Ne vous laissez surtout pas vacciner contre la grippe !

Publié le 27 septembre 2020 - par - 89 commentaires - 10 733 vues

Le 25 septembre, une cinquantaine de professionnels de santé ont saisi la justice par référé devant le tribunal de première instance de Bruxelles.

https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/vaccin-contre-la-grippe-covid-19-227367

Pourquoi ? Une étude réalisée au sein de l’armée américaine fait état d’un risque d’infection au coronavirus majoré de 36% pour les personnes ayant reçu une vaccination contre la grippe saisonnière par rapport aux personnes n’en ayant pas reçue[1].

Cet article confirme une étude randomisée plus ancienne montrant que la vaccination antigrippale augmentait le risque de contracter une autre maladie virale respiratoire. (Benjamin J. Cowling Increased Risk of Non influenza Respiratory Virus Infections With Receipt of Inactivated Influenza Vaccine Clin Infect Dis. 2012 June; 54 (12): 1778-83 https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22423139/ )

Ce phénomène d’interférence virale s’est déjà aussi produit en 2009-2010, avec le H1N1 : à cette époque, les personnes qui avaient reçu un vaccin antigrippal saisonnier avaient deux fois plus de risques de contracter le H1N1 que les non vaccinés[2]. Les autorités canadiennes avaient dû modifier leur recommandation de vaccination antigrippale [3].

Alors que les gouvernements occidentaux ayant le plus mal géré la crise du coronavirus, (France, Espagne et Belgique entre autres) consciemment, pour bloquer toute revendication par la peur, ou inconsciemment, du fait de leur incompétence (moins plausible, la confusion organisée relevant probablement d’une stratégie,) la dernière idée en date du ministre est d’imposer la vaccination antigrippale aux soignants et aux aînés soi-disant fragiles alors que la mortalité par grippe a été en 2020 plus basse que jamais (on peut supposer que les décès par grippe ont été classés covid en raison de la volonté de faire peur au peuple mais aussi de toucher les primes covid pour décès déclarés) , cette décision interpelle et inquiète.

Pourtant dès février-mars, il a été signalé que la région du nord de l’Italie qui souffrait du plus grand nombre de victimes du Covid-19 était celle qui venait de subir une grande campagne de vaccination antigrippale. Dès lors, la possibilité d’une interaction facilitatrice vaccination antigrippale-Covid-19 fut soulevée mais une chape de plomb tomba sur cette information gênante.

En septembre 2020, alors que l’épidémie est manifestement terminée dans toute l’Europe, les gouvernements tentent de faire croire à une deuxième vague avec des tests PCR multipliés sans limites (malgré leur caractère non fiable déjà dénoncé cet été). Ceci pour alimenter la peur, tenter de justifier un futur et hypothétique vaccin, et surtout imposer des mesures coercitives, voire un confinement à la demande des multinationales qui n’ont pas fini de tuer l’économie de base (professions libérales, indépendants, petits commerçants) ni la monnaie et prêchent donc pour l’application à la lettre du plan Ferguson et de Davos. Virus ou pas, il faut faire comme s’il était là. La panique instillée et entretenue constitue le meilleur moyen de contrôler les peuples, comme l’expliquait froidement le sinistre Goebbels.

On assiste depuis près d’un an à une surenchère de mesures liberticides affectant une grande partie des peuples européens en termes sanitaires et démocratiques.
En Belgique, comme en France la tragicomédie de la pseudo-seconde vague basée sur des tests falsifiés a conduit au cinéma de l’obligation généralisée des masques inefficaces, dangereux et liberticides avec des conséquences infectieuses possibles mais surtout psychologiques, isolant les gens les uns des autres, perturbant de façon grave les cours de faculté et l’enseignement scolaire jusqu’au nursing des bébés dans les crèches que l’on prive du sourire de leur soignante. La folie en liberté …

Mais comme le gouvernement français l’a envisagé, les autorités belges ont décidé la vaccination de 2,9 millions de Belges contre la grippe. Si on est en queue d’épidémie, on peut craindre d’aggraver les cas résiduels de coronavirus.
« Une vaccination massive contre la grippe menace non seulement les individus vaccinés, en augmentant leur susceptibilité d’infection au coronavirus (ce qui est d’autant plus grave chez les sujets les plus âgés, déjà les plus vulnérables à ce virus et qui ont déjà aussi payé un lourd tribut avec le confinement !), mais aussi, par voie de conséquence tout leur entourage ainsi que les professionnels de santé qu’ils côtoient. » (Agoravox 27 sept)

« De nombreuses publications et méta-analyses scientifiques concluent à son peu d’efficacité et à l’absence de science qui sous-tend celle-ci. M. ANDERSON et al ont publié une étude « The Effect of Influenza Vaccination for the Elderly on Hospitalization and Mortality : An Observational Study With a Regression Discontinuity Design »[4], qui conclut que « La vaccination antigrippale ne diminue ni la mortalité ni le risque d’hospitalisation ».
Et dans le British Medical Journal : « les études financées par l’industrie sont publiées dans les revues les plus prestigieuses et sont plus citées que les autres études. […] les preuves sérieuses en faveur des vaccins antigrippaux sont minces, mais il existe des signes de manipulation généralisée des conclusions »[5] ou encore : « c’est la croyance et non la science qui est derrière la promotion du vaccin antigrippal  »[6].

