SUV tombe à environ 5 litres/100 km, voire moins.

Malheureusement les constructeurs « français »- si tant est qu’on puisse encore les appeler ainsi -sont inexistants.

Sabine

Mais comment ai je pu perdre mon temps à vous lire ?
Arriver à parler des immigrés !
Votre haine de l’étranger me sidère, c’est à cause de gens comme vous que la planète continue à aller mal, égoïste, raciste, etc et pour finir la guerre.
J’ai honte pour la France, j’ai honte pour l’humanité

TRUE

Continu à te faire siphonner le compte bancaire et à sucer tes immigrés. Tocard. Ta rien compris , l état pour amoindrir son côté grand coeur gocho fait payer les français pour qu on continu de financer ceux qui un jour violeront ta femme. Voleront ta voiture , te cambrioleront ta maison….et j en passe. Continu sans ton monde de oui-oui . C est à cause de toi que MA France va mal aujourd hui.

mimo

aucune haine de l autre dans cet article madame juste la description d’une réalité qui vous dérange !combien donnez vous pour l’accueil des autres ??????nous c’est tous les mois et azvec nos impôts et taxes que nous assurons la protection de gens ..heu heu !

ven 85

PLUS DE 40ANS QUE DES GENS COMME VOUS ONT DETRUIT LA FRANCE,QUI EST RESPONSABLES DES ATTENTATS,QUI AGRESSENT LES JUIFS ET MEME LES TUENT,QUI EMPECHENT LES FEMMES DE S’HABILLEZ EN MINI JUPE DANS LES 300 BANLIEUES ISLAMISER, QUI AGRESSE LA POLICE,EMPECHE LES POMPIERS, DOCTEURS DE RENTRER DANS LES BANLIEUES, CE SONT DES MUSULMANS ISLAMISER, J’ESPERE QU,UN JOUR VOUS TOMBEREZ SUR UN GENTIL MUSULMAN QUI VOUS FERA LE SOURIRE KABYLE?PAUVRE CONNE

Bobs

Mais non ils ont une religion d’amour , de comprehension , de paix , et ils adorent les femmes pour preuves ils en ont plusieurs et tellement ils les adorent ils les cachent sous des bâches
Sabine pourraient être une de leurs femmes tient elles s’occuperait des taches ménagère et de ses 10 gosses. ca c’est une grosse responsabilité…..en attendant sagement le chef de famille .Mais il faudrait que le repas soit chaud et prêt à l’heure attention sinon c’est une faute grave la vie serait plus simple pour les femmes non ?

Lagunekin

Pauvre C….
Vos enfants et petits enfants seront heureux de vivre parmi les immigrés. Moeurs différents etc…. etc… etc…le vivre ensemble est impossible.
Allez plutôt vivre en Afrique ou au Maghreb et

Ulysse 67

Vous devriez commencer par avoir honte de votre sottise qui vous empêche de comprendre la réalité du monde.

Et « C’est à cause du racisme que tout va mal », c’est pas complètement débile comme explication générale inepte et fourre-tout? Vous avez une vision puérile du monde.

La cause des guerres n’a par exemple jamais été le racisme, mais le désir de conquête et de s’enrichir ou d’accroître sa puissance. Bref une entreprise de prédation, d’une façon ou d’une autre.

Vova

|Sabine : vous avez dormi pendant vos cours de math ?? vous croyez que soulager la misère du monde passe par un entassement de ce monde sur notre petit continent ?? Enlevez la fiente qui encombre vos yeux : un développement harmonieux passe par des investissements dans CES pays , vous avez trop d ‘ argent et votre cœur saigne de pitié ? Allez donc INVESTIR chez eux , et encouragez les à travailler !!
« Donner un poisson à un homme , il mangera un jour ; apprenez lui à pêcher , il mangera toute sa vie « 

kancau1

Sur quelle planète vivez vous, j’attends avec impatience votre réponse, ne voyez vous pas qu’avec la politique du gouvernement la guerre aura effectivement lieu, mais elle sera civile.

Allonzimollo

Sabine, celle qui aime la p..e d’importation ? :-)

katastrov

Et c’est à cause de gens comme vous que la France vas de pis en pis. Votre haine de vous-même et votre amour du migrant nous conduira, effectivement à la guerre.

Eudes d'Aquitaine.

Allez le dire à tous les français assassinés depuis 40 ans par tous ces importés . Mais des collallabos ou collabeurs n ‘en n’ont cure.

Dietha

Je pense qu’il y a confusion sur la destination du… rejet que vous semblez discerner chez M. Guillemain. L’étranger, l’immigré si vous préférez, n’est pas en lui-même source de rejet. Il n’est que la finalité d’un processus, la cristallisation. M. Guillemain dénonce plutôt ce qui conduit à une importation massive de populations exogènes, de caractères sociologiques très différents, ce dont nous voyons parfaitement aujourd’hui les effets.
Par ailleurs, comment expliquer qu’environ 180 000 personnes, peu qualifiées pour la plupart, s’installent annuellement en France alors que ce pays est surendetté et qu’il compte officiellement 3,5 millions de chômeurs ?

Bobs

Bof allez en faillite ? un peu plus un peu moins ca change quoi ?Allez venez y bon coucous ici et gratos

Bobs

Tu as raison Sabine il faut plus d’immigré des chances pour la France mais en attendant ca coûte tres cher .enfin surement ils nous rendrons tout ca au centuple ils paieront leurs impôts nos retraite , nos 35 h nos vacances etc ……et tout ca dans la franche camaraderie , c’est la rencontre des peuples fraternels .Mais je te rassure on est champion du monde en matière d’accueil d’immigré et grace à des bonnes volontés comme vous on va rester les champions du monde de l’accueil .Donc en attendant il ne faut pas se plaindre du coup de la vie , il faut être solidaire pour l’instant c’est le gaulus pectus qui paye mais c’est normal on doit payer pour ses invités .Donc arrêtez d »être sidérée et payons allègrement le coût de l’immigration de masse on aura l’impression de gagner le paradis

Ulysse 67

Il faut tenir quelques années avec son diesel: à ce moment-là, les curés de l’écologie à courte vue (les mêmes qui avaient prôné les ampoules basse consommation pour réduire la consommation d’électricité – aujourd’hui il faut absolument rouler électrique) pourchasseront les « essencistes » et les « électristes », et on chantera à nouveau les vertus du bon diesel écolo.

D’accord pour l’écologie, mais intelligente, pas l’écologie d’affichage qui ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez, tient des raisonnements débiles et superficiels, suit la mode du jour, la dernière étude épiphénoménale qui ne traite que d’un tout petit aspect du problème. Modes dans lesquelles les politiques et les industriels s’engouffrent pour faire du « greenwashing ». De l’écologie à la Gribouille.

