1

Ne serait-il pas temps que la jeunesse algérienne se ressaisisse ?

algérie

 
Je me permets de rebondir sur l’article d’Amira Ramaiche paru sur Riposte Laïque le 21/11/2015.
http://ripostelaique.com/algeriens-devriez-etre-solidaires-francais.html
L’Algérie est dans un état de décomposition avancée. Elle a une jeunesse nombreuse, désœuvrée, déculturée, tenue en laisse par un islam décadent bien qu’actif.
Ne serait-il pas temps que cette jeunesse se ressaisisse, se mette en marche pour  reconstruire l’Algérie ? Tous ces jeunes ne pourraient-ils pas profiter de la manne pétrolière pour acheter les matériaux nécessaires et se mettre au travail en obtenant un salaire ? N’a-t-elle pas suffisamment d’ingénieurs formés à l’étranger ? Au lieu de critiquer les Chinois qui, eux, travaillent, ne ferait-elle pas mieux de se mettre au travail elle aussi ?
Seulement il y a un préalable : abandonner l’habitude islamique qui consiste à ne rien entreprendre, faire travailler les autres, esclaves ou dhimmis en s’attribuant les mérites de leurs réalisations. Do it yourself, comme on dit maintenant en Franglais !
Comment abandonner cette habitude ? Tout simplement en s’éloignant de l’islam, ennemi de la science et des arts. Comment en effet travailler efficacement en ayant la contrainte de cinq prières par jour ? C’était bon pour les caravaniers du temps de Mahomet, qui en profitaient pour faire des pauses au cours de leurs longues marches harassantes, mais pas pour des travailleurs du monde actuel. Ne parlons même pas du ramadan.
Vous avez la capacité de faire de ce pays un beau pays, comme il l’a été, ne vous déplaise, du temps de la colonisation. Prenez-vous en mains, écartez tout ce qui vous empêche d’évoluer, politiciens corrompus, religion arriérée.
Recréez des écoles dignes de ce nom qui ouvrent l’esprit, donnent des enseignements positifs, offrent à votre pays des créateurs, des scientifiques, des artistes, des musiciens des philosophes, des techniciens, des ouvriers compétents. Ouvrez des universités, des grandes écoles. Construisez, créez, inventez, déposez des brevets scientifiques, obtenez des prix Nobel au lieu de jalouser les Juifs qui, par tête de pipe, sont les champions du monde dans le domaine scientifique. Si vous voulez vous venger d’Israël qui ne vous a rien fait, faites en sorte de passer devant. Devenez des acteurs du monde au lieu d’être à la traîne. Rejoignez la communauté savante en délaissant l’ignorante. Vous avez le pain et le couteau.
Les printemps arabes ont tous conduit à la prise du pouvoir par les islamistes. Le roi du Maroc pour l’éviter, a dû nommer un premier ministre islamiste. La Tunisie en voulant ménager la chèvre et le chou, n’a pas réussi son printemps, que je n’aime pas qualifier d’arabe, car l’ancienne civilisation du Maghreb était Amazigh avant d’être supplantée de force par les Arabes qui y ont imposé l’islam en détruisant cette ancienne et belle civilisation, comme il l’a fait et le fait encore pour toutes les autres. L’Algérie est maintenant le seul pays de la région à pouvoir réussir un printemps national.
Votre pays est grand et plein de ressources naturelles, touristiques et  humaines. Vos intelligences sont en friche. Cultivez-les, il suffit de savoir pour entreprendre.
Marc Larapède