Une autre étude récente (2018) a indiqué que les vaccinés contre la grippe excrètent plus de 6 fois plus de particules infectieuses du virus grippal que les non vaccinés [7]… »
« Le site de Sciensano rappelant que la grippe touche tout au plus 10 % de la population avec seulement 1 cas de complication grave (hospitalisation) sur  1000 personnes infectées [8], il faut donc aussi mettre en balance ces 0,01 % de la population susceptible d’être gravement affectés par la grippe et les risques qu’une vaccination traditionnellement peu efficace est susceptible de faire encourir à l’entièreté de la population belge en cas de vaccination de près de 3 millions de personnes qui seront ainsi rendues potentiellement bien plus susceptibles au coronavirus, et donc aussi davantage capables de le transmettre à d’autres, qu’ils soient vaccinés ou non. »

De fait les Belges ont donc posé recours contre cette obligation vaccinale contre la grippe.
« Pour toutes ces raisons, les requérants demandent au tribunal sous peine d’astreintes de suspendre la campagne de vaccination contre la grippe, d’évaluer correctement les risques que celle-ci s’accompagne d’une hausse de cas de covid et de mortalité associée et qu’à tout le moins, les patients et les citoyens soient correctement informés de ce risque, en mesure d’impacter autant la santé et la disponibilité des prestataires de soin que le reste de la société, avec un durcissement possible des mesures restreignant les libertés de tous si cette campagne vaccinale massive contribue à faire augmenter substantiellement le taux de contaminations. » Audience en principe fixée le mercredi 30 septembre à Bruxelles, à 9 h 00.

Nicole Delépine

[1] Wolff GG. Influenza vaccination and respiratory virus interference among Department of Défense personnel during the 2017–2018 influenza season. Vaccine 2020 ;38 :350. Accessible en ligne https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7126676/
[2] Skowronski, PLoS Med 2010 ;7(4):e1000258 https://journals.plos.org/plosmedicine/article?id=10.1371/journal.pmed.1000258
[3] Cunningham, A.S., « Rapid response to: Reporting flu vaccine science (BMJ 2018 ;360: k15). Official doubletalk hides serious problems with flu shot safety and effectiveness ». https://www.bmj.com/content/360/bmj.k15.full
[4] Ann Intern Med. 2020 Apr 7 ;172(7):445-452. doi: 10.7326/M19-3075. Epub 2020 Mar 3. Disponible en ligne : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32120383/
[5] Jefferson T et al Vaccines for preventing influenza in healthy adults. Cochrane Database of Systematic Reviews 2010, Issue  https://www.cochranelibrary.com/cdsr/doi/10.1002/14651858.CD001269.pub4/abstract
[6] Lenzer, J., « Belief not science is behind flu jab promotion, new report says », BMJ 2012 ;345: e7856
[7] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5798362/
[8] https://www.sciensano.be/fr/sujets-sante/influenza/chiffres

Vidéo n°1 (sur le ras-le bol des soignants, la dramatisation de la maladie, l’oubli du système immunitaire, les traitements entravés et l’inquiétude sur le contexte scolaire problématique pour les enfants) :

https://www.youtube.com/watch?v=qDEil74oZh4 
Vidéo n°2 (sur les chiffres, la gravité réelle de la maladie et la question des tests) :

https://www.youtube.com/watch?v=cW24MxdOJgc

Vidéo n°3 (sur les masques) :

https://www.dailymotion.com/video/x7wdmpn

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
zéphyrin

avec la préparation psychologique affinée tout au long de la remuante covid 19, et la peur de la mort des personnes fragiles , il n’y aura pas besoin de payer une campagne publicitaire pour la vaccination….

Pseudo1

Oui, malheureusement. Avec tout ce qu’ils ont fait avec cette fausse pandémie, à mon avis, nombre de personnes vont se faire vacciner, bien plus que d’habitude en tout cas. La campagne de vaccination contre la grippe, les propagandistes la débuteront le 13 octobre (bien qu’ils l’ont déjà commencée).

La propagande commence déjà à faire croire qu’il risque d’y avoir une pénurie de doses de vaccin pour que les gens courent se faire vacciner contre la grippe par peur qu’il n’y en ait plus pour eux…
“Vaccin contre la grippe : y aura-t-il assez de doses cette année ?” https://www.dna.fr/sante/2020/09/28/vaccin-contre-la-grippe-y-aura-t-il-assez-de-doses-cette-annee

Dominiqie

Le professeur Raoult préconise lui de se faire vacciner contre la grippe afin de diminuer les risques d’attraper la COVID19….

zéphyrin

tout marseille va se faire vacciner (sourire)

Pseudo1

Je le sais. Perso, j’ai déjà dit que Raoult était un leurre des mondialistes, tout comme d’autres (d’où sa surmédiatisation). Il approuve l’essentiel de la dictature sanitaire (tests, isolement, port du masque etc…). Il recommande tout l’essentiel de la dictature sanitaire, ce qui fait qu’elle peut continuer.

09/2020: En période de “covid-19”, le Pr Raoult veut vacciner les enfants contre la grippe https://www.tdg.ch/le-professeur-raoult-veut-vacciner-les-enfants-contre-la-grippe-557828878730

2009: Reportage sur le début de la campagne de vaccination contre la grippe H1N1 et interview en plateau du professeur Didier Raoult, qui insiste en particulier sur le peu de risques que présente ce vaccin. https://actu.orange.fr/societe/videos/d-raoult-vaccination-h1n1-CNT000001oRnS5.html

Pseudo1

Les mondialistes créent toujours des leurres qu’ils médiatisent dans leurs médias pour les servir dans leurs buts.
Ce n’est pas pour rien que depuis le début, Raoult a été surmédiatisé par eux.

Pseudo1

A écouter également une interview de Raoult du 28 septembre, à écouter à partir de 10:12 (pour écouter les propos de Raoult sur le vaccin antigrippe) :
https://www.youtube.com/watch?v=9VS1yV_AjOw
Extrait de propos de Raoult sur le vaccin contre la grippe : “J’ai rapporté depuis bien longtemps qu’il fallait vacciner tout le monde y compris les enfants (…)”.

Pseudo1

A lire aussi les commentaires sous la vidéo, on voit qu’il y en a quand même qui commencent à se poser des questions sur Raoult par rapport au fait qu’il fait la promotion du vaccin antigrippe (tout comme il prône l’essentiel de la dictature sanitaire).