Bobs

Bien moi je regarde pas la tele et je roule au diesel pourquoi y a un souci ?

Georges S

J’ai conduit récemment une clio 4 essence, et une clio 4 diesel de même puissance. Consommation: 6.8 L essence- 4 L diesel aux 100Km . pour le même trajet, mixte… On se foutrait de notre gueule que ça ne m’étonnerait pas du tout… Et sans compter la maintenance plus onéreuse sur l’essence que sur le diesel…

Dietha

Pour ce qui est des frais de maintenance, êtes-vous bien sûr d’avoir toutes les données ? Un moteur diesel «moderne» même de base est une mécanique bien plus complexe qu’un homologue essence. Viennent s’ajouter les éléments sur l’échappement sujets également à maintenance voire remplacement. Demandez en off à n’importe quel mécanicien d’entretien diesel, il vous répondra souvent dans le même registre : la fiabilité de machines dont par exemple certains circuits fonctionnent à des pressions de 1500 bars passe par des coûts accrus de maintenance.
Et je passe sur tous les déboires que connaissent nombre de propriétaires : remplacement du volant bimasse, vieillissement de certains turbo, remplacement précoce de joints de culasse en raison des pressions de chambres très importantes…

Georges S

Pour ce qui est de la maintenance, je sais de quoi je parle, je suis mécanicien, j’ai un diesel de 2015 qui a 180000 Km , et aucun problème. Clio ess de 2015 48000Km 4 injecteurs, 2000€ !

Bobs

C’est étonnamment simple il n’y a que nos gouvernant qui cherchent la petite bête .
moi je roule au diesel mes voitures ont toute faite plus de 400 000 € km sans aucun soucis …et roulent encore
les voitures à essence sont trop fragile il y a longtemps que j’ai arreté
Enfin c’est vous qui voyez .
Si la tele vous dit blanc pensez noir et inversement .

Georges S

Je vois que vous êtes un petit rigolot, vous devriez prendre des cours de mécanique à la place de dire des inepties…

Bobs

Non on sort la calculette c’est tout

Pierre Martina

Leasing

Bobs

Bien voila tu as fait tes comptes c’est aussi simple que ca

prudhomme

Le gouvernement veut supprimer le diesel. Outre que c’est détruire un pan entier de l’énergie (avec les énormes coûts inhérents pour les compagnies pétrolières (usines de craquage, distribution, pompes inutilisées), le gouvernement a -t-il pensé que les automobilistes étrangers, qui traversent notre pays, utilisent aussi le gazole. Où vont-ils le trouver en France?

Ulysse 67

Ils ne peuvent pas le supprimer sans un accord général européen sur la question.

Et on ne va pas faire rouler les camions et les bus à l’essence.

Bobs

Vous savez les cons ca ose tout c’est à ca qu’on les reconnait

Bobs

C ‘est pas compliqué les touristes ne viendrons plus .
Ca polluera moins
Je me demande par qui on est dirigé le Gaulus pectus a plus de bon sens

Bobs

Voila une des conséquence visible de la bêtise de nos dirigeant

Inidjel

Taxer le gazole ne mènera à rien ce Macron nous mène à la ruines

Bobs

Mais c’est pour notre bien pour l’ecologie pour nos bronches , pour la planète et aussi pour des histoires de gros sous …surtout en fait les bronches ils s’enfichent .

Pascal du 33

Excellente analyse, vous prechez un convaincu !!
J’ai essayé l’essence il y a 2ans je l’ai gardée 6 mois : un gouffre financier

Michel de Belcourt

Ayant travaillé dans une Société Pétrolière je connaissais le problème, résultat j’ai gardé mon diesel et la prochaine voiture sera encore une diesel. Le diesel pollue beaucoup moins qu’une essence et c’est pour ça qu’on a poussé les Français a acheter une diesel mais ça c’était il y a une trentaine d’année.

Poret

C quoi le projet ????? On parle de la pollution et des taxes et on fini par deriver habilement sur un discourt d extreme droite ? Et nous pauvre con on y crois et on se laisse faire ????

Robert Canivet

C’est à votre député qu’il faut dire çà !

Bobs

Non c’est pour sauver notre teints nos bronches nos amydales …..

Mali

Bonjour à tous

Monsieur Guillemain que vous donnez votre avis sur l’essence et le diesel c’est très bien mais de vous associer ce sujet à celui d’immigration c’est vraiment vous manquer d’arguments en plus ce que vous avancez que l’immigration coûte a la France il t’a une partie d’immigration qui coûte a la France mais en totalité l’immigration apporte beaucoup à la France et ne dite pas et ne pensé pas que ces gens au pouvoir ne maîtrise pas le dossier d’immigration par contre ces immigrés sont pour rien d’être toujours cité à tort pour vous objectif s politique faite vôtre parcours politique et laisser les immigrés tranquille il y a des personnes qui vous ont précédé, ils ont déjà assez raconter mais sachez bien plus bcp de gens n’adhère à cette idée d’immigration il faut trd’argument

Lockheed

Oui on oublie que l’immigration apporte de l’insécurité, des maladies, coromps l’éducation des jeunes, du terrorisme, du métissage etc… Vivement la remigration ça hurge !

Robert Canivet

S’il y a une chose qu’il. N’y a pas besoin d’importer, c’est la bêtise !

Bobs

Mais non c’est des histoires tout ca nos immigrés sont comme des bisou nours calins et plein d’amour pour la France c’est pour ca qu’ils viennent la coloniser …

Ulysse 67

Les immigrés nous coûtent un pognon de dingue, et n’apportent que leurs nuisances. Et nos impôts partent dans ce puits sans fond, dilapidés dans ce trou noir au lieu de servir à investir dans des projets d’avenir et dans la modernisation. Voilà le rapport que vous ne comprenez pas : il est bêtement comptable et économique.

L’économie française a décollé quand on a abandonné le boulet des colonies qui détournait l’investissement dans des dépenses inutiles et des investissements à perte, sans avenir, pour soutenir des bras cassés de l’industrie.

L’immigration n’est une chance que pour les immigrés, pas pour le pays dans lequel ils débarquent en masse de quémandeurs illettrés, sans formation, et pour qui ils ne sont qu’un fardeau à entretenir.

Bobs

Il viennent avec leurs idées leurs projets pour façonner la france à leur image comme leurs pays moyennageux respectifs c’est une chance ca car sans eux on ne pourrait pas s’en sortir
Vous allez voir ils savent faire avec eux plus de pollution on aura plus les moyens ni de rouler au gazoil ni à l’essence et encore moins à l’électrique .
Il vienne nous aider à être écolo c’est radical .Merci à eux

Ulysse 67

PS : restez chez vous, ou retournez-y. On n’a pas besoin de vous.

