Ne seriez-vous pas en train de devenir les idiots utiles de l’extrême droite

Publié le 19 décembre 2011 - par - 1 928 vues
Share

Je suis bien d’accord avec vous lorsque vous dénoncez les idiots utiles de l’islamisme, mais, ne seriez vous pas en train de devenir les idiots utiles de l’extrême droite?

Aller s’afficher devant un tribunal pour soutenir Bernard Antony et son organisation, qui se sont toujours manifestés par leur haine de la laïcité et de la liberté de penser, n’est certainement pas la meilleure action commise par RR., Le reproche, aujourd’hui dans « médias libres », de Bernard Antony aux « associations laïques » de venir polluer son combat m’a rempli d’aise.

Enfin! un militant d’extrême droite conséquent qui affirme ne pas vouloir de vous, à la différence de tous ces identitaires cachant mal leur arabophobie sous une soit-disant islamophobie, et qui sont trop contents d’exhiber Madame Tassin et Monsieur Cassen pour preuve de leur ouverture d’esprit.

On ne peut pas s’opposer au faux antiracisme des Sopo, Aounit et autres, et soutenir celui de l’AGRIF.

D’abord, disons le tout de suite, techniquement, le procès contre l' »indigène » n’a aucune chance d’aboutir, parce que, ne connaissant rien, et pour cause, à la lutte contre le racisme, Bernard Antony ne pose pas le problème correctement. Ce n’est pas contre le terme « souchien » qu’il fallait porter plainte, ce terme n’ayant rien de péjoratif, à moins de l’avoir entendu comme « sous-chien », et là, elle ou son avocat renverront le plaignant à son interprétation dont ils ne seront pas responsables. C’est ainsi que Jean Marie Le Pen a gagné pas mal de procès sur ses jeux de mots douteux.

Je suis sur que si Riposte Laïque avait eu les moyens d’engager un procès, c’est contre les appels à la guerre civile d’Houria qu’ils auraient porté plainte, et non pas contre un mot qui peut être interprété de diverses façons. Les appels à la haine contre un groupe en raison de etc….existent dans le code pénal. Pas les études sémantiques.

Vous pouvez être surs qu’ elle va pouvoir continuer à distiller sa haine malgré un procès qui fera d’elle une victime victorieuse. Après tout, il n’y a aucune honte à être assigné en justice par la clique de Bernard Antony, au contraire. Ces intégristes catholiques qui sont passés à l’offensive contre la création artistique et qui sont en cela les meilleurs alliés des islamistes, car eux aussi veulent réhabiliter le délit de blasphème, ont déjà trouvé un écho à l’Assemblée Nationale. Et, alors que les manifestations continuent, que l’Église officielle organise des prières à Notre Dame pour s’y associer, vous allez soutenir l’un des acteurs principaux de cette offensive dans un procès inepte. Sur votre site, à part un ou deux articles, dont le prêchi-prêcha théologique de Myriam Picard aussi déplacé dans RL que le débat sur les radars, rien.

Avez-vous peur de perdre votre clientèle de croisés, d’arabophobes, de fanatiques de l’identité-chrétienne-de-la-France, d’anti-liberté d’avorter, de poseurs de bombes dans les cinémas, d’encartés au FN, d’identitaires, de tous ceux à qui vous servez de caution républicaine?

Je partage votre idée qu’il faut, pour lutter contre l’islamisme, une alliance de tous ceux qui veulent résister à son offensive. Mais que cette alliance soit faite autour de vous, et non pas à la traîne de gens qui n’ont rien à faire de la laïcité et de la République. C’est grâce à vous que Marine Le Pen a découvert les prières dans la rue, c’est grâce à vous que Guéant les a fait cesser (même si sa solution n’est pas très laïque) Bravo! C’est grâce à vous que quelqu’un d’aussi éloigné de vous qu’Yvan Rioufol a pu faire de Marie Neige Sardin une icône, Bravo! C’est vous qui avez lancé les assises de l’islamisation de l’Europe, Encore Bravo. Mais ne vous mettez pas, je vous en prie, à la traîne de gens qui, en fait, sont nos ennemis. Comme le racisme anti blanc, le racisme anti arabes et anti noirs existe, et il fait le jeu des barbus, l’offensive catho-intégriste se fait plus forte, et elle fait encore plus l’affaire des imams.

Pierre Severin

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.