Pseudo1

Pour le fait qu’il approuve la dictature sanitaire, j’ai constaté que très rares sont ceux qui l’avaient remarqué (même si j’en ai lus quelques-uns par-ci par-là mais ça se compte sur les doigts d’une main). Et pour le fait qu’il prône le vaccin antigrippe, certains (un peu plus) même si trop peu encore, commencent enfin à voir qu’il fait partie de la machination. C’est la suite logique, c’est comme quand il avait fait la promotion du vaccin contre la grippe H1N1 en 2009 (puis a été retiré de la vente en 2012). Et il prônera forcément par la suite (et pas que lui), le vaccin du “covid-19” au moment où il sortira. Au niveau de ses propos sur ce vaccin “covid”, on comprend facilement qu’il est totalement ouvert à ce vaccin. Pour la prochaine étape, il en fera sa promotion en le recommandant.

Mantalo

Madame Delépine,
je n’ai pas encore lu votre article ni les commentaires mais je donne mon avis en passant :
– 1 La vaccination ne PEUT être obligatoire, pas plus qu’une religion ou l’obligation de déposer tel bulletin dans l’urne.
– 2 De toute façon il ne serait pas suffisament testé donc peut-être dangereux.
– 3 D’après des personnes compétentes le virus est de passage, il va changer de costard, ou un autre prendra sa place. Comme d’hab’.

Donc en ce qui me concerne c’est NON.

Sur ce je vais manger et je vous lis aprés.

Franco-Américain

J’ai lu l’article de l’armée américaine que vous avez cité, et je ne vois pas la même conclusion – https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7126676/ Je cite :
« Receipt of influenza vaccination was not associated with virus interference among our population. » Pour ceux qui lisent l’anglais, il y a aussi cela :
https://www.factcheck.org/2020/04/no-evidence-that-flu-shot-increases-risk-of-covid-19/

Franco-Américain

Car le lien dessus semble être supprimé, vous pouvez trouver l’article intitulé “No Evidence That Flu Shot Increases Risk of COVID-19” chez factcheck.org – https://www.factcheck.org/2020/04/no-evidence-that-flu-shot-increases-risk-of-covid-19/

Sophie Meulemans

Soyez rigoureux svp, ne coupez pas les propos où ça vous arrange en niant le passé (épisode du H1N1) ET ce qui est aussi dit dans l’étude et pas sur les sites bidon de prétendu “fact cheking”!: “Examining virus interference by specific respiratory viruses showed mixed results. Vaccine derived virus interference was significantly associated with coronavirus and human metapneumovirus” > “L’examen des interférences virales selon les virus respiratoires spécifiques a montré des résultats mitigés. L’interférence virale dérivée du vaccin a été significativement associée AVEC LE CORONAVIRUS et le metapneumovirus humain”.!!!!!

joseph d arimathie

ON A VRAIMMENT UNE BELLE EQUIPE D ESCROCS ET D ASSASSINS ! et que dire d un president psychopathe infeode aux labos ? son prochain plan , c est de continuer a ruiner la FRANCE , a la mettre en FAILLITE et a la faire recuperer par l allemagne en la federalisant comme un sinistre et vulgaire lander ! avez vous entendu la vieille connebendit ? il propose de federaliser FRANCE et allemagne ce fils de pute . c est ca son plan a CHPOUTSINESCUL ! il veut nous mettre en esclavage ! TOUT LE DEMONTRE !

Vova

“En septembre 2020, alors que l’épidémie est manifestement terminée dans toute l’Europe, …” vous plaisantez ? Ou vous êtes aveugle , ou de mauvaise foi ?? Bizarrement c ‘ est justement l ‘ Italie qui voit actuellement une baisse significative de sa pandémie , pourquoi ? Parce que les Italiens , traumatisés par cette catastrophe , ont accepté des conditions de confinement / déconfinement plus drastiques qu ‘ en France !! Mais surtout parce que chez eux il n ‘ existe pas de RL pour leur raconter des bobards !!

Non, il ne plaisante pas. Le pic de contaminations de début avril était d’environ 5.000 nouveaux cas par jour. Ce niveau a été de nouveau atteint la semaine du 24 août, suite à une campagne de test à tout va. Il s’agissait clairement de gonfler les chiffres, pour maintenir la population dans la peur, accessoirement se donner une occasion de faire la peau à Raoult en asphyxiant Marseille.

Seul problème pour nos gouvernants totalitaires: 4 semaines après le pic du 24 août, le nombre de morts n’a pas suivi: 4 semaines après le pic de début avril, on comptabilisait 20.000 morts de plus. 4 semaines après celui de fin août, c’est 1.000 de plus. Cherchez l’erreur.

Il est donc démontré de manière éclatante que le nouveaux “cas” de coronavirus ne sont pas de même nature, et n’ont pas les mêmes conséquences, que les cas du printemps. Ce n’est pas de la même épidémie qu’on parle ou, en tout cas, elle a complètement changé de gravité.

Vous vivez chez chez les bisounours totalitaires…

gabriel

la prise en charge à base de corticoide et mise sous oxygene permet aux cas graves d’eviter la réa. C’est tout et c’est tant mieux. La mortalité baisse donc, c’est simple à comprendre mais vous avez pas envie. Cependant, des patients à risques partent quand même en réa. Donc si les cas graves affluent dans les services, cela aura pour consequence de saturer à nouveau le systeme hospitalier, et forcement les lits de rea. Vous pensez qu’on vit chez Orwell, mais vous n’avez jamais vu un service de réa saturé, ca j’en suis certain.