Mali

Et que faire des français expatriés dans le monde

marcq

Les français expatrié dans le monde y travaillent et ne s’expatrient pas pour toucher des aides comme le font tous les immigrés qui débarquent en Europe.

Ulysse 67

Eux ils bossent, ils viennent pas mendier, pardon exiger (car maintenant on exige, c’est un « droit ») des aides sociales.

D’ailleurs dans la plupart de pays, tu bosses ou tu crèves. Et si t’es pauvre on t’expulse. Il n’y a qu’en Europe, et que pour les basanés et les musulmans qu’on donne du pognon aux migrants pour glandouiller et foutre leur merde.

Georges S

Qu’apporte beaucoup l’immigration à la France? A part la délinquance, l’insécurité grandissante, la saleté repoussante dans certaines villes, (Paris par exemple), l’islamisation galopante du pays , appuyée par nos dirigeants, le refus de s’intégrer de la majorité des migrants, surtout sub sahariens l’effondrement de notre système social, et au final l’écrasement du peuple d’un pays qui court au désastre et à la faillite, sous les impôts et taxes. Eh oui! On part sur le diesel et on finit par l’immigration et la faillite du pays, l’un, découlant de l’autre…

Mali

Dans l’immigration il y a la délinquance oui mais il y a aussi du simple ouvrier qui est indispensable car il a été embauché par besoin jusqu’au médecin et d’autres métiers hautement califier et je ne vous demande pas de me croire sur ce simple message mais je vous invite à faire une recherche sur ce que je vous annoncé et moi même je suis contre ses immigrés qui ne respectent pas les lois mais aussi contre les gens qui generalise our ils parlent que de la partie négatif et de plus la délinquance est présente dans tous les peuples et dans les prisons il n’y a pas que des immigrés je vous dis ça dans défendre personnes

Ulysse 67

Le problème c’est que les immigrés acceptables, qui veulent bosser et s’intégrer, et ont des qualifications, c’est maximum 3%.

True

L immigration n a rien de bon. C est pas des scientifiques qu on récupère c est des gens qui ont compris qu en france c etait le pays de la liberté. Et que moin tu as d argent plus tu as d aides. À l époque les anciens migraient en france pour TRAVAILLER. Ojd c est pour sucer tout le pognon de la France. Je les vois tous les jours. À nikel un immigré qui fait le chouff en bas des cités pour 1500e par mois. Et dites pas non , psk une fois en audition il sait pas parler. On connais pas sa langue natale….et on renvoi ou quelqu un dont on ignore l origine…. BA ON LE GARDE PUTAINNNN.
Donc vos discours que la France a bcp a gagner avec les immigrés. C était valable avant, les déchets de la vie on en veut pas et c’est ce qu on a le plus

Bobs

Oui bien sur l’immigration est gratuite et benefique pour la France ? D’ailleurs tous les pays nous l »envie ? Mais nous on est les meilleurs il faut plus d’immigration on va montrer au monde q »un est les plus fort et ceux qui sont rentrés les autres pays ne les auront pas ? Na
On veut garder nos immigrés et on en veut encore plus c’est comme un bon chocolat on en veut toujours plus jusqu’a la crise de foie.

GILBERT HOMMET

Ah oui continuez ainsi Monsieur MACRON et c’est toute l’économie qui va s’en ressentir
Pour tous et encore plus les retraités ( vos ennemis ) ça va être :
Moins de kms
Moins de restaurants
Moins de nuités en hôtel etc…
Moins de dons aux bonnes œuvrerons
Etc…etc….
Vous serez responsable de la pauvreté et de l’augmentation du chomage

Lomax

La France est un pays qui est compromis depuis bien longtemps, mais depuis l’arrivée de Macron tout ceci s’est accéléré considérablement, si la France et encore debout avant la fin du contrat a Macron alors vous aurez eu beaucoup de chance.

Marie popins

Ce ne sont pas les voitures Diesel ou essence en elle même qui polluent . Ce sont les freins et les pneus. De même on veut nous passer a l électrique alors qu une batterie électrique coûte 8000 EUR a changer tous les 2 ans et faite en lithium , idem que l amiante . 😉

Seb

Suite a ce commentaire a 2 balles on voit bien les haineux comment ils font de la récupération politique ce charlot de fâcheux ignorent met la faute sur les françaises  »immigrés » il est entrain de vous explique que tous les maux de la france viennent des immigrés.ce la démontre une fois de plus le danger des extrémistes haineux.
Pauvre type reste donc dans ton ignorance. Et tu va crever avec la haine et ton poison au fond de ta gorge.

Ory

Bien sur j en connais il touchent 500 a 600 euros et ma mere a travailler toute sa vie resultat a peine 900 euros et oui elle etait pas ministre ou deputer

Ulysse 67

Pauvre type, reste donc dans ton ignorance et tes bons sentiments irréalistes.

Alex

Révise ton français Maurice !!!

F. L

Pour moi l’enjeu n’est pas là. On sait tous que les moteurs essences consomment plus.
Seulement les rejets de particules de diesel sont classés catégorie 1 comme produit cancérigène.
Alors que les particules de l’essence sont classés 2b soit « potentiellement cancérigènes ». C’est pas non plus génial mais ça distingue…

Deval

Partir du sujet diesel pour arriver à ta cl
Dire en conclusion que cela favorise l immigration ! Chapeau il fallait le faire ! Marine Le Pen sort de ce corps ! Guillemain…..

GUED1

Si le diesel pollue moins, pourquoi l’Allemagne et d’autres pays l’interdise de circuler dans les grandes agglomérations ?

Charles Cazale

Être d’accord avec vous en ce qui concerne le diesel je pourrais l’être mais ayant un intérêt là-dessus après l’achat il y a 2 ans d’un véhicule diesel j’en ferai un intérêt personnel dévier votre discours sur l’immigration je peux vous dire ayant passé plus de 45 ans dans le BTP sans l’aide de compagnon issu de l’immigration nos routes et nos immeubles on serait encore en attente de construction

Böing

De quelles origines tes immigrés ? Italie, espagne , portugal, pologne, …
Et pour l’avoir vu et vécu, je vais aussi te dire que sur les grands chantiers la main d’œuvre autochtone était refoulée au bénéfice des étrangers.
De plus 1 majorité(*) d’africains de toutes latitudes qui ne foutent rien chez eux viennent ici pour vivre mieux sans en faire plus.
– (*) les exceptions confirment la règle sans l’altérer-
Bien sûr il y a des négriers modernes surtout chez leurs coreligionnaires-.
Quant au lien avec l’explosion des taxes sur le carburant: il tient au financement des dizaines de milliards que coûte l’immigration sauvage ( elle ne coûte pas moins en France qu’à l’étranger où l’on sait compter mon bon monsieur) Il faut arrêter de mélanger les époques et les circonstances!