Un traitement aux corticoïdes/oxygène permet de diviser la mortalité par 20 ? Ouah ! Impressionnant…

Sauf que, si c’était vrai, ça se saurait…

finance

Vova , les endoctrinés de votre espèce n’ont rien à faire sur RL . Nous croyons plutôt ce que nous disent les sommités de la médecine en infectiologie : Raoult, Perronne , Toussaint , Toubiana , pour ne citer qu’eux . Les bobards c’est pour les moutons .

zéphyrin

chaque région a sans doute des cas qui ont augmenté après les vacances “échanges covid” . pour la mienne (le tout en 22 jours) les entrées à l’hôpital ont triplé 61/193
les ranim ont presque triplé 6/16
12 décès en 22 jours soit env 0,5 décès jour
pour l’instant on n’est pas débordés, d’autant que le nombre de guéris augmente également jusqu’à compenser actuellement l’augmentation des admissions. (hier +5 admissions + 3 guéris)

Vova

Combien de personnes qui n ‘ étaient pas vaccinées contre la grippe saisonnière , et qui en mourraient ? Près de 9.000 en France par an ! Par contre le virus H1N1 est infiniment moins meurtrier que le Covid19 ! Par conséquent être vacciné contre une grippe à haut risque de moralité , et se choper un virus H1N1 plus modeste , où est le problème ? J ‘ appelle ça de l ‘ enfumage des esprits , merci Mme. Delépine ….

Marie-France Cheikh

On se demande quand même qui dirige ce pays. Est-ce que ce sont les élus ou est ce que ce sont les scientifiques.Parce que m’est avis que se sont ces derniers qui font la pluie et le beau temps.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ Marie-France Cheikh
Le gouvernement.
La commission des “scientifiques” lui sert d’alibi – donc de paravent – et justifie des mesures sanitaires liberticides qu”il prend.

Durocher

Et dire que la plupart autour de moi sont à palabrer sur “mettre le masque au-dessus ou au-dessous des oreilles, en cachant un peu ou pas beaucoup le nez, en s’appliquant du gel 10 ou 12 fois par jour, avant ou après les repas”… etc. Voilà à quoi le français moyen s’occupe actuellement, voilà sur quel sujet passionnant la société est divisée.

raskasse

L’arnaque a fonctionné !

finance

Raskasse : exactement, les français n’ont plus la tète qu’à ça , tellement on les a embobinés . Seul gagnant dans cette affaire : le Choupinet et sa bande de gros escrocs.

Av75

Jamais je ne me suis faite vacciner contre la grippe et je ne vais pas commencer â 70 ans !! de même pas testée Covid malgré le “harcélement” de ma doctoresse et ne me vaccinerons pas contre le Covid…Ce qui est terrible et je ne pense pas êtfe la seule. je n’ai aucune mais alors aucune confiance dans ce gouvernement et ses sbires..De même n’ai confiance qu’en mes médecins elt l Hôpital de la Croix St Simon
En arriver lâ c est terrible.

a dit

Comme déjà écrit ici :
Le vaccin de la grippe 2009/10 a tué mon père en une semaine !
Le médecin de l’hôpital m’a dit :
“faite un signalement et quand ils en auront 2000 ils bougeront peut être”
Le médecin de la morgue m’a dit :
” là on a une série” sic !
Le pharmacien lui…ne m’a rien dit il a refusé de me dire de quel labo venait ce vaccin ! Il a sans doute vu que j’étais d’humeur à aller en “vacciner” quelques uns à la direction de ce labo …
Un médecin “médiatique” (non pas celui là !) qui se présentait comme un chevalier blanc dénonçant ce genre de “raté” à refusé de relayer :
” Cher Mr ce n’est pas mon rôle ”
Une association contactée c’est empressée de me répondre :
” nous allons vous soutenir dans votre démarche pour obtenir un dédommagemen” sic

Kounnar

suite (un raté dans le pseudo au dessus)
Lorsque je leur ai répondu je ne veux pas d’argent , je veux juste que cela se sache ” …plus de nouvelles , sans doute fonctionnent ils à la …commission !?

.Dupond1

> > > Le professeur japonais de physiologie ou médecine, le professeur Dr Tasuku Honjo, a fait sensation aujourd’hui devant les médias en disant que le virus corona n’est pas naturel. s’il est naturel, il n’aura pas affecté le monde entier comme ça. Parce que, selon la nature, la température est différente selon les pays. s’il était naturel,

.Dupond1

il se serait propagé dans des endroits froids, mais serait mort dans des endroits chauds. J’ai fait 40 ans de recherche sur les animaux et les virus. Ce n’est pas naturel. Il est fabriqué et le virus est complètement artificiel. Je travaille depuis 4 ans dans le laboratoire wuhan de Chine. Je connais bien tout le personnel de ce laboratoire. Je les ai tous appelés, après l’accident de Corona. mais, tous leurs téléphones sont morts depuis 3 mois. Il est maintenant entendu que tous ces techniciens de laboratoire sont morts.

.Dupond1

> > > Sur la base de toutes mes connaissances et recherches jusqu’à ce jour, je peux dire cela avec 100% de confiance que Corona n’est pas naturel. Elle n’est pas venue de chauves-souris. La Chine l’a fabriqué. si ce que je dis aujourd’hui se révèle faux maintenant ou même après ma mort, le gouvernement peut retirer mon prix Nobel. mais la Chine ment et cette vérité sera un jour révélée à tous.

Pseudo1

“s’il est naturel, il n’aura pas affecté le monde entier comme ça”
Mais même avec des virus de rhume naturels, tout bêtes, les mondialistes auraient pu faire tout autant, puisqu’il suffisait, pour créer artificiellement cette fausse pandémie pour créer des crises sanitaire et économique, que tous les dirigeants politiques se mettent d’accord entre eux, c’est tout.

Au-delà de ça, les mondialistes ont tout intérêt à faire croire à un virus pas naturel pour faire un peu plus peur aux gens et surtout pour faire croire à une sorte de “virus dangereux unique” appelé “covid-19” (avec toutes les éternelles vagues ensuite qu’ils inventent jusqu’au vaccin) car leur vaccin est sensé cibler un virus : le “covid-19”.

kounnar

“alors que la mortalité par grippe a été en 2020 plus basse que jamais (on peut supposer que les décès par grippe ont été classés covid”
Dois je vous rappeler , une fois de plus qu’au 29 janvier tous vos médias titraient sur les 22 morts qu’avait “déjà” fait la grippe saisonnière , le 29 janvier c’était avant le covid.

Pour rappel la grippe tue, par elle seule (sans comorbidité, fragilité etc) 431 personnes par an en France en moyenne ( source cépiDc/inserm)
C’est sur si l’on annoncait 431 morts directs pas sur que les labos vendraient leurs vaccins antigrippaux qui tuent !

kounnar

“En septembre 2020, alors que l’épidémie est manifestement terminée dans toute l’Europe, ”
La dernière fois que vous aviez affirmé que l’épidémie était terminée je vous avais dit “rendez vous dans trois semaines” cela va bientôt faire trois semaines …
Alors nous en étions à une moyenne sur 7 jour de 13 morts/jour
hier soir nous en étions à une moyenne sur 7 jours de 64 morts/jour
492% d’augmentation sur à peine trois semaines ce n’est pas ce que j’appelle “terminée” ….

kounnar

Et ce soir nous en sommes donc à une moyenne sur 7 jours de 68 morts/jour
Soit depuis que je vous avais donné rendez vous dans 3 semaines une progression de 523%
Demain soir cela fera 3 semaines nous en tirerons alors le bilan …

kounnar

“(France, Espagne et Belgique entre autres)
Parmi les pays occidentaux devant les pays que vous citez pour mauvaise gestion de la crise ne pas oublier :
les USA 632 morts/million
UK 618 morts/million
Italie 593 morts/million
la Suède 581 morts/million

Durocher

On vit dans un monde merveilleux où tout le monde a “quelque chose à dire”, tout le monde “sait tout” en jurant d’avoir raison “parce que l’ami du mari du chien de ma concierge l’a vu à la TV”… et personne pour s’offusquer de telles approximations.
D’un côté les pauvres fous sonnant le tocsin, et de l’autre des triples-fous pour les écouter et les soutenir.
Comment garder sagesse dans un tel climat ? Laissons les chiens paniquer et aboyer, et avançons sereinement selon notre intuition.

BCG

Je me suis fait vacciner contre la grippe pour la première et dernière fois il y a 40 ans ! J’en fus malade comme un chien pendant plus d’une semaine, et je n’ai jamais recommencé.
J’habite depuis 20 ans une toute petite ville à 100 km de Paris, pas une grippe. C’est pas demain la veille qu’ils me feront avaler leur saloperie, vive le grog et le miel, nom de Dieu !

Rosalie

N’avez-vous pas l’impression de confondre “gros rhume” et grippe ? J’ai eu LA grippe au début des années 70. Depuis, je me vaccine tous les ans, et les pires effets secondaires ont été un petit rhume. J’ai 68 ans, de l’emphysème dû à 50 ans de tabagisme heureux… J’aime aussi les grogs et le miel, mais pour soigner les rhumes… Attention avant d’accorder votre confiance ! Moi, un médecin qui me parle de chakras, ça ne me branche pas tant que ça, ses avis…

Mauricette

Il a dit “malade comme un chien pendant plus d’une semaine” c’est quand même différent d’un gros rhume…

Rosalie

Oh ! Les garçons… en ce qui concerne la maladie et la douleur, on connaît leur tendance à exagérer… :) Un gros rhume, c’est très inconfortable !

Paskal

Un virus mutant facilement, un vaccin ne peut pas être vraiment efficace. Aux infos sur la 2, un médecin a dit que contre la grippe, le vaccin n’était efficace qu’à 30%. Peut être a-t-il été un peu large.

Felicie

Faut! ce n’est pas un gros rhume, je connais deux personnes qui ont eu suite à la vaccination contre la grippe, des terribles effets secondaires, une des deux a du être hospitalisée en urgence et a frôlée la mort , il faut arrêter de mettre en doute la parole des personnes, si vous n avez pas d’ effets secondaires suite au vaccin tans mieux pour vous ,mais ce n est pas le cas pour tous le monde, de plus oui l’ interaction entres les différents virus et vaccins est très dangereux, donc cet article est intelligent et important …,Il faut informer les gens des risques, aucun vaccin n est sans risque, et il faut surtout être libre de pouvoir refuser la vaccination quelle qu’ elle soit.

Rosalie

Effectivement, aucun vaccin n’est sans risque, mais les vaccins ont quand même permis l’éradication de certaines maladies (variole, poliomyélite… et tant d’autres). Donc, je ne prétends pas détenir la vérité, et je ne dis pas que cet article n’est ni important ni intelligent. (veuillez ne pas interpréter). Je m’élève contre ceux qui veulent passer pour des gourous et qui jouent, eux aussi, sur la peur. Que chacun choisisse librement.

André LÉO

Peut-on conseiller à cette spécialiste se l’immunologie de soigner sa paranoîa anti vaccins avec le remède déjà préconisé par Jean de la Fontaine : des grains d’Hélébore. À charge pour la patiente de choisir la posologie: quatre comme le, proposait le fabuliste… ou tout le paquet.
“Ne vous vaccinez pas !” dit aussi Véran, et ce sont les arguments du conconseil scientificfic. A “croire” que c’est la réponse inventée par Soros et ses sbires à l’explosion démographique démente.
Le corps médical comporte heureusement pour nous, beaucoup de scientifiques.
Faites vous vacciner, contributeurs de “Riposte qui fut Laïque”, et choisissez un vaccin FRANÇAIS Institut Pasteur, ou Mérieux, ou SANOFI…
Vive NOTRE France! Et Honte aux criminels incultes et à leurs mantras de charlatans.

bulaire

Et peut-on conseiller à monsieur André “Tout le monde” LEO courageusement sous anonymat sans aucune sorte de compétence prouvée, de s’abstenir de distribuer des conseils à des médecins spécialistes qui citent des études précises, ainsi que de lancer des accusations floues et stupides dans le vague sur la foi de son marc de café et de sa boule de crystal ?