Ulysse 67

En Allemagne , le parti écolo est puissant, et il faut bien satisfaire leurs lubies, comme le coup des ampoules basse consommation (bourrées de métaux toxiques), la sortie du nucléaire (pour polluer au charbon et pire, à la lignite), le tout dans une totale incohérence, comme toujours avec les écolos (alcolos?).

En Allemagne le tri est sacro-saint, c’est même identitaire (nous les Allemands on trie) partout on vous fait ch… avec des poubelles à n’en plus finir (quand vous louez un hébergement privé, c’est dingue), alors que cela ne sert A RIEN. Les collecteurs de déchets derrière remettent tout dans la même benne! Car aujourd’hui les entreprises de récupération savent trier bien plus efficacement que les particuliers par traitement automatisé avec robots, caméras, détecteurs…

Mazenq

Désolé mais le gouvernement allemand s’est entendu avec les industriels de l’automobile pour mettre les vieux diesels au goût du jour.

Perrin

D’accord pour le diesel mais que vient faire dans cette discussion ce violent relent de racisme😡

DM92

Le coût des migrants, aimés de Macron, est colossal,hôpitaux gratuits, logements gratuits etc …. Et ce n’est pas fini !!!!

Jocelyne cardot

Les voiture diesel de dernière génération polluent certainement moins que les essences avec le filtre à particule qu’elles ont. Je ne changerai pas ma voiture pour une électrique ou une essence.

Patrice

Quoi qu’il en soit, nous sommes la génération qui doit faire évoluer nos habitudes. Essence ou diesel ça pollue. Dans deux générations nos enfants regarderont la moitié des animaux au zoo !!! Alors si il faut inciter les français par le porte monnaie OUI. MAIS DE FAÇON INTELLIGENTE ET AVEC UNE VISION AU LONG TERME.

Ulysse 67

L’électricité ça pollue aussi. Elle tombe pas du ciel.

Quant à la production et au recyclage (ou non) des batteries, n’en parlons pas.

Et il faut toujours des pneus, des freins et des routes, ça émet aussi des particules.

C’est vraiment une analyse infantile et simplette que de croire que l’électricité c’est « propre ». Si c’était aussi simple ça serait déjà fait.

Ulysse 67

PS: n’oubliez pas de couper le robinet quand vous vous brossez les dents, c’est « un geste pour la planète » super-important et efficace.

-Mia Vossen

EXACT! Merci pour ce texte qui n’intéressera pas nos « responsables »: le diesel coûte plus cher à produire que l’essence et une grande partie doit être importée toute prête à la consommation. Il crée un trou dans les finances de l’Etat! En Angleterre la situation a toujours été saine: diesel vendu plus cher qu’essence parce que plus coûteux à produire.

André Léo

Le diesel consomme 30 à 40% moins de carburant à puissance égale, qu’un moteur essence. Et avec les filtres à particule qui équipent TOUS les diesels depuis quelques années, il pollue moins, en CO et en CO² aussi. La mort de dizaines de milliers de « parisiens » imputée par la boboitude écolo aux particules des diesels est une galéjade, qui s’ajoute à la transition énergétique 2018…qui va prendre un siècle à s’installer. Argument d’écolo de bazar pour alimenter la pompe à fric ! tout essence=40% de taxes en plus. Les livraisonsintra muros, les fumées des chauffages, oui, mais la « diesel » de la vendeuse qui vient bosser dans le 18ème, surement pas!
Reste le monoxyde d’azote, mille fois moins responsable de la destruction de notre hémoglobine que la clope…ou le CO des voitures « essence ».

obelix

et on peux parler des deux temps de l’inde !!

henry sens

Tout a fait d’accord,on nous balade!!!

Ricard Michel

Que vient faire l’immigration là dedans?

Coisy

Si tu as pas compris je vais te l’expliquer, l’ les migrants coûtent très cher à la France et comme la France est surendettés il faut bien trouver l’argent ailleurs. Donc question, ou l’état va chercher l’argent ci se n’est pas dans leurs poches ? Tu médité sur la question et la retourner dans tout les sens tu auras toujours la même réponse

Mjayo

Que de raccourcis faciles pour en arriver à une conclusion populiste. C’est pathétique.

Michel Dupre

Une voiture essence pollue plus q’un diesel c’est prouvé

Michel Dupre

Je roule depuis plus de20 ans au rouge avec des voitures même récente et les CT rien aucune pollution et sa me coute beaucoup moin cher aux pris du litre. Amitié a vous

Yayou

Très bonne analyse

Pesanti

Bonjour
Je suis désolé mais je n’ai pas compris le rapport à l’immigration

Ijlm

C’est parce qu’il faut récolter 50000 euro par an pour entretenir un seul mineur clandestin….cela pose le problème du consentement à l’impôt
Par ailleurs il faudrait différencier immigration et invasion par des individus attirés uniquement par les avantages sociaux..

Sebastien Roussay

Ma voiture essence consomme un peu moins que mon ancienne diesel (hors autoroute), et infiniment plus douce et silencieuse. Effectivement il s’agit d’une hybride. Elle reste rare. Je reste d’accord que le gouvernement de trompe de chemin.

Cesare

Dans l’air que nous respirons, le CO² représente 0,033 % à 0,038%, c’est à dire pas grand chose… Le CO² n’a jamais été un gaz polluant, au contraire, c’est un gaz très utile pour les plantes. L’effet de serre est essentiellement dû à un phénomène naturel, la vapeur d’eau contenue dans l’air et les nuages.
Vous remarquerez que le pourcentage de CO² n’est jamais mis en évidence par les escrocs.

Jesse James

Article rempli de conneries , imbuvable .

Jeff

Bonjour à tous
Ingenieur Docteur en génie mécanique je confirme l analyse
Je suis en diesel ouvert à tout pour changer j ai actuellement un rav4 2’2l 150 cv awd je pensais le changer pour le nouveau en hybride
Pas rentable du tout le surcout du véhicule les entretiens…. Ma femme a le chr hybride…. 1 heure de révision (franchement à part vidange et filtres rien d autre !!!! Plus de 400 euros)
Ces nouveaux véhicules sont moins fiables moins puissants et leur moteurs essence sur route et autoroute font envoler les consommations
Si vous avez un diesel avec fap gardez le !!!
Longévité couple consommation confort de conduite fiabilité seront bien au dessus de tous ces électriques et hybrides
Ces politiques ne voient qu une chose le fric…
La pollution s est juste en option,,,,

Elesig eniomel

On nous a dit acheté du diesel on sest donc mis au diesel moi sa fait 4 ans que j ai acheté ma voiture je la paie sur 7 ans je vais surement pas faire plaisir a mr macron qui m a deka pris 34 euros sur ma retraite je suis obligée de continuais de travailler pour vivre correctement vu le loyer que je paie mr macron devrait se mettre a la place des gens un peu et arretait de pensez que tout le monde a ses moyens a lui .quel honte de saveur que tous ces politiques n auront aucun problemes de retraite alors quils se mettent a notre place sa changera un peu s il peut y arrivait dure et la chute quand on est en haut c est moins dure pour nous vu que l on est deja sue le cul

jan le Connaissant

Achetez une voiture électrique ! Certes la batterie ne dure en moyenne qu’une huitaine d’année. Mais, il y a finalement beaucoup avantages. Et notez que vous pourriez brancher la batterie sur le circuit électrique de votre maison, par exemple en cas de panne du réseau !
Achetez des panneaux solaires, pour emmagasiner de électricité !
Il y a aussi la voiture à air comprimé, mais peu développé en France
Et militez pour la voiture à hydrogène !!!