Sacré VRP du ridicule Little Pharma franchouillard…

Delaville

Cette spécialiste du “contre tout” met en danger les personnes qui l’écoutent ou la lisent. Depuis que j’ai 2 pathologies graves, je me fais vacciner contre la grippe avec recommandation et même insistance des médecins. Je ne suis pas tout, les yeux fermés, mais il faut parfois faire confiance en la médecine, car le charlatanisme fait aussi beaucoup de dégâts !

André LÉO

M Delaville, Vous avez évidemment raison. Mais aujourd’hui ou les politiques donnent des avis sur la médecine, rien d’étonnant que des médecins fassent état de leurs croyances védiques ou vaudous. Jusqu’aux tribunaux, totalement incompétents, qui osent accepter les plaintes des cafés et salles de gym, pour infirmer des avis médicaux de port obligatoire du masque et de fermeture d’établissements.
Les civilisations grecques et romaines sont mortes de ces dérives irrationnelles.
Notre culture et notre nation sont en train de sombrer pour les mêmes raisons.
Laïquement vôtre !

Delaville

Merci pour votre objectivité et votre “clairvoyance” Nous vivons des moments d’une rare absurdité ; tout le monde a un avis sur tout et se contredit en permanence. Nous sommes entourés de “sachants” et les avocats se frottent les mains. Oui notre civilisation est en train de sombrer avec l’aval de tout un monde aveuglé par ses certitudes. Cordialement

l'alien

En Mars ;je suis parti à 4 h du mat avec le samu pour probleme respiratoire 95 pr cent
j’ai eu droit à tous les examens durant 10 h ; diagnostic . pneumonie due au SRAS covid 2 . 1 mois et demi avant de m’en sortir ;grace à la potion suivante .
Ail écrasé sur lequel vous versez 1 quart de l d’eau minérale bouillante plus 1 c à c de poudre de gingembre et 1c à c de miel et 1 quart de jus de citron ;laisser infuser 10 mn
C’est atroce à boire 2 à 3 fois par jour .
En 3 jours j’étais guéri ;alors que tous les médocs qu’on l’avait donner à la sortie de l’hosto m’avait intoxiquer .
Bonne chance à tous
Dsl souci de clavier

Charlie des Gaules

“”Verser sur une pincée de testicules séchés de salamandres capturées près de Lisieux, 12.5 cl d’eau de Lourdes bouillie pendant 7 secondes, agiter avant d’avaler. Hum, c’est bon et après cela , plus jamais malade, plus jamais mou’i'”” de rire bien sûr!..

Peg

Merci de donner cette excellente recette, c’est d’ailleurs à peu près la tisane que je bois tous les soirs.

Michel

A l’attention de ceux et celles qui accepteraient de se faire vacciner : vous voulez mourir plus vite ? Acceptez de vous laisser assassiner avec des vaccins !

Vova

@michel : dans une autre vie j ‘ ai connu grippes , angines , pneumonies , et même tuberculose — il y a très longtemps — . Depuis près de 20 ans , mon épouse et moi , nous nous faisons vacciner contre la grippe saisonnière => PLUS AUCUN PROBLÈME viral !! Pourtant nous sommes en position de fragilité avérée : 75 et 77 ans , on n ‘ a plus toutes nos briques . Conclusion : les billevesées des uns et des autres , je m ‘ en badigeonne le nombril avec le pinceau de l ‘ indifférence ……

paul nareffe

Mon Grand Père ancien combattant de 14-18 fût gazé lors des combats.
Il n’ a connu de toute sa vie que trois visites de médecin, une lors de son incorporation, deux, lorsqu’il fût hospitalisé gazé et trois pour établir le constat de décès.
Il exerçait la profession de charron, forgeron et maréchal ferrant dans un petit village.
Sa vie était simple, 3 litres de vin rouge par jour, deux paquets de tabac gris à rouler par semaine et pour faire bonne mesure avec ses potes, il se rinçait le gosier avec du coteau du layon le dimanche matin au bistrot, tabac épicerie du village, pendant que ma Grand Mère allait à l’église assister à la grand messe du matin.
Mon Grand Père est mort à 83 ans, ma Grand Mère qui n’avait jamais fumé ni bu un verre d’alcool est morte un an an plus tard à 81 ans.

Antikon

Les symptomes entre la grippe et le covid 1984 sont assez similaires. Maux de tete, fievre, courbatures, rhume, toux. Et c’est ça qui tue ? Les rares fois ou j’ai ete grippé je suis resté au lit. Eventuellement du Doliprane et des grogs. Ca dure 3 jours et c’est terminé. Ceux qui trépassent ont certainement d’autres pathologies severes. Ils sont chaque jour 2000 à partir au paradis ou en enfer, et ce n’est pas à cause du virus chinois 1984.

Paskal

Ceux qui sont morts ” de la covid” avaient en grande majorité (94% d’après le centre de contrôle des décès américain) jusqu’à trois autres pathologies : diabète, hypertension, obésité, entre autres.
Une grippe peut durer plus de trois jours mais sauf chez des personnes très âgées et déjà malades, est rarement mortelle.

Paoli

NON aux vaccins ,Non aux ordres de ces gens là …..non à tout ce que propose ce gouvernement …..non au baratin “.aucune confiance en rien ….et non à la peur qu’ils distillent chaque jour ,,,,,,non à l’asservissement ..Niet Niet .

marzia perez

il y a assez de cons pour ecouter leur baratin

Joël

Ils sont même capables d’y mettre des souches covid pour tester à grande échelle et plus rapidement.
Excellent camouflage : les éventuelles victimes seraient mortes de la simple grippe saisonnière. Ni vu, ni connu…

Charles

je pensais exactement la même chose, plus menteurs que des arracheurs de dents voilà les dirigeants de la France, la haine des autres, l’esprit de domination sur les autres.
Perso, j’ai déjà donné quand je me suis fait vacciné l’an passé, on m’a remis une attestation idoine.
Mais j’ai été malade, durant une semaine, et mal en point durant tout le mois.

YVON NOUTUER

Tout à fait d’accord avec cette manipulation probable, d’autant que d’une certaine façon j’en ai été victime au moment du H1N1. Venu pour me faire vacciner contre la grippe (courrier Sécu) alors que j’étais en parfaite santé, je suis tombé très malade, pas d’un simple rhume mais d’une grippe sévère. Après m’être remis avec difficulté je suis retourné voir le pharmacien pour savoir: Laboratoire Pasteur et vaccin contenant la souche H1N1 et sans avoir été prévenu. Je vais avoir 79 ans et la Sécu peut m’envoyer toutes les recommandations qu’elle veut à ce niveau. Plus jamais de vaccin, surtout avec les salopards qui nous tiennent en laisse!

avis de tempête

Avec leurs conneries de confinement, pendant cette période, les médecins ont mal suivi les vrais malades, les hôpitaux se sont détourné de leur mission première de soulager la souffrance des gens vraiment souffrants de pathologies graves pour uniquement se consacrer à un pseudo virus dont la plupart du temps tardait à entrer à l’hôpital!.
Pauvres cons!
Faire autant d’études et coûter autant de pognon à la société pour un si piètre résultat, et bien c’est pas fortiche!
Pauvre France!

Paoli

Pas question de faire le vaccin de la grippe …ni le jour venu celui de covid 19 aucune confiance ,je serai soignée cet hiver par homéopathie ….et en plus minus et les siens nous mettent trop la pression ….fric sans doute alors allez voir ailleurs ….non à ces dictateurs .

jean haysoupé

Du grand n’importe quoi cette vaccination!
Cela ne m’étonne guerre de la part des veaux de se faire vacciner avec je ne sais quel produit, et certainement pas celui qui servirait à protéger de la maladie!
Que l’on m’explique comment peut être fabriqué un vaccin dont on ne connait ni la maladie, ni la composition des germes, ni son origine trois voir six mois à l’avance!
A maintes reprises les services départementaux de la “santé”m’ont envoyé des lettres pour me faire mettre les doigts dans le cul!
Alors me soumettre à leurs examens et vaccins à la con, qu’ils aillent se faire entuber!

kabout

perso quand je commence a etre malade je prend un verre ( ou 2) rhum blanc agricole……ca nettoie la tuyauterie de l’interieur et les microbes se tirent sans rien demander !! véridique.

nicolas bouchet

si je peut rassurer Nicole Delepine, je suis contre toute forme de vaccin quoi que ce soit et je pense que de se faire vacciner ne sert à rien puisque de toute façon on attrape une cochonnerie n’importe ‘ou qu’elle vienne.
Et de plus je déteste les piqures tout ça n’est fait que pour servir les intérêts pharmaceutiques, et plus si on veut.

Pseudo1

“Laurent Toubiana contredit un journaliste de BFMTV sur la réalité de l’épidémie (Covid-19)” https://www.youtube.com/watch?v=mANXoOLydM8

Pseudo1

Voici l’article :
https://news-24.fr/lockdown-uk-des-milliers-de-deces-excessifs-alors-que-les-gens-restaient-a-lecart-des-hopitaux/#:~:text=Le%20chercheur%20Chris%20Gale%2C%20cardiologue,et%20beaucoup%20en%20sont%20morts.

Les mondialistes, ceux au pouvoir sont des criminels, ils ont fait exprès de faire ça (plan blanc, “confinement”, port du masque, isolement, etc…) et continuent pour augmenter la mortalité des populations. Ils provoquent artificiellement des crises sanitaire et économique.

Pseudo1

(Suite 2) avaient chuté de 173 000 entre mars et juin.
La nouvelle évaluation accablante, publiée hier soir dans le journal médical Heart et partagée exclusivement avec le Daily Mail, révèle que les décès dus aux maladies cardiaques dans les maisons privées ont augmenté de 35% au cours des quatre mois à compter de mars, entraînant 2279 décès de plus que ce qui avait été vu. en moyenne au cours des six années précédentes. Les décès cardiovasculaires dans les maisons de soins et les hospices ont bondi de 32% au cours de la même période.
Le document révèle que 16 000 personnes sont mortes à la suite du chaos dans les hôpitaux et les maisons de soins en mars et avril seulement.

Et ce qui s’est passé en Angleterre, on peut faire le parallèle avec la France.

Pseudo1

(Suite) ce qui suggère que les personnes vulnérables ne recevaient tout simplement pas les soins dont elles avaient besoin alors que toute l’attention était portée sur Covid-19.
Le chercheur Chris Gale, cardiologue à l’Université de Leeds, a déclaré: « Ce sont des décès qui n’auraient pas dû se produire. Nous étions en plein verrouillage et le message de rester à la maison a été pris à la lettre. Les gens ne cherchaient pas de soins et beaucoup en sont morts.
«Le bilan indirect des morts pourrait bien finir par dépasser le bilan direct de Covid.
Les médecins préviennent depuis mars qu’ils voyaient moins de personnes dans les hôpitaux et les cabinets de médecins généralistes. Les chiffres du début du mois ont révélé que les admissions du NHS pour des conditions communes (suite 2)