Dominique Dubois

Commentaire tout à fait fondé, j ajouterai que la clique médiatique est de la partie. Toujours prompte à relayer la désinformation et ne pas entraver les actions funestes de celui qu’ils nomment Jupiter.
En sachant qu’ils vivent mieux que les français ordinaires. Eux qui font partis de l’establishment

Pyrrhon

Pour les voitures, le moteur diesel semble à ce jour le meilleur qui soit, le plus économique et sans doute le moins polluant. En majorité des particules fines dont on nous rebat les oreilles proviennent des freins, des pneus et des poids lourds.
Le baratin publicitaire sur les moteurs électrique trouve son origine dans la nécessite pour les constructeurs de vendre fort cher et au plus vite le maximum de véhicules de ce type à des gogos afin d’amortir les investissements engagés dans la recherche pour cette technologie qui dans l’état actuel s’avère une impasse : comment produire l’électricité nécessaire ? comment augmenter l’autonomie ? comment recycler les piles ?…

RAYMOND Roger

Enfin la vérité !

druide

la logique est simple, si ils augmentent le Diesel, ce sont les routiers qui sont impactés, eux c’est du 25 litres aux 100 km avec leur camion, c’est pour cela qu’ils veulent que les con citoyens roulent a l’essence, ils peuvent pas l’augmenter, ils n’ont déjà pas touché au kérosène pour ne pas impacter les compagnies aérienne face a la concurrence étrangère, avec le diesel c’est pareil, il y a beaucoup d’étranger qui font des livraisons en France avec le plein fait depuis leur pays ou le gasoil est 30 a 40 centimes moins chers au litre , en Espagne le diesel est a 1,24 a la frontière, faites le calcul, par 10 litres c’est 2 euro d’économiser en comparaison avec le prix en France ! les routiers sont sympas ^^

Jojo

Donc au final on comprend que c’est un discours du RN et rien d’autre!!! Je ne voterais ni pour l’un ni pour l’autre les élections pour moi ce n’est que les municipales !!!

Yannick Plouchart

Quand je vois ce qu’un véhicule dernière génération consomme je prends peur ? que cela soit diesel ou essence. J’ai une vieille alfa de 2003 1.9 jtd 115 ch, 300 milles dans les dents en roulant maintenant à 80 km/h je consomme 4,6l aux 100 km pourquoi changer !
A peut-être pour le bluetooth et des feux diurnes pour faire bien
Jai seulement rapprocher les entretien pour limiter l’encrassement

Un plein 65l 1500 km d’autonomie en mixte qui me propose mieux en neuf ??? Hors électrique et hybride

Dutoit

J ai la même 2004 et sait pareille fiable et économique je changerai pas

Clamp

Il y a aussi un coût de la route directement versé aux immigrés par les collectivités, c’est toute la collection de travaux de ralentissement ( chicanes, ralentisseurs rondpoints ) faiseurs d’embouteillages consommateurs d’essence qui sont décidés uniquement pour leur fournir du travail et qu’on finance avec nos impôts sans avoir jamais rien demandé de tel à personne.

Sims

Depuis septembre 2018 il y a un FAP aussi sur les modèles essences.

Hezil

eviter les trajets court si possible,rouler moins vite et au pire faites comme les chinois rouler a velo c’ est bon pour la sante et vous faites des economies.

Hezil

limiter les trajets court rouler moins vite et au pire deplacer vous a pied ou en velo

X Duflo

Bravo.cest pertinent.

La Mère Denis

Moi, j’ ai toujours eu des diésel. Pour l’ économie au départ.puis pour la sécurité ensuite car il présente un autre avantage : L’ essence ne peut se conserver longtemps en jerrycan, elle finit par « pourrir ». Par contre, le diesel se garde des années. J’ en ai même utilisé sans pb un stock qui avait 8 ans. J’ ai toujours eu 100 à 120 litres en réserve au garage et cela m’ a servi plus d’ une fois quand il y eu des grèves et blocages interminables des dépôts de carburants. Maintenant que je suis à la retraite, j’ utilise bcp moins ma voiture et je me contente de 40 litres en réserve + le réservoir toujours plein. Ma diesel actuelle a 6 ans et 55000 km je ne suis pas pret de la changer. Ah oui, ça c’ est ben vrai !

Fab

Le diesel consomme moins, il rejette forcément moin de co2 donc le problème n’est pas la pollution mais bel et bien l’argent.
Tout est question d’argent en effet, après allé dire que c’est à cause de l’immigration, je ne pense pas que ça soit le seul gouffre financier de la France, nos politiciens en profitent beaucoup aussi, avantages, salaires démesuré sans compter se qu’ils prennent sous la table.

Freyzi76

Faut arrêter avec l’essence et le Diesel moi j’ai un essence pour sa sonorité et sa réactivité je suis en campagne et ville mais d’autres vont s’intéresser à la consommation donc go pour le Diesel mais ne dites pas de bêtises un essence de 21 ans avec de l’éthanol pollu moin qu’un diesel surtout niveau particule et je peut vous dire que les piéton remercie bon après pour le Co2 c’est comme les particules c’est un inconvénients, tout ça pour dire quelqu’un qui fait du trajet prend un diesel et celui qui a le temps de faire chauffer sa caisse reste sur un essence malgré que ce soit valable pour un diesel

Kailser

N importe quoi article complètement bidon.
Ont le sais très bien que un essence consomme plus mais le taux de pollution et faux en plein embouteillage il polue bien plus.

Fuel

Jamais rien lu d’aussi con! Et les frais annuels sur un diesel on en parle? Le coût des pièces ? Et j’en passe. Fuyez le diesel !

Georges S

Vous êtes un petit plaisantin… J’ai les deux, essence et diesel, et en maintenance à Kms égaux, le diesel est moins onéreux que l’essence, et surtout plus fiable…

BERNARD

Que du bon sens !! Nous sommes colocataires à 0,8 % de la planète (en population, pas forcément en pollution, mais comme on pollue plutôt moins grâce au nucléaire, notre collaboration à la pollution est sûrement inférieure à 0,8%), et le syndic voudrait nous faire payer 20% des travaux de rénovation ?
Même dans le cas ou nous arrivions à 0% de toutes pollution ça représentera quoi au niveau de « la planète », comme ils disent ??

André Léo

Vrai! LEs US polluent cent fois plus que nous en diesels, les compagnies aériennes « françaises » 2 fois plus que l’ensemble de notre parc automobile total, et le chauffage urbain au fuel 3 fois plus.
Et ne parlons pas de la Chine, du Brésil, ou des pays du golf, où le concept de transition écologique leur est aussi étranger… qu’à Trump!
Macron drague tous les communautaristes, dont les bobos et bobios urbains, et les zécolos, avec leurs croyances irrationnelles… et leur fort pouvoir de nuisance. Mieux vaut jouer leur « partoche »!
« Tuer la voiture individuelle en augmentant massivement les taxes carbutants ». Ce sont les arguments d’Hulot et de Jancovici: Nous y sommes.

David

Adepte de l essence depuis toujours
9l100., 2litres s16. 140ch mais quel plaisir de griller tout le monde .
Bientôt un 1.8 turbo, 225ch.

Sims

C’est un site de papi ici, avec que des vieux qui roulent en SUV diesel pour faire de la ville… Suffit de voir l’auteur de l’article, un retraité ^^’

Coco

C’est a cause de personne comme toi qui grille tout le monde comme tu dit si bien, que le gouvernement réduit les limitation de vitesse sur nos route!!!

Albert LORIOUX

Imbécile

milutin

Plus crétin que toi , David , je ne pense pas que ce soit possible !!!!

David

Pourquoi crétin? De rouler avec des voitures sportives?

Momo

Polution Climat et les noriasde camions de bateaux on en parle pas ?
le probléme qui angoisse les Français en dehors du prix du carburant
c’est la disparition programée de leurs voitures souvent deux par ménage
obligatoires d’occas pas chéres pour des electriques chéres qui ferons profiter le crédit banquaire pire que les prix du fuel et qui boulverseront leur mode de vie !

Azrrty

La défiscalisation des bateaux et autre transport de fret te permette de faire l’acquisition de 90% de tes achats fabriqué a l’autre bout du monde a bas coup.

Vincent Garcia

Ils ont relancer à moindre coût (pour l’instant ) l’industrie automobile.
Et les chiffres de la balance extérieure ( l’importation du gazoil vu qu’on en consomme beaucoup et qu’on en produits Peu )

Georges S

Et des centaines de milliers de’ voitures « NEUVES », de toutes marques invendues pourrissent dans des parcs partout en Europe, et iront à terme à la casse, afin de maintenir l’industrie automobile. On comprend de suite pourquoi les voitures sont aussi chères…

Cristina

Rien a voir avec l immigration les français ne travaillent pas .ĺa preuve les eboueurs le bat iment ceux qui travaillent dans les aeroports bizarement sont etrangers ils travaillent eux.Voilaon s egare du prix de l essnce

montecristo

…. Et les autres ne foutent rien ????? Les commerçants,les artisans, les industriels, les routiers, les paysans, les pompiers, les médecins, …. tous de immigrés sans doute ?

La Mère Denis

Depuis des années, voire des décennies, les éboueurs n’ ont plus du tout le profil maghrébin ou africain au cul des camions bennes de ma ville : rien que des profils européens – caucasiens ! Les arabes et les noirs ont compris qu’ en France il vaut mieux être demandeur d’ asile voire un « clandestin » subventionné d’ aide sociale (avec un job de traficant en +) que travailleur ou demandeur d’ emploi.

obelix

je vois que vous ne travaillez pas dans le batiments quasi aucun emmigrés !! les eboueurs idem !! pourquoi ? eh bien les techniques evoluent on trace une tranchée au laser avec gps , un ouvrier qui maitrise à peine le français ne pourra pas s’en servir, dans le batiment en electricité,meme en maçonnerie les normes evoluent !! un exemple ? chez moi en bourgogne il y avait les vendanges eh bien aucun migrant n’a voulu les faire,trop difficile !! !! on a eu les meme etrangers polonais,turques !!

ankou

INTOX
à Brest les éboueurs sont français
discours de facho de parisien

Laura Brechoire

N’importe quoi. ..Ils ont bon dos les immigrés. ..

Carter

Le problème n’est pas qu’il ait bon dos ou pas. Le fait est qu’ils coûtent des milliards et ne rapportent RIEN.

Cesare

Ah Laura ! Il faut t’instruire nunuche…
Je te conseille pour diminuer la facture immigrés, de prendre chez toi une dizaine d’immigrés en leur offrant le clos et le couvert et plus si affinités… et exclusivement à tes frais. Le choix se fera sur des sujets fraichement débarqués avec la gâle et quelques petites maladies tropicales. Ce sera une immersion au top ! Ah l’issue de cette expérience très enrichissante de quelques mois, tu nous feras un article dans RL.

claude

prenez -en un chez vous!

Nat

Nous sommes envahis cela nous coûtent une fortune MACRON a emprunté en janvier 2018 une somme colossale le pays N avait emprunté une t’elle somme Dupuis plus de 10 ans ou et passé l’argents ???
La france actuellement vie par crédit il n’y a plus d’argent les caisses sont vide.
Dans le milieux rurale tous les services ferme
L’état achete des hôtels fait des centres d’accueil
Soigne gratuitement et donne des allocations diverses pour tous ses gents !
A nous de payer !
Conclusion : avec plus de 6 millions de chômeurs
Plus de 9 millions de pauvres
Je ne voit pas l’intérêt de récupéré toutes.la misère du monde !
La france et en faillites à nous de payer et cela N est pas fini un jour férié sera également récupéré pour les gents qui travaille pour 2019.
Les mutuelles vont flambé !

Nuch

J’ai 64ans je roule diesel depuis plus de 35 ans si vous faites des comptes sérieux vous vous apercevrez qu’il est beaucoup plus économique de rouler GO qu’essence et que depuis une bonne dizaine d’années le GO pollue moins que l’essence et dans votre commentaire vrai on peut s’apercevoir que ce qui intéresse l’état avant tout ce sont les taxes qui sont moindres sur le GO par rapport à l’essence du fait d’une moindre consommation tout est encore une question d’argent et pour nourrir encore une fois les migrants pôvre france

Ichthus

On s’en fout de la conso ou de la pollution, celui qui y gagne c’est celui qui roule en essence et qui met la moitié de son plein de e85. Le coût de revient est bien plus minime qu’avec une diesel même sans surtaxe. Et cela sans ajout de boîtier quelconque (à condition de pas trop dépasser les 50% de e85 dans le réservoir). En effet le calculateur gère très bien cette différence de carburant.

Au chiotte la pollution, quoi que l’on fasse on polluera toujours. Au chiotte les taxes, je ferais ce qu’il faut pour les éviter. C’est tout.

Rakuman

On se fait driver comme des CM2 !! Il y a plus de képis et de collabos que de braves gens dans ce pays
MACRON CROIT AU PERE NOEL PLUS DURE SERA LA CHUTE

Yvon

Pourquoi ne parle-t-on jamais des camions des engins de chantier des tracteurs etc passeront-ils à l’essence eux aussi ? Et les avions non taxés ?

Rémy

Bonjour, ce charmant monsieur qui a rédigé l’article me fait étrangement pensé à un discours d’ hitler… même si une partie de son discours est probablement vrai, l’immigration n’est pas du tout le fond du problème à mon sens.

angora

il en fait partie: un budget c’est l’ensemble des dépenses et des recettes.
et l’immigration est une ruine.

Nuch

Tous les maux de la france viennent de l’immigration pratiquement 100 milliards d’euros nous coûte cette folie 90% des incarcérés sont issus de cette population CMU allocations en tout genre délinquance zones de non droits chômeurs de longue durée insécurité croissante viols meurtres attaques etc etc prenez les statistiques et ouvrez les yeux

Jean François Le Breton

A vous lire vous allez bientôt dire que les prêtres pedophiles sont aussi des immigrés
Soyons sérieux tout de même

Saprisca

selon des statistiques (issues d’apostat qui n’ont rien à cacher sur les pratiques pédophiles des mahométans) environ 48% d’entre-eux ont été victimes d’actes sexuels pédophiles pendant leur enfance; principaux auteurs les oncles maternels et les imans.

du à ceci :
– pas de droit de l’enfant
– la honte est sur le pénetré (enfants y compris filles sodomisées)
– la bonne mère musulmane est soumise à ses frères et va donc dans une autre pièce quand ils viennent se soulager sexuellement avec ses enfants

Djinn

A vous lire Jean François, vous allez bientôt dire que les attentats sont commis par des moines et que le musulman parfait n’est pas pédophile.

Nuch

Les muzz sont en majorité pedophiles ils se marient bien souvent avec des mineures pôvre filles qui sont vendues par leurs pères déjà pedophiles

Georges S

Non, mais les immigrés sont plus pédophiles que les prêtres, et on minimise parce que soit disant c’est « leur culture »…

Fafan

Zebi regarder dans le dictionnaire

DM92

Pour les européennes VOTEZ MOUVEMENT NATIONAL !!!!

Ulysse 67

Les quelques arabes qui cachent la forêt. J’ai juste à faire un tour dans les « quartiers » pour en voir des centaines qui ne sont que des racailles et des parasites qui pourrissent tout autour d’eux.

Matt

Combien de temps va t on pouvoir nourrir et loger gratuitement des milliers d etrangers???

montecristo

Au contraire ! Tout le problème provient de l’immigration qui bouffe un « pognon de dingue » dans TOUS les domaines !

Travier

ah oui !
Vous avez raison : elle n’est pas le fond du problème…
Elle est : TOUT le problème….
étrangement….

Anonyme

Un envahisseur immigré qui traitre d’Hitlérien ceux qui résiste encore à leur tentative d’annexion du pays. Je suis sur que dans son pays d’origine ils ont tous la même tête…

Kazo

Hitler, dont vous n’avez jamais lu ni entendu un seul de ses discours je suppose ? L’immigration, à la base, n’est pas le fond du problème, en effet. Le fond du problème, c’est la connerie abyssale d’une grande partie de « français » (Je mets des guillemets, car ces « français » dont vous faites parti, sont devenus les ennemis de la France, leurs propres ennemis.). Hélas, pour vous, vous recevrez la monnaie de votre pièce bien plus vite que vous ne pouvez l’imaginer. Vos africains musulmans adorés vont vous donner la leçon et votre beau sourire béat et bienveillant ni fera rien. Je voudrais tellement me tromper, même si, parfois, j’ai la faiblesse de me réjouir à l’avance de votre futur calvaire.

BERNARD

T’as raison Rémy, l’immigration nous coûte en net 75 Milliards d’euros par an (-85 dépenses, 10 recettes).. mais c’est rien 75 milliards.. Et d’ailleurs plus il y a d’immigrés plus les autres perdent du pouvoir d’achat, c’est ce qu’on appelle les vases communicants , il faut bien trouver l’argent quelque part pour les entretenir.. et d’où vient l’argent à votre avis ?

Jean François Le Breton

Juste à voir la source on comprend vite qu’un Parti politique ( extrême droite ) se cache derrière cette publication tiré du magazine AUTO PLUS …. mais eux ne parlent d’immigrés……
Certes un essence consomme bien plus
Mais je ne voyais pas d’un tout le rapport avec les immigrés non plus …..

Ré Volte

Macron est beaucoup plus près d’HITLER que le rédacteur de l’article

Lorcy

Quand on déshabille Pierre pour habiller Mohamed, quelque part, ça devient le fond du problème, il faut bien trouver de l’argent et où le prendre ? Chez Pierre, bien sûr, élémentaire mon cher Watson

Gégé

Cher Rémi , tout d’abord mettez ER à pensé ….ça sera mieux . Bon sérieusement ; on peut séparer les 2 problèmes , certes , mais en ce qui concerne HITLER je ne vois pas la relation….avec le carburant non plus . Par contre pour les migrants lorsqu’ils seront au pouvoir…si…si…planquez votre femme , votre fille….et le pastaga si vous en avez….c’est ce qui vous ‘ pend au nez ‘. Bonne journée dans votre voiture électrique à ….5000 €….? je n’en connais pas….Encore l’enfumage du dictateur.

Boblarouve

Hitler juste par ce qu’ il dit que la facture de l immigration est énorme ??.
On a pas gagné la guerre avec des gens comme vous…😝😝😝

chris tophe

Non non on a pas gagné la guerre du tout..

Mike

Il y a du vrai, vous ne voyez pas tout les migrants et immigrants qui sont entré en France, cela fait des années qu’ils sont là et à votre avis ils sont la grâce à qui ?
Ce n’est pas un discours d’hitler mais un discours réaliste. Quand quelqu’un parle d’immigration, on est raciste, quand on parle informatique on est geek, quand on parle d’un mec qui fait des bisous à un autre on est homophobe, quand on parle d’argent on est radin etc… Bref, Faut arrêter de mettre des étiquettes à tout et de fermer les yeux sur le fond du problème. Ou pas….

paco

Ouais… parler de  » l’enfumage » de nos gouvernants sur le carburant depuis 30 ans est une chose: faire un raccourci avec les migrants est proprement hors sujet …du coup on s’interroge sur les intentions réelles du rédacteur de cet article…

Ulysse 67

Votre sens vous égare. C’est de l’argent jeté par les fenêtres qui serait mille fois mieux utilisé ailleurs. Justement pour investir dans la recherche pour polluer moins.