Pseudo1

Lockdown UK: « des milliers » de décès excessifs alors que les gens restaient à l’écart des hôpitaux
Le verrouillage a vu une augmentation dévastatrice du nombre de personnes décédées à la maison de crises cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux, révèle une étude majeure.
Les experts ont déclaré que le message du gvt « restez à la maison » a effrayé les gens à rester à l’écart de l’hôpital, même lorsqu’ils avaient désespérément besoin d’une aide médicale – entraînant 2 085 « décès supplémentaires ».
Les décès dans les maisons privées de causes cardiovasculaires ont augmenté d’un tiers de mars à juin en Angleterre et au Pays de Galles, selon la première évaluation détaillée des certificats de décès.
Les maisons de soins ont également vu ces décès grimper d’un tiers, (suite)

patphil

vacciner contre la grippe, il y a bien cinq ans, je ne voulais pas, mais je l’ai attrapée, une bonne semaine au lit, incapable de bouger, des douleurs atroces, depuis, je me le fait faire chaque fois que la sécu m’envoie un bon pour vaccination!
je suppose que vous vouliez dire le vaccin contre le coronavirus; là tranquillisez vous j’attendrai que le professeur raoult dise publiquement qu’il est pour

Alsace 67

Chaque année , j’accepte ce vaccin contre la grippe , j’ai quelques effets à la suite de l’injection , un peu patraque , aussi cela me permet de passer la saison sans subir comme vous les affres de la grippe ,Pour info cela n’est peu être pas lié en deux mots ma belle fille travaillant en pharmacie , en novembre dernier a refusé le vaccin anti*-grippe en revanche ses collègues l’ont accepté en mars elle été contaminée par le covid ,les autres rien , et toutes avaient le même accès comptoir clientèle .

batigoal

Non non, la start Delepine parle bien du vaccin contre la grippe normal. Cette personne veux juste l’explosion des services de santé et le chaos. La honte de la profession…

Hellène

Soyez gentil : allez vous faire vacciner : ça nous débarrassera de vous…

Pseudo1

2 fois dans ma vie il y a longtemps, que j’avais fait ce vaccin antigrippe (croyant à l’époque aux vaccins car manquant de connaissances sur ça), la première année, rien de spécial, la seconde : pneumonie (mucus bruns/noirs etc) et qui a duré un mois (donc antibios) sur la base d’un virus de type rhume puisque contagieux, chez tous les membres de ma famille qui avaient fait ce vaccin ! Les quelques membres de ma famille dont moi qui avaient été vaccinés ont eu “cette version”, et pour ceux qui n’avaient pas fait ce vaccin, ils ont eu soit une sorte de rhinopharyngite banale (et ont guéri rapidement), soit pour d’autres, rien du tout. Je n’ai pas trouvé ça normal. Suite à cela, même sans connaissance sur ça, je n’ai plus eu confiance au vaccin, ça a été fini, je ne l’ai plus jamais refait.

Personnellement, j’ai fait ce vaccin 3 fois et, les 3 fois, je suis tombée malade 15 jours après. Fin de partie pour moi. Depuis j’ai une grippe tous les dix ans. Je vis avec…

Pseudo1

20 minutes avait (forcément) contredit ce que disait l’article de Top Santé mais on retrouve dans l’article de 20 minutes des extraits de l’article de Top Santé :
https://www.20minutes.fr/sante/2354839-20181015-vaccin-contre-grippe-plus-dangereux-grippe-cinq-arguments-passes-crible

Pseudo1

“Alternative Santé :
Dix raisons de ne pas vous faire vacciner contre la grippe”
https://www.facebook.com/notes/revelessencedesoi/10-raisons-de-ne-pas-vous-faire-vacciner-contre-la-grippe/1251780064853244/

http://doccdn.simplesite.com/d/f0/33/283445306932933616/b1d0c23c-ea17-475e-b518-b83f794b3362/Deux%20avis%20document%C3%A9s%20sur%20le%20vaccin%20contre%20la%20grippe.pdf

Top Santé en avait parlé dans un article de 2018 qu’on ne retrouve plus, il disait : “Le verdict est tombé sur le vaccin contre la grippe. De nombreux experts médicaux reconnaissent maintenant qu’il est plus important pour vous et votre famille de vous protéger du vaccin contre la grippe que de la grippe elle-même”.
Le vaccin antigrippal “rend plus sensible à la pneumonie” et “affaiblit les réactions immunologiques”.

ricco

Désolé, je ne lis plus vos articles, ils sont bien trop longs, certainement intéressants, mais je n’ai pas la soirée à vous consacrer, ceci dit, je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe et je suppose qu’ils vont en profiter pour nous y joindre un nano élément mouchard ?

Joël

Oui, on dirait du Michaud-Nérard que je lis plus depuis longtemps.
Trop indigeste.

Plumoussa

ricco et joël .retournez jouer à la baballe ou lisez des bandes dessinées .Cela devrait être de votre niveau de maternelle .
p.s.: pensez de temps en temps de changer vos couches .ça pouir !!!!!

Fabiola FERRANTE

Merci Cher Docteur, de nous tenir informés de votre avis, justement je me posais la question. J’ai constaté que déjà le vaccin contre le H1N1 m’avait beaucoup fatiguée et durablement. Ca m’a un peu affolée parce que de nature “je suis montée sur ressorts”, toujours très active, sportive, pleine de projets. Or cette vaccination a cassé quelques ressorts. A moins que ce ne soit l’âge, ou un peu des deux !!
Est-ce que vous avez eu des échos de cette fatigue dans votre profession ?

Ce qui aujourd’hui est le plus contraignant, c’est de ne plus pouvoir faire de longues balades dans la nature à cause des chasseurs, grands copains de la bande d’homos lubriques qui nous gouverne.
Depuis que MACRON est là, nous sommes bien malheureux et sur tous les plans… et c’est de pire en pire !

BERNARD

La France a commandé 30% de + de vaccins grippaux qu’à l’habitude…Mais on ne nous dit pas qu’il y a eu un peu de rivotril dedans pour assurer.

Lire Aussi