C’est parce qu’on ne fait rien de vraiment efficace qu’on fait ch… les gens pour donner l’impression de faire quelque chose, enfumer comme les politiques savent si bien faire.

Alain

Quelque soit la bonne connaissance technique pour argumenter,(ce qui n’est pas le cas ici!) pourquoi cela doit il se conclure par cet absurde retour à l’immigration, c’est un autre débat qui n’a rien à voir avec le co2 ou les nox.
Comme d’habitude, discours haineux qui n’apporte rien.

angora

je pense que l’environnement n’est qu’un faux prétexte: des changements climatiques il y en a eu de plus importants alors qu’il n’y avait aucune industrie, aucune voiture sur Terre.
des scientifiques parlent d’activité solaire; mais ceux-là on ne leur donne pas la parole. pire; on les sanctionne.
mais l’ecologie, les gens y croient, ça marche alors ils taxent.
mais qu’on le veuille ou non , le cout de cette invasion programmée nous plombe, et l’argent il faut bien le trouver quelque part.
et moi j’en ai plus qu’assez!!!!!!!!!

Travier

Y’a pas de haine… ça c’est un slogan de propagande et sans valeur, répété par certains « innocents », Y’a juste des réalités… en tout cas pour ceux qui savent ce que c’est qu’un budget, qui ont les pieds sur terre et sont informés…
L’immense immigration-invasion surdimensionnée qu’on a imposé aux Français depuis 1974 a un coût colossal (tous comptes faits dépenses – recettes). Par exemple, en 2017, 420 000 immigrés au lieu des 200 000 habituels : qui finance à votre avis ? Jésus ?

Ce n’est donc pas un autre débat du point de vue des comptes de la Nation.
Bien que certains voudraient faire penser aux crédules de service que tout est « cloisonné ».
Renseignez-vous un peu avant de parler à tort « de discours haineux qui n’apporte rien » !

Flo

Entièrement d’accord, quel est le rapport ?!

Flo

15 ans que je roule à l’essence, 15 ans de fiabilité. Je met au défis n’importe qui de faire des trajet ultra court par exemple 2 kms le matin 2 kms le soir avec un diesel moderne sans aucuns voyant allumé ni mise en stratégie du moteur. Le système de dépollution d’un diesel ne fonctionne pas durant ces cours trajet. Oui un essence va plus consommer en litre, car la masse volumique de son carburant est plus faible. Mais un catalyseur régulé (essence) est mieux adapté qu’un diesel avec egr hp et bp + fap + scr avec ad blue. Vous parlez uniquement de coût, je suis d’accord avec cela, mais il y a d’autre paramètre qui rentre dans l’équation. 13000kms par l moyenne française. Il y a trop de diesel, il faut juste rééquilibrer un peu.

Nuch

Je roule au diesel depuis plus que ça encore de chez moi à mon entreprise il y’a exactement 1,5 km et je n’ai à ce jour eu aucun problème il est évident que je fais d’autr trajets mais pour aller à mon bureau c’est effectivement un kilométrage court sans aucun souci……

Papy

Effectuer un trajet de 1,5km pour aller travailler, et bien prennez un vélo cela vous reviendra moins chère.

Nuch

Vous tombez bien je fais du vélo à peu près 7 à 8000 km par an alors vous savez je n’attends pas vos leçons

Damien

Franchement vous prenez votre voiture pour faire 1.5kg?? Vous avez vos deux jambes ? Vous savez faire du vélo ?

Nuch

Comme dit plus haut je fais plus de sept mille par an en vélo donc …….

Nissa

Je travail dans le poids lourds et véhicule utilitaire et je vous confirme que roulé au gasoil coûte plus cher que l essence , et surtout un véhicule essence est plus fiable qu un mazout d après mon expérience. A bon entendeur salut !

Hbourj

En fait pour tous ceux qui font de très courts trajets, l’essence est bien mieux que le diesel qui tombe en panne pour très cher. Mais ceux qui peuvent installer une prise chez eux ont un meilleur choix encore : la voiture électrique.

Dans la majorité des cas, les gens modestes n’achètent pas de voiture neuve. On peut passer sa vie en roulant 20 000 km par an et ne jamais acheter de voiture neuve.

Dans quelques années il y aura des voitures électriques d’occasion avec avec une bonne autonomie.

En attendant, le carburant compte pour le quart de mon budget automobile.
Personne ne manifeste contre le prix énorme de l’achat et de l’entretien des voitures. En 40 ans, ça a bien plus augmenté que le coût du carburant. La main d’œuvre à 80 € au garage !

Jakez

Que d’âneries ! Sous la pression des « pasquettes » c’est à dire les ecolos, l’Allemagne est le principal pollueur d’Europe avec la Pologne, cela étant on peut préféré le diesel à condition de rouler au moins 20000 kms par an

Desquibes

C est assez vrai et c est une folie aussi de vouloir faire augmenter la population à tout prix, en recourant à l immigration.
Combien un humain de plus coute à la terre?

Anonyme

Il ferait mieux de cloner ceux qui veulent l’être plutôt que de faire venir des immigrés saboteurs !

Yoyo

D’accord que c’est du n’importe quoi ce qui se passe en ce moment par contre votre analyse est pas valable sur le l’on terme concernant le coût car des véhicules diesel en utilisation trajet travail de petites distances auront toujours un coût d’utilisation plus élevé avec les multiples conséquence de ces trajets cours sur les systèmes de dépollution.

Marie

Les nouveaux moteurs Diesels équipés de réservoirs ADblue qui contribuent à dépolluer les rejets de GO sont moins polluants que les moteurs essence. Ceci-dit, un moteur Diesel à sa légitimité en trajet long car moteur froid ils sont très polluants. Donc rien à faire dans des courts trajets en ville. Je roule 130 kms/jour pour aller travailler. Je ne suis pas prête de passer à l’essence. Un Diesel tourne moins vite, donc s’use moins vite, a une longévité supérieure, consomme moins et le régime est plus fluide.

Carter

Absurdité totale de changer sa voiture diesel pour une essence… Si les voitures essence devienne majoritaires,Macron va taxer l’essence, et basta… A la limite si le peuple se mettait à se déplacer à cheval, il taxerait les écuries… Que voulez-vous que je vous dise ? Vous êtes idiots ou quoi ? Il faut bien qu’il finance l’immigration, qu’il aille siphonner le fric là où il se trouve.

Poséidon

Je suis entièrement d’accord avec vous..

VLR

Moi aussi.

Rémy

En 1942, vous auriez probablement pu être né en RDA lol

Pyrrhon

IGNARE ! En 1942 la RDA n’existait